707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Syldana  (09.09.2013 à 21:45)

L'humour= toujours au rendez-vous malgré la mise en couple voilà pourquoi Castle est la petite série qui monte, qui monte et redescend jamais.

ben40550  (09.09.2013 à 21:51)

Encore un bon épisode.

Kate et Rick cachent très bien leur jeu.

Syldana  (09.09.2013 à 21:54)

Et jouent avec le feu. Ils ont du mal à gérer une histoire qui s'avère TRES sérieuse dès le départ. Ils pensent être les plus malins et se cassent grave la figure. Castle avait une certaine réputation. Cotera pense qu'il est encore l'homme d'avant. Sauf que Castle a bien mûri entre temps et Beckett y est pour beaucoup.

CASSEL  (09.09.2013 à 21:55)

Loulou, je me suis sacrifiée, et j'ai finalement regardé Castle !

J'aime aussi les expressions de Castle, il est extra. Lorsque par exemple ils intérogent les filles et que l'une d'entre elle finit par dire qu'une relation cachée finit toujours par se savoir ! La tête de Castle.

Et le sous entendu de Kate, lorsqu'à la fin elle s'adresse au coupable en envoyant un sous entendu à Castle : "Vous avez été le seul et unique à resister à cette femme !"

Un épisode pétillant dans la relation du caskett. Et l'amitié du binome RYAN et ESPOSITO est repartie ! Scène ultra sympatique entre eux, à la fin, lorsque Esposito se rend compte que Ryan se prend un "pain" à sa place. Leurs gentilles petites chamailleries au sujet du coquard maquillé de Ryan. Et la tête des bros lorsqu'ils reviennent au Préceint, avec leur oeil au beurre noire et leur regard fermé et fâché. Esposito lachant à Kate : "Surtout ne dîtes rien !" me fait mourir de rire !

Et pour finir, la scène entre Kate et les bros, lorsque Castle part à son rendez-vous. Sans compter, que Castle se retrouve dans une situation cocasse où il est très vite débordé.

Enfin, cet épisode 502 et un petit délice de bonne humeur !

Syldana  (09.09.2013 à 22:21)

Et c'est parti pour un monde de perversion !!! ^^

Eugina  (09.09.2013 à 22:26)

La coupe de cheveux de beckett lui va très bien!

Syldana  (09.09.2013 à 22:28)

Beckett savait déjà mettre Castle à terre ^^

Ah!Eugina  (09.09.2013 à 22:29)

Le petit jeu De rôle!!!

Syldana  (09.09.2013 à 22:30)

"Tu réponds à la dame !!!!!!!!!!"

5x02fairgirl  (10.09.2013 à 12:44)
Message édité : 10.09.2013 à 20:02

Encore un très bon épisode, hier soir. L'enquête était intéressante et les scénaristes ont fait en sorte, en plus, de la lier aux questions que pouvaient se poser Beckett et Castle sur leur relation.

Et forcément, quand Beckett a exigé de Castle qu'il agisse toujours en célibataire, on savait que ça allait se retourner contre elle une fois de plus quand la journaliste a fait du gringue à Castle. C'était bien comique, d'ailleurs... pauvre Castle lol!

Je suis évidemment ravie que Ryan et Esposito aient enterré la hache de guerre, même s'il a fallu avoir un coquard pour cela.

Une fois de plus, j'ai vraiment passé un très bon moment. A la semaine prochaine!

straits85  (10.09.2013 à 12:54)

Saison 5 repartie sur de bonnes bases effectivement.

On semble éviter pour le moment les écueils de la saison de trop.

C'est léger, amusant, pas gnangnan. La relation est bien gérée dans le couple et vis à vis de l'extérieur. Elle est bien mise en valeur dans les enquêtes mais sans éxagération.

C'est assez drôle de revoir la saison 2 après.

On se rend compte que... rien n'a changé au fond. La complicité était la même et il fallait se douter que ça allait finir par être un peu plus que cela.

J'avais oublié le : "Tu réponds à la Dame".

Et le Castle macho et sur de lui qui se retrouve en position de dominé par une Beckett joueuse.

Savoureux.

Cela permet également de remarquer l'évolution de Castle. La scène où il demande la permission d'aller à son RdV est assez symptomatique de ce point de vue. Espérons qu'il garde un peu de frivolité.

Une scène de ce 2e épisode m'a particulièrement touché: celle où Kate sourit en voyant Castle faire le clown devant l'écran de présentation de la météo; Cet aspect l'énervait jadis, il l'attendrit aujourd'hui.

Ces petits détails sont finement insérés dans le scénario et contribuent à détacher Castle de la masse des séries. Là où d'autres partent en vrille (qui arrive encore à suivre Bones ?), le sujet est ici totalement maîtrisé. Je dirais même que l'écriture s'affine chaque saison.

straits85  (10.09.2013 à 12:55)

P.s: je vais me faire allumer mais je trouve quand même que Fillion/Castle s'est un peu empaté, non ?

Il a des joues de hamster maintenant :=)

caskett85  (10.09.2013 à 13:18)

hello straits de vendée ! oui un petit bijou ce deuxième épisode , bien, écrit, des scènes savoureuses, stana, nathan, tamala, jon et seamus sont parfaits , le personnage de castle évolue mais comme on le voit dans la scène de l'écran de présentation météo, il aime toujours autant s'amuser. oui nathan a pris quelques petites rondeurs cette saison ,extrait  de l' interview qu'il a accordée au journaliste français Frank Rousseau  "la particularité des lettres envoyées par les fans français c'est qu'elles sont écrites à la main ,  je n'ai pas reçu encore  des saucissons ou des pâtés "made in france "mais dès que c'est le cas je vous passe un coup de fil ! on fera un bon gueleton ! " message reçu nathan ! on sait comment te faire plaisir ! 

cathy24  (10.09.2013 à 13:24)

... les quelques kilos en trop de Nathan, compensent ceux en moins de Stana. Oui, c'est un grand gourmand Nathan mais il a maigri quand même entre le 4x13 et le 5x01. 

caskett85  (10.09.2013 à 14:33)

 c'est vrai cathy , 

milan2006  (10.09.2013 à 17:48)

et oui Stana toujours égale à elle-même,bien qu'elle ait un peu grossi par rapport aux 2 premières saisons  ,et à elle cela lui va super bien!!par contre Nathan................il me semble qu'en fin de saison 5 il a un peu maigri.......à voir sur la 6 !!!!mais je l'aime quand même (MDR).

502 : Nuageux avec risque de meurtretibo18  (16.09.2013 à 07:41)

Suite au retour tonitruant de la série, « Castle » livre ici un épisode plus classique mais néanmoins très efficace. Après avoir joué sur les émotions et la richesse des sentiments des deux héros, la série revient à quelque chose de léger, utilisant astucieusement la relation naissante de Castle et Beckett pour créer un épisode bourré d’humour. Afin de conserver leurs postes, les deux tourtereaux sont obligés de cacher leur amour à tout le monde. Inutile de dire que cette idée, pas franchement originale à la base, est formidable car elle insuffle une dynamique impeccable et multiplie les scènes de très bonne facture.

Il faut d’ailleurs noter que cela est notamment permis par le jeu époustouflant de Stana Katic. Je sais que je commence à me répéter, mais très honnêtement, l’actrice est de plus en plus bluffante, et son double rôle de femme amoureuse / flic coriace est tenu à la perfection. Cette double vie risque cependant de ne pas tenir bien longtemps, puisque certains personnages – Lanie en tête – commencent doucement à suspecter des changements dans la vie de Beckett. J’ai hâte de voir comment tout cela va être traité, et à quelle vitesse les différents protagonistes vont apprendre la vérité. « Castle » semble décidée à surfer sur la relation secrète pour le moment, et l’évolution progressive risque d’être intéressante à suivre.

Du côté de l’enquête de la semaine, on nous plonge dans le milieu de la télévision avec la mort d’une présentatrice météo, un thème déjà abordé à plusieurs reprises (épisodes 3.18 ou 4.18 notamment), mais qui est une source inépuisable d’inspiration. L’intrigue n’a cependant rien d’original en soi, et c’est légèrement regrettable d’ailleurs. Il semble que les scénaristes aient davantage voulu occuper le terrain avec le couple Caskett y compris grâce à la partie policière de l’épisode (je pense bien évidemment à la journaliste qui chevauche Castle sur le canapé, tout particulièrement), mais attention à ne pas s’encroûter dans des scénarios banals pour autant.

Reste que la série fait le show, que le rythme est là et que le parallèle sur les relations entre collègues donne le ton et offre une petite dose de remise en question des héros assez touchante. On peut également saluer le traitement de la relation entre Ryan et Esposito, le premier allant jusqu’à se prendre un poing dans la figure pour protéger son partenaire. La réconciliation des deux personnages est un peu facile, mais en même temps, elle est plutôt bien gérée et peut s’avérer utile pour démasquer Castle et Beckett, alors je prends.

En bref : Des dialogues et un comique de situation parfaitement maîtrisés. Un épisode très plaisant.
Note : 7/10

5.02 tibojef68  (16.09.2013 à 15:48)

toujours une analyse très bien faite, et toujours assez d'accord avec toi,  oui stana est énorme et tu peux le répéter à chaque fois, moi je suis sous le charme de cet actrice, elle sait tout faire...

le seul petit truc ou je suis un peu moins  d'accord c'est que je trouve que Ryan et Espo se sont réconciliés beaucoup trop vite à mon goût, je pense que marlowe aurait dû jouer la dessus plus longtemps,

et maintenant le 5.03, hâte de voir ce que tu en penses, et tout particulièrement une certaine scène. 

A+

5x03fairgirl  (16.09.2013 à 23:29)

Un épisode plutôt sympa avec une enquête plutôt originale. On avait l'impression que ça partirait dans le tueur en série et en fait c'était tout autre chose.

J'ai bien aimé le déroulement de l'enquête, entre-coupée de ces petits moments cocasses comme la vente aux enchères, le coup de la poupée de collection, Castle qui croyait rentrer enfin dans l'estime de la chef mais non lol.

En ce qui concerne le couple Castle/Beckett, je trouve qu'ils sont toujours aussi intéressants et très mignons surtout. Je ne suis pas surprise qu'Alexis l'ait accepté, elle ne veut que le bonheur de son père et elle aime bien Beckett.

On a eu droit également à un joli moment Père/Fille mais aussi Mère/Fils. C'est ça que j'aime aussi dans Castle, cette petite famille très unie.

straits85  (17.09.2013 à 12:55)

Quelle maîtrise dans le scénario et le jeu !

On passe du cocasse au très tendre.

Pas de surjeu, pas de mélo, pas de réplique inutile. Des mini rebondissements qui tiennent en éveil et amusent.

Et des personnanges qui évoluent. Kate qui prend plus de libertés avec Castle (scéne de la vente aux enchères). Portera-t-elle la culotte ?

J'adore les jeux de regards de Stana en particulier.

Bref, j'adore... encore.

CASSEL  (17.09.2013 à 21:08)

Donc Strait, ça ne t'a pas passé ! Toujours aussi Fan ? Tu repars pour une nouvelle crise chronique, d'une certaine pathologie nommée OCD ? Le pire, et j'ai du coup un an d'avance sur toi, je peux t'assurer, qu'à chaque fois, la crise suivante est plus grave que la précédence ! Bon j'ai dit que je ne révlèrerai rien, si ce n'est que je puis t'assurer encore une fois, que la dépendance à cette série, sera toujours de plus en plus forte ! Si tu savais ! J'aime mettre du piment... 

503 : Œil pour œiltibo18  (22.09.2013 à 17:01)

Pour la première fois, Penny Johnson Jerald se voit confier une partie du registre comique d'un épisode de "Castle", et il faut avouer que le résultat est sans appel : c'était hilarant à souhaits. Je ne m'attendais tellement pas à ce que Gates puisse autant me faire rire. Un détail de l'enquête nous apprend donc que la capitaine collectionne les poupées, et celle-ci devient alors toute gentille avec Castle lorsqu'il lui en offre une... avant de montrer à nouveau les crocs lorsqu'il la brise en mille morceaux. Les quelques petites scènes qui pimentent l'épisode sont véritablement excellentes.

J'ai trouvé les scénaristes assez astucieux de se servir de l'intrigue policière de la semaine pour se pencher un peu plus sur la personnalité de Gates. D'autant qu'il faut bien l'avouer, le scénario de l'enquête n'est pas forcément le plus passionnant que la série ait pu proposer. Cela n'empêche pas "Oeil pour oeil" d'aller à toute vitesse, notamment grâce à une dynamique à nouveau extrêmement efficace entre Castle et Beckett.

La relation entre les deux collègues continue d'être exploitée à la perfection. On découvre tout d'abord que Martha est au courant de leur liaison, et Castle l'avoue ensuite à Alexis. Reste ainsi le commissariat, toujours ignorant, et j'ai hâte de voir comment "Castle" va se débrouiller pour les mettre au parfum. Mais au-delà de ça, c'est aussi l'alchimie qui règne entre Castle et Beckett qui est tellement plaisante. Je pense par exemple à la scène où Beckett se permet d'assurer à un gars que Castle utilisera le nom de sa mère dans son prochain bouquin, ou encore à la poignée de main qui devient toute moite. Autant de petits instants succulents.

Enfin, la série n'en oublie pas sa partie dramatique, avec plusieurs scènes très touchantes. Pour Castle et Beckett, cela se passe en fin d'épisode, lorsque cette dernière lui raconte l'origine des objets se trouvant sur son bureau. Mais nous avons aussi droit à un passage très émouvant entre Castle et Alexis, qui m'a honnêtement bouleversé. Molly Quinn va peut-être être moins présente dans la série, mais quoi qu'il en soit, elle prouve ici qu'elle aura toujours toute sa place.

En bref : Le mélange des genres a toujours été la plus grande force de "Castle". En voilà une nouvelle preuve.
Note : 8.5/10

tibojef68  (22.09.2013 à 17:19)

bonjour tibo

rien à ajouter, tout est dit, ce début de saison est top !! et cette poignée de main, je ne savais pas qu'une poignée de main pouvait être aussi intense , j'en aurais bien eu la larme à l'oeil ...

cathy24  (22.09.2013 à 17:44)

Très bien écrit tibo! Rien à dire.

Et il me tarde de recevoir le nouveau bouquin de Castle pour voir si celui-ci a tenu parole... Ce serait la cerise sur le gâteau. 

504 : Meurtre dans les Hamptonstibo18  (23.09.2013 à 21:45)

Il est décidément incroyable de constater à quel point la mise en couple des deux héros réussit à "Castle". La dynamique installée durant 4 saisons est cassée, et en même temps, elle reste présente malgré les évolutions. Un véritable tour de force qui permet à la série de prendre quelques libertés, notamment en envoyant Castle et Beckett en week-end romantique dans les Hamptons, mais avec une petite surprise inattendue : un meurtre.

"Castle" délocalise donc en partie son action, dans un décor extrêmement beau et contrasté avec les habituels paysages de New-York, de quoi en faire un épisode très original. Une différence marquée également par plusieurs points secondaires, comme le fait que Beckett collabore avec la police locale (tout en menant malgré tout tout le monde à la baguette), ou encore le petit séjour des 2 amoureux dans une cage de garde à vue.

L'évolution de la relation entre les deux personnages prend donc encore plus d'importance dans ce quatrième épisode de la saison, ce qui prouve que les scénaristes ont des ressources plutôt riches. Entre les passages purement drôles, les scènes sérieuses, les séquences un peu "hot" et les moments d'émotion (même s'il en manque un tout petit peu pour que l'épisode soit parfait, je trouve), "Meurtre dans les Hamptons" avance à toute vitesse et donne au couple phare une exposition sur plusieurs registres.

De leur côté, Ryan et Esposito se décident à enquêter sur... le petit ami de Beckett, en parallèle de l'intrigue des Hamptons. Un choix judicieux qui pimente l'épisode de moments agréables entre les 2 compères, après leur dispute de la fin de saison dernière. L'idée de laisser l'un des 2 partenaires (Esposito) dans l'ignorance, alors que Ryan a lui découvert la supercherie, devrait là encore s'avérer très intéressante pour le ou les opus à venir. Comme quoi, les scénaristes pensent à tout, et la construction de la première partie de saison est formidablement bien calibrée.

En bref : Totale réussite ou presque pour cette délocalisation dans les Hamptons. La perfection est toute proche.
Note : 9.5/10

5x04fairgirl  (23.09.2013 à 23:42)

Encore un très bon épisode où la relation Castle/Beckett amène une petite délocalisation le temps d'un épisode. Plongée dans les Hamptons, j'ai adoré!

Les scénaristes utilisent à merveille la dynamique de ce couple qui pour le moment allie humour et séduction, j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand il y aura un peu plus de sentiments. Bref, on a eu droit à une bonne enquête....que dis-je deux bonnes enquêtes puisque Ryan et Esposito étaient sur la piste de l'amoureux de Beckett.

Une enquête secondaire qui efface quelque peu la première je dois dire vu qu'on se demande vraiment s'ils vont trouver ou pas...et franchement, je croyais qu'ils n'y arriveraient pas et que c'est Lanie qui finirait par découvrir le pot-aux-roses. Mais non, Ryan y est arrivé après un interrogatoire très musclé lol.Et maintenant qu'il sait, je me doute que même s'il a choisi de se taire, il ne va pas se priver pour piéger nos deux tourtereaux et les embarrasser.  Ça promet pour la suite!

straits85  (25.09.2013 à 18:30)

Il est délicat de passer après Tibo en général. Ses analyses sont souvent trop poussées pour pouvoir y rajouter quoique ce soit.

Donc je ne rajouterai... rien.

Enfin si.

Comment ces deux là vont-ils arriver à vivre leur passion:

- s'ils sont à ce point incapables de garder un secret (bientôt de polichinelle),

- si la passion de l'intrigue est plus forte que celle des corps (personnellement avec Kate dans les bras, la moitié de la planète pourrait succomber sans que je m'en inquiète) ?

Néanmoins, les scénaristes ont effectivement réussi là où d'autres continuent à échouer lamentablement: remplacer l' intrigue dramatique des dernières saisons par une intrigue comique plus légère mais tout aussi passionnante.

La série est à plusieurs respirations. Le 1er mouvement introduisait les personnages avec une mise en situation de 2 caractères opposés avec des enquêtes passionnantes. Le 2nd mettait en parallèle une passion grandissante sinusoïdale avec un drame policier et humain. Montée en puissance bien maîtrisée jusqu'à la fin de la dernière saison.

On repart sur un 3ième mouvement plus léger au début, plus vaudevilesque avec des intrigues policières plus légères.

Construction littéraire, presque théâtrale vraiment intéressante et servie par de bons dialogues et des acteurs (très) attachants.

Je continue à être fan. Vous l'aurez compris.

 

straits85  (25.09.2013 à 18:37)

Content de voir d'ailleurs que les audiences montent, ce qui prouve que je ne suis le seul toqué du coin (enfin non vous êtes là également)...

Castle saison 5 épisode 5 Hawaii158  (30.09.2013 à 21:47)

un bon épisode dommage que sa apporte rien originalité a la série (scénario déja vus dans d'autre série ou le héroe et arrêté).

s5 ep 5!!cbastien  (30.09.2013 à 22:06)

pour moi cet épisode est dans mon top 5 des meilleurs épisodes jusqu'a maintenant!! toujours aussi bien écrit et interprété!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !