707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

701cobrate  (27.08.2015 à 12:39)
Message édité : 27.08.2015 à 13:00

Un peu déçue par cet épisode... Je n'ai pas une aussi bonne mémoire que vous^^ mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé trop rapide. Je n'ai pas du tout senti la recherche désespérée de Beckett sur les 2 mois... Les premières 24h, ok. Mais après, le scénario a été trop léger.

La scène finale : j'ai un trou^^. C'est sur le lit ? Le dialogue était interessant. Mais j'ai trouvé que les scènes du début étaient plus touchantes, notamment lorsque la caméra zoom sur la main de Beckett qui insiste pour s'approcher de la voiture, mais que l'intensité du feu repousse. C'était plutôt bien fait, et beaucoup de choses passent dans cette hargne contrariée pour ouvrir la portière.

Parler de personnage préféré... je ne vois pas trop ... ce sont les mêmes personnages que dans les saisons précédentes, donc bon... Le binôme irlandais y croit presque plus que Beckett. Pour lui, y'a une explication aux agissements de Castle. Il est le plus près de la réalité sans doute... contrairement à Javier, inutilement désabusé. Pourquoi ? Mais l'équipe perd 'vite' espoir, en tout cas dans le laps de temps mal déroulé de l'épisode, censé donc durer 2 mois... sauf que ça ne se voit pas. Ils sont aussi censés se connaitre tous depuis 7 ans non ? La confiance n'est pas indéfectible...

Un meilleur moment "caskett" ? J'ai du mal à en trouver... J'ai trouvé Beckett assez froide. Castle a passé 5 jours sans manger ni boire (d'ailleurs, à part la brûlure, qui guérit très vite^^, il n'a pas trop maigri... bref), et elle n'a pas l'air très chamboulé par son apparence physique. Or ça fait 2 mois qu'elle le cherche... bug.

Quand Beckett "se jette sur le type dans la casse", effectivement, c'est bien joué. C'est encore la partie 'logique' de l'épisode. Mais quand je pense à la saison précédente, lorsque Javier et son collègue faisait tout pour être son témoin, je n'ai pas senti ici leur 'combat' pour retrouver Castle. Rien de plus que ce qu'ils mettent dans leurs enquêtes habituelles. Quant à la légiste... à part 2 scènes, elle est où ? Idem pour la chef du commissariat.

Ce que vous dites sur les "3 femmes de Castle" est vrai également. On ne dirait pas qu'Alexie regarde la voiture en flamme de son père... un accident banal, mais pas son père qui meurt. Martha laisse Beckett faire son enquête, mais du coup, il n'y a pas de mise en avant de leurs liens consolidés par l'épreuve... Un peu léger.

Je pense donc qu'ils ont voulu installer beaucoup de choses pour la suite de la saison. Trop pour que ce soit bien fait. 

edit : ortho

7x02 "Montréal"caskett85  (28.08.2015 à 19:17)

promo 7X02 "Montréal" 

Merci CaskettMiaou  (29.08.2015 à 16:59)

D'autant plus  que très souvent je les "loupe" ^^ 

Laetitia71  (30.08.2015 à 09:50)
Message édité : 30.08.2015 à 09:51

Perso, je trouve les réactions de Beckett et des Bros assez logiques : n'oublions pas qu'ils croivent que Castle a manigancé son enlèvement.

De la part de Beckett, normale qu'elle soit froide et ses doutes sont justifiés. Espo, égal à lui-même... il est entier et ne cache pas sa colère au fait que Castle a peut être mis en scène son enlèvement : les faits sont là et une vidéo au premier abord le prouve. Quant à Ryan, il a un lien d'amitié très fort avec Castle et donc il n'y croit pas. Même quand les preuves sont là et qu'il ne peut pas prouver le contraire... il sent qu'il y a quelques choses qui ne collent pas.

Quant à Martha et Alexis, souvent les gens devant un tel choc ne réagisse pas tous de la même manière. Une façon de se protéger mais ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas craquer après. Et tant qu'il n'y a pas de corps retrouvé, pour elles il reste encore de l'espoir et ce n'est pas la peine de se lamenter pour rien. Martha est quelqu'un de très optimiste et joviale... c'est une actrice et elle connait les hauts et les bas d'une vie déjà à travers son métier et donc elle sait relativiser.

En revanche,  je suis d'accord avec vous sur le fait que le retour de Castle est un peu trop rapide. ça aurait mérité un double épisode et le S7X02 aurait pu très bien être le S7X03 et nous aurions eu 24 épisodes au lieu de 23.

Personnellement, ce fil rouge était de bonne augure en début de cette saison 7 et était prometteur. Dommage qu'il ait été baclé par la suite mais moi aussi je suis optismiste et nous allons avoir des réponses plausibles et concrètes prochainement.

 

Laetitia71  (30.08.2015 à 09:51)
Message édité : 30.08.2015 à 09:55
Ce message a été supprimé le 30.08.2015
Laetitia71  (30.08.2015 à 09:51)
Message édité : 30.08.2015 à 10:00
Ce message a été supprimé le 30.08.2015
boubou40  (31.08.2015 à 21:44)

Encore un magnifique épisode. Castle commence à découvrir ce qui c'est passé pendant ces deux mois où il a disparu.

Diffusion S.7 France 2Miaou  (01.09.2015 à 16:49)

Episode qui m'avait vraiment intéressée , il regroupe quand même quelques noeux à défaire avec intérêt!! de plus j'ai été contente de le revoir ,en français ^^.

7x02 audiencescaskett85  (01.09.2015 à 16:59)
Message édité : 01.09.2015 à 17:01

"Castle" se classe en seconde position des audiences avec 5, 1 M de télespectateurs et 19, 6 % de PDM derrière M6 et "l'amour est dans le pré"  ( 5, 4 M et 21,5 % ) mais devant TF1 et "Esprits Criminels" ( 4, 94 % et 19,3 % )

merci CaskettHELLOFANS  (02.09.2015 à 09:39)

Je trouve très intéressant d'avoir les audiences françaises (les autres aussi d'ailleurs...). Esprits criminels est pourtant un poids lourd de l'audience ce me semble, suis ravie de voir que NOTRE série les coiffe au poteau. 

Promo France 2 7x03caskett85  (02.09.2015 à 20:02)

Promo France 2  de l'ep 7x03 " une force invisible " ICI 

boubou40  (02.09.2015 à 22:46)

Merci pour la bande annonce de l'épisode 3. Ca va faire plaisir de le voir en VF. 

701 : Sans relâchetibo18  (02.09.2015 à 22:53)

A la fin de la saison passée, nous laissions la voiture de Castle en feu, alors que ce dernier était sur le point de se marier avec Beckett. C'est donc tout naturellement que la série reprend le cours de l'histoire là où celle-ci s'était arrêtée, et rapidement, toute l'équipe découvre que l'écrivain a tout simplement disparu. La scène d'ouverture, très étirée, est d'une efficacité redoutable, alternant entre suspense et émotion avec brio. Jusqu'aux moindres détails de la réalisation, nous présentant Stana Katic abattue et accroupie en longue robe blanche, tout est finement pensé et mis en scène. Puis, vient alors la résolution du mystère, avec de jolies surprises à la clé.

J'avoue que je m'attendais à ce que ce season premiere ne sorte pas assez des sentiers battus, jouant en particulier majoritairement sur la mort supposée de son héros, mais il n'en est rien. En lieu et place, "Sans relâche" développe donc une intrigue centrée sur l'enlèvement de Rick, proposant plutôt au téléspectateur de se préoccuper des aventures qui ont pu secouer sa vie durant... plus de deux mois. Un choix judicieux, qui offre une dynamique tout à fait singulière dans laquelle Castle est absent, et un récit peuplé de twists à la fois obscurs et excitants. Quant à la superbe scène finale, elle permet de remettre sur les rails la relation très touchante entre Beckett et Castle, et de lancer la saison avec quelques zones d'ombres toujours à éclaircir malgré tout.

Cependant, tout n'est pas parfait dans cet épisode, et l'erreur la plus importante vient à mon sens de ce que la série fait avec ses personnages secondaires, aka Ryan et Esposito. Ces deux-là prennent donc part à l'enquête à temps plein, mais se détachent très rapidement de leur entêtement initial (retrouver leur collègue et ami), pour s'interroger sur une possible culpabilité de Castle. Sans doute est-ce dû au changement de showrunner, mais cette incohérence scénaristique est déroutante, tant les saisons précédentes se sont employées à resserrer les liens entre les trois hommes, désormais très soudés. Autre faute, "Castle" avait à sa disposition quelques éléments pouvant servir un registre humoristique qui s'avère, pourtant, totalement absent de l'équation.

En bref : Début de saison réussi pour "Castle", qui doit toutefois faire attention à retrouver ses marques sans tarder, surtout pour de simples raisons de remous dans ses coulisses.
Note : 7.5/10

702 : Montréaltibo18  (02.09.2015 à 22:55)

Si j'avais peur que "Castle" se perde un peu lors du season premiere, la série prouve dans ce deuxième volet qu'il n'y avait pas forcément de raison de s'inquiéter... tout au moins, pas pour cela. Le problème de "Montréal", c'est justement qu'il ressemble sur certains aspects beaucoup à ce que l'on a déjà pu voir par le passé, et même un peu trop. Dans son articulation, sa réalisation et son rythme d'exécution, celui-ci reprend ainsi tous les codes traditionnels, au détriment de la moindre originalité, et au profit d'un ennui qui gagne du terrain au fur et à mesure que les minutes défilent. "Castle" donne alors l'impression de manquer d'inspiration, et c'est quelque peu déroutant.

Néanmoins, elle parvient à s'en sortir très honorablement grâce au fil rouge développé longuement dans le premier opus de la saison, et à son couple phare. Suite aux découvertes tonitruantes survenues précédemment, Castle se retrouve à solliciter l'aide des téléspectateurs de l'émission à laquelle il participe, afin de retrouver des témoins capables de l'éclairer sur les circonstances de sa disparition récente. Au-delà de l'humour très fun qui se dégage des premières minutes de l'épisode, "Castle" parvient rapidement à créer une atmosphère bien plus dramatique, avec une investigation loin d'être dénuée d'intérêt, et quelques scènes très touchantes.

Les quelques twists qui rythment l'avancée du récit sont ainsi particulièrement efficaces, mais c'est finalement surtout l'évolution et les échanges entre Kate et Rick qui permettent de sublimer l'épisode. Si de minces incohérences subsistent, comme le fait que Beckett s'interroge soudainement sur la vie passée de son homme au bout de plusieurs années,  les deux tourtereaux offrent de bien jolis échanges, à l'instar de celui qui clôture le récit pour cette semaine. Malgré le changement de showrunner, la volonté de continuer à faire évoluer doucement mais surement le duo se ressent, et c'est une excellente nouvelle.

En bref : Solide sur le plan émotionnel, bien moins pour la partie policière.
Note : 6/10

Tibocaskett85  (02.09.2015 à 23:08)

C'est toujours un plaisir de te lire , merci pour tes analyses ! 

@caskett85tibo18  (02.09.2015 à 23:22)

Toujours un plaisir de lire ce genre de message, pour ma part ;) Merci à toi ;)

HELLOFANS  (03.09.2015 à 10:15)

OUi, effectivement, d'accord avec Caskett : pointu et affuté le commentaire. Merci Tibo.

Merci TiboMiaou  (03.09.2015 à 15:25)

Ok avec les commentaires de mes prédécesseurs , c'est toujours  enrichissant  de retrouver tes synthèses , on "se refait le film"  en réflechissant sans doute un peu plus ^^ , :)

7X02caskett85  (03.09.2015 à 19:37)
Message édité : 03.09.2015 à 19:46

Scène préférée :  la scène finale ,  l'échange à coeur ouvert entre Beckett et Castle. 

personnage préféré : Lanie pour sa perspicacité. 

meilleur moment caskett : la scène qui suit le visionnage de la cassette vidéo , le geste tendre de Kate émue par les mots de Castle , et un Rick désemparé , qui n'a pas encore toutes les réponses,  mais qui sait qu'il peut compter sur l'amour, le soutien de sa fiancée.  

meilleur moment pas caskett : la scène Lanie -Beckett , scènes rares , Lanie est une condidente hors paire pour Kate, elle sait parfaitement lire en elle , et sait toujours trouver les mots justes. 

moment que vous avez le moins aimé : le chien qui interrompt un moment caskett 

le personnage que nous avez le moins aimé : " Jenkins " qui laisse un Rick , anxieux,  perturbé par ses révélations.

S.7/2Miaou  (04.09.2015 à 17:26)

Je ne me suis  pas étendue  sur mon ressenti , mais  j'ai trouvé  que l'on trouve dans cet épisode de très "jolis" moment Caskett ,Rick qui est tellement peiné de ne pouvoir donner des explications à Kate et lui prouver qu'il n'est pour rien dans cette pénible "aventure" et sa façon à elle de réagir ,malgré son incertitude qui demeure, mais lui prouvant qu'ensemble ils peuvent vaincre tellement de choses, la scène finale qui est un peu la synthèse de "ce qu'il vivent" ,c'est simple mais si plein de tendresse et de persuasion ! 

 Je n'ai pas aimé les doutes des uns, les turpitudes  des autres ! bien entendu cet affreux Jenkins qui est là pour servir quel vil personnage ?

 Quand j'ai vu ,la première fois cet épisode, j'avais donné la note de 8,5 et aujourd'hui   je remettrai la même .

boubou40  (07.09.2015 à 19:13)

Ce soir on va avoir droit à un nouveau épisode. Ca va faire du bien de le voir en VF, mon anglais n'est pas terrible.

boubou40  (07.09.2015 à 21:46)

Encore un très bon épisode, vivement la saison 8.

JOHANE07  (07.09.2015 à 22:51)

super episode le 7.03 mais g tjrs du mal avec le 5.24 lol

7x03 "Une force invisible"caskett85  (07.09.2015 à 22:59)

- scène préférée  : ex aequo celles dans la chambre du loft à la fois intime et drôle 

- personnage préféré : Martha , invitée surprise qui a interrompu un moment trés caskett mais c'était tellement drôle qu'on lui pardonne ^^

- meilleur moment caskett : la première scène dans la chambre au loft , un moment intime trés attendu , avec  une référence à la disparition de Castle  

- meilleur moment pas caskett , Beckett mal à l'aise esseyant de faire un rapport à Gates au sujet de "l'attaque". 

 

 

 

JOHANE07  (07.09.2015 à 23:09)

Le 7.03 fait partie de mon top 10 :)

Incroyables scènes caskett !!

ah oui !!milan2006  (07.09.2015 à 23:58)

j'ai adoré les scènes d'humour dans ce 7x03 !!! quel enfant ce Castle  ,à l'imagination d'avoir affaire à l'homme invisible ,il nous fait de ces mimiques ...trop drôles !!!! et les scènes Caskett...superbes aussi !!!!

audiences 7X03caskett85  (08.09.2015 à 12:00)
Message édité : 08.09.2015 à 12:04

Castle se classe en tête  en nombre de télespectateurs  ( 5, 20 M de télespectateurs , 20 % PDM)  , d'une courte tête devant M6 et  "l'amour est dans le pré" ( 5,192 M , 20 , 5 %)  et le match de foot amical France -Serbie diffusé par TF1 ( 4,62 M , 18,8 % ) 

7/3 !Miaou  (08.09.2015 à 17:39)

Bonne soirée qui mélange  l'humour  à la Castle  qui s'empare même  d'autres membres. Ces " retours" du  Lundi font plaisir vraiment, quant à l'audience ,un plaisir qui s'ajoute  au précédent!!  TB  5,20  et 20 % de PDM ( l'épisode n° 3 de la saison 6 avait fait 4,88 m et 18,7 de % ) .. Merci Caskett pour ces bonnes nouvelles.

promo france 2 7x04caskett85  (09.09.2015 à 20:05)

Promo France 2 épisode 7x04 " Un problème enfantin " ICI 


7.03cobrate  (12.09.2015 à 16:53)
Message édité : 13.09.2015 à 17:23

C'est vrai que ce qui est plaisant dans cet épisode, c'est l'humour de la série qui revient. Les scènes avec l'homme invisible sont plutôt bien faites, et la scène de la chambre :)

Le seul truc, c'est qu'on ne dirait vraiment pas que Castle a oublié 2 ou 3 mois de sa vie... Si, ça se voit durant leur conversation du début sur le sofa. Et cétait bien amené.

Les 2 collègues qui retrouvent leur complicité, ça fait du bien, avec ce 2ème travail et la réalité des salaires des forces de l'ordre.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

[Toks Olagundoye] Le revival de Frasier obtient une seconde saison

[Toks Olagundoye] Le revival de Frasier obtient une seconde saison
Diffusée cet automne, sur Paramount+, Frasier reviendra pour une seconde saison. Rappelons qu'il...

Ruben Santiago Hudson sera bientôt honoré pour sa carrière

Ruben Santiago Hudson sera bientôt honoré pour sa carrière
Les Lucille Lortel Awards récompensent l'excellence du théâtre new-yorkais, hors Broadway. Lors de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !