707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Eugina  (28.01.2013 à 22:16)

Re_ vu ....

420 : Au service de sa majestétibo18  (28.01.2013 à 23:38)

Il aura donc fallu attendre le 20ème opus de la saison pour que "Castle" se prenne les pieds dans le tapis. Au fond, si on regarde le bilan de cette quatrième saison (même s'il reste encore 3 épisodes), elle est tout sauf décevante. Je me risquerais même à dire qu'elle surpasse la saison 3. Mais voilà, après nous avoir livré le meilleur dans l'épisode précédent, la série revient à quelque chose de plus traditionnel... et c'est plutôt mal fait, il faut le reconnaître.

Le principal souci vient d'une intrigue absolument bâclée de bout en bout, et d'une lenteur qui fait peine à voir. Et pourtant, le scénariste ne sort pas de nulle part, puisqu'il s'agit de Elizabeth Davis, qui a signé plus tôt dans la saison le très bon 4.08. Mais la partie policière est totalement inintéressante ici, le coupable (ou disons plutôt le cerveau de l'affaire) déniché bien trop tôt, et les rebondissements assez légers. Honnêtement, on ne peut plus se contenter de si peu, surtout après avoir vu des intrigues d'un niveau largement supérieur auparavant.

Cependant, d'autres aspects sont largement plus positifs, et pour cela, il faut se tourner vers Castle, Beckett, mais aussi Lanie et Colin Hunt, le guest du moment. Tous les quatre jouent un rôle dans l'évolution de la relation entre les deux héros, qui devient franchement passionnante (bien que ceux qui n'ont pas vu le 4.19 doivent être un peu largués, une petite piqûre de rappel aurait été la bienvenue). Lanie assure la partie plus légère, notamment lorsqu'elle se sauve sur la scène de crime, tout en affichant davantage son amitié pour Beckett, et en lui disant enfin les choses.

Pour le reste, je dirais que c'est ce que j'attendais depuis longtemps : une scission du duo Castle/Beckett. Jusqu'ici, la saison a préparé le terrain pour le futur couple attendu, mais je suis comblé devant ce genre de scènes où l'un et l'autre ne se comprennent plus, ne sont plus en phase (Castle le dit lui-même, d'ailleurs), et commencent à se perdre. Ce type d'avancée grandit énormément la série, qui a un recul bluffant sur la difficulté d'amener les choses comme un cheveu sur la soupe, et qui montre ainsi qu'elle a suffisamment de ressource pour faire tout vivre à ses personnages. Je dirais que c'est principalement ce qui sauve l'épisode de la noyade.

En bref : Sans conteste le plus faible épisode de cette saison 4. Malgré tout, le traitement des deux personnages centraux est quasiment parfait.
Note : 5/10

caskett85  (28.01.2013 à 23:43)

c'est vrai que cet épisode est dur au niveau du caskett mais il y a de bons moments : la discussion façon séance psy entre beckett et lanie, cette dernière qui lui dit qu'elle a trop attendu au point de la culpabiliser ( d'ailleurs à la fin elle décline une première fois l'invitation de l'agent) la main de rick couvrant les yeux de kate pour lui cacher la vue du torse ( pas mal d'ailleurs) de l'agent so british, et ce dernier super maladroit pour aller récupérer le verre lors du diner à l'ambassade et notre Stana éblouissante en robe de soirée !!!, encore un épisode usant pour les nerfs et aprés une bonne intervention de martha, l'attitude de kate qui va faire que ce ne sera pas la dernière enquête de rick aux côtés de Kate mais on a le temps d'en reparler.

   

Luzee  (29.01.2013 à 00:28)

la main de rick couvrant les yeux de kate pour lui cacher la vue du torse ( pas mal d'ailleurs) de l'agent so british

avec la serviette qui vient de tomber, c'est pas la vue du torse que Castle redoute ^^


420choup37  (30.01.2013 à 15:21)

Ouf! Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé l'épisode moyen! L'idée de base d'un flic anglais était très bonne, mais elle a été mal exploitée, et pour la première fois de ma vie j'ai été déçue par un épisode de la série. La culture anglaise de ce mossieur aurait pu être bien plus développée, jouer sur les différences avec les USA aurait été une bonne idée par exemple.

Je suis aussi déçue par la conversation du début: je trouve Lanie.. trop gentille^^ Quoi c'est vrai elle a toujours été directe avec Kate, franche à souhait, et là je le trouve assez palote, j'aurai davantage pensé à une conversation à couteaux tirés (tu le fais attendre depuis 4 ans, il en a peut-être assez; tu l'as bien cherché etc).

L'enquête elle-même.. ça manque de rebondissements par rapport à d'habitude je trouve, cela la rend un peu longue par moment..

Point positif^^: sir Colin *bave sans honte XD*

caskett85  (30.01.2013 à 16:22)

avec la serviette qui vient de tomber c'est pas la vue du torse que castle redoute

et oui je ne pensais pas aller jusque là , mais visiblement cela n'a pas troublé kate dans son enquête et rick n'est'il pas sûr de ses " atouts " ?? redoute t'il à ce point la concurrence ???  lol !!! 

Maudite  (30.01.2013 à 21:39)

Une saison vraiment énorme, et vous n'avez encore rien vu, je me ferait une joie de revoir les derniers épisodes prochainement sur france 2. Je ne vous dit rien de plus, je laisse le suspense ;) . 

maria_g  (02.02.2013 à 21:06)

bonsoir tout le monde et bon week-end.

j'ai une question, si quelqu'un peut me renseigner: qui choisit les titres en français des épisodes de la série? parce que je viens de voir dans le Téléstar de la semaine prochaine que "Always" a été traduit par "Jusqu'à la mort s'il le faut". un peu ... long je trouve.

marie10  (02.02.2013 à 22:27)

Bonsoir

Non, je ne saurais pas te renseigner .........au fait  je ne voudrai  même  pas le savoir  !!

Parce que les titres d'épisodes  qu'ils  trouvent  et le doublage... laisse tellement à désirer ....... que la série est transformé en une" autre série " qui a très peu  à  avoir avec  "Castle "  :)  ^^

Rien qu'à regarder  ce " titre" pour  le 4 x 23  confirme ma théorie de ne Jamais regarder les épisodes doublés !!!!

VERSION  ORIGINALE ................ALWAYS  !!   :-)

 

 

 

 

avis 4x21caskett85  (05.02.2013 à 16:13)

bonjour à tous

cet épisode est unique sur bien des plans , le partenariat est différent, on revoit une séance de psychothérapie de beckett trés interessante, j'aime bcp le début de l'épisode où toute la colère, déception, frustration de rick est transposée dans le jeu des poupées , passage hilarant ! on comprend la déception et l'incompréhension  de beckett ( alors qu'elle se trouvait dans d'excellentes dispositions envers rick) quand elle apprend qu'il veut travailler avec ce nouveau partenaire aux méthodes plus que musclées et dangereuses !! elle ai pitié de lui en voyant son regard empli de craintes et de peur à travers la vitre,  on sent qu'elle a peur pour rick, voyant là où il s'est engagé, elle prend quand même le risque d'être mise à pied ou virée de la police ce qui prouve combien elle tient à lui !!  on voit aussi à travers ce "partenariat" la moralité et l'éthique de Rick, il a bcp de défauts certes, mais c'est quelqu'un de bien. la confrontation "verbale" entre Beckett et Vales est extra !!  j'aime aussi la conversation à la fin avec alexis, à un moment on voit bien qu'il " parle pour lui " et alexis le comprend parfaitement. bref il y a toujours du bon dans castle . C'est vrai je n'ai pas parlé de l'enquête mais elle est un peu secondaire pour moi.

voilà , à la semaine prochaine pour mon ressenti sur le 4x22 !     


421choup37  (05.02.2013 à 17:13)

Un épisode très particulier sur bien des plans en effet.. Nouveau partenaire, relation en détérioration dangereuse, une Kate perdue et un Rick rancunier.. ça promet quand ça pétera!

Cet épisode était aussi particulier pour moi car il a été l'occasion de me faire retrouver une de mes idoles, sir Balwin, le splendide Casey de Chuck :DDD Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu et son retour ici m'a laissé à terre, il est encore une fois génial!! Ce rôle lui va comme un gant, il a encore une fois démontré tout son talent, dans un rôle qui aurait pu être caricatural pourtant. La scène du tonneau de la voiture entre autre... wouch lol.

Oui Kate et les bro' ont beau être furieux ils le soutiennent.. mais je sais pas il me manque un truc dans cet épisode, un passage où les gars par exemple attrapent Castle et lui demandent des explications, une dispute avec eux aussi .. J'aurai aimé voir Rick plus en colère contre Kate en fait. Cela aurait été plus réaliste je trouve.

fan28  (05.02.2013 à 18:08)

j'ai bien aimer lépisode 21,surtout le moment ou beckett imite castle.

cathy24  (05.02.2013 à 19:53)

Le 4x21, je l'analyse en deux tronçons bien séparés et qui m'amènent des réactions différentes. La première partie où Castle se prend pour un gros dur et est parfaitement ridicule et où j'ai beaucoup ri et la seconde partie où il réalise les manquements déontologiques graves de Slaugther et où je finis par me sentir aussi mal à l'aise que lui. Sans compter la fin, cette discussion avec Alexis où on ne sait pas où il veut en venir et qui crée une sérieuse sensation de malaise et de doute. D'ailleurs, sans rien dévoiler, nous avons la réponse à sa question dès le début du 4x22. 


Cathy24choup37  (06.02.2013 à 11:19)

Oui l'épisode se divise en deux grandes parties. La dispute avec les bro' aurait pu avoir lieu dans la première par exemple, parce quitte à prendre un autre modèle si on le pousse à bout il aurait pu rejeter le premier.. *sait pas si elle est clair mais se comprend^^*

421 : Chasseur de têtestibo18  (09.02.2013 à 21:27)

Jusqu'ici, la série n'avait jamais justifié à ce point son titre : "Castle". C'est désormais chose faite avec cet épisode, qui met véritablement Castle au centre de l'action, puisqu'il est même le seul personnage principal placé sous les projecteurs. Et au fond, s'il est évident que Stana Katic est indispensable à la série, je suis plus qu'heureux que Beckett ait été mise de côté pour laisser Nathan Fillion seul maître à bord.

Suite à l'ambiance pesante entre les deux héros, Castle décide donc de se tourner vers un autre partenaire flic pour enquêter sur une découverte de têtes coupées. Et pour cela, rien de mieux qu'un guest campé par... Adam Baldwin, l'ex copain de Nathan Fillion dans "Firefly". Autant être direct : l'acteur est tout simplement extraordinaire dans ce rôle de gros dur aux méthodes peu conventionnelles mais parfois aussi efficaces. Le duo fonctionne à merveille, entre humour et action, pour une intrigue qui détale à une vitesse impressionnante.

La grande absente de l'épisode, c'est donc Beckett... tout au moins dans les faits. Car le nombre minimum de ses scènes sont meilleures que jamais : sans bon nombre de mots, les sentiments passent de plus en plus à l'écran, avec une complicité entre Nathan Fillion et Stana Katic qui atteint des sommets. La bonne initiative, c'est d'avoir relégué Beckett au même rang que Ryan et Esposito, qui montrent également à leur niveau toute l'étendue de l'affection qu'ils éprouvent pour Castle. Niveau émotion, nous sommes donc globalement bien servis.

Enfin, Alexis évolue aussi de façon intéressante dans cet épisode : elle est maintenant acceptée en université. J'avoue être très emballé par l'idée qu'Alexis quitte le nid, même si cela devrait signifier une présente limitée de la jeune femme à l'avenir. A l'aube de la fin de saison, c'est en tout cas une formidable promesse. Je retiens aussi de l'appartement des Castle deux petites scènes exquises : l'ouverture avec les poupées, et la clôture avec la course pour aller chercher le pot de glace. "Castle" propulse ainsi l'humour à tous les étages, sans qu'aucune redondance ne se fasse ressentir.

En bref : Provisoirement débarrassé de Stana Katic pour renouer avec un vieux pote, Nathan Fillion offre à "Castle" l'un de ses épisodes les plus aboutis. Excellent !
Note : 9.5/10

caskett85  (09.02.2013 à 23:26)

excellente analyse tibo : je suis d'accord avec toi  les regards échangés entre beckett/ katic et castle / fillion n'ont pas besoin d'être illustrés par des dialogues et l'entente entre stana et nathan transparait à l'écran et range les rumeurs de mésentente au rang de potins sans interêt !!

je note : 9/10 aprés revisionnage

422 : Mort-vivantstibo18  (17.02.2013 à 22:19)

Avant le grand final, qui promet de bousculer à jamais la série, "Castle" offre à sa quatrième saison un dernier épisode référence au monde dont elle est originaire, la télévision. Et cette fois, c'est au tour du plus gros phénomène télévisuel du XXIème siècle d'être la source d'inspiration des scénaristes : "The Walking Dead". Rien que cette idée fait saliver, car je crois qu'aucune autre série policière n'est capable d'aller aussi loin dans un délire sans perdre une once de crédibilité. "Castle" est très forte pour cela, et le prouve ici encore.

L'équipe de Beckett enquête donc sur un meurtre a priori traditionnel, qui se complique rapidement lorsqu'une caméra de surveillance et un témoin orientent vers un suspect qui se trouve être... un zombie. Outre les échanges d'opinion toujours aussi savoureux entre Castle, adepte des théories les plus farfelues, et Beckett, les pieds sur terre, la série se permet même d'opposer Ryan à Esposito, le tout redouble ainsi d'efficacité et de légèreté.

Le plus grand moment de l'épisode reste sans aucun doute l'instant où Castle et Beckett se retrouvent cernés par les zombies dans une sombre ruelle, avec une réalisation clichée mais tellement bien pensée. En dehors de la nuit, cette scène n'est pas sans rappeler le pilote de "The Walking Dead" (pour ceux qui l'ont vu), où Rick est pris au piège. La référence est flagrante mais savoureuse. L'arrestation de l'assassin avec un Castle déguisé en zombie est elle aussi le synonyme d'un grand n'importe quoi, mais dans le sens positif.

Mais cet avant-dernier épisode de la saison s'attarde aussi, en prémice du season finale, sur la relation Beckett / Castle, avec un passage émouvant où Beckett fait enfin comprendre à Castle qu'elle se souvient de la fusillade, et qu'elle est proche d'accepter d'avancer. Un très bel échange, que j'aurais voulu plus profond encore à vrai dire. Au rayon personnages, nous avons aussi droit au retour plutôt inattendu de Perlmutter et de ses répliques cinglantes, et à la décision d'Alexis quant à sa future vie universitaire. Les jeux de rôle avec son père sont à nouveau énormes, je ne m'en lasse pas.

En bref : Dernier tour de piste tambour battant avant le grand final de la saison. Cette virée dans le monde de "The Walking Dead" est succulente, et les brefs instants Castle/Beckett augurent le meilleur.
Note : 8.5/10

Alwayscathy24  (18.02.2013 à 17:22)

Donc ce soir sur France 2 "Jusqu'à la mort s'il le faut". C'est quoi ce titre? Evidemment, à force de traduire à de nombreuses reprises dans les épisodes précédents "always" par tout autre chose que "toujours", cela ne pouvait pas fonctionner. 

Bon en tout cas, soirée Castle et demain petit déjeuner Castle. 

Plus que zéro fois dormirsanglier66  (18.02.2013 à 17:42)

tibo18, bravo pour tes commentaires.... impossible pour moi de retranscrire aussi bien les impressions que l'épisode "Les Morts Vivants" m'ont laissées.

En ce lundi fin de journée, on sent en effet la tension monter, surtout que pour ma part je n'ai rien voulu savoir de la suite... (spoiler ?) si ce n'est que C & B vont "enfin" conclure (spoiler ?). Encore 3 bonnes heures et on y est !!

Pour en revenir à l'épisode et comme le dit si bien tibo18, le passage audacieux de Castle en zombie est trop savoureux, ... et la seconde couche qu'il rajoute à la fin en surprenant sa fille clôture bien cet avant-dernier opus de la saison.

Ce qui me plait surtout  dans cette série, c'est cet humour presque burlesque, moi non plus je ne m'en lasse pas... quelquefois j'ai l'impression de me reconnaître dans ce grand enfant qu'est Castle...

Gageons que France 2 ne nous fasse pas saliver en dévoilant la 5e saison dans un an.

cathy24  (18.02.2013 à 17:52)

Bienvenu sanglier66. 

Gageons que France 2 ne nous fasse pas saliver en dévoilant la 5e saison dans un an. Nous sommes pas mal à avoir pris de l'avance mais... je ne dirais rien parce qu'il faut que tu en passes par où nous sommes passés l'an dernier. ^^


Bilan Saison 4cobrate  (18.02.2013 à 21:45)

Déjà la fin de la saison ?? Rho... au moins, ils ont conclu^^. Vu ce que disait l'interprète de Castle, je n'étais pas sure que la série prenne ce chemin. Ca a été dur, mais ils se sont mis d'accord au même moment... pour combien de temps ? La saison 5 nous le dira. Pas sure que le 'protecteur' de Beckett survive, et j'espère que les dossiers ont été mis en sécurité... Castle a vidé sa corbeille^^ ? parce que mettre à la poubelle, et vider la corbeille, c'est pas pareil en informatique...^^ Il semble aussi que la partie adverse n'accepte plus le 'marché' du protecteur... pourquoi ? Parce qu'elle a repris l'enquête ? Le meurtrier parle de chantage... mais ça fait 1 an, qu'il y a chantage... pourquoi maintenant ?

La scène du vide était bien faite... Jusqu'au bout, on pense aussi que c'est Castle...

Que le couple se trouve au moment où Alexi quitte le nid... c'est fait exprès ? ^^

verope  (18.02.2013 à 22:24)

un pur bonheur de revoir cet episode "always" , je ne me lancerais pas dans l'analyse car je suis trop fan pour prendre le moindre recul, c'est un peu comme si j'avais le nez collé sur la vitre et que je ne pouvais pas me détacher...

 

Par contre j'attends l'analyse de tibo avec impatience (d'ailleurs merci tibo de prendre le temps d'écrire :)  ) , j'adore les lire , la plupart du temps c'est ce que je pense tout en étant incapable de le formuler.

Eugina  (18.02.2013 à 22:38)

J'aime comme tu te décris verope..." Trop fan pour prendre du recul" j'ai l'impression qu'on parle de moi...

on est vraiment plus que fans!!! Addicts voilà le terme exact .... Et grâce au forum qui nous offre la possibilité d'un parler ... Fières de l'être!!!!

marie10  (18.02.2013 à 22:40)

Vive nous !

Réponsetibo18  (18.02.2013 à 23:15)

@sanglier & verope : Merci pour vos messages tout d'abord, ça fait plaisir ;) Pour le commentaire sur le 4.23, ça sera normalement posté mercredi soir, je ne pense pas avoir le temps de le revisionner avant ! Restez connectés, et merci de votre fidélité ;)

Bahiya  (18.02.2013 à 23:28)

Et bien France 2 termine en beauté avec 3 GRANDS épisodes, le 4x23 grandiose et donc on ne se lasse pas même après l'avoir déjà regardé un tas de fois (encore nettement mieux en VO, comme d'hab), et le très fort aussi double épisode de la saison 3.

Et maintenant le 5x15, nous n'allons pas survivre à ce fabuleux début de semaine ^^

 

caskett85  (18.02.2013 à 23:46)

bonsoir,

tout d'abord je devais donner mes impressions sur le 4x22, morts vivants mais que dire aprés l'analyse de tibo excellente comme d'habitude je ne vais rien rajouter car j'ai eu le même ressenti sur cet épisode et ma note est de 8/10 ( à l'attention de framb)

Vérope, eugénie et marie :  oui vive nous addicts de castle !! et oui on en est fières !! c'est une drogue douce qui fait du bien !! 

je viens de revoir always en VF mis à part le fait que je suis " fâchée" avec le doublage de stana , comme tu dis vérope c'est toujours un pur bonheur de le revoir ! j'avais été trés marquée par le 3x24 au point de ne pas pouvoir dormir la nuit qui a suivi la diffusion là c'est autre chose c'est le final tant attendu et nous n'avons pas été décu une seule chose cependant : lorsque beckett court aprés maddox sur le toit je n'avais qu'une pensée en tête " tire beckett, tire il est dans ta ligne de mire , tire " elle ne l'a pas fait mais c'est vrai que l'on n'aurait pas eu droit à la scène dans le vide , et d'ailleurs saison 5 oblige madox aurait pu " l'obliger à chuter" comme dans d'autres films policiers mais il fallait que beckett et castle se retrouvent !! elle a du bcp cogiter seule sur sa balançoire sous la pluie !! et j'aurais aimé que castle parle un peu plus ( deux phrases  : beckett qu'est ce que vous voulez ??? et qu'est ce qui s'est passé ?? ) mais quelle mise en scène !! on peut admirer au passage les supers faux cils de beckett et cette porte !! depuis je ne la regarde plus de la même façon !! pour ce final haletant je mets 10/10 ( toujours à l'attention de framb)   

  

marie10  (18.02.2013 à 23:50)

...........oui Caskett une drogue douce°°°°°°°°qui fait du bien °°°°°°°°°°°°°!!!!!

Framb  (18.02.2013 à 23:54)

Merci pour tes notes Caskett mais on a commencé les comptes que depuis le début de la saison 5...

Eugina  (18.02.2013 à 23:54)

Se soir on passe de la,saison 4 a la saison 5 et hop!, alors pas de dodo pour les deglingos!.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !