707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
702 : 8/10Chaudon  (07.10.2014 à 20:02)
Quelle mythologie passionnante tout de même ! Tout d'abord, je trouve dommage que ''Castle'' nous ait infligé un cas de la semaine même si par moment, cela nous donne des scènes sympathiques entre Ryan et Esposito. Apparemment, Lanie et Esposito. J'aime beaucoup l'ambiance qui règne sur cette saison 7. J'ai comme l'impression que la réalisation est différente. Puis, du côté de Castle, c'est très étrange ce qu'il lui arrive. Il aurait été deux mois au Canada. La vidéo de l'écrivain pour Beckett était très belle et j'en ai eu la larme à l'oeil, tout comme le moment où Beckett fait des gestes tendres à son fiancé. Le fait que Castle ait vécu quelque chose d'affreux lorsqu'il avait 11 ans m'intrigue beaucoup et je me demande bien si cela n'a pas un lien avec la fausse histoire d'enfant mort que Castle a raconté à Beckett lors de la saison 2. Étonnamment, j'ai beaucoup aimé le duo Castle Alexis. La fin de l'épisode nous montre à quel point Beckett a évolué : la promesse qu'elle fait à Castle sur le fait qu'elle ne s'enfuira pas était touchante comme tout.
Ma note 7x2: 8,5Mamie99  (07.10.2014 à 20:02)

Ca y est . J'ai pu voir l'épisode. Je le trouve meilleur que le premier. Je me pose aussi la question de cet événement survenu  dans sa jeunesse?? Il dit ( si j'ai bien compris) n'en avoir jamais parlé. . Et il a raconté cet épisode à ce gars. Donc en fait ce n'est là la nouvelle mythologie mais un lien pour qu'il sache qu'il a raconté cette histoire à un de ses ravisseurs.  Dans sa recherche, j'ai beaucoup aimé le jeu de Nathan. .Kate semble plus proche de lui. Le chien m'a rappelé l'épisode "Une vie de chien" et la recherche de la drogue était plus que probable. Et les paroles de son ravisseur me faisaient penser à Mr Smith quand il lui disait que Kate devait arrêter ses recherches. Un épisode qui me donne envie de savoir!! 

7.02Syldana  (07.10.2014 à 20:42)
Message édité : 08.10.2014 à 10:24

Le premier épisode nous offrait l'entrée en scène d'un fil rouge, d'un nouvel arc mythologique intriguant. Ce second épisode lui fait prendre un détour déroutant et inquiétant.

Après avoir fait le tour de la blacklist Caskett offrant un large panel de suspects potentiellement responsables de l'incident de la voiture et de la disparition de Castle, nous voici face à une énigme à ce point inattendue(et plus passionnante que prévu) que l'enquête en cours se retrouve reléguée au second plan. L'affaire est d'ailleurs à ce point simpliste qu'elle disparaît sans peine (Castle n'est même pas présent pour clore cette affaire), derrière la nouvelle mythologie qui se met en place, et le grand RETOUR des fondements même de la série.

C'est ainsi que les personnages les plus sous-exploités de la série font, ici, leur grand come-back. Les apparitions de Martha et d'Alexis se faisaient tellement plus rares durant la saison 6 que l'on se demandait si les scénaristes se souvenaient encore de leurs existences. Martha, fidèle à elle-même, profite de la moindre brèche pour partir à la chasse aux hommes. Quant à Alexis, elle use de son esprit avisé pour prendre part à la recherche aux indices pouvant parvenir à dénouer le mystère "mais où était Charlie... heuu enfin Castle ??". Le personnage adulescent si bien interprété par Nathan fait aussi son retour, ainsi qu'ESPLANIE, pour le bonheur des fans. Les ressorts comiques qui avaient, au départ, attirés et gardés le public sont, à nouveau, introduits dans les scénarios et, nous retrouvons, au fond, ce qui m'avais vraiment manquée, durant un temps. Cela ne m'avait pas autant sautée aux yeux qu'en voyant Martha jouer à nouveau les séductrices fantasques et Alexis bénéficiant de vrais dialogues et réagissant enfin en fille inquiète et curieuse de creuser plus profondément tout ça.

Kate ne semble pas, en apparence, partager cette hâte d'arriver à la dernière ligne droite de cette affaire. Elle se planque (en grande professionnelle) derrière l'autre affaire car une part d'elle-même a eu son lot d'épuisement nerveux vis-à-vis de la disparition de son fiancé, veut retrouver un semblant de vie normal et, elle est, il faut bien le dire, terrifiée à l'idée de le perdre à nouveau si certaines choses trop dangereuses tendaient à être dévoilées. Je soupçonne fortement Martha de ne pas être une oie blanche dans cette histoire et pourrait voir son personnage être bien plus impliqué que ce que l'on croit. En effet, une question demeure. Doit-on relier l'événement survenu au mois de février durant l'enfance de Castle à ce qui nous intrigue aujourd'hui ?? Serait-ce un chapitre douloureux de sa vie qui referait surface ? J'aurais envie d'espérer que oui car les zones d'ombres du passé de Castle sont bien trop vastes et n'avaient jamais été évoqués au point que le passé lui-même le rattrape malgré lui. Nous en avons eu un bon exemple avec le mystère du père absent (qui s'avérait espion) et qui avait conduit à l'enlèvement d'Alexis et à le faire sortir de sa forteresse de solitude.

Le mariage est, à nouveau, repoussé ce qui peut donner aux fans un sentiment d'être floués de voir cette scène ne jamais arriver. Les scénaristes peuvent aisément être pointés du doigt d'avoir frappé du sceau de la malédiction cette cérémonie qui ne voit jamais le jour et les esprits sont prêts à exploser. La dernière scène nous montre le Caskett avoir une nouvelle "très profonde" conversation sur le sujet et sur l'avenir de leur couple mais portez votre attention (entre deux câlins) au regard de Castle lors de l'ultime seconde. Il ne va pas abandonner et ranger cette histoire dans une boîte. Le personnage que nous connaissons ne lâche rien... (rappelez-vous le dernier épisode de la saison 1)

7*2 NOTE 8/10Natouille  (07.10.2014 à 21:09)

WAHOU, vraiment j'ai adoré cet episode plus que le 1er. J'ai aimé retrouvé notre castle enfant avec les jouets mais aussi ce castle dans la recherche de son enlevement;

j'ai pas trop accroché avec l'enquete car je me suis focalisée sur l'enlevement, j'aime ce debut d'intrigue et j'ai hate d'en connaitre  plus.

Sinon le fait que kate ne soit pas en premier plan ne me derange pas car sa place est juste. On parlait du jeu de Kate je trouve que celui de Nathan est aussi tres bien, il me touche enormement ce coté tres mysterieux sur ces pensées qu'il refoule mais aussi cette grande émotion. J'ai eu plusieurs fois le ressentie qu'il se sentait seul dans cette epreuve c'est à dire des moments de solitude.

Martha toujours egale à elle même peace and love, Alexis accompagnant sont pere dans son enquete tres bon lien pere-fille.

Petit bémol, les doutes de kate quand elle parle avec Lanie ne sont pas developpés du coup je comprends sa reaction lorque Castle lui demande de se marier mais pas suffisament pour attendre 1 mois pas de sens pour moi.

cathy24  (07.10.2014 à 21:19)

mais portez votre attention (entre deux câlins) au regard de Castle lors de l'ultime seconde. Il ne va pas abandonner et ranger cette histoire dans une boîte. Le personnage que nous connaissons ne lâche rien... 

C'est bien pour cela qu'un Castle désirant être amnésique pour ne pas se souvenir me semble vraiment en contradiction avec l'essence même du personnage et que je sens davantage qu'on veut lui faire croire qu'il ne désire pas se rappeler. 

EPISODE 2NADEGI  (07.10.2014 à 21:23)

contente des le debut on retrouve le castle qui me manquait pour ma part

je me demande si il a vraiment menti a kate lors de la saison 2 pour l'episode de la noyade 

par contre on est pas pret de demeler cette histoire je pense car ca a l'air d'etre vraiement compliqué et horrible pour que castle ne veuille pas s'en rappeler

la saison 7 risque d'etre sombre c l impression que ca me donne

je suis decue que le mariage soit remis sur le tapis encore une fois par contre qu'il se marie ou pas pour moi ce n'est plus l'essentiel

bon il est vraiment amnesique ca c sur mais enlever 2 mois de la vie de qq'un qui est capable de faire ca ?????  la je reste perplexe qu'est ce que les scenaristes vont pondre j'attend

ensuite j'ai preferé largement cet episode au premier et impatiente d'en savoir plus sur castle

 

Syldana  (07.10.2014 à 21:44)

C'est bien pour cela qu'un Castle désirant être amnésique pour ne pas se souvenir me semble vraiment en contradiction avec l'essence même du personnage et que je sens davantage qu'on veut lui faire croire qu'il ne désire pas se rappeler. 

Lui faire croire, le menacer, menacer sa famille, lui imposer un ultimatum "tu acceptes ou tu ne les reverras plus"... Dieu seul sait quel degré la menace a atteint. Castle savait, au fond de lui, que sa nature prendrait alors le dessus et qu'il retrouverait ces monstres.

newfan1404  (07.10.2014 à 21:49)

Faut voir... Si ce qu'il a voulu oublier peut faire du mal à ceux qu'il aime, ou les entraîner das une spirale très très dangeureuse, il a pu faire ça parce qu'il se connaît et qu'il sait que sans ça il ne va pas résister à la tentation de prendre des risques.

Par contre je me pose des questions sur Henry. Est-il un ravisseur? Ou fait-il partie des "victimes" de cette affaire?  Dans la scène dans l'immeuble à Montréal, il avait plutôt la tête de quelqu'un qui souffre de la situation, plutôt que celle d'un tortionnaire. Et puis, sur la photo, devant la banque, Castle et lui sont en train de parler, il n'y a ni menace ni contrainte...

7X02Clafoutie  (07.10.2014 à 22:05)

J'ai vraiment apprécié cet épisode, je l'ai trouvé mieux construit que le premier !

J'ai l'impression que les scénaristes vont nous faire tenir en haleine durant toute la saison 7 qui propose vraiment une atmosphère différente par rapport aux précédentes saisons.

Des passages amusants, d'autres très touchants, il y'avait de tout !

Vivement la suite !

7x02milan2006  (07.10.2014 à 22:26)

moi aussi ,j'ai attendu la VOST,pour mieux comprendre toutes les ficelles de cet imbroglio -

J'ai été très émue par le message que Rick adresse à Kate ,sur la carte mémoire, il a donc du penser qu'il ne s'en sortirait pas ??? Il n'en a aucun souvenir...ça me laisse dubitative....est-ce trop douloureux ce lointain souvenir pour vouloir à tout prix l'oublier ?Il semble que oui...alors le choix est Cornélien !!! Connaître ou pas la vérité ??

En tout cas j'adore le comportement de Kate vis à vis de Rick ,tout en douceur , le réconfortant, lui soulignant son amour indéfectible....ils souffrent tous les 2,mais c'est ensemble qu'ils veulent être ,et ensemble qu'ils avanceront à la recherche de la vérité......

j'ai aimé cet épisode ponctué de quelques drôleries, et puis nous avons revu tous nos acteurs fétiches du 12th ...quant à Gates, je la trouve tellement choquée, qu'elle est sans réaction ,tout comme Kate d'ailleurs,moi à sa place je ne sais pas si j'aurai apprécié ce petit bisou...mais connaîssant Castle !!!!.... on lui pardonne tout..................

note 7x02 = 9/10

7.02- 9/10JOHANE07  (07.10.2014 à 22:29)
Message édité : 07.10.2014 à 22:30

Beaucoup de belles analyses sur cet épisode et j'avoue que j'ai adoré au point de reléguer l'enquete au second plan!!

Les personnes les moins en vue font leur retour !! Martha égale a elle-mm, le lien père/fille, Esplanie, scène sympa des bros mais que d'émotions et de justesse avec Caskett, les doutes et l'espoir!!

Beckett protectrice, aimante et rassurante avec castle, le besoin de prendre du recul avec tout de ce qui leur arrive, et un rdv pour un mariage, sans pression, simplement eux!! Une scène finale magnifique!!!

 

JOHANE07  (07.10.2014 à 22:30)
Ce message a été supprimé le 08.10.2014
VOTEYasmine17  (07.10.2014 à 22:41)

Je ne sais vraiment pas si je peux poster ÇA ici, si je ne suis pas en droit cathy tu sais quoi faire ^^

702 - 8/10ksatan624  (07.10.2014 à 23:33)

Je suis contente car j'ai beaucoup aimé cet épisode, par rapport au 701 :

- on retrouve tous les personnages secondaires à leur juste place, avec leur rapport habituel, sauf Alexis qui intervient plus en aidant son père ; oublié Pi et la rancoeur de Castle contre le "compteur d'abeilles"

- l'enquête de la 12ème est secondaire par rapport à celle de Castle : mais ce n'est pas dérangeant ; on sait qu'il veut savoir à tout prix ; par contre, quand il repart seul à Montréal, j'avoue que j'ai eu un peu peur ; je me suis tout de suite demandée dans quelle galère il allait se fourrer encore

- un mot pour Martha : elle fait à nouveau sa "fofolle"en  repartant en chasse...mais ...il me semblerait qu'elle sache qq chose  ? que Castle à l'âge de 11 ans ait vu ou fait qq chose de traumatisant, qu'il n'en ait parlé à personne, soit ; mais, sa mère sait peut être qq chose.... est-ce que le père aurait pu être là aussi ????

- on ne sait tjrs pas pourquoi C a été enlevé durant 2 mois finalement ? je comprends qu'on lui a fait une espèce de lavage de cerveau (le type dit 3 semaines) pour oublier ce fait traumatisant... mais avant.. ??? 

- pas de réponse sur la dengue

- bref, c'est le nouveau fil rouge et je pense qu'au fil des épisodes, comme pour l'enquête sur la mort de Johanna, nous arriverons à obtenir des morceaux de vérité

- et bien évidemment, j'ai adoré tous les moment émotions :

. la vidéo de C croyant peut être ses derniers jours arriver, son "I love you" et son "always" ; le visage de K qui se décompose au fur et mesure; ses gestes ensuite, tout en tendresse vis-à-vis de Castle ; je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la lettre de K dans le 617

. le baiser ..qui n'a pas eu lieu ..quand c'est pas Ryan qui les interrompt ! c'est le chien...ou le tél. (ds le bureau de C)

. et pour finir en beauté, la "grande" scène du lit ; oui je dis bien "grande" car, il me semble, que c'est bien la première fois dans la série qu'on les voit, à l'aise, en confiance, en tout intimité, discuter d'eux et de leur avenir ; et je comprends que K dise "1 mois" ; ils sortent de cette histoire assez dévastés finalement, même si K le montre moins (mais on a l'habitude avec elle..on sait que c'est la reine du "je vais bien" et du "rien") et ce n'est pas le mariage qui va, par miracle, tout remettre en place !

petites remarques

- oui dans ces 2 premiers épisodes, K porte toujours la bague de fiançailles

- elle a les cheveux longs jusqu'à ce qu'on retrouve C, dans le 701, et ensuite les cheveux plus courts ; c'est, à priori, la longeur de cheveux qu'elle a dans la vraie vie, puisqu'elle les avait fait couper à la fin de la saison 5

Et maintenant, je parie que tout le monde est au lit ; la nuit dernière fut courte...alors "bonne nuit" les Castéliens et à demain.

"grande scène" du litksatan624  (07.10.2014 à 23:42)

pardon, j'ai oublié une précision concernant la longueur de la scène dans ma phrase;  ..."c'est la 1ère fois dans la série qu'on les voit.... discuter d'eux et  de leur avenir, SI LONGUEMENT....; car je n'ai pas souvenir d'une scène si longue sur ce sujet,  dans la série ?

Et pendant que j'y suis : le baiser à Gates ! je n'ai pas trop compris pourquoi ? peut être qu'il était tout content de revenir, reprendre sa vie...et qu'il pouvait, vu les circonstances, se permettre de la chambrer un peu...

7x01 9/204evaheroes  (07.10.2014 à 23:50)

Je l'ai enfin pris pour le regarder avec ma mère et c'était étrange...

Je suis d'accord pour le fil rouge de la saison sur ce qui est arrivé à Castle, mais le trio Beckett-Espo-Ryan m'a déçu à un point...

Douter aussi vite de Castle, je me serais cru dans une autre série...

Le 3xK avait piégé Castle et ils n'ont pas réagi ainsi...

Et le summum a été atteint où Castle s'excuse ?!

Seul point positif : l'émotion de Beckett.

Bilan : les prochain épisodes ont intérêt à relever le niveau...

 

7x2 OuuuuuuuuuuufffffffffffffffCastlefan  (08.10.2014 à 01:19)

Face au sentiment (que je ne saurais qualifier) que m'avait laissé le 1er épisode, je dois dire que Montreal m'a rassuré sur le potentiel de cette série, qui se perd quelques fois lorsque les scénaristes n'en font qu'à leurs têtes!

Ceci étant précisé, tout a déjà été dit, redit et analysé...l'excellent jeu de notre adorable Castle, la bague de fiançailles, le retour réussi d'Alexis, l'excentricité de Martha, la profondeur de Kate, l'Esplanie, les demi vérités de Ryan!!!

Du grand fun à la Castle pour donner une touche encore plus attendrissante à l'épisode malgré quelques couacs : NON MAIS C'EST QUOI CE BISOU (je refuse de dire baiser) à Gates?????? Et puis ce chien qui pour le coup a été chiant rhooooo 7 saisons et toujours les mêmes loupés je commence à perdre espoir qu'ils parviennent à exploiter le magnétisme du Caskett.

Bref, un 8/10 bien mérité!

702: 8,75/10newfan1404  (08.10.2014 à 10:02)

Je ne vais pas répéter des choses déjà dites ailleurs et bien mieux que je ne pourrais le faire. Bonne impression générale dans cet épisode, même si l'enquête principale était un peu évidente. Le contraste entre le Castle gamin et le regard final du Castle privé me plaît aussi, il y a une marge de progression pour le personnage qui semble très intéressante, espérons qu'elle sera bien exploitée par la suite. Vous connaissez mes doutes sur le traitement du couple, mais j'ai bien apprécié la conversation finale entre les deux et les petits gestes tendres qui ont ponctué l'épisode. 

Quant à la nouvelle mythologie... Intrigante. Je me pose des questions sur le vrai rôle du faux Henry? Vrai méchant? J'en doute... Comme je doute du directeur de la banque qui a dit ne pas reconnaître Castle. Mais que s'est-il passé pendant son enfance? Et qu'a-t-il pu vouloir cacher à sa famille et à Kate par cette amnésie volontaire, si jamais cette histoire est vraie? Dans tous les cas, on peut vouloir oublier une chose, mais on ne change pas sa nature profonde: et Castle va vouloir savoir...

Bon, et on a un rendez-vous dans un mois! Le nôtre ou le leur? 

702 9/10loulou112  (08.10.2014 à 13:10)

Episode fort sympathique, tous les acteurs sont à la hauteur. Ce nouveau fil rouge m'intrigue sur quelques points

1) Pourquoi la ou les personnes qui en veulent a Castle se manifestent le jour de son mariage avec Kate, et pourquoi pas celui avec Gina ou Meredith puisque cela concerne sa jeunesse

2) Je suis sure que Martha est au courant car il me parait improbable qu'elle ne s'en soit pas aperçu à ce moment là car un enfant de 11 ans ne réagit pas comme un adulte

Malgréscela je trouve que cette saison démarre assez bien et attise de plus en plus ma curiosité

Note :9/10CHOLAP1  (08.10.2014 à 14:00)

Martha ,fidèle à son image ,à la limite de la décence ,en écartant son fils pour ne pas rater une occase de s'envoyer en l'air ...

Alexis ,réhabilitée ,joue mieux l'action que les sentiments..

Castle ,excellent ,malheureux mais capable d'humour ou de jeux pour tenter de ne pas plomber l'atmosphère ...

Kate ,excellente aussi ,mais qui me déçoit car on la sent (avec Lanie )se FORCER à croire ce que Castle raconte ...Jamais elle n'aurait du avoir de doutes ...

La mythologie ,excellente ,pleine de mystère ,avec un faux Jenkins qui ne me parait pas être un méchant ou alors un méchant repenti ..car ilest là dans le 701 pour montrer le ponton ,la tente avec les affaires ,là encore pour mettre en lieu sur les lettres écrites par Castle ,là encore pour dire à Castle d'arréter de chercher et de vivre sa vie ...de lui dire qu'il y a 3 semaines donc juste avant qu'on ne retrouve Castle dans la barque ,il lui avait confié qu'a 11ans ......Il n'a pas oublié son passé Castle ,on lui a fait oublier les 2 mois ...Pourquoi ?? Il a l'air d'avoir été téléguidé pendant ces 2 mois ...et pourquoi le jour du mariage ?? pourquoi pas avant ou après  ?? J'aime cette ambiance parfaitement glauque et voir le Caskett tenter de s'en sortir ...Très belle scène finale ...

J'oubliais ,j'ai adoré comment Castle "cloue le bec " à Gates ,vivement la revanche quand Castle enoncera une théorie qu'elle ne voudra pas entendre MDR 

7x02cornelias6  (08.10.2014 à 14:51)
Message édité : 08.10.2014 à 14:55

Après avoir revu l'épisode en vostfr, j'ai un avis plus que mitigé sur l'épisode. Je ne saurais dire si je l'ai aimé ou pas. Je ne sais pas. Je suis loin d'être emballée comme certains, ça c'est sûr.

- L'enquête est simpliciste, ce qui est normal car elle sert juste d'arrière-plan à l'intérêt principal de l'épisode,l'enquête de Castle. J'avais trouvé le tueur dès qu'il passe la porte ... donc bon. J'ai trouvé les réactions de Castle exagérées, pas naturelles dans la façon dont il s'amuse pendant cette enquête.

- le nouveau fil rouge : j'ai bien aimé la façon dont ça progresse très lentement. Par contre, je ne trouve pas vraisemblable que Kate laisse Castle aller seul à Montreal, même avec Alexis (je ne vois pas ce qu'elle ferait pour le protéger la pauvre). Après ce qui vient de passer, les deux mois où elle l'a cru mort ..., elle le laisse aller peut-être au-devant de ceux qui l'ont enlevé ... Qui lui dit qu'il n'y a pas encore quelqu'un après lui ? Enfin je ne sais pas, pour moi ce n'est pas vraisemblable. Idem à la fin le fait qu'il parte seul sans prévenir personne. Ok c'est sa quête personnelle, il veut savoir, il ne veut pas les inquiéter, mais toujours pareil, quelle prise de risque ! Et il exclut ainsi Kate, ce qui les ramène dans la situation dans laquelle ils étaient par le passé avec l'affaire concernant sa mère. D'ailleurs c'est à chaque fois Kate qui dit qu'ils vont réussir ensemble, combien de fois le dit-elle d'ailleurs ? ("On va trouver ensemble", "on a besoin tous les deux de réponses"...) Très souvent. Mais lui, ne présente jamais les choses ainsi. Certains ont dit que Kate était exclu de la famille, je pense pas qu'elle le soit. Elle se met à l'écart d'elle-même car elle ne partage pas l'enthousiasme de Castle vis à vis de ses recherches : elle a peur qu'il soit déçu, qu'il n'obtienne pas ce qu'il veut, elle voudrait d'abord qu'il reprenne pied dans la réalité ... et il en est loin quand même, du moins vis à vis d'elle.

- Concernant le caskett : si Castle était peu démonstratif avant, que doit on en penser maintenant ? Ok il est perturbé, bouleversé... Mais quand même ... Tous les gestes affectueux émanent de Kate. Jamais de lui. La scène du lit est à la fois belle ... et en même temps me laisse sur ma faim. Ca manque d'un baiser ou au moins d'un geste tendre ..., heureusement qu'il y a ce léger sourire concernant "c'est un rendez-vous", et encore très très léger. Kate lui fait un calin, mais lui non, il ne referme pas ses bras sur elle. Il est complètement ailleurs, pas du tout tourné vers elle. Je comprends tout à fait Kate quand elle dit à Lanie qu'il y a une ombre entre eux, parce que oui il y a un sacré malaise. Pour l'instant, en tout cas pour moi, cette histoire ne les rapproche pas du tout. Castle est encore plus distant qu'il ne l'était déjà. Il y a franchement du boulot ...

- quelques détails : le baiser de Castle à Gates (c'est le comble franchement), complètement improbable, même pour Castle. Ok il peut être fantasque, délirant ... mais c'est Gates quoi, et devant Kate en plus (même si elle sait bien que c'est juste une forme d'humour), c'est sidérant. Si certains trouvent ça drôle, moi pas du tout !! Je trouve ça limite malsain lol Un baiser sur la joue aurait suffi.

- le message enregistré de Castle à Kate est la seule émotion de l'épisode, et encore pour elle. Elle joue merveilleusement bien ces sentiments, et quelle tendresse. Mais lui ... bof bof (comme d'hab).

- J'aime la façon dont ils développent le côté plus sensible et tendre de Kate, plus protectrice aussi vis à vis de Castle, comment elle le rassure et lui montre qu'elle est là pour lui. J'aime aussi le côté plus sombre et tourmenté de Castle, mais pas les conséquences que ça a sur ses intéractions avec Kate. En espérant que ça s'améliore (mais au vu du sp du 7x03, je ne suis gère rassurée).

- petit point positif pour l'esplanie : joliment présenté par petites touches, mais c'est parfait. Et pour Molly qui joue bien mieux quand elle a un truc à faire ..., après, je ne sais pas, je trouve que c'est un peu forcée de la mêler à tout ça, c'est histoire de lui faire faire quelque chose quoi. Quant à Martha, pour moi, elle cache quelque chose. L'histoire de la boîte de Pandore, ça veut dire en gros ne cherche pas à savoir.

- le seul moment que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est quand Castle dit à KAte qu'il est un grand garçon pour la supplier comme un enfant dans les 3 secondes qui suivent. C'est la seule scène qui montre encore leur complicité, et qui fait que tout ce qui fait leur relation perdure.

En gros, je préfère ne pas mettre de note pour l'instant. Besoin d'y réfléchir encore !

 

Note 7x01 : 7/10caskett85  (08.10.2014 à 16:07)

Ep pesant , douloureux , difficile pour tous les personnages, je met la note de 7/10

Note 7x02 : 8, 5/10 caskett85  (08.10.2014 à 16:40)

Il ya des imperfections dans cet ep mais globalement j'ai aimé et je l'ai préferé de loin au 7x01 , tout a été dit  et remarquablement analysé  la scène finale donne le ton de la relation caskett de cette saison , parralèlement au fait que le couple va franchir une nouvelle étape de leur histoire avec le mariage , c'est le nouveau rôle de beckett pour castle qui emerge " je suis là pour toi"  le contrepoint de celui que castle a toujours été pour elle, cela me fait penser à  la phrase de Beckett " je cherche la personne sur laquelle je pourrais compter et qui pourra compter sur moi "  on est arrivé à ce stade,  ils vont devoir composer avec cette nouvelle mythlogie à travers laquelle leur couple va  ressortir plus uni, plus solide, plus fort. Nathan joue à la perfection 1 castle qui veut des réponses mais qui plus tard n'en est plus certain,  en fait à ce stade il n'est pas sur de quoi que ce soit dans sa vie en dehors de ses  sentiments pour Beckett et sa famille  on le  voit sur la dernière image,  son regard est ailleurs ,   quand au mariage , beckett lui dit bien que ce qu'elle désire le plus au monde c'est de se marier avec lui mais qu'aucun des deux n'est prêt , et dissuade avec tact et douceur d'un mariage précipité.

note de cet ep : 8,5 /10 

NOTE 7x02 : 8,5/10Miaou  (08.10.2014 à 17:31)

Depuis Lundi j'ai revu trois fois cet épisode : j'aime  ce profond attachement ,réciproque entre Rick et Kate, c'est  la chose la plus  évidente dans cet imbroglio!! malgré les doutes de Beckett  et le brouillard dans lequel se trouve Castle  il y a ce magnifique duo émouvant de la fin ,très simple  mais plein d'espoir pour la reprise de leur"couple" . Je me pose quand même la question : fallait-il s'y mettre à deux (Amann et  Marlowe) pour pondre ce scenar pour le moins un peu tordu ? le petit garçon dont il avait parlé à Beckett par le passé a-t-il vraiment un rôle important  au point de déstabiliser Castle ?  que faisait ce nouvel "informateur" sur le bateau avec lui 'et ceux qui pourraient être leur "bourreau" ? l'avenir des épisodes qui arrivent nous le dira!! Enfin  tous les "autres"  membres de cette saison,comme dans les précédentes,sont eux-mêmes avec défauts et qualités!  Non je ne trouve pas que Castle prend des distances envers Beckett , chacun à leur tour il y a eu des moments un peu plus "gelés" qu'à la S5 ou la 6,mais toujours il persistait  de forts sentiments en filigrane.J'attends ,comme beaucoup,la suite qui nous apprendra bien des choses c'est sur,mais rien que les images de fin et aussi  "l'histoire" des clés  ,avec l'émotion qui s'en dégage, fait pressager  des jours meilleurs et très beaux à ces deux là ,Caskett for ever !!

Miaoucathy24  (08.10.2014 à 17:38)

On ne sait pas si Castle était sur un bateau, il me semble. C'est le type qu'il rencontre sur le banc qui lui parle d'un vaisseau. Mais vaisseau spatial plutôt. Ce gars pense qu'il a été enlevé par des extra-terrestres... Enfin, si j'ai bien compris ^^

7x02 10/204evaheroes  (08.10.2014 à 17:48)

Points négatifs :

- Une enquête trop classique et prévisible.

- Espo et Lanie, le couple girouette.

- Beckett doute encore.

Points positifs :

- Ryan et le piano.

- Un twist final intriguant.

- Et Castle est de retour !

702 9/10lebestfanr  (08.10.2014 à 18:54)

je vois qu'il y a encore beaucoup sur le forum, qui ont encore beaucoup de mal à digérer ces 2 épisodes déroutant.

Finalement, j'aime bien ce retournement pour éviter de tomber dans le piège une fois le mariage somptueux et plein de romantisme, et la question se pose, on fait quoi maintenant ???

Bon j'exprimerai mon opinion sur l'autre topic.

Sinon, la fin dans le lit, on voit bien que Castle à plein de question sur ces deux mois d'abscence, et qu'il s'en veut vis à vis de Kate, car il n'a pas les réponses et pas de théories.

Je n'ai pas développé plus, car beaucoup ont exprimés ce que je ressentai.

Donc 9/10.

 

clara31  (08.10.2014 à 20:23)
Message édité : 08.10.2014 à 20:50

Je n'ai pas lu tout les avis, donc je ne sais pas si je vais repeter quelqu'un, mais je me lance quand meme :)

Comparé au 1er episode ou Rick semblait distant, a l'aise malgré ces 2 mois étranges qu'il a vécu et meme drole, j'ai apprécié le 2nd ou il fait plus face au mystere de sa disparition. J'ai eu l'impression qu'il se rendait mieux compte de cette situation et du calvaire que ca été pour son entourage.

Et ce nouveau mystere qu'on apprend (quand il est dans l'immeuble à Montréal, par rapport a la vraie raison qui l'a poussé a etre "Mystery Writer"), j'ai adoré.

Egalement,  les spoilers par rapport au (prochain) mariage pour cette saison, me donne vraiment envie de voir la suite :D

Et je suis plus que contente pour Esplanie ;)

j'ai oublié de noter ^^ 7/10 pour le 7x01 et 9/10 pour le 7x02 :)

clara31  (08.10.2014 à 20:26)
Message édité : 08.10.2014 à 20:27
Ce message a été supprimé le 08.10.2014
autre commentaire 702ksatan624  (09.10.2014 à 02:24)

Après avoir lu tous vos commentaires, je reviens sur quelques points : 

- oui j'ai trouvé bizarre aussi la 1ère fois que Kate le laisse partir avec Alexis à Montréal ; il ne ferait rien de tordu car il ne voudrait pas mettre Alexis en danger. Mais, si qq chose se passait, ce n'est tout de même pas Alexis qui pourrait le défendre, autant que Kate pourrait le faire...et pourquoi Kate ne peut pas y aller avant le week end ?? vu les circonstances, je pense qu'elle aurait pu demander une journée à Gates ; l'enquête secondaire n'était pas si compliquée : les bro auraient pu s'en sortir seuls une journée...ou alors c'est encore AM qui voulait nous faire flipper ???

- le baiser de C à Gates : oui je n'ai tjrs pas bien compris !!!!

- et la scène du lit ; j'ai dit que c'était une grande scène, car longue en vérité parce que c'était la première fois qu'ils parlaient de leur couple si longtemps...mais en fait avec le recul, c'est Kate qui parle beaucoup...pour une fois...j'ai senti qu'elle voulait le rassurer mais surtout se rassurer ??? (confidences à Lanie) . A nous de se souvenir, qu'il a tjours été là pour elle depuis plus de 6 ans ; à son tour, elle décide de le prendre en charge ??

D'autant qu'ils viennent de vivre qq chose de très différent durant ces 2 mois  : pour Kate, il est là, il est revenu ; elle peut le voir, le toucher, l'entendre, ce qui lui a terriblement manqué, surtout qu'elle pensait ne jamais le revoir ! pour lui ce n'est pas du tout la même chose ; il dit à la fin du 701 "tu m'as terriblement manqué..enfin je pense que tu m'as terriblement manqué" il ne fait qu'imaginer en fait puisqu' il n'a absolument pas conscience de ces 2 mois, donc il ne peut pas ressentir ce manque, ce vide comme elle, elle l'a ressenti ; lui, il est dans le flou total, mais pour autre chose : il ne sait pas et il a horreur de ne pas savoir. Un morceau de sa vie lui a échappé..d'où son regard sombre, sa bouche pincé  et son bras qui ne va pas enlacer Kate..mais elle, elle sourit : elle a l'air de s'en satisfaire...pour le moment... elle retrouve au moins la chaleur de son corps...en attendant mieux.

Alors, oui, j'avoue que j'aurais bien aimé que le bras de C redescende sur l'épaule de K et qu'il lui fasse "son" baiser sur le dessus de la tête !

..mais c'est encore AM qui décide...peut-être qu'on aura droit à quelques scènes supprimées...d'ici 1 an ???

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !