707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
603cathy24  (07.10.2013 à 05:07)

Episode drôle par plein de côtés : les scènes des Bros avec Castle, Castle tentant d'obtenir des infos, Gates toujours fidèle à elle-même, le retour de Perlmutter.

Episode construit au niveau de l'enquête sur le 12th : logique comme option et en plus, cela permet à Castle d'amener le fun.

Kate prise entre plusieurs feux : ses nouvelles fonctions et sa volonté d'obtenir justice. Alors, elle donne les infos et à Castle et aux médias. Du coup, petit bémol : elle a semblé surprise à la fin d'entendre Rachel la virer. Kate aurait pu s'y attendre quand même. Ou alors elle est bien naïve sur le fait qu'on n'aurait pas retrouvé l'auteur de la fuite.

Autrement, j'ai beaucoup aimé les interactions entre Castle et Beckett, encore plus amoureux et proches l'un de l'autre depuis qu'ils sont éloignées physiquement. Castle adorable en prenant cet appart et qui prouve ô combien il tient à Kate. 

Par contre, je n'ai toujours pas compris "l'utilité" de PI.

Gates qui, par sa remarque, entrouvre la porte pour le retour de Beckett. Il me tarde de voir comment cela va se présenter mais je ne crois pas que Marlowe va compliquer son retour et on risque avoir un 604 avec Kate déjà réintégrée.

Minefuji  (07.10.2013 à 05:27)

Beckett est le Zorro des temps modernes. Elle n'a pas à rougir de ce qu'elle a fait, au moins, elle reste fidèle à elle même!

Ce qui me paraît bizarre, c'est que ce soit MacCord qui fasse le messager, c'est pas le rôle d'un équipier.

Le Caskett comme on l'aime, dans cet épisode, c'était génial.

 

caskett85  (07.10.2013 à 06:34)

bonjour à tous , cet épisode m'a bcp plu , interactions castle -bros autour de l'enquête parfaites ! le début cute et culte ! perlmutter  la scène de tentative de "corruption caféinée"  extra , beckett mal à l' aise et prise entre deux feux mais qui finalement lâche tout et met son ex partenaire dans la confidence via la clé usb et divulgue des informations aux médias son expression à la 28:33 et la 40:10 minute sont des moments clés pour moi , et la scène finale : rick démontre encore une fois sa volonté de tout faire pour l'épanoiuissement de son couple; une kate inquiète comme à la fin du 5x24 et soulagée par la décision de castle ! elle montre également combien elle l'aime , c'est tout l'art de marlowe ça de passer d' un caskett moment of joy à fired !! niveau oreilles : j'entend encore la sonnette qui retentir et le bruit du robot  de la cuisine cathy je suis d'accord avec toi une scène avec Pi encore inutile et vu la tête que fait castle je pense qu' à ce moment là il aurait aimé passer la tête de ce dernier dans le robot à la place du céléri et des carottes !! 

marie4  (07.10.2013 à 06:53)

C'est vrai qu'elle est surprise à la fin mais elle ne peut pas non plus dire que c'est génial d'être virée et sautée de joie  . En plus , elle vient d'apprendre que castle vient d'acheter un appart ....pour rien !!!! .

Mais effectivement une petite expression du visage bien significative "genre ok mais ça m'arrange bien d'être virée " comme elle a l'habitude de faire aurait été bien aussi .

Moi aussi j'ai adoré l'épisode , toutes ses interactions , une enquête bien menée , le retour de gates , des bros . Bref je trouve ce début de saison particulièrement réussi .

Je trouve également la relation Castle / Beckett beaucoup plus réaliste , simple et encore plus attachante au final.

Syldana  (07.10.2013 à 07:17)

Ben ce qu'il y a c'est qu'elle n'est pas ravie. Elle croyait apparemment garder le beurre et l'argent du beurre ?? Divulguer, garder le boulot, garder Castle, rester elle-même ?? Soit elle est effectivement naïve, soit elle fait tout cela exprès car inconciemment elle voulait qu'on la vire histoire de ne pas avoir à démissionner et rentrer penaude ?! Gates lui fait comprendre qu'elle est toujours au fond un flic et j'ai pas tout compris mais ses mots semblent avoir un impact décisionnel dans l'esprit de Kate. L'accumulation de tout ce qu'il se passe aurait fait que Kate se serait sabordé elle même pour revenir ??!!

Nicko  (07.10.2013 à 08:19)

Je trouve cet épisode bien réussi car un subtil mélange entre les scènes Caskett, l'enquète, l'odeur boisée du 12th bien plus agréable que celle aseptisée des feds et surtout j'ai beaucoup apprecié la façon dont marlowe utilise les personnages du 12th comme conscience de Kate:

Ryan qui dit à Castle que leur relation est basée sur repousser, dépasser les limites ( Kate va se rendre compte qu'elle a trop repoussé et qu'elle est virée mais inconsciement c'est voulu ); l'échange verbal entre Gates et Rachel, Rachel se réfugie derrière les ordres alors que Gates pense à la victime et la justice (Une vraie Beckett avec la maturité et stabilité en plus).

Peut-être la preuve de loyauté qu'on attendait pour gates?

 

Quand à nouveau du 12th, on dirait que marlowe l'a mis là pour faire le pendant à Pi chez Castle.

Ils vont avoir droit chacun à leur boulet. 

 

Par contre toujours pas de bague au doigt....

Complémnet sur le 6x03Nicko  (07.10.2013 à 13:43)

En regardant encore une fois la fin de cet épisode, je me dis que finalement si le 6x01 s'appelle Walkyrie c'est peut-être en prévision de cette fin où Rachel est dans son imper noir et vient annoncer sa mort ( professionnelle bien sûr ) à Kate.

 

Elle est sa Walkyrie. ( qui vient sur le champ de bataille annoncer au guerrier qu'il va mourir )

luckylucy  (07.10.2013 à 15:54)

ah finalement cet arc de 3 épisodes est vraiment bien fait merci Mr Marlow...1er retour du fun de Castle et bonne gestion de DC avec un bon clif donc que du plaisir 2èm plus sombre sérieux basé sur l'enquête et du casket mais tout en regard et une fin qui installe bien les doutes de Kate sur son job à DC et ce troisième opus exellent ou on retrouve toute l'équipe, les interactions, un Castle en grande forme, le plaisir de voir les Bros et Castle avec un Perlmuter parfait, Gates fidéle à elle-même et notre duo FBI, du casket merci parfait, je trouve vraiment qu'ils sont de plus en plus dans l'attitude d'un couple amoureux , les petites discutions avec Martha et enfin une Kate qui ne peut pas s'empêcher d'être fidèle à ses convictions et une fin KJ disait au final tout le monde disait yes yes yes et bien moi aussi je le dis yessssssss

lomati  (07.10.2013 à 16:55)

Bonjour à tous.

Après deux visionnages du 603 en VO pour en comprendre le maximum, je vous rejoint sur la qualité de cet épisode.

J'ai beaucoup apprécié le coté drôle des scènes entre Ryan, Espo(qui ne veulent rien lacher face aux agents fédéraux de tous bords) et Castle qui se retrouve prit entre deux feux.

L'apparition du nouvel inspecteur plutôt "cracra" me laisse perplexe. A quoi va-t-il servir dans les prochains épisodes?

Les scènes Caskett nous les montrent de plus en plus complices tout les deux et amoureux, ça OUI !!!

Quand à Beckett, fidèle à elle même (mais vivement qu'elle quitte cette chemise bleue, je n'en peut plus de la voir !!). Excellente enquetrice, génée de ne pouvoir rien partager avec ses ancienns collegues même pour faire avancer l'enquête, en empathie avec l'amoureuse de la victime pour qui elle prend une décision qui elle doit surement le savoir peut lui couter son son boulot. Alors pourquoi cette surprise quand Mc Cord lui annonce qu'elle est virée?.

Donc un trés bon épisode, même si je reste un peu sur ma faim: on ne sait toujours pas comment va s'opérer le retour de Kate au 12th.

Minefuji  (07.10.2013 à 17:45)

En fait, on a retrouvé le Caskett de Still, Castle et Beckett prêts à tout l'un pour l'autre. ^_^ 

603 SpoilerMilka  (07.10.2013 à 17:45)

Très mitigée, d'un côté déçue de la dynamique Caskett quasi inexistante dans cet épisode, et de l'autre ravie de revoir le 12th, les Bros, et Gates ! Dommage que le tout ne puisse pas être mélangé pour donner un bon épisode homogène entre Caskett, Bromance, Enquête, Fun etc.. 

2 petits points négatifs : le fait que Kate se fasse virer. J'aurais préférer que l'arc DC et son job là bas s'arrête de son voulu... Et PI, je trouve que ce personnage n'apporte rien pour le moment..

Un gros point positif, je trouve que le couple sort bien grandi et plus solide après cet arc DC.. j'espère de tout coeur que la suite de la série va continuer dans ce sens 

Par rapport à l'épisode, un autre point positif, la scène de début et la scène de fin pour les moments Caskett.. vraiment mignons :) 

Voilà, en gros... mon avis à chaud :) 

 

Note 603 : 8,5balvert  (07.10.2013 à 18:07)

Je ne sais pas s'il est trop tard pour donner les notes des deux premiers épisodes, sinon je mets 9,5/10  au 601 et 8,5 au 602. 

Petite parenthèse avant de parler du 603, j'ai lu que certains trouvaient le bureau des feds très froid, je trouve au contraire que Marlowe nous fait preuve une nouvelle fois de tout son talent : bureau des feds avec hautes technologies, en acier et béton d'où le côté froid opposé à l'aspect chaleureux du 12th (qui reflète ce que Kate ressent : elle a quitté sa famille du 12th pour les feds où elle ne se sent pas bien).

Sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode, le retour en puissance des bros et de Gates (j'adore la petite phrase qu'elle glisse à Kate après l'interrogatoire du coach!), les (rares) beaux moments Caskett (trop mimi cette scène au téléphone, et puis le coup de l'appartement, génial ! Mais vont-ils emménager ensemble à NY du coup?). J'aime beaucoup le personnage de McCord, qui est un parfait miroir de ce que serait Kate si elle restait à DC : elle garde ses convictions mais a les mains liées et se doit de suivre les ordres. 

D'accord avec vous, je ne vois pas trop l'utilité du personnage de Pi, mais je fais confience à Marlowe et mon petit doigt me dit qu'il aura un rôle prochainement (cette histoire de passeport perdu me perturbe...). 

 Cet arc de trois épisodes conclut logiquement les problèmes soulevés à la fin de la saison dernière concernant Kate : quel avenir pour sa relation avec Castle (ils sont fiancés et vont sûrement vivre ensembles) et son ambition (au détriment de ses convictions donc cherche à se faire virer).

Cette saison 6 commence très bien, j'espère juste qu'elle ne s'essouflera pas aussi vite que la saison 5 et qu'on restera sur cette lancée. En tous cas vivement le retour définitif de Kate au poste qu'elle vire le porc qui s'est installé à son bureau ! 

Framb  (07.10.2013 à 18:19)

Balvert: pas de date limite pour les notes. J'ai donc bien pris en compte les 3 que tu as données.

Max2bol  (07.10.2013 à 18:28)

Milka a tout dit pour moi sur Need To Know !!! 

Framb voilà mes notes

6x01 : 9/10

6x02 : 6/10

6x03 : 7.5/10

 

Milka  (07.10.2013 à 18:31)

Ah oui, j'ai oublié mes notes ! 

Arc DC terminé donc : 

601 : 9/10

602 : 7/10

603 : 7,5/10 

Voilà, merci Framb ! 

Note du 603 : 8,50cathy24  (07.10.2013 à 18:35)

Mon gros regret concerne le fait que Kate semble ne pas être d'accord avec la politique de son nouveau job, mais qu'elle ne pense pas à démissionner; qu'elle ne fasse même pas une fois virée une petite allusion sur le fait que ce job l'a déçu par certains aspects...

ae1016  (07.10.2013 à 19:24)

moi j'ai bien aimée cet épisode on retrouve les moments fun avec les bros,les moments casckett  et je dois dire que c'est surtout ça qui ma fait aimée cette serie meme si bien sur  l'enquète et importante mais   vais pas plus détaillé ça était dit  et redit pour moi un trés bon épisode

note 9/10

neologisme  (07.10.2013 à 20:38)

coucou !

bon épisode : 8,5

Tout a été dit. Comme beaucoup j'aurais vraiment préféré que Beckett démissionne. Par contre Cathy, sa déception vis- à vis du boulot , on la perçoit pas mal dans son attitude et ses discussions avec Rachel, tu ne trouves pas ?

Ma grosse déception est PI : je pensais vraiment que Marlowe voulait  créer des situations très comiques PI / Castle avec qui-proquos et scènes théâtrales, mais là, pffff......aussi fade que ses jus......

Et Alexis n'est plus du tout intéressante non plus.

neologisme  (07.10.2013 à 20:43)

ah, et j'oubliais aussi : Nikki heat en dvd ????? Marlowe, mais qu'est-ce que tu nous as fait, là ? Quel dommage ....

Note 603Castlefan  (07.10.2013 à 21:12)

Après un revisionnage en vostfr, afin de m'assurer qu'à 6h mon anglais est aussi performant que le reste de la journée, mon avis sur l'épisode est le même : sympa...

J'avoue que je me suis laissée porter par tous les commentaires super positifs des uns et des autres : les moments Caskett, le passsage de Kate au 12th (en attendant le grand retour), la manière dont AM a amené la fin de D.C, la question du rôle de Pi depuis les début de la saison bref!!!! 

Mais voilà, ce 3e épisode ne m'a pas transcendé plus que ça, malgré une bonne intrigue et un jeu d'acteurs assez poussé. Il manquait ce petit plus que je désespère de voir tellement les scénaristes sont habités par une retenue extrême, au point de gâcher le dynamisme de certaines séquences (survolées pour le coup).

Need to Know : 6/10

6x03ben40550  (07.10.2013 à 23:08)

J'ai bien aimé les garçons contre les filles. Comme tout le monde je me demande pourquoi il y a ce "Pi" il ne sert à rien sauf peut être à faire râler Castle. Castle est trop bon, je l'aurais déja mis à la porte de l'appart.

Beckett reste toujours la même. De toute façon elle savait que ce métier n'était pas faite pour elle. Elle veut toujours la vérité, pas de mensonge. J'aurais préféré que Beckett démissionne en disant qu'elle ne pouvait pas fermer les yeux sur certaine chose.

Le lieutenant qu'il la remplace c'est un abruti de première. J'espère revoir vite le quintet+ de choc Beckett, Castle, Ryan, Esposito et Parish.

Mes notes sont

6x01   9

6x02   8.5

6x03   8

603jef68  (07.10.2013 à 23:15)

bonsoir à tous

Alors que dire.... biensûr content de retrouver le 12th, les bros, Gates,Permutter 100x plus intéressant que Lanie pour moi, le Caskett était très bon, la décision de Kate de divulguer au médias très bien, mais désolé, 20 min sans Caskett alors là je dis non !!!! très grosse frustation et très décu, car le Caskett était vraiment au top dans l'épisode alors imaginé s'ils avaient enquêté ensemble ce que ça aurait donner, le 602 et le 603 m'ont grandement déçu sur ce point, car moi c'est toute la dynamique Caskett qui m'intéresse et quand ils n'enquêtent pas ensemble très difficille pour moi de rentrer dans l'épisode, si l'arc DC m'a satisfait sur l'évolution du couple, que j'ai trouvé remarquable, sur le Caskett enquêtant ensemble ça m'a fortement déçu...

NOTE :  7/10

note 6x03 8,5/10pakido  (08.10.2013 à 00:07)

j'ai plutôt bien aimé l'épisode! j'aime beaucoup cette nouvelle dynamique caskett, ces petits moments de complicité!

bien sûr au bout d'un moment je me suis demandée si Beckett interviendrait réellement dans l'enquête,mais ensuite l'épisode est très sympa!

je pensais que Beckett démissionerait, mais beaucoup plus classe,elle s'est fait virer!

donc pas mal au final cet épisode, note de 8,5/10 pour le 6x03!

Minefuji  (08.10.2013 à 05:59)

Pour les scènes Caskett,que j'ai adorées et le comportement héroïque de Kate, je mets 9 au 603.

en bref:

601 10

602 8

603 9

Note 605 : 10nat67  (08.10.2013 à 06:58)

Même note pour cet arc de 3 épisodes que je trouve excellent !

NOTESlomati  (08.10.2013 à 08:34)

601 : 9

602 : 8.5

603 : 8

Et je suis plutôt d'accord avec Cathy24, j'aurai préféré qu'elle assume complètement son intégrité professionnelle et qu'elle démissionne.

 

Note 6x03Nicko  (08.10.2013 à 09:21)

8,5 pour ce 6x03

 

Bien content que cet arc de 6 épisodes ( 3 derniers de la saison 5 et 3 premiers de saison 6) soit clos.

Content de revoir l'interaction avec les Bross, avec Gates qui mérite d'avoir son personnage d'étoffé dans les prochains épisodes.

Ravi de voir le jeu du Caskett plus fun et plus serein.

 

Plus circonspect sur la voie empruntée par Marlowe dans cet arc: Rick qui passe son temps à faire plus pour que cela marche, Kate pas en mode totaly Caskett, à savoir gros doute sur son choix aux balançoires si Castle ne "propose" pas, pas une seule fois la bague au doigt, visiblement prête à rester dans le job malgré la contradiction avec ses convictions et pas trop de question sur la relation longue distance, un peu de sexe quand même si pas trop prise ( par le travail je précise) et sinon les technologies modernes font le reste.

 

Et maintenant il va falloir trouver une raison pour un possible retour au 12th qui parait quand même pas simple

(2 démissions, un nouvel enquéteur), ne reste plus qu'à créer pour eux deux un service d'enquéteurs spécialisés de la NYPD avec un bureau à part ( les locaux sur les photos du 6x04 ne sont pas ceux du 12th) avec l'appui du maire pour faire avaler le retour en douceur.

Jbristow  (08.10.2013 à 10:32)

601 : 9.5 (parce que contente de les revoir, et la dynamique du couple Fed et du couple Caskett m'a plu)

602 : 8 (parce que j'ai déjà oublié ce qui se passait dedans, et que Al quaida, tout çà, bof ... Mais la dynamique Caskett m'a plu ...)

603 : 9.5 (parce que je ne m'attendais pas à çà (la fin), et que la dynamique Caskett est au top ..., et que le precinct était de retour)

Globalement, j'ai trouvé l'arc WDC plutôt bien conduit ... et je me suis laissée facilement embarquée ....

 

Notes 601/602/603charmant45  (08.10.2013 à 11:24)

Bonjour,

Les trois premiers épisodes de cette saison sont excellents.

Nos 2 héros sont au top comme d'habitude!

J'aurais préféré moi aussi que Beckett démissionne, cela aurait donné plus de poids à son oeuvre!

Et d'accord avec certains d'entre vous, la scène avec PI et Alexis au loft est de trop.

601= 9,75

602= 9,50

603= 9,25

loulou112  (08.10.2013 à 13:40)

Ravie que Marlowe revienne a l'esprit des premieres saisons, et le 603 en est la preuve

601 = 8.50 (manque de clarté)

602 = 9.00 ( bonne approche sur les doutes de beckett)

603 = 10.00( retour du fun, réequilibrage des roles des personnages secondaires)

Mon souhait que Marlowe continue comme cela car cette 6 saison rentre bien dans mes attentes. Dommage que la saisons 5 est été un peu loupée)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !