VOTE | 694 fans

Javier Esposito

Nom : Esposito
Prénom : Javier

Parents : -
Enfants : -

Situation familiale : célibataire

Activité professionnelle : Lieutenant à la criminelle de la NYPD

Première apparition : Episode 1.01
Dernière apparition : 8x22
Nombre d'épisodes : Tous

Javier Esposito travaille dans la police de New York avec son coéquipier Kevin Ryan, dans l'équipe du lieutenant Beckett. Il a commencé sa carrière dans les Forces Spéciales, et s'est formé grâce à des entraînements du SWAT. Esposito a ensuite rejoint la police de New-York, puis a changé de service et intégré l'équipe de Beckett. D'apparence plutôt froid et timide, Esposito est en réalité agréable et protecteur. Il est très lié d'amitié avec Ryan, et tient beaucoup à Beckett.

 

Saison 1 : 

Lors d'une enquête, Kevin Ryan et Javier Esposito qui travaillent dans l'équipe de Beckett rencontrent Castle avec qui le courant passe immédiatement (101). Esposito est tout aussi ravi que Ryan de travailler aux côtés de Castle, amusé par la personnalité décalée de celui-ci et le duo qu'il forme avec Beckett. Il fait confiance à Castle au point de lui confier le dossier du meurtre de Johanna Beckett (105), mais le met en garde sur le fait que Kate n'appréciera pas si elle l'apprend.

Ryan et Esposito forment un bon tandem d'enquêteurs, souvent taquins et farceurs.

 

Saison 2 : 

Toujours sous les ordres du lieutenant Beckett, Esposito et Ryan continuent leur collaboration avec Castle. Alors que Tom Demming, un ami et flic de la 54 eme débarque au commissariat, on apprend qu'Esposito travaillait là-bas, il y a 3 ans et que son ancien coéquipier, Ike Thornton, a été tué par un ancien malfrat du crime organisé, Victor Racine. Après qu'un meurtre ait été commis, il s'avère que son ancien coéquipier est vivant. Suspecté par l'agent Holliwell de l'avoir aidé à l'époque, Esposito passe au détecteur de mensonge pour prouver sa loyauté. Esposito retrouve alors son ancien coéquipier et l'aide à prouver son innocence. Ils démasquent le vrai responsable, l'agent Holliwell et font tomber du même coup Victor Racine. (221)

 

Saison 3 :

Esposito en veut à Castle de ne pas avoir donné de nouvelles à l'équipe et surtout à Kate. A la fin de l'enquête Castle se fait pardonner par tout le monde et leur relation redevient normale. (301) Durant une enquête, Ryan et Espo se rendent chez un agent de strip teaseur, Kevin se fait complimenter, Javier est alors complexé et fait de la musculation au poste ! (307) Javier et Lanie Parish, la légiste, se fréquentent et tentent de le cacher à tout le poste et à leurs amis sans grand succès. (312) Lorsque l'enquête sur la mort de la mère de Kate refait surface, tous sont sur le qui-vive et Espo et Ryan se font kidnapper par Lockwood, tous deux ne se démontent pas et Kevin est torturé Espo essayant de ne pas montrer qu'il tient à Ryan. Finalement ils sont sauvés par Kate et Rick. (313) Au moment où une bombe menace New York, Ryan et Espo doivent retrouver Castle et Beckett introuvables depuis la veille, grâce à Ryan et son génie en informatique ils arrivent à les sauver. (317)

 

Saison 4 :

Alors que Beckett est entre la vie et la mort, Ryan et Espo font tout pour retrouver le tireur en vain... (401) Lorsque l'arme de Ryan est impliquée dans un meurtre et que Kevin en est bouleversé, Javier fait son possible pour aider son ami (404) Alors que Espo et Lanie ont dévoilé leur relation, les deux amis proposent un dîner en couple, malheureusement  Jenny pose des questions un peu trop personnelles à Lanie qui rompt avec Esposito car elle ne se sent pas prête. C'est donc la fin de leur relation (406) Durant une enquête, Gates décide d'envoyer les gars à Atlantic City, Esposito et Castle profitent du voyage pour planifier l'enterrement de vie de garçon de Ryan... (408) Alors que Kate et Rick sont enfermés, Ryan et Esposito doivent les libérer, pour cela ils reprennent l'enquête, tout en devant faire face à leurs problèmes de couples... (410) Le mariage de Kevin et de Jenny est sur le point d'arriver, Esposito souhaite savoir avec qui Lanie va s'y rendre il fait alors tout pour trouver quelqu'un, finalement ils s'y rendent chacun de leur côté mais arrivés à l'église s'y rendent ensemble. (411) Alors qu'une enquête se tourne vers une star Kay Cappuccio, Esposito n'est pas insensible à son charme... (413) Lorsque Ryan s'inquiète de ne plus attirer la gente féminine, il se décide à tenter une petite expérience avec Esposito. Il lui confie alors sa bague pour voir si elle est la cause de ses problèmes. (418) Au cours de la dernière enquête, Beckett et Javier sont partis sans prévenir le chef Gates, Ryan la prévient et leur sauve ainsi la vie, mais Espo lui en veut et ne désire plus lui parler, il se quittent en mauvais terme. (423)

 

Saison 5 :

Devant aider Beckett et Castle à retrouver le commanditaire du meurtre de la mère de Kate, Esposito se réconcilie avec Ryan (501), même si une certaine tension demeure entre les deux coéquipiers (502). Mais leur solidarité lors d’un pugilat leur rappelle à tous deux la force de leur amitié.

Alors que Beckett est partie en week-end avec son nouvel amoureux (Castle) dont les gars ignorent l’identité (504), Esposito mène l’enquête pour savoir qui est le petit-copain mystérieux de sa collègue, entraînant avec lui Ryan. Mais quand celui-ci finit par découvrir la vérité, il préfère dire à Esposito qu’il ne vaut mieux pas chercher à savoir avec qui Beckett a une relation.

Une enquête mène à faire de Castle le principal suspect dans une affaire de meurtre (505), si bien que Ryan doit avouer à Esposito que Beckett et Castle sont en couple, mais que cela doit rester secret.

Quand une équipe de télévision filme les locaux de la police qui enquête sur la mort d’un guitariste, Esposito se prend pleinement au jeu, et joue les durs devant les caméras (507).

Pour Noël (509), Esposito pourrait se retrouver seul. S’il passe habituellement le réveillon avec Ryan, celui-ci ne sera pas disponible cette année, fêtant Noël avec Jenny. Esposito propose alors à Lanie qu’ils se retrouvent pour le réveillon, mais celle-ci décline la proposition. Le soir de Noël, Esposito choisit de faire une bonne action rapportant un objet précieux à la famille impliquée dans l’affaire.

Esposito, dont le passé est celui d'un jeune délinquant, va tout mettre en œuvre pour faire parler un adolescent impliqué dans des vols (511), et ainsi le ramener sur le droit chemin. Après quelques tentatives infructueuses, Esposito réussit à faire craquer Joey.

Pour la St Valentin, Esposito dîne avec Lanie. (514)

Esposito et Ryan s'aperçoivent de l'humeur changeante de Beckett (524) et s'interrogent sur ce qui ne va pas. Ryan en profite pour annoncer à Esposito qu'il va être papa. Kate laisse les gars dans l’expectative quant à ce qui se passe, préférant annoncer d’abord à Castle qu’elle a obtenu un poste à Washington.

 

Saison 6 :

Beckett partie travailler pour le FBI à Washington, Esposito et Ryan prennent leurs marques avec leur nouveau collègue, un brin désordonné, Sullivan (603). Lors d’une enquête qui amène l’équipe du 12ème à se confronter au FBI en la personne de Beckett et Mc Cord, Esposito pousse Castle à ruser auprès de Kate et se servir de ses sentiments pour en apprendre davantage sur l’enquête.

Losqu’un sosie de Lanie est retrouvée pendue, Esposito est sous le choc (609). En discutant avec elle, il apprend que malgré l’aspect libéral de leur relation, elle n’a pas rencontré d’autre homme que lui ces derniers mois. Une deuxième victime est retrouvée dans les mêmes circonstances, cette fois, elle ressemble trait pour trait à Esposito. On découvre que le tueur a utilisé les sosies de Lanie et Esposito pour dérober tous les dossiers et documents concernant les affaires du Triple Tueur, avant de les assassiner. Esposito et Lanie ressortent meurtris de cette affaire, pouvant difficilement se regarder sans voir le visage des victimes.

Alors qu’ils enquêtaient sur des incendies criminels (612), Esposito et Ryan se retrouvent pris au piège et blessés dans un immeuble en feu suite à une explosion. Ne pouvant communiquer avec l’extérieur, ils se soutiennent mutuellement dans l’espoir qu’on vienne les secourir. On apprend que Ryan voudrait appeler son enfant Javier si c’est un garçon.

Pour les besoins d’une enquête (620), Esposito se fait le plaisir de se glisser dans la peau d’un flic des années 70.

Le mariage de Castle et Beckett approchant, Esposito et Ryan rivalisent de gentillesse auprès de Castle afin d’être choisi comme témoin. Esposito offre même à Castle son stylo avec une strip-teaseuse. Aucun des deux ne voulant céder, ils proposent à Castle d’être co-t émoins, mais celui-ci leur apprend qu’il a déjà choisi sa fille comme témoin. Esposito est plutôt décontenancé de n’être que « garçon d’honneur ».

Lorsque Castle et Beckett doivent fuir, Beckett risquant d’être accusée du meurtre de Vulcan SImons (622), Esposito et Ryan les aident afin qu’ils puissent approcher l’appartement de Beckett et trouver les indices qu’il leur manque.

Esposito, comme tout le monde, s’apprête à célébrer le mariage de Beckett et Castle (623), et taquine Beckett sur son « mari » qu’elle doit absolument retrouver pour faire annuler son premier mariage, erreur de jeunesse. Le jour du mariage, Esposito et Lanie se retrouvent sur le lieu de la cérémonie, main dans la main, face au coucher de soleil.

 

Saison 7 :

Esposito aide Beckett et le reste de l’équipe à découvrir ce qui est arrivé à Castle le jour de son mariage (701). Il est très sceptique et laisse entendre que Castle pourrait avoir agi volontairement, et planifié son propre enlèvement. On découvre qu’Esposito et Lanie ont décidé de laisser une seconde chance à leur relation (702) et de profiter de chaque instant. Quand Ryan avoue à Esposito qu'il a un deuxième emploi de videur dans un club de stripteaseurs (703), Esposito se moque de lui, et lui offre un string.

Lors d’une soirée au loft (707), Esposito et Ryan apprennent avec stupeur que Kate et Rick se sont mariés aux Hamptons sans les prévenir ni les inviter. Ils sont plutôt déçus de n'avoir pas été invités à l'événement et le font sentir à leurs amis. Alors qu’Esposito et Ryan boudent, Gates leur fait la morale et leur dit qu’ils devraient plutôt se réjouir pour leurs amis après tout ce qu’ils ont traversé. Pour se faire pardonner, Ryan et Esposito offrent à Kate, deux jours de congés chacun, afin que les nouveaux mariés puissent profiter de leur lune de miel.

Lors d’une enquête (708), Esposito se confie à Ryan sur le fait qu’il veut avancer dans sa vie personnelle, et a conscience que l’horloge tourne. Par la suite, il s’engouffre seul dans le métro à la poursuite d’un suspect. Il se retrouve pris en otage avec une dizaine de passagers et le suspect qui menace de tout faire exploser.

A l’approche de Noël (710), Lanie demande à Esposito de rencontrer ses parents qui sont de passage à New York. Mal à l'aise, Javier accepte. Lanie lui dévoile le mensonge qu'elle a dit à ses parents : elle est fiancée à Javier. Sous le choc, Javier accepte. La rencontre avec les parents de Lanie qui ne devait être que de quelques minutes s'éternise quand le père de Lanie annonce que leur vol est retardé. Lorsque les parents de Lanie sont officiellement partis, Esposito et Lanie réalisent qu’ils ne sont pas faits pour le mariage, et décident de ne pas aller plus loin dans leur relation.

On découvre qu’Esposito est fan des telenovelas (712).

Esposito étant célibataire (713), Ryan se démène pour lui trouver une petite copine, afin de partir en voyage au ski avec Jenny et lui. Il lui organise un rendez-vous avec une certaine Stacy. Mais Esposito est de nouveau en colère contre Ryan, car il a découvert que Stacy n'est pas une amie de Ryan et qu'il l'a inscrit sans son consentement sur un site de rencontres. Ryan lui avoue qu'avec Jenny, il a trié les candidates. Esposito, pour ennuyer Ryan, lui avoue avoir trouvé une fille du nom de Trixie, pour le voyage en ski. Trixie est l'une des candidates que Jenny et Ryan ont écartées.

Esposito prend une part active aux recherches et à la stratégie pour retrouver Beckett enlevée par Nieman et Tyson (715). Caché dans les bois, il tue Jerry Tyson d’une balle dans le cœur par un tir à longue distance.

Esposito et Ryan préparent un numéro pour le concours de talents de l’association des orphelins de la police (719) et parient de remporter le trophée contre Castle et Beckett. Suite au forfait de leurs amis, Esposito et Ryan remportent le concours grâce à des pas de danse mémorables sur « Get lucky ».

 

Les petits "+" sur Esposito :

* Il ne porte pas de sous vêtement l'été (102)
* Son numéro de badge est le: 41077 (401)

Ecrit par cornelias6 
Activité récente
Actualités
Stana Katic parmi les plus populaires sur Twitter!

Stana Katic parmi les plus populaires sur Twitter!
Chaque année Twitter fait un bilan et dresse divers palmarès. Parmi ceux-ci, Twitter Canada a...

[Nathan Fillion] Audiences du 7e épisode de The Rookie

[Nathan Fillion] Audiences du 7e épisode de The Rookie
Ce mardi 4 décembre, la diffusion de The Rookie, la nouvelle série de Nathan Fillion, se poursuivait...

[Seamus Dever] Titans sur Netflix le 11 janvier!

[Seamus Dever] Titans sur Netflix le 11 janvier!
C'est le 11 janvier que Titans, dans laquelle joue Seamus Dever, arrivera sur la plateforme Netflix...

[Stana Katic] «Cadaver» arrive aujourd'hui en France

[Stana Katic] «Cadaver» arrive aujourd'hui en France
 The Possession of Hannah Grace ou L'Exorcisme d'Hannah Grace, anciennement connu sous le titre...

[Nathan Fillion] Le 7e épisode de The Rookie diffusé ce soir

[Nathan Fillion] Le 7e épisode de The Rookie diffusé ce soir
Ce mardi, 4 décembre, Nathan Fillion est de retour sur ABC pour le septième épisode de The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site