707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Eugina : ) caskett85  (30.09.2013 à 06:54)

eugina : ) beckett ne rentrera pas dans le moule, il ne lui correpond pas oui comme toi j'attend la traduction car épisode trés  riche en dialogues , et j' apprécie toujours autant les petites notes de Duncan ^^

Re-vu....Eugina  (30.09.2013 à 07:24)

Marlowe aurait sans doute pu laisser sa pudeur de cote et faire becket se raprocher un peu de castle a la fin, un vrai câlin n'aurait pas été  de trop!

mais peut ètre compense par  les dialogues ...

vite la vostfr...

Avis DreamworldMax2bol  (30.09.2013 à 07:51)
J'ai pas aimé l'épisode, je ne dis pas que c'est un épisode mauvais, que l'enquête est nul, ce n'est tout simplement pas ce j'attends quand je regarde Castle.
 
Tout les points fort de la série absent, la différence avec la première partie fait mal, ensuite et c'est dommage, l'enjeu sur la possible mort de Castle est mal exploité, la mayonnaise n'a jamais vraiment pris.
 
Il y avait beaucoup trop d'enquête, de blablabla, de DC, un manque de rythme certain, comme d'émotion,  peu d'action aussi, je me suis fait chier pour être franc. 
 
Quelques bon moments, notamment avec Martha, l’hôpital (quoi que) j'ajoute pour terminer la dernière scène, Beckett semble comprendre qu'elle n'est pas à sa place à DC.
 
Son retour se rapproche de plus en plus et c'est ce que je vais retenir de cette seconde partie.
 
Un double épisode très inégale à mes yeux, j'ai hâte de revenir à du Castle classique. 
Syldana  (30.09.2013 à 08:10)

Bon j'atttends aussi de le voir en VOST pour me prononcer avec un peu plus d'objectivité parce que cet épisode me laisse franchement froide pour l'instant. Il faudra quand même plus d'une demie heure d'épisode pour voir Kate réagir !!! Je suis peut être passée à côté (dû à l'heure peut être) d'un ballet subtil de regards entre Rick/Kate mais franchement pendant 20 min je la voyais réagissant de manière aussi neutre que lors d'une enquête normale. Rachel fait carrément preuve de plus de compassion lors de la scène café/pose ma main sur l'épaule de Rick ça m'a un peu choquée. Heureusement qu'il y avait les scènes de Martha pour trancher là dedans avec son instinct maternel sans faille et (ENFIN!!!) qui réagit en mère percevant le danger.

Ce que PI fait dans cette chambre d'hôpital, on se le demande. En dehors d'apporter une touche comique (pas nécessaire en pareil instant) non seulement sa présence est inutile mais en plus contradictoire avec la réalité. Seul la famille n'est autorisée à rentrer dans la chambre d'hôpital d'un patient atteint aussi gravement.

Et on attend et on atteeeend une scène CASKETT qui n'arrivera au final, qu'au final... Cette scène devait entièrement être mise sous le sceau du "Feeliiiing" (mot anglais utilisé pour désigner un moment de grande émotion). Scène gâchée dès les premières minutes par la présence inappropriée de PI et j'attends de revoir le dialogue Rick/Kate avec un sous-titre pour juger s'il valait vraiment la peine d'avoir attendu 41min.

L'enquête, qui aboutit à une conclusion franchement moins élaborée, en comparaison de certaines bonnes hypothèses lues ici même, ne met en avant qu'une seule chose intéressante : il n'y a pas de black or white, les gros bonnets ne paieront pas, à DC c'est ainsi que les choses se déroulent. Rachel joue, en effet, un rôle important dans la "future" décision en étant l'instigatrice de ces mots et du terme "partner". Kate se mange enfin dans la figure la réalité de ce boulot. L'échange Rachel/Kate "it's what partners do" est éloquent. Rachel semble parler d'elle même ou des partenaires en général et le premier réflexe de Kate et de tourner son regard vers la chambre. Son "real" partner est là où il a toujours été : à ses côtés. Contre vents et marées il reste avec elle même avec une vie "en sursie". On amorce en effet le retour vers NY.

Après 30 min, OUF vous me direz, Kate pète enfin les portes, passe outre le protocole et après avoir lâché dans l'herbe ^^^ le fiancé, poursuit le coupable. Nan parce qu'à la longue j'ai été à 2 doigts de fermer la vidéo et retourner me coucher. Quand Rick se fait accusé de meurtre honnêtement je ronfle moins devant mon écran. Peut être que si Tyson revenait on aurait de nouveau droit à un Castle en danger dans une intrigue plus musclé, une Kate plus angoissée et un méchant plus charismatique que ce que j'en ai vu là.

6x02Nicko  (30.09.2013 à 09:14)

Après avoir revu tranquillement le 6x01 ce WE, j'ai un  sentiment un peu différent du votre: Je préfère le 6x02 au 6x01.

Le 6x01 nous a servi sur un plateau tout ce qu'on désirait : un oui aux fiançailles, une Kate qui a déja pris sa décision pour DC, on oublie l'arc final de la saison 5 en ce qui concerne kate et hop DC is magic, scene "hot..." dans la salle de bain et plein de petites touches Caskett, enfin un Castle retrouvé etc., le tout rythmé par l'enquête initiale.

Le 6x02 est la poursuite de l'enquête façon fédérale, tout est nominal, et c'est en réalité l'interaction entre le monde de RIck et celui des feds (en l'occurence Beckett qui en est le point commun ) qui se modifie peu à peu; les deux univers entre en contact. Il commence à émettre des hypothèses qui se révèlent juste, changeant l'orientation de l'enquête, Kate le cherche systématiquement dans la discussion et les répliques à demi-mot qui font une phrase cohérente resurgissent, l'emprise du Caskett sur les feds en est telle qu'ils sont convertis au café et commencent à passer outre leurs grandes règles préétablies.

Le sommet de la transformation de Kate est dans la voiture, Castle lui soumet ce qu'on peut considérer comme sa dernière hypothèse, Kate le suit plutôt que ses collègues:

(Tout ce qui existait au 12th est à nouveau là.)

ELLE FAIT DEMI-TOUR, et cerise sur le gateau c'est Rachel qui vient à son secours.

La discussion avec Rachel dans le couloir de l'hôpital ne fait qu'enfoncer le clou, Kate est déja dans le doute quant à ce job si formidable, elle s'est déja excusée auprès de RIck qui pas une seule seconde ne lui fait de reproches et au contraire lui dit qu'il fallait le faire.

 

Cette sensation d'immobilisme  qui peut paraitre fade est en réalité la bascule d'un univers à un autre, les prémices du retour de Kate dans "My home".

Peut être que l'arc des 3 derniers épisodes de la saison 5 et des 3 premiers de la saison 6 a pour symbolique celle d'une Kate qui fait une lente métamorphose avec le papillon qui prend son envol se libérant de sa chrysalide.

 

 

NICKONatouille  (30.09.2013 à 09:23)

Moi aussi j'ai le meme ressenti sur cet episode, je crois aussi que kate est tres affectée par ce qui arrive a Castle mais elle ne le montre pas comme quand Alexis s'est fait kidnaper c'est beckett c'est ce qu'elle est. En plus, castle garde aussi ses distances par rapport a la situation avec elle il n'est pas franchement ouvert à entendre kate lui dire combien elle est triste et preoccupée moi cela ne m'a pas choqué ils sont comme ça ces deux la fasse a des situations qui les touches directement.

6x02 dreamworldtiticab  (30.09.2013 à 09:44)

Vu !

Alors cette suite du très bon 6x01, on savait tous que Castle allait s'en sortir, ce qui était intéressant, forcément, c'est comment/pourquoi Beckett allait prendre la décision de revenir à NY. Ca ne sera pas dans cet épisode mais là on voit que Marlowe met en place le doute dans son esprit :

- Elle se retrouve 'seule' face à la contamination de Castle, bien sur Rachel essaie d'etre sympa, son boss aussi, mais dès qu'il faut aller secouer le cocotier politico/fédéral, y a plus vraiment personne, sauf notre badass de Beckett. J'ai adoré, elle est prête à tout. Elle intériorise tout, elle intériorise comment elle est mal pour Castle ! Ca ne m'a absolument pas choqué, je ne voudrais pas voir une Kate larmoyante 'Ohhhh Castle tu vas mourrir, noooooonnnn !' Moi j'aime la Beckett qui garde tout pour elle, qui n'a qu'un seul objectif : trouver la vérité et sauver les innoncents (donc là Castle).

- Tout n'est pas blanc ou noir, Mlle Beckett ! Marlowe ne pouvais jouer que sur ca, pour moi, pour la faire revenir. On connait Beckett et ses soifs de vérités, elle veut tjs finir à 100% ces enquêtes, même quand elle peut comprendre le motif/raison du meurtre, etc... mais elle doit tjs arrêter le tueur/coupable, et donc là à WDC ca ne va pas être la même chose ! Il y a trop de politique, les fédéraux sont limités, Beckett ne recherche pas ca, je pense... le 6x03 sera la suite logique de son doute.

- Partner... elle se tourne (involontairement ?) vers la chambre de Castle, elle sait que c'ets elle qui doit le couvrir, et d'habitude c'est lui qui l'a sauve... Peu de scène Caskett physique, mais par contre bcp de regard, d'émotions, de feeling Caskett ;-)

 

J'ai trouvé l'épisode plus 'long' que le 6x01, mais je le trouve très bon. Même si Ryan, Espo, Alexis et co sont vraiment inutiles, juste histoire de dire 'ils sont au générique!'.

Vivement le 6x03, la fin du choix de Beckett sur son avenir, son job, ce qu'elle veut.

neologisme  (30.09.2013 à 09:50)

Nicko, à part le fait que j'ai quand même préféré le 6X01 car comme tu le dis si bien, il nous apportait beaucoup d'ingrédients qu'on aime dans la série, je suis entièrement d'accord avec toi sur le 6X02. Cette sobriété était nécessaire pour marquer la différence DC / NY.

Natouille, en ce qui concerne les réactions de Castle et Beckett, je ressens pareil : elles sont selon moi toput à fait cohérentes avec leur personnalité et leur caractère. A l'hôpital, j'étais sur le coup un peu déçue de l'absence d'un kiss ou autre manifestation plus appuyée que la caresse du pouce, mais Kate est comme ça; en plus, elle est encore sur le coup du stress et Castle est quand même pas mal dans le pâté ! C'est très fidèle à ce qu'ils sont je trouve.

 

episode2sully1  (30.09.2013 à 10:27)

pour ma part j'ai bien aime cet episode 2 mais pour ce qui est de la retenu  de marlow es ce c bien lui ou bien stana et nathan qui veulent pas en faire plus car desole de vous decevoir mais d'apres un magasine que j'ai lui  y a quelque temps les deux acteurs ne s'entendent plus et lui ne vux plus d scene  calin avec stana

neologisme  (30.09.2013 à 10:49)

sully, depuis longtemps une certaine presse n'arrête pas d'insinuer qu'il y a des problèmes entre eux. Vu les bloopers et les "behind the scene", j'y crois pas. Mais si c'est le cas,  je pense qu'ils sont plus professionnels que ça....

Natouille  (30.09.2013 à 10:50)

Sully tu as lu ca ou c'est vrai que j'ai lu un article qui datait mais je pensais que c'etait de l'intox.

Natouille  (30.09.2013 à 10:51)

pour ma part si c'est vrai ben il merite tous les deux un oscars car je ne pourrais pas meme si c'est mon metier etre h24 avec une personne avec qui je m'entends pas.

NickoEugina  (30.09.2013 à 10:57)

Voila la raison de l'apparente froide de kate!!

superbe analyse

voila les échanges du forum que j'aime avec tous les avis aussi différents soient ils...

neologisme  (30.09.2013 à 11:10)

eugina, on est bien d'accord !

Dreamworld 602Milka  (30.09.2013 à 11:19)

Quelque peu déçue par cet épisode... Je n'avais pas vraiment d'attente mais plutôt des espérances... Espérance que la dynamique Caskett et les moments qu'on a eu dans le 601 continuent... etc.. Mais malheuresement ca n'a pas été le cas. 

J'ai trouvé l'enquête beaucoup trop prenante... Quand on sait que Casltle ne peut pas mourir et qu'ils vont forcemment trouvé l'antidote, j'aurais aimé voir un peu plus d'interaction Castle/Beckett. 

Mon point très positif va à Martha que j'ai tout simplement adoré dans l'épisode... très émouvante. 

Les dernières minutes entre Beckett et Mc Cord précise un retour assez rapide de Kate.. Ce job est peut être ce qu'elle veut mais certaines choses ne peuvent pas lui convenir.. 

Donc voilà, il me manque quelque chose dans cet épisode, loin de là d'être mauvais.. mais je m'attendais à plus ! Encore une fois un potentiel mal exploité. 

Bonne journée 

Max2bol  (30.09.2013 à 11:21)
Très intéressante toutes vos réactions, merci.
 
Il y a beaucoup de bonne analyse.... j'ai bien vu tout cela dans l'épisode, j'ai parfaitement compris le message de l'épisode, là-dessus rien à dire, je critique le divertissement, la plaisir qu'on doit avoir à la sortie de cet épisode... Kate peut avoir ces raisons, Castle aussi, X & Y également, un épisode doit faire passer des émotions et dans celui-ci à part Martha/Castle je reste sur ma faim, ajouter à l'absence des points fort de la série, ça fait trop pour moi.
 
Les épisodes sérieux dans la série ne sont pas mes favoris, mais certains arrivent par des scènes à me retourner le cerveau, me faire vivre, ressentir des choses incroyable et alors je ne peux que m'incliner. Je comprends pourquoi Marlowe est aller dans cette direction.
Ici ce n'est pas le cas, il n'y a aucune scène qui se dégage de l'épisode, et qui risque de marquer la série.
 
On comprend où il veut aller avec Beckett, mais l'intérêt de l'épisode était aussi ailleurs, sur la vie de Castle et là il n'a pas répondu à mes attentes.
loulou112  (30.09.2013 à 11:50)

bonjour

j'ai lu vos analyses et je les trouve toutes pertinentes, néanmoins moi je suis ravie que Marlowe est remis au gout du jour ce qui  été le principe de la série Castle c'est a dire une enquete policière avec en toile de fond la relation d'un écrivain et d'une policière; j'ai trouve Marta tres émouvante , quand à beckett je l'ai également trouvé tres bien dans cet épisode; c'est vrai qu'il n'y avait pas trop de caskett mais n'oublions pas quand même que Marlowe ne nous raconte pas une histoire d'amour entre deux adolescents  mais entre deux personnes ayant dépassé la trentaine. Dans le 601 en ce qui concerne le caskett c'est un peu le retournement de cette situation qui m'a un peu genée, je m'explique

1) dans la saison 5 lorsque Marlowe les a mis ensemble je m'attendais a un peu plus de passion dans leur couple car au début d'une relation  a mon avis on est trés desmonstratif et ensuite la routine s'installe et la dans cette saison 5 marlowe nous a montré un couple plus que pèpère dans le début pour nous montrer ensuite dans le début de la saison 6 un couple plus passionné en raison d'une demande en mariage. je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je voulais dire que la relation du caskett au début de la saison 6 aurait  eu plus  sa place dans la saison 5 et vice et versa

Maintenant que Marlowe nous a bien installé dans la relation j'espère  que les enquetes vont reprendre une place plus importante dans la serie et que les personnages secondaires vont aussi un peu plus exister

Nickoannie13  (30.09.2013 à 12:05)

bonjour tout le monde

 

nicko comme d'habitude je suis toujours d'accord avec toi et pour ton analyse est tres bien et parfaite

donc suite de mon analyse en mp comme d'hab

Beckett et les politiquesEugina  (30.09.2013 à 12:34)

On ressent tres bien dans cet épisode, ce que beckett eprouve pour les politiques, le même dégoût Sur son visage , que celui éprouve en face de bracken

un lui prend sa mère 

l'autre a failli tuer l'homme qu'elle aime...

les deux sont intouchables...

Syldana  (30.09.2013 à 12:54)

n'oublions pas quand même que Marlowe ne nous raconte pas une histoire d'amour entre deux adolescents mais entre deux personnes ayant dépassé la trentaine.

Certes, mais faisons deux minutes un bilan : always, Cops & Robbers, After The Storm, Countdown, One Life To Lose, Probable Cause... qu'est ce que ces épisodes ont en commun? Des épisodes tragiques, des épisodes (pas tous) soulevant des tragédies personnelles, des épisodes mettant la vie soit de Kate, soit de Rick, soit les 2 en danger avec un D majuscule, des épisodes où Kate devait rester un max professionnelle, où Rick tente de garder un profil carré pour affronter le problème et le résoudre au même titre que sa partenaire... Quelque chose vous saute aux yeux ??? Le feeling était là à chaque fois. Dans chacun de ces épisodes les scénaristes ont pris le temps même pour une scène de nous mettre la tête à l'envers, de leur faire partager un moment "mémorable", un regard transperçant d'émotion, une phrase devenue culte, une scène qui mérite un Gif dans tous les réseaux sociaux en commençant par Tumblr... Et là RIEN,  40 min et ils se décident enfin à les faire parler de la situation, quand tout est fini, que Kate a passé 20 à 30 min de l'épisode à traiter cela avec froideur/pendant que Rachel va poser une main sur l'épaule de Rick, au bout d'1 demie heure la nature reprend enfin ses droits et à la quarantième minute ils réagissent lors d'une scène foutu en l'air par PI... Pour moi cet épisode est au mieux une transition et ne vaut que pour l'échange finale entre Kate et Rachel It's what partners do, le regard vers la chambre de Rick, le retour vers NY est amorcé...

Yasmine17  (30.09.2013 à 13:02)

J'interromps cet échange pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre chocolat préféré j'ai nommé Milka !

HBD !!!!!!!! :)

Est ce le bon endroit?Eugina  (30.09.2013 à 13:31)

Mais puisque c'est un grand jour,pour Milka ! Bon anniversaire!

syldana. '

Je ne suis pas d'accord avec toi , évidemment après le 6.01 les interactions caskett pourraient semblées inexistantes .'.mais il y en a .....'

des regards des sourires, c'est deux la sont en connection permanente .... 

Et beckett " c'est ce qu'elle est" elle ne laisse rien passer .....

pour évacuer son stress elle agit.....

On aimerait plus de tendresse, bah peut être! Sûrement même, mais le duo, est reconstitué et c'est eux qui trouve la solution....

sur ce a ce soir je pense  avoir d'autres belles analyses a lire 

bonne journée  a tous

Diffusions ABCcbastien  (30.09.2013 à 13:36)

Bonjour a tous,

 

quel est le jour de diffusion des épisodes sur ABC??

 

car apparement certains ont déja vu le 6*02 ( pas moi malheureusement) et je ne pensais pas trouver des spoilers sur cette épisode en venant sur ce topic car pour moi les épisodes sont diffusés le lundi soir aux states!!

 

Dommage je me méfierais davantage a l'avenir!!

OupsEugina  (30.09.2013 à 13:36)

Sembler....

CbastienEugina  (30.09.2013 à 13:39)

C'est parce que les épisodes passent un jour avant au Canada, sinon abc diffuse toujours le lundi comme l'an passe

Nicko  (30.09.2013 à 13:42)

Pour abonder dans ton sens Eugina, c'est même plus que de l'interaction en ce sens où le Caskett n'est plus seulement une association de 2 personnes, mais une symbiose avec pour conséquent que même si l'un est seul à agir, l'autre est toujours en toile de fond et surtout , il semble se dégager  une sérénité forte dans leurs actions et leurs choix qui ne sont plus faits comme avant dans un principe d'action réaction.

Eugina  (30.09.2013 à 13:51)

Oui nicko c'est aussi,ce que je ressent.

neologisme  (30.09.2013 à 14:02)

Eugina et Nicko,  vous dites de manière très juste exactement ce que je pense ! .... c'est flippant !!  ah, les connections entre fans c'est beau !!

NeoEugina  (30.09.2013 à 14:11)

Connection! Connection!

nous sommes des jedai

neologisme  (30.09.2013 à 14:24)

ouais eugina, on a été a bonne école avec Rick !!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !