706 fans | Vote

Michael Smith

Nom : Smith
Prénom : Michael

Parents : -
Enfants : -

Situation familiale : -

Activité professionnelle : Avocat

Première apparition : Episode 401
Dernière apparition : Episode 5.01
Nombre d'épisodes : 5

Smith est un avocat et un vieil ami de Roy Montgomery, envers qui il a une dette.

 

Saison 4 :

Juste avant de mourir Montgomery  lui a envoyé un paquet contenant des informations sur le meurtre de Joanna Beckett. Ces fichiers permettent ainsi à Smith de protéger Kate en trouvant un accord avec le meurtrier.
Il contacte Rick de façon anonyme pour veiller à ce que Kate ne se mêle plus de cette affaire ; c'est le deal, elle se retire de l'enquête sur le meurtre de sa mère et il peut assurer sa protection.

Quelque temps plus tard, il contacte à nouveau Castle pour l'avertir que l'affaire sur laquelle lui et Beckett sont a un lien avec l’affaire de Joanna.
Castle et Smith se rencontrent dans un lieu de stationnement souterrain abandonné. Smith sait que le maire n’a tué personne mais ne donne pas de preuves à Rick mais une phrase : "Ecoutez les preuves".
A la fin de l’enquête, tous deux se retrouvent dans ce même parking. Michael refuse de divulguer le nom de l’assassin de Joanna mais dit à Castle que ce sont de grandes forces politiques… La discréditation du maire servant à contrecarrer les futurs plans de ce dernier : devenir gouverneur, ainsi le maire resterait maire et Rick pourrait continuer à empêcher Beckett de se mêler de l'enquête.

L’enquête sur le meurtre de Joanna avance lors du final, Smith contacte Castle lorsque la maison de Montgomery se fait cambrioler. Il pense que ce vol était un nettoyage servant à détruire toutes preuves sur le complot. En fait ce n’était pas le but… Smith était la cible de cette mission, l’auteur du crime de la mère de Beckett cherchait à identifier l’homme qui lui faisait du chantage. Maddox réussit à retrouver Smith et exige de recevoir les fichiers pour pouvoir se débarrasser de Beckett.

 

Saison 5 :

Smith est torturé par Maddox, qui souhaite connapitre le lieu où sont stockés les données sur le dossier Joanna Beckett, mais Smith tient bon. Castle et Beckett arrivent peu après, lorsque les ambulanciers l'emmène, Smith révèle à Kate une partie de l'adresse. Quand Smith retrouve ses esprits, Rick et Kate lui demande des explications et la vérité, il leur répond qu'il était loyal à Montgomery mais pas à eux ni à la vérité, maintenant que Bracken connaît son existence il leur conseille de disparaître.  Il décéde peu après à l'hôpital d'un arrêt cardiaque sous les yeux de Castle et Beckett. Ryan enquête mais découvre que les caméras de sécurité avaient été coupées à ce moment précis.

 

Saison 6 :

Michael Smith réapparaît finalement pour aider Kate à faire tomber Bracken. Il n'était en fait pas mort, un ami à lui avait couvert ses traces, mais il s'est caché durant tout ce temps. Il révèle à Beckett que Bracken est à la recherche d'un enregistrement qui contient des preuves, des passages où il admet avoir tuer ou au moins ordonner de tuer. Pour trouver cet enregistrement Michael a fait infiltré des hommes à lui dans les proches de Bracken mais tous ont fini tués... Lorsque Kate lui propose son aide, il lui dit qu'elle est radioactive et lui conseille de se cacher et combattre un autre jour, il leur dit aussi de ne plus le contacter puis s'en va.

 

Les petits "+" sur Smith :

*Smith apparaît à son bureau dans l'épisode 401 mais avez-vous remarqué qu'il était visible dans ce même épisode un peu avant ? Cette apparition est discrète, on le voit ainsi juste derrière Castle, à l'hôpital lorsque Rick vient voir Beckett, fleurs à la main. Smith est habillé comme un médecin et jette un coup d'oeil dans la chambre de Kate.

Il a accepté d'aider Montgomery car celui-ci lui a a rendu un service mais il affirme ne rien devoir à Kate lorsqu'elle et Castle viennent le voir à l'hôpital pour lui demander des informations sur Bracken.

Ecrit par nanienoc 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Calendrier | Août 2022

Calendrier | Août 2022
Alors que le mois d'aout arrive à grands pas, un nouveau calendrier vous est proposé. L'été dernier,...

[Tamala Jones]  Uncoupled est arrivé sur Netflix

[Tamala Jones] Uncoupled est arrivé sur Netflix
Depuis hier, le vendredi 29 juillet, les abonnés Netflix peuvent découvrir la comédie Uncoupled....

Toks Olagundoye dans une pièce de théâtre disponible en ligne

Toks Olagundoye dans une pièce de théâtre disponible en ligne
Toks Olagundoye participe à la 30e édition du Young Playwrights Festival organisé par le Blank...

[Penny Johnson Jerald] Les trois saisons de The Orville bientôt sur Disney+

[Penny Johnson Jerald] Les trois saisons de The Orville bientôt sur Disney+
Le célèbre  San Diego Comic-Con International se déroule présentement et, comme indiqué...

Sondage Hypnoweb| Votez pour Lanie

Sondage Hypnoweb| Votez pour Lanie
Comme vous les savez certainement, l'accueil d'Hypnoweb propose régulièrement des sondages. Celui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !