VOTE | 689 fans

Martha Rodgers

Nom : Rodgers
Prénom : Martha

Parents : 
Enfants : Richard Castle

Situation familiale : Célibataire

Activité professionnelle : Actrice, coach de vie

Première apparition : Episode 1.01
Dernière apparition : 8x22
Nombre d'épisodes :

Martha Rodgers est la mère de Castle et la grand-mère d'Alexis. C'est une actrice qui regrette sa belle et fougueuse jeunesse. Elle vit chez son fils depuis que son ex-mari est parti avec toutes leurs économies. Martha ne connaît pas le père de Castle, qu'elle n'a fréquenté qu'une seule nuit. Fière de son fils, elle prend néanmoins un plaisir bien avoué à le taquiner et le titiller, même si tous deux s'aiment beaucoup.

 

Saison 1 :

Très vite, Martha remarque que la relation qui s'installe entre Castle et Beckett ne semble pas uniquement professionnelle, et comprend que son fils s'attache peu à peu à sa nouvelle coéquipière. Lorsqu'elle apprend qu'il poursuit l'enquête de Johanna Beckett sans en avoir parlé, Martha lui conseille d'être franc avec Beckett (110).

Martha est également très protectrice envers Alexis, et n'est pas franchement ravie du retour de Meredith (106). Sa petite fille est l'objet de toutes ses attentions, elle n'hésite ainsi pas à la conseiller et l'aider à grandir, notamment en conduisant la séance d'essayage pour son premier bal de promo (110).

 

Saison 2 : 

Alexis aide sa grand-mère à s'inscrire sur un site internet qui retrouve d'anciennes connaissances. Après hésitation, elle accepte de revoir son amour d'enfance, Chet Pallaburn. Malgré sa peur de se réengager, elle accepte de vivre avec lui et déménage. Mais elle reste très autonome et revient presque tous les jours pour voir sa petite fille et son fils. Côté professionnel, elle décroche des petits rôles dans des pièces de théatre.

 

Saison 3 :

Martha est demandée en mariage par Chet Pallaburn. Ce dernier lui a même offert une très belle et coûteuse bague de fiançailles. Martha confie à son fils et sa petite-fille qu'elle ne veut pas l'épouser car pour elle leur histoire est terminée et qu'il n'y a plus l'étincelle. Martha apprend ensuite la mort de Chet. Il a eut un arrêt cardiaque ! (302) Martha apprend que Chet lui a légué de l'argent. Au début, elle dépense mais finalement elle reconnaît que cet argent n'a pas de raison de lui revenir vu qu'elle ne voulait pas se marier avec Chet. Elle voudra rendre l'argent aux enfants de Chet mais ils refusent. Elle va alors ouvrir une fondation. (314) Alors qu'une bombe risque d'exploser à New York, Martha souhaite emmener Alexis pour un week-end entre filles, mais celle-ci n'est pas emballée par l'idée. Castle qui est au courant pour la bombe la force à partir. (316) Mais sa grand mère voyant bien qu'elle n'est pas heureuse durant ce week-end, décide de revenir, elles trouvent alors l'appartement vide et s'inquiètent pour Castle. Ce qui permet à Ryan et Espo de retrouver Rick et Kate. Castle leur demande ensuite de partir dans les Hamptons pour les protéger. (317) Durant une enquête sur le lieu de tournage d'un soap, Martha profite de l'occasion pour renouer des liens avec un acteur qu'elle a bien connu. (318) 

 

Saison 4 :

Alors qu'Alexis prépare ses plans pour l'université, Martha soutient son fils (402) Lorsqu'Alexis reçoit une réponse négative de l'université, cette fois-ci Martha est là pour soutenir sa petite fille. (403) Martha va être prise en otage, ainsi que son fils durant un vol dans une banque, c'est Beckett qui va se charger d'une partie de l'enquête. (407) Martha se lance dans l'écriture d'un one woman show sur sa sois-disante vie, ce qui a le don d'exaspérer Castle. En effet Martha ne retranscrit pas vraiment sa vie mais invente beaucoup. (417) Lorsque Castle entend par hasard un interrogatoire de Beckett où celle-ci dévoile un secret qu'elle lui a caché jusqu'alors, Martha est là pour son fils et essaie de lui donner les meilleurs conseils possibles. (419)

 

Saison 5 :

Martha déboule à l’improviste au loft le matin qui suit la première nuit d’amour de Castle et Beckett (501), contraignant cette dernière à se cacher dans la penderie, pour que leur toute nouvelle relation reste secrète. Elle apprend à Rick qu’elle est au courant pour sa relation avec Kate (503) et lui demande de l’annoncer à Alexis avant que celle-ci ne le découvre par elle-même. Dans le même temps, Martha est très triste de voir Alexis s’installer sur le campus universitaire et quitter le loft.

Lors d’un premier diner familial (508) réunissant Castle, Beckett et leurs parents respectifs, Martha découvre que Jim et elle ont des goûts, caractères et façons de penser en totale opposition, ce qui entraîne une querelle. Suite à la disparition de leurs enfants, Martha et Jim se rapprochent et sympathisent cordialement. Pour les fêtes de Noël, Martha d’autres projets, tout comme Alexis, ce qui fâche Rick, soucieux de respecter les traditions. Mais lors du réveillon, alors que Martha et Alexis ont changé leur projet pour ne pas laisser leur fils et père tout seul le soir de Noël, Rick décide de partir pour retrouver Kate, qui est de garde au poste. Martha approuve cette décision, quand Kate fait finalement son apparition, rejoignant Rick, et la famille Castle, pour fêter Noël.

Lorsqu’Alexis est enlevée (515-516), elle se ronge les sangs, impuissante à empêcher Rick de partir seul pour Paris pour la retrouver. On découvre alors que Jackson Hunt, le père de Rick, a suivi la vie de Martha, Richard et Alexis durant toutes ses années d’absence.

Pour l’anniversaire de son fils (519), Martha lui fait croire qu’elle part en week-end, mais participe à la surprise organisée par Beckett, Alexis et tous leurs amis, en mettant au service du projet les jeunes acteurs de son école d’art dramatique pour feindre une affaire de meurtre.

Martha fait prendre conscience à son fils (524) qu’il ne sait pas vraiment où le conduit sa relation avec Beckett, et que peut-être il s’interroge sur le fait que leur relation puisse vraiment fonctionner. Dans la foulée, Rick demande Kate en mariage.

 

Saison 6 :

Alors que Beckett est partie pour Washington (6x01-6x02), et que Castle, allé la rejoindre, se trouve mêlé à l’une de ses affaires, entre la vie et la mort, suite à un empoisonnement par une toxine mortelle, Martha et Alexis s’inquiètent en vain pour Castle qui ne leur a rien dit de son état. Une fois qu’il est tiré d’affaire, elles se rendent à son chevet à Washington.

Martha tente de raisonner son fils sur la nouvelle relation d’Alexis avec Pi, un jeune homme rencontré lors de ses vacances au Costa-Rica, et qui squatte au loft (6x03). Quelques temps plus tard, Alexis a quitté le loft pour s’installer avec son petit copain, et invite Martha et son père à dîner (6x06). Martha fait la morale à son fils sur la nécessité de se montrer tolérant et bienveillant à l’égard d’Alexis et Pi, et essaie elle-même de se réjouir de la nouvelle vie de sa petite fille.

Quand Castle et Beckett ramènent à la maison pour la nuit un bébé, Cosmo, lié à l’une de leurs affaires en cours, Martha se fait un plaisir de pouponner et de donner le biberon (6x10). À la soirée de Thanksgiving, alors que Rick a fait croire à Kate qu’elle devait se déguiser en Pocahontas, Martha aide celle-ci à obliger Richard à se déguiser en pèlerin.

Quand Richard et Kate n’arrivent pas à tomber d’accord sur une date de mariage (6x12), Martha leur donne le conseil suivant: "Il n'y a jamais de moment parfait pour quoi que ce soit." Puis, elle leur dit de se marier à la mairie tout de suite. Alors que le Jackson Hunt, le père de Castle se trouve mêlé à l’une leurs enquêtes, il se réfugie au loft, blessé par balle. Martha et Castle doivent lui retirer la balle. Martha suggère à Richard de dire la vérité à Kate à propos de son père, ce qu’il fait. Alors que Martha est restée seule pour surveiller Jackson Hunt, celui-ci se souvient du jour de leur rencontre et de leur nuit d’amour. On apprend que Martha jouait au piano « My Funny Valentine ». Martha se fait avoir, et Hunt réussit à disparaître. A la fin de l’épisode, Martha et Richard sont tristes de constater qu’encore une fois Hunt a disparu sans leur dire au-revoir.

Martha tente d'aider Kate à trouver sa robe de mariée et des idées de décoration dans les magazines de mode (6x14). Parmi ces magazines, Castle et Kate trouvent un endroit idéal pour leur réception : le Cordova House, un lieu mythique que Martha connaît bien elle-aussi. Plus tard, elle se rend sur place avec son fils pour visiter l’endroit et tous les deux sont charmés par les lieux. Malheureusement, la salle n’est pas disponible à la date souhaitée.

À la suite de la demande de Richard, pour les fleurs qu'il devrait y avoir à son mariage (6x20), Martha fait plusieurs suggestions d'arrangements floraux qui ne plaisent malheureusement pas au couple. Cela déçoit beaucoup Martha qui se fâche. Kate suggère à Richard de trouver un projet pour leur mariage dont Martha pourrait s'occuper mais il ne trouve pas d'idées. Pour les besoins de l’enquête, le commissariat doit être relooké comme un commissariat des années 1970. Martha se voit confier cette mission par son fils. La tâche vire à la catastrophe quand Kate annonce à Richard que Martha a engagé des acteurs et des actrices pour jouer des policiers et des personnes arrêtées. Le comble pour le couple, c'est quand il découvre que Martha a écrit des scénarios, juste pour faire réaliste. Martha participe avec plaisir à la soirée années 70 qui a lieu pour clore l’enquête.

Trois jours avant le mariage de Kate et Richard, Martha s'occupe des derniers préparatifs du mariage avec Alexis (6x23) et se charge de transférer la cérémonie dans les Hamptons suite aux différentes déconvenues. Le jour du mariage, Martha remet à Kate une paire de boucles d'oreille que sa mère lui avait donnée pour qu’elle porte un objet bleu, et pour la remercier de rendre son fils si heureux.

 

Saison 7 :

Martha découvre avec horreur la voiture accidentée de son fils (7x01) aux côtés d’Alexis, Kate, et les gars. Martha tente tant bien que mal de rassurer Alexis quant à la disparition de son père. Elle rassure également Kate sur l’amour que lui porte Rick, et le fait que jamais il ne l’aurait volontairement abandonné au pied de l’hôtel. Après que Rick soit retrouvé, elle est à l’hôpital à son chevet, et écoute le psychologue leur expliquer l’état de santé de son fils. Elle fête avec Kate, Alexis et Rick son retour à la maison autour d’une coupe de Champagne. Quand Alexis s’interroge sur ce qui est arrivé à son père pendant sa disparition, Martha dit qu’il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas savoir, et simplement laisser la boîte fermée.

On apprend que pendant sa disparition, Castle avait enregistré un message d’adieu pour Martha, Alexis et Kate (7x02).

Martha prend soin de son fils (7x04) en préparant le dîner, et lui apporte son soutien moral et sa présence lorsqu’il enregistre une publicité pour son dernier roman Raging Heat (7x05), en étant tout aussi nerveuse que lui. Elle s’amuse avec Kate et Alexis de la tournure ridicule qu’a pris cette publicité une fois enregistrée.

Castle fait un rêve dans lequel il a l’impression de vivre une autre vie (6x06): dans celle-ci Martha est une actrice très populaire, et riche. Son fils vit chez elle. Martha assiste avec émotion au mariage de son fils et Kate dans les Hamptons. Martha est ensuite présente lors d’une soirée au loft avec les amis de Kate et Rick (7x07), soirée au cours de laquelle les jeunes mariés apprennent à leurs amis qu’ils sont bel et bien mariés.

Pour Noël (7x10), Martha et Alexis expliquent à Kate la tradition familiale qui veut que chaque membre de la famille fasse un poème d'environ 6 lignes sur les moments forts, pour la personne, de l'année qui va se finir. Trois mois après que Richard ait été évincé de son éviction des bureaux de la police (7x11), Martha est surprise de trouver son fils habillé et prêt à travailler. Kate interroge Martha sur la nouvelle entreprise de Richard (7x12). Martha ne croit pas que l'entreprise durera. Elle voit plutôt cela comme une distraction pour Richard. Kate approuve Martha et l'informe que Richard n'a pas de client potentiel. Elle l'informe que Richard reçoit beaucoup d'appels de ses fans, de gens qui ont des théories sur sa disparition et même des gens qui veulent retrouver leur chat disparu. Martha approuve Kate. Kate avoue à Martha que si Richard s'est ouvert une agence de détective, c'est pour pouvoir retravailler à nouveau avec elle au commissariat. Alors que Jerry Tyson et Kelly NIeman ont enlevé Beckett (7x14) et que le danger se rapproche du loft (7x15), Castle pousse Martha et Alexis à partir pour l’Europe en sécurité.

On apprend que Martha a un petit ami (7x16), Ben, qui dort au loft. À la fin de l'enquête, Martha annonce à Kate et Richard, qu'elle quitte l'appartement de Richard pour aller emménager dans son propre appartement afin que des petits Castle puissent voir le jour.

Martha aide Castle et Beckett à répéter pour leur numéro de danse pour la soirée caritative en faveur des orphelins de la police (7x19). De plus en plus mal à l'aise avec l'idée de participer, Kate demande des conseils à Martha.

 

Les petits "+" sur Martha :

* Son jeu préféré est le strip poker (108)

Ecrit par tibo18 

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Club RTL

802 : Conspiration, 2ème partie (redif)
Jeudi 28 juin à 20:00

Logo de la chaîne France 2

411 : Sexpionnage (redif)
Samedi 30 juin à 09:55

Actualités
[Andrew W. Marlowe]  Take Two arrive ce soir

[Andrew W. Marlowe] Take Two arrive ce soir
C'est ce soir que sera diffusé, sur ABC, le tout premier épisode de Take Two, la nouvelle série...

[Jon Huertas] This Is Us de retour le 25 septembre

[Jon Huertas] This Is Us de retour le 25 septembre
C'est le mardi 25 septembre, à 21h, que la 3e saison de la dramédie This Is Us, dans laquelle...

Un crossover  Take Two / Castle serait-il possible?

Un crossover Take Two / Castle serait-il possible?
Est-ce que Castle et Beckett pourraient faire une apparition dans Take Two, la nouvelle série...

[Penny J. Jerald] Un diffuseur français pour The Orville

[Penny J. Jerald] Un diffuseur français pour The Orville
La comédie de science-fiction The Orville, dans laquelle Penny Jonhon Jerald joue un des rôles...

[Stana Katic ] Absentia : saison 2 confirmée sur Showcase

[Stana Katic ] Absentia : saison 2 confirmée sur Showcase
Via un communiqué de presse sur son site web, Corus Entertainment, responsable de la diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, Hier à 16:14

L'HypnoBoutique lance sa 1ère enquête sur les HypnoCards à l'Accueil. Venez y participer ! Bon après-midi

Emilie1905, Hier à 20:30

Le quartier LOT a ouvert il y a 6 mois ! Nouveau sondage, nouvelle PDM, nouveau duel et une animation a été concoctée pour l'occasion

Flora12, Hier à 20:56

Une bannière pour le quartier Revenge est en vote. Nous comptons sur vos votes

Locksley, Aujourd'hui à 10:50

Nous avons eu la chance d'interviewer kimiM, HypnoVIP et admin du quartier Dark Angel ! C'est à découvrir à l'accueil, bonne lecture !

cobrate, Aujourd'hui à 12:05

Le quartier Le Monde de Joan cherche ses fans^^ venez faire vivre la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site