cole maddox sniper dans castle, méchant embauché par le dragon - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : Maddox Parents : - Situation familiale : - Activité professionnelle : Tueur à gage Première apparition : Episode 4.23 |
Cole Maddox est un tueur à gage, il est celui qui a tenté de tuer Beckett durant l’enterrement de Roy Montgomery, c’est lui le fameux sniper.
Saison 4 :
Après la disparition de Lockwood, tué par Montgomery, Maddox est engagé pour poursuivre son « travail ». Puisque Roy est mort, il a carte blanche pour assassiner Kate, mais un nouveau maître chanteur fait son apparition pour protéger Beckett. Alors qu’ils apprennent que cette dernière est toujours en vie et à l’hôpital, l’employeur de Maddox change de plan et lui demande de traquer et d’éliminer le maître chanteur, qui n’est autre que Smith.
Maddox va alors s’offrir les services d’un ancien membre du gang des Cazadores nommé Orlando Costas. Tous deux se connaissent, après s’être rencontrés en Allemagne où ils servaient dans l’armée. Il va alors lui demander de voler des fichiers dans la maison de Roy Montgomery. En manque d’argent Costas va accepter et réussit à obtenir les dossiers, cependant lors du cambriolage l’épouse de Montgomery était à la maison et va lui tirer dessus. Les preuves qu’ils laissent derrière lui : sang, balle, peuvent ramener à Madox, c’est pourquoi lorsque Costas donne les fichiers à Cole Maddox, ce dernier le tue.
Beckett et son équipe sont alors mis sur l’enquête. Avec le peu de pistes qu’ils ont, Kate et Espo arrivent quand même à trouver le nom d’emprunt de Cole et à aller dans son appartement. Ils découvrent alors un album de photo du mariage de Montgomery où il manque une photo… Mais ils sont interrompus par Maddox qui frappe Esposito le laissant inconscient et fuit devant l’arme de Beckett. Cette dernière le poursuit sur le toit de l’immeuble mais Maddox est bien plus fort et bien mieux formé aux combats, il la désarme et la laisse suspendu dans le vide sur le toit.
La photo manquante lui permet de savoir qui est le maitre chanteur un certain M. Smith, Maddox va donc le trouver chez lui et lui demande les dossiers pour enfin pouvoir enterrer Beckett à tout jamais.
Saison 5 :
On apprend dès le premier épisode qu’il a été embauché par le sénateur William Bracken, qui n’est autre que l’homme qui se cache derrière le meurtre de Joanna Beckett, pour éliminer toutes les preuves pouvant prouver la corruption de Bracken. Maddox obtient des dossiers et les brûlent mais il est persuadé qu’un homme méfiant comme Smith aurait gardé une copie des fichiers.
Il torture donc Smith qui lui donne l’emplacement de l’immeuble mais rien de plus or le bâtiment est très grand. Maddox le laisse donc en vie au cas où il ait encore besoin d’information pour trouver les fichiers.
Pendant ce temps, Ryan a trouvé Smith et en a informé Kate, qui se rend, avec Castle chez Smith. Quant à Espo, grâce à un ancien camarade de l’armée il découvre la vraie identité de Maddox. Castle et Beckett obtiennent le lieu de l’immeuble et l’adresse exacte où se trouvent les fichiers.
Kate et Rick arrivent en premier mais Madox les prend en embuscade et grâce à eux il sait dans quelle partie du bâtiment se trouvent les fichiers. Ils les ligotent et va détruire les fichiers. Cependant Esposito arrive, libère Kate et Rick et tous trois s’en vont affronter Maddox, ce dernier distrait par leur retour mais sur d’avoir le dessus attrape les fichiers sans vraiment regarder. Ce malheureux geste déclenche un piège explosif, tuant Maddox et détruisant les dossiers simultanément.
Les petits "+" sur Maddox :
* Cole Maddox est une fausse identité, en effet Maddox a pour vrai nom Cedric Marks.
* C’est un ancien soldat américain, qui après son service a travaillé avec un entrepreneur militaire secret du nom de Solutions Orantis.