706 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
episode virtuel collectifbilly  (30.11.2015 à 22:40)

Parce que nous avons tous des idées....parce qu'il est parfois dur d'écrire seul....voici un nouveau jeu ou tout le monde pourra porter sa pierre à l'édifice. A la fin de la fic...si elle est bonne , on pourra la classer dans les épisodes virtuels. 

 

Alors amis Castlelliens prêts à prendre la plume pendant ce hiatus ?

Voici les règles : 

- Je vous recommande, de ne pas faire de texte trop long à la fois, pour que chacun puisse « mettre » son grain de sel, quelques lignes 6 ou 7 tout au plus.

Il n'y a qu'une règle soyez inspirés et ne vous privés pas de vos idées, même les plus loufoques...

Bien entendus, évitez un langage trop vulgaire et trop « graphique ».

 

Aucun jugement ne sera toléré , soyons tous ouverts aux idées des autres.

Faites attention à l'orthographe

Merci

Bonne écriture?

Billy

Allez je me lance....billy  (30.11.2015 à 22:43)

Castle se trouvait à son bureau en cette soirée pluvieuse d'automne. Le loft était étrangement calme ce soir, Alexis et sa mère était partis voir une pièce de théatre. C'était le moment parfait pour écrire, assis face à son bureau , Rick était prit dans son écriture lorsqu'un bruit attira son attention.

 

 

 

A vous...

caskett71  (30.11.2015 à 23:58)

Il arrêta ses doigts, qui jusque là virevoltaient sur le clavier, puis tendis l'oreille pour essayer de déterminer d'ou celà pouvait provenir . Le bruit se refit entendre, plus étrange, plus inquiètant. Il se leva et se dirigea vers ce bruit, celà semblait provenir de l'étage. Courageux,  il se saisit d'un batte de baseball qui trainait dans un coin puis se dirigea vers l'escalier qui menait à l'étage, le bruit se faisait plus fort au fur et à mesur qu'il gravissait les marches.

milan2006  (01.12.2015 à 00:20)

..cela provenait de la chambre d'Alexis..,il s'approcha de la porte sur la pointe des pieds, fit doucement tourner la poignée et pénétra en criant dans la pièce,tout  en allumant la lumière...et là ?? sur son ordi ,un groupe de rock endiablé vociférait une chanson que Rick ne connaissait pas !! encore une fois, elle était partie en laissant tout allumé !!!...son téléphone se mit à sonner...il descendit à toute vitesse les escaliers...qui pouvait l'appeler à une heure si tardive????

HELLOFANS  (01.12.2015 à 09:24)

Il hésita à décrocher lorsqu'il vit le numéro de Kate s'afficher. Leur relation était plutôt houleuse ces temps-ci !  Quelques jours plus tôt il lui avait d'ailleurs annoncé qu'il était préférable qu'il prenne un peu de recul et ne vienne pas au 12th au moins un certain temps. Rick se dit qu'il avait quand même pousser le bouchon un peu loin en s'affichant sur les tabloïds aux bras de bimbos silliconées...mais après tout Kate l'avait cherché ! Il décida malgré tout de répondre à son appel....

c est super.....vous êtes inspiré !billy  (01.12.2015 à 11:09)
Message édité : 01.12.2015 à 11:10

- Castle, souffla-t-il exasperer de lâcher aussi facilement                                                                      - on a un meurtre, ça vous intéresse ou vous êtes toujours aussi occupé? Lancer Beckett tout aussi énerver par l'attitude de son écrivain préféré 

Javier424  (01.12.2015 à 11:20)

Le ton de sa voix ne laissait guère de doute quant à son humeur. Elle était furieuse, mais ils allaient devoir percer l'abcès, lui-même avait été blessé par son attitude.

- Beckett... il faut qu'on parle, murmura-t-il, en éludant volontairement sa proposition

- Parler? sérieusement Castle? Vous pouvez faire ça? Votre domaine d'excellence ne serait pas plutôt l'écriture? Oh non, pardon, désormais c'est la photographie!

billy  (01.12.2015 à 12:19)
Sa mauvaise foi rendait cette situation encore plus néfaste. Il ne savait plus comment engager le dialogue avec sa partenaire. Cela faisait désormais un mois que cette situation perdurait et Rick ne savait plus comment régler le problème, il ne savait plus d'ailleurs comment tout ceci était arriver mais une chose était sur soit il crevait l'abcès.....soit il partirait.
milan2006  (01.12.2015 à 13:21)

-"Alors Castle vous venez ???...on a un meurtre à élucider...on parlera une fois que tout sera réglé et le corps à la morgue....je vous attends en bas de" l'Empire State Building"...si ça vous intéresse....."

Rick ne refléchit pas longtemps,il fallait absolument qu'ils se parlent...se quitter sur un malentendu serait ridicule...:"J'arrive Beckett ...."

Javier424  (01.12.2015 à 13:23)
Ce message a été supprimé le 01.12.2015
Javier424  (01.12.2015 à 13:29)
Ce message a été supprimé le 01.12.2015
HELLOFANS  (01.12.2015 à 16:11)

Lorsqu'il arriva, Ryan et Espo s'affairaient autour du cadavre pendant qu'un peu plus loin Lanie et Kate semblaient avoir une discussion quelque peu "animée". Alors que Rick s'approchaient d'elles, Kate lui fit face brutalement, le toisant du regard en décidant manifestement de s'éloigner.. Pas de chance, la comédie avait assez duré ; Rick la saisit par le bras en lui lâchant :

- Beckett, cette fois vous ne vous défilerez pas - On doit parler !

ksatan624  (01.12.2015 à 17:50)
Message édité : 01.12.2015 à 17:53

- ah oui Castle ! vous voyez bien que ce n'est pas le moment ; je ne sais pas si vous  regardez autour de vous...mais nous sommes sur une scène de crime !

- vous savez très bien pourquoi je suis venu ? 

- ....

- mais la grande et courageuse Beckett préfère encore la fuite !!!!...

Sans lui laisser le temps de répliquer, Castle furieux tourna les talons et se rapprocha des bro.

- Hey, les gars !

- Salut ! bronchèrent à peine ces derniers.

Depuis 1 mois qu'ils voyaient, leur soeur, leur amie, leur chef s'effondrer à vue d'oeil, ne plus rire, ne se nourrir que de x cafés par jour, ils en voulaient à Castle...même s'ils ne savaient pas vraiment ce qui s'était passé...

milan2006  (01.12.2015 à 19:28)

Castle compris vite que les gars n'étaient non plus dans un bon jour...ou alors...eux aussi lui en voulaient ??? ...il fallait qu'il tire cela au clair...mais une scène de crime n'était pas un endroit pour discuter..

-Je peux venir avec vous au precinct , Javier ??? Beckett ne m'a pas attendu ,elle est déjà partie....

-OK Castle.....un silence de plomb régna dans la voiture jusqu'à leur destination.... seuls quelques mots sur le crime anima la conversation entre les bros et Castle...

En arrivant au 12th,Kate était déjà descendue à la morgue, rejoindre Lanie, pour les premières constatations médicales.

ksatan624  (01.12.2015 à 19:44)
Message édité : 01.12.2015 à 21:52

- Kate, que se passe-t'il avec Caslte ?

- Rien....

- Oh allez, Kate ! t'as pas vu la mine que tu as depuis qu'il ne vient plus ! ne me dis pas que tu ne sais pas ce qui se passe ?

- Lanie, fiches-moi la paix ! j'ai une enquête à mener  ! 

- non, non Kate ! pas à moi ! je te parlerai de ce que j'ai trouvé quand tu m'en diras en peu plus !

- pfffff !

Comme  Kate détourna la tête, les yeux humides, pour se rapprocher de la table de la morgue, Lanie n'insista pas. 

Elle était plus qu'énervée et triste à la fois...Kate , son amie, toujours si secrète ! elle voyait bien que ça n'allait pas ; elle avait encore maigri,elle avait  les yeux cernés. De plus les gars lui avaient dit qu'elle n'était pas à prendre avec des pincettes depuis un moment et Lanie savait trop bien pourquoi mais elle aurait voulu l'entendre de la voix de Kate. Alors, elle se rapprocha elle-aussi de la table, pour lui donner ses premières constatations.

C'est génial.....billy  (01.12.2015 à 20:13)
Message édité : 01.12.2015 à 20:14

- La victime est morte d'hypoxie due à une strangulation à l'aide d'une corde

- Elle a été étranglée ? demanda Kate en essyant de ne pas montrer son trouble face à Lanie

 

Rick avait voulu lui parler, il avait voulu arranger les choses mais elle l'avait de nouveau rejeté. Kate se sentait tellement blessé par lui ....par son attitude.

Sans faire attention, elle repartie dans ses songes, et se remémorait le début de leur conflit.

milan2006  (01.12.2015 à 20:49)

cela datait d'un mois maintenant ...il lui avait promis une soirée merveilleuse,et elle mettait tous ses espoirs dans cette invitation faite au pied levé ...

C'est vrai que tout avait démarré sur un pari stupide , sur l'enquête précédente-  Ils avaient parié que le premier qui trouverait le coupable, ferait une surprise à l'autre...

Kate s'était jeté corps et âme dans la résolution de cette enquête ,et avait effectivement trouvé le mobile , mais c'est Castle qui avait conduit à l'arrestation du meurtrier !! ...Elle l'aimait mais ne voulait pas se l'avouer ,malgré les conseils et les remontrances de Lanie......et puis l'invitation était tombée ....

ksatan624  (01.12.2015 à 21:47)

Le grand jour arriva !

Dans quelques heures....

Kate était nerveuse ; de plus, elle  ne savait pas du tout de quel genre de soirée il s'agissait ! Elle espèrait, en secret, tout au fond de son coeur, que ce serait une soirée à deux au restaurant.

Non pas un de ces trucs chics et hyper-chers dans lequel elle ne se sentirait pas à l'aise...mais un restaurant simple, familial où l'on se sentait bien...où ils pourraient peut être se parler...un peu plus intimement ?

Tout ça s'était bien joli...mais prise toute la semaine par une enquête de folie, elle n'avait pas songé tenue vestimentaire et se demandait encore comment elle devait s'habiller, lorsque la sonnette de son appartement l'arracha à ses pensées. 

billy  (01.12.2015 à 22:10)
Message édité : 01.12.2015 à 22:11
Ce message a été supprimé le 01.12.2015
HELLOFANS  (01.12.2015 à 22:16)

Sans réfléchir, elle ouvrit la porte et se retrouva face à Castle, sexy en diable qui lui tendit un bouquet de roses en lui disant :

- Bonsoir Kate, j'espère ne pas être trop en avance ?

Elle se figea en pensant que son vieux jogging n'était pas du tout adapté aux circonstances...

Il ne lui laissa pas le temps de répondre lui tendant deux sachets provenant d'un traiteur chinois très chic ainsi qu'une bouteille de bordeaux en ajoutant avec un sourire :

- J'ai pensé que nous serions plus à l'aise pour discuter en restant ici...

Elle ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase :

- Euh, je vous laisse quelques minutes le temps de passer quelque chose de plus...approprié...et elle fila dans la salle de bains.

j'efface...ksatan624  (01.12.2015 à 22:20)
Message édité : 01.12.2015 à 22:22

Hellofans a été plus rapide que moi !!

Minefuji  (01.12.2015 à 22:47)

Trois petits coups à la porte de son appartement tirèrent Beckett de son sommeil. Un rêve! Elle avait fait un rêve! Un rêve plus qu'étrange d'ailleurs, puisqu'elle y avait trouvé Castle à sa porte à deux reprises. Une première fois avec une pizza et des bières dans une tenue digne d'un dimanche après-midi dans le canapé et une seconde fois avec des fleurs et un costume qu'il devait avoir conservé de son bal de promo!

Il fallait qu'elle se calme! Cette histoire de soirée en tête à tête lui faisait perdre la sienne!

Trois nouveaux coups frappés à sa porte lui rappelèrent que son visiteur s'impatientait. Elle allait se diriger vers la porte, lorqu'elle réalisa qu'elle n'était vêtue que d'un simple peignoir de bain.

billy  (01.12.2015 à 23:21)

Rouge de honte, de s'être assoupi et de le recevoir avec si peu d'habit sur elle, Kate ouvrit la porte sur un Castle qui lui était vêtu sur son 31 avec un bouquet à la main.

Quand son regard se posa sur Kate et son peignoir de bain, le doute s'insunua dans son regard. L'avait-elle oublié ? N'avait-elle pas compris le sens profond de cette invitation? Avant même qu'il n'est pu lui demander, Kate lui dit:

 

Minefuji  (01.12.2015 à 23:43)

- Salut Castle! Je vous en prie, entrez! Je reviens tout de suite, je n'en ai que pour quelques minutes.

Et elle fila sans attendre sa réponse. Un peu déçu de n'avoir pas pu profiter du spectacle offert par sa petite tenue plus longtemps et vexé qu'elle ne se fut pas montrée plus impatiente pour leur rendez-vous, Castle pénétra dans le salon de sa détective préférée. Il profitait de l'absence de sa muse, pour fureter un peu dans les affaires de cette dernière.

- Alors... Quels petits secrets inavouables vais-je découvrir? Se réjouit l'écrivain en commençant à toucher à tout.

milan2006  (02.12.2015 à 00:08)

-ben dites donc Castle, ne vous gênez pas !!!!

-Euhhh , je regardais simplement quel genre de lecture pouvait intéresser un Lieutenant de Police  !!! et bien ...je ne suis pas étonné ...des policiers !!!!...et du meilleur SVP !!!  Patterson,Connelly,Cannell...et...Castle !! tiens  tiens...petite cachotière....je.....(il se retourne)......

Beckett !!! ...vous ...étes....sublime !!!!.............une robe...je ne vous avais jamais imaginé autrement qui'en pantalon..........quelle erreur.....

ksatan624  (02.12.2015 à 00:27)

Beckett, gênée, rougit légèrement...mais au fond d'elle, ce regard d'admiration lui plaisait énormément. Et sera-t'il autant admiratif lorsqu'elle lui avouera son mensonge ??? Ne pas y penser...ce n'est pas le moment...

Elle se ressaisit rapidement, attrapa son manteau, sa pochette et ses clés et se dirigea vers la porte : 

- Allons-y Castle, je ne voudrais pas que nous soyons en retard

- Non pas de souci...et la voiture de maître nous attend en bas.

- La voiture de maître ? mais où allons-nous Castle ? 

milan2006  (02.12.2015 à 00:46)

-Surprise kate !!.... euh ..je peux vous appeler "Kate" ?.....pour la soirée.....

-oui Castle,à condition qu'au precinct je reste"Beckett"!!.....nous descendîmes les escaliers,et deavnt l'immeuble .....une splendide Ferrari nous attendait...                               Castle,se précipita et m'ouvrit la porte galamment ....j'étais à la fois émue,et finalement fière de monter dans ce magnifique bolide......

il démarra...et je ne pu m'empêcher de fermer les yeux.......où m'emmenait-il ?? au bout du monde ??? je n'aurai pas dit non ,tellement je me sentais sur un petit nuage.......

HELLOFANS  (02.12.2015 à 09:25)

Le bolide démarra en trombe pour s'enfoncer dans les rues animées du west side. 

- Alors, Castle où allons-nous ?

- Pour une fois, Kate vous allez devoir accepter de ne pas tout maîtriser et de lâcher prise...Vous êtes pour ainsi dire à ma merci. Lui répondit Rick dans un sourire qui en disait long.

Après une quinzaine de minutes Rick se stationna à l'embarcadère de Chelsea. Il aida Kate à sortir de la voiture mais ne lui lacha pas la main en l'entrainant vers un superbe bateau en bois avec cabine. Sur place, elle découvrit un majordome en livrée qui les invita à monter à bord.

La table était dressée, et joliment décorée.  Derrière les grands hublots Kate vit Manhattan et ses lumières magnifiques. Rick lui tendit une coupe de champagne en ajoutant :

- Bienvenue à bord Kate ! J'espère que vous avez le pied marin ?

Je sentis que nous quittions l'embarcadère. Décidément, il arriverait toujours à me surprendre....et j'adorai ça !

milan2006  (02.12.2015 à 10:32)

c'était féerique....le bateau glissait lentement ...une vue magnifique sur Manahttan ...illuminé de mille feux,un verre de champagne dans la main ,un Castle attentionné.... me demandant sans cesse si tout allait bien.....un repas qui s'annoncait  délicieux...je fermais un instant les yeux........j'étais au paradis ......

-Kate ?...Kate ....ça va ?....

-oh Castle ,pardonnez-moi...je suis tellement émerveillée par tout ce qui nous entoure..merci  Castle !!! je ne pensais pas qu'il y ait des coins aussi magnifiques à N-Y.

-Je crois qu'il va falloir que je vous sorte un peu plus souvent de votre commissariat Lieutenant !!! .......

ksatan624  (02.12.2015 à 12:42)

 - mais bien sûr...bien sûr...Castle...dit elle d'un ton narquois 

- ahah je vois ! encore de la moquerie, détective  !

- ....

Kate, gênée,  ne savait plus où se mettre ; pour une fois, elle était sérieuse...mais bien sûr, elle cachait...ou essayait de cacher ses sentiments profonds derrière sarcasmes et moquerie comme à son habitude et Castle n'était pas dupe.

Depuis le temps il commençait à bien la connaître, à lire en elle, à reconnaître ses sentiments rien qu'à la façon qu'elle avait de détourner ses regards, de cacher ses petits sourires ou se mordre la lèvre... ce qui le mettait dans tous ses états. Mais, à cet instant...il sentait qu'ils marchaient sur une ligne dangereuse...Il devait faire attention : ne pas la blesser, ne pas la fâcher...ne pas aller trop vite...surtout qu'il ne savait pas s'il était encore avec Josh..quoique ? elle avait accepté assez facilement cette invitation...alors ? 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
PDM |De nouvelles photos à départager

PDM |De nouvelles photos à départager
Pour la dernière manche du jeu de «La photo du mois», nous cherchions à connaitre votre photo...

Stana Katic nouvellement maman !

Stana Katic nouvellement maman !
Des rumeurs couraient depuis hier que Stana Katic serait maman. C'est une publication sur Instagram,...

[Susan Sullivan] Une bande-annonce pour Diary of a Spy

[Susan Sullivan] Une bande-annonce pour Diary of a Spy
Alors que le film Diary of a Spy, annoncé en 2019 sous le titre Marzipan, arrive dans moins d'un...

Sondage | Ruben Santiago Hudson dans East New York

Sondage | Ruben Santiago Hudson dans East New York
Un nouveau sondage vient d'arriver sur le quartier Castle. Avant de vous le présenter, regardons de...

[Penny Johnson Jerald] Le 3e saison de The Orville débute aujourd'hui!

[Penny Johnson Jerald] Le 3e saison de The Orville débute aujourd'hui!
Plus de trois ans après la fin de la seconde saison, The Orville revient avec de nouveaux épisodes,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !