707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DrivenChris16  (30.09.2014 à 21:38)

Vous avez tous dit ce que je pense après avoir vu trois fois cet épisode...

Je vais passer très vite sur Martha et Alexis car, pour moi, il n'y a finalement pas grand chose à dire.

Espo m'énerve un peu, mais son attitude est logique : il est égal à lui même, un flic cartésien et qui ne s'attache qu'aux preuves sans jamais laisser son coeur prendre le dessus. J'aimerais le voir plus souvent "en danger" face à ses propres émotions.

Ryan fait confiance jusqu'au bout ou presque en son amitié envers Castle. J'ai bien aimé la scène de la machine à café. 

Le Caskett a vécu des retrouvailles plutôt froides, mais vu l'ambiance générale et la nouvelle mythologie que mettent en place AWM et DA je trouve cela plutôt appropr!é. J'aurais été gênée de voir de chaudes retrouvailles. En plus on est dans Castle alors le S est très minuscule dans la série. Mais comme beaucoup, voir Nathan torse nu... Enfin bref je crois qu'ils ont changé de peignoirs non ? Enfin surtout Kate.

Stana a été fantastique dans cet épisode mais ça n'est plus une surprise. Certes la scène du café est très brève, mais en si peu de temps que d'émotions différentes apparaissent sur son visage !

La dernière scène dans la chambre est très belle. J'aime beaucoup la retenue et la douceur de Nathan dans son jeu. Et puis comme l'a dit quelqu'un certaines choses que Rick dit à Kate sont de véritables déclarations d'amour. L'épisode pour moi se termine sur une note d'espoir et j'attends avec impatience la suite car nous n'avons aucune réponse, mais plutôt des questions supplémentaires.

Pour finir ma grande interrogation : le père de Castle ne serait-il pas le responsable de la "partie de camping " de Castle ? Ne l'aurait-il pas isolé pour le protéger ? De qui ça je n'en sais rien mais c'est mon état d'esprit en ce moment. Cela donnerait la possibilité aux deux théories sur l'amnésie : feinte (pour protéger sa famille) ou pas (réellement amnésique, il est en danger et son père le protège en l'isolant).

J'ai été un peu longue, je m'en excuse ; mais je suis réellement heureuse de pouvoir partager avec vous ma passion pour cette série.

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut la mettre, mais je mets un bon 8,5/10.

 

Jbristow  (30.09.2014 à 21:50)

Bon je m'y mets aussi !!!

Globalement, j'ai vraiment bien aimé ... C'est tellement plus complexe que le 6-23  avec pleins d'options, de possibles, de questions que cela fait un très bon épisode. Je ne me suis pas ennuyée, je me pose des tas de questions (la blessure par balle, la montre, ces empreintes sur les journaux (est ce qu'on lui a montré, on lui a forcé à les lire), l'amnésie ..., qu'a-t-il donc subi (ou initié)?, va-t-il aussi bien qu'il veut le dire (c'est peut être en cela qu'il est très doué à se dissimuler) , j'ai été surprise par pleins de choses et on peut reflechir à l'infini sur toutes ces options/pistes

J'ai aimé certains petits détails:

Castle qui explique qu'il a une peur panique de tsunamis, je me suis dit que ça y est, ça venait: on allait en savoir plus sur lui ... (cette scène, je la trouve fascinante. Beckett qui assume tout savoir de ces livres, lui qui parle de ses ratés (ses livres non publiés) ...)

Et les grosses scènes (et plus exactement les retrouvailles très progressives)

Beckett qui revoit Castle d'abord sur la vidéosurveillance (une douleur)

puis Beckett qui voit Castle inanimé (et qui a un geste tendre)

Et enfin, la première conversation plutôt tendue: Beckett qui plie sous le poids  des révélations, Castle complètement tranquille. Et Beckett qui perd patience  (vraiment, les problèmes de timing entre ces deux-là, c'est toujours pas reglé !!!^^^)

 

La dernière scène avec Beckett qui essaie de faire bonne figure (les deux chacun d'un côté du lit), puis Beckett qui craque un peu, qui n'arrive pas à lui épargner sa douleur et les deux qui se rapprochent

J'ai tout aimé: la retenue, les nuances, les interrogations ... et franchement, c'est un soulagement parce que je n'étais pas certaine de complètement raccrocher après le 6x23 ...

Yesss

Yasmine17  (30.09.2014 à 23:06)

Après revisionnage, j'adhère toujours autant...mais il y a quelques erreurs dans le montage, si vous prenez la scène de fin par exemple,faites attention à ses cheveux, un coup ils sont lâchés (on ne voit pas ses oreilles) un coup la mèche est derrière son oreille! (Minute 41:03 et 41:04) ça me fait rire un peu ^^

Merdeux Castlefan  (01.10.2014 à 01:01)
4 mois pour ça??? Tout a déjà été dit... Alexis, Martha et Espo nuls à chier! Ryan, Lanie et Gates mouais, presque. Castle euuuuuuh :P Heureusement qu'il y avait Kate!!! Note : 5/10
lomati  (01.10.2014 à 09:49)

Après l'avoir revu en vostf, cet épisode ( tant attendu!!!) de reprise, me laisse vraiment un goût d'inachevé, voire même de baclé.

Toute la partie concernant la recherche de Castle est haletante. Menée tambour battant par une Beckett prête à tout pour retrouver son "presque mari" et surtout ne pas sombrer dans le doute ( contrairement à un certain membre de l'équipe..) dès l'apparition  des premières preuves laissant penser que Castle aurait voulu échaper au mariage????? Six saisons pour se rapprocher au maximun d'elle et le jour J (alors qu'il s'est déjà sorti de deux mariages mer******* et a  donc de l'expérience dans ce domaine) il se carapate!!! N'importe quoi.

Tout a été vite, trop sûrement car la manière dont est retrouvé Castle fait retomber le soufflé. Le voilà dans son frêle esquif perdu au milieu de l'océan (une partie de pêche qui a mal tourné peut être??) après deux mois de camping sous une minie tente (tout à fait le genre de Castle hein.. Comme si dans le 623 au lieu d'aider sa fiançée à courir après son futur ex mari pour pouvoir à son tour l'épouser, il avait tranquillement préparé sa petite escapade, sans oublier sa garde robe..) et au bord de l'eau alors qu'on découvre qu'il a une  phobie des tsunamis (trés fréquents sur la côte est des USA c'est bien connu!!!!) déclarée au cours de l'écriture d'un livre dont personne n'a jamais entendu parler. Tout ça n'a pour moi aucun sens, ça ne tient tout bonnement pas le route.

Et que dire des vrais pistes qui elles ne sont pas exploitées:

- Pas de recherche de drogues dans les analyses sanguines qui pourraient expliquer la fumeuse amnésie. Oups, pardon la fameuse amnésie.

- La dengue??

- La clé trouvée par Lanie???

Il y a aussi une question que je me pose; Ou est donc passé papa Castle? D'habitude toujours prompt à secourir son fiston.

 Bref, pour moi, beaucoup d'incohérences et une nouvelle mythologie des plus mal introduite et qui à mon sens  ne nécessitait  pas de gâcher leur mariage. Quelles traces tout cela va-t-il laisser?

J'espère que le retour à la normale sera mieux traité que ne l'avait été celui de  Beckett dans le 603 et que le déroulement du fil de ce nouveaux mystère sera de meilleure qualité. A la décharge de toute l'équipe de la série, je trouve que 40 minutes c'est bien trop court pour tout traiter.

Ma note: 6/10

critiques 7X01neologisme  (01.10.2014 à 10:52)

2 critiques françaises très différentes :

ici et

7.01Syldana  (01.10.2014 à 11:55)
Message édité : 01.10.2014 à 12:49

Nous nous retrouvons avec une série d'énigmes en suspens car ils ont voulu en garder pour les épisodes suivants. Cet épisode est comme un prologue où le nouveau fil rouge fait son entrée en scène, déballe ses premières répliques et nous laisse en plan. Ce réalisateur - peut mieux faire dans la direction d'acteurs, espérons.

Framb  (01.10.2014 à 12:13)
Message édité : 01.10.2014 à 12:20

Syldana, tu parles du réalisateur du 701? Rob Bowman? Nouveau? Pas vraiment non!
A son actif, dans cette série:

→ Saison 1 : 101, 103, 104
→ Saison 2 : 201, 202, 207, 224
→ Saison 3 :
301, 304, 316, 324
→ Saison 4 :
401, 404, 416, 423
→ Saison 5 :
501, 504, 516
→ Saison 6 :
605, 609, 617, 622
→ Saison 7 : 701, 704

Rob Bowman Janedoe  (01.10.2014 à 12:36)

C'est X. File et des films au ciné.....

En colère et déçueksatan624  (01.10.2014 à 12:44)

Après tout ce que j'ai déjà dit hier, je me suis réveillée ce matin ...en colère ! oui en colère après le réalisateur ; que de scènes ratées ! l'intrigue est pas mal mais ce sont tous les personnages qui sont à côté de la plaque :

- l'image niaiseuse de KB assise, levant les bras au ciel, quand elle reçoit les flocons de neige carbonique ; là elle joue mal, car son visage est déjà serein, trop tôt avant qu'elle ne se rende compte de ce qui lui tombe dessus ; on dirait une image mièvre de la collection Harlequin (si images, il y a...)

- Espo, Alexis, Martha et aussi un peu Lanie, ne sont pas à la hauteur du drame ;  le seul qui ait tjrs l'air le plus catastrophé dans ce drame, est Ryan ; car oui c'est un drame ! perdre l'homme qu'on aime comme une folle, sans lequel on ne peut plus respirer, pendant 2 mois, sans savoir si on le reverra un jour !

- un canot BLEU  : bleu il me semble que c'est une des couleurs les plus connues et utilisées dans le milieu de la marine que ce soit aux USA ou en Europe  ! tiens donc c'est si facile à trouver un canot bleu !!!

- le faux Jekins qui dit "un gars, la trentaine"...non on sait tous et on voit bien qu'il fait la quarantaine

- une clé ? n° 38 ? ça te dit quelque chose ? non. Mais si vous ne voyez pas la clé donc au moins sa forme et sa taille, comment pouvez vous le savoir ? qui sait le N° inscrit sur chacune de ses clés - c'est n'importe quoi !

- et Lanie qui doute aussi à la fin avec sa drôle de question 

- ils n'avaient plus assez de scotch jaune pour délimiter l'emplacement de la tente ! ce ridicule petit carré...quand la police protège une scène, la surface est un peu plus grande...de quoi trouver des indices tout autour du périmètre 

- le tsunami : quand on voit l'emplacement on rigole ! on dirait un lac !

et surtout, tout le temps, l'attitude de K et R

- lui qui s'excuse : pourquoi ? s'il est amnésique, de quoi peut-il s'excuser ? s'il a été drogué ou que sais-je - d'ailleurs on ne parle pas d'analyse de drogue...pourquoi...c'est la première chose à laquelle Lanie et Badass KB auraient du penser non !

- KB qui doute : non ! on nous a déjà fait le coup dans le 505...et là elle doutait moins...OK on peut toujours se dire  que "ce que l'on connait des autres ce n'est qu'un peu de peau..." mais eux depuis 6 ans, avec cette si forte connexion !

-  je trouverai toujours aberrants ce peu de rapprochement entre eux ! la 1ère fois elle ne lui serre que la main comme si elle avait peur de le toucher (alors qu'elle a eue le temps de se faire à son retour sur terre) ; la 2ème elle refuse le baiser ; la 3ème elle est encore plus en mode badass ! mais m....de ; elle qui a douté pendant 4 ans avant d'accepter ses sentiments si forts, de peur de souffrir encore quand il pourrait disparaître, comment peut-elle restée si éloignée ? ne pas avoir envie de le toucher ? de l'enlacer ? mais m....de (je me répète) ça fait quand même 2 mois !!!! 2 mois de doute, de colère, de tristesse, de dévastation !!! ce qui n'apparait pratiquemment pas dans l'épisode, à part le moment où elle répond à Espo "il était juste normal au tél" et les 2 moments  où elle craque au commissariat : devant la vidéo et dans le couloir.

sans parler du fait qu'elle n'est toujours pas mariée...mais je me serais effondrée sur lui la 1ère fois (surtout qu'elle était seule avec lui) ces scènes ne sont pas dignes de leur amour !

Et dans la chambre : mais ils auraient dû être tout de suite collés l'un à l'autre (on sait qu'il y a un faux Jekins à ce moment) ; non, tranquillou, chacun d'un côté du lit, comme un mur qui n'a pas lieu d'être entre eux ; et quand R bouge, on croit qu'il va l'enlacer ! ben non ! il s'assied sur le lit ! Non mais je rêve ; faut attendre les dernières secondes pour voir un rapprochement, à peine digne de ce nom ! toutes les larmes qu'elle a retenues devraient sortir en énormes sanglots ! et lui impassible....ne me parlez pas de "tout en retenue" NON NON je n'y crois pas à la retenue dans ce cas et je reste déçue plus que tout par cette réalisation.

Peut-être que j'oublie que c'est avant tout un "polar" ????

Je m'arrête là pour aujourd'hui sinon j'en aurais pour des heures. Sorry !

 

 

Syldana  (01.10.2014 à 12:49)

Rob Bowman?  Non c'est pas de lui dont je parlais et je n'aurais pas dû dire réalisateur je pensais en fait au chemin qu'emprunte cette nouvelle saison et au nouveau showrunner de la série David Amann et je me suis complètement emmêlée les pinceaux.  Sorry. Rob Bowman est bien sûr le rescapé d'XFiles... mais là pour le coup il aura mal dirigé Susan et Molly.

note 7x01: 9/10pakido  (01.10.2014 à 12:50)

l'épisode en un mot: intrigant

ce n'est pas du Castle classique, on s'en doutait, et moi je trouve ça plutôt réussi.

beaucoup ont critiqué les doutes de Espo et Ryan: je vous rappelle qu'ils sont flics, ils voient le pire de ce que peut faire l'homme tous les jours, alors normal qu'ils s'appuient sur les preuves! oui, je sais, ils connaissent Castle depuis 6 ans, "comment peuvent-ils encore douter de lui?". Tout simplement parce qu'ils voient tous les jours des gens "normaux" commettre des actes "inimaginables venant d'eux". Ils en viennent à se demander si Castle n'a pas fait le même coup. Et c'est normal, après tout ils ont un témoin qui leur dit qu'il a vu Castle camper seul!!! comment ne pas se poser de questions après ça? sauf si le gars en question a menti volontairement, heureusement pour nous^^

donc réaction logique qui ne me choque pas venant d'eux.

pour Beckett: quelqun a parlé de confusion plus que de doute, je pense que c'est exactement ça. Je ne doute pas que le couple ne s'en retrouvera que renforcé. et interprétation magistrale de Stana Katic!

bémol: le rôle de Martha et Alexis. comme beaucoup je trouve que ça a été mal exploité.

en conclusion une bonne impression pour ce 1er épisode de la saison, donc note de 9/10.

Attention quand même à ne pas oublier les autres intrigues (3XK)!

7.01Syldana  (01.10.2014 à 12:59)

- KB qui doute : non ! on nous a déjà fait le coup dans le 505...et là elle doutait moins...OK on peut toujours se dire  que "ce que l'on connait des autres ce n'est qu'un peu de peau..." mais eux depuis 6 ans, avec cette si forte connexion !

Les références à l'épisode 5X05 Probable cause sont vraiment nombreuses c'est pourquoi, et compte-tenu de l'immense mystification qui plane au-dessus de cette affaire, je m'interroge beaucoup sur l'implication du 3XK (même de loin, en tant que consultant).

701, note 8,5newfan1404  (01.10.2014 à 13:22)

Bon, je me lance. J'ai beaucoup hésité, je voulais donner un 9, tant le travail de Stana est époustoufflant, mais non. Je continue à penser que certains éléments de la disparition de Castle restent invraisemblables, non pas la disparition elle-même, dont le mystère me paraît constituer un bon début de mythologie, mais le drame lui-même de sa disparition. Sans parler de la non existence d'Alexis (peut-être preuve du peu de confiance que lui font les réalisateurs) et de la presque désinvolture de Martha (même si je peux lui trouver une explication...), les doutes parfaitement logiques des bros et la crise que traverse Kate sur laquelle je n'ai rien à redire en soi, auraient pu faire l'objet d'un double épisode. Cela n'aurait en rien mis en cause le mystère qui entoure cet enlèvement et aurait semé moins de doutes dans l'esprit des spectateurs. Tout cela va un peu trop vite à mon goût... ce n'est pas que je veuille voir Kate souffrir, pas du tout. Mais il me manque quelque chose... et puis, on a quand-même gâché leur mariage, et ça, je ne le pardonnerai jamais, Marlowe!!!

 

7.01 : 8,5/10LauraHolt  (01.10.2014 à 13:30)

Salut à tutti !

Ça fait bien longtemps, mais je ne pouvais pas manquer la rentrée des Castle!

Un épisode suprenant et déroutant mais qui me plait beaucoup, j'espère que cette nouvelle ligne sera prometteuse et que nous ne serons pas déçu(e)s !

1/ Le jeu de Alexis et Martha très léger malgré le drame! Etait-ce fait exprès ? Savent elles finalement des choses? Naaan...elles ont juste du donner leur "place" de femme épleurée à Kate...

2/ Espo, critiqué, mais quand on aime quelqu'un on lui dit vraiment les choses quitte à blesser, et ça c'est de l'amitié VRAI. 

3/ Kate, magnifique, belle, aimante, dubitative, paumée...

4/ Castle... que dire... à l'ouest? Je comprends pas pourquoi il s'interroge pas plus sur ce qu'il lui est arrivé? Moi j'en serai MALADE!!

5/ Théories : - Je démorre pas que ça sent le Tyson quand même c'est tellement lui tout ça, et puis remember la chanson "We'll Meet Again" : 

Nous nous reverrons
Je ne sais pas où
Je ne sais pas quand
Mais je sais
Nous nous reverrons
Un jour ensoleillé (Mariage?)

Gardez le sourire 
Tout comme vous
L'avez toujours fait
Jusqu'à ce que le ciel bleu amène (Drive(n) en anglais) 
Les nuages ​​sombres
Loin de vous

- Ou Castle a un passé obscure (nouveau méchant après Bracken en taule).

En tout cas, j'espère qu'il ne vont pas nous faire attendre toute la saison,

Apparemment ils vont se marier au 7ème... mais vu le comportement de Castle au SP1 du 7.02 avec Gate, je pense qu'il n'est pas lui ou que ce n'est pas lui (too big no???).

LH

 

 

 

 

7.01 9/10luckylucy  (01.10.2014 à 17:19)

I'm back et moi j'ai beaucoup aimé cet épisode de reprise, timing bon pas vu passé le temps et comme je me laisse volontier guidée par les idées et le chemin que AM veut nous faire suivre je ne fais plus de plans sur le futur et je regarde avec plaisir ce que les Writters ont envie de nous offrir. Comme à chaque saison il y aura des épisodes mieux que d'autre bien sur mais je veux juste me laisser glisser sur ce que je vois et prendre du plaisir à suivre notre joyeuse bande de Castle 

2ème visionnage !!!Note :8/10milan2006  (01.10.2014 à 18:13)

toujours quand même un doute sur son amnésie ...je ne le trouve pas très convaincant (???) dans son attitude vis à vis de Kate.....et je comprends parfaitement que Kate reste quelque peu dubitative....... 

C'est vrai que la fin est empreinte d'émotions et quand il la serre contre lui ,on sent qu'il veut la rassurer, mais.....je ne sais pas pourquoi , je le sens lointain, pensif....,alors peut-être qu'effectivement il culpabilise de tout ce qu'elle a du endurer..mais (et toujours ce mais !!!).....c'est à cause de ça que je ne mets que 8 -

mais(et un de plus !!!)..pas d'inquiétude ,je serai présente pour tous les épisodes suivants, quand on est drogué à Castle ,c'est dur de s'en sortir(et puis, qui dit que je veux en sortir ?.....lol...)

10 / 10 CHOLAP1  (01.10.2014 à 18:19)

D'accord ,le licencement de la costumière ne me choquerait pas ,mais avec son cursus de référence castelienne ,elle risque d'avoir du mal à rerouver du boulot ...et peut-être que la production souhaite que la série reste indémodable ,ce qui expliquerait la garde -robe neutre et moche dont ils sont affublés depuis quelques saisons déjà (surtout Castle )...

 D'accord le jeu de Martha et  surtout Alexis est tellement retenu qu'il est inexistant ,à force de retenue ,on se prend à douter ..de Castle mais c'est le but...

Mais tout le reste est génial ...pourquoi invraisemblance ?? elle sont voulues ,tous les cailloux posés sont pour nous faire nous poser des questions et cette nouvelle mythologie est bien posée ...Le doute qui s'installe est normal ,tous les indices nous montre une machination diabolique dont Castle a été victime et dont il est l'acteur manipulé ...le 702 lévera sans doute le voile sur ce doute ...mais dejà le faux Jenkins balaye en partie ce doute ...En ce qui concerne le Caskett ,même si petite bosse il y a :rien de grave ,on les mariera ...

Il fallait sans doute pour relancer la série cette nouvelle mythologie ,le "ronron "installé l'an passé avec ce mariage qui n'a pas lieu (chose que j'avais vu arriver très tôt et qui m'ont ,en plus de mon pseudo ,attirer les foudres de beaucoup )demandait cela ...Il a fallu du temps pour résoudre le meurtre de J.Bekett alors attendons ...

Etais- je en manque ?? en tout cas ,j'ai aimé ...

 

7X01Milka  (01.10.2014 à 18:20)
Message édité : 01.10.2014 à 18:20

J'ai revu l'épisode, et ma premières impression reste la même.. je ne suis pas convaincue par cette reprise. Trop de questions, trop de malaise pour que je puisse apprécier comme il se doit la reprise de Castle. Après je me réjouis de l'ouverture sur Rick pour toute la saison

Note : 6/10

cathy24  (01.10.2014 à 18:25)

C'est vrai que la fin est empreinte d'émotions et quand il la serre contre lui ,on sent qu'il veut la rassurer, mais.....je ne sais pas pourquoi , je le sens lointain, pensif

Je pense qu'il a besoin aussi d'être rassuré sur ces 2 mois. C'est normal qu'il soit lointain : comment rassurer parfaitement Kate en ne sachant pas quoi dire finalement. Là, ce passage, je le trouve vrai et sincère.

D'ailleurs c'est lui qui remet à la fin le mariage sur le tapis. Il comprend que Kate est totalement chamboulé par ce qui est arrivé et il va falloir qu'il lui donne des réponses et pour cela, il va falloir qu'il cherche.

Je crois en son amnésie, je ne pense pas qu'il jouerait à ça avec elle : ne pas oublier que la fausse de Kate a failli être la cause de son éloignement définitif. Par contre, comment peut-il avoir gommé 2 mois de son esprit? J'espère que le scénario de cette mythologie va tenir la route.

Frambcathy24  (01.10.2014 à 19:20)

Désolée, mais je ne sais pas encore quelle note donner. Je n'ai jamais été aussi indécise. J'hésite vraiment beaucoup : il y a des choses que j'aime bien, beaucoup même mais d'autres qui  me satisfont beaucoup moins.

loulou112  (01.10.2014 à 19:35)

, j'ai revisionné le 701 cet apres midi mais auparavant j'avais fait un montage du 623 et du 701 en supprimant le générique du 623 et le résumé du 701 et bien lorsque l'on regarde le tout comme un film on voit le 701 différemment et tout les ratages du 623 prennent un sens, et cette fois pour moi l"amnésie de castle et réelle

je change ma note et je mets 9.5/10

CathyFramb  (01.10.2014 à 19:54)

Prends ton temps Cathy! Tu sais que je prends les notes parfois plusieurs semaines après la diffusion. Mais évitez quand même de faire tous pareil!
De plus, pouvez-vous mettre le numéro de l'épisode et sa note dans le titre du message? Ça m'en facilite la collecte. Merci.

701 9.5/10loulou112  (01.10.2014 à 19:56)

Désolée framb j'avais oubliée

Frambcathy24  (01.10.2014 à 20:02)

Je crois que je vais attendre le 7x02 pour avoir un peu de recul et mieux saisir ce début de saison. Trop contrasté ce 7x01.

 

notelululouise  (01.10.2014 à 20:34)

Moi aussi j'attends le 702 pr noter ce 1er épisode, il me perturbe un peu je dois dire, je n'arrive pas à me décider sur une note et puis je crois qu'il faut que je le revois aussi pr essayer de mieux l'analyser !!

Note :10 /10ILYKATE  (01.10.2014 à 20:54)

Il y a ,c'est vrai ,un vrai malaise tout le long de cet épisode ;mais comment peut-il en être autrement ?? une disparition de 2 mois ,ce n'est pas rien...mais malgré la retenue des Martha et Alexis ,certes excessives ,je trouve que le doute et le malaise sont bien présents ..et reflètent la situation telle qu'elle nous est présentée...on est en route vers un mystère  ...pour un certain temps ...donc mal à l'aise de ne rien savoir ...nous aussi ...j'ai aimé justement cet atmosphère qui nous met nous aussi au centre de cette nouvelle mythologie ,avec ce même malaise ...très bien fait ....avec Cholap1 ,je mets 10 car j'avais aussi envie de ce renouveau ou de "coup de pied dans un nid de guèpes " qui va redonner ,je l'espère ,un peu de peps à la série ...

note 10sarha  (01.10.2014 à 21:23)

BONSOIR a tous pour moi c  est un 10 l  ambiance lourde me fait esperer plus de douceur pour l  episode 2 malgres  tout       il va falloir que Rick se devoile beaucoup pour moi c  est se que j  attend

701 8.5/10Jbristow  (01.10.2014 à 21:31)

une bonne note pour le malaise général de l'entourage de Castle et les réactions curieuses (ou plus probablement les mécanismes de survie) de chacun; pour la sensation de solitude concernant Beckett ou Castle tandis que Martha gère Alexis, et que Ryan et Espos s'autostimule, pour le décalage affolant entre Beckett et Castle, pour le détachement forcené de Castle qui tente l'optimisme  mais qui pour moi est en train de ramer gravement ..., pour les questions en attente (comment va Castle ? Est ce qu'il a souffert pendant ces deux mois ? Qui lui en veut ? Comment va Beckett ? Qu'a-t-elle appris d'autres pendant ces deux mois ? Comment a-t-elle vécu avec Martha et Alexis?)

Le moins: la petite inquiètude que le scénario ne tienne pas toutes ces promesses: La clé, la blessure par balle, le camping ... Il faudrait vraiment qu'ils en fassent quelque chose. La rapidité de cet épisode et le sentiment que pas mal de choses ont été survoléês, baclées (dans l'enquête, dans le ressenti de Beckett ...) mais bon, ça il s'agit des fameuses elipses à la Marlowe ...^^

 

 

 

Chaudon  (01.10.2014 à 21:33)
En même temps, si Beckett ne pose aucune question à Castle, ce dernier ne risque pas de dévoiler son passé. Parfois, je me demande vraiment si elle s'intéresse à son passé. J'ai comme l'impression qu'il faut que tout tourne autour d'elle, c'est toujours elle la victime

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !