707 fans | Vote

#703 : Une force invisible

 

Quand un "requin" du billard est tué par une force invisible, Castle et Beckett découvre que le tueur pourrait avoir des pouvoirs paranormaux...

Pedant ce temps, Castle et Beckett essaient que leurs vies reviennent à la normal après la disparition inexpliquée de Castle.

Popularité


4.27 - 15 votes

Titre VO
Clear and Present Danger

Titre VF
Une force invisible

Première diffusion
13.10.2014

Première diffusion en France
07.09.2015

Vidéos

Castle 7x03 Promo ABC vostfr

Castle 7x03 Promo ABC vostfr

  

Castle 7x03 Sneak Peek #1 vostfr

Castle 7x03 Sneak Peek #1 vostfr

  

Castle 7x03 Sneak Peek #2 vostfr

Castle 7x03 Sneak Peek #2 vostfr

  

Castle 7x03 Une force invisible - BA France 2 #1

Castle 7x03 Une force invisible - BA France 2 #1

  

Castle 7x03 'Une force invisible' Bande annonce France 2 #2

Castle 7x03 'Une force invisible' Bande annonce France 2 #2

  

Photos promo

Beckett (Stana Katic) et Castle (Nathan Fillion) interrogent Fats Shepherd (Tom Wright).

Beckett (Stana Katic) et Castle (Nathan Fillion) interrogent Fats Shepherd (Tom Wright).

Castle (Nathan Fillion) et Beckett (Stana Katic) interrogent Fats Shepherd (Tom Wright).

Castle (Nathan Fillion) et Beckett (Stana Katic) interrogent Fats Shepherd (Tom Wright).

Castle (Nathan Fillion) et Beckett (Stana Katic) questionnent un témoin.

Castle (Nathan Fillion) et Beckett (Stana Katic) questionnent un témoin.

L'écrivain Richard Castle est interprété par Nathan Fillion.

L'écrivain Richard Castle est interprété par Nathan Fillion.

Stana Katic prête ses traits a la détective Kate Beckett.

Stana Katic prête ses traits a la détective Kate Beckett.

Fats Shepherd (Tom Wright) s'apprête à jouer lorsqu'il est interrompu.

Fats Shepherd (Tom Wright) s'apprête à jouer lorsqu'il est interrompu.

Tom Wright fait une apparition dans la série en incarnant Fats Shepherd.

Tom Wright fait une apparition dans la série en incarnant Fats Shepherd.

Castle (Nathan Fillion) et Beckett (Stana Katic) viennent interroger des témoins pour leur enquête.

Castle (Nathan Fillion) et Beckett (Stana Katic) viennent interroger des témoins pour leur enquête.

Castle (Nathan Fillion) s'amuse avec une épée.

Castle (Nathan Fillion) s'amuse avec une épée.

Diffusions

Logo de la chaîne France 2

France (redif)
Samedi 21.10.2017 à 16:10

Logo de la chaîne France 2

France (inédit)
Lundi 07.09.2015 à 21:00
5.20m / 20.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Lundi 13.10.2014 à 22:00
9.17m / 1.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Kate Woods
Scénario : Chad & Dara Creasey

Distribution principale : 

Distribution secondaire: 

  • Rebecca Wisocky (Dr Elena Sarkov)
  • Nick McCallum (William Fairwick)
  • Tate Ellington (Henry Wright)
  • Tom Wright (Fats Shepherd)
  • Chad Michael Collins (Tom Talmadge)

Résumé long : 

Les choses sont un peu bizarres entre Kate et Rick depuis l’enlèvement de Castle. Dernièrement ils ont regardé un grand nombre de films, mais n’ont pas fait grand-chose de récréatifs, ce qui inclut certaines activités dans la chambre. Chacun pense que l’autre n’est pas encore prêt, alors ils lisent un livre et lorsque l’un d’entre eux ose le sujet, ils s’aperçoivent que tous deux n’attendent que ça. Malheureusement sur le chemin de la chambre, le téléphone sonne et un meurtre doit être élucidé.

Will Fairwick a été tué empalé dans une de ces queues de billard dans son propre appartement, et s’est vidé de son sang en quelques minutes. Une somme de 20 000 $ en cash est retrouvée dans son tiroir à chaussettes. Henry Wright, son voisin fan de jeux vidéo, apprend aux enquêteurs que Will était un professionnel du billard. Ce que confirme le propriétaire du billard, Fats Shepherd, où jouait Will. Il ajoute également que Will lui avait dit qu’il avait fait un pacte avec le diable et pensait que sa fin était proche, qu’il allait perdre son âme…

Au precint, la vidéo du couloir de l’appartement de Will est arrivée et Ryan veut montrer à Beckett et Castle ce que Tory, Espo et lui ont trouvé ou plutôt ce qu’ils n’ont pas trouvé : le meurtrier ! Castle est tout excité en pensant que le tueur pourrait être l’homme invisible, en effet sur la vidéo la porte s’ouvre mais personne n’entre ni ne ressort.  Tandis que Beckett cherche un explication logique,  Castle assure qu'il s'agit du diable mais propose à Beckett de rentrer à la maison pour reprendre leurs activités. Mais un coup de téléphone de Lanie les interrompt à nouveau.

Le lendemain, Ryan découvre que Wil avait eu une altercation avec un ancien détenu, Jiggy Michaels. Apparemment, Will l’aurait arnaqué de 20 000 dollars, soit exactement la somme retrouvée en cash dans l’appartement de Will. Le casier de Jiggy indique de multiples vols avec effraction, il est appelé le fantôme du fait de sa discrétion. Interrogé, il déclare que Will lui avait demandé des conseils pour cambrioler une résidence sécurisée. Après vérification, Beckett confirme qu’une effraction a été signalée à cette adresse. Tom Talmadge, fondateur à succès de l’application de co-voiturage Hytch a été agressé pendant ce cambriolage. Il a refusé de faire une déposition suite à son agression. Mais après avoir appris la mort de Will, iI explique avoir été confronté à une chose qui l’a jeté à terre. Inconscient quelques instants, il s’est réveillé en entendant Will Fairwick crier que ce n’était pas l’accord, qu’il devait arrêter. Pourtant, il n’y avait personne. Talmadge pense que Will lui a sauvé la vie en éloignant cette « chose ».

Quand Beckett ne peut remettre la main sur la vidéo de surveillance déposée au commissariat, Castle est certain que le meurtrier est l’homme invisible. Continuant l’enquête sur Will, ils apprennent que celui-ci téléphonait fréquemment à Donna Brooks, une professeure de biologie marine à l’Université d’Hudson. Donna leur apprend qu’ils sortaient ensemble. Ils s’étaient retrouvés après leur première rencontre des années auparavant au prestigieux institut de technologie du Massachusetts, le MIT. Will avait fait une dépression pendant sa première année. Elle leur précise aussi que Will avait un comportement curieux la semaine précédente : il se sentait surveillé.
De retour au poste, Beckett envisage que Will se soit effectivement suicidé dans une crise délirante de paranoia. Mais Castle n’est pas convaincu et Ryan apporte un élément important. Wil ne travaillait chez Greenblatt assurance que sur un poste à domicile. Pourtant, il partait travailler chaque matin. Beckett en conclut donc que son travail chez Greenblatt était une couverture mais veut récupérer le pass d’accès à son bureau. Ils retournent à l’appartement de la victime mais lorsque Beckett se saisit, elle est étranglée par une force invisible. Castle qui met un peu de temps à réaliser ce qui arrive, vient au secours de Beckett puis se retrouve à terre en luttant avec cette force invisible. Si l’agresseur s’est enfui, Castle a réussi à garder le pass.

Ils retournent au commissariat où ils font leur rapport au capitaine Gates. Beckett fait comprendre à Castle qu’elle ne veut pas l’entendre parler d’homme invisible. Puis Castle and Beckett rentrent au loft pour « se détendre ». Malheureusement, tous deux se sentent épiés. Castle met en place un ingénieux système d’alarme, (une stratégie qu’il avait appris lors d’un stade de défense contre les zombies) à base de fils dentaires et de casseroles pour repérer l’homme invisible. Un système qui fonctionne d’ailleurs parfaitement sur les entités « visibles » comme Martha le démontrera parfaitement en déclenchant le système de casserole-alarme crée par Castle. Martha et sa quête de fil dentaire vont donc interrompre à nouveau le couple.

Le lendemain matin, Esposito remarque des traces de paillettes sur le cou de Ryan. Celui-ci lui révèle alors qu’il a décidé de prendre un deuxième boulot pour assurer l’avenir de sa fille : il est videur dans un club de strip-tease. L’excitation d’Esposito retombe vite quand Ryan précise qu’il s’agit de strip-tease masculin … Si le pass est intraçable, le cordon qui permet de le passer autour du cou, lui, l’est tout à fait. Beckett et Castle essaient la carte sur différentes portes à l’étage de l’immeuble dans lequel ces cordons auraient été livrés. Beckett interroge une secrétaire qui leur demande de patienter. Ce court laps de temps permet à un service de sécurité imposant de se déployer et de mettre en joue Castle et Beckett. Tandis que le service de sécurité veut les expulser des locaux, Castle parle d’invisibilité ce qui amène le docteur Elena Sarkov à les rencontrer. Elle leur explique qu’il s’agit d’une installation gouvernementale et que Will y travaillait. Will était spécialiste en physique quantique. Recrutée dès sa première année au MIT, sa dépression n’avait été qu’une couverture. Il travaillait sur la technologie de l’invisibilité ou plus exactement du camouflage. Lorsque Beckett lui explique qu’elle et Caste ont été confrontés à un individu invisible, Elena Sarkov leur affirme que c’est impossible puisque cette technologie ne fonctionne pas encore. Elena en conclut que leurs concurrents chinois ont sans doute réussi à maitriser cette technique. Elle les suspecte parce que leur installation a été victime d’une cyber-attaque peu de temps auparavant durant laquelle toutes leurs données ont été effacées. Le pacte avec le diable dont Will parlait était celui passé avec le gouvernement pour profiter des outils gouvernementaux pour faire progresser sa recherche. Elena leur apprend enfin que sa mort est une grande perte et ralentit terriblement le projet. Beckett n’est pas convaincue de l’implication des chinois et Castle va faire une découverte importante : la séquence du virus utilisé pour la cyber-attaque comprend un symbole particulier, connu des joueurs de Terra Quest. C’est le même que celui imprimé sur le T-shirt du voisin de Will, Henry Wrigh. Celui-ci est un hacker de haut niveau. Il a aussi créée la société Caltech avec Tom Talmadge. Henry a déposé plainte contre Talmadge l’accusant de lui avoir volé le code utilisé pour créer Hytch, Le tribunal avait rejeté sa plainte, le privant ainsi de millions de dollars. Wrigh pourrait avoir aidé Will pour la technologie de camouflage et voulu sans servir pour se venger de Talmadge. Castle permet de localiser le suspect grâce à Terra Quest. Henry assure qu’il n’a pas tué Will. Il avoue qu’il a participé à la création de cette combinaison mais qu’ils ont tous les deux réalisé que la combinaison d’invisibilité était une découverte très dangereuse si elle tombait dans de mauvaises mains. Ils voulaient la détruire. C’est pourquoi ils ont détruit toutes les équations de Will, notamment celles générées à partir d’observations sur les espèces marines qui possèdent naturellement des capacités de camouflage.

Castle et Beckett réalise que Will avait repris contact avec Donna seulement pour utiliser ses connaissances. Donna, trahie et quittée par Will pour la seconde fois, a subtilisé la combinaison d’invisibilité et l’a utilisé contre lui. Donna va avouer : Il voulait qu’elle disparaisse de sa vie et c’est ce qu’elle a fait : il ne l’a pas vu venir. Après cet aveu, Donna prend la fuite et revêt la combinaison d’invisibilité. Ils parviennent à la repérer en utilisant les extincteurs : le froid rompt l’invisibilité et la femme invisible est ainsi capturée….

De retour au loft, Castle utilise ces jumelles de vision nocturne pour s’assurer que le « terrain est dégagé » dans leur chambre. Lui et Beckett peuvent donc reprendre où ils en étaient restés. Il ne lui reste qu’à passer une tenue plus « spéciale ». Ce n’est pourtant pas la tenue sexy que Castle lui avait offerte pour la saint Valentin. Non, ce qu’elle porte est encore mieux …, c’est invisible …

Kikavu ?

Au total, 151 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

grisou28 
27.06.2022 vers 22h

Novaish 
21.02.2022 vers 20h

marie82 
20.12.2021 vers 21h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Exarkun30 
28.12.2019 vers 15h

rooknroll 
03.01.2019 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (13.12.2019 à 19:16)

"Il était une un homme qui pouvait devenir invisible. Je crois que c'était une blague. Seulement, c'est ce qui m'est arrivé..." (Invisible Man) ^^

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

billy 
CastleBeck 
Jbristow 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Il y a 15 ans, Castle arrivait sur nos écrans. Parmi les séries lancées en 2009, laquelle a été la plus marquante pour vous ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !