VOTE | 706 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

William Bracken

 

Nom : Bracken  
Prénom : William H.

Parents : - 
Enfants : -

Situation familiale : Marié à Sheila Bracken

Activité professionnelle : Sénateur

Première apparition : Episode 5.01 
Dernière apparition : Episode 8.02
Nombre d'épisodes : 5

William Bracken est un sénateur des Etats-Unis, connu également sous le nom Le Dragon. C’est lui qui est à l’origine du meurtre de la mère de Beckett car il a embauché un homme, Dick Coonan, qui l'a tuée.

Il était le procureur adjoint du district de New York de 1988 à 1992, au moment où Raglan, McCallister et Montgomery ont enlevé des truands pour obtenir une rançon. Il a entendu parler des enlèvements en raison de son travail, ainsi il s'est rendu compte que les policiers impliqués se promenaient librement et qu’ils ne pouvaient pas faire avouer les truands. Il a alors décidé de faire chanter les trois officiers et d’utiliser l'argent du chantage pour financer sa carrière politique, finissant par devenir sénateur et commençant une campagne présidentielle.

 

Saison 5 :

L'équipe de Beckett a pu trouver son identité en utilisant les fichiers de Smith, ils découvrent en effet un numéro de compte en banque. Au lieu de détruire Braken en public et de détruire sa carrière sachant qu’elle n’a aucune preuve, Beckett renouvelle l’accord passé entre Smith et Bracken, elle garde les fichiers secrets et en échange, Bracken la laisse en paix. Elle fait cela durant une des apparitions de Bracken en public, lui demandant de la retrouver dans les cuisines. Pour qu’il ne l’oublie pas, et qu’il se rappelle d’elle à chaque fois qu’il se regardera dans une glace, Beckett le frappe avec son arme sur la joue, lui laissant une cicatrice.

Beckett retombe sur Bracken lors d’une autre affaire lui laissant l’espoir de pouvoir enfin le coincer. En effet, il s’avère que William pourrait être à l’origine du meurtre de la victime car il la connaissait. Cependant au cours de l’enquête Beckett s’aperçoit qu’il n’y est pour rien et qu’il est même la cible du tueur. Ce qui la laisse avec des sentiments contradictoires, laisser le tueur éliminer Bracken ou faire son métier et lui sauver la vie. Finalement Kate choisit de sauver Bracken et d’arrêter la personne qui allait le tuer : c'est-à-dire son propre chauffeur Noah Charles. Pour cela, alors que Noah déclenche une bombe, Beckett se précipite sur Bracken et le couche à terre avant que la bombe n’explose. Ainsi, le sénateur a une dette envers elle et lui conseille d’agir tant qu’il peut l’aider avant que cette situation ne tourne à son avantage.

 

Saison 6

Dans l’épisode intitulé “Lazare" ("In the Belly of the Beast" qui peut être traduit littéralement « dans les entrailles de la bête » mais aussi « dans la gueule du loup »), Beckett est en mission sous couverture pour démanteler un traffic de drogue. Elle prend la place d'Elena Markov et infiltre ainsi le réseau. Souhaitant rencontrer le chef du réseau nommé Lazarus, elle retrouve une vieille connaissance : Vulcan Simmons qui l'a reconnait immédiatement et décide après l'avoir torturée de la faire suppprimer. Elle sera sauvée par la véritable Elena Markov qui lui explique qu'elle a été envoyée par "Lazarus". Lorsque Beckett retrouve le Preccinct, Vulcan Simmons et son organisation se sont volatilisés. On apprend néanmoins que Bracken était le principal bénéficiaire de ce trafic de drogue qui lui permettait de financer son comité d’action politique, nommé « Future Forward » (le futur en avant (!!)) pour la campagne présidentiellequ'il veut mener. Beckett et Bracken sont maintenant quittes : Bracken a sauvé la vie de Beckett, tout comme elle avait sauvé la sienne.

On retrouve enfin Bracken pour l’épisode « Veritas » qui constitue, à ce jour, le dénouement de l’affaire Johanna Beckett. L’épisode s’ouvre sur Beckett, en planque, en train de surveiller Jason Marks, un employé de Bracken. Sans qu’elle le sache, Michael Smith (qui l'avait protégé après la mort de Montgomery) avait lui aussi ciblé Marks et voulait l’amener à témoigner de l’origine frauduleuse des fonds de campagne de Bracken. Bracken ordonne à Vulcan Simmons de tuer Marks et réalise alors que Beckett l’a dupé : elle n’a pas de dossier sur lui et donc n’a aucun moyen de pression puisqu’elle surveillait aussi Marks.

Lorsque l’équipe de Beckett fait le lien entre Simmons et Marks, Bracken décide de supprimer Simmons jugeant qu’il constituait un maillon faible capable de le dénoncer. Il veut même faire d’une pierre deux coups en faisant accuser Beckett de ce crime. Bracken est tout proche de réussir, notamment en faisant utiliser l’arme de service de réserve de Beckett. Alors que Beckett se terre dans une chambre d’hôtel pendant que Castle prépare sa fuite, Bracken s’introduit dans sa chambre pour ce qu’il croit être leur dernière confrontation. Beckett lui demande de la tuer lui-même, mais celui-ci s’y refuse, bien conscient qu’il ne doit pas être directement impliqué dans son meurtre. Il quitte la chambre d’hôtel et laisse ses hommes de main assassiner Becket et maquiller son meurtre en suicide. Mais Beckett saura se défaire de ses deux adversaires.

Cette confrontation va amener Beckett à réaliser que Montgomery lui avait donné un indice majeur : Bracken pourrait tomber si elle peut retrouver une cassette audio qu’il avait confié à Johanna Beckett. Cette preuve cruciale est en fait logée dans les éléphants sculptés qui trônaient sur le bureau de Beckett. Dans cet enregistrement réalisé par Montgomery à l’insu de Bracken, celui-ci admet avoir été instigateur de différents meurtres dont celui de Johanna Beckett. C’est la fin pour Bracken. Beckett viendra l’arrêter sous les yeux des journalistes lors d’une conférence que lui-même avait organisée pour vanter son projet de campagne présidentielle.

 

Saison 8 :  

William Braken est en prison en attente de son procès. Mais Beckett lui rend visite car elle enquête sur Loksat. Une personne haut placée qu'elle pense être en lien avec l'ancien sénateur. Braken panique et lui dit d'arrêter toute investigation avant qu'il ne soit trop tard. Quelques heures plus tard, il est retrouvé mort dans sa cellule. 

 

Les petits "+" sur William :

* Il a ordonné les meurtres des personnes suivantes : Johanna Beckett, Diane Cavanaugh, Jennifer Stewart, Scott Murray, tous les 4 tués par Coonan ; John Raglan, Gary McCallister tués par Lockwood.
* Les hommes qu’il a engagé ont également tué : Roy Montgomery, Jack Coonan, Orlando Costas…
* Le numéro de compte du premier virement est le : 08672241
* Il est responsable directement ou indirectement de 6 tentatives de meurtre sur Beckett (3x13, 3x24 (Hal Lockwood); 3x24, 4x23 et 5x01 (Cole Maddox); 6x22) , 2 sur Castle (2x13 (Dick Coonan) et 5x01 (Cole Maddox)) , 2 sur Ryan et 2 sur Esposito, ce qui fait de lui le plus régulier des "méchants" de la série !!!

Ecrit par nanienoc 
Activité récente
Actualités
[Tamala Jones]  La série Rebel arrive ce jeudi!

[Tamala Jones] La série Rebel arrive ce jeudi!
C'est ce jeudi, le 8 avril, que débute Rebel, dans laquelle joue Tamala Jones.  En guise de rappel,...

[Stana Katic] Un nouvel extrait pour Justice Society: WWII

[Stana Katic] Un nouvel extrait pour Justice Society: WWII
Alors que le film d'animation Justice Society: World War II arrive à la fin du mois Warner Bros. a...

[Nathan Fillion] Nouvelle bande-annonce pour Suicide Squad

[Nathan Fillion] Nouvelle bande-annonce pour Suicide Squad
Alors que la sortie de The Suicide Squad est prévue pour aout, les informations au sujet du film...

Calendrier | Avril 2021

Calendrier | Avril 2021
Alors que le mois d'avril est arrivé, il est temps de vous dévoiler le nouveau calendrier. Nous...

Joyeux anniversaire Nathan!

Joyeux anniversaire Nathan!
Nathan Fillion change de dizaine! Hé oui, l'acteur est né le 27 mars 1971 à Edmonton en Alberta. Il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Duel | Lequel de ces deux couples préférez-vous?

Total : 41 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Aujourd'hui à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Aujourd'hui à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site