707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
notesjudy1  (08.10.2013 à 14:05)

601: 9.7

602: 9.5

603: 9 (PI est de trop et manque un moment Caskett a mon gout )

j'ai mis 9 et non 8 car elle se fait virer, mais en gardant la tête haute (pour moi en tout cas). Elle a fait ce qui lui semblait juste et reste elle-même malgré les pressions de son nouveau job.

1O/10JOHANE07  (08.10.2013 à 14:56)

je mets le maximum!!! g vraiment aimé cet épisode et comment AM a su traiter le final!!

luckylucy  (08.10.2013 à 15:46)

bon comme j'ai déja noté les 2 premiers je mets un 8.5 au 6/03 que je trouve très agréable me manque juste un peu plus d'interactions Kate /Rick et toujours Pi je sais que Marlowe a son idée mais vraiment y énerve un peu ce gamin...

6.03 note 8,30Eugina  (08.10.2013 à 15:57)

Les plus

Peu de moments caskett, mais des moments très doux ils sont vraiment a l'écoute l'un de l'autre , on sent le couple qui échange, en confiance ( excepté quand beckett s'imagine qu'il va encore rompre..) une sérénité s'est installée et c'est vraiment bien...
L'inter action Castle Martha quand elle lui explique comment fonctionne sa fille et surtout ce qu'il ne doit pas faire pour ne pas cristalliser ce couple étrange alexis /PI
Le 12th
Tous les échanges entre les bros et castle , la machine cafe ( exellent) le judas des judas...., Permutter et castle...
L'attitude de Gates qui ne veut pas de Castle au nypd mais qui en même temps le laisse travailler avec les bros
Gates et le petit mot glisse a Beckett, sa défense des victimes ....
Beckett qui dénonce aux méfia ....

Les moins
Pas d'enquête conjointe Beckett et Castle, dommage car c'est la base essentielle de la série leur façon d'échanger, verbalement et leurs regards...
Pourquoi beckett ne choisit elle pas la démission... C'est vrai qu'elle est complimentée sur ses compétences mais... Virée!!

........
Je n'ai pas trop senti le match garçons / filles mais bien nettement l'opposition feds / flics et la vraiment on se pose la question : pourquoi beckett est elle de l'autre côté?
.....
Je trouve très bon cet arc de 3 épisodes, rien n'est trop laisse au hasard les personnages sont cohérents dans leurs caractères, et les enquêtes intéressantes
Qui ne rêve d'avoir un castle dans sa vie ce type la faudrait le cloner pour que on puisse toutes en profiter.... Aimer et donner a ce point !! ....waouhhhh !!
Elle peut lui sauter au coup c'est vraiment la moindre des choses qu'elle puisse faire...

PI est peut être juste la pour nous montrer comment une jeune fille de bonne famille fait pour s'émanciper et transgresser les règles de la société dans laquelle elle évolue( se souvenir de son premier bal!)

Question?:
Finalement beckett est rétrogradée!
Comment vont ils gérer ça? Comment va t elle gérer ça ?
comment se fera son retour au 12th?
Elle semble tellement étonnée que cela puisse lui arriver!! A elle!

dira t elle enfin : tant mieux comme elle dit dommage devant l'info aux médias!!?

Syldana  (08.10.2013 à 16:54)

Je n'ai pas trop senti le match garçons / filles mais bien nettement l'opposition feds / flics et la vraiment on se pose la question : pourquoi beckett est elle de l'autre côté?

Bonne question, vu qu'elle fait la gueule chaque fois que Rachel ouvre la bouche et ce durant tout l'épisode. Sa nouvelle position la met plus mal à l'aise qu'autre chose, ses nouvelles fonctions ne la laissent pas agir comme elle veut et en plus elle bosse en permanence avec l'oeil du FBI qui voit tout braqué au dessus de sa tête (sinon comment aurait-il découvert que c'était elle la source).

Je m'attendais à une démission, à apprendre lors d'un épisode ultérieur qu'elle s'est exprès assise sur ce siège éjectable en jouant les dénonciatrices, mais pas à un renvoi avec un plan sur le visage décomposé de Kate. Cette dernière scène m'intrigue. Après tout cela, elle comptait continuer à bosser pour ces gens ??? ça me dépasse. Tous les indices sont là pour démontrer à Kate que ce boulot n'est en RIEN fait pour elle, elle a des valeurs en elle qui lui sont fondamentales et la maintiennent debout au milieu du champ de bataille qu'est sa vie et c'est même valeurs sont bafouées en permanence.

Elle comptait vraiment prendre cet avion le lendemain ?? Comme si de rien n'était ?? Elle croyait vraiment pouvoir agir sur les deux tableaux ? Bosser pour eux tout en étant le lieutenant Kate super héroïne défendeuse jusqu'au bout des ongles de la justice et représentante des victimes ?

Etait- elle à ce point naïve ?

Quand on démarre un boulot, je comprends que l'on ne cerne pas dès le premier jour les compromis qu'il va impliquer mais là tous les indices lui explosaient littéralement à la figure.

Résultat je ne sais pas quoi en penser. Ma première réaction instinctive quand j'ai vu la dernière scène a été de dire tout haut WHAAT ??? Et je comprends de mieux en mieux pourquoi.

Donc soit Kate est la personne la plus stupide de la Terre et aurait laissé traîner cela 4 ou 6 mois de plus, à supporter ce gâchi et le faire subir à Castle (qui heureusement sauve un peu les meubles en proposant une vrai vie à deux à DC), soit elle a fait tout cela exprès et joue les actrices de génie face à Rachel au moment de l'annonce histoire de ne pas bondir de joie en public d'être débarrassée d'un double fardeau : ce boulot et une partenaire qui a enterré toute forme de valeurs humaines en signant son contrat et suivant à la lettre le protocole FBI. Sérieux même Gates est outrée par son attitude et revendique la justice pour les victimes.

Max2bol  (08.10.2013 à 17:50)

Syldana je partage ton avis.

Cet arc à DC est pour moi une vraie réussite sur plusieurs points mais j'arrive toujours pas à comprendre la volonté de Beckett de poursuivre son aventure à DC. Il y a des choix moraux douteux pour le personnage.

Comment une femme aussi borné par la justice peut encore vouloir travailler pour une agence qui lui demande de s'asseoir sur ses convictions, non je comprends toujours pas.

Je trouve que ce n'est pas très fidèle au personnage.... un couac de plus, c'est pas le premier avec les arc de AM ^^

Après comme dirait Cathy, AM se devait de la faire sortir la tête haute, en la faisant virer c'est le cas. 

Pour le grand public elle sort plus fort, elle rend justice, on est fier d'elle, puis ensuite le revers de la médaille, elle se fait virer, on est plein de compensation. Ouais Marlowe fait de Beckett un héroine.

Simplement dommage de ne pas avoir vu juste une petite scène où Beckett se pose la question, ai-je fais le bon choix en allant à DC, ne devrais-je pas dire stop?, une façon de montrer que Beckett se pose des questions sur son avenir à DC... ne serait-ce que par respect pour elle même et ses convictions, j'aurais alors trouver l'arc parfait. 

 

 

cathy24  (08.10.2013 à 18:00)

Max, je suis entièrement d'accord avec toi. Pour que cet arc soit parfait il fallait cette petite scène ou elle explique ces doutes ou bien juste un petit regard explicite à Castle à la toute montrant qu'elle n'est pas forcéent mécontente.

Elle sort grandie au premier abord en se faisant virer pour assouvir son besoin de justice, mais en examinant plus au fond, ce n'est pas la première fois qu'elle se rend compte que son nouveau job, c'est aussi le monde du silence et du secret, ce qui est tout le contraire de la justice. Il y a une incohérence évidente. 

On peut espérer qu'elle aura cette petite phrase dans le 604 ou au moment ou Gates va la réintégrer au 12th.

C'est le seul point d'achoppement, pour moi, d'une très bonne ligne scénaristique de la parenthèse DC.

laEugina  (08.10.2013 à 18:01)

je suis d'accord....

comment peut elle avoir envisage de travailler avec les feds?

c'est ce desir de promotion qui cadre pas avec elle? fin saison 5 qui n'est pas en accord avec le personnage...

apres on  voit sur son visage le doute, .... mais encore des messages sublidinaux car rien n'est explicite!!!!`

peut etre que les premieres paroles du 6.04 seront:

" ouf !!!! je n'aurais pas pu tenir plus logntemps dans cette ambiance la!!!!!"

notes épisodesFramb  (10.10.2013 à 22:43)

1 : 6x01 : 9,27    Valkyrie                 (36 notes)
3 : 6x02 : 8,41    Dreamworld        (29 notes)
2 : 6x03 : 8,52    Need To Know    (23 notes)

Note 603lumido58  (13.10.2013 à 19:24)

Très bon épisode dans la lignée des deux premiers

note 603: 9/10

jackasse  (13.10.2013 à 19:43)
Ce message a été supprimé le 13.10.2013
BonjourEugina  (14.10.2013 à 05:30)

Épisode vu!!

je suis rentrée dans  l'épisode du début a la fin.... J'attends la vostfr, et  on retourne aux bases de la serie..... A plus tard

AppartementEugina  (14.10.2013 à 05:46)

Il semble indéniable que le loft est surpeuplé .... Et la chambre de castle un moulin!

a quand un petit nid pour nos oiseaux?

Bonjourcathy24  (14.10.2013 à 06:02)

Bien aimé cet épisode.

Il est temps de faire le ménage au loft : PI qui rentre comme ça, puis Martha puis Alexis...

J'ai trouvé intéressante leur conversation sur l'avenir de Kate au début.

Enquête pas mal, le gilet "writer" qui sert enfin.

Et j'espère que vous en avez bien profité parce qu'un autre baiser au 12th, vous n'en n'aurez pas de sitôt ^^

Minefuji  (14.10.2013 à 06:14)

Wahh! J'ai adoré cet épisode. Elle y tient à son écrivain, l'angoisse se lisait sur son visage.

Ils devraient penser à s'acheter un verrou. 

Castle va finir par regretter qu'Alexis n'aie pas choisi Stanford. Elle qui voulait plus d'indépendance, la voilà de retour avec un ersatz de Tanguy.

shrekette  (14.10.2013 à 06:41)

j ai bien aimé l épisode du debut a la fin j attend la vostfr avec impatience

604SeySey  (14.10.2013 à 06:44)

Franchement, j'ai adoré du début à la fin!

Enquête prenante, il y a du "Caskett", du fun, tout ce qui fait la série!

La première scène est pas mal, couple au lit, Beckett qui ne veut rester femme au foyer...sans oublier Pi ( en serviette, comme quoi Marlowe aime les hommes bien foutu avec une serviette autour de la taille ^^) qui cherche un rasoir ainsi que Martha qui apporte le café.

Comme précisé dans une interview, la pression "mariage" commence à arriver, d'abord Lanie qui tiens à ce que Kate choisissent les menus mais je pense qu'il n'y a pas que la pression "wedding" mais aussi "baby", Ryan aborde le sujet ce qui laisse Kate "inquiète"??

Kate est toute excitée à retravailler avec le 12th, grand sourire quand Gates lui permet de se rendre sur la scène de crime...elle veut être réhabilité...

Castle se fait bien tiré dessus.....son gilet sert enfin, puis la balle qui fait le POINT sur le I , trop fort ^^

Dommage que Sully ne reste pas...personnage intéressant qui rigole à tout est n'importe quoi....pourquoi va t-il partir?? pas à sa place??

Kate retrouve vite sa place, mais il fallait s'en douter, puis kiss au 12th depuis le temps qu'on le demande ^^

neologisme  (14.10.2013 à 07:05)

bonjour bonjour ! ah, quelle belle matinée avec ce super épisode, hein ?! Bon, moi aussi, j'ai adoré tout du long , yahoo ! Je suis rentrée dans l’épisode de suite et pas d’ennui jusqu’à la fin.
- enquête sympa, mais pour moi c’est toutes les interactions du caskett et de l’équipe qui ont primé
- la scène du matin ( Marlowe a l’air de se lâcher un peu plus, donc espérons que ça en augure d’autres) avec le très bon dialogue kate/rick sur le couple , même si c’est sur un ton léger
- l’invasion du clan castle et du martien moustachu dans la chambre: j’ai aimé car la scène montre que rien ne change à leur dynamique ( martha/alexis/rick) et que Kate est intégrée naturellement dans ce tourbillon
- Kate en manque d’activité ; sa tête devant le téléphone, et quand Gates veut parler à Castle, énorme !
- Gates, ah, son côté mamma, je l’aime de + en + ! Elle a l’air toute contente de retrouver Kate, elle la respecte et lui fait totalement confiance dans l’enquête même sans plaque. Elle a bouffé un bisounours au p’tit déj ou quoi ?
- le fait que Kate soit « libre », elle peut être elle-même, et c’est super agréable je trouve de la voir si détendue.
- au niveau du couple : -la scène dans le lit ; - voir Kate ne pas cacher son inquiétude, son soulagement ou son agacement aux bros et Lanie vis-à-vis de Castle ; C’est Kate qui prend l’initiative d’embrasser rick au precinct ! Bref, elle assume totalement leur engagement, et ça me raaaaaavit !
- la cène d’annonce du retour de kate à la fin avec les bros et rick est touchante
- petit bémol : j’aime vraiment le personnage de Sully , dommage qu’il ne soit pas récurrent
- enfinil est quand même fort ce Marlowe, en 2 minutes il arrive à résoudre la réaffectation de Kate, l’acceptation de rick en tant que consultant, et le fait qu’ils puisse retravailler ensemble en restant discrets ! Efficace et amplement suffisant !
- bon, au bout du compte, la dynamique initiale revient en force, c’est cool !

Natouille  (14.10.2013 à 07:48)

HEY,

vi neo tu as bien resumé l'episode que j'ai vraiment vraiment aimé plus que les  premiers car on revient a la serie castle que j'aime tant.

Cathy tu as raison ils sont trop dans ce loft et moi cela me rend folle le comportement de PI je preferais garder sully que PI ce garcon est sans gene apres je me dde si alexis ne lui a pas demandé d'y aller moi franchement  j'ai poussé un cri de stupéfaction a 6h00 du mat dans mon lit.

Mais j'ai adoré j'en veux encore des episodes comme celui ci.

cathy24  (14.10.2013 à 08:10)

J'ai aussi aimé comment tout naturellement, Espo, Ryan et même Sully ne remettent sous les directives de Kate.

Et Castle heureux comme un gamin de revenir au 12th.

Petit bémol pour moi aussi : Sully je l'aimais bien.

neologisme  (14.10.2013 à 08:28)

on revient a la serie castle que j'aime tant

Natouille, pour moi c'est pas encore ça, mais ça s'en approche, c'est sûr !

ah oui Cathy j'avais oublié de mentionner la bro attitude ! Et Espo tellement Espo avec son air " je fais semblant de m'offusquer pour que tu souffres un peu de nous avoir laissé tomber".

Syldana  (14.10.2013 à 08:28)

Tooop !!

Bon PI = DEHOOORS là ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, que Martha débarque également sans frapper avec un café de surcroît dégueulasse = un séjour dans les Hamptons sans permission de retour et qu'Alexis reparte pour la Fac parce que là sa façon de pas calculer Kate à chaque épisode sans parler de son manque totale de respect envers l'intimité de ce couple et la tranquilité de son père = y en a MARRE !

L'épisode démarre de façon très logique. Une Kate qui sombre dans l'insomnie dû à l'état actuel de sa situation professionnelle, elle enrage, se questionne... Elle se demande ce qu'elle va faire, Castle, lui, à pleins d'idées pour l'occuper ^^^Par contre un peu maladroit de sa part d'évoquer le fait qu'elle n'a pas vraiment besoin de retrouver du boulot( puisqu'elle va épouser un homme riche).

Ses petits gestes quand elle aide Castle à mettre son gilet Writer, les petites caresses, la façon dont elle le regarde s'éloigner et sa réaction lorsque Gates la laisse se mêler à l'enquête = adorables, cette enquête était bien le coup de fouet qu'elle voulait.

Retour de la bague au doigt, il était temps, elle joue avec nerveusement térrassée par l'inquiétude.

L'intrigue à la fois nerveuse et charmante = une jeune femme enfouit sous une pile d'emmerdes retrouve son père.

Castle se prend la balle au même endroit que Kate = pas un hasard du tout !!!! Mais lui échappe à la cicatrice grâce au gilet.

J'ai ri au fait que Castle a bobo quand Kate et Emma veulent le serrer dans leurs bras. Mais a plus bobo quand il s'agit de se jeter sur Kate pour l'embrasser par contre ^^^.

 

Syldana  (14.10.2013 à 08:34)

Et le baiser magnifique bien sûr à la fin = revenge par rapport à Demming qui était le seul jusqu'alors a avoir été embrassé au sein du 12 th

neologisme  (14.10.2013 à 08:38)

J'ai ri au fait que Castle a bobo quand Kate et Emma veulent le serrer dans leurs bras. Mais a plus bobo quand il s'agit de se jeter sur Kate pour l'embrasser par contre ^^^

ahaha, MDR syldana !!

cathy24  (14.10.2013 à 08:40)

C'est vrai ça, Syldana! Ahah!

Un épisode à revoir avec plaisir en tout cas. Plein de choses, de petits détails.

neologisme  (14.10.2013 à 08:46)

ah oui, j'aime bcp le "i'm sleep-talking", et le Ricky  soudain  très en forme pour un "sex -wake-up" !!

neologisme  (14.10.2013 à 08:54)

par contre, on l'aura pas eue notre scène "trivial richard castle" entre kate et rick, trop déçue sur ce coup !

cathy24  (14.10.2013 à 08:56)

Bien dommage en effet...

Syldana  (14.10.2013 à 09:50)

La façon dont elle réintègre le bureau est mieux amenée que la dernière fois. Les fondation sont cette fois-ci posées, justesse dans les propos, enchaînement un peu plus logique des faits et ce geste de la main de Kate brandissant la plaque est adorable. Castle suit le mouvement et fait son retour au 12th. Il s'installe partout où est Kate. C'est ce que je retiens le plus de ce début de saison. Il se bat pour elle mais quel relâchement quand il s'agit d'agir en homme au sein de son foyer. PI, Martha et Alexis font ce qu'ils veulent de lui et tant pis si cela dérange Kate. La pauvre en vient à vouloir retourner dormir dans son appart. Là honnêtement cela me consterne sachant qu'en dehors d'Alexis (et encore !!!), Kate a plus sa place au Loft en tant que future maîtresse de maison que PI et Martha. J'adore Martha, mais ça fait quand même deux fois qu'elle débarque dans la chambre sans frapper pendant qu'ils sont au lit donc... désolé très chère vous êtes le Maillon faible... au revoir ! Et amène les 2 autres avec toi.

JOHANE07  (14.10.2013 à 15:42)

Adorée cet épisode!! bien ficellé!!! un bémol, pour la "smala" qui déboule dans leur chambre au moment ou tout commencé à etre interessant!!! ils ont interet à mettre des doubles verrous s'ils tiennent à leur intimité!!! lol

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !