706 fans | Vote

Disparition pour une reconstruction

Histoire écrite par milan2006

 

Ils avaient fait tomber « Locksat »- avec la fin de cette énigme, qui maintenant avait un nom, leur vie future s’annonçait comme idyllique…..c’était un rêve…leur rêve, auquel ils s’accrochaient depuis si longtemps -Nous aurons des jours meilleurs….ensemble, lui avait assuré Kate…. 

 

Les enquêtes au commissariat pour Kate, aidé par Rick par intermittence au loft, rythmaient leur quotidien…. 

Il avait aménagé à l’étage une pièce et l’aidait, dans la légalité, sur les enquêtes qui piétinaient ….. 

Il avait abandonné son bureau de détective et repris son métier d’écrivain, toujours dans les thrillers et Kate continuait d’être sa muse …un peu trop jugeait-elle parfois… surtout pour certaines scènes qu’elle pensait un peu trop réalistes et personnelles, mais Rick savait contrecarrer les pensées de sa belle, et finissait par avoir gain de cause pour l’écriture. 

 

Un soir, Rick eut la surprise en garant sa voiture au parking du loft, de trouver Hunt qui l’attendait dans la pénombre, près d’un pilier. Il sursauta… 

 

- Hou ..tu m’as fait peur..Que fais-tu là ? Je ne pensais plus te revoir…. 

 

- Tu pensais vraiment que je t’avais….. effacé de mes souvenirs..…je ne pourrai jamais t’oublier et crois bien que je veillerai toujours sur toi et ta famille…ma famille…. 

 

- Peut-être…mais peut-on savoir ce qui t’amène ici ? 

 

- Tu ne crois pas que je pourrai monter chez toi, je serai ravi de pouvoir embrasser Kate…… 

 

- Je ne suis pas sur qu’elle ait la même envie que toi…enfin si tu y tiens….Rick passa devant, son père sur les talons. 

Avant de pénétrer dans le loft, il prit le bras de Rick .. 

 

- Fiston si je suis là, c’est parce que vous êtes en danger …Je vais vous raconter, Kate doit savoir également –Devant un Rick médusé il pénétra dans le salon, Kate sortait de la chambre et s’arrêta net en voyant Hunt. 

 

- Hunt ??? hum… que nous vaut l’honneur d’une visite ? 

 

Elle était sur la défensive…..les rares fois où elle l’avait rencontré, ou avait croisé sa route, leur vie avait été un cauchemar… 

Elle ne gardait pas un bon souvenir de lui, mais pour son mari, elle ferait un effort….. 

Il s’assirent sur le canapé, pendant que Rick leur servait à boire, il commença son récit. 

 

- Voilà, j’ai été chargé….. indirectement par la CIA ….d’éliminer un gars haut placé…. une ordure….. Une fois fait… je vous passe les détails…(oui , merci , lui dit Kate)..Il s’avère que ce n’était pas la bonne cible…et maintenant « ils » (une branche directement impactée par cet assassinat) veulent me faire taire … 

- Alors, compte tenu de ce qu’ils ont fait à Alexis pour que je « sorte du bois », je me devais de vous informer, pour que soyez attentifs à toute chose qui vous paraîtrait …anormale , ou bizarre, dans les jours à venir…je veille sur vous, mais… 

 

- Rien que ça !!! Tu plaisantes ou quoi s’agaçât Rick …tu sais qu’on sort à peine d’une tentative de meurtre sur notre famille …et maintenant que l’on pensait enfin être tranquille, tu nous remets la pression !!!! ….Tu sais quoi …disparaît …définitivement !!! 

 

- Rick chéri arrêtes !! Tu ne pense pas ce que tu dis !! C’est impossible !! ….Ce n’est pas toi ?? 

 

- Tu réalises ??? ..depuis que mon père est entré dans notre vie, il ne nous arrive que des malheurs.. !!! Pour le moment tout s’est toujours bien terminé...mais cela ne durera pas indéfiniment …et je ne veux pas te perdre… comme je ne veux pas qu’il arrive quoi que ce soit à Alexis ou ma mère. 

 

- Je te comprends fiston, tu n’as pas choisi ton père, mais hélas il faut te rendre à l’évidence, je suis ce que je suis …et il faut que tu fasses avec …. 

 

- Jackson que pouvons-nous.. …ou devons-nous faire ?? reprit Kate, voyant que la colère de Rick s’intensifiait… 

 

- Kate tu ne vas pas entrer dans son jeu ? Es-tu seulement sure de ce qu’il avance ? 

 

- Non je ne suis sure de rien, et tu sais combien le « rien » ne me satisfait pas, mais quoi faire ??? 

 

- Tu as une femme sensée mon fils, alors j’ai bien un plan, mais il me faut de l’aide pour le mettre au point. 

 

- Dites toujours …..Kate attrapa Rick par le bras et le força à se rassoir sur le canapé en même temps que Hunt 

- Ce qu’a dit mon fils est la triste vérité…. il faut que je disparaisse ….à jamais !! Rick retint sa respiration en entendant les dernières paroles de son père…mais je n’y arriverai pas seul, Kate j’ai pensé que vous pourriez m’aider à trouver « LA » solution… 

 

-Ne mêle pas ma femme à tes complots, je m’y refuse… 

 

-Attendez Jackson …vous membre de la CIA…..et espion à vos heures…, vous me demandez à moi, simple flic, de vous aider à disparaître ???.... mais je rêve ! et votre femme Rita, elle ne peut pas vous aider ???? 

 

- Oui Kate, aussi bizarre que cela puisse vous paraître, ce n’est justement pas auprès de la CIA que je vais demander ce….service …parce qu’avec eux ma disparition serait …effective et vraiment définitive … 

Quant à Rita, ils savent pertinemment qu’elle ne parlera jamais, même sous la torture …vous savez nous avons une formation très dure … je ne m’étendrai pas la dessus…. 

- Je veux pouvoir continuer à veiller sur vous tous, même si je ne suis pas auprès de vous….Et puis ne me dites pas que vous n’avez pas de cadavres non identifiés dans vos commissariats ?? …donc avec l’aide de votre amie ……. 

 

-Or de question Jackson, jamais je n’impliquerai mon amie …même pour vous …Je crois qu’il y a assez de personnes menacées sans en rajouter à la liste !!!!! 

 

- Vous ne comprenez pas, il n’est pas question de l’impliquer directement….j’ai mon idée, mais il est clair que je dois avoir son avis et son ….consentement … 

 

- Non, non et non….je suis bien claire !! 

A cet instant la sonnerie du loft retentit…..Hunt disparut précipitamment dans leur chambre, alors que Kate se levait pour ouvrir la porte du loft, son « glock » à portée de main, en restant sur la défensive…. 

 

- Lanie ???....ah zut j’avais oublié que tu devais passer…toutes mes excuses …je suis un peu …perturbée.. 

- Et bien ma belle, tu ne crois pas que je vais repartir !!! et elle pénétra dans la pièce –Rick se leva pour l’embrasser …au même moment Hunt sorti de la chambre et se présenta devant Lanie. 

 

- Ah bon je comprends ….il y a réunion de famille ce soir ??...et bien vous compterez un membre de plus pour faire la fête…. Personne ne releva, ni ne bougea … 

Mais qu’est ce qu’il se passe ici ???? On vous croirait changé en statue !!! …Hooney tu m’expliques ??? 

 

- Euh …non Lanie, rien de grave..mais honnêtement je préfèrerai que tu repasses demain….ou un autre jour, nous avons des affaires à régler avec le père de Rick et je doute que cela t’intéresse….et puis … 

 

- Mademoiselle Parish, quel bon vent vous amène……je parlai justement de vous …dit-il en lui serrant la main 

 

- Non, père, non !! il est hors de question que tu parles de quoi que ce soit à Lanie, ce faisant Rick la prit 

par le bras et la reconduisit vers la porte du loft … 

 

- Tiens, tiens …. et tu crois Castle que je vais te laisser me guider là où tu le souhaites, sans que je pose des questions …hummm …tu me connais mal….. 

Alors monsieur Hunt …que vouliez vous me dire ?....Cela semble troubler mes chers amis….alors n’y allez pas par quatre chemins s’il vous plaît !!! 

 

- Lanie , s’il te plaît , c’est trop grave et je t’aime trop pour te faire risquer quoi que ce soit …… 

 

- Voilà nous y sommes !!!.... je savais bien que quelque chose n’allait pas, Monsieur Hunt, je vous écoute ! 

 

- Vous êtes une personne sensée Lanie, je peux vous appeler Lanie ?? , elle acquiesça d’un hochement de tête, mes enfants sont en danger …je vous expliquerai tout cela en détails plus tard, êtes-vous prête à les aider, à nous aider ???? Attention il y a des risques, de gros risques pour vous. 

 

- Lanie , je t’interdis de l’écouter plus longtemps ,NOS problèmes ne te concernent pas !!! 

 

- Quoi qu’il y ait Kate, tu le sais, je t’aime comme une sœur et à ce titre, jamais je ne te laisserai si ta vie est en danger !!!…et si celle de Castle l’est aussi …maintenant qu’il est ton mari … 

 

- En deux mots :Le but est de me déclarer mort et de procéder à mon enterrement, afin que mes enfants ne soient plus jamais inquiétés … 

J’ai un plan Lanie, mais je ne pourrai l’élaborer qu’avec un médecin légiste, parce que vous vous doutez bien, que tout doit être fait, pour que ma mort soit confirmée…. sans équivoque. 

 

- Le seul cas Monsieur Hunt, où nous pourrons éventuellement conclure à votre possible identité, c’est de retrouver une personne calcinée…entièrement calcinée… il y aura les empreintes dentaires, les éventuelles fractures osseuses …etc…ça , on peut s’arranger … 

De plus si je dois statuer sur un cadavre, il doit être obligatoirement dans ma circonscription…et pour que cela paraisse plausible, il ne faut pas que vous mourriez, excusez-moi du terme, dans l’état de New York. 

 

-Exact Lanie, c’est pour ça que j’ai besoin de vous…. 

 

Kate et Rick écoutaient ….médusés….ils semblaient ne pas exister pour Lanie et Hunt – 

Chacun à tour de rôle mettait en place une stratégie, que l’autre savamment démolissait, au fur à mesure que la mise en scène prenait forme ….Au bout de plus de trois heures de palabres, c’est à quatre qu’ils imaginèrent la mort de Hunt ---Ce qui au départ aurait pu être une scène de crime, finirait en un stupide accident de voiture …au Canada …. Le scénario était écrit …restait à passer à l’action dans les semaines à venir… 

 

D’ici là Rick devait éloigner Martha et Alexis, heureusement les vacances arrivaient et Rick avait programmé un séjour d’une semaine à l’étranger pour elles…… 

 

Pour le moment Hunt restait caché ….chez Rick, le seul lieu où l’on ne l’aurait pas cherché surement, avec interdiction de sortir, ou de montrer le nez à une des fenêtres. 

Cette proximité pesait à Rick et Kate, mais c’était la seule solution pour qu’enfin leur vie devienne paisible et qu’ils puissent envisager un avenir plus serein …. 

 

Entre temps Lanie avait contacté au Canada un ami d’enfance qui était comme elle légiste dans un hôpital de Toronto –Depuis le temps qu’elle devait lui rendre visite…. 

Ce fut fait, en même temps que la semaine où devait intervenir l’accident de Hunt. 

Lanie avait tout préparé comme indices et ADN , pour le « dernier voyage » de Jackson Hunt. 

 

Les « Castle » resteraient bien sur à N Y , ce qui déplaisait fortement à Kate , ne pas pouvoir être auprès de son amie la minait tous les jours…Ils répétaient tous les soirs le plan qu’ils avaient échafaudé ensemble. 

 

Le jour fatidique arriva, avec l’aide d’entremetteurs non identifiés et grassement payés, l’accident minutieusement préparé eu lieu : corps d’un indigent fraîchement enterré et non réclamé par la famille, déposé dans la voiture , constat de police et témoignage d’un automobiliste ayant vu la voiture faire des embardées pour finir dans le ravin avant de s’enflammer , morgue de l’hôpital pour identification de la victime totalement carbonisée……………. 

 

Ce jour là, comme par hasard, Lanie demanda à son ami d’assister à l’autopsie du corps pour identification, ce que son ami ne lui refusa pas…. en tant que collègue….. 

Il lui fut facile d’intégrer l’ADN de Hunt dans les particules calcinées à analyser….. 

 

Lanie rentra ensuite sur N Y , et rendit compte à ses amis……………. 

 

Quelques temps après, Rick reçu un courrier de la CIA, lui annonçant qu’il devait se rendre à Langley (état de Virginie) pour une affaire de la plus haute importance. 

 

Non sans émotion, Rick fut reçu par les plus hautes instances, lui indiquant qu’un certain Jackson Hunt avait laissé un testament en sa faveur- 

 

Rick n’ouvrit pas son courrier et rentra immédiatement sur N Y. 

 

Hunt avait disparu ….. 

 

Il organisa des obsèques très discrètes, auxquelles ni Martha ni Alexis n’assistèrent, connaissant cependant la vérité, sans qu’aucun détail ne leur fut divulgué …… Kate à l’affût, ne fut pas dupe des quelques promeneurs qui passèrent à proximité de la cérémonie au cimetière …. 

 

Puis les jours passèrent ……la vie avait repris son cours normal….. 

 

Un matin Rick reçu un paquet …impossible d’en connaître l’expéditeur, ni l’origine ….Il trouva à l’intérieur un livre de Ian Flemming « l’Espion qui m’aimait »…….Il ouvrit la première page , il était écrit « je veillerai éternellement sur vous »….Une larme roula sur sa joue …. 

Il appela Kate et la prit dans ses bras … 

- Ça y est ma chérie …c’est fini, nous allons pouvoir vivre pleinement notre amour …...en sachant qu’il continue de veiller sur nous….. 

- Babe , même s’il fut un père absent … ne doute jamais de son amour …… 

 

Sept ans plus tard ….. 

 

- Alexis avait intégré l’Académie de police et avait été nommée Lieutenant à Washington, dans un commissariat où elle avait rencontré son mari-Ils étaient parents depuis 3 mois d’une adorable petite-fille 

- Martha avait fait aménager un luxueux appartement au-dessus de son école de théâtre et passait pratiquement tous les soirs embrasser ses « amours »… 

 

- Les enfants à table !!! Le déjeuner est prêt, si vous voulez aller au parc, il faut déjeuner de suite…il entendait les rires de ses garnements mêlés à ceux de Kate…… J’ai dit de suite !!!!! 

- Et puis surprise ….Alexis, John et Samantha passeront cet après midi nous voir ….et …et…. 

 

Lily traversa le salon en courant, ses frères derrière elle et Kate fermant la marche ….. 

- Et quoi papa ? Ils resteront manger ??? 

 

- Mieux que ça ….Ils viennent avec nous dans les Hamptons ce week-end . 

 

- Youpi, youpi !! s’écria Lily, imitée de suite par les jumeaux. 

 

Il les regarda s’installer autour de la table, heureux, souriant, pensant à toutes les épreuves qu’ils avaient traversées et endurées, avant d’avoir enfin la vie rêvée qu’ils souhaitaient…. 

Kate s’assit près de lui, lui prit la main, ils jetèrent un œil sur les enfants et en se regardant amoureusement, ils murmurèrent …..« Always »…………………. 

 

voilà j'ai essayé de finaliser un peu le destin de toute la famille CASTLE 

 

 

 

Ecrit par billy 
Activité récente
Actualités
Seamus Dever et Susan Sullivan réunis pour un projet du L.A. Theatre Works

Seamus Dever et Susan Sullivan réunis pour un projet du L.A. Theatre Works
Le L.A. Theatre Works, compagnie spécialisée dans le radiothéâtre, ajoutera bientôt Rosencrantz and...

Toks Olagundoye se joint à la distribution de Fatal Attraction

Toks Olagundoye se joint à la distribution de Fatal Attraction
Paramount+ prépare une adaptation du célèbre long métrage Liaison fatale. Cette série inclura des...

Calendrier | Août 2022

Calendrier | Août 2022
Alors que le mois d'aout arrive à grands pas, un nouveau calendrier vous est proposé. L'été dernier,...

[Tamala Jones]  Uncoupled est arrivé sur Netflix

[Tamala Jones] Uncoupled est arrivé sur Netflix
Depuis hier, le vendredi 29 juillet, les abonnés Netflix peuvent découvrir la comédie Uncoupled....

Toks Olagundoye dans une pièce de théâtre disponible en ligne

Toks Olagundoye dans une pièce de théâtre disponible en ligne
Toks Olagundoye participe à la 30e édition du Young Playwrights Festival organisé par le Blank...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Avant-hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Aujourd'hui à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Aujourd'hui à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !