707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
caskett85  (11.12.2013 à 20:08)

great !! de bons moments en perspective : )))

Miaou  (22.12.2013 à 18:11)

Tout ce que je viens de lire est assez près de ce que je pense, a part que dans toute série il y a  "des creux et des bosses" !  c'est un peu logique , bien que cela ne me dérange pas vraiment, quand on aime  on s'arrange toujours avec  les défauts.. enfin en ce qui me concerne je suis ravie  car demain c'est Lundi et j'attends avec impatience qu'il soit 20h45  pour retouver  ma série préférée  et  être parmi  ses héros (préférés également  Castle et Beckett !) .Bonne soirée à tous.

Miaou  (24.12.2013 à 13:57)

J'ai vu ,à nouveau avec plaisir les  "rééditions" ! d'hier,avec une préférence pour le Papillon Bleu  par rapport  à mon regard de la première fois! quant  à Faux semblants  j'ai aimé, un mélange  d'humour , de blagues  et sottises d'un  Rick  qui  parle parfois un peu trop!!  et quelques moments plus intimistes  qui sont toujours bien venus et qui peuvent démontrer,une fois de plus ,l'osmose entre nos "Caskett" .Résumé :une bonne soirée,dans huit   jours ça revient ! 

En premier lieu :bon réveillon à tous ,finissez bien l'année-Merci à tous les administrateursMiaou  (31.12.2013 à 17:12)

Pour ce qui est  de l'épisode dhier,30/12 ,  inédit  j'ai beaucoup aimé , je suis fan de ces mélanges  de légèreté , de drama , d'émotion partagée par les un et les autres , où chacun était " superbement" dedans,ce qui prouve une fois de plus leur valeur . Pour les réeditions :  ça fait toujours plaisir  de les revoir, et entre autre  les épisodes de la saison 4  que je trouve pleine d'intérêt.

 

                     Bonne" dernière" soirée de l'année a tous.

518 : Un passé insoupçonnétibo18  (04.01.2014 à 20:46)

Ryan est sans aucun doute le personnage du quatuor principal le plus mal exploité. En dehors des épisodes centrés sur 3XK, Seamus Dever n'avait jamais vraiment eu l'occasion de porter de bout en bout un épisode de "Castle". Voilà qui est désormais chose faite avec "Un passé insoupçonné", et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une réussite. L'acteur n'a évidemment pas la carrure pour incarner un méchant gangster, mais dans l'ensemble, Seamus Dever se débrouille plutôt bien dans cet exercice.

Pourtant, l'intrigue qui lui est confiée n'est pas une mince affaire. Car il faut être honnête, cette histoire de meurtre de pâtissier retrouvé la tronche dans un tonneau, qui aurait été tué par un méchant garçon du milieu, ça n'a rien de bien folichon. D'autant plus que le destin de Ryan est tracé dès le début, et que l'on sait très bien qu'il ne va rien arriver au personnage. Même si la façon dont il appelle l'équipe pour les arrestations est très fun, j'aurais sans doute apprécié voir le héros davantage en difficultés, cela aurait également permis des instants plus touchants.

Pour le reste, il n'y a rien à redire. Tout d'abord parce que Ryan prouve que c'est un personnage qui a énormément de choses à raconter, qu'il s'agisse de sa relation avec Jenny (la grossesse de cette dernière révélée en fin d'épisode est de bonne augure, puisqu'on devrait donc très prochainement revenir sur leur petit couple), de son passé ou même de son amitié avec Esposito, qui avait été ébranlée récemment et qui est à nouveau sur les bons rails. Il est évident que Ryan & Esposito ne peuvent pas être autant mis en avant que Castle & Beckett, mais leur lien mériterait tout de même un peu plus d'attention.

Enfin, Castle et Beckett sont eux toujours en train de se chamailler, alors que la seconde reproche au premier de prononcer un prénom dans son sommeil, et cherche à tout prix à connaître l'identité de la mystérieuse personne. Outre les quelques répliques comiques qui pimentent l'épisode, les deux héros délivrent une scène assez touchante en fin d'épisode, qui offre au téléspectateur la dose de bons sentiments que l'on attend presque continuellement depuis le début de cette saison 5.

En bref : En dépit d'une intrigue douteuse et peu inspirée, voilà un très bon épisode de Castle grâce à l'implication très appréciable de Ryan.
Note : 7.5/10

519/La vie des autresMiaou  (07.01.2014 à 15:26)

Merci Tibo pour ton edito ,toujours si juste et ,a la fois, agréable à lire.Moi j'ai aimé  cette "vie des autres" !  ils ont quand même un certain génie ces scénaristes !  j'ai trouvé beaucoup de "fun"  dans cet épisode, quelques moments tendresse  de ci  de là ,ce joli  instant de surprise  pour Castle à la fin ,récompense bien méritée pour tout son entourage!!  J'ai passé  un  bon moment hier soir.

Max2bol  (07.01.2014 à 16:21)

 « La vie des autres » est un vrai régal et fait partie de mes préférés de la série. Bien que déjà vu de nombreuse fois, c’est toujours un énorme plaisir à revoir.

Je retrouve dans cet épisode le Castle des premières saisons, le truc bien décalé avec de l’humour à gogo et le R.Castle que j’adore, Nathan Fillion excelle vraiment dans ce registre. Les autres aussi étaient tous bon mais selon moi le succès de cet épisode repose beaucoup sur Fillion et le personnage qu'il incarne.

 S’inspirer de « fenêtre sur cour » était une merveilleuse idée, ce 100ème épisode est un beau cadeau et une franche réussite. J’adore.

519/ La Vie des autres (bis)Miaou  (07.01.2014 à 22:35)

Je viens de  regarder  à nouveau  cet épisode , et Max2bol  tu as parfaitement raison ! tous sont bons mais c'est Nathan Fillion qui porte  prèsque toute l'histoire sur ses épaules, comme je l'ai déjà dit souvent  :c'est un grand acteur ! il excelle dans beaucoup de registres ,et enfin j'ai  réalisé tout à l'heure  qu'hier j'avais" zappé  " l'allusion , au final, des 100  meurtres  résolus en commun !  super  vraiment ..

straits85  (08.01.2014 à 21:31)

J'étais assez critique ces derniers temps.

Je dois ependant avouer que les derniers épisodes m'ont comblé. On y retrouve de l'humour, des bons mots, des situations décalées et des intrigues un peu plus fouillées.

Mention spéciale cependant aux épisodes de 2e partie de soirée. La saison 4 est décidément un sommet sur bien des points.

519 : La vie des autrestibo18  (12.01.2014 à 18:18)

Oh. My. God. De mémoire de sériephile, je crois que jamais un épisode de série policière ne m'avait dupé comme celui là. Et pourtant, j'en ai vu un sacré paquet. "Castle" vient tout simplement de me foutre une grosse claque. A l'occasion du 100ème épisode de la série (oui, déjà !), les scénaristes se sont décidé à nous offrir un hommage à l'un des films les plus cultes de l'histoire du cinéma : "Fenêtre sur cour". C'est donc après un accident de ski que Castle est obligé de rester planté chez lui, et se met à espionner le voisin d'en face jusqu'à y découvrir des agissements assez bizarres.

L'ensemble de l'épisode est parfaitement rythmé, notamment parce que le dosage entre l'enquête traditionnelle menée par Beckett et son équipe, et les délires tout à fait fondés (du point de vue du téléspectateur) de Castle qui pense voir un type tuer et se débarrasser du corps de son épouse, est finement réalisé. Avec une telle histoire, "Castle" s'amuse naturellement à nous débiter tout un tas de répliques et de situations délirantes, qui font mouche. Il faut à ce titre saluer le talent d'acteur de Nathan Fillion, qui montre que dans le registre comique, il sait y faire.

Et puis, vient alors le twist final : tout a été orchestré par tout le monde afin d'offrir un cadeau d'anniversaire original à Castle. Quand la lumière de l'appartement s'est allumée, j'ai fait à peu près la même tronche que Castle. Voilà donc une série capable de nous embobiner de bout en bout, c'est une prouesse véritablement impressionnante, et j'avoue que je n'en suis toujours pas remis. D'autant que cette révélation finale donne lieu à une réaction de Castle qui, je suis obligé de le dire, m'a fait monter les larmes tellement le couple Beckett/Castle est touchant et attachant. Autant dire que perdre mes moyens face à un épisode de série, ça ne m'arrive pas tous les jours...

En bref : Magistral.
Note : 10/10

cathy24  (12.01.2014 à 18:26)

Excellente critique une fois de plus, tibo. Il faut dire que cet épisode est un petit bijou. Je crois que c'est la première fois de la série où mes proches (à qui j'avais conseillé de regarder) m'en ont reparlé d'eux-mêmes en riant encore! Du coup, là, je me suis fait un plaisir de ramener ma science castellienne sur la présence de Marlowe et sa compagne (allant jusqu'à faire ce que faisait Hitchcok), sur le fait que cet épisode était passé le 1er avril aux USA, également jour anniversaire de Castle. Cela les a fait encore plus rire. 

tibojef68  (12.01.2014 à 18:27)

rien à rajouter sur ce que tu viens dire, ton compte rendu est juste parfait, cet épisode est un petit bijou !!! comment ne pas être fan de cette série quand tu vois ça ....

vivement tout à l'heureRemi91  (13.01.2014 à 20:09)

J'attends avec impatience l'épisode de ce soir. Je dois être trop sensible mais j'ai trouvé l'épisode de la semaine dernière en décalage avec le ton général de la série jusqu'à présent. En fait de cadeau, c'était d'une cruauté absolue, en décalage avec une histoire d'amour comme jusque là. Trahi par toutes les femmes de son entourage sur ce qu'il a de plus cher, malgré une réaction solide du personnage (même si sa fille a visiblement craint le contraire), les dernières images et paroles préjugent de nuages de rancune à l'avenir (ce qu'annonce Castle en fait). Cet épisode a marqué un tournant et je ne serai pas surpris qu'il annonce le début d'une rupture entre eux, avant, peut être, un retour...Mais pour savoir cela j'attendrai les épisodes français..Je trouve les acteurs excellents.

La vie des autresMiaou  (16.01.2014 à 16:22)

Avec un peu de retard je viens moi aussi ajouter aux louanges  de cet épisode , tu as raison Tibo , on est vraiment embobinés ,comme Castle  par "ces autres"  et surtout par Nathan !  et son entourage, bluffant !!  quel dommage  que  cette saison  s'amenuise..  et  pour la fin-anniversaire  de Castle ,c'est super ,même Backett et Castle étaient parfaitement dedans  (j'ai ressenti la  même chose  que dans certains épisodes de la saison 4 )  un feeling extraordin aire ! ça fait plaisir et 'est super.

520 : A la recherche de l'homme-singetibo18  (19.01.2014 à 17:58)

Après l'excellent épisode précédent, "Castle" revenait ici à quelque chose de plus classique mais tout aussi farfelu et porté sur le registre de la comédie. En effet, l'équipe enquête cette semaine sur la mort d'une jeune femme qui étudiait une espèce de primates, ce qui pousse Castle - et Ryan, accessoirement - à penser qu'un certain Big Foot, une créature aussi imposante que répugnante, est le meurtrier. Surfant donc une fois encore sur l'inspiration et les délires de Castle, la série parvient à créer une ambiance comique d'une efficacité redoutable.

Par ailleurs, "Castle" allie ses rouages habituels (la différence entre une Beckett rationnelle et un Castle un peu fou, la dynamique des deux duos d'enquêteurs...) avec un comique de situation assez nouveau, notamment en forêt lorsque le couple se retrouve piégé, l'un des meilleurs moments de l'épisode. Pour autant, tout n'est pas parfait dans "A la recherche de l'homme-singe". Je pense notamment à l'enquête de la semaine, que j'aurais aimé voir plus soignée, mieux écrite et surtout mieux pensée. L'intérêt de la recherche du coupable et du mobile n'existe pas, et c'est forcément tout le scénario du développement de l'intrigue qui est en cause.

Du côté des personnages, nous n'avons pas beaucoup d'évolutions non plus, ce qui crée un manque notable de passages plus attachants, à l'exception de la scène finale entre Castle et sa fille, qui s'avère être plutôt sympathique et touchante. Mais cette histoire secondaire de vol de nourriture dans le frigo a, elle aussi, beaucoup plus lorgné sur la comédie (et c'est réussi, rien que la tête de schtroumpf d'Alexis vaut le coup) au détriment des émotions. Difficile de concilier les deux, certes, mais "Castle" a déjà prouvé qu'elle savait le faire.

En bref : Beaucoup d'humour dans cet opus rythmé et amusant, qui pêche davantage sur les plans policier et dramatique.
Note : 6.5/10

tibojef68  (19.01.2014 à 20:58)

que dire de plus tu as toujours des analyses détaillées et surtout juste, toujours un plaisir de lire tes impressions, personnellement l'humour de cet épisode m'a plu mais pour le reste un peu banal....

Protection rapprochéeMiaou  (22.01.2014 à 16:36)

 Bon  c'est un Castle sympa.!  bien que ce soit  un méli melo  de situations loufoques , et  le duo Caskett  s'en donne à coeur joie  par rapport à leur différence ,là je' trouve que c'est assez drôle!  J'ai aimé ,pas de pb,même si  je préfère toujours  le mélange émotion et  action  qui  va si bien  à  Stana et Nathan !  D'après ce que je sais  je vais être "servie"  Lundi prochain..

Grosse erreur !! de ma part : je pense que vous avez rectifié l'épisode !!Miaou  (22.01.2014 à 16:45)

   Bien entendu   il s'agissait  d'A LA REC HERCHE  DE' HOMME SINGE  

Protection rapprochéeMiaou  (23.01.2014 à 16:02)

Cette fois  mon commentaire concerne bien  l'épisode mentionné ci-dessus !  que j'ai beaucoup aimé,  les caractères  de chacun (Beckett et Castle)  ressortent  parfaitement !  des situations  assez souvent exploitées (,mais moins "pointues" !! ) où ils sont formidables  en mêlant  des sentiments confus mais tellement omniprésents .Bravo,  encore une soirée  super,en tous les cas pour moi.Bientôt  LUNDI 27,dommage  cette saison  5 nous lâche !  un peu plus chaque lundi.

521 : Protection rapprochéetibo18  (25.01.2014 à 20:49)

Jusqu'ici, "Castle" avait principalement utilisé la relation du couple formé par Beckett et Castle à des fins humoristiques, malgré quelques passages plus émouvants. Mais la série ne s'était jamais attelée à une remise en question aussi forte du lien qui les unit. C'est ce qu'elle entreprend dans "Protection rapprochée", alors qu'un milliardaire du nom d'Eric Vaughn se voit menacé de mort suite à l'empoisonnement d'un convive lors d'un repas d'affaire.

Interprété par Ioan Gruffudd, qui a réveillé en moi les souvenirs que j'aurais préféré oublier de l'horrible "Ringer", ce personnage est surtout là pour mettre un peu le bazar dans le couple Caskett, étant à l'origine d'un jeu de séduction assez intense entre lui et Beckett, au moment où celle-ci se pose des questions sur l'avenir de son couple. Cette intrigue donne lieu à quelques scènes très drôles mais surtout à bon nombre de passages plus dramatiques.

Alors que la fin de saison approche à grands pas (il reste 3 épisodes après celui-ci, dont 1 qui a été produit avant), on est en droit de se demander si le couple a encore de l'avenir. C'est en tout cas le sentiment d'interrogation qui hante Beckett, et j'avoue que c'est redoutablement efficace. Pendant ce temps, les hommes et Gates enquêtent sur une affaire aux rebondissements intéressants, tout en légèreté et avec un scénario très rythmé. Clairement, il n'y a rien à dire de ce côté là.

En bref : Mixant les genres avec brio, cet épisode est une franche réussite et commence à semer le doute dans l'esprit de son héroïne... et du téléspectateur. Intriguant et passionnant.
Note : 9.5/10

Framb  (27.01.2014 à 01:11)

La bande annonce de France 2 de l'épisode de ce soir, le 5x22 :Toute une histoire

cathy24  (27.01.2014 à 06:21)

Merci Framb.

Ah cet épisode! ^^

 

newfan1404  (27.01.2014 à 09:46)

Merci Framb! Pas mal la bande annonce... J'adore cet épisode!

neologisme  (27.01.2014 à 10:25)

Merci Framb ! Ah, France 2 et ses jeux de mots à 2 balles... au moins ça fait sourire !!

straits85  (28.01.2014 à 09:14)

Bon, petit coup de gueule.

L'épisode précédent est assez bien réussi, remettant en cause l'unité du couple, posant des questions sur leur avenir et sur la relation de couple à long terme.

Celui d'hier est tout aussi poignant et il montre les liens très forts unissant Kate et Richard avec des flashbacks assez amusants ou émouvants.

On se dit: voilà une belle preuve d'amour qui remet les choses en place !

Cependant, j'ai appris que les 2 épisodes étaient inversés en réalité.

Et là, je dis: stop; ce n'est pas crédible !

Quand, le jour J, on vit une telle épreuve que seul l'amour parvient à surmonter et avec quel brio, on ne remet pas tout en cause le jour J+1. Ce n'est pas possible. C'est du mauvais, très mauvais soap à 2 balles. Du remplissage de scénario, creux et sans imagination.

La semaine prochaine, c'est la rupture ? Suivi la semaine d'après d'un mariage en grandes pompes ? Puis de la mort de Kate, suivi de sa résurrection...

Pfff... cette saison 5 est vraiment frustrante, incapable de tenir un rythme ou une cohérence quelconque !

 

Straitsnewfan1404  (28.01.2014 à 11:16)

Les deux épisodes ont été inversés pour d'autres raisons: l'épisode d'hier devait être diffusé aux Etats-Unis au moment où la bombe de Bonton a explosé. Du coup, ils ont interversé le deux épisodes pour ne par heurter le public américain, encore sous le choc. On ne peut pas accuser la prod de Castle d'incohérence dans l'histoire de la saison 5... en revanche, France 2 aurait pu diffuser les épisodes dans le bon ordre, et ç'aurait été plus logique pour le public français, car, tu as raison, après un tel épisode, on ne peut plus douter des sentiments!

straits85Natouille  (28.01.2014 à 11:17)

Bonjour,

hihihi j'ai reagis de la meme facon que toi quand j'ai su que les episodes etaient inversés mais au final c'est Castle toujours là pour nous surprendre.

louison92  (28.01.2014 à 13:27)

bonjour,

je ne sais pas quoi penser de l'inversion des épisodes car dans l'ordre présenté par france 2 on peut dire que Rick et Kate on fait la paix aprés l'épisode d'Eric Vaugt, mais en même temps si celui d'hier avait été diffusé avant celui d'Eric Vaugt on aurait pu penser à la lassitude de kate de faire toujours les premiers pas car depuis le début de cette saison 5 je trouve que c'est toujours elle qui fait les premiers pas pour les bisous.

J'ai vraiment l'impression qu'au cours de ces scènes de tendresses et de bisous Rick à l'air de s'ennuyer, moi je suis un homme de 18 ans mais je vous assure que si j'avais kate dans mes bras je ne ferais pas la tête.

Enfin tout cela pour dire que l'ordre des épisodes ne m'a pas dérangé puisque l'on peut y mettre une interprétation selon la la place où il figure

newfan1404  (28.01.2014 à 13:50)

On est tous un peu de ton avis, et je ne suis pas un homme, et je n'ai plus 18 ans... Kate a hésité longtemps, mais une fois qu'elle s'est décidée, elle s'investit à fond dans son couple! Je trouve même que son personnage s'est vraiment épanoui, , elle est resplendissante (tu me diras, pas difficile...), au point qu'elle ssombrit un peu l'image de Castle. Mais bon, tu peux aussi te dire que dans l'ordre actuel de épisodes, une fois que Rick a compris le danger qu'avait représenté E. Vaughn, il est prêt à donner sa vir pour elle... Mais de là à s'engager plus loin dans la relation... Il faudra attendre les prochains épisodes!

 

louison92  (28.01.2014 à 14:01)

c'est pour cela que je dis que l'ordre des 2 derniers épisodes n'est pas trop dérangeant car on peut l'interpréter à notre guise.

C'est vrai que Kate est resplendissante dans cette serie et quelle évolution physiquement, remarque je la trouvais magnifique dans la saison 1 avec ses cheveux cours et saison avec ses cheveux courts et son air sauvage.

Je ne comprends pas le comportement de Rick à faire le difficile et si AMarlowe me donnait sa place tu peux me croire que Kate sourirait toujours et sans raison (MDR) je plaisante mais je suis un peu jaloux de Rick

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !