707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
4x07cathy24  (15.10.2012 à 18:26)

Ce soir, à voir en VF. Je suis curieuse de voir comment ils ont traduit certains passages. 

madoka93  (15.10.2012 à 18:38)

ben ca va encore, mais le bedroom voice ne va pas avec la voix française car elle est loin d'avoir une voix sexy la doubleuse, contrairement à Stana

Eugina  (15.10.2012 à 19:02)

Oui ce sera interressant de voir si le stress de beckett est bien rendu en francais! En l'écrivant j'ai qde même un gros doute'...

madoka93  (15.10.2012 à 19:24)

bah ecoutez aynat vu le 9 en vf vous attendez pas a la prestration de malade de Stana c'est affligeant

407 : Otagestibo18  (21.10.2012 à 00:16)

Il fallait bien que "Castle" s'y colle : la prise en otage... de Castle. Après avoir notamment mis Ryan & Esposito dans une situation délicate par ce très cher Lockwood, la série se devait de traiter le sujet avec son héros. Et le résultat est stupéfiant.

L'épisode est maîtrisé de la première à la dernière seconde. J'avoue que j'ai même été surpris de la facilité avec laquelle l'intrigue est déroulée, dans le bon sens du terme. Tout d'abord, nous avons donc cette mise en danger de Castle et Martha, qui demandaient un prêt à leur banquier. Tout est bien pensé, les scènes dans la banque étant très soignées. De l'autre côté de la vitrine, Beckett est dans tous ses états et fait le négociateur. C'était évidemment le meilleur choix scénaristique possible, mais Stana Katic livre une prestation remarquable qui ne fait qu'accentuer la réussite. La première partie où Castle livre les quelques indices et mène son enquête dans la banque est vraiment passionnante, avec quelques bribes d'humour et une efficacité à toute épreuve.

La tension de l'épisode arrive bien sûr au sommet lorsqu'en pleine conversation, Beckett entend le bâtiment exploser. Le moment est bien préparé à l'écran quelques secondes plus tôt, lorsque les braqueurs s'activent, mais ce passage reste particulièrement intense. Ce qui est fort aussi, c'est que la prise d'otages ne dure pas tout l'épisode. Du coup, on a bien une intrigue qui est développée en dehors (mais directement liée), et les retrouvailles sont plus savoureuses car les références sont plus nombreuses (comme la scène finale où Castle compte le nombre de fois où ils se sont mutuellement sauvé la vie avec Beckett). Mais naturellement, les secondes où Beckett retrouvent Castle sont précieuses, avec ce regard radieux qui en dit long. Cette saison 4 est celle de la concrétisation, ça se sent, et la moindre occasion est bonne pour rapprocher encore un peu plus les 2 héros.

Concernant l'enquête policière, Ryan et Esposito s'en chargent durant le début de l'épisode, et ce n'est pas plus mal car cela permet de varier le lieu de l'action. Puis toute l'équipe se reforme en catastrophe pour tenter de découvrir les véritables motivations du coupable, qui n'est autre que l'un des otages de la banque (bon, on pouvait évidemment se douter de sa culpabilité, mais ce n'est pas l'important ici car le suspense se situe ailleurs). Le passage où les 4 équipiers déroulent toute l'histoire en un temps record est excellent, et montre bien que tout se tient, que tout est pensé comme il se doit. Enfin, un petit mot sur Alexis, dont cet évènement est l'occasion pour elle de rompre avec Ashley. C'est plutôt une bonne nouvelle, car cette relation n'apportait plus grand chose, mais la scène au téléphone est malgré tout émouvante. Je parle régulièrement du jeu de plus en plus spectaculaire de Stana Katic, mais du côté des femmes de la série, Molly Quinn tire quand même largement son épingle du jeu.

En bref : La tension est au rendez-vous dans cet épisode presque parfait, marqué notamment par une Stana Katic éblouissante... encore. L'un des meilleurs épisodes de la série.
Note : 9.5/10

4x08 VFpakido  (22.10.2012 à 23:20)

aussi bizarre que cela puisse paraître, surtout pour moi qui suis une fan inconditionnelle de la vostfr, je crois que j'ai préféré voir le 4x08 en version française...

cathy24  (23.10.2012 à 17:31)

C'est bizarre, mais moi aussi, j'ai mieux apprécié l'épisode en VF qu'en VOSTFR. Histoire de faire plaisir à Phil! :)

408 : Dans l'antre du jeutibo18  (28.10.2012 à 20:47)

Après avoir frôlé la perfection avec "Otages", "Castle" revient ici à quelque chose de plus léger. Et si le niveau n'est pas tout à fait le même, la série conserve notamment une belle dynamique. L'atout majeur, c'est bien évidemment la restructuration de l'équipe, puisqu'exceptionnellement, Castle fait équipe avec Ryan et Esposito. Il est évident que Stana Katic est une figure irremplaçable de la série, mais pour une fois, on nous propose un trio masculin qui n'est pas du tout déplaisant, bien au contraire. Leur enquête est classique mais très sympathique à suivre. Et évidemment, l'humour est largement au rendez-vous, grâce aux déguisements et autres. Je retiens aussi que leur relation évolue (l'enterrement de vie de garçon de Ryan, les discussions autour du témoin...), cela n'arrive que trop peu souvent, alors forcément, j'ai apprécié.

A New-York, Beckett fait du coup équipe avec Gates, qui marque son retour après une petite absence. Le duo est moins passionnant car un peu trop conventionnel, mais Gates se dévoile légèrement, et ça c'est appréciable. J'espère que Gates va avoir droit à un développement prochain, il n'y a pas de raison. En tout cas, le personnage est très prometteur, outre le fait qu'elle n'aime pas beaucoup la présence de Castle. Il y a autre chose à en tirer, c'est certain. Je retiens aussi la scène de fin avec Beckett, où elle esquisse un sourire après avoir, pour la première fois, évité de descendre Castle auprès de Beckett. Là aussi, il y a peut-être quelque chose à retenir.

Pour le reste, l'enquête s'avère être assez réussie, avec de multiples rebondissements, mais surtout des protagonistes tous impliqués, ce qui s'explique sans doute par le nom de leurs interprètes, une multitude de guests (Eric Ladin, le fameux Jamie Wright de "The Killing (US)", ou encore Richard Burgi, qui campait le rôle de Karl Mayer dans "Desperate Housewives"). L'idée de l'enlèvement au milieu de l'épisode permet de relancer une affaire qui aurait pu être assez banale, ce n'est pas plus mal. Enfin, Alexis déprime de son côté depuis sa rupture avec Ashley, et organise une petite soirée qui tourne vite à la fête incontrôlable. J'avoue que j'aurais préféré qu'Alexis se lâche, pour une fois, mais malgré tout, la scène finale en accéléré est vraiment excellente, et m'a beaucoup fait rire.

En bref : La constitution de nouvelles équipes permet aux trois hommes de la série de développer une très bonne relation d'amitié qui mériterait certainement plus de place dans la série. Globalement, un bon épisode.
Note : 7.5/10

409 : Course contre la morttibo18  (04.11.2012 à 21:11)

Je me demande si cette saison 4 de "Castle" va faire un faux-pas. Ce neuvième épisode est en tout cas une pure merveille, de bout en bout. C'est même sans conteste le plus fort et le plus intense de la saison, et peut-être même plus. Pourtant, l'affaire de la semaine n'a rien d'exceptionnel : un sniper terrorise NY en tuant des gens a priori au hasard en pleine rue. Le sujet a maintes et maintes fois été traité dans la franchise CSI notamment, avec plus ou moins de réussite. Mais lorsque "Castle" s'y colle, ça donne un épisode brillant.

Cela est principalement dû à Beckett, particulièrement touchée par cette enquête, ayant elle-même été victime d'un tueur du même acabit. La prestation de Stana Katic est magique, riche en émotion. Toutes les scènes avec Beckett sont captivantes. Je retiens notamment celle où elle souffre, dans un silence bluffant pour la série, mais aussi la confrontation avec Esposito qui souhaite lui faire disparaître ses peurs les plus intenses. Le développement de Beckett est donc sensationnel, avec une émotion extraordinaire, avec un rythme très original par moments mais où aucune seconde n'est laissée au hasard. On enchaîne en effet les passages bourrés d'action, les analyses d'indices et les scènes plus calmes mais prenantes. De plus, les séances de Beckett chez son psy sont tout aussi intéressantes. Elle renie d'abord ses problèmes avant de vouloir évoluer et se battre pour aller mieux. Là encore, cette dernière scène est d'une richesse émotionnelle impressionnante, malgré sa simplicité.

Les autres personnages ne sont cependant pas en reste, à commencer par Castle, qui s'inquiète terriblement pour Beckett, et pour l'une des premières fois, le montre publiquement, particulièrement à Esposito. Le lien créé dans cet épisode entre les 2 hommes est d'ailleurs parfaitement géré, ce qui me rappelle un peu la fameuse scène du 105 où Esposito confie le dossier de Johanna à Castle. Tous deux sont des protecteurs pour Beckett, avec des sentiments différents envers elle, mais ils ont le même objectif. Par ailleurs, Gates et Ryan s'occupent de la partie plus policière de l'épisode, ce qui n'est pas forcément péjoratif, au contraire. Enfin, même Alexis joue un rôle dans la résolution de l'affaire en découvrant les fameux tableaux découpés pour faire les poupées. Tous les héros de la série sont donc sur le devant de la scène d'une façon ou d'une autre, preuve que "Castle" est avant tout construite autour de ceux-ci.

En bref : Un épisode au sommet où rien n'est laissé au hasard, que ce soit pour l'intrigue policière ou pour les personnages, principalement Beckett. Absolument parfait.
Note : 10/10

4x09Chaudon  (04.11.2012 à 23:01)
Je suis d'accord avec tibo. Cet épisode était excellent. J'aime beaucoup ton analyse tout comme dans le quartier Bones et Mentalist.
Réponsetibo18  (04.11.2012 à 23:45)

@Chaudon : Je te remercie beaucoup ;) Je les poste parfois avec quelques jours de retard sur la diffusion (que ce soit sur Castle ou ailleurs), mais savoir que c'est lu et apprécié, ça fait plaisir !

PS : Le niveau des notes moyennes entre la saison 4 de "Castle" et la saison 7 de "Bones", c'est un peu le grand écart ! ^^

Chaudon  (04.11.2012 à 23:55)
En effet ^^, faut dire que la saison 7 est assez merdique sauf le final
4x10cathy24  (05.11.2012 à 18:52)

Le 4x10 ou comment cela a donné des idées à Kate et Rick pour plus tard...


Commentaires Tibolabelette  (05.11.2012 à 19:52)

Je suis comme Chaudron, je lis les commentaires de Tibo aussi bien sur ce quartier que sur Bones, Mentalist et Esprits Criminels... Et je trouve les analyses des épisodes très justes...

pakido  (05.11.2012 à 21:30)

pas mal le 4x10 en vf, mais certaines répliques auraient pu etre mieux traduites, comme toujours^^!

et la réplique de fin dont tout le monde se souvient: "la prochaine fois sans le tigre". vu le 5x05, ils n'ont effectivement pas prévu le tigre pour la fois d'après, trop d'un coup^^!

Tiva14  (06.11.2012 à 12:01)

L'épisode a rassemblé 4. 97 Millions de téléspectateurs !

cathy24  (06.11.2012 à 12:03)

Non Tiva, le 4x10 a rassemblé 5,97 millions de spectateurs, c'est sur l'ensemble de la soirée, donc avec les redifs le 4,97. Castle est arrivé en tête pour l'inédit. 

Tiva14  (06.11.2012 à 12:06)

Ah ok !

castete  (06.11.2012 à 13:33)

Je ne me lasse pas de la saison 4. Pour moi, au niveau de l'évolution des personnages et de l'écriture, c'est la saison que je préfère et revoir les épisodes avec encore plus de recul ne me fait que mieux les apprécier. Même si je préfère en vostfr. Et effectivement, parfois, la traduction ne fait pas passer la subtilité.

410 : Détache-moitibo18  (07.11.2012 à 23:38)

La saison automnale (aux Etats-Unis) de "Castle" s'achève avec cet épisode, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a été passionnante. Pour conclure cette première partie de saison, la série nous offre un épisode haut en couleurs, avec une intrigue complètement déjantée, mais qui fonctionne encore à merveille. Le principal atout, c'est évidemment la relation entre Beckett et Castle, qui évolue magistralement depuis le début de cette saison 4. Le parallèle entre l'introduction de l'épisode (où ils se retrouvent au réveil, côte à côte) et la conclusion (lorsque le cliffhanger laisse dévoiler qu'il y aura bien une prochaine fois) montre que tout est déjà planifié, que les avancées sont réservées mais bien présentes, et ça j'adore. La seule chose que je regrette, c'est que l'épisode ne nous donne pas notre dose d'émotion comme "Castle" sait si souvent le faire.

Concernant l'intrigue, Beckett et Castle se retrouvent donc menottés ensemble dans un endroit plutôt glauque. Toutes les scènes entre les deux personnages sont extra, que ce soit au niveau de la situation présentée ou des dialogues, extrêmement bien travaillés. Bien sûr, tout cela décolle dans la deuxième partie avec le congélateur, la percée du mur et l'arrivée du tigre, comme pour donner un bouquet final à cette prise d'otages un peu particulière. Ce passage est hilarant, et en même temps très stressant, surtout dès l'arrivée de Ryan et Esposito.

Ces deux là, justement, sont donc clairement mis en avant, et j'avoue que je ne peux que le saluer. On parle souvent de Castle et Beckett, sans qui la série ne serait rien, mais Ryan et Esposito sont des personnages avec un potentiel énorme, et je suis ravi qu'ils ne soient pas oubliés. En dehors de leurs histoires de coeur, le duo s'associe donc à Gates pour retrouver Castle et Beckett. Entre inquiétude et zénitude, l'éventail de scènes livrées est très large. Le final est tout particulièrement haletant, lorsqu'ils doivent choisir entre libérer Castle et Beckett ou stopper les criminels. Au fond, même si tout est très téléphoné dans l'épisode (car il n'y a pas de grosse surprise du côté policier), la mise en place des évènements est telle que tout fonctionne parfaitement.

En bref : Dans une atmosphère décalée, "Castle" parvient toujours à surprendre et à tenir en haleine. Un excellent épisode... encore !
Note : 8.5/10


Tibochoup37  (08.11.2012 à 00:01)

Tu as une nouvelle fan :-) On me dit souvent que je suis douée pour décrire des épisodes mais là j'ai trouvé mon maître lol :) *clapclapclap*

Je suis d'accord avec tes analyses. Concernant le 410, j'ai pour ma part moi aussi beaucoup aimé voir les bro' mis en avant, c'est tellement rare, qu'ils le soient autant que je l'ai savouré :) Ces deux-là ont un potentiel énorme, il suffit de regarder le 404 pour Ryan, et l'épisode de la s2 où Esposito est confronté à son passé :) Cette mise en avant a d'ailleurs de plus en plus lieu avec le futur mariage : dans le 408 (mauvaise surprise pour Ravier, j'étais morte de rire devant son air furieux^^) ou bien ici.. et plus tard si je ne me trompe dans le 411.. outch Oo

moustique  (08.11.2012 à 09:55)

oui vos analyses sont superbe et résume très bien cette saison. qui est la must il faut bien le dire (enfin pour ceux qui n'ont pas encore regarder la 5 lol).

ce que j'avais beaucoup apprécier durant cette épisode, c'est le côté, où ils sont enfermé ensemble attachés l'un a l'autre, mais malgret quelques conflits, ils arrivent à super bien s'entendre!

quand au jeux de Ryan et Esposito, il est vrai que sans eux la série serait moins drôle, car ils ont toujours des rôles où sans leurs présence on s'ennuieraient à force.

et le final, il est vrai que les traductions ne sont pas forcément fidèle, mais bon faut le voir d'habord en VO et après en VF, au moins comme ça on est servit. Et pour ceux qui ne l'on peut être pas vu, quand beckett dit à Castle "la prochaine fois sans le tigre" il parait que cela c'est bien fait (ref: 5x05) lol

4x11cathy24  (13.11.2012 à 17:46)

Même si sur l'inédit, Castle est second, le score de 6,5 millions de spectateurs est excellent et la part de marchéaugmente également. Castle reste un programme pahre de France 2.

4x11cathy24  (13.11.2012 à 21:19)

Il y a une cohérence certaine entre Marlowe et les écrivains des bouquins de Castle, c'est que ces derniers se servent allègrement des épisodes écrits ou pensés par le précédent.

Sur l'épisode d'hier sur France 2, on a eu en fond sonore deux fois dans l'épisode le Boléro de Ravel et dans un bouquin soit-disant écrit par Castle (le 3ème ou le quatrième mais je ne sais plus lequel parce que j'ai lu en même temps le 3 en français et le 4 en anglais), le Boléro apparaît aussi. 

J'adore dans l'écriture qui s'améliore d'ailleurs au fur et à mesure des livres, ces références à la série. Ce qui nous fait absolument comprendre pourquoi Rick reste au sein du 12th.

411 : Sexpionnagetibo18  (14.11.2012 à 23:50)

On parle souvent de la relation entre Beckett & Castle, parfois de celle plus secondaire entre Lanie & Esposito, mais au fond, la plus mignonne de toutes ne serait-elle pas la troisième de la série ? Je dois avouer que j'ai fondu devant la mine émerveillée de Ryan, quelques minutes avant de se marier. Cette jolie histoire d'amour, qui reste très en retrait par rapport aux deux autres, apporte malgré tout son lot de bons moments. Elle est aussi l'occasion de mettre en avant le personnage de Seamus Dever dans un rôle plus léger, comme lorsqu'il boit cette boisson dont personne ne voudrait ou encore quand il saute sur le dos d'Esposito pour lui voler son beignet. La seule chose que je regrette, c'est qu'on ne s'attarde pas tant que cela sur le mariage, qui aurait pu permettre un beau moment d'émotion. Ca manque un peu, c'est vraiment dommage.

Les autres personnages ne sont cependant pas en reste, à commencer par Esposito, jaloux que Lanie soit accompagnée au mariage. L'ensemble des répliques sur cette intrigue est fabuleux, coup de chapeau aux rédacteurs. Le petit jeu entre les deux collègues risque bien de se (re)finir dans un lit, mais je doute que ça soit à court terme. "Castle" joue ainsi un double jeu, puisque Beckett et Castle, eux aussi, se tournent encore autour. J'ai adoré le passage où elle parle de ses anciennes conquêtes, mais aussi bien sûr les dernières secondes, lorsque Castle évoque la possibilité d'être heureux dans un nouveau mariage, avant que les deux héros ne rentrent ensemble dans l'église. A nouveau, on nous fait languir sur l'arrivée prochaine d'une relation entre ces deux là.

Concernant l'enquête, elle est plutôt bien faite avec de nombreux rebondissements. On voit clairement que "Castle" cherche à exploiter le pitch du "Bachelor", comme elle a pu le faire dans le passé avec "Dancing With The Stars". Qui a dit que rien ne vallait mieux qu'un peu de publicité interne ? Bref, tout est bien ficelé, l'humour est présent, il n'y a pas grand chose à redire. J'ai trouvé les suspects assez travaillés, et le suspense globalement maintenu de bout en bout. Honnêtement, les faiblesses sont très peu nombreuses de ce côté là.

En bref : Des personnages, à commencer par Ryan, au sommet de leur forme, et une enquête pas mal ficelée. Un très bon épisode, ce qui ne change pas vraiment des habitudes cette saison.
Note : 8/10

cathy24  (19.11.2012 à 21:32)
Ce message a été supprimé le 20.11.2012
pakido  (19.11.2012 à 22:02)
Ce message a été supprimé le 20.11.2012
Post supprimésnanienoc  (20.11.2012 à 07:01)

J'ai du supprimer vos posts car il contenait des spoilers sur la suite de la saison 4... Désolée.

412 : Jeux de pouvoirtibo18  (21.11.2012 à 23:31)

La mi-saison est arrivée, l'heure pour "Castle" de proposer un nouvel épisode évènement qui lance l'intrigue de fin de saison. Et pour ça, rien de mieux que de partir d'un épisode tout à fait classique (contrairement à ce qu'avait pu faire le 313 l'an passé par exemple). La surprise est donc de taille quant à l'ampleur que prend l'affaire. L'introduction du maire de NY dans l'histoire est une excellente idée, et permet de remettre indirectement en cause le fondement même du duo Castle/Beckett, mais cette fois pour des raisons politiques. Le domaine est tellement complexe qu'il est souvent difficile à exploiter dans les cop shows traditionnels (alors que des séries spécialisées telles "The Killing" ou "Les hommes de l'ombre" s'en tirent à merveille), mais "Castle" se débrouille vraiment très bien avec cette machination dont est victime le maire.

L'ensemble du développement de l'intrigue est réussi, mêlant avec beaucoup de tact l'humour (la découverte des bureaux du téléphone rose par exemple) et la recherche rythmée des indices et du coupable. Tout cela est notamment permis par les hésitations successives de Beckett : elle ne veut pas risquer de perdre Castle et de ruiner la carrière du maire, mais en même temps, elle tient plus que tout à faire son métier correctement. A travers de petits passages glissés entre les scènes d'enquête pure, on arrive ainsi à explorer davantage les sentiments de Beckett, d'une façon différente, mais aussi (et c'est très appréciable) à mettre en avant Gates, qui se confie un peu sur le surnom qu'on lui donne, sa famille, etc. C'est là qu'on se rend compte que Gates est un personnage qui a été introduit avec brio dans la série, car elle tient la route comme si elle était là depuis les débuts.

Mais "Dial M For Mayor" ("Jeux de pouvoir") est surtout une rampe de lancement pour le grand final (c'est en tout cas ce qu'on peut supposer), avec le retour de cet homme très mystérieux qui appelle Castle pour lui affirmer que Beckett va être tuée si elle continue à enquêter sur le meurtre de sa mère. Les 2 affaires ont donc un lien, mais l'épisode entretient le mystère quant à leur dépendance, jusqu'à la fin, où même si de nombreuses questions se posent, l'inconnu révèle pourquoi l'enquête s'est brusquement arrêtée. J'ai beaucoup aimé les 2 confrontations entre lui et Castle dans ce parking, un univers très sombre que la série utilise peu, mais qui fonctionne à chaque fois grâce à ce contraste saisissant avec l'ambiance habituelle. D'ailleurs, la réalisation est une fois de plus tout à fait soignée. Je pense par exemple à la scène d'ouverture avec les jeux de lumière lorsque Martha fait son show à l'appartement, un grand moment. C'est une nouvelle preuve que la série parvient à être complètement décalée dans un épisode qui ne s'y prête pas vraiment, une jolie prouesse.

En bref : Construit de façon à garantir un intérêt exponentiel, cet épisode est encore une franche réussite avec un suspense haletant sur la suite du fil rouge principal.
Note : 8.5/10

413 : Une vie de chientibo18  (02.12.2012 à 19:16)

La télé-réalité d'enfermement est un sujet qui regorge d'intrigues en tout genre, capable à lui seul d'être une source inépuisable d'inspiration. Il faut dire que les candidats sans saveur qui en ressortent n'ont, contrairement aux gagnants de télé-crochets et autres émissions de cuisine, rien à montrer. Depuis quelques années, plusieurs séries policières s'y essayent ainsi, avec plus ou moins de succès. "Castle" fait partie de ces cop shows qui savent à peu près tout traiter avec beaucoup de réussite. C'est aussi le cas ici, même si j'ai sans doute déjà vu mieux.

Cet épisode permet principalement de sortir d'une série d'épisodes tous aussi forts les uns que les autres, pour différentes raisons. "Castle" joue donc clairement sur l'humour, avec plusieurs passages hilarants, et montre qu'elle sait également être une comédie très efficace. Que ce soit la garde partagée du chien, Esposito qui bave devant la starlette, les jeux de pierre feuille ciseaux, Beckett qui hurle en courant après avoir vu des bergers allemands... L'épisode déborde de moments excellents comme ceux là, ce qui en fait un divertissement total.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le personnage campé par Hilarie Burton, qui s'illustre dans un registre très différent de ses rôles célèbres dans "One Tree Hill" ou encore "White Collar". Il faut dire que tout est fait pour qu'on soit tout de suite mis dans l'ambiance, ne serait-ce qu'avec un nom de personnage (Kay Cappuccio) qui est une référence ouverte de part ses sonorités à une certaine K. K., bien réelle celle-ci, mais tout aussi superficielle. En revanche, "Castle" évoque aussi le côté coulisses de la télé-réalité, avec une scène plutôt touchante entre Kay et Esposito, lorsqu'elle évoque sa solitude. Le défaut de l'intrigue, c'est clairement le scénario, l'introduction des protagonistes, et la découverte du coupable. Il faut dire que quand on a vu des épisodes de "CSI Miami" traitant ce genre de sujet, toutes les autres séries paraissent un peu pâles à côté...

La série se rattrape cependant sur l'alchimie qui règne sur ses personnages, comme les jeux entre Esposito et Lanie, l'incongruité générale de la situation, mais surtout une très jolie scène entre Castle et Beckett, au moment où celui-ci lui apporte le chien pour son tour de garde. Castle, dans un geste a priori anodin, provoque une tension sexuelle très forte : un pas de plus vers le futur couple évident qui va se former.

En bref : Beaucoup plus simple que la majorité des épisodes de cette saison 4, ce nouvel opus est handicapé par une superficialité assez flagrante sur le scénario, mais reste néanmoins un très bon divertissement.
Note : 7/10

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

[Toks Olagundoye] Le revival de Frasier obtient une seconde saison

[Toks Olagundoye] Le revival de Frasier obtient une seconde saison
Diffusée cet automne, sur Paramount+, Frasier reviendra pour une seconde saison. Rappelons qu'il...

Ruben Santiago Hudson sera bientôt honoré pour sa carrière

Ruben Santiago Hudson sera bientôt honoré pour sa carrière
Les Lucille Lortel Awards récompensent l'excellence du théâtre new-yorkais, hors Broadway. Lors de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !