VOTE | 694 fans

Richard Castle

Nom : Rodgers / Nom d'emprunt : Castle
Prénom : Richard Alexander / 
Prénom d'emprunt : Richard Edgar (en hommage à Edgar Allan Poe)

Parents : Martha Rodgers (mère), Jackson Hunt (Fausse identité)
Enfants :  4 enfants :

Alexis Castle de sa première union avec Meredith

 Lily, Jake et Reece Castle avec Kate Beckett 

Situation familiale : Marié avec Kate Beckett
Divorcé 2 fois (Meredith Castle & Gina Cowell)

Lieu de résidence : Dans un loft à New York avec sa mère Martha, sa fille Alexis et sa femme Kate Beckett. Adresse : 595 Broome Street, New-York, NY 10013.

Activité professionnelle : Ecrivain, consultant pour la NYPD
Première apparition : Episode 1.01
Dernière apparition : Episode 8.22 ( Final de série) 
Nombre d'épisodes : Tous

Richard Castle est le fils de Martha Rodgers et le père d'Alexis Castle, qui vivent avec lui dans leur appartement de New York au 425 Broome Street à Soho. Dans son enfance, sa mère était une grande actrice et il a donc été pris en charge par une nounou qui préférait regarder la télévision que s'occuper de lui. Il prétend également avoir été chassé de tous les plus fins établissements d'enseignement de New York au moins une fois. Il passe son temps à la bibliothèque publique de New York où il se passionne pour la lecture.C'est lorsqu'un inconnu lui donne le livre "Casino Royale" que nait en lui la vocation d'écrivain.

Adulte, Richard a été marié et divorcé deux fois. Sa première femme était la mère de sa fille Alexis. Meredith est elle aussi actrice. Elle et Richard se rencontrent parfois pour une liaison sexuelle, un petit moment de plaisir selon Castle. Richard a la garde exclusive de leur fille, en raison du mode de vie de Meredith. Il prend un grand soin de s'occuper de son bien-être mais se comporte parfois comme un grand frère de substitution, à certain égards.  Sa seconde femme était Gina Cowell, son éditrice et agent de publicité, un rôle qu'elle continue après leur divorce.

Coté carrière, il est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers, avec 26 best sellers à son actif. Ses oeuvres les plus populaires comprennent une série avec "Derrick Storm", dont les romans "Hail of Bullets", "Gathering Storm", "Unholy Storm", "Last Stand Storm", "Tempête Saison", "Storm Rising" et son dernier en date "Storm Fall", dans lequel il tue le héros d'une balle dans la tête parce qu'il s'ennuyait du personnage.

 

Saison 1 :

Blasé par la routine qui s'installe, Castle voit une opportunité de relancer son imagination et d'occuper ses journées lorsqu'il rencontre Kate Beckett, en tant que suspect dans une affaire de meurtre. Après avoir aidé à résoudre l'enquête, Castle décide de faire jouer ses relations avec le maire pour rester consultant auprès de Beckett, afin d'écrire des livres s'inspirant d'elle pour son héroïne.

Très rapidement, il parvient à cerner Beckett et le duo devient explosif pour résoudre les affaires, bien que celle-ci ne soit pas toujours ravie de l'avoir à ses côtés. Mais Castle sait se faire apprécier de l'équipe, et réussit à déterrer de chez Beckett le silence concernant le meurtre de sa mère. Lorsqu'un ex de Beckett débarque, il montre des premiers signes de jalousie, ce qui amuse Beckett. Toutefois, lorsqu'il s'aventure à relancer l'affaire Johanna Beckett, Kate lui interdit de s'en mêler, ce qu'il fait malgré tout.

Côté privé, il partage des tendres moments avec sa fille, et taquiner sa mère est un plaisir pour lui. Il retrouve aussi sa première femme, Meredith, avec qui il a une nouvelle aventure. Mais lorsque celle-ci veut se réinstaller à Manhattan, il utilise ses relations pour l'en empêcher.

 

Saison 2 :

En pleine promo pour son nouveau livre, "Vague de Chaleur"  Castle est au commissariat pour des séances photos. Beckett ne veut plus le voir suite aux révélations qu'il lui a faites sur la mort de sa mère. Il essaye de se faire pardonner mais sans succès. Après une discussion avec sa fille, il retourne au commissariat et s'excuse tout simplement. Beckett lui pardonne et leur partenariat reprend.

Dans l'épisode 205, son agent lui apprend qu'il est pressenti pour écrire les 3 futurs romans du célèbre espion anglais James Bond ! Castle comprend qu'il va devoir faire un choix car s'il accepte, il devra mettre "Nikkie Heat" au placard et donc son partenariat avec Beckett. Sa mère lui affirme que Kate Beckett s'en sortait très bien sans lui avant et qu'elle sera heureuse si elle est débarrassée de lui. Il prend conscience qu'il n'est pas indispensable à Beckett et son équipe. Finalement, le lancement  de "Nikkie Heat" est un succès et 3 prochains livres sont en commande. Beckett est obligée d'accepter de nouveau sa collaboration pour faire plaisir au maire.

Ses sentiments pour elle commencent à changer à partir de la moitié de la saison et lorsque le lieutenant Beckett sort avec un autre homme, Castle se perd un peu. Il se lance dans une espèce de duel avec son petit ami pour savoir lequel sera le plus efficace à résoudre les enquêtes.

Sa fille et sa mère partent en vacances d'été et Castle propose à Beckett  de passer un week-end avec lui dans sa maison de vacances des Hamptons mais elle refuse. Il découvre qu'elle a prévu autre chose avec son petit ami.

Finalement, après conseils de ses amis écrivains, il décide de tourner la page "Beckett", ignorant que celle-ci a rompu avec son petit ami pour partir avec lui. Il propose donc à Gina son ex-femme de partir avec lui tout l'été. Il dit au revoir à Beckett et s'en va avec son ex.

 

Saison 3 :

Richard Castle n'a pas téléphoné pour dire qu'il était de retour en ville. Beckett et son équipe s'en aperçoivent alors qu'ils sont sur une scène de crime et qu'ils voient la sortie du nouveau livre de Castle. Castle se retrouve ensuite sur une scène de crime. Il est un temps soupçonné et arrêté par Beckett. Il est finalement innocenté. Il participe ensuite à l'enquête dont s'occupe Beckett. Il fait le pari avec Beckett qu'il trouvera un lien dans l'enquête entre trois victimes. S'il gagne il réintègre l'équipe s'il perd il part. Richard gagne.

Castle demande des conseils à Kate sur son adolescence pour savoir quoi répondre à Alexis quand celle-ci lui demande un scooter.

Rick découvre que sa fille est amoureuse d'un garçon nommé Ashley, peu de temps après il apprend que Kate est en couple avec un certain Josh, motard et chirurgien... Sa relation avec Gina continue mais le fait qu'elle souhaite se rapprocher d'Alexis ne l'enchante pas vraiment. Leur relation ne sera plus très longue.

Les parents d'Ashley souhaitent rencontrer Castle autour d'un repas, ce qui stresse Rick, finalement le dîner ne se passe pas du tout comme prévu avec un Castle (au téléphone avec Beckett) qui parle d'un meurtre d'une manière effrayante.

Richard va essayer d'aider Ryan pour sa demande en mariage mais ses idées très farfelues n'ont pas l'air de convaincre Kate. Dans le même temps l'actrice qui doit interpréter "Nikkie Heat" arrive au poste pour suivre nos enquêteurs. Castle ne sait plus trop quoi en penser.

Pour sauver Ryan et Esposito pris en otage par Lockwood, Kate embrasse Rick alors qu'ils sont sous couverture le but étant de faire diversion. Mais cela ne le laisse pas indifférent.

Alors qu'une bombe menace d'exploser sur New York, Richard et Kate se retrouvent pris au piège dans un congélateur. Ils pensent alors qu'ils vont mourir... Ils sont finalement secourus par Ryan et Esposito.

Kate part à L.A sans l'accord de Montgomery, Castle qui la connait bien, part lui aussi et lui réserve une place en 1ère classe. Il profite de ce voyage pour aller sur le studio de "Nikkie Heat", il rencontre alors les interprêtes de Ryan et Esposito, des personnages haut en couleur ! A L.A les langues se délient et Rick et Kate se rapprochent mais Beckett préfère s'en aller dans sa chambre.

L'enquête sur le meurtre de la mère de Kate met la collaboration de Castle et Beckett en péril, et les sentiments transparaissent de plus en plus. Lorsque Kate se fait tirer dessus, Rick lui sauve la vie en la poussant avant l'impact et lui dit alors : " I love you, Kate".

 

Saison 4 :

Kate est en salle d'opération lorsque Josh s'en prend à Castle, ce dernier se défendant du mieux qu'il peut. Les esprits s'apaissent grâce à Jim mais Castle reste triste en voyant Josh toujours auprès de Kate. Cette dernière lui demande un peu de temps pour reprendre ses esprits. Rick n'aurait jamais pensé devoir l'attendre 3 mois... Lorsqu'elle revient le voir, il lui fait la tête mais pour peu de temps et leur collaboration reprend comme au bon vieux temps.

On apprend que Rick est totalement fou de super-héros et que ses théories ne sont pas prêtes de s'éteindre. Même si le nouveau capitaine Gates n'est pas une fan de Castle.

Pour les besoins d'une enquête Rick invite à dîner une suspecte disons très charmante. Pour éviter à Kate et Espo de se faire prendre il l'embrasse devant les yeux abasourdis de Beckett.

Il va être un otage, ainsi que sa mère durant un vol dans une banque, mais même dans cette position inconfortable il va réussir à aider ses équipiers.

Les liens entre Castle et Beckett se soudent un peu plus à chaque épisode. Lors du dernier épisode, Castle avoue à Kate qu'il devait la protéger en faisant en sorte qu'elle arrête d'enquêter sur l'affaire de sa mère, elle lui crie dessus en lui demandant pourquoi il a fait cela et il lui répond qu'il l'a fait car il l'aime et il lui déclare sa flamme. Plus tard Castle va à la remise de diplomes d'Alexis. Beckett se bat avec Maddox et elle tombe dans le vide, ellle se rattrappe à la gouttière, elle appelle Castle et Ryan la sauve. Gates la suspend, elle et Esposito mais Beckett donne sa démission. Dans la soirée, elle va chez Castle et lui dit qu'elle l'aime aussi. Ils finissent dans les bras de l'un et de l'autre. La saison s'arrête sur le début de la nuit entre Castle et Beckett.

 

Saison 5 :

Après leur première nuit ensemble, Castle envoie Kate se cacher dans son placard alors que sa mère débarque à l'improviste avec Alexis. Plus il annonce à Kate qu'il veut garder leur relation secrète quelques temps. Quand Ryan vient chez Kate avec le dossier Johanna Beckett, il se retrouve à nouveau embarquer dans l'enquête. Il va devoir soutenir sa muse tout en l'empêchant d'aller trop loin.

Une fois la suspension de Beckett terminé, Castle retourne au 12th avec elle pour une nouvelle enquête. Kate lui demande de faire comme si tous les deux étaient célibataires. Pour renforcer son image de célibataire, il accepte le rendez-vous à diner d'une journaliste en direct à la TV, rendant Kate jalouse. Mais le rendez-vous ne se passe pas comme prévue quand la journaliste vient chez lui et tente de le séduire.

Après que sa mère lui ait dit qu'elle était au courant pour sa relation avec Beckett, Castle l'avoue à sa fille sur les conseils de sa mère. En parallèle Castle essaie d'amadouer Gates en lui offrant une poupée dont elle fait collection et qu'il a trouvé dans les affaires de leur victime. Effort réduit à néant quand il casse, une poupée de la propre collection du capitane croyant que c'est celle de la victime et espérant y trouver un indice. Il invente un moyen de dire au revoir à Kate au precint sans éveiller les soupçons (en lui serrant la main).

Lors de leur premier week-end en amoureux dans sa maison des Hamptons, un corps tombe dans la piscine. Castle persuade Kate d'enquêter eux aussi, elle finit par céder. Il demande de l'aide au gars pour enquêter, Ryan finit par découvrir pour sa relation avec Beckett, mais ne dit rien.

Jerry Tyson fait accuser Castle du meurtre d'une jeune femme malgré les efforts de Kate, elle est obligée de l'arrêter après qu'ils aient trouvé des preuves accablantes. Plus tard quand Richard annonce à Kate que c'est Tyson et qu'il est venu le voir dans sa cellule elle lui dit qu'elle n'a jamais douté de lui. Alors qu'il doit être conduit à Rykers, Castle s'évade. Beckett le rejoint et ils continuent d'enquêter ensemble. Ils finissent par affronter Tyson, après que Castle lui ait tiré dessus, le triple tueur chute dans l'Hudson, mais on ne retrouve pas son corps. Castle est le seul à croire qu'il n'est pas mort.

Alors qu'il signe des autographes à une convention de SF, Kate vient le chercher car un meurtre a été commis au sein même de la convention sur le stand de la série Nebula 9 que Castle trouve ringarde. Entre Alexis qu'il croise à la convention en tenue légère et Kate qui est fan de la série. Il va de surprise en surprise.

Castle et Kate ont organisé un repas avec leurs parents, mais les opinions bien différentes de Jim et Martha créent des tensions. Ils sont donc bien contents de s'éclipser pour un meurtre. Mais alors qu'il accompagne Kate interroger un témoin, des tueurs débarque pour tuer leur témoin, ils sont obligés de fuir avec leur témoin, sans moyens de prévenir les gars. Alors qu'ils sont cacher dans une cave, Kate fait part à Castle de son inquiétude concernant leur relation et des deux mondes radicalement différents d'où ils viennent. Il tente de la rassurer, affirmant que leurs parents ne sont pas eux.

Pendant que Castle décorent le loft, Martha et Alexis lui annoncent qu'elles ne seront pas là pour le réveillon de Noël. Ce qu'il le déçoit car il espérait perpétuer la tradition familiale. Un peu plus tard, Kate lui annonce qu'elle ne pourra être présente non plus car elle est de garde. Mais il va découvrir qu'elle lui a menti, il va tenter de découvrir pourquoi.
Finalement, alors qu'il est au loft entrain de diner avec sa mère et sa fille, ses dernières lui annoncent qu'elles ont annulé leur projet. Mais lui décide de rejoindre Kate. En ouvrant la porte, il tombe nez à nez avec Kate qui a finalement décidé de le rejoindre.

Alors que sa fille à la mononucléose, Richard s'excuse auprès de Kate, qui vit chez lui le temps que son appartement soit gazer au fumigène, car la maladie de sa fille l'empêche de partir à Paris avec son ex-femme Meredith et de faire ce qu'ils avaient prévu. Mais Meredith débarque au loft ce qui ne plait pas à Kate. Au 12th les gars taquinent Castle sur ses deux mondes qui vont entrer en collision d'un côté sa petite amie actuelle (Kate) et de l'autre son ex-femme (Meredith). Ce qui inquiète Castle qui était jusque là serein. Inquiétude qui s'agrandit quand son ex-femme invite Kate à diner sans lui. Quand elles rentrent Castle va questionner Kate sur la façon dont ça s'est déroulé. Cette dernière va le rassurer en lui disant que peux importer ce que Meredith lui dit sur lui, elle l'apprécie encore plus.

Castle est furieux de découvrir le Vlog (un blog sous forme de vidéo) où sa fille dévoile des infos personnels sur elle. Sa mère et Kate tente de le rassurer. Il finira par avoir une confrontation avec sa fille à ce sujet

Alors qu'il s'apprête à fêter sa première Saint-Valentin avec Kate, Il tente de savoir ce que celle-ci va lui offrir. De son coté, Castle décide de glisser le cadeau de Kate dans la poche de sa veste, pour lui faire une surprise. Mais il se trompe de veste et le met dans celle de Gates. Quand elle découvre le cadeau et le petit mot elle convoque Castle dans son bureau pour le réprimander. Il est soulagé de se rendre compte qu'il n'a pas écrit le nom de Kate dans le petit mot. En parallèle il visionne sous l'ordre du capitaine des épisodes de l'émission de télé réalité en rapport avec leur enquête, il découvre aussi que Gates est fan de l'émission.

Alexis s'est faite enlever en même temps qu'une de ses amies, ce qui anéanti Castle. Plus tard Alexis, appelle son père, en traçant l'appel le FBI découvre qu'elle est à Paris. Castle désespéré décide de se rendre en France pour retrouver sa fille lui même et sans rien dire à Kate et sa mère. En cherchant sa fille, il fait la connaissance de son père, et découvre qu'il a suivi sa vie et celle de sa mère et sa fille de loin. Il apprend également que son père est un espion de la CIA et que c'est à cause de ça que sa fille s'est faite enlever. Il finit par sauver sa fille avec l'aide de son père.

Après avoir visionner un DVD qu'il croit responsable de la mort de plusieurs personnes, Castle à peur d'être le suivant.

Castle parle en dormant, répétant plusieurs fois "Jordan". Et ne veut pas dire à Kate ce que ça signifie. Mais il finit par lui avouer, que ça un rapport avec sa jeunesse en fait c'est un devoir qu'il avait demander à un ami de faire à sa place.

Castle est coincé chez lui avec une jambe cassée, comme il s'ennuie tout seul chez lui. Il se met à espionner ses voisins avec des jumelles que Alexis lui a offertes pour rigoler, et assiste à un meurtre. Comme Kate ne le croit pas il va essayer de le lui prouver. Finalement il découvre que c'est un plan/mise en scène échafaudé par Kate, aidée de Martha et de ses élèves, des gars, d'Alexis... Pour le distraire et fêter son anniversaire.

Castle qui joue au jeu vidéo hésite à rejoindre Kate qui lui propose une soirée romantique. Ce qui énerve la jeune femme. Mais avant qu'il ait pu se rattraper ils sont appelés sur une enquête. Erick Vaugnh un des témoins tente de séduire Beckett ce qui rend jaloux Castle. Les choses se compliquent encore pour l'écrivain, quand ils découvrent que la personne qui était visée était en réalité Vaugnh. Et que celui ci demande pour sa protection rapprochée. Kate et seulement elle. Castle va alors tenter de résoudre l'affaire au plus vite.

Castle tente de faire avouer à Kate qu'elle est la première des deux à avoir craqué pour l'autre. Un peu plus tard, alors qu'il enquête avec Kate sur un poseur de bombe, cette dernière pose le pied sur une bombe et est obligée de rester immobile pour ne pas faire sauter la bombe. Malgré la demande de Kate, Castle reste à ses côtés. Et pour la distraire et tenter de gagner le débat commencé le matin même, il essaye de prouver à Kate que c'est la première à être tombée amoureuse, mais Kate n'a pas dit son dernier mot non plus... A la fin de l'enquête il apprend que Gates était au courant pour sa relation avec Kate.

Alors qu'il est chez Kate entrain de préparer le repas, Castle découvre un billet d'avion pour Washington le matin même et lui demande des explications. Quand il apprend qu'elle est allée passer un entretien pour travailler aux FBI sans le lui dire, il est furieux qu'elle ne lui en n'ait pas parlé et lui dit qu'elle met en péril leur relation. En parallèle ses inquiétudes pour Alexis après les événements de Paris ressortent quand elle veut partir en voyages d'études au Costa Rica. La saison se termine avec Castle qui demande Kate en mariage aux balançoires après que celle-ci lui y ait donné rendez-vous pour lui annoncer qu'elle a eu le poste et mettre les choses aux claires.

 

Saison 6

Alors qu'il vient de se fiancer à Kate Beckett et de faire la promo de son nouveau livre, Castle est contrarié. Contrarié d'abord parce que Beckett lui téléphone pour lui annoncer qu’elle ne pourra pas le rejoindre pour le week-end à cause d'une nouvelle enquête prioritaire. Contrarié ensuite, parce qu'Alexis, de retour d'un long séjour au Costa Rica, vient de lui présenter son nouveau petit ami: PI, un fruitarien plutôt cocasse, bien loin de ce qu'il espère pour sa précieuse petite fille. Il prend donc l’avion pour rejoindre Beckett à Washington. Bien évidemment, il ne pourra résister à la tentation de se mêler de l’enquête classée « secret défense » sur laquelle elle travaille. Cette curiosité lui vaudra d’être empoisonné par une toxine au point de frôler la mort.

Le petit copain d'Alexis squattant son canapé, sa fiancée travaillant loin de lui, Castle se morfond et s'ennuie. Il n'a plus sa place à la douxième, Ryan et Esposito le lui font comprendre lorsqu'il essaie de venir les aider sur le meurtre d'un acteur de "Pas de bol il y a école". Les gars testent même sa loyauté envers eux en lui demandant d'extorquer à Beckett des informations sur l'affaire lorsque le FBI débarque au poste pour superviser leur enquête afin qu'elle n'interfère pas avec une de leurs enquêtes.

Le capitaine Gates le rappelle cependant lorsque l'une de ses fans retient plusieurs personnes en otage dans le cabinet d'un dentiste. Persuadé de l'innocence de sa fan, Castle n'hésite pas à se mettre en danger pour prouver son innocence. Cette prise de risque lui vaudra l'inauguration de son fameux gilet par balle "writer" avec un point sur le i. A la fin de cette enquête, Beckett est réintégrée à la douzième et Castle est bien entendu compris dans le lot.

Très friand de surnaturel et de science-fiction, Castle est aux anges quand un suspect, Simon Doyle, dit venir du futur. Il est bien entendu ravi d’écouter ses histoires et d’apprendre qu’il écrira de la littérature sérieuse, que Beckett deviendra sénatrice et qu’ensemble, ils auront trois enfants.

Castle ne supporte pas Pi et ne fait aucun effort pour apprendre à le connaître, cela ne s’arrange pas quand Alexis décide d’emménager avec lui. Lors du dîner organisé par les deux jeunes gens, Rick se montre très désagréable et Alexis lui en veut beaucoup.

Il parvient cependant à renouer avec elle, quand elle lui demande de l’aider à prouver l’innocence d’un homme condamné à mort.

Alors que tout le monde pense que Jerry Tyson s’est noyé l’année précédente, Castle est persuadé du contraire. Il est celui qui parvient le mieux à comprendre le triple tueur et ses intentions et il le prouve dans l’épisode 6x09. Alors que les sosies de Lanie et d’Esposito sont assassinés, Castle évoque à nouveau la possibilité que Jerry Tyson soit encore en vie. Il soupçonne son ennemi juré, le triple tueur, d’avoir trouvé une complice en la personne de Kelly Niemann, une chirurgienne esthétique et d’avoir utilisé les sosies de Lanie et d’Esposito pour faire disparaitre toutes les archives du NYPD le concernant. La suite des événements lui donnera raison.

Castle adore les bébés, il s’est d’ailleurs auto décerné le diplôme de « papa ultra beau ». Il rêve d’avoir des enfants avec Beckett et s’inquiète quand elle ne se montre pas aussi enthousiaste que lui à l’idée de devoir s’occuper du bébé trouvé sur une scène de crime. Il a élevé Alexis seul et n’a pas envie de revivre cette situation.

Dans l’épisode 12, il croise de nouveau la route de son père. A cette occasion, il se rend compte qu’il l’a idéalisé et qu’en fait, il ne le connaît pas.

Dans l’épisode 15 on apprend que Castle étudiait au Lycée Faircroft et était boursier. Il s’en est fait renvoyer juste avant de pouvoir se rendre à son bal de promo, parce qu’il avait hissé une vache sur le toit du lycée avec quelques-uns de ses amis.

Castle connaît bien New York et son histoire. Dans l’épisode 20, il reconnaît avant tout le monde la victime, un célèbre mafieux des années 70. Pour les besoins de l’enquête et profitant du fait que Gates ne soit pas là, il se fait passer pour le capitaine et renvoie, avec l’aide de sa mère, toute la douzième brigade et ses policiers dans les années 70.

Castle est un très mauvais perdant, surtout au scrabble. Quand Beckett le bat une première fois, il passe la nuit à recompter les points et à vérifier le plateau de jeu. Pour la revanche, il refuse de gagner par forfait et boude quand sa fiancée le bat une nouvelle fois. Heureusement, Beckett trouve autre jeu auquel ils peuvent jouer sans que ça finisse en bouderies : le strip poker ! (Comme le disait si bien Martha dans la saison 1, c’est le seul jeu où même quand on perd, on gagne)

Pour ses proches, Castle est prêt à tout et il le prouve encore une fois quand Beckett se fait piéger par le sénateur Bracken et se retrouve accusée de meurtre. Après avoir pris la fuite avec elle, il risque la prison sans regret et sans lui faire aucun reproche.

Dans le dernier épisode de la saison, alors qu’il se rend dans les Hamptons pour se marier avec Beckett, il est suivi par un Mystérieux SUV noir. L’épisode se termine sur une image de Beckett en larmes devant sa voiture dévorée par les flammes.

 

Saison 7 :

Pendant ce début de saison, Castle a disparu. Malgré les recherches de Beckett et des gars, il reste introuvable. Il ne réapparaît que deux mois après dans un canot au milieu de l’océan inconscient. Quand il reprend conscience, il se retrouve à l’hôpital complètement amnésique sur ces deux mois. Il ne se souvient que du SUV qui le suivait quand il était en direction pour son mariage avec Kate. 

Il va ensuite tout faire pour recouvrir la mémoire, allant même jusqu’à proposer une récompense d’un demi-million de dollars à l’individu qui pourrait lui apporter des réponses. 

Ces investigations, l’emmèneront jusqu’au Canada avec Alexis ou il découvrira dans une banque qu’il avait laissé des enveloppes au nom de Beckett, Martha et sa fille. Leurs contenus montreront une vidéo où l’on aperçoit un Castle démuni faisant ces adieux à son entourage tout en s’excusant. 

Rick tentera ensuite de reconstruire son couple qui se retrouve désormais fragilisé par sa disparition et ses deux mois d’absence. On apprendra par la suite, par un certain Jenkins que c’est lui qui a demandé qu’on lui enlève sa mémoire. À la fin de l’épisode, Castle remet le sujet mariage sur le tapis mais Kate préfère prendre son temps et lui demande un délai d’un mois, où ils pourront s’aimer sans pression.

Alors qu’ils sont sur une enquête, Castle et Beckett tenteront de se rapprocher un peu plus. On verra dans cet épisode l’évolution du couple qui finira à la fin par se retrouver comme au premier jour. 

Après quelques semaines à se tourner autour et enquêtes résolues, Richard Castle épouse enfin Katherine Beckett dans sa villa des Hamptons après avoir rêvé ce qu’aurait été sa vie sans Kate à ses côtés. 

À cause de sa disparition, Kate a épongé tous ses jours de congé pour le retrouver, Rick lui propose alors d’allier l’utile à l’agréable. Pour les besoins d’une enquête, ils se retrouvent donc dans un ranch pour leur lune de miel ou ils vivent à la façon des cow-boys.

Dans les épisodes suivants, Castle sera banni du poste pour avoir résolu une affaire au côté d’un patron de la mafia. Il se dirigera alors dans une carrière de détective privé pour pouvoir avoir la possibilité d’enquêter au côté de sa femme de façon informelle. 

Cette idée n’aboutira pas comme il le désirera, et Rick passera plus de temps à s’ennuyer ou à résoudre de petits délits qu’à enquêter avec Kate. 

Quand pendant le double épisode, Kate se fera enlever par Jerry Tyson, Castle nous montrera une nouvelle facette de lui. Facette qu’on avait pu entrevoir pendant la disparition de sa fille . Il remuera ciel et terre pour retrouver Kate avec l’aide des gars. 

Quand il retrouvera sa femme à la fin de l’épisode, Castle apprendra qu’il peut réintégrer officiellement le NYPD.

Dans les derniers épisodes, on apprendra la raison de la disparition de Castle à son mariage. Rick aurait aidé la CIA à déjouer un acte terroriste sur le sol américain grâce à la connaissance d’un ami de faculté. Malgré le fait qu’on sache le pourquoi, on ne saura pas le comment et surtout pourquoi il est revenu de tout ça amnésique.

La saison 7 se termine avec Castle qui débusque un tueur en série . Tueur qu’il a entre aperçus lorsqu’il était jeune et qui lui a donné son goût du macabre.  Rick avait toujours pensé que cette rencontre avec ce psychopathe avait été un rêve. Il  recevra également à la fin de l’épisode le prix « Poe », consécration ultime pour un auteur de polar. Il dédiera son trophée à tous les gens qui l’entoure et spécialement à sa femme : Kate.

 

Les petits "+" sur Castle :

* Date de naissance : 1er avril 1970
* Numéro de téléphone portable :
 347-555-2079
* Maison d'édition : Black Pawn (pour la série Derrick Storm, en tout cas).
* Véhicule : Il possède une Ferrari qu'il ne conduit presque jamais car dans les embouteillages de New-York, il n'irait pas plus vite que les autres véhicules.
*Mariages et divorce : Meredith Castle : 27/02/93 - 15/11/97   &   Gina Cowell : 03/07/98 - 16/05/05


* Il possède un casier judiciaire pour avoir volé le cheval d'un policier, nu (101)
* Sa première femme le surnomme "Chaton" (106)
* Son premier chagrin d'amour se nomme Cherry, lorsqu'il avait 13 ans (204)
* A un de ses anniversaires, sa mère lui a fait croire qu'elle l'avait adopté, puis peu après voyant qu'il la prenait au sérieux, lui a dit "Poisson d'avril" ! (215)
* Andrew Marlowe, le créateur de la série, a choisi son nom "Rick Castle", prononcé "Rick Asshole" en reflet avec son caractère.
* C'est l'acteur Webb Hayes qui a joué Castle âgé de 11 ans.

Ecrit par nanienoc 
Activité récente
Actualités
Stana Katic parmi les plus populaires sur Twitter!

Stana Katic parmi les plus populaires sur Twitter!
Chaque année Twitter fait un bilan et dresse divers palmarès. Parmi ceux-ci, Twitter Canada a...

[Nathan Fillion] Audiences du 7e épisode de The Rookie

[Nathan Fillion] Audiences du 7e épisode de The Rookie
Ce mardi 4 décembre, la diffusion de The Rookie, la nouvelle série de Nathan Fillion, se poursuivait...

[Seamus Dever] Titans sur Netflix le 11 janvier!

[Seamus Dever] Titans sur Netflix le 11 janvier!
C'est le 11 janvier que Titans, dans laquelle joue Seamus Dever, arrivera sur la plateforme Netflix...

[Stana Katic] «Cadaver» arrive aujourd'hui en France

[Stana Katic] «Cadaver» arrive aujourd'hui en France
 The Possession of Hannah Grace ou L'Exorcisme d'Hannah Grace, anciennement connu sous le titre...

[Nathan Fillion] Le 7e épisode de The Rookie diffusé ce soir

[Nathan Fillion] Le 7e épisode de The Rookie diffusé ce soir
Ce mardi, 4 décembre, Nathan Fillion est de retour sur ABC pour le septième épisode de The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site