VOTE | 689 fans

Alexis Castle

Nom : Rodgers / Nom d'emprunt : Castle
Prénom : Alexis

Parents : Richard Castle & Meredith Castle
Enfants : -

Situation familiale : Ex Ashley Linden / Ex Pi

Activité professionnelle : Etudiante

Première apparition : Episode 1.01
Dernière apparition : 8x22
Nombre d'épisodes : Tous

Alexis Castle est la fille unique de Richard et Meredith. A 15 ans (au début de la série), elle est très mature au point d'être considérée comme l'adulte de la famille. Elle vit avec son père et sa grand-mère. Elle est particulièrement proche de son père, avec qui elle partage tout, et une relation de confiance s'est installée entre les deux. Elle est à l'écoute pour lui, mais partage aussi certaines activités comme l'escrime ou le laser tag. Enfin, Alexis est une très bonne violoniste.

 

Saison 1 :

Venue soutenir son père lors de la soirée de lancement du dernier Derrick Storm, Alexis se montre particulièrement raisonnable, révise un devoir et refuse même de l'alcool lorsque son père lui en propose. Elle est assez amusée lorsque son père est emmené par Beckett pour être interrogé (101). Par la suite, Alexis est une oreille attentive pour son père qui lui confie certains détails des enquêtes qu'il suit.

Sérieuse dans son travail, elle est déstabilisée lorsque sa mère revient à New-York et invente une excuse auprès du principal pour emmener sa fille faire du shopping. Elle reconnaît qu'elle aime sa mère mais que celle-ci l'étouffe (106).

Alexis rencontre un jeune garçon, Owen, avec qui elle se rend au bal de promo, et obtient alors son premier baiser sous les yeux de Castle, ému de voir sa fille grandir (110).

 

Saison 2 :

La relation qu'elle entretient avec Owen connaîtra des hauts et des bas.

Alexis a beaucoup de chagrin lorsque sa chanteuse préférée est assassinée. Elle aidera son père sur l'enquête en lui faisant écouter la dernière chanson de la jeune femme. (207)

Alexis effectue un stage à la crim. Beckett lui donne la charge d'indexer tous les objets non classés et Alexis s'en sort à merveille. Elle découvre un vieil album photos et réussit à retrouver la famille à qui il appartenait. Beckett la félicite. (210)

A la fin de la saison, Alexis part pour un stage d'été à l'université de Princeton.

 

Saison 3 :

Alexis est aux petits soins pour son père, désireuse d'obtenir son aval pour l'achat d'un scooter. (303) Alexis est amoureuse et son petit ami s'appelle Ashley. (304) Alors que son père et Gina entretiennent une relation, Gina se rapproche d'Alexis et lui offre des cadeaux. (305) Un jour il lui confie son rat "Théodore". Elle le perd et pense qu'Ashley ne voudra plus la voir. Mais il n'en est rien. (308) Les parents d'Ashley souhaitent rencontrer Castle, Alexis le prévient ce qui le stresse. (309) Alexis est ravie de recevoir la visite d'une ancienne amie, cependant elle a bien changé depuis leur jeunesse et est devenue gothique. (310)

Alexis offre à Ashley un cadre avec en photo "Théodore" pour la Saint Valentin. (315) Alors qu'une bombe risque d'exploser à New York, Martha souhaite emmener Alexis pour un week-end entre filles, mais celle-ci n'est pas emballée par l'idée. Castle qui est au courant pour la bombe la force à partir. (316) Mais sa grand mère voyant bien qu'elle n'est pas heureuse pour ce week-end décide de revenir, elles trouvent alors l'appartement vide et s'inquiètent pour Castle. Ce qui permet à Ryan et Espo de retrouver Rick et Kate. Castle leur demande ensuite de partir dans les Hamptons pour les protéger. (317) Alexis a menti à son père sur le lieu où elle se trouvait, s'en rendant compte Rick décide de la suivre par le biais de la localisation GPS de son téléphone. Lorsqu'elle l'apprend, Alexis est furieuse. Mais après quelques explications, tous deux se mettent d'accord. (319)

Un peu plus tard, sa meilleure amie, jalouse de ne plus avoir autant de contact avec Alexis depuis qu'elle sort avec Ash' s'en prend à Alexis par le biais d'internet. (320) Alexis et Ashley sont perdus lorsqu'ils doivent faire leur choix pour leurs futures études, entre leur relation et Harward. Ils rompent puis se remettent ensemble suivant les conseils de Castle. (323)

 

Saison 4 :

Alexis commence à planifier son départ pour l'université, ce qui n'enchante pas vraiment Castle. Elle pense partir à la mi-semestre pour commencer ses études et rejoindre Ash'. (402) Finalement, elle reçoit une réponse négative de l'école ce qui la fait douter. (403)

Lorsque son père et sa grand mère sont pris en otage dans une banque, Alexis arrive sur les lieux et cherche désespérément du soutien, paniquée à l'idée de perdre ses proches. Elle veux, en vain, contacter Ash' qui lui dit ne pas être disponible. Alexis décide alors de rompre en lui disant qu'elle en a marre d'attendre, de croiser les doigts, de faire un voeu juste pour avoir de ses nouvelles. (407) Alexis déprime depuis sa rupture avec Ashley, et décide d'organiser une soirée avec quelques amis. Cependant la soirée dégénère quand des dizaines de jeunes débarquent chez elle. (408)

Après voir fait un stage à la crim', Alexis est prise en stage à la morgue du commissariat par Lanie, ce qui n'enchante pas vraiment Castle qui a peur qu'elle empiète sur son territoire (415) Alexis reçoit plusieurs réponses à ses candidatures pour l'université, mais Castle décide de cacher tous les courriers pour éviter une deuxième désillusion. (421) Elle choisit finalement une université, Castle est attristé de passer ses derniers moments avec Alexis avant son départ pour l'université. (422) Pour sa dernière année au lycée, elle est major de promotion et fait donc un discours d'adieu. (423)

 

Saison 5 :

Après une soirée bien arrosée, Alexis a la gueule de bois ! Castle rejoint alors sa mère et sa fille à la cuisine pendant que Kate s'éclipse de leur nuit d'amour. (501) Martha demande à Rick de dire à sa fille pour sa relation avec Kate avant que celle-ci ne le découvre par elle-même. (503) Dans le même temps, Alexis s’installe sur le campus universitaire et quitte le loft.

Depuis toute petite Alexis se rend au convention annuelle de science-fiction avec son père, cette année elle y va avec des amies dans une tenue très osée... (506) Alexis a un nouvel amoureux du nom de Max, le soir de Noël elle souhaite le retrouver pour faire du patin à glace. Mais finalement elle préfère rester avec son père. (509)

Alexis devait partir à paris avec sa mère Meredith, cependant elle est malade et sa mère décide donc de rester auprès d'elle au loft. (510)

Alexis s’est faite enlever avec son amie Sara et toutes deux sont à Paris, Sara sera vite relâchée à l'instar d'Alexis qui était en fait la vraie cible. C'est alors qu'apparaît Hunt, son grand père paternel, ce dernier comprend rapidement que c’est son ennemi Gregory Volkov qui se tient derrière tout ça. Hunt Et Castle mettent au point un plan et finalement Castle libère Alexis et tous deux courent vers l’ambassade américaine pendant que Hunt distraie les hommes de Volkov. (515-516)

Pour l’anniversaire de son père (519), Alexis participe à la surprise organisée par Beckett, Martha et tous leurs amis.

Après son enlèvement, son père est devenu très protecteur et hésite à la laisser partir au Costa Rica pour un voyage humanitaire, mais finalement il se rendra compte que ce n'est aps en la surprotégeant qui la gardera près de lui. (524)

 

Saison 6 :

Lorsqu’Alexis revient du Costa Rica, elle a rapporté dans ses valises un certain Pi. Ce dernier a perdu ses papiers et Alexis l’a invité à dormir chez eux. La première rencontre entre Pi et Castle est assez tendu, Castle ne voit pas d’un bon œil l’arrivé si soudaine d’un garçon comme Pi : désordonné, avec une barbe et qui sort avec sa fille ! De plus Pi appelle Castle « Mr. C », ce qui n’arrange rien. (601)

A cause de ces tensions et de certaines paroles de Castle, Alexis et Pi décident d’emménager ensemble dans un modeste appartement. Lors de la présentation de l’appartement à Castle et Martha, les choses ne s’arrangent pas entre le couple et papa Castle… (606)

Alexis demande à son père de l'aider sur une affaire, il faut prouver l’innocence d’un détenu qui se trouve dans le couloir de la mort, pour elle : Frank Henson a été condamné à tort. Il ne leur reste que 72 heures avant son exécution, Castle et Alexis examinent d'urgence l’affaire et finissent par innocenter Frank. (607)

Quelques temps après, Alexis va finalement rompre avec Pi quand elle réalisera qu’ils n’ont plus rien en commun. (613)

Trois jours avant le mariage de Kate et Richard, Alexis s'occupe des derniers préparatifs du mariage avec Martha (623) et se charge de transférer la cérémonie dans les Hamptons suite aux différentes déconvenues. Etant le témoin de son père, elle a en charge de nombreuses choses pour l'événement dont les costumes de Ryan et d'Esposito.

 

Saison 7 :

Alexis découvre avec horreur la voiture accidentée de son père (701) aux côtés de sa grand mère, de Kate, et des gars. Martha tente tant bien que mal de rassurer Alexis quant à la disparition de son père. Après que Rick soit retrouvé, Alexis est à l’hôpital, à son chevet, et écoute le psychologue leur expliquer l’état de santé de son père. Elle fête avec Kate, Martha et Rick son retour à la maison autour d’une coupe de Champagne. Quand Alexis s’interroge sur ce qui est arrivé à son père pendant sa disparition, Martha dit qu’il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas savoir, et simplement laisser la boîte fermée.

On apprend que pendant sa disparition, Castle avait enregistré un message d’adieu pour Martha, Alexis et Kate (702). Suite à cette disparition, Alexis est très protectrice, et son père lui explique que c'est le prix de devenir un adulte on ne peut pas toujours protéger ceux que l'on aime. (704) Alexis apporte son soutien moral et sa présence à son père lorsqu’il enregistre une publicité pour son dernier roman Raging Heat (705). Elle s’amuse avec Kate et Martha de la tournure ridicule qu’a pris cette publicité une fois enregistrée.

Castle fait un rêve dans lequel il a l’impression de vivre une autre vie (706). Dans celle-ci Alexis est une brunette qui vit à L.A, elle avait décidé de partir car elle ne pouvait plus supporter de voir son père abandonner après les critiques négatives de ses romans. De retour dans la réalité, en petit comité, Alexis assiste avec émotion au mariage de son père et Kate dans les Hamptons.

Alors que Beckett est aux mains de Nieman et Tyson, ce dernier appelle de l'appartement de Castle. Heureusement quand la police arrive, Alexis et Martha sont saines et sauves. (715) Castle est surpris lorsqu'il rentre chez lui et découvre Alexis en train de jouer au laser game sans lui et avec un jeune homme du nom de David. (716) Alexis est en plein révision pour passer ses examens et c'est Beckett qui l'aide à réviser. (719) Castle se pose des questions sur ce qu'il a bien pu faire durant sa disparition, Alexis le rassure en lui disant qu'il n'aurait jamais rien pu faire de mal. (720)

Castle se rend à Londres en compagnie de sa fille. Un meurtre est alors commis à bord et Alexis, avec l'aide de Lanie par wi-fi et grâce à ses connaissances lors de son stage à la morgue, va pouvoir aider son père à le résoudre. Lorsque la coupable est démasquée, Alexis va réussir à lui parler et à lui prendre son arme. (722)

Alexis se pose des questions sur son futur, elle ne sait pas qui elle veut être. Castle la rassure en lui disant qu'elle sera fabuleuse qu'importe qui elle deviendra. (723) Lors de la remise du prix à son père, ce dernier fait un discors dans lequel il remercie sa fille d'être présente.

 

Les petits "+" sur Alexis :

*Son deuxième prénom est Harper (d'après un tweet de l'actrice datant du 25 mai 2012)

Ecrit par nanienoc 

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Club RTL

802 : Conspiration, 2ème partie (redif)
Jeudi 28 juin à 20:00

Logo de la chaîne France 2

411 : Sexpionnage (redif)
Samedi 30 juin à 09:55

Actualités
[Andrew W. Marlowe]  Take Two arrive ce soir

[Andrew W. Marlowe] Take Two arrive ce soir
C'est ce soir que sera diffusé, sur ABC, le tout premier épisode de Take Two, la nouvelle série...

[Jon Huertas] This Is Us de retour le 25 septembre

[Jon Huertas] This Is Us de retour le 25 septembre
C'est le mardi 25 septembre, à 21h, que la 3e saison de la dramédie This Is Us, dans laquelle...

Un crossover  Take Two / Castle serait-il possible?

Un crossover Take Two / Castle serait-il possible?
Est-ce que Castle et Beckett pourraient faire une apparition dans Take Two, la nouvelle série...

[Penny J. Jerald] Un diffuseur français pour The Orville

[Penny J. Jerald] Un diffuseur français pour The Orville
La comédie de science-fiction The Orville, dans laquelle Penny Jonhon Jerald joue un des rôles...

[Stana Katic ] Absentia : saison 2 confirmée sur Showcase

[Stana Katic ] Absentia : saison 2 confirmée sur Showcase
Via un communiqué de presse sur son site web, Corus Entertainment, responsable de la diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, Hier à 16:14

L'HypnoBoutique lance sa 1ère enquête sur les HypnoCards à l'Accueil. Venez y participer ! Bon après-midi

Emilie1905, Hier à 20:30

Le quartier LOT a ouvert il y a 6 mois ! Nouveau sondage, nouvelle PDM, nouveau duel et une animation a été concoctée pour l'occasion

Flora12, Hier à 20:56

Une bannière pour le quartier Revenge est en vote. Nous comptons sur vos votes

Locksley, Aujourd'hui à 10:50

Nous avons eu la chance d'interviewer kimiM, HypnoVIP et admin du quartier Dark Angel ! C'est à découvrir à l'accueil, bonne lecture !

cobrate, Aujourd'hui à 12:05

Le quartier Le Monde de Joan cherche ses fans^^ venez faire vivre la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site