707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
On est au moins 2 ....ILYKATE  (03.10.2014 à 21:56)

A partager le même avis concernant " la grève "..De plus ,ce que Nathan joue ,c'est ce qu 'on lui demande de jouer ...C'est un pro -tout comme les autres acteurs ...si on le trouve moins impliqué dans la relation Caskett ,c'est ce que les scénaristes et le metteur en scène le lui demandent ....Quant à la dernière scène ,Nadegi ,elle est remarquable de retenue tant le malaise de Castle est grand ,tant il sait ce qu'il a fait subir à Kate et il le dit ...avant de la laisser ,elle ,s'approcher et non lui ...C'est une scène merveilleuse ...au contraire ...

NADEGEksatan624  (03.10.2014 à 22:06)

Malgré ce que tout le monde dit, je suis comme toi, plus que dubitative ; alors je regarde l'épisode pour la 4ème fois, pour y trouver autre chose :

- comme la 1ère fois, même si je ne l'ai pas écrit : jusqu'au saut dans le temps , ça va ; sauf que KB ne paraît guère souffrir - elle bosse - elle compartimente OK mais elle était plus dévastée que cela lorsque qu'il s'agissait d'enquêtes reliées au meurtre de sa mère...alors certain(e)s vont me dire que depuis qu'elle est avec R elle mieux, émotionnellement parlant et que son boulot n'est pas de s'apitoyer mais d'avancer....

- et pour moi ça pêche à partir du moment où elle retrouve Rick ! pas d'effusion, pas de contact , ou si peu

et je viens de remarquer que, comme elle n'est pas mariée, le médecin n'a rien le droit de lui dire ; elle reste dans son dos qd il s'adresse à Martha et Alexis ; en temps normal,  Martha l'aurait attirée vers elles deux, qu'elle puisse écouter aussi...mais non elle est seule, tenue à l'écart...bizarre non !

M et A se comportent comme si elles étaient contre Kate et non avec ! j'ai eu déjà cette impression dans la scène précédente, qd K va les rencontrer au loft ! bizarre aussi ... 

Ces 2 scènes de "non-famille" me choquent ; on aurait du les retrouver les 3 soudées et liées par le malheur...rien de tout cela !

Sur le canapé : cette scène je la ressens, comme complètement artificielle...(peut être est-ce que encore du au mauvais jeu d'A et de M ???) encore un peu on dirait la famille Ricoré...et quand R dit "love of my life" même ça je ne le sens pas !

Et enfin, dans la chambre, oui KB joue juste, ne sait pas si elle doit se réjouir ou pas, si elle doit douter ou pas, parler ou pas...mais ce qui m'énerve toujours c'est cette distance entre eux après deux mois..je ne dis pas qu'ils soient déjà au lit en train de faire l'amour ; mais entre ça et l'éloignement, il y a un juste milieu ; le rapprochement met du temps, d'autant que ça fait au moins 1 jour, sinon 2 voire plus, qu'il est revenu au boulot avec elle...ils ont eu le temps de se parler non ? à la salle de pause, dans la voiture...ou même ils auraient pu aller dans son appart à elle, pour se retrouver un peu, discuter de tout cela

Tout ça pour dire, que j'ai toujours du mal avec cet épisode ! 

 

 

wedding  (03.10.2014 à 22:12)
Message édité : 03.10.2014 à 23:31

Pour poursuivre ce que tu dis, ILIKATE, et encore...  "ce qu'il a fait subir à Kate" ?? si toutefois il s'avère que c'est une véritable amnésie, qu'il n'a orchestré en rien tout ça, il n'a rien fait subir à Kate, ce sont les ravisseurs qui leur ont fait subir à tous les deux cet horrible drame... Dans ce cas il serait victime autant qu'elle. Mais... ça WAIT AND SEE... Je pense que c'est une véritable amnésie. Je me demande même, si, on ne l'a pas drogué tout ce temps, de manière que son cerveau n'enregistre rien, lui faisant faire certaines choses qu'il découvrira plus tard... Mais c'est une idée, pas une certitude.

La scène de la fin, est remarquable. Cathy la vraiment très bien décrite. Castle faisant le premier pas, en allant s'asseoir sur le lit, laissant Kate faire le reste du chemin.

Kate a subit un véritable cauchemar pendant tout ces deux mois. Mais quel est le désespoir d'un homme, qui se réveille dans un lit d'hôpital, qui se souvient juste du CRASH et du SUV. puis plus rien. Qui pense être arrivée directement sur le lit d'hôpital juste après... Qui découvre qu'il était inconscient deux mois. Et ça va plus loin, il apprend qu'il était porté disparu durant ces 2 mois... Ne sachant pas qui était près de lui et découvrant qu'on l'accuse d'avoir fait tout un tas de trucs dont il ne se rappelle pas... Il y a de quoi être paumé, ne plus savoir où on en est. Il ne s'est pas rendu compte du temps écoulé, certes... Mais elle, si elle a eu deux mois d'absence douloureuse,  lui à contrario se retrouve soudain face à deux mois d'absence de lui-même dont il devra certainement reconstruire le puzzle. Je n'aimerai pas être à sa place... Et Castle pourrait sombrer, il y a de quoi en perdre son latin. Mais Castle est égal à lui même. Avant de ce soucier de lui, il reste l'homme le plus protecteur possible pour Kate. C'est lui qui donnera ce mot d'espoir pour le CASKETT : "Nous allons nous retrouver". Ils ne peuvent pas être démonstratif dans leur amour, comme dans Always. Ils ont une énorme pièce de puzzle qui leur manque à tous les deux... Mais l'amour est toujours là... Il est paumé, mais il la rassure... Et Kate ne peut que se laisser aller dans les bras de Castle, laissant enfin couler ses larmes, qu'elle a retenues depuis l'instant où elle a retrouvé son homme.

Toute cette scène toute en retenue, est à la fois déchirante et pleine d'espoir. Kate arrive même à faire sourire Castle, lorsqu'elle évoque son absence, sa chaise, et qu'elle était prête à tirer sur le gardien qui était venue l'empurunter. 

Cette scène est pleine de pudeur, de douceur, d'amour, d'attirance, de désirs freinés par la crainte et le traumatisme. Il va juste leur falloir un peu de temps... Et une scène, genre Always, aurait justement enlevé toute crédiblité à ce que nous venions de voir.

 

Syldana  (03.10.2014 à 22:16)

Nathan était fait pour incarner ce rôle. A ma connaissance, aucun acteur de séries autre que lui aurait à ce point concilier charisme, charme, mimiques humoristiques et extravagance. A moins d'embaucher Jim Carrey ^^^. Cette histoire de grève à pris des proportions à mesure que les articles de presse (grâce à des sois-disant témoins, proches, gros bobards...) enflaient tout ça. Il a eu mal au dos, il a ensuite voulu ses vendredi, mais tout ça s'est tellement vite tassé = aucunes incidences.

Je comprends votre malaise, mais cet épisode est vraiment un préambule de tout ce qui va suivre. Ce n'était qu'un premier épisode, voyons ce que la suite réserve.

Weddingmilan2006  (03.10.2014 à 22:19)

exactement mon ressenti ,cette dernière scène dans la chambre !!!!

Syldana  (03.10.2014 à 22:26)

Cette scène est pleine de pudeur, de douceur, d'amour, d'attirance, de désir freiné par la crainte et le traumatisme. Il va juste leur falloir un peu de temps... Et une scène, genre Always, aurait justement enlevé toute crédiblité à ce que nous venions de voir.

Tout à fait, nous avons l'ensemble de la saison pour l'avoir cette passion.

ksatancornelias6  (03.10.2014 à 22:33)
Message édité : 03.10.2014 à 22:35

Tu ne peux pas comparer l'affaire de la mort de sa mère à ce qui arrive à Rick.

Pour tout le début de l'épisode, où elle le croit mort dans la voiture de la casse, ou bien même encore quand elle apprend qu'il n'y était pas, on voit très bien qu'elle souffre ! Comment peux-tu ne pas voir ? Je ne comprends pas ! Dès le début près de l'accident, quand elle revient après s'etre changée, et qu'elle est au bord des larmes, elle ne souffre pas ? Quand elle devient badass avec le suspect, elle ne souffre pas ? Tu ne vois pas toute sa rage ? Quand Espo lui dit que Castle n'était pas dans la voiture, tu ne vois pas non plus ? Enfin, je ne sais pas ... parfois j'ai l'impression qu'on n'a pas vu le même épisode^^

Ensuite, tu ne peux pas comparer avec la mort de sa mère, car pour ce qui concerne la disparition de Castle, elle est dans l'urgence, dans l'action. Il faut faire vite. Il faut qu'elle soit concentrée, qu'elle trouve une piste rapidement. Combien de fois on la voit à fleur de peau même après qu'il soit retrouvé ?

Pour Martha et Alexis, je ne suis pas vraiment d'accord non plus. Les deux sont un peu à l'ouest, ça c'est sûr, elles ont été "dépeintes" étrangement dans cet épisode, mais à aucun moment, je ne vois ça contre Kate. Au début, c'est Martha qui lui tend la main pour l'emmener se changer. Martha n'a de cesse de la rassurer, constamment. Dès qu'elles interagissent il y a des mots rassurants de Martha. Alexis n'est pas contre elle non plus. A aucun moment elle ne lui dit quoi que ce soit de négatif. Elle s'étonne de ce que peut imaginer Kate, mais on ne sent pas de jugement négatif. Et quand elles discutent toutes deux avec les médecins, ce n'est pas leur faute. Et même je me demande si ce n'est pas Kate d'elle-même qui s'exclut de ce moment là. Elle ne vit pas l'euphorie de retrouver Rick de la même façon qu'elles, car elle a tous les indices que Martha et alexis ne connaissent pas, et qui la bouleversent et la troublent.

Pour ce qui est de la scène finale,   beaucoup ont déjà dit ce que je pense. Pour moi elle est parfaite, la meilleure scène peut etre de tout l'épisode. Je ne pense pas que tant de jours se soient écoulés. Ce qui est certain c'est qu'ils se retrouvent pour la première fois tous les deux dans l intimité de leur chambre, et que c'est douloureux pour Kate, qui n'a peut-être pas dormi ici depuis deux mois. La distance est compréhensible, mais elle se brise petit à petit au fil de la scène, ils se rapprochent, échangent, sourient, puis il fait un pas vers elle, et elle vient vers lui. Ils n'ont pas forcément discuter avant des conséquences pour eux, pour leur relation. Ils étaient dans l'action, encore une fois, à chercher des réponses, des solutions. Et là la pression retombe. Ils ne sont pas éloignés pour moi. Ils reprennent leurs marques, avec les douleurs que chacun porte en lui. Et au final, ils finissent ensemble avec un message d'espoir.

Et la scène sur le canapé, les propos de Martha et alexis sont niais et inutiles pour moi (c'est la faute de marlowe ça^^), et "l'amour de ma vie", on sent qu'il veut la rassurer. Je ne le trouve pas étrange quand il dit ça. Il vient de rentrer chez eux, c'est un peu abrupt. C'est pour ça qu'il n'y a pas tant de temps que ça entre sa sortie de l hopital pour se rendre au campement, et le retour à la maison.

 

cathy24  (03.10.2014 à 22:34)

wedding, tu vois, je suis d'accord avec toi... ^^  Ou toi avec moi. ^^

Il y a des choses sur lesquelles je suis plus réservée dans l'épisode mais la dernière scène, je la trouve très belle et très juste. Et le jeu des acteurs parfait.

cathy24  (03.10.2014 à 22:36)

Quand à la grève de Nathan, j'avais dit à l'époque qu'on n'avait qu'un son de cloches, qu'il ne s'était pas exprimé en public sur ce sujet, et donc qu'il était urgent de ne pas s'enflammer.

cathy24  (03.10.2014 à 22:51)

Une chose qui me ravit : on va enfin s'intéresser à Castle! ^^

Syldana  (03.10.2014 à 23:02)

Oui l'attention sera dorénavant plus porté sur lui. Exit les dégâts provoqués par l'affaire JB, place aux énigmes entourant la disparition de l'écrivain.

oui les fillesmilan2006  (03.10.2014 à 23:20)

je crois que la majorité d'entre nous , avons ressenti les mêmes choses dans ce 7x01,et  surtout dans cette merveilleuse dernière scène (émotion ,pudeur, tendresse)

Réactions (presque) unanimes /701Miaou  (04.10.2014 à 17:05)

Que peut-on ajouter  à tout cela ? pas grand chose ,pour moi aussi  il y a du bon et du moins réussi ,comme parfois, mais Kate fait pour le mieux afin de combler ce"trou" inquiétant et dont personne , surtout Rick  le premier intéressé,ne peut donner une explication .. il faut déjà accepter ça ,ce  traumatisme  à éliminer , et  on voit très bien qu'ils vont faire cela tous les deux ensemble,,forts et plein d'amour partagé qui leur  a toujours permis de vaincre maints obstacles ,variés et "hard" !! l'attitude du final  est conforme  à eux-mêmes ,chacun finalement reprend "sa" place protectrice  vers l'autre (cf  les rélexions de Martha et du père de Kate dans le S5/8).Oui le blabla  journalistique concernant  Nathan!! sans intéret,on a mal on se soigne,point a la ligne,pour la grève on se souvient en effet qu'ABC et CBS s'étaient mis d'accord  pour laisser du temps  à Nathan qui a tourné dans un épisode pour ces derniers et les b lablateurs ont oublié qu'il avait aussi  eu une opération à l"oeil ! heureusement qu'ils ne l'ont pas "ouverte" la-dessus,et enfin pour terminer ma prose, l'intelligent Nathan qui se connait bien a,rappelez vous dit qu'il avait "foncé" et insisté pour avoir le rôle ,car avait-il dit "il est pour moi" et ça c'est  une réalité flagrante , moi aussi je suis persuadée  que  personne  d'autre que lui  n'aurait pû être à la hauteur.

EPISODE 7 01NADEGI  (04.10.2014 à 20:16)

ok chacun son avis je ne reconnais plus la serie depuis c 2 episodes pour moi debile 

mais bon j'adore castle sauf son poid je le preferai au debut et surtout ses delires

j'attend le 7 02 pour me faire une idee

la retenue dans leur scene ca m'agace je trouve cela derangeant pas si logique que ca

perso j'ai vu chacun des episodes de la serie minimum 2fois et certains une bonne dizaine de fois 

faire une saison pour en savoir plus sur castle la je suis ok mais il faut du lourd et pas que du bon sinon j'abandonne

 

cathy24  (04.10.2014 à 20:26)

NADEGI, STP, tu pourrais arrêter de faire un blocage sur une pseudo-histoire de poids?  Parce que d'abord, NF depuis 3 ans est le même et ensuite, cela inciterait à penser qu'il n'y a que l'aspect physique qui t'intéresse dans cette série!  Ce qui réduirait à très peu de chose ton intérêt pour elle.

Ensuite, autant le 6x23 peut déchaîner les foudres, autant le 7x01 est beaucoup plus subtil et même très intéressant sans être d'accord avec tout.

Je pense qu'ici sur ce quartier, la série on la connaît assez. Perso, chaque épisode, cela fait au moins 4 fois que je les regarde.

"Il faut du lourd, il faut du bon". C'est à dire?

debatNADEGI  (04.10.2014 à 20:42)

arretez d'etre si obtu je suis fan de castle  sinon je ne  me serai pas inscrite sur ce forum

ensuite c vrai que sa prise de poid m'enerve physiquement je le preferai avant c un avis c tout

ensuite une saison sur castle ok

du lourd car je pense que castle n'est pas si bon que ca il a du faire des conneries plus jeune ou couvrir quelqu'un  ou je ne sais quoi je veux qu on arrete de l'idealiser dans la serie il faut un peu de sombre chez lui sinon c le prince charmant et je suis persuadé que avant kate c'etait loin d'etre ca

le 7 01 pour moi est moyen c mon avis ensuite je peux changer d'avis au fil des episodes j'attend de voir  mais perso j'ai pas aimé cet episode pour moi il y a des invraisseblances c tout

on est la pour debattre et a l'heure actuelle c pas ce que j'attendais

 

cathy24  (04.10.2014 à 21:02)
Message édité : 04.10.2014 à 21:04

Merci pour ton avis : on est obtus! Et toi tu as donc raison forcément sur toute la ligne.

Chacun son avis , c'est vrai. Mais arrête avec sa prise de poids STP! Autant c'était vrai entre la saison 3 et la saison 4, autant cela est faux actuellement. Et puis, je ne sais pas si tu es au courant mais cela arrive souvent que le physique évolue entre 20 et 50 ans.

Par contre, je vais te rassurer, pour moi, il n'y a pas de blanc et de noir dans la vie, il n'y a que des différences de gris. Quant à Castle, je ne l'idéalise pas mais ce n'est pas pour autant qu'il est un bad guy même s'il a fait des bêtises plus jeune.

On attend que tu expliques en développant ce que tu as à dire,  pas en assénant  des "c'est pas bon", "il a pris du poids", "il faut du lourd".  Des arguments, des analyses, là, cela ouvrirait vraiment le débat. ^^

 

Corneliaksatan624  (04.10.2014 à 21:10)

Je vais essayer de répondre à ce que tu me dis :

1/ je suis OK avec toi sur le premier 1/4 d'heure : oui là, je vois une Kate qui souffre mais je l'ai dit après le saut dans le temps...Non ;  je trouve que tout va trop vite, tout est superficiel, bâclé.... sauf la scène de chambre je te l'accorde ; j'y reviens plus bas.

2/ A. et M : oui on a tous et toutes la même impression qu'elles sont à l'ouest ; mais moi je ne les trouve pas très "entourant" Kate : tu vas me dire que c'est Kate qui s'isole d'elle-même ; peut être qu'effectivement elle est restée dans son appart durant les 2 mois ; (je pense comprendre ceci suite à la reflexion de Rick dans la chambre ; elle n'aurait pas voulu dormir dans leur grand lit où il n'était pas )  ; bon dans ce cas OK mais toutes les scènes où elles sont les 3, je ne les sens pas. Même quand Kate va les voir : on dirait qu'elles sont sur le paillasson ??? non ??? je n'ai pas bien vu le décor derrière...

3/ scène dans la chambre : c'est peut être une question de tempérament, d'âge aussi ??  de sensibilité, sûrement  !  je n'en sais rien...tu penses que nous n'avons pas vu le même épisode ? peut-être ? tu vois des choses que vois je ne vois pas et vice-versa....sans doute...et comment l'expliquer ? je n'en sais fichtre rien ; j'essaye , mais je tourne en rond car je suis nulle en analyse des gens et des sentiments ; mon fils m'a dit un jour que je n'avais pas tellement d'empathie avec les gens...je m'en rends compte...je le sais...mais...ça ne fait pas avancer le schmilblik pour autant  ...je regarde un film, je vois quelque chose ; ça me plait ou pas, je ressens des émotions ou pas ; c'est aussi simple que cela. Pareil avec la musique : ça me prend aux tripes ou pas ...

Peut être aussi parce que toi tu es auteur, que tu décortiques, que tu analyses ; d'ailleurs vous les auteurs de fic. vous êtes en totale empathie avec ce couple ; c'est le couple idéal, en parfaite connexion et osmose ; autant c'est agréable de vous lire  autant moi je ne saurais pas l'écrire...alors que je me régale de vos mots  ; donc, si je suis douée pour apprécier quelques lignes d'un texte qui peuvent me faire pâmer, pour le cinéma, je raisonne comme le spectateur lambda tout bonnement ! savoir pourquoi ? fichtre ? faut que j'appelle Jordan S qu'elle me profile....y a du boulot.

donc tout cela pour tout dire que j'attendais une autre scène, plus forte plus explosive ... pourquoi ? je n'en sais rien...

Eh ben avec ça.....on n'est pas plus avancé ....y a plus qu'à en rire !!!!!!

 

okNADEGI  (04.10.2014 à 21:20)

pour moi castle a changé grace a kate un point c tout il suffit d'une rencontre dans sa vie pour tout changé

ensuite je ne dis pas que j'ai raison je trouve cette episode moyen j'attend de voir la suite

j'ai donné mon avis sur  l'episode comme tout le monde je ne suis pas majoritaire c sur mais c mon avis comme je respecte le votre

pour moi castle a un passé pas si reluisant que ca il a trop d'amis pas si gentil que ca pour etre blanc comme neige mais c seulement mon avis et j'espere que c ca 

je ne veux pas d'un castle trop parfait car perso il l'est trop et ca commence a me gavé c tout

 

 

Corneliaksatan624  (04.10.2014 à 21:25)

DELEWARE : j'ai vgérifié sur une carte, c'est la grosse presqu'ile, sous le  New JERSEY - à hauteur de W. DC - capitale DOVER situé à 267 km de N.YORK

Donc, question timing : quand Kate et Rick vont sur le terrain de "camping" voir où R a passé un certain temps, ils y vont en voiture non ? je doute de tout avec toi maintenant...ou en hélico ? alors - est-ce que Gates a le budget...chui bête, R a le budget pour en louer un...  ils auraient eu le temps de parler, de s'expliquer  non ? 

En voyant les distances, je me suis posée la question de la distance NY/W.DC : 363 km...quand je vois qu'ils y vont en avion...m'enfin...dans la série et dans les fic...pas étonnants qu'ils polluent ces ricains ....

cathy24  (04.10.2014 à 21:43)

D'accord Nadegi, Castle a changé avec Kate comme elle avec lui mais est-ce vraiment cela ou au contraire ce sont-ils révélés tels qu'ils sont réellement?

Et puis dire "un point c'est tout", tu as raison, cela permet pleinement la discussion. ^^

Quant au passé pas si reluisant, franchement, un Castle avec du lourd sur la tête, je n'y crois pas. Des gens étonnants, bizarres, pas très cleans qu'il a fréquenté, ça autant que tu voudras mais un Castle gangster, voyou, complice de je ne sais quelle malversation... heu, là, je ne te suis pas. Et comme je t'ai déjà dit, Castle pour moi, est comme tout le monde, dans les nuances de gris. Le tout est de trouver le bon gris. Mais un gris trop foncé, serait en totale contradiction et non crédible avec ce qu'on nous a montré depuis le début. 

ksatancathy24  (04.10.2014 à 21:48)
Message édité : 04.10.2014 à 21:57

Je ne comprends rien à ton dernier message! ^^

Sinon, n'as-tu pas remarqué depuis le début de la série que des questions qu'ils auraient pu se poser des minutes avant, ils attendent d'être dans la voiture, l'ascenseur, sur le lieu du crime, celui de l'interrogatoire pour le faire? Cela s'appelle juste de la mise en scène! Il y a des ellipses temporelles ainsi à foison dans chaque épisode. ^^

7.01Syldana  (04.10.2014 à 21:59)

Sur le canapé : cette scène je la ressens, comme complètement artificielle...(peut être est-ce que encore du au mauvais jeu d'A et de M ???) encore un peu on dirait la famille Ricoré...et quand R dit "love of my life" même ça je ne le sens pas !

MDR, j'avais été un peu agacée par cette scène. Deux ont souffert le martyr (et je dis bien deux car les autres n'ont même pas été capables de simuler la souffrance  - donc punis), des milliers de questions en suspens, des énigmes et ils sablent le retour au champagne. Non mais on rêve là !

NADEGIwedding  (04.10.2014 à 22:02)
Message édité : 04.10.2014 à 22:22

pour moi castle a changé grace a kate un point c tout il suffit d'une rencontre dans sa vie pour tout changé

Si Castle a changé au contact de Kate, c'est aussi vrai à l'inverse... Kate à changé au contact de Castle. Elle n'est plus cette femme enfermée dans son mur, l'empêchant de s'épanouir à la vie, à cause du drame du meurtre de sa mère. Castle lui a tout simplement permis de pouvoir VIVRE tout simplement. 

Mais je ne vais pas développer ce que j'ai déjà développer une première fois. Dans le topic PERSONNAGES, on peut retrouver mon analyse que j'ai fait au sujet de ces deux fabuleux personnages "L'ETRE ET LE PARAITRE"... 

Lorsqu'on te lis NADEGI, et si on ne connais pas la série, on aurait l'impression que seule Kate a fait de grandes choses pour bonifier un Castle pas forcément parfait. Mais ce que lui a fait pour elle, pour qu'elle puisse changer (ou redevenir celle qu'elle était avant la mort de sa mère) tout ça semble absent de tes commentaires.

CASTLE et BECKETT sont un duos, un binôme, où il y a autant de charge émotionnelle pour l'un, comme pour l'autre... Becektt a apporté beaucoup à Castle, tout comme Castle lui a beaucoup apporté à elle aussi. Il ne faut pas oublier trop vite, comment il a ramé pour la mener vers la lumière... 4 ans à lui porter des cafés pour voir un sourire sur son visage... C'est tout ce dont il se vente... Les autres grandes choses qu'il a faites, il ne se met jamais en avant, il ne fanfaronne pas... Changer ? Peut être... Mais c'est lui, dès le premier jour, qui s'impose dans ce commissariat... Il sait déjà ce qu'il veut avec Kate depuis le début... Et Kate aussi, certainement, mais je ne vais pas refaire l'histoire des 6 saisons, car nous savons tous par quelles souffrances elles est passée, ne rendant pas les choses faciles pour Castle, qui du coup, par ricochet en souffre. Il est toujours très douloureux de voir ceux qu'on aiment vraiment entrain de souffrir. Il y a un parfait équilibre entre ces deux êtres... Aucun des deux n'est en dessous de l'autre. 

 

ecritureNADEGI  (04.10.2014 à 22:02)

je crois que je ne suis pas tres doué pour m'exprimer

un point c tout ok un peu trop pour le debat

bon je vais essayer de prendre des cours pour m'exprimer mieux

au fait les nuances j ai lu les 3 tomes en 4 jours j'ai adoré

ensuite j'espere que castle a un passé lourd je ne sais pas par moment dans les episodes  j'ai trouvé qu'il n'etait pas si bon que ca il sait se battre meme si c sur avec h umour tirer a l'arme blanche parfaitement il est capable de tout pour moi

ensuite je me trompe surement

Alors alors ...cornelias6  (04.10.2014 à 22:03)

Ksatan, tu m'as fait trop rire avec ton message. Si tu veux je peux t'intégrer dans une de mes fics, et te faire rencontrer Shaw ... elle est sympa, tu vas voir, en deux minutes, elle aura compris ton problème.

Tu as mis le doigt sur quelque chose qui je pense est vrai, c'est que quand on écrit, on décortique énormément. Beaucoup me disent que mes personnages paraissent vraiment tels qu'ils sont dans la série, parce que oui, je les analyse, observe le moindre de leur geste, façon de parler, de répondre, d'interagir. Peut-être ai-je de l'empathie pour le couple, oui, je ne sais pas si c'est de cet ordre, mais j'ai l'impression de les comprendre, tellement je les ai psychanalysés lol Il  y a tellement de choses à prendre en compte pour comprendre leur relation : ce n'est pas juste on s'aime, et puis voilà. Je ne dis pas pour autant que mes réflexions sur ce 7x01 sont les bonnes. Il n'y en a pas de "bonnes" en soi.

Si j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même épisode que toi, c'est tout simplement parce que nous sommes tous différents (et heureusement). Chacun voit l'épisode influencé par sa propre vision de la vie, de l'amour, ses propres attentes ..; Ce qui pour l'un paraît trop fade, pour un autre va paraître plein d'émotion. C'est subjectif, et on n'y peut rien :)

Tu sous-entends que mes fics ne prônent pas le développement durable parce que Shaw prend l'avion pour venir de Washington ? mdr

Je ne pense pas qu'ils aillent dans le Delaware en hélicoptère, mais en voiture simplement. Comme l'a dit Cathy, il y a de la mise en scène bien sûr. Comme dans les fics, encore une fois ... On attend le "bon" moment pour lâcher telle ou telle info qui aurait pu parfois apparaître plus tôt, mais on fait comme si les personnages n y avaient pas encore pensé. Ils peuvent aussi avoir attendu d'avoir l'esprit tranquille pour en parler. Je pense que quand Kate est à fond dans le truc, elle n'est pas forcément du style à parler sentiments, problèmes persos dans le même temps.

Enfin, tiens moi au courant, si tu veux que je t'envoie Shaw^^ Je la connais bien!

cathy : Quant au passé pas si reluisant, franchement, un Castle avec du lourd sur la tête, je n'y crois pas.

Tout à fait d'accord. Nathan lui même, qui pour connaître le personnage, le connaît, n'a de cesse dire que Castle est un bon gars. Il ne peut pas être ce qu'il est aujourd'hui, en ayant été un criminel ou je ne sais quoi encore. Impossible. A t'entendre Nadegi, je n'ose imaginer ce que tu voudrais que Castle ait pu faire : serialkiller, trucidant des gens tout en élevant seul sa fille (et l'élevant "bien") ^^

PEACE and LOVElebestfanr  (04.10.2014 à 22:04)

un petit peu de retenu, cathy et kastan.

Je n'ai pas tout lu, mais laisser les pics à glaces volées comme çà, j' ai en pris un, mais c'est pas grave.

De toute manière, cette saison mets tous le monde sens dessus dessous.

 

Syldana  (04.10.2014 à 22:12)
Message édité : 04.10.2014 à 22:14

Et c'est que le premier épisode, les ajustements arriveront. Chaque année, je découvre d'autres bonnes raisons qui me pousse à poursuivre cette histoire d'amour avec la série. Elle a ses bons et ses mauvais moments, parfois elle nous plonge en pleines montagnes russes (Braken, 3XK...), mais j'y reviens toujours. Les personnages sont trop attachants et certaines intrigues se renouvellent ou évoluent plutôt bien ce qui, est un défi, au bout de 7 ans. Pas de lassitude, pour l'instant.

wedding  (04.10.2014 à 22:15)
Message édité : 04.10.2014 à 22:27

Quant au passé pas si reluisant, franchement, un Castle avec du lourd sur la tête, je n'y crois pas. Des gens étonnants, bizarres, pas très cleans qu'il a fréquenté, ça autant que tu voudras mais un Castle gangster, voyou, complice de je ne sais quelle malversation... heu, là, je ne te suis pas. Et comme je t'ai déjà dit, Castle pour moi, est comme tout le monde, dans les nuances de gris. Le tout est de trouver le bon gris. Mais un gris trop foncé, serait en totale contradiction et non crédible avec ce qu'on nous a montré depuis le début. 

Complètement d'accord avec toi, Cathy ! Un véritable Bad Boy, je n'y crois pas trop. Le personnage dépeint jusqu'à présent, avec cette noblesse et cette droiture d'esprit, font que j'ai du mal à imaginer le contraire. Il y a l'épisode où Castle rêve de Jordan. Une métaphore pour montrer sans doute que Castle  attache de l'importance à être un homme plein de droiture. Il a trompé son monde avec un devoir d'école qu'il a payé pour qu'on le fasse à sa place. Il reçoit des applaudissements et en rêve encore. Comportement bizarre pour un ex Bad Boy qui aurait un passé plus noir que son hitoire de devoir d'école qui le poursuit encore dans ses rêves... A moins que ce ne soit un gros menteur depuis le début et qu'il cache son jeux depuis le début. Non ! Je n'y crois pas une seconde ! Son ami, qui lui a permis d'étiter son premier livre, et qui descend de son piedestal, lorsque Castle découvre qu'il est le commanditaire du meurtre de son père le blesse profondément. Même si il ne le montre pas, Kate ne sera pas dupe... Elle lui demande si ça va, et Castle répond "OUI". Kate lui dira "menteur" ! Castle a toujours attaché beaucoup d'importance à être noble, et je ne crois pas qu'il cache un passé sulfureux... Il parait trop "pur" pour ça ! Donc je peux comprendre que ça t'agace, mais moi, ça me décevrait trop, de découvrir un autre homme, qui n'est pas aussi brillant que celui qu'on m'a présenter jusqu'à présent. J'attends justement, et j'espère découvrir avec Kate, un homme encore plus surprenant encore, et dans le bon sens, qui fera, qu'elle en sera toujours de plus en plus surprise, étonnée, épatée, et qui fera qu'elle l'aimera encore plus profondément. C'est un couple, qui ne s'ennuit pas... La routine ne s'installe pas... Ils leurs arrivent sans cesse des tas d'aventures... Leur vie est épique... Donc pas de place pour la routine, mais outre ça, lorsqu'on croit qu'ils se connaissent parfaitement, ils se découvre encore, et se surprennent toujours et toujours.. .C'est ce qui maintient la magie dans leur couple...

cornelia 6NADEGI  (04.10.2014 à 22:21)

non en aucun moment s castle serial killer mdr

mais peut etre sous couverture grace a son metier d'ecrivain comme indic pour une agence tel que cia fbi nsa je ne sais quoi qui lui on fait faire qq chose dont il n'est pas fier maintenant je ne sais pas

perso on ne sait rien sur son passé il adore savoir le passé de tout le monde mais on ne sait rien sur lui 

il ne se confie pas beaucoup

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !