707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ann22  (23.02.2013 à 13:20)

Bonjour, eh oui c'est au travers des différents scénarios écrits par Marlowe et de la mise en scène que nous sommes nombreux à avoir accroché avec ces épisodes, il a su se servir de chaque potentiel des acteurs, des décors, de la musique, il est très fort!

CASTLE ET BECKETT L'HISTOIRE D'AMOURCASSEL  (23.02.2013 à 13:25)

Bien sûr, durant toute la série, au fil des saison, l'amour entre eux n'est tissé que de "non-dits" même quand ils s'en parlent entre eux d'ailleurs,  ils utilisent des chemins détournés. En parlant des autres par exemple, ils font passer un message. Ils se comprennent mais se mentent. Lorsque Ryan montre la bague destinéee à Jenny, CASTLE la présente à BECKETT en imitant une demande en mariage que Ryan n'est pas sensé faire de cette manière car trop banale, et là le trouble s'installe entre eux. Et c'est comme ça tout le temps, pour tout. Bien sûr, quand il parle à sa fille, il transpose les relations de cette dernière avec la sienne.

Dans un épisode, ASHLEY va voir CASTLE pour le convaincre de parler à sa fille qui a rompu avec lui. CASTLE ne veut pas jouer les intermédiaires mais ASHLEY à une phrase imparable :

"Avez-vous déjà été amoureux d'une femme qui est déterminée à vous repousser ?"

La tête de Castle est impayable, surtout que Beckett arrive à ce moment là !

Mais l'un comme l'autre, même s'il ne se l'avoue pas, ils ne sont pas dupe ! Et personne autour d'eux ne l'est d'ailleurs. Mais ils s'attendent tellement longtemps qu'ils ont des moments où ils finissent par douter. En saison 4, quand Castle entend lors d'un interrogagoire que Beckett se souvient de tout, il oublie la conversation qu'ils avaient eu sur la balançoire et pense que Beckett a menti pour éviter de l'embarrasser. Du coup, il prend de la distance. Beckett parle à Lainie en disant qu'elle a trop attendu, et qu'il est passé à autre chose. Là, l'un et l'autre doute. Mais le psy lui explique qu'il n'est peut être pas passé à autre chose mais qu'il se protège émotionnellement. Lors de l'avant dernier épisode, (saison 4) une très belle conversation en décalée, encore une fois, s'établie entre eux. Cette fameuse victime, droguée pour être l'instrument du crime "Est-il possible de tout oublier ?" Et Beckett répond. Elle lui donne un indice. Pour en fin d'épisode lui avouer qu'elle est proche du but. Elle lui rappelle la conversation de "la balançoire", "Le mur va tomber" Mais en dehors des moments de doutes. Ils savent l'un et l'autre, qu'il y a quelque chose de vraiment réciproque entre eux, c'est justement ce qui leur permet d'attendre aussi longtemps. Et pendant ce temps là, au lieu d'user leur relation avec ce jeu "du chat et de la souris", qui pourrait être destructeur, bien au contraire, ils construisent un amour encore plus fort, dont ils ignorent, l'un et l'autre qu'ils sont etrain de batir une forteresse, semble t-il.

Chaque fois que leur partenariat risque de prendre fin, au lieu de s'avouer qu'ils veulent continuer ensemble, ils trouvent toujours une idée détournée, un prétexte qui leur permet de poursuivre quand même.

Lorsque CASTLE à une proposition pour écrire de nouveaux romans sur "l'espion britanique dont on ne dira pas le nom" le jour où il fait la promo de VAGUE DE CHALEUR une superbe conversation entre RICHARD et KATE s'opère.


Elle attend qui lui dise, "je vais continuer d'écrire sur NIKKI HARD/HEAT" et lui attend qu'elle lui avoue qu'elle aimerai qu'il continue. Au lieu de ça aucun des deux ne l'avoue, ils campet sur leur position, alors qu'ils souhaitent la même chose tout les deux.

Castle demande à Beckett si il doit continuer à écrire sur NIKKI. Elle ne peut surtout pas répondre "non" car c'est justement ce qu'elle désire. Mais lui dire "oui" c'est hors de question. On voit son visage, où elle ne sait du coup quoi répondre : alors elle se défile pour laisser la responsabilité du choix à CASTLE (pour avoir ainsi l'opportuité de pouvoir, quelque soit son choix lui faire un repproche ensuite) :

- A quoi bon vous répondre puisque de toutes façons, vous ferez ce que vous voudrez !

- N'importe qu'elle femme aurait été flattée d'être la muse d'un romancier !

- Flattée ! Mais vous avez fait de ma vie un enfer !

- Parfait ! De toute façon NIKKI n'a pas assez d'étoffe pour faire un second roman

- Bien sûr que si ! On pourrait en écrire toute une saga mais il lui faudrait pour cela un bon écrivain !

Voilà ! ça c'est CASTLE et BECKETT.

La fin de l'épisode est cocace. Ils se disent au-revoir en trainant un peu. On sent qu'ils ne veulent pas se quitter et qu'ils retardent l'instant afin de trouver un nouveau subterfuge pour éviter cette séparation sans qu'il y ai aveu.

Ils sont sauvé par le gong ! chacun reçoit un appel. Lui a un super contrat qu'il ne peut pas refuser pour continuer les NIKI et elle, un appel de Montgomry où elle ne peut pas refuser la continuité du partenariat.

Leur conversation finale :

Vous l'avez fait exprès, dit-elle

lui répond : je vous jure que non !

Mais ils sont bien contents l'un et l'autre. Et aucun des deux n'est dupe.

TEMOIGNAGESCASSEL  (23.02.2013 à 13:29)

Merci à STRAITS et VEROPE pour votre témoignage concernant votre glissade vers la folie dous de la Castlemagna !

Je m'excuse, j'ai posté 2 fois le même articles, pensant que le premier n'était pas en ligne. Le second à de toutes petites corrections.

 

marie10  (23.02.2013 à 15:03)

Bienvenue Cassel !

MERCICASSEL  (23.02.2013 à 15:43)

Merci de ton accueil Marie.

marie10  (23.02.2013 à 18:43)

My plaesure ! Cassel .

Framb  (23.02.2013 à 18:56)

Une vidéo de bienvenue aux nouveaux! Saisons 1 à 4

Eugina  (23.02.2013 à 19:02)

Très sympa, merci framb !

PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS...CASSEL  (24.02.2013 à 08:54)

Pour répondre à Judy1, Cathy 2R et Nat67

J'ai raconté dans l'un de mes "post" qu'après avoir vu 2 fois les 4 premières saisons de CASTLE, je souhaitais découvrir la saison 5 tant je suis impatiente de connaître la suite.

Seulement en ce moment, comme je l'expliquais, j'ai entraîné mon fils à découvrir cette série depuis le début. Je la regarde donc pour la 3ème fois, mais avec lui. Et nous en sommes à la Saison 4 épisode 5 "L'ART DE VOLER" où notre héros, CASTLE, est un otage très rusé dans une banque avec une BECKETT plus déterminée que jamais. On se demande pourquoi ? lol :)

Mon fils entre temps à commencé à me trouver les premiers épisodes de la saison 5. Hier après midi, alors qu'il partait je lui ai demandé de les mettre sur sa PS pour que je puisse les regarder. Il m'a dit tout simplement :

- Non, tu ne les regarde pas maintenant !

Je lui ai demandé "Pourquoi ?"

Sa réponse qui m'a fait très plaisir :

- Tu as vu les 4 saisons, 2 fois, sans moi. Tu m'as obligé ensuite à les regarder avec toi. Alors on finit de regarder cette saison et comme ça on découvre ENSEMBLE la saison 5.

Sympa non ?

Donc Patience !

 

cathy24  (24.02.2013 à 08:59)

Cela s'appelle de l'addiction! Alors CASSEL, toi et ton fils, vous êtes chez vous sur ce forum. :)

Eugina  (24.02.2013 à 09:02)

Oh la la !! Contamine son fils!....'!!

Binvenu a lui au sein de la castle folie alors!

J'appréhende déjà !CASSEL  (24.02.2013 à 09:14)

Une fois la saison 5 terminée, (Vous vous rendez compte, je me projette déjà dans l'avenir) je me demande comment je patienterai en attendant la saison 6. Je sais déjà que je vais être en manque. C'est ça l'effet que produit une drogue ?

Eugina  (24.02.2013 à 09:27)

Ça.

Vidéo de FrambCASSEL  (24.02.2013 à 10:41)

Merci Framb pour ta vidéo.

Elle est très bien conçu. On sourit en revoyant tout les passages. Et au final, une scène que j'ai énormément appréciée, lorsque toute l'équipe de la 12ème chante "Piano Man" de Billy Joel.

Cassel, le pire est à venir!!!GlockOrPen  (24.02.2013 à 14:09)

Bonjour et bienvenue!!!

J'ai beaucoup apprécié ton analyse de la relation Bekett vs Castle dans l"évolution des 4 premières saisons, un éclairage nouveau qui me et je penses nous fais du bien. Tu à entre autres relevé des passages des détails que je n'avais pas vus. Je regarde plus le coté policier de la série.

J'admire ta résistance, imposé par ton fils trop chou, à regarder la saison 5! Alors que sais par les forums que nous sommes quasiment tous dessus! Je me demande comment vont faire les fidèles de Castle ne le regardant que M6 pour attendre septembre!!!alors que pour moi les 3 longs mois de coupure vécus l'été dernier m'on semblés interminables...

Mais le pire de l'adiction est quand vous vous réveillerez avec ton fils vers les 3, 4h du mat les mardi pour prendre la serie en quasi direct live!! Non sous titré bien sur! Ce sera le cours d'anglais, comme je m'amuse à écrire chaque fois, pour ton fils.   La tu sauras que l'addiction est totale!!!

Nous sommes qulques uns a nous retrouver ici ces nuits la... Prochain rendez vous demain dans la nuit vers 2,3 h pour le 516 Hunt!!!

CASSEL  (24.02.2013 à 14:43)
Ce message a été supprimé le 24.02.2013
straits85  (24.02.2013 à 17:08)

SVP, ne dévoilez pas trop de la saison 5.

Il y a un sujet pour cela et pensez à ceux qui se réservent pour la rentrée ;=)

C'est déjà assez dur de résister mais si vous rajouter des raisons de craquer, it does not help !

cathy24  (24.02.2013 à 18:11)

Mais le pire de l'adiction est quand vous vous réveillerez avec ton fils vers les 3, 4h du mat les mardi pour prendre la serie en quasi direct live! 

Alors moi, non seulement j'ai du mal à dormir ces nuits là, mais en plus effectivement, je me lève à 5 heures pour le voir avant d'aller au boulot. Je sais pertinemment que si je le voyais en live, je ne pourrais pas me rendormir après et du coup, passer une nuit quasi-blanche toutes les semaines, je ne pourrais pas longtemps. 

straits85  (24.02.2013 à 18:19)

Pfff... vous n'avez pas de volonté.

Eugina  (24.02.2013 à 18:22)

 Vois tu Cathy c'est exactement ce qui m'est arrivé la semaine passée, vu en directe même un peu avant, et pas dormi avant 5h du matin, heureusement que j'ai la chance de ne pas devoir assurer une journée de boulot,après...

il faut dire que je n' ai pas choisi l'épisode le moins stressant pour ma première vison nocturne...

423 : Jusqu'à la mort s'il le fauttibo18  (24.02.2013 à 22:40)

Je dois vous avouer une chose : malgré cette note, j'ai longuement hésité avant de finalement décider que cet épisode n'est pas parfait à mes yeux. Car je juge tous les épisodes sur un pied d'égalité, et à ce titre, je suis obligé de faire remarquer qu'il a deux petits (minuscules) défauts : tout d'abord, il manque un petit quelque chose en début d'épisode, une sorte de légèreté qui permettrait au téléspectateur que je suis de se détendre et de rire à gorge déployée avant d'aborder les choses sérieuses. Par ailleurs, je ne peux pas passer à côté de ce démarrage sous forme de saut dans le temps qui m'a fait bondir, et qui m'irrite au point d'hurler comme un taré à chaque fois qu'une série pratique ce procédé d'une stupidité affligeante.

Mais une fois cela éclipsé, "Always" (oublions un instant le titre français, sorti de nulle part) a tout d'un grand épisode de série. Tout d'abord car "Castle" assure à merveille en nous remettant dans le bain de cette intrigue qu'elle avait soigneusement mise de côté depuis quelques temps déjà. Les rappels sont efficaces, il ne manque rien. Le déroulement de l'enquête, aussi bien du côté des scènes d'action que de la qualité d'écriture du scénario, est magistral. La tension est à son comble, les confrontations nombreuses et toutes fructueuses, il n'y a donc rien à dire. Quant au cliffhanger, il est pour le moins inattendu (tout le monde s'attendait sans doute à finir sur la scène précédente, dont je vais évidemment reparler) mais du coup, encore plus excitant. La série veut nous faire passer un message : oui, Castle et Beckett sautent le pas, mais non, nous ne vous avons encore pas tout raconté. Et ça, ça s'appelle de l'ambition. Et j'aime ça.

Toutefois, c'est évidemment du côté des personnages que le meilleur intervient. Il faut d'abord aller chercher du côté de Ryan et Esposito. Suite à leur échange pour le moins houleux dans le 324, voilà que les deux amis et collègues se déchirent à nouveau, mais on sent cette fois comme une rupture, une faille, qui va être dure à combler. Ryan fait donc contre l'avis de son ami et dénonce Beckett à Gates. Il est amusant de constater que Ryan a à la fois trahi ses deux collègues, mais aussi sauvé la vie de Beckett du haut de son toit. Rien n'est laissé au hasard.

Enfin, il y a Beckett et Castle. Ces deux là se sont rapprochés durant les 22 épisodes passés de cette saison, et dans un premier temps, le final est synonyme pour eux de déchirement. La scène chez Beckett où ils s'avouent leurs sentiments et se font leurs adieux est d'une intensité folle, plus encore que celles qui suivent. Je crois que c'est sans doute la scène la plus forte de l'histoire de "Castle". Un autre passage m'a marqué : Beckett, sous la pluie, sur sa balançoire. Stana Katic est une actrice exceptionnelle, et elle le prouve : même avec l'allure d'un chien mouillé (et tout le monde sait combien c'est horriblement laid), elle parvient à dégager une émotion incroyable. Quant à la scène tant attendue de la mise en couple, elle est bien sûr réussie, mais pose aussi des questions très difficiles. Car après le carnage "Bones", le fan de série que je suis m'inquiète énormément du résultat à venir. Néanmoins, "Castle" a deux choses que "Bones" n'a pas : Marlowe, un monsieur bourré de talent et de ressources, et son siège à l'assemblée restreinte des meilleures séries de l'histoire. Et autant dire que pour un cop show diffusé sur ABC, c'est rarissime.

En bref : Encore un épisode remarquable, qui laisse sans voix, et qui nous laisse seulement avec cette question : jusqu'où "Castle" peut-elle aller dans l'excellence ? Si je devais désigner le meilleur épisode de la série, 3 parmi les 5 plus réussis figurent dans la liste de cette saison 4. Voilà la meilleure preuve que cette dernière est une véritable pépite à l'état brut.
Note : 10/10

Moyenne de la saison : 8.22/10 [Evolution : +0,43]

Eugina  (24.02.2013 à 22:46)

Merci tibo pour tes analyses si riches, qui nous font  progresser dans nos propres réflexions sur cette série qui nous passionne.

unforgettable !!caskett85  (25.02.2013 à 00:50)

comme je te l'ai déjà dit tibo : excellente analyse comme toujours !   que dire aprés ça  ??  oui je suis d'accord avec toi la scène où castle avoue ses sentiments à une kate encore sous le choc de ce qu'elle vient d'entendre est magistrale ! et quelle interprétation !!!  ryan :  il a sauvé beckett  mais aprés l'avoir denoncée à gates ... ça va laisser des traces ... on ne cesse de le dire mais stana est une exceptionnelle  actrice elle mériterait d'être récompensée depuis longtemps !! oui j'ai adoré la scène de la balançoire sous la pluie, beckett pleurait avec elle, pluie d'orage salvatrice !! tout en faisant sa longue introspection pour franchir une nouvelle étape dans sa vie et arriver devant la porte de castle ( d'ailleurs au sens figuré elle l'a enfin franchie cette sacré porte !! ) que dire ensuite ... la lumière, la musique de robert duncan... tout cela pour donner rendre cette scène inoubliable !!

je crois que je n'avais pas été aussi bouleversée depuis " sur la route de madison "

pour moi aussi c'est 10/10 ! pour tous les sentiments par lesquels je suis passée !!

   

straits85  (25.02.2013 à 09:22)

Je vais vous avouer que je suis, comme Tibo, un peu inquiet pour la suite.

Cette inquiétude dans mon cas, est même plus palpable, compte tenu de l'abstinence que je m'impose jusque Septembre.

 

En effet, une telle fin en apothéose peut être un véritable commencement et le tremplin vers d’autres sommets d’action et d’émotion ou le début d’une lente glissade vers le moins bon voire le médiocre.

 

A cet égard, le cas de Bones est effectivement frappant, la sérié s’étant noyé dans des rebondissements toujours plus alambiqués dans le seul but de faire durer un suspense inutile au risque de désintéresser et d’agacer. Je ne parlerai pas de « carnage » car cela fait un petit moment maintenant que je ne regarde plus la série tant j’ai l’impression qu’elle tourne en rond et n’apporte plus rien.

 

Je suis quand même plus optimiste pour Castle pour plusieurs raisons.

La première est que la corde est quand même beaucoup moins usée. La seconde est que les scénaristes me semblent plus cohérents dans leur progression dramatique même si je n’ai pas la science de Tibo concernant les séries et que je n’émettrai pas de jugement concernant Marlowe. Mais, incontestablement, le timing est meilleur.

Enfin, je pense que les acteurs de Castle portent bien mieux leurs personnages et sont capables d’ajouter leur talent incomparable et grandissant à la profondeur initiale de ces personnages.

 

Pour revenir à la scène entre Castle et Beckett, je me suis déjà suffisamment étendu sur sa qualité, entre jeu des acteurs et détails de mise en scène ou d’éclairage pour ne pouvoir mettre qu’un 11/10 ;=)

« Qualité » n’est d’ailleurs pas le terme adéquat, car je dirais plutôt que certaines images ont une puissance qui va au delà d’une simple critique cinématographique.  

Jamais une série ne m’avait bouleversé de cette façon et je ne suis, à priori, pas le seul.

 

Mais c’est bien que Tibo ait un peu plus de recul dans son analyse.

 

Et puis des chats mouillés comme Beckett, je suis prêt à en recueillir tous les jours !

 

P.S : à propos de Ryan et Esposito, je me suis rappelé en fin d’épisode 4x23 d’une réplique de l’un ou l’autre lors d’une enguelade entre Beckett et Castle: « Qu’est ce qui se passe ? » - « Rien, c’est Papa et Maman qui se disputent ».

Tout était résumé dans cette phrase…

verope  (25.02.2013 à 11:57)

Je rejoint Eugina pour te dire Merci , Tibo, de nous livrer tes analyses si détaillées.

Comme je le disais la semaine dernière elles me permettent de prendre un peu de recul et de mettre des mots clairs et précis sur ce qui n'est parfois que des impressions.

 

Je suis d'accord avec toi que le démarrage sous forme de saut dans le temps était de trop.

L'èpisode n'avait pas besoin de ça pour faire monter la tension, parce que justement tout était bien amené pour que la tension soit croissante, mettant mes nerfs de fan à rude épreuve.

 

La scène ou Castle avoue (à nouveau) ses sentiments à Beckett est magistral, elle m'a vraiment remuée, je pense  d'ailleurs qu'elle prépare très bien "l état psychologique"  nécessaire à la scène de mise en couple.

 

c'est certainement parceque je suis une castle addict (et donc pas très objective) mais c'est une des rares scènes (et en tout cas la seule de série à ce jour) qui m'a autant troublée, touchée que ce soit émotionnellement ou physiquement.

 

Pour moi Always un GRAND episode , celui dont je rêvai sans le savoir ....

peyton31  (25.02.2013 à 13:02)
Ce message a été supprimé le 25.02.2013
Chut peyton 31!!!!Eugina  (25.02.2013 à 13:09)

la tu  dévoiles des Spoilers a,des personnes qui n'en n'ont peut être pas envie, va sur Spoilers  saison 5 pour parler de cela....

Bravo felicitation tibo18peyton31  (25.02.2013 à 13:17)

tibo18 t'ont analyse est exsellente  la mainne est nul par rapport a toi  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Veut - tu  etre  mon ami . répond  mois situ le veux   mon email [email protected] c etait peyton31 qui trouvé super talent sur le net ( talent d' analyse d' épisode deCastle)

eugeniapeyton31  (25.02.2013 à 13:24)

c'est ou .spoloier saison5 peyton31

exucer moi peyton31  (25.02.2013 à 13:35)

peyton31  vous présente  ses seincère exuse  . je suis désolée de vous avoir gacher  votre plaisir  de la sison5  pardon  a t il un moyen pour me faire pardonner  s'est bon j ai trouvé   Spoilers saison5  encor pardon

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !