706 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Chamallow4  (02.06.2011 à 21:56)

YEAH LE DEBAT ! Bon voilà ça c'est dit xD

Maintenant je vais essayer de mettre de côté mon côté shippeuse pour rester objective ^^

Déjà dès le premier épisode on sait que Castle et Beckett ça va être LE duo phare de la série et que va venir se poser (forcément) la question de sil faut les mettre ensemble et quand les mettre ensemble dans ce cas.  (Bientôt j'espère *ahem*)

Je pense que la réponse au débat peut se nuancer. Je veux dire par là que que une relation amoureuse entre les deux cocos n'aurait servie à rien dans la saison 1 par exemple. Je crois qu'on peut tous se mettre d'accord sur ce point.

Pour moi c'est, comme toujours, une question d'équilibre.

Si je continue à regarder la série c'est, en partie, pour les voir se mettre ensemble un jour.
Et c'est vrai qu'il y a une petite part de moi qui se dit que je pourrais me lasser une fois qu'ils seront ensembles depuis un certain temps.

A l'inverse si ils attendent trop longtemps, bah on va se lasser d'attendre. En général les fans ne sont pas connus pour être patients xD

Conclusion: Une relation amoureuse entre eux ne serait bénéfique, de mon point de vue, que entre mi saison 4 et mi saison 5 tout au plus.
Dépassé ce délai, j'aurais l'impression que les scénaristes se foutent de nous surtout avec l'évolution du Caskett dans la saison 3.

SPOILER (Don't like it, don't read it ^^)

3x11 : Beckett est bien jalouse de Nathalie Rhodes même si elle ne l'avouera jamais.
3x13: Bon bah même si c'est sous couverture, ils s'embrassent (<3). Et encore je crois que c'était pas prévu dans leur plan pour distraire l'espèce de gorille qui gardait la porte.
3x16/3x17 : Un pas en avant, trois pas en arrière (Merci Josh). Mais ils ont quand fait face à la mort plusieurs fois.
3x21: Castle avoue qu'il est jaloux. Bon ok c'est d'un autre écrivain mais même.
Et le plus important le 3x24: La scène de la dispute ou Castle balance tout (qu'est-ce que je l'adore à ce moment là) et bien entendu la scène de la fin avec le "I love you"

FIN SPOILER

Bref ils ne peuvent pas reculer encore trop l'échéance. Je pense que quand ils les mettront (enfin) ensemble ça n'aura pas d'effet néfaste (j'espère)  après de dire que ça sera bénéfique...je ne sais pas.
Je pense que ça dépend des scénaristes comme ça a été dit juste avant, mais je crois qu'ils sauront le gérer de façon à rendre la série encore meilleure.

Voilà tout ce paté juste pour en venir à ça ^^(Je crois que je suis un peu partie en HS aussi m'enfin bon c'pas grave xD)

titefolle  (02.06.2011 à 21:59)

et voilà le moment que l'on attendait tous

*roulement de tambours*

Le paté au chamallow!

Bon appétit ^^

Ben encore une fois Cham, t'as tout a fait raison!

(PS: Tu m'étonne que t'y a passé une heure sur ton comm...moi il me faudrait 3h XD)

Chamallow4  (02.06.2011 à 22:04)

Merci, merci xD

(Non mais en fait je l'ai commencé puis après j'ai fait des trucs en même temps et après je suis allée manger et après j'ai oublié ce que je voulais dire donc bon xD)

tibo18  (02.06.2011 à 22:15)

Je suis assez d'accord avec le point de vue de Chamallow sur de nombreux points, mais pour ma part, quelque chose me chiffonne quand même : comment faire tenir la série après la relation ?

Comme tu le dis Cham', il y a fort à parier que les scénaristes prévoient, à moyen terme, une relation pour Castle & Beckett. Mais si celle-ci doit se terminer afin de ne pas lasser le téléspectateur, comment poursuivre la série ? Il faudrait vraiment que les scénarios suivants tiennent la route !

Bref, je suis moi aussi partagé sur la question. Il est évident que tous espèrent qu'ils se mettent ensemble, mais en même temps, je ne suis pas certain que ça soit une excellente idée.

Reste 2 solutions si jamais ça arrive : axer davantage l'action comique des 2 héros sur leur vie de couple (sans oublier le côté policier bien sur), ou alors se rapatrier sur Ryan, Esposito et Lanie afin de créer une nouvelle trame humoristique.

stinson  (02.06.2011 à 22:18)

moi le problème ces que je pense c'est qu'on est tellement l'habitude de les voir se chamailler gentiment que les voir ensemble ca ne nous amusera plus et puis si ils son ensemble comment leur reation évolura et puis moi ce que je crains comme beaucoup de série dans ce cas que ces que les scénaristes ne savent pas gérer et quis nous rendent la série fade.

stinson  (02.06.2011 à 22:24)

d'accord avec toi tibo mais si on se dit ouai sa sera lassant a force quil sortent ensemble ou si on se dit mais pourquoi ils sortent pas ensemble dans les deux cas on sera jamais content pour moi au fond il faut choisir car sinon la série deviendra ennuyeuse comme d'autre série policières

Chamallow4  (02.06.2011 à 22:44)

Tu marques un point Tibo.

C'est le problème avec ce genre de série. Dans chaque cas c'est un risque à prendre.

Une autre solution serait de ne pas faire trop durer la série après qu'ils soient ensemble. Personnellement je préfère une série avec moins de saisons mais qui ne me lasse pas plutôt que l'inverse.
Mais bon souvent ils continuent les séries tant qu'il y a de l'audience --'

Je pense que même si ils sont ensembles il y aura toujours le côté chamaillerie de leur relation (bien que moi présent dans la saison 3 je trouve). Certes ce sera peut-être moins drôle je n'en sais rien.
Quant à Ryan, Lanie et Esposito c'est vrai que ça pourrait être sympa de les voir plus souvent. (Bon pour R&E c'est déjà le cas mais pas dans tous les épisodes)
Ils pourraient également nous montrer Alexis et Martha plus souvent car Castle et elles font tout de même un sacré trio.

SPOILER

Enfin on ne sait pas trop ce qu'il va arriver à Alexis dans la saison prochaine vu qu'elle va peut-être partir avec Ashley à Stanford

FIN SPOILER

Ca reste un défi énorme pour les scénaristes dans tous les cas.

titefolle  (02.06.2011 à 22:48)

je suis totalement d'accord avec vous ^^

(cham, arrete les tartines, ai déjà assez mangé aujourd'hui XD)

tibo18  (03.06.2011 à 09:01)

Je suis d'accord avec stinson sur le fait qu'on n'est de toute façon jamais réellement satisfaits de l'évolution d'une série, on attend toujours quelque chose qui n'arrive pas, mais c'est justement cet élément qui n'arrive pas qui fait la force d'une série, sinon elle serait trop prévisible et forcément moins haletante et passionnante.

Concernant le nombre de saisons, il est clair qu'il est préférable de faire une série un peu plus courte mais avec un scénario ultra solide, je ne peux qu'être d'accord. Après, on sait dans la réalité que ça ne fonctionne pas comme ça, à l'exception de quelques séries qui échappent à la contrainte de l'audience ("Fringe", "Lost", qui ont déjà un nombre de saisons programmé).

Reste aussi un autre point à soulever, bien qu'il ne fasse plaisir à personne : l'un des personnages pourrait s'effacer (ne plus être présent dans tous les épisodes, Beckett par exemple) pour laisser place à une nouvelle dynamique.

Mais tout dépend, je pense, des scénaristes : après 6 saisons, "Bones" est toujours aussi passionnante, voire même encore meilleure qu'à ses débuts. Pour la simple raison que les personnages secondaires comme principaux ont tous évolué, et qu'une nouvelle forme d'humour et de rythme sont apparues.

Chamallow4  (03.06.2011 à 16:58)

Je vois difficilement Castle (la série) sans Beckett dans tous les épisodes...Ce serait. C'est quand même la muse de Rick donc ça me paraîtrait bizarre. xD

En fait je ne vois aucun personnage qui pourrait ne pas être là dans tous les épisodes (mais je ne dois pas être très objective là)

tibo18  (03.06.2011 à 19:51)

Euh oui là pour le coup, je pense que c'est un manque d'objectivité mdr !

Je suis plutôt d'accord avec toi concernant Beckett cela dit. Malgré tout, les scénaristes débordent tellement d'imagination pour l'instant, il est vraiment très difficile de prendre position enfin de compte

Débat n°5 - Juillet 2011tibo18  (01.07.2011 à 19:41)

La période estivale démarre, et le travail s'éloigne pour certains le temps de quelques semaines. L'occasion ce mois-ci d'en parler indirectement dans le "Débat du mois".

Sujet : Faut-il réduire davantage le côté policier de la série pour se concentrer encore plus sur la vie des personnages ?

Précision : Certains n'ayant pas vu la saison 3, merci de préciser la mention "Spoilers saison 3" dans le cas où vous parleriez de celle-ci.

Cindyxxx  (01.07.2011 à 20:39)

Moi je trouve que les scénaristes de Castle on trouver leur équilibre entre le côté enquête et le côté vie personnelle des personnages...

Même si à certains épisodes on aimerait que la vie des personnages soit un peu plus présent =D

 

titefolle  (02.07.2011 à 17:13)

Moi je pense pas. Parce que le plus souvent, ils incorporent la vie des persos durant les enquetes. Exemple: on en apprend un peu plus sur Esposito à la fin du 2x21 (avec son ancien partenaire), à la fin du 1x05, on apprend pourquoi Beckett est devenue flic, etc...

Et puis, on voit souvent la vie de famille de Castle, avec les problèmes d'Alexis ou parfois de Martha. Et quand il demande des conseils à Beckett, on en apprend un peu plus sur elle...

Mais d'un autre coté, c'est vrai que ce serait pas mal de s'interresser un peu plus à leur vie. Apprendre à les connaitre un peu plus (surtout Ryan, Espo et Lanie dont on ne sais presque rien...vu que les scénaristes s'interessent plutot à notre duo préféré.)

Mais ça peux se faire au cours d'une enquete qui les touche comme ils sont fait dans le 2x13 et dans certains épisodes de la saison 3 avec le meurtre de la mère de Beckett.

Voilà mon avis (mitigé)...en attendant le roman de Cham' XD

DébatMisty  (02.07.2011 à 17:32)

Mon avis, c'est qu'il ne faut surtout pas réduire le côté policer parce que sinon, cela changerait trop la série et ce qu'elle est. Et puis, on s'intéresse quand même à la vie personnelle des personnages au cours des enquêtes mais pas que. Cela dit, c'est surtout Castle et un peu Becket que nous connaissons en dehors et j'aimerais bien que l'on s'intéresse devantage aux personnages mais pas en sacrificant les enquêtes et le côté policier. Il faut garder cet équilibre.

Cindyxxx  (03.07.2011 à 00:19)

C'est vrai que j'aimerais aussi en apprendre un peu plus sur Ryan, Esposito et Lanie mais sans toucher au côté enquête.

=D

Totallyfan  (03.07.2011 à 11:11)

Je suis d'accord avec Mitsy. A mon avis, on voit déjà beaucoup de la vie des personnages, comparé à d'autres séries où la vie privée des personnages reste assez mystérieuse. C'est ce qui peut faire l'intérêt aussi.

Je ne suis pas pour qu'on réduise le côté policier, parce que Castle reste quand même une série policière et qu'elle perdrait son essence si on lui enlevait ça. J'ai remarqué aussi que parfois il y a tellement d'éléments sur la vie de Castle (tous ses petits tracs quotidiens avec Martha et Alexis par exemple ^^), font que l'enquête prend un côté très secondaire et dans un sens je trouve ça un peu dommage.

Mais si on devait développer plus la vie des personnages, j'aimerais voir les "autres" un peu pour changer =)

Ghostgard  (03.07.2011 à 12:50)
Je suis d'accord avec tite (pour hanter xD) Et je pense que si on réduisait le côté policier, bah ça serait plus une série du genre Desperate Housewives (je critique pas la série, j'ai vu tout les épisodes lol)… enfin pas exactement comme ça, mais du genre
Mulan  (03.07.2011 à 22:17)

Moi je pense qu'au départ c'est quand même une série policière alors si on réduit les enquête, ça serait plus une serie sur leur histoire que dans le theme de la police. Mais c'est que 3 minutes de plus sur les persos serait cool!

coldu93  (03.07.2011 à 23:24)

Ce que j'aime dans les séries policières en générale, c'est qu'on en apprend petit à petit sur les personnages. Qu'il y a toujours des mystères et des choses à apprendre. Donc, je pense qu'on peut parler des personnages sans forcément réduire les enquêtes ! De plus, comme l'ont dit la plupart des gens avant, c'est une série policière, donc il faut des enquêtes !

tibo18  (06.07.2011 à 20:08)

Je rejoins la plupart de vos avis, je trouve en effet également que le côté policier doit rester l'essence même de la série. En revanche, contrairement à ce que certains préconisent, je ne suis pas certain qu'augmenter le temps consacré aux personnages soit une solution, car l'enquête serait alors reléguée au second plan.

Je pense qu'un petit nombre d'épisodes spéciaux comme dans les saisons 2 et surtout 3 est toutefois bénéfique, ils permettent une avancée dans les intrigues dites secondaires et il ne faudrait pas les enlever.

La question que je me pose, c'est est-ce que la série a encore la capacité de produire des épisodes 100% policiers, autrement dit sans aucune allusion aux relations et vies des personnages ?!

titefolle  (06.07.2011 à 23:09)

La question que je me pose, c'est est-ce que la série a encore la capacité de produire des épisodes 100% policiers, autrement dit sans aucune allusion aux relations et vies des personnages ?!

Négatif, je pense pas que ce soit possiblee, il faut qu'il y ai toujours des tites allusions entre Castle et Beckett, au minimum ou bien un truc avec les deux commères (oui, je parle de Ryan et Espo XD)

DébatChamallow4  (08.07.2011 à 16:48)

Ugh non non et re non !

Castle est avant tout une série policière. Réduire les enquêtes serait tout simplement une belle erreur.

Bien sur on aime bien en savoir plus sur les personnages mais j'adore tout autant essayer de deviner qui est le meurtrier et de pouvoir dire "AHAH je l'avais dit" quand j'ai raison.

Puis comme vous l'avez dit il y a des allusions à la relation Castle/Beckett, Alexis aide souvent Castle donc bon..
Pour ce qui est des autres personnages je pense qu'on devrait en apprendre un peu plus sur eux dans la saison 4

SPOILER

Je pense notamment à Ryan avec le retour de 3XK annoncé.

FIN SPOILER

Un épisode spécial sur un personnage ce serait effectivement pas mal. Surtout que je pense que si il y a un épi plus centré sur Ryan par exemple on verra un peu plus Esposito aussi vu qu'ils sont proches.

Est-ce que la série a encore la capacité de produire des épisodes 100% policier sans aucune allusion ?

Huuuum...je n'arrive pas à penser à un épisode 100% policier XD Personnellement je pense que ce serait très difficile à faire et ce serait un pari dangereux parce que je ne pense pas que tous les fans apprécient. Pour ma part je n'aimerais pas tellement, je pense qu'il faut un juste milieu entre le côté personnel et le côté policier.

titefolle  (08.07.2011 à 17:14)

Mesdames et messieurs, c'était le roman de Cham XD

*tout le monde applaudis*

Anyway, suis totalement d'accord avec toi! (comme d'hab mdr)

tibo18  (08.07.2011 à 18:38)

Chamallow, je ne sais pas vers quel métier tu te diriges, mais tu devrais réellement penser à devenir avocate ! ;)

Sur l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement, principalement quand tu dis qu'il faut un juste milieu et que le pari du 100% policier serait risqué.

En revanche, quand tu parles des épisodes spéciaux (en citant l'exemple de Ryan), tu sous-entend qu'ils seraient liés à des enquêtes. Penses-tu qu'il serait envisageable de penser un épisode spécial sans enquête ?

DébatChamallow4  (08.07.2011 à 19:04)

Un épisode spécial sans enquête ?

Oui pourquoi pas.

SPOILER

Cela pourrait être un épisode qui se concentrerait sur l'après coup d'un évènement comme par exemple Beckett se faisant tirer dessus dans le 3x24. Quoique c'est pas tellement un bon exemple ça vu que c'est lié à l'enquête sur le meurtre de sa mère.

FIN SPOILER

En y réfléchissant ça me paraît compliqué. Sur quoi serait l'épisode ? Je ne vois pas. Il faudrait vraiment que ce soit très bien ficelé je pense.

Mais moi ça ne me dérangerait pas d'avoir un épisode sans enquête si c'est juste un épisode exceptionnel.

(Avocate ? o_o Je me vois mal avocate vu que je ne suis pas tellement à l'aise à l'oral xD)

DébatMisty  (09.07.2011 à 01:45)

Un épisode sans enquête ?

Non pour ma part, sinon y a plus le côté policier.

Mais en découvrir plus sur nos personnages et que cela ne soit pas forcément liée à une enquête, ça oui.

La question que je me pose, c'est est-ce que la série a encore la capacité de produire des épisodes 100% policiers, autrement dit sans aucune allusion aux relations et vies des personnages ?!

Non, je n'imagine pas un épisode juste policier, sans aucune autre allusion. Parce que ce qui me plaît dans la série, ce sont les enquêtes et ces petits plus à côté qui la rendent différente des autres. Si on enlève ça, la série perd son petit grain d'originalité et moi, cela me plairait moins.

Débat n°6 - Septembre 2011tibo18  (01.09.2011 à 13:08)

La rentrée est là, les saisons des séries reprennent d'ici quelques semaines avec pour certaines ("CSI Les Experts", "NY Unité Spéciale", "Dr House", "Mon Oncle Charlie"...) de gros changements au niveau du cast principal. L'occasion de s'interroger sur le sujet suivant :

Sujet : Selon vous, la série pourrait-elle continuer d'exister sans Stana Katic (Kate Beckett) ?

nanienoc  (01.09.2011 à 13:45)

Selon moi, la série est centrée sur Richard Castle et Kate Beckett, il serait donc impensable que la série continue sans Stana Katic qui joue Beckett.

Il faut surtout montré que la série est autant acclamé (selon moi) grâce à la relation entre Beckett et Castle... Les fans attendent qu'ils se mettent ensemble ou qu'ils continuent à se rapprocher.

Si l'un des deux disparaissaient que deviendrait la série ? Pour moi pas grand chose, une série policière comme il y en a beaucoup.

J'aime Castle parce que les résolutions des enquêtes sont tordus et qu'il y a des meurtres, des crimes, mais je l'aime aussi parce que Castle et Beckett sont un vrai duo de choc !!!!

Donc NON la série ne pourrait pas continuer sans Stana Katic.

(Et puis il faut penser à Ghost quoi !! S'il y a plus à baver bah il perdrait une grande fan !! ^^)

Stanamarinelost  (01.09.2011 à 13:54)

OULALA je pense que la réaction de Ghost sera à la hauteur de ta question mdr! Tu veux te faire assassiner Tibo? ;)

Je rejoins nanienoc, je ne pense pas que la série puisse survivre sans Stana, son duo avec Castle est le centre de la série.

Aucune actrice ne pourrait la remplacer, enfin je pense! La preuve, chaque fois qu'une femme se rapproche de Castle, on la détèste donc ça serai difficile!!

Et puis Castle, sans l'enquête sur la mère de Beckett, n'est plus la même série!

Alors peut être que la série pourrait survivre mais pas longtemps, et elle perdrait beaucoup de fans et d'interêt ! Alors GARDONS notre Stana et puis c'est tout !!! :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Sondage | Nikki Heat en vedette

Sondage | Nikki Heat en vedette
Les sondages sont de retour sur le quartier ! Avant de vous le présenter, regardons de plus près les...

Calendrier | Février 2024

Calendrier | Février 2024
Ave cle mois de février et la Saint-Valentin qui y est associé, c'est le couple vedette de la série...

Nathan Fillion lance sa compagnie de production

Nathan Fillion lance sa compagnie de production
C'est en 2015 avec les séries Castle et Con Man que Nathan Fillion a porté pour la première fois le...

Castle arrive sur Chérie 25

Castle arrive sur Chérie 25
Dès ce soir, le mercredi 6 décembre, Chérie 25 proposera de nouvelles rediffusions de Castle. La...

[EV] ArthurRrr est de retour avec de nouvelles péripéties

[EV] ArthurRrr est de retour avec de nouvelles péripéties
Il y a du nouveau du côté des Épisodes virtuels.  En effet, après un pause, ArthurRrr a posté un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Evangeline, 17.02.2024 à 16:57

Bonjour, nouvelle PDM et nouveau sondage sur le quartier Outer Banks! n'hésitez pas à venir faire un petit coucou

kimiM, 18.02.2024 à 16:13

Bonjour, plusieurs bannières attendent des votes dans vos préférences. Ca ne prend que quelques secondes pour voter, merci!

Luna25, 18.02.2024 à 17:26

Bonjour, pdm, duel et sondage vous attendent sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural. N’hésitez pas à passer.

ptitebones, Hier à 18:29

Bonjour, une bannière est en vote pour Star Trek, merci d'avance pour vos pouces en l'air

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:10

Des romans à l'honneur dans le plus récent sondage du quartier Castle. Merci de vos votes.

Viens chatter !