707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
9/10 pour le 601cathy24  (25.09.2013 à 17:06)

L'épisode n'est pas parfait à mes yeux pour 2 raisons :

- La scène de la balançoire laisse encore des incertitudes sur ce qu'aurait fait et dit Beckett si Castle ne l'avait pas interrompu. Toujours la façon de Marlowe de ne pas dire nettement les choses.

- Le côté trop froid et limite caricatural de l'univers de DC.

 

Framb  (25.09.2013 à 18:26)

Une critique du 6x01

Framb  (25.09.2013 à 18:29)

Une autre critique

marty52  (25.09.2013 à 19:10)

framb ces  critiques françaises sont enthousiates! qu en est il des critiques us?

Merci frambEugina  (25.09.2013 à 19:15)

Pour les articles,

mais le 2 eme dit qu'elle a accepte le job, en fait on ne sait pas si elle accepte avant de voir casle ou apres lui avoir explique combien c'est important pour elle!

....

j'aurais aime en savoir plus , et les bros? 

6*01cbastien  (26.09.2013 à 19:06)

Bonjour a tous!

 

bon j'ai également aimé ce 1er épisode sans être clairement emballé car il y a quelque chose qui me dérange et je n'arrive pas à savoir exactement!! est-ce l'interaction New york - washington? ou le fait de ne presque pas avoir vu ryan et espo ou lanie, le Pi et alexis??je ne sais pas...regarderai certainement cet épisode une seconde fois pour voir....

 

par contre, la demande en mariage de castle rassure kate un peu trop vite à mon gout, car il a quand même 2 mariages à son actif qui se sont soldés par des échecs!! c'est d'ailleurs pour cela que kate se met à douter dans la saison 5!! bon d'accord il lui dit qu'il n'imagine pas sa vie sans elle..etc... mais j'ai trouvé cela un peu facile, etant donné le climat de la fin de saison 5! mais bon ça n'engage que moi...

caskett85  (26.09.2013 à 20:21)

merci de ton retour max : )  j'étais en manque ! en manque de tes analyses pertinentes.et aussi de :   ton objectivité,  honnêteté, style , rigueur,  ce hiatus m'a paru interminable ! bon j'arrête là ma déclaration ^^ ! j'attend ton post pour dreamworld ! 

cathy : je t'ai parlé de ce tableau blanc témoin des théories et des recherches  des bros, castle et beckett qui m'a tant manqué 

pour les balançoires , on en est encore à se poser des questions et à échafauder des théories marlowe  est mr si.....

 

cathy24  (26.09.2013 à 20:28)

caskett, il y a quelque chose de pas habituel, de pas nature, de contre-nature chez Kate : se servir de tous les gadgets, des écrans tactiles alors qu'elle se moquait de Castle dans le double de la saison 2. Tout ça, ce n'est pas elle. On peut avoir de grandes ambitions et s'apercevoir à les toucher que cela vous modifie, vous transfigure et finit par vous transformer si profondément que vous ne vous reconnaissez plus et que votre nouvelle image vous déplaît.

milan2006  (26.09.2013 à 20:45)

Moi je me pose une question ,dont nous aurons je pense la réponse dans les épisodes à venir:comment les Bros ont-ils pris le départ de Kate pour DC????????????????Comment leur a-t-elle annoncé??? Quelle sera désormais leur relation avec elle, si elle revient à NY?????Ils peuvent s'être sentis trahis(comme Castle au départ)puisqu'elle est partie à l'entretien sans en parler à personne sauf à Gates bien sur,mais cétait son chef!!!!!!!!!!!!!!

Max2bol  (26.09.2013 à 21:09)

- Le côté trop froid et limite caricatural de l'univers de DC.

Ce n'est pas un secret c'est ma deception de l'épisode, je ne trouve rien d'intéressant dans cet univers ni dans les personnages qui le compose. Comme tu dis c'est assez caricatural et froid.

Avec tout le bruit autour de ce possible spin-off à DC je m'attendais à bien mieux.

Cela dit je crois qu'on en a déjà discuté cathy, c'est voulu, tout l'épisode est construit de façon à montrer comment Kate est sans Castle et avec Castle.

Pour que ça marche il fallait qu'entre DC et NY il y ait une énorme différence, que Rachel nouvelle partenaire de Kate soit l'extrème opposé de Castle, son ancien partenaire, que l'ambiance au bureau soit également très différente de 12th, bien moins convivial, que Kate galère à faire sa place, alors qu'elle n'avait plus rien prouver à NY, etc...

Le but est simple, montrer que Kate n'est pas heureuse dans son nouvel environement. Que l'absence de Castle dans sa vie privée et pro la rend triste. Tout ça bien sûr dans le but de déjà préparer son retour...

Il faut aussi avoir a l'esprit qu'il n'a jamais été question de remplacer NY par NY, à partir de là il est logique que cet univers et ces personnages ne soient pas aussi intéressant que les éléments de base de la série, DC est là pour servir l'histoire, faire comprendre quelque chose à un personnage (Kate) mais aussi faire grandir le Caskett.

Donc finalement l'aspect que je n'ai pas aimé de cet épisode ne me dérange plus, si pour être franc encore un tout petit peu mais je comprends la logique derrière, c'est donc bien plus facile d'accepter cette partie de l'épisode.

D'autant plus que c'est une partie de l'épisode que j'ai particulièrement aimé, voir les difficultés que créent ce changement dans la vie du couple, dans la vie de Castle et celle de Kate. 

jef68  (26.09.2013 à 23:08)

en effet Max tes analyses sont toujours pertinentes et justes,

on voit que tu connais comme personne la série sur le bout des doigts, ça fait plaisir de te lire sur le quartier.

luckylucy  (26.09.2013 à 23:23)

Max  je suis ok avec ta vision de DC en effet ça ne peut et ne doit pas être la même chose et ça doit surtout ne pas être facile pour Kate et Rick mais c'est justement ce que Marlowe voulait nous offrir autre chose tout en pensant déjà au comment faire le retour. ce qui est intéressant c'est cette vision des choses qui va permettre à nos  amoureux de prendre concience de leurs sentiments et de leurs envies réelles et de comprendre ou est leur place alors finalement je n'ai rien contre cette petite virée à DC

Pour framb, note Valkyrie : 9/10jackasse  (28.09.2013 à 06:53)

Bonjour à tous,

Un bonheur partagé de retrouver ENFIN les anciens du forum : Max, Milka, Sey, Phil, qu'est-ce que vous nous avez manqué !!

Concernant l'épisode, je partagage vos avis : j'ai trouvé effectivement que l'ambiance FBI était bien froide mais c'est certainement fait exprès pour marquer la difficulté pour Rick et Castle de s'abituer à cette séparation. La scène où on voit Beckett devant son miroir de salle de bain marque bien le fait qu'elle subit l'éloignement et que Castle lui manque terriblement, c'est indéniable. Et les petites marques d'attention l'un envers l'autre font d'eux un véritable couple.

Suis tout comme vous très curieuse de voir comment Kate et Rick vont gérer sur le deuxième épisode : Kate essaie effectivement de ne pas montrer qu'elle panique en fin de 6X01 mais je suis curieuse de voir combien de temps elle va pouvoir  faire bonne figure avant que son inquiétude éclate au grand jour...

JackasseMilka  (28.09.2013 à 10:48)

Merci jackkasse, pour ma part je me contenterai de déposer un commentaire post épisode chaque semaine pour vous faire part de mes ressentis. ;) Donc à lundi. 

notes épisodeFramb  (28.09.2013 à 12:30)

Merci aux 16 participants pour ce début de saison.
Ceux qui veulent noter le 601 peuvent toujours le faire. Il semble aussi que certains attendent la diffusion du 602 pour avoir une vue d'ensemble puisque les 2 épisodes se suivent.

moyenne:
6x01 : 9,25  Valkyrie  (16 notes)

FrambEugina  (28.09.2013 à 13:18)

Bonjour! Je fais partie de ceux qui attendent , mais Comme vous j'ai beaucoup apprécié l'épisode...

Frambneologisme  (28.09.2013 à 15:38)

idem pour moi !

neologisme  (28.09.2013 à 16:25)

Et quel bonheur de retrouver certains qui manquent cruellement, merci pour vos analyses qui permettent d'alimenter notre machine à théories!

Note 9,5/10AnoukG  (28.09.2013 à 17:14)

Salut à ts! Je mets cette note car j'ai adoré l'épisode et je l'ai trouvé presque parfait! 

Impatiente pour le 6x02!

9,5/10shrekette  (28.09.2013 à 18:01)

episode parfait pas de temps mort j attends la suite avec impatience

 

 

note 6x01 : 9/10Bleuet  (28.09.2013 à 18:33)

Je reviendrais sur ce qui m'a empêché à mettre plus que 9 pour cet épisode.

J'ai adoré la dynamique du Casket,  Cette complicité je l'aurais souhaité pour la saison 5.  J'ai certaine restriction sur la façon que les auteurs ont insinué un doute sur le Casket sur les 3 derniers épisodes de la saison 5.

J'espères qu'on en a fini avec les hésitations de Kate et les doutes de Rick.  Rick et Kate ont décidé que leur couple fonctionneraient peu importe les embûches qui se présenteront.

Des difficultés dans leur relation peuvent venir d'élément extérieur sans que leur relation deviennet un enjeux.  On sent que Kate accepte Rick comme il est, et qu'inversement Rick accepte Kate comme elle est.  Aucun reproche inutile de Rick pour l'annulation de leur week end, aucun reproche de Kate pour la curiosité maladive de Rick.  Pour notre plus grand bonheur, ils sont comme ils sont, c'est un bonheur permanent de voir Rick et Kate se challennger continuellement.

Je crois que c'est dans la nature des choses que l'on constate une certaine froideur au FBI.  La connivence ça ne se construit pas en 2 mois.  Et la nature des enquêtes ne laisse pas grand place à l'humour, quand la sécurité nationale est menacé on ne plaisante pas.

On sent bien l'inconfort de Kate dans son nouvel environnement.  Il viendra un point où elle se questionnera si ce travail lui convient vraiment. Surtout que le precinth lui offre une alternative plus qu'attrayante pour elle.

Je suis encore dubitatif qu'Alexis ait racourci son espèce de stage au Costa Rica, pour ramener dans ses bagages un pique assiette que son père devra nourrir et loger.

Ça donne une image d'enfant gâté à Alexis, qui ne semble pas se questionner sur l'impact que ça aura sur son père qui lui, doit se soumettre à une éreintante compagne de promotion de son nouveau livre.  En plus de vivre une séparation physique avec sa belle, le Casket c'est déjà assez compliqué, Rick ne pourra plus avoir de la tranquilité au Loft.

Mais ce qui me déçoit le plus dans ce cet espèce de coup de foudre d'Alexis, c'est que ça semble balayer sous le tapis les séquelles de son kidnapping qu'elle devrait selon moi éprouvé.  Qu'Alexis souffre de syndrome post traumarique aurait pu la rapprocher de Kate, sauf que les auteurs ne semble pas vouloir exploiter ce filon.  J'aurais préféré qu'Alexis soit plus présente à cause de sa difficulté à se remettre de son Kidnapping, plutôt que de la voir prendre des risques que je trouve inconsidéré en ramenant un étranger à la maison.

En plus ça donne une image de papa gateau à Rick qui semble incapable de raisonner son irréfléchie de fille.

Pour mettre de l'humour dans les épisodes, il y avait d'autre moyen que d'amener un petit copain caricatural à Alexis.

Somme toute, hormis Pi, ce fut un épisode mené avec maestra.

Autre élément qui m'a empêché d'aller au delà du 9 c'est ce qui manque à cet épisode;  les au revoir de Kate à Espo, Ryan, Lanie et même Gates.  les réactions de l'entourage du Casket à leur fiançaille.

ae1016  (28.09.2013 à 18:37)

j'attend aussi le 602 pour donner une note bien que j'ai adorée

6.02Eugina  (30.09.2013 à 05:28)

J'ai trouve l'épisode exellent , l'enquete tient tout l'espace, l'absence quasi de musique rend l'atmosphère  encore plus lourde , 

martha mère inquiète pour son fils excellente !

pas trop de caskett mais sentiments presents, ... Un petit "Rick" laché par Beckett...

PI vient comme une bouffé d'oxygène mettre son grain de sel

mais pour moi soutirages indispensables ....

a revoir attentivement....

a plus tard 

Oublie....Eugina  (30.09.2013 à 05:32)

L'amorce du retour est clairement définie ainsi que le pourquoi:

"becket est une personne qui est pour la justice... Que les coupables soient sous les verrous quels qu'ils soient"......

602cathy24  (30.09.2013 à 06:28)

Oui Eugina, d'accord avec toi. L'amorce du retour à NY s'opère totalement dans cet épisode, d'une part parce qu'elle ne va pas trouver dans ce job ce besoin de justice qu'elle a et qu'elle croyait trouver à DC et d'autre part, elle sait qu'elle n'aurait pas trouvé le coupable ou trop tard et que la femme du général serait morte sans Castle. Le regard de Kate vers la chambre de Castle est très explicite quand Rachel lui dit qu'elles sont partenaires toutes les deux: son vrai partenaire, c'est Castle et elle le réalise pleinement. 

caskett85  (30.09.2013 à 06:29)

bonjour eugina 

tres bon ep à revoir en vost

oui c'est  vrai la musique de l'excellent robert duncan est distillée quand il faut dans cet ep,  martha fine mouche et maman avant tout avait bien compris que quelque chose n'allait pas , et beckett ne répondant pas à ses appels n"a fait que renforcer ses craintes, rick comme un écho au kate du 3x24 , j"entend encore le crissement de pneu de la voiture de beckett , elle a prit tous les risques , a foncé tête baissé pour sauver son homme , rachel est arrivée à temps ! trés bien le reveil de castle entouré de toute sa famille bien sur j'inclus volontairement kate dans le mot famille , oui eugina l"éthique, les valeurs auxquelles kate tient ne trouveront jamais leur place à DC , en restant là bas kate perdra ce qu'elle a et ce qu'elle est , PARTNER TOO le mot clé, la phrase charnière pour la suite ! vivement le 6x03 !!

caskett85  (30.09.2013 à 06:31)

tout à fait d'accord avec toi cathy , son regard vers la porte exprime tout ce qu'elle ressent 

CathyEugina  (30.09.2013 à 06:32)

C'est effectivement ce que je pense:

castle fait avancer l'enquete 

Rachel n'est absolument pas une ennemie , mais elle dans le moule de WDC

et son partenaire c'est Castle....

 

to be continued.....

Salue caskettEugina  (30.09.2013 à 06:36)

Notre "ami" Ducan sait parfaitement distiller sa musique ...

et les petits notes de piano sont pour le caskett....

vivement la traduction... Car l'épisode est dense en Langage....

caskett85  (30.09.2013 à 06:43)

cathy c'est vrai malgré son état caste a été son partenaire jusqu'au bout sans lui pas de coupable et une victime de plus;  ce partenariat qui fait du duo beckett-castle ce qu'il est;  l'équipe du FBI et rachel en particulier en a  pris la pleine mesure 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

[Toks Olagundoye] Le revival de Frasier obtient une seconde saison

[Toks Olagundoye] Le revival de Frasier obtient une seconde saison
Diffusée cet automne, sur Paramount+, Frasier reviendra pour une seconde saison. Rappelons qu'il...

Ruben Santiago Hudson sera bientôt honoré pour sa carrière

Ruben Santiago Hudson sera bientôt honoré pour sa carrière
Les Lucille Lortel Awards récompensent l'excellence du théâtre new-yorkais, hors Broadway. Lors de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !