707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
7x14milan2006  (08.12.2015 à 00:10)

dommage de ne pas les avoir eu à la suite (7x13 et 7x14) !!! un jeu d'acteurs époustouflant , autant Kate / Rick ,que Nieman /Tyson ,les visages reflètent parfaitement la peur, l'angoisse,la douleur ,le cynisme, la froideur....etc..  c'est sur, le maquillage y est pour beaucoup,mais ils sont tous les quatre ,dans leur registre...." magistraux "!!!

suivi par le double(5x15-5x16) tout autant réussi,surtout pour le jeu d'acteur de Rick ,il est touchant et attachant dans sa douleur.....il domine vraiment ce double, mais il faut dire que le rôle de Kate est plus effacé  et moins démonstratif ,sur le plan affectif,bien sur elle soutien Rick à fond, mais elle se tient plus dans son registre de flic....elle a bien compris que c'est la seule place que lui laisse Rick dans l'affectif, tellement il est submergé de douleur....

une bonne soirée pour moi !!! 

HELLOFANS  (08.12.2015 à 00:23)

Tout à fait d'accord avec ton explication Milan, tant pour les 7x13 et 7x14 : absence de lumière, gros plans véritablement flippants...un jeu d'acteurs(trices) époustouflant!

Et quant au double 5x15 et 5x16, je pense également que Kate est parfaitement lucide quant à la place que peut lui laisser Castle en pareilles circonstances car elle est elle même capable de tout lorsqu'une personne proche d'elle  est mise en danger...elle s'efface volontairement sachant qu'il n'y a rien d'autre à faire face à une telle douleur. Elle lui fait comprendre simplement qu'elle sera toujours là pour lui et agit au mieux pour résoudre l'enquête. 

J'ai aussi passé une excellente soirée. :))

 

 

714 : Résurrectiontibo18  (14.12.2015 à 11:32)

Après avoir proposé son meilleur épisode depuis la reconversion de Castle en détective privé, et de très loin, "Castle" bouleverse à nouveau le quotidien de son principal héros cette semaine en le faisant collaborer avec... la police de New York. Il était évident que cela allait se produire tôt ou tard, et les ficelles auraient pu être très grosses, mais la série balaye ce dangereux risque d'un seul revers lorsque Gates accepte l'aide de son ancien consultant pour enquêter sur le Triple Tueur. Le retour de 3XK est particulièrement inattendu, bien qu'un cliffhanger de la saison 6 ne l'ait supposé, et la première partie de l'intrigue lui étant consacrée est particulièrement efficace.

Tout débute pourtant de manière traditionnelle pour l'équipe de Beckett lorsqu'une ex-toxicomane, du nom de Susan Watts, est retrouvée morte dans une poubelle de la ville. Lanie effectue toutefois quelques ramifications avec l'affaire du Triple Tueur, et de Kelly Nieman, jusqu'à ce que le lien soit formellement établi, ou presque. Les nombreux twists qui parsèment cet épisode, tout comme les multiples échanges en salle d'interrogatoire, sont à la fois rythmés, jouissifs et bourrés de suspense, ce qui fait de "Résurrection" bien davantage qu'une simple base de travail pour la seconde partie à venir.

En outre, ce quatorzième opus de la saison se distingue de ses prédécesseurs par l'ambiance très sombre et la narration plutôt posée qui le caractérisent, des éléments assez peu habituels pour "Castle", mais que celle-ci manie avec beaucoup de tact et d'agilité. Si le registre émotionnel n'est pas forcément le plus grand atout de l'épisode, la trame dramatique est de son côté bien plus aboutie. Les personnages trouvent eux aussi leur compte dans une histoire qui les rattrapent tous, bien que Castle hérite clairement de la posture du héros, y compris dans le cliffhanger de l'enlèvement de Beckett qui devrait renforcer sa position. Une excellente chose.

En bref : La mythologie de la série reprend le dessus dans un épisode diaboliquement puissant, et même surprenant dans sa façon de narrer l'histoire.
Note : 9/10

715 : Règlements de comptestibo18  (14.12.2015 à 11:34)

Les soucis de "Castle" sont déjà très loin. Alors que la première partie du traditionnel double épisode annuel avait réussi à faire oublier tous les récents défauts rencontrés par la série, "Règlements de comptes" franchit un nouveau cap et lui permet de renouer avec la perfection, qu'elle n'avait pas connue depuis bien longtemps. Castle et l'équipe du 12th Precinct sont donc sur le qui-vive suite à l'enlèvement de Beckett, et se heurtent à des obstacles de taille lorsque Tyson et Nieman se jouent d'eux sans le moindre complexe. L'intrigue est écrite et menée avec brio, mais surtout, cet épisode est sublimé par un élément en particulier : Castle.

La prestation de Nathan Fillion dans ce quinzième volet de la saison est absolument brillante, de bout en bout, et renforce le registre du polar/thriller que la série a souhaité adopter à l'occasion du retour de 3XK. Castle est en effet déterminé à retrouver son épouse, quel qu'en soit le prix, et quelles qu'en soient les conséquences, ce qui permet à l'acteur d'aller sur un terrain très peu exploré jusqu'ici : celui de la vengeance, de la haine et de la violence. Une fois encore, "Castle" montre qu'elle n'est plus du tout le petit cop show de ses débuts, et que sa capacité à évoluer peut lui être bénéfique à tout instant, dès lors que la direction prise est positive.

D'un point de vue purement scénaristique, la conclusion du fil rouge entourant 3XK est efficace et tout à fait soignée, avec des twists qui s'enchaînent en cascade, et qui apportent à la fois suspense et sueurs froides jusqu'au dénouement final, explosif. Je retiens tout particulièrement le passage où Castle pense avoir assisté à l'assassinat de Beckett, un instant bouleversant qui met le téléspectateur dans un état second, alors même que sa mort n'est évidemment pas crédible. Enfin, "Castle" n'en oublie pas pour autant ses autres atouts, à l'instar de son humour décapant (le câlin du héros à Gates est assez fun) ou de l'utilisation de ses lieutenants. C'est honnêtement très fort.

En bref : Il n'y a tout simplement aucun défaut dans cet épisode, qui fait sans conteste partie des tous meilleurs de l'histoire de la série. Sensationnel.
Note : 10/10

Merci Tibomilan2006  (14.12.2015 à 12:17)

Belle analyse Tibo, à laquelle j'adhère à 100% !!

Nathan est effectivement au mieux de son jeu d'acteur dans ces 2 épisodes, surtout dans le  7x15 !!! Pour moi aussi l'équipe du 12th au complet est au top !!...

quant à  Tyson et Nieman..il en est de même , ils sont extraordinaires dans leur rôle de "faux coupables" cyniques !! oui les épisodes les plus réussis de la S7 !!

Tibocaskett85  (14.12.2015 à 19:00)

c'est toujours un plaisir de lire tes analyses , mon ressenti est le même concernant ce double épisode ,

 dans le 7x14  les confrontations Caskett / "Tymann" sont particulièrement intenses , une scène finale remarquable ,  qui fait froid dans le dos avec le judicieux rappel de la fin du 6x09,   la chanson " We'll meet again " ,et le clin  d'oeil de Tyson ,

 le 7x15  est parfaitement écrit , construit , interprété ,  le registre dramatique permet à Nathan de  donner le meilleur de lui même , la scène où il pense que sa femme a été assassinée est terriblement poignante , son personnage prend une autre dimension , comme il l'a dit dans " Target " il est prêt à tout pour ceux et celles qu'il aime , rien ne peut l'arrêter pour retrouver l'amour de sa vie, avec la collaboration et la complicité des bros ,  Stana est surtout présente dans la seconde partie de l'épisode ,  mais sa prestation est parfaite,  son jeu de "regard "  juste remarquable , on ressent sa peur, sa détermination ,   une trés belle scène de retrouvaille, tout en émotion et simplicité,  un castle  ému , doux et réconfortant devant le regard perdu de sa femme ,   Tyson a été pris à son propre jeu , de son côté Kelly Niemann a sous estimé , le mental et les ressources de Kate Beckett , les 2 guests  sont époustouflants  !  une scène au precinct  émouvante avec un soupçon d'humour et une scène finale à la fois puissante  intime , émouvante , tendre , illustrée par les notes de piano du talentueux Robert Duncan 

un 10/10 amplement mérité pour ce double épisode, l'un des meilleurs toutes saisons confondues 

Soirée Castlemilan2006  (15.12.2015 à 00:49)

ravie ......mais un peu mitigée pour le 7x16 , pas vraiment très emballée par le thème de l'épisode, sauf voir la joie de Castle d'aller sur Mars .....Un enquête un peu embrouillée et pas très crédible ....Heureusement les redifs qui ont suivis étaient (pour moi) beaucoup plus prenantes !!!

HELLOFANS  (15.12.2015 à 09:38)

C'est sûr Milan, l'épisode sur "Mars" n'est pas parmi les plus haletants mais les références cinématographiques : 2001, Alien...et l'enthousiasme de Castle (et la drôlerie de son jeu) en font un épisode qui se laisse voir avec plaisir . 

716 : Planète hostiletibo18  (28.12.2015 à 21:45)

Suite au double épisode exceptionnel qui vient de s'achever, il était particulièrement délicat pour "Castle" de renouer immédiatement avec les épisodes traditionnels, au risque de décevoir grandement et de créer un véritable fossé qualitatif lors de ce seizième volet de la saison. Afin d'éviter pareille infortune, les scénaristes ont opté pour une solution intermédiaire. Castle se retrouve donc à nouveau intégré à l'équipe de Beckett, mais au moment même où celle-ci s'apprête à enquêter sur le meurtre d'un astronaute perpétré... sur Mars.

Naturellement, "Planète hostile" nous révèle très rapidement que la scène de crime se situe en réalité dans un simulateur reprenant les caractéristiques de la planète rouge, mais cela n'empêche pas notre héros d'être surexcité à l'idée d'enfiler une combinaison spatiale et de se retrouver en apesanteur avec la fine équipe. Cet opus est donc avant tout brillant dans le registre de la comédie, avec de nombreuses références cinématographiques savamment distillées, et une multitude de situations et de répliques piquantes qui permettent à l'épisode d'être mené tambour battant.

En conséquence, l'intrigue policière n'est pas forcément l'élément le plus satisfaisant de "Planète hostile", puisque celle-ci reprend très rapidement des codes déjà bien connus du téléspectateur, limitant les effets de surprise à la thématique utilisée à la base. Sur un plan plus secondaire, cet épisode est également celui du retour des scènes de couple plutôt légères entre Beckett et Castle, au détriment d'émotions souvent absentes (sauf lors de la scène finale avec Martha, très touchante) mais au profit d'instants tout à fait mignons qui remettent leur relation en avant.

En bref : Judicieuse façon de ne pas rendre la réintégration de Castle trop fade. Un très bon épisode.
Note : 7.5/10

 

717 : Le flic de Hong Kongtibo18  (28.12.2015 à 21:45)

Le terrain de jeu new-yorkais est tellement diversifié que les séries qui s'en accommodent ont la possibilité mais aussi l'obligation de se renouveler indéfiniment. Dans cet objectif, "Castle" se délocalise ainsi majoritairement à Chinatown cette semaine, l'un des quartiers les plus populaires et les plus cultes de la Grosse Pomme, lors d'une enquête sur le meurtre d'un dépanneur retrouvé dans un parc. Malheureusement, la série ne s'approprie à mon goût pas suffisamment les caractéristiques et les particularités de cet environnement, et reste un peu trop banale.

C'est assez regrettable, dans la mesure où le développement du récit aurait pu être magnifié par cet univers si distant de celui de Midtown, par exemple. Pour autant, "Le flic de Hong Kong" parvient à proposer une intrigue policière relativement solide, et extrêmement bien ficelée, avec des twists en cascade pas toujours brillants mais rythmés et bien distillés tout au long de l'épisode pour en faire un divertissement très efficace, qui compense en grande partie une originalité rudement limitée, tant en terme d'ambiance que de style d'écriture.

Toutefois, ce dix-septième volet de la saison est essentiellement réussi grâce à l'introduction du personnage du détective Zhang, incarné par Linda Park, déjà aperçue dans "Women's Murder Club" notamment. La petite compétition qui s'installe entre elle et Beckett est tout à fait savoureuse, et la réflexion que peut avoir cette dernière sur l'avancée de sa carrière et l'aboutissement de sa vie assez intéressante, bien que "Castle" ne parvienne pas à exploiter convenablement le registre émotionnel pouvant émaner de cette introspection. Peut-être le vrai point faible de cet épisode.

En bref : Un épisode très distrayant, qui ne capitalise toutefois pas suffisamment sur les possibilités qui lui sont offertes.
Note : 6.5/10

718 : Dans la ligne de miretibo18  (28.12.2015 à 21:46)

Très souvent cantonné à un rôle de seconde zone, Seamus Dever a droit environ une fois par an à son épisode, celui dans lequel son personnage est enfin mis en avant. Si "Castle" réussit souvent son coup, il faut bien avouer que cette saison 7 a totalement raté le coche, produisant un épisode éperdument ennuyeux et bien loin de pouvoir satisfaire les amoureux de Kevin Ryan. Toujours contraint d'assurer des petits boulots pour arrondir ses fins de mois (il faut saluer une certaine continuité avec le début de saison de ce point de vue), ce dernier est chargé de la sécurité d'un député en compagnie de son beau-frère, lorsqu'un tireur débarque et assassine une invitée.

Si l'ouverture de l'épisode est plutôt savoureuse et offre une proposition assez différente des introductions habituelles, "Dans la ligne de mire" revient très rapidement à un schéma de résolution d'enquête bien huilé, trop huilé. La résolution de l'affaire est malheureusement trop classique pour être réellement intéressante, avec des rebondissements de seconde zone et des surprises très limités. Toute la partie durant laquelle Chambers est accusée du crime manque de cohérence et de crédibilité, tandis que le twist final autour de l'entourage de Lopez est décevant. J'attendais de "Castle" davantage d'audace, et l'implication du beau-frère de Ryan aurait pu y participer.

Ce dernier se retrouve donc indirectement mêlé au crime étudié par l'équipe de Beckett, si bien que Ryan le confronte lors d'une scène plutôt efficace, mais qui se retrouve rapidement effacée par la façon dont il s'en sort en toute fin d'épisode. Les émotions sont au rendez-vous (alors qu'elles manquent cruellement dans le reste du récit), mais ce n'est pas suffisant. Peut-être aurait-il fallu mettre en scène une véritable culpabilité de Frank, avant tout pour mettre un peu plus à l'épreuve la détermination et le professionnalisme de Ryan. "Castle" a ici choisi la solution de facilité, et ce n'est pas dans ses habitudes.

En bref : Promesse non tenue pour un épisode qui voulait mettre Ryan en avant, mais qui n'utilise pas du tout le personnage à bon escient.
Note : 4/10

milan2006  (28.12.2015 à 23:40)

Comme toujours ,j'ai apprécié ma soirée Castle qui tournait autour de Bracken pour les redifs !!

Je viens de lire ton analyse Tibo, toujours très juste, mais si je suis un peu déçue par le meurtrier,ou plutôt meurtrière(comme toi), je n'aurai pas aimé l'implication totale du beau-frère de Kevin (au contraire de toi), même si tu as raison, c'eut été plausible ...                    Ce sont les conséquences pour Kevin qui m'auraient gênés ...il aurait doublement culpabilisé et cela aurait pu avoir des conséquences sur sa carrière de flic

HELLOFANS  (29.12.2015 à 10:54)

Merci TIbo, on a toujours beaucoup de plaisir à te lire. C'est vrai qu'à la première vision de cet épisode j'étais un peu restée sur ma fin, sans véritablement trouver de réponse à ce manque d'enthousiasme, Tu m'apportes la réponse grâce à ton analyse : en effet les scénaristes sont allés vers la facilité plutôt que de risquer d'explorer toutes les ambivalences du personnage de Seamus....c'est dommage !

Moi aussi Milan j'ai adoré les redifs qui tournent autour de Bracken. Je trouve que cela permet à Stana de nous livrer des scènes époustouflantes de justesse. J'adore !

diffusion 1er fevriercaskett85  (23.01.2016 à 16:41)

Une belle soirée nous attend le lundi 1re février avec la diffusion des épisodes 7x22, 7x23 et la rediffusion du "Papillon bleu" 

Miaou  (23.01.2016 à 17:04)

Merci  Caskett pour cette bien agréable nouvelle à venir!! oui moi aussi j'aime beaucoup les 7/22 et 23  et je trouve que l'épisode du Papillon Bleu est bien joli ! prèsque autant que le bijou du même nom:) 

719 : L'attaque du pitbulltibo18  (29.01.2016 à 22:08)

Cette semaine, "Castle" se transforme en "America's Got Talent", et le résultat se révèle particulièrement jouissif. En effet, si ce n'est bien évidemment pas son intrigue principale, cet épisode est rythmé par un grand concours au sein même de la police de New York, où chaque duo de partenaires doit proposer un petit numéro pour gagner le trophée annuel. Une idée éclairée de la part des scénaristes, qui nous offre de grands moments bourrés d'humour, la danse de Ryan et Esposito sur "Get Lucky" des Daft Punk en tête, et tout un tas de répliques tout à fait piquantes.

Alors que l'épisode précédent tentait de mettre Ryan en avant sans que cela ne soit véritablement bénéfique ni pour lui, ni pour ses camarades de jeu, "L'attaque du pitbull" se trouve être bien plus simpliste dans le fond, avec une trame dramatique totalement éclipsée (ce qui reste l'un de ses principaux points faibles), mais extrêmement plus efficace sur la forme. La cohésion de groupe est ainsi renforcée, et le petit couple formé par Castle et Beckett profite même de tout ceci pour être à l'origine de quelques passages mignons, à l'instar de la scène finale sous leur douche.

Parallèlement, toute l'équipe du 12th precinct s'intéresse également à une nouvelle affaire, lorsqu'elle doit élucider le meurtre d'un avocat réputé, du nom de Richie Falco, retrouvé mort avec la tête littéralement défoncée. En dépit de sa résolution plutôt conventionnelle, et de rebondissements pas toujours phénoménaux, "Castle" parvient à rendre son enquête de la semaine divertissante et cadencée, en multipliant les pistes et en proposant quelques séquences esthétiquement inhabituelles, le petit périple de Castle et Beckett dans le parc en tête.

En bref : Aucune émotion mais beaucoup de légèreté au service d'un épisode très énergique.
Note : 7/10

720 : En sommeiltibo18  (29.01.2016 à 22:11)

En dehors de quelques exceptions, cette septième saison de "Castle" a franchement bien du mal à développer superbement les différentes histoires qui la composent, et cet épisode en est un nouvel exemple. "En sommeil" revient pourtant sur les événements s'étant déroulés au moment et peu après le mariage raté de Beckett et Castle, lorsque ce dernier avait été kidnappé pour plusieurs mois. Si l'initiative des scénaristes de clôturer cette intrigue est louable, la manière dont elle est amenée comme un cheveu sur la soupe laisse fortement à désirer, et dans l'ensemble, sa construction également.

Il faut dire qu'aborder la justification du kidnapping de Castle en prétextant des cauchemars de la part de son héros pour relancer la mythologie n'était pas forcément l'idée la plus judicieuse qui soit. En outre, les révélations qui s'enchaînent et qui permettent peu à peu au téléspectateur de comprendre les raisons de cet enlèvement et de ce blackout ne sont pas toujours pertinentes, la série s'accordant quelques facilités parfois déconcertantes voire brouillonnes, qui ne suffisent pas à renforcer une trame dramatique extrêmement modeste. Malgré tout, ce vingtième opus de la saison est aussi marqué par quelques jolies réussites, à l'instar du passage de Castle chez le Dr. Burke.

Les quelques échanges entre les deux personnages sont forts et touchants, permettant à Nathan Fillion de s'approprier un jeu d'acteur qui lui convient toujours à merveille, au-delà du pitre qu'il est capable d'incarner en temps normal. C'est en revanche dommage que le couple phare de la série ne bénéficie pas d'un traitement similaire, et qu'il soit autant en retrait dans un épisode qui en aurait bien eu besoin. Par ailleurs, le rythme global de "En sommeil" est extrêmement soutenu, et l'ambiance proche du thriller qui le caractérise ainsi que l'originalité de son architecture sont des facteurs lui conférant des avantages non négligeables.

En bref : Quelque fois désarçonnant et cafouilleux. Un épisode pas mauvais pour autant.
Note : 6/10

721 : Y a-t-il un enquêteur dans l'avion ?tibo18  (29.01.2016 à 22:14)

Je crois que c'est devenu l'un des exercices les plus incontournables dans le monde des séries policières ces dernières années : la désormais fameuse enquête à bord d'un avion. Nombreuses sont celles qui se sont déjà prêtées au jeu avec plus ou moins de réussite, à l'instar de "CSI New York" ou encore "Esprits Criminels", et c'est donc au tour de "Castle" de s'aventurer dans les airs cette semaine. Dans l'ensemble, le résultat est particulièrement soigné, avant tout car il permet à la série de se démarquer sensiblement par rapport aux épisodes plutôt formatés qui ont rythmé une partie de cette saison 7.

Outre le fait que l'intrigue se déroule quasi-exclusivement dans un unique décor et donc à huis clos, "Y a-t-il un enquêteur dans l'avion ?" profite d'un atout de taille : le duo père/fille composé de Richard et d'Alexis. Si Beckett est donc en retrait de manière significative, ce n'est pas forcément un mal puisque le retour sur le devant de la scène de Molly Quinn se fait par la grande porte, fidèle aux excellents opus que "Castle" avait déjà pu offrir par le passé lorsque les deux personnages étaient associés pour résoudre des énigmes en tout genre. Cela permet également à la trame dramatique d'être renforcée lors de quelques échanges touchants, bien que les émotions ne soient pas le plus gros point fort de l'épisode.

D'un point de vue scénaristique, Castle et sa fille s'envolent donc pour Londres lorsqu'une menace imminente est découverte par l'écrivain à bord de leur appareil, alors qu'un marshall de l'air est retrouvé mort dans la soute à bagages. Si le rebondissement final autour de l'hôtesse de l'air est assez déceptif et attendu, l'articulation et l'assemblage des twists intermédiaires sont excessivement bien travaillés, des soupçons d'actes terroristes de Daesh à la véritable explication, bien plus banale, du meurtre de Ford. Par ailleurs, l'humour qui fait le charme de "Castle" n'est malgré tout pas oublié en dépit de l'angoisse de l'instant, avec une introduction très fun et quelques scènes relativement amusantes ici et là, de quoi accentuer le rythme général de l'épisode.

En bref : Un réel plaisir de voir "Castle" s'engager avec succès dans un exercice aussi savoureux que celui de l'enquête en avion. Excellent.
Note : 8.5/10

Tibocaskett85  (29.01.2016 à 23:53)

c'est toujours un plaisir de lire tes analyses !

- pour le 719 :  je pense manquer d'objectivité concernant les épisodes écrits par Robert Hanning qui est avec TPW mon scénariste favori de la série , j'ai aimé l'humour, distillé tout au long de l'épisode , la qualité d'écriture, la présence même limitée de Martha , la mise en avant des bros, leur répétition devenue culte,  la scène de l'ascenseur avec un baiser inédit  et bien sur la scène finale nous montrant la petite routine du caskett  sous la douche , illustrée par les véritables voix de Nathan et Stana : 10/10 

- 720 l'explication de la disparition de castle a été pour moi trés mal amenée ,  pas aboutie  et absolument pas convaincante , en revanche j'ai apprécié également les scènes  Burke - Castle et le jeu de Nathan tout en émotion et sobriété  , je le préfère de trés loin dans ce registre d'ailleurs. : 5/10

- 721 , dans la saison 6 nous avions également  eu un épisode avec une enquête conjointe père -fille  et une  Beckett en retrait , afin de mettre en avant Molly Quinn,  j'avoue n' être pas spécialement friande de ce type d'épisode,  et la coupable était bien trop prévisible, point positif le changement de format. 6/10

Merci Tibo et Caskett..milan2006  (30.01.2016 à 00:12)

pour vos analyses, je ne recommencerai pas thèmes et résumés,mais je reste près des impressions de Caskett....

7x19= j'ai adoré la scène ,je crois devenu mythique , de la répétition du concours par les Bros..et la scène de fin..sous la douche ....

7x20= plus que déçue par un semblant d'explication de l'enlèvement de Castle.... confus,peu crédible ....dommage que je ne retiennes que ça..... mise à part la scène Burke/Castle...

7x21=Ben comme je ne suis pas fan de Molly, cette enquête en vase clos ne m'a pas pas passionnée....Stana peu présente...

Comme quoi ,c'est intéressant de lire les avis des uns et des autres...la seule chose qui nous relie...c'est d'aimer la série "Castle"....et comme dans toutes séries, il y a des épisodes ,excellents, moyens et quelconques .....(vous avez remarqué ,...je n'ai pas dit nuls !!! parce que j'aime trop cette série....lol....)

Pas grand chose à ajouter !Miaou  (30.01.2016 à 15:57)

 Comme ce que vous venez de développer plus haut , dans cette saison 7 il y a, je trouve, des disparités entre les épisodes ,mais en fan "très accro" à cette série ^^ je trouve en général ,dans les attitudes, le scénario,ou  jeu de ces supers acteurs , le moyen de les apprécier beaucoup !  donc.. on aime sur le coup un peu moins et très vite beaucoup plus !  résultat pour moi  "Castle" aura  toujours la "cote" .. et je souhaite que cela puisse continuer ^^.

DanaMulder  (30.01.2016 à 22:05)

Tout à fait d'accord avec toi Miaou, que ça continue encore un peu, beaucoup...

 

722 : La mort n'est pas une blaguetibo18  (06.02.2016 à 12:27)

A l'occasion de son 150ème épisode, "Castle" retourne cette semaine sur les plateaux de télévision, en envoyant ses enquêteurs dans les studios d'une émission de divertissement pour élucider le meurtre de son créateur, retrouvé suspendu par sa cravate dans un ascenseur par deux de ses collaborateurs. En rendant un hommage appuyé et assumé au célébrissime "Saturday Night Live" de NBC, la série avait un véritable boulevard devant elle pour concocter un épisode exceptionnel et totalement décalé, mais malheureusement, il n'en est rien, ou presque.

Certes, "La mort n'est pas une blague" reste extrêmement divertissant dans son ensemble, avec quelques passages exquis et particulièrement funs, mais cela s'arrête là, tant le contenu de l'intrigue développée est désastreux. Au-delà de la jolie idée de départ, il ne se passe strictement rien de neuf ni de palpitant durant toute la résolution de l'affaire, avec une galerie de guests lisses et qui n'apportent rien au récit, ainsi qu'une fluidité d'histoire plus que discutable qui va jusqu'à briser le rythme soutenu insufflé par l'aspect humoristique de l'épisode.

Il faut alors se tourner vers Martha pour que cet avant-dernier volet de la saison soit un peu plus accrocheur. Fortement éclipsée depuis pas mal de temps désormais, Susan Sullivan retrouve ici la joie de bénéficier d'une petite intrigue secondaire, alors que la mère de Castle s'apprête à monter sur scène dans le cadre de sa nouvelle pièce de théâtre. Sans que cela ne fasse naître la moindre émotion (l'épisode est complètement dépourvu d'instants dramatiques, malheureusement), cette petite histoire est malgré tout suffisante pour redonner à Martha un peu d'intérêt, et offrir quelques sympathiques échanges avec Castle.

En bref : Un 150ème épisode notablement médiocre, qui ne prépare pas du tout la fin de saison dont les enjeux apparaissent limités.
Note : 4/10

723 : Dans les boistibo18  (06.02.2016 à 12:30)

Tout le casting habillé en tenue de soirée et réuni autour d'une table à trinquer en guise de scène finale, voilà qui avait sensiblement l'aspect d'une ultime scène de série, dans laquelle l'équipe fait ses adieux aux téléspectateurs. Cela s'explique naturellement par le fait que la production ait été contrainte d'attendre la dernière minute pour connaître l'existence d'une saison 8, suite aux négociations tendues avec Nathan Fillion et Stana Katic notamment. Le défi était donc à la fois de laisser une porte ouverte à de nouvelles aventures et de concocter un épisode pouvant faire office de series finale, et il est plutôt réussi même si "Dans les bois" n'est pas la perfection incarnée.

Confrontés au meurtre d'une jeune femme retrouvée lacérée à proximité d'un bois, Castle et Beckett orientent rapidement leurs investigations vers le passé de celui-ci, puisque Castle révèle avoir déjà croisé la route du coupable recherché lorsqu'il était enfant, dans des circonstances similaires. En l'absence d'enjeux précédemment introduits, les scénaristes se contentent donc d'amener sur le tapis une histoire un peu sortie de nulle part, comme un cheveu sur la soupe, ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour un season finale. Malgré tout, il faut bien avouer que le résultat est à la hauteur, avec de multiples rebondissements qui boostent le rythme du récit.

Mais ce vingt-troisième et dernier opus de la saison est également celui du retour de Beckett au premier plan, aussi bien pour ses interactions avec Castle (les échanges du couple sont extrêmement touchants et bienvenus tant ils ont été rares ces derniers temps) que pour sa propre évolution, avec les résultats imminents du concours de capitaine qu'elle a passé. La place de chacun des deux héros est donc judicieusement choisie, malheureusement au détriment de Ryan & Esposito, dont l'anniversaire de "coéquipage" est beaucoup trop rapidement évacué à mon goût. Enfin, la légèreté est de son côté toujours au service de la série à quelques reprises, à l'image des portraits géants de Castle exposés en ouverture, une très bonne chose.

En bref : Conclusion globalement soignée pour une saison 7 satisfaisante mais qui, en raison de trop nombreuses inégalités qualitatives, est probablement la plus faible que "Castle" ait proposé depuis ses deux premières salves d'épisodes.
Note : 7.5/10

Moyenne de la saison : 6.98/10 [Evolution : -0,35]

bonjour à tous!mamieyaya  (21.08.2016 à 14:15)
Message édité : 21.08.2016 à 14:18

Pourriez vous me dire quand est programmée la diffusion de Castle saison 8 sur FR2, s'il vous plait ?

Ils commencent à me manquer...et si j'avais un doute après l'annonce de l'arret définitif de la série, maintenant je sais et j'ai envie de regarder cette ultime saison.

bonjour à tous!mamieyaya  (21.08.2016 à 14:18)

Pourriez vous me dire quand est programmée la diffusion de Castle saison 8 sur FR2, s'il vous plait ?

Ils commencent à me manquer...


MamieyayaCastleBeck  (21.08.2016 à 14:42)

L'information concernant la diffusion en France n'est pas disponible encore, ni sur le site web de France 2, ni sur les sites de journaux télé français. J'ai vu certaines personnes questionner France 2 sur Twitter à propos de la programmation automnale (Castle et autres...), mais aucune réponse n'est venue de leur part. Caskett a également envoyé un courriel à France 2, sans obtenir davantage de réponses.

Toutefois, ça ne sem ble pas être à l'affiche pour les 2 prochaines semaines, alors il vous faudra attendre en septembre, voire plus tard.

Chaudon  (21.08.2016 à 20:40)
Je pense surtout que la saison 8 arrivera après la diffusion de la première saison de "La Trêve".
diffusion Castle saison 8nat59  (21.08.2016 à 20:53)

Info Tele Loisirs du 27 août au 2 septembre diffusion Castle Saison 8 fin septembre donc surement après La Trève

Diffusion Castle Saison 8nath63  (07.09.2016 à 10:49)

D'après les dernières news, la diffusion de la saison 8 sur France 2 commence le lundi 26 septembre avec un inédit chaque semaine !

Enfin !!

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !