706 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 6 - ABCnanienoc  (23.09.2013 à 14:04)

ICI, vous pouvez discuter des épisodes de la saison 5 de "Castle" après leur diffusion aux USA. ATTENTION, pour les spoilers sur les futurs épisodes, rendez-vous ICI

601 SpoilerMilka  (23.09.2013 à 15:49)

Après un unique visionnage cette nuit, je garde en mémoire un très bon épisode. Complet et bien organisé entre DC, 12th, Caskett, Bromance, et Alexis/PI. Finalement on a eu de tout en 42mn, comme quoi c'est possible ! 

J'ai particulièrement apprécié la venue de Castle à DC, pour surprendre Kate et intéragir dans son enquête. Ca rapelle le Castle indiscipliné de la saison 1 qui fourrait son nez partout et se retrouver dans des situations galères. 

Je suis très satisfaite de toutes les interactions Caskett, le ILY de Kate en fin de conversation téléphonique, les prises de mains, les bisous. Leur fiancailles les a décoincés un peu, j'en suis ravie :) 

Pour la demande, je n'espérais rien, pour ne pas être déçue. Je reste sur le sentiment que Kate avait choisie d'accepter DC avant de retrouver Castle et qu'elle est tomber sur un gars en or qui la suit parce qu'il l'aime ! 

J'ai quelques points négatifs, comme d'habitudes. Le premier, je dirais la 9e minutes... que Kate Jenning nous avait bien vendu et qui m'a légèrement déçue. Ensuite, PI, le nouveau copain d'Alexis... faut s'y habituer je pense, il est très .. spéciale. Et la dernière petite chose, c'est le poupon de Ryan... je trouve ca innutile et ça le met pas en valeur, mon avis bien sûr.

Petite note spécial pour cet épisode : le fait que ce soit ENFIN Castle en réel danger avec ce cliff de fin d'épisode. Je me réjouis de voir comment va se dérouler le prochain épisode, comment Kate et Rick vont gerer ca ! 

Voilà, un tb épisode. Je ne sais pas si je supporterais encore 2 épisodes centré DC parce que c'est pas la marque de fabrique de Castle.. mais celui là passe très bien, ca change un peu les habitudes.. après j'ai quand même hâte de revoir le 12th avec les interractions entre Kate et les Bros etc... 

cathy24  (23.09.2013 à 15:57)

Milka, j'ai les mêmes analyses que toi. J'appuierai sur le fait que c'est Castle qui reprend les rêves de la série dans cet épisode, d'abord en étant celui qui amène le même genre de délires que lors des tous premiers épisodes de la série. On retrouve les mêmes ressorts et c'est très agréable; ensuite, j'avais peur que l'éloignement ne nuise aux scènes de couples et bien, je trouve qu'on a eu plus d'inter-connexions entre eux dans leur relation qu'au cours de toute la saison 5 : multiplications des ILY, sourires, regards, toucher de mains, même la scène de la 9ème minute coupée beaucoup beaucoup trop tôt montrait un peu de passion dans leurs retrouvailles. 

Alors oui, Castle est en danger. Mais cela n'est pas la première fois de la série. Là, c'est le temps très bref qui en fait la situation de suspense. Le prochain épisode, cela va être un 24 heures chrono  en 42'! 

 

VostrEugina  (23.09.2013 à 16:38)

J'attends les sous titres .... "I got a job"

 j'ai trouve un emploi, je suis prise a WDC ou j'ai été sélectionnée??

parce que si elle a dit oui, elle prends sa décision sans en parler a castle.... Ça , ça me gêne 

évidement la scène est mini hot!! Mais c'est mieux que rien, et les inter actions entre les deux sont vraies.....

il est drôle, elle s'ennuie déjà aWDC...

 

cathy24  (23.09.2013 à 16:42)

Cette formulation "i got the job" est bien dans la façon de faire de Marlowe. Mais on voit Kate inquiète et là, elle parle à Castle et si elle a eu des réticences pour prendre le job, vu ce qu'il lui dit, cela balaie tout.

Marlowe est redoutable sur la formulation. Là encore, on va pouvoir réflêchir à l'infini et chacun aura sa lecture possible. 

luckylucy  (23.09.2013 à 16:43)

bon alors après Milka et Cathy je sais plus quoi dire perso il semble que presque tout a été dit et mes ressentis sont similaires aux votres, je trouve perso que Kate me semble beaucoup plus sereine dans sa relation avec Castle je crois que cette demande l'a vraiment installée dans un climat de confiance et de sérenité vis à vis d'une relation sérieuse ou elle n'a plus peur de s'engager. comme Milka j'aime à revoir Castle reprendre la main. les scènes avec les bros drôles et c'est vrai Ryan passe un peu pour un bobet...en gros j'ai vraiment beaucoup apprécié ce nouvel épisode et je trouve que finalement être à DC pour quelques épisodes n'est pas si mal et avec le clif d'hier je dis vivement dimanche prochain

luckylucy  (23.09.2013 à 16:48)

Eugenia dans l'emploi du i got the job tu peux l'interprèter de 2 façons soit ok elle a déja accepté mais tu peux aussi penser car la formulation est la même en anglais à une version hey écouté j'ai le job c'est vraiment un challenge pour moi et si je le fais pas je m'en voudrai... j'ai pas encore dit oui et elle regarde CASTLE avec une légère appréhention moi je prends la 2ème car ca me plait mieux comme ça...

LuckylucyEugina  (23.09.2013 à 16:56)

Je crois que j'ai déjà fait le même chiox que toi....ça m'intéresse qd même de voir comment ça va être traduit, parce que ce n'est pas pareil!

j'ai oublier de parler de l'appartment de beckett grr, deux mois qu'elle est la bas! Et pas installée, juste prête a repartir...

 

cathy24  (23.09.2013 à 16:57)

Je vais le revoir tout de suite avec les sous-titres...

Cathy Eugina  (23.09.2013 à 17:00)

Ou?

 

j'ai oublie de parler de vilaine chausures..... En fait beckett porte les même dans still!!

cathy24  (23.09.2013 à 18:01)

Revu avec sous-titres. Très bon épisode.

Moi aussiEugina  (23.09.2013 à 18:31)

Bon épisode, Avec la traduction de "i got a job"!!!,!,!

beckett explique pourquoi elle veut prendre le job...interessant ce passage ente le 2 ils parlent vraiment de leurs sentiments(castle) et de ce qu'ils souhaitent pour leur couple....

beckett est inquiète .....ou angoissée 

j'ai aussi aime le "surprise. Again!" De martha...

je trouve l'épisode bien rythme! 

 

Avis ValkyrieMax2bol  (23.09.2013 à 19:13)

Un bon retour de Castle avec de bonne surprise.


Depuis le premier jour je ne suis pas un fan de l'arc Washington DC, j'avais peur de ne pas me retrouver dans la série que j'aime, et bien finalement j'ai été agréablement surpris.

Valkyrie efface toutes mes craintes concernant Castle et Beckett, c'est à ce jour l'un des tout meilleur épisode de la série en terme de caskett, énormément de bon moment, ça fait plaisir de débuter la saison à ce niveau après une fin de saison 5 décevante.

J'ai pour la première fois cette impression d'avoir un vrai couple à l'écran, enfin. 

Pour entrer plus concrètement dans le caskett, je dois dire bon boulot écrivains pour avoir bien montrer les difficultés de cette nouvelle vie, c'est une vraie réussite à mes yeux. 
Il va être très intéressant de voir ce que Castle et Beckett vont faire à sujet dans les deux prochains épisodes. 

Je partage les précédents avis plus haut sur le rôle de Castle, juste excellent, tellement bon de retrouver ce Castle là!!!

Concernant Esposito, Ryan, Alexis, Martha et PI, ils sont pas énormément présent, ils apportent malgré tout une petite touche très agréable à l'épisode. Je suis réservé sur PI, j'attends d'en voir plus avant de juger. 

Sur l'enquête, pas grand chose à dire, c'était normal, rien de transcendant je trouve, je dois dire que je ne regarde plus trop cette série pour l'enquête... enfin bon la fin de l'épisode permet d’espérer une très grosse seconde partie, j'ai déjà hâte.

Autre bon point, l'équilibre des différent univers, de manière général l'épisode est bien construit, entre DC, le loft, le 12th, les scènes en extérieur, etc... j'avais une certaine appréhension à ce niveau là également, finalement c'est du très bon.

Ma seule critique de l'épisode concerne l'univers/personnages de DC, c'est ni bon, ni mauvais, c'est simplement trop banal, il n'y a aucune âme qui se dégage aussi bien du QG que des personnages, j'ai trouvé la dynamique de groupe et les personnages terriblement ennuyeux. 

Heureusement il y a tellement plus important dans l'épisode que ça me dérange pas plus que cela, l'épisode reste bon, c'est juste que pour un arc spécialement fait pour DC je pense que je pouvais m'attendre à plus de recherche sur cette partie.

Bref, un retour efficace de Castle qui rebondit bien après le décevant Watershed.
cathy24  (23.09.2013 à 19:17)

Bon sang, Max! Qu'est-ce que tu manques au quartier! 

MaxEugina  (23.09.2013 à 20:46)

100% d'accord avec Cathy , reviens avec tes analyses et ta con naissance de la série ...

luckylucy  (23.09.2013 à 22:12)

de retour de mon diner  et que vois-je le retour de Max alleiluia enfin merci Max je te retrouve et avec toi  de fines analyses que j'apprécie et là encore j'aime bien le point de vue que tu exprimes tu as raison je pense que les 2 prochains épisodes seront du même niveau 

Yasmine17  (23.09.2013 à 22:16)

Je rêve ou Max est de retour??!

Milka  (23.09.2013 à 22:18)

@Yasmine, 

Je rêve où toi t'as pas fait un petit rapport de l'épisode ? :D 
Feignasse ! 

Max2bol  (23.09.2013 à 22:26)

Merci à vous tous, vos messages me font plaisir.

Comme je l'avais promis à certaine personne, je posterai chaque semaine mon avis sur les épisodes dans cette partie du forum,  je préfère pour le moment en rester uniquement là.

Bonne soirée

jef68  (23.09.2013 à 22:31)

Max de retour et toujours des analyses justes et pertinentes, ça nous manquaient, et puis je vois que Sey n'a pas encore donner son avis , des nouvelles ???

Milka  (23.09.2013 à 22:42)

Mais oui tiens, Sey se la jouerait-elle comme Yasmine... ? 

On joue pas du clavier aujourd'hui ? 

Trop fatiguée par PI  ? ^^ Ahaha 

 

Yasmine17  (23.09.2013 à 22:44)

Je rêve ou Max est de retour??!

aure27  (23.09.2013 à 22:47)

Milka je pense plutot que Sey est bcp trop concentree et absorbee par PI qu'elle n'a plus le temps pour rien d'autres. Elle se leve avec Pi, elle mange avec PI, elle dort avec PI,.....

Milka  (23.09.2013 à 22:47)

... elle vit PI !! ^^ 

Yasmine17  (23.09.2013 à 22:49)

J'ai vraiment la flemme ce soir (oui je l'avoue), j'en ferai un demain chef milka ^^

Milka  (23.09.2013 à 22:51)

@Yasmine, 

Je prends en photo cet aveu de flemme !!! (encore un)
Mais je lirais avec plaisir demain :) 

Yasmine17  (23.09.2013 à 23:21)

Oh mais bien-sûr je m'en doutais.. Anyway, je ne vois pas ce que je peux écrire d'autre, vous avez tout dit ^^

Julie30  (23.09.2013 à 23:57)

Je vais m'attarder un peu plus sur ce magnifique épisode:

D'abord la réponse à la demande: je la trouve juste parfaite, j'adore comment Rick explique le fait qui la demande en mariage parce qu'il ne peut pas vivre sans elle et non pas pour la retenir.....c'est juste so cute !!!! J'ai aimé le fait qu'elle lui réponde en sitant tous ses noms comme lui la fait si joliment lors de sa demande.....et puis j'ai trouvé trop mignon le moment où il lui dit: "D.C will be great, I promise" juste avant de l'embrasser.

Beckett à D.C: comme beaucoup d'entre vous j'ai constaté que Kate ne parait pas heureuse notamment dans la scène de la salle de bain où elle se regarde dans le miroir avec son regard triste....j'ai beaucoup aimé quand on découvre la bague de fiancaille qui accompagne celle de sa maman autour de son coup avec cette belle musique de fond mais .....OU EST PASSEE LA MONTRE DE PAPA BECKETT ?

Rachel: Contrairement à certaine personne, j'ai beaucoup apprécié le personne....peut etre parce que j'adore Lisa mais aussi parce qu'elle parait peut etre froide au 1ere abord mais elle n'en ai pas moins humaine.....si je me souviens bien Kate était elle aussi assez froide en début de série. Humaine notamment quand elle demande à Kate si Castle et bien rentré et si elle veut en discuter et n'oublions pas qu'elle a caché à son chef que le "fiancé" de beckett avait fourré son nez là où il ne fallait pas !!!

Alexis & Pi: aucun intéret

Notre Caskett: Que dire sur eux a part qu'ils sont juste trop mignon.....un vrai petit couple !! Des ILY en veut-tu en voila et oui Mr & Mme sans qu'il n'y ait de bombe !!!!! Cette fameuse scène à la 9 min qui nous a fait temps cogiter est trop courte à mon gout mais très intense. Une kate qui devrait en vouloir à Castle de fouiner partout mais elle n'arrive pas à entre contrarier contre lui !! Et puis THE LAST SCENE.....OMG moins d'une journée à vivre......Kate qui essez de faire bonne figure, de garder son calme pour ne pas l'affoler mais voila comme elle doit être au fond d'elle =( La PANIQUE totale.

En conclusion: un SUPER épisode qui se termine par ce "TO BE CONTINUED" de malheur .............vite vite le 6x02 !!!

Framb  (24.09.2013 à 00:11)

Une bonne critique, en anglais

cathy24  (24.09.2013 à 06:55)

Le retour des anciens, un vrai bonheur! ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
PDM |De nouvelles photos à départager

PDM |De nouvelles photos à départager
Pour la dernière manche du jeu de «La photo du mois», nous cherchions à connaitre votre photo...

Stana Katic nouvellement maman !

Stana Katic nouvellement maman !
Des rumeurs couraient depuis hier que Stana Katic serait maman. C'est une publication sur Instagram,...

[Susan Sullivan] Une bande-annonce pour Diary of a Spy

[Susan Sullivan] Une bande-annonce pour Diary of a Spy
Alors que le film Diary of a Spy, annoncé en 2019 sous le titre Marzipan, arrive dans moins d'un...

Sondage | Ruben Santiago Hudson dans East New York

Sondage | Ruben Santiago Hudson dans East New York
Un nouveau sondage vient d'arriver sur le quartier Castle. Avant de vous le présenter, regardons de...

[Penny Johnson Jerald] Le 3e saison de The Orville débute aujourd'hui!

[Penny Johnson Jerald] Le 3e saison de The Orville débute aujourd'hui!
Plus de trois ans après la fin de la seconde saison, The Orville revient avec de nouveaux épisodes,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !