707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
509jef68  (26.10.2013 à 22:08)

le 509 probablement diffusé à noel, épisode de circonstance ...

509maria_g  (26.10.2013 à 22:31)

personnellement j'ai vu la saison 5 en entier déjà mais pour ceux qui ne l'ont pas vu c'est pas très juste

jef68  (26.10.2013 à 22:36)

d'accord avec toi, ça ne va pas faire très raccord ....

maria_g  (26.10.2013 à 22:37)

c'est clair! comme d'habitude les chaines françaises se foutent de nous!

straits85  (29.10.2013 à 09:28)

Indépendamment de cette interversion dont je n'étais pas au courant (et en fait qui passe inaperçue pour les spectateurs franco-français), j'ai trouvé l'épisode d'hier un peu meilleur que les précédents. 

La confrontation entre Beckett et la mère d'Alexis est très intéressante et bien menée. Avec l'angoisse de Castle, les conseils toujours "éclairés" des bons copains et la petite touche d'interrogation finale qui va bien pour Kate et le spectateur.

L'intrigue n'est pas mal non plus, un peu mieux travaillée que les épisodes précédents.

Bref, un très bon moment qui a fait sourire et rire même.

 

MinceEugina  (29.10.2013 à 11:37)

Joséphine et les pâtissiers ont encore sévis  hier soir!!

jeanneb89  (29.10.2013 à 13:44)

Chez moi aussi Joséphine a sévi: j'ai, pour la première fois, laissé mes enfants regarder la concurrence et je n'ai pas réussi ,malgré plusieurs essais,à voir Castle en direct sur Pluzz. Je l'ai regardé plus tard .Cet épisode fait partie des épisodes que j'avais vus en anglais sous-titré. Je l'ai encore mieux apprécié en français.

L'intrigue est bien menée, la confrontation entre Beckett et Mérédith est excellente , l'attitude de Castle et les remarques de Ryan et Esposito sont irrésistibles.

 

Miaou  (31.10.2013 à 21:33)

Pour moi, je vais dire tout cela très simplement ! j'ai aimé;les scénaristes ont eu la bonne idée  de mettre face à face Meredith et Beckett ,ça met un peu de piment dans cette curieuse "famille recomposée  pour un moment"  Il y a de l'humour comme toujours ,  chacun reagissant  avec l'esprit de clan .. pauvre Castle ne sachant pas comment  nager dans cette eau  pas très claire  crée par ses soins,parfois on retrouve son caractèreun peu trop spontané , quant à Ryan et Esposito  soufflant sur le feu  ça c'est pas mal,et puis il y a toujours cet attachement Caskett qui leur va si bien et qui est réconfortant !!,conclusion encore un bon épisode vu avec grand plaisir , n'aimant pas spécialement les spoilers ,que j'évite même ,j'attend toujours avec impatience le lundi suivant (,par contre après je  regarde a nouveau  un ou deux épisodes avec bonheur ).

                          Bonne soirée 

              Bonne soirée

510 : Pour le meilleur et pour le piretibo18  (03.11.2013 à 17:36)

Cet épisode marquait le grand retour de Meredith, l'ex-femme de Castle et mère d'Alexis, que nous avions déjà pu rencontrer au début de la série, dans l'épisode 1.06. Seulement, depuis cette période lointaine, la situation a changé, puisque Castle st désormais en couple avec Beckett. La série s'amuse à merveille avec cette nouvelle donnée, pour nous pondre un épisode hilarant de bout en bout.

Beckett devient donc très rapidement jalouse de Meredith alors même que Castle, pour le bien-être de sa fille atteinte de la mononucléose, accepte que son ex-femme réside chez lui quelques jours. Toute cette confrontation entre Beckett et Castle, ainsi que le jeu auquel joue Meredith, sont excellents et offrent un moment de divertissement très efficace. "Castle" parvient à user de tous les ressorts comiques possibles pour exploiter la relation entre ses deux héros, et pour l'instant, il n'y a aucune redite. Une vraie petite prouesse.

Du côté de l'intrigue policière, en revanche, "Pour le meilleur et pour le pire" n'est pas franchement le meilleur opus de cette cinquième saison. La trame du scénario, elle aussi basée sur des fondations humoristiques, se dillue rapidement dans des rebondissements attendus et l'intérêt pour la résolution de l'affaire disparaît trop rapidement à mon goût. Reste que certains passages, comme cette confrontation entre les deux ex époux qui brisent des vases sous les yeux de Castle et Beckett, font le spectacle.

Toutefois, malgré l'écriture comique de l'épisode, ce dernier se conclut de façon tranchée par une petite réflexion de Meredith qui fait douter Beckett... et le téléspectateur. Beckett comprend que le mariage de Castle a échoué car celui-ci se révèle plutôt discret, et que derrière ses airs de clown gentleman, sa vie personnelle et son passé sont soigneusement rangés au placard. Maintenant, "Castle" repose en grande partie sur l'alchimie entre ses deux personnages principaux, et si Beckett s'entêtait à défaire l'enrobage de Castle, cela pourrait être un terrain dangereux... mais palpitant.

En bref : Tout en oubliant de soigner le développement policier de l'épisode, "Castle" offre un divertissement pur et dur, très agréable.
Note : 7/10

tibo 510jef68  (03.11.2013 à 17:50)

un bon épisode, mais j'en attendais plus, avec le retour de Méridith, et puis cette scéne Kate-Méridth, et cette dernière lui mettant le doute.....

cathy24  (03.11.2013 à 17:54)

Il y a de très bons moments dans cet épisode. La scène où les deux femmes se moquent de lui est géniale et le pauvre il se fait manipuler de main de maître. Mais oui, c'est la scène finale qui reste surtout en mémoire. 

511 : Une soirée qui tuetibo18  (05.11.2013 à 22:48)

Depuis deux ans, cela devient rarissime, mais avec cet épisode, "Castle" m'a déçu. Alors que la série enchaînait les très bons épisodes depuis le début de cette saison 5, celui-ci s'avère bien plus faible, notamment parce qu'il ne s'agit presque que d'un stand-alone, simplement là pour remplir les trous, mais surtout, que l'intrigue policière n'a pas franchement été bien travaillée.

C'est d'ailleurs l'un des points faibles de la série récemment. Un problème qui se voit peu dans les autres opus car les personnages sont là pour le surpasser, mais lorsque "Castle" replonge uniquement dans cet univers, les difficultés apparaissent. Cette fois, l'équipe enquête donc sur la mort d'une DJ après une soirée organisée par une célèbre chanteuse (thème décidément très exploité ces derniers temps).

Dans l'ensemble, le développement de l'affaire est assez correct, mais les défauts d'originalité et de rythme se font rapidement ressentir. On a un peu l'impression que les scénaristes sont restés dans leurs pantoufles et du coup, les efforts ne sont pas nombreux, même au niveau des dialogues et de l'humour. Si Castle ou encore Ryan parviennent à distiller quelques pointes de légèreté, l'épisode est plutôt plat.

En contrepartie, "Une soirée qui tue" tente de mettre en avant Esposito, qui noue une relation avec le jeune témoin de l'affaire. L'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur Javier, comme les diverses conneries qu'il a pu faire durant son adolescence. Mais là encore, si l'intention est bonne et louable, le développement de cette intrigue s'avère être superficiel par moments, notamment dans la dernière scène qui réclamerait davantage d'intensité, et qui aurait dû selon moi délivrer les seules émotions de l'épisode.

En bref : C'est inhabituel, mais "Castle" délivre ici un épisode faiblard, qui n'est pas digne d'une saison 5.
Note : 4/10

Jbristow  (05.11.2013 à 23:04)

C'est l'occasion d'abord de te remercier de tes commentaires toujours justes ... Et puis  exprimer aussi ma déception concernant cet épisode. Jusqu'ici, j'ai trouvé la saison 5 très réussie, mais j'avoue que j'ai été  déçu par cet épisode et par la préstation d'Esposito. Pas vraiment d'aspérités, du très premier degré ... La partie ou il se dévoile aurait pu être tellement d'autres choses ... 

Une déception effectivement ...

Réponsetibo18  (05.11.2013 à 23:14)

@Jbristow : De rien, content que tu apprécies de me lire ;)

Concernant Esposito, qu'entends-tu par "la prestation d'Esposito", le jeu de l'acteur ou le développement du personnage ? Perso, je trouve que Jon Huertas ne se débrouille pas trop mal, le problème pour moi, c'est que le scénario ne lui donne pas trop l'occasion de s'exprimer justement...

Jbristow  (05.11.2013 à 23:42)

J'étais restée assez vague parce qu'effectivement, je ne sais pas trop qui est en cause: l'acteur ou le matériel qu'on lui a donné ...

J'ai trouvé que l'ensemble de sa prestation était monocorde: très viril et viril et viril ... et cow boy .... Et la dernière scène est un peu raté pour moi. J'aurai préfére un peu moins de certitude, un peu plus de silence dans le monologue ...

Je le préfère en version plus grand frère, ou en pétard après Ryan, ou son personnage est plus varié que ce qu'on a eu dans cet épisode ...

tibo 511jef68  (06.11.2013 à 12:26)

comme tu dis première grosse déception de cette saison 5, je dirais même personnellemnent de la série depuis le début, un navet pas digne du tout de la série, Jon Huertas aurait mérité mieux, mais je trouve également qu'il était en dessous de ce qu'il peut donner habituellement..

vraiment dommage que tu suives à la vitesse de la diffusion française, car comme d'hab toujours un plaisir de lire tes comptes rendus, dommage de ne pas connaître ton ressenti là où j'en suis actuellement et pouvoir en parler en live.

rendez vous au 512 alors A+

straits85  (12.11.2013 à 09:17)

Nouvel épisode assez fade, correct et divertissant sans plus.

Intigue classique, enquête standard.

L'humour n'est plus aussi présent ou il tombe à plat.

Il manque décidément les petites répliques "qui tuent" qui émaillaient les saisons précédentes...

Cette saison 5 peine à trouver un rythme et surtout une direction. Elle n'est que trop rarement réhaussée par quelques pépites.

 

Le décalage avec l'épisode suivant est amusant. Le personnnage de Beau refait surface... vivant.

Un aléa de la programmation où un programmateur facétieux ?

 

milan2006  (12.11.2013 à 12:20)

pas mal effectivement l'enchaînement des 2 premiers épisodes avec un 'Beau Randolph" mort dans le premier et vivant dans le second,mais ça m'a plu ,e t puis j'aime bien revoir les premières saisons -Donc bonne soirée pour moi!!!

beckett71  (12.11.2013 à 12:27)

dites j ai une petite question : pourquoi est ce que dans le programme tv il montre qu'on saute encore un episode ??? le 14 pkoi ???

cathy24  (12.11.2013 à 18:43)

tibo, résumé et analyse toujours aussi agréables à lire. D'accord avec toi, un épisode très decevant. 

Pas étonnant que ton ressenti soit le même que nous voilà presqu'un an!

latnac42  (13.11.2013 à 12:59)
Ce message a été supprimé le 13.11.2013
512 : Le vice et la vertutibo18  (17.11.2013 à 19:33)

Ce constat me désole, mais il est malheureusement bien réel : "Castle" est en train de s'encroûter depuis 2 épisodes. Après un début de saison de très haute volée, la série enchaîne deux opus particulièrement mauvais, ou en tout cas très loin de ce qu'elle a l'habitude de produire. Cette fois, l'équipe enquête sur la mort de Beau Randolph, un personnage que nous avions déjà pu voir durant la saison dernière (mais que j'avais, pour être très honnête, complètement oublié).

Le principal problème de "Le vice et la vertu" ("Death Gone Crazy"), c'est qu'il a tout de l'épisode de remplissage, un peu comme si les scénaristes avaient décidé de s'accorder des vacances et nous pondre des intrigues d'un ennui absolu. Du coup, le développement de l'affaire est poussif, sans aucune surprise, et parvient même à faire décrocher le téléspectateur. Le fameux schéma du policier 6x7 minutes n'apparaît même pas clairement, preuve que les twists sont mal amenés et surtout inefficaces.

Toutefois, il y a une chose qui fait mouche dans cet épisode : le registre de la comédie. "Castle" montre qu'elle peut encore faire rire, notamment grâce à Esposito, plus en manque que jamais, qui nous offre quelques excellentes répliques, ou encore au comique de situation permis par le type de productions de la victime. Mais l'humour n'est pas exploité, l'histoire autour d'Esposito aurait par exemple dû aller bien plus loin qu'un simple mâle dirigé par son deuxième cerveau. Là, le personnage n'est pas vraiment développé en profondeur, c'est dommage.

Enfin, "Le vice et la vertu" fait également la part belle à Alexis, qui s'émancipe de plus en plus. Cette semaine, Castle découvre qu'elle a créé un blog vidéo, qui l'inquiète particulièrement étant donné les horreurs qu'il voit tous les jours. De ce côté là, l'épisode nous donne quelques instants touchants lors des scènes entre le père et la fille, ou dans la scène finale avec Beckett. Mais cela est bien évidemment insuffisant pour satisfaire les attentes.

En bref : "Castle" ne parvient plus à surprendre. A nouveau, un épisode assez mauvais de la série.
Note : 3.5/10

cathy24  (17.11.2013 à 19:53)

Eh voilà! Une fois de plus d'accord avec toi, tibo. Les 2 épisodes à la suite les plus décevants de la série. 

512 tibojef68  (17.11.2013 à 19:59)

toujours aussi intéressant tes comptes rendus et oui encore une grosse déception, après un 510 bon mais loin de mes attentes et un 511 et 512 médiocre, je me suis demandé si la série n'allait pas devenir ennuyeuse, je n'ai pas été loin de décroché, car 3 épisodes de suite ou il y a de l'ennuie c'est très rare, en tous cas pour moi jusque là ce n'était jamais arrrivé... 

latnac42  (18.11.2013 à 14:47)
Ce message a été supprimé le 24.11.2013
ben40550  (24.11.2013 à 12:28)

Une petite question, pourquoi l'épisode 14 ne passe pas en France, la semaine dernière c'était le "13" et demain il passe le "15" ?

cathy24  (24.11.2013 à 12:38)

ben, parce que le thème de l'épisode est sur une période de l'année très marquée et qu'il pouvait difficilement être vu avant le 5x09 qui concerne une autre période de l'année très précise...

Benjef68  (24.11.2013 à 12:40)

épisode st valentin, et comme ils ont déplacé celui de noêl , ils passeront probablement le 14 après le nouvel an pour rester quand même dans l'ordre des choses... noël et ensuite St valentin...

jef68  (24.11.2013 à 12:41)

grillé par cathy...ahah

ben40550  (24.11.2013 à 12:45)

Merci pour les infos.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !