713 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
cathy24  (11.11.2014 à 02:54)

Félicitations Syldana! 

706SeySey  (11.11.2014 à 02:56)

EXCELLENT cet épisode!!! J'ai arrêté de respirer à la fin ^^ Mariage classique mais tout y est...les vœux sont magnifiques,puis leur regards...particulièrement lorsque Kate regarde Rick lui passer la bague au doigt! Sa tenue lui va bien, magnifique Kate :-)

Papa Beckett boit ^^

cathy24  (11.11.2014 à 02:58)

Oui, j'avais remarqué Sey pour Jim. Mais c'est peut-être du Champomy ^^

Syldana  (11.11.2014 à 02:59)

Oui apparemment son voeu d'abstinence à l'alcool s'arrête au mariage de sa fille ^^

Donc nous avions les Hamptons, le always et bien sûr leur musique. Mariage où les mots furent plus important que le cadre.

WNBA97  (11.11.2014 à 02:59)

Oui entiérement d'accord avec toi Cathy, plein de séquence qui rappelle le premier episode, cérémonie toute en simplicité 

à rererevoir

sur ce, bonne nuit à tous le monde 

a toute

Syldana  (11.11.2014 à 03:01)

Kate se sera finalement mariée dans un de ses traditionnels... pantalon ^^ Mais un de circonstance heureusement

7x06 un grand 10/10Julie30  (11.11.2014 à 03:03)

Episode GENIALISSIME !!!!!!!!!!!!! On retrouve un Castle prêt à fourrer son nez n'importe où et surtout à n'importe quels prix pour retrouver "MY YOU"

Je ne peux pas être plus ravie pour ce mariage comme le dit si bien Kate à la fin "it's perfect" !!! Alors oui on peut raler que ryan, espo et lanie ne soient pas là mais c'est vous qui venez de me le faire remarquer comme quoi il en fallait pas plus pour moi.

J'avoue j'ai laché mes petites larmes: leurs regards, leurs sourires, leurs amours, In my veins, always, ILY x2, mrs Castle tout étaient là =) je suis aux anges.

Et je le redis mais le "it's perfect" de Kate est juste PARFAIT, avec leurs sourires de satisfaction à tout les 2 !! Hate de revoir cette épisode en vostfr.

 

Syldana  (11.11.2014 à 03:07)

Mr and Mrs Castle

espérons que ce soit le dernier pour Castle ^^

un lien svpae1016  (11.11.2014 à 03:15)

svp..............

7x06caskett85  (11.11.2014 à 03:21)

une  perfection cet épisode !!  , l'UA un petit bijou avec des dialogues savoureux , le comique de situation,,  j'ai ri ,du castle comme on  aime ,  quand à la fin c'est vrai que c'est poussé à l'extrême simplcité avec juste la présence de la famille, 

mais quel moment !  magique,  intense , les  jeux de regards , les sourires, l'émotion ressentie par Beckett et Castle au moment où chacun se passe la bague au doigt  , les voeux magnifiques et sincères , la tenue de kate parfaite ! le  " Mrs Castle "  et la première danse sur "in my veins "qui m'a achevée , là j'ai craqué,,  félicitations Syldana !!!! Jim fait une exception là ^^   

c'est moi où je n'ai pas entendu le "Always " de castle ?? 

a revoir à volonté en VOST ! 

 

lululouise  (11.11.2014 à 03:24)

c'est moi où je n'ai pas entendu le "Always " de castle ?? 

Il me semble que castle ne le dit pas ^^

7X06Lenaa93  (11.11.2014 à 03:26)

Un bel épisode, le mariage un peu niais, normal je suppose mais j'avoue que je suis pas fan des mariages dans les séries, ils me mettent en général mal à l'aise ^^ Sincèrement c'est pas une scène que je regarderai encore et encore je pense, même si c'était mignon. Par contre, le fond à la fin m'a vraiment dérangé, je trouve que ca faisait affreusement faux et cheap, j'aurais largement préféré un truc plus naturel.

Je m'attendais pas à autant aimer la partie AU mais c'était vraiment bien fait et fun à regarder. J'ai adoré Martha, Esposito par contre, toujours en mode tête à claque parfois ...

Bref, épisode réussi mais je me demande toujours pourquoi ils nous ont pondu cette horreur d'épisode 6x23 au lieu de nous mettre celui-là directement vu qu'au final, il a lieu seulement 6 épisodes plus tard.

706misswolf  (11.11.2014 à 03:50)

bon : les hamptons , 3min46...

Bien mais court, très court. Trop court pour moi. et "simplissime" en effet. Il manque quelque chose. Je ne saurai pas dire quoi exactement. Et on voit un peu trop en effet que cela a été tourné en studio et non en extérieur. Cela dit ce n'est pas très important.

J'ai beaucoup aimé l'AU. Je me suis vraiment prise au jeu et je n'ai pas vu le temps passé. Du coup, enchainer avec le mariage comme cela est presque trop brutal, trop rapide. J'ai pas vraiment eu le temps "d'atterrir"..

De l'émotion, oui. Pas de always pour Castle ouais... Mais trop court je répète.  C'est frustrant et pourtant je ne suis pas fan des mariages ! 

Bon épisode mais pas parfait (si tant est que cela existe...)

 

 
 
706newfan1404  (11.11.2014 à 04:10)

Cette fois je ne regrette pas d'avoir veillé. On voulait un mariage tout simple, on a été servis. Trop simple peut être... Mais l'essentiel y est. Dommage pour le Always de CASTLE... Mais à revoir demain l'esprit moins fatigué et le cœur moins serré...

706ae1016  (11.11.2014 à 04:25)

j'ai beaucoup aimée,tout simple mais avec l'émotion ,is perfect...........

Macanudo  (11.11.2014 à 04:35)

Castle ne dit certes pas "Always" alors que Beckett le dit pour lui, mais lui parle de "joy" pour elle. J'adore !

706Chris16  (11.11.2014 à 05:13)

Pour une fois que je pouvais veiller sans culpabiliser pour la journée de travail du lendemain... Je ne regrette pas !

J'ai beaucoup aimé la partie AU. Nathan Fillion a été très bon dans cet épisode.

Le mariage : très simple, trop vont dire certains. Mais après le désastre de la fin du 623, je voulais quelque chose de tout simple et rien que pour eux.  En ce sens on a été servi. Dommage quand même que les bros et Lanie n'aient pas été là.

Un très bon épisode pour moi.

Voeux caskett85  (11.11.2014 à 08:17)

Le  " for the time of our lives " est extrait des propres voeux de Marlowe et Terri Edda,  et c'est Terri qui avait écrit cette phrase . 

Castle92  (11.11.2014 à 08:45)

Episode ou l action AU a été bien amenée et à rappeler tellement de phases du début de la serie Très bon jeu de Stana et Nathan . La fin tant attendue du mariage est bien sûre trop courte et le décor aurait pu être un peu mieux abouti, mais les vœux leur correspondent bien et la Famille est ce qu il y a de plus important pour eux.,les amis viennent après. 

7X06neologisme  (11.11.2014 à 08:57)
Message édité : 11.11.2014 à 08:57

Yahooo, eh bien pour ma part, mon mantra d’hier s’est exaucé, je l’ai eu tout du long mon « du beau, du magique, du caskett » !

C’est un petit bijou cet épisode, qui fait maintenant partie de mes préférés ! Je trouve aussi qu’il aurait pu faire office de 100ème épisode (même juste l’enquête), avec un come-back à l’épisode pilote que je chéris particulièrement, plein de petits rappels géniaux des enquêtes antérieures.

Pas de temps mort pendant l’enquête, super écriture avec un savoureux mélange de pure comédie et de beaucoup beaucoup beaucoup de tendresse ; Rick hyper amoureux, prêt à tout pour retrouver sa vraie vie et son grand amour( ahlala, tous ses regards vers Beckett, ses sourires quand elle écoute et le suit dans ses théories, …), l’alchimie du caskett qui se fait naturellement devant les bros éberlués et qui peu à peu fait fondre Beckett jusqu’à avouer à Rick qu’elle a fait la queue pour un autographe, les échecs de chacun s’ils ne s’étaient pas rencontrés, tous les clins d’œil aux enquêtes passées et au passé des bros ( le « guys, I have a gift !», génial !!)
Concernant le décor du mariage, qu’ils aient utilisé un décor rose bonbon qui fait kitch selon moi c’est totalment délibéré ;  c’est très bien vu, ça reste dans le ton de la série qui s’amuse des vieilles séries, et fait un clin d’œil à « Temptation lane » le soap dont Kate était fan avec sa mère.
Le mariage est à leur image, très intime avec le rappel au « You/You » du 6X19 et au « vous vous aimez, foncez à la mairie et mariez-vous » de Martha ! Je ne l'ai pas trouvé troip court car il contient l'essentiel : la présence de la famille, l'échange superbe des voeux, la danse des mariés et Rick qui s'improvie DJ avec "in my veines" sur son téléphone.

Enfin, j'ai adoré le "it's perfect" de Kate à l'oreille de Rick, pour lui signifier qu'il a tenu parole et permet à Rick de moins s'en vouloir, waouh, puissant !

J'imagine que par ce geste les auteurs ont peut-être aussi voulu nous" guérir" du 1er mariage raté, ça par contre......!!

cathy24  (11.11.2014 à 09:13)

Sur le mariage, il y a deux autres choses après les superbes voeux qui sont très réussis. D'abord finalement le fait que le mariage se fasse aux Hamptons, cela leur permet de cicatriser sur ce qui est arrivé ce triste jour (mais cela ne me récncile toutefois pas avec le 6x23).

Ensuite, ce slow , juste pour eux deux. Il y a très peu de témoins à leur mariage, mais même là, encore ils parviennent à se créer leur bulle avec juste avec cette musique, leur chanson. Très bien vu, ça. 

cornelias6  (11.11.2014 à 09:17)

Je rejoinds entièrement ton avis Neo, une petite merveille cet épisode !

Pas un temps mort, pas un instant d'ennui (même s'il est vrai l'attente du mariage pousse à ne pas décrocher), tout est fort de sens, de symboles. Tout est bien pensé, bien écrit ... franchement chapeau aux auteurs.

Moi qui ne suis pas toujours fan du jeu de NAthan, je l'ai trouvé absolument génial. J'adore le Castle qui s'inscruste dans le Precinct, et revient sans arrêt à la charge. Il joue ça tellement bien, et il est si mignon ! Comme tu l'as dit Neo, on le voit amoureux, attendri, déboussolé par l'absence de sa Kate, et j'aime le voir ainsi. Même en dehors de l'univers alternatif, au début de l'épisode, quand elle lui confie qu'elle ne veut pas aller au mariage de sorenson, il est sincèrement touché par son explication. Il sait déjà qu'elle a souffert de ce mariage raté, mais plus encore là, il semble prendre conscience de cette douleur qui perdure, avec son "perfect day" qui a été raté.

Je craque complètement quand il se réveille de son délire, et lui dit "my you" ! Trop mignon.

LEs voeux du mariage sont absolument parfaits. Le always de castle ne m'a pas du tout manqué. Trop de Always à force ça me fatigue^^ Et ce qu'il dit est tout aussi fort et aussi beau. L'un comme l'autre, leur déclaration d'amour, vaut tous les "je t'aime" du monde. Au début, surprise de l'absence des bros et Lanie, mais eux non plus ne m'ont pas manqué. C'était parfait ainsi. Peut-être un poil déçu que jim ne fasse que de la figuration, même pas un petit mot. Dommage. Que dire de la danse finale, de leur plénitude à tous deux, rick qui a pensé à leur chanson ... (et terri aux fans^^). Donc tout à leur image. Mariage parfait (sauf le décor ... je ne sais pas si c'est délibéré Neo, en tout cas c'est très américain, kistch au possible).

Il y aurait tant à commenter (au poste, la première fois, quand castle la regarde rapidement et dit un truc du style "nice costume", il n'a pas manqué qu'elle est en jupe !   toutes les intéractions avec les bro bien-sûr, la scène du bar, beckett qui lit ses bouquins ..... enfin c'est un florilège !!!). Un des meilleurs épisodes toutes saisons confondues pour moi (et même s'il n'y avait pas eu le mariage à la fin !)

Le jeu des acteurs est parfait : Nathan je l'aime tellement quand il joue dans la sobriété, l'émotion, la tendresse ... Quant à Stana elle joue à la perfection l'ambivalence entre son rôle autoritaire, et très vite l'attendrissement, la curiosité, l'attirance pour ce Castle qui débarque de nulle part (au départ je la trouvais trop "gentille" par rapport à ce qu'elle était en début de saison 1, mais cela s explique par le fait qu elle a affaire à un Castle assagi, posé, amoureux ... et pas au gamin complètement déluré et dragueur de la saison 1). D'ailleurs, j'adore comment il repousse la fille qui débarque au loft !! Il ne se laisse même pas embrasser, cette fois (pas comme avec la geisha hein^^), j'ai bien aimé ce petit détail qui compte !!

" for the time of our lives "newfan1404  (11.11.2014 à 09:18)

Si au début j'ai été un peu surprise que Castle ne dise pas "Always", je pense maintenant que c'est un bon pendant, et qui correspond bien à l'idée de l'AU, c'est un amour qui tiendra pour toutes leurs vies (le pluriel est ambigu mais riche), quelles que soient ces vies, puisque Rick est prêt à mourir pour elle. C'est une autre forme de dire "Always", moins attendue, mais non moins romantique. De cette manière l'épisode fait un parfait pendant au 423: "Always" pour Kate et sa décision de franchir (enfin) le pas, et "for the time of our lives " pour Castle et un engagement définitif et pour toujours. 

Bon, la nuit a été courte, mais avec un autre litre de café, me voilà prête pour revoir l'épisode encore et encore...

newfan1404  (11.11.2014 à 09:20)

Et Lanie enceinte! C'était top!!!!

cornelias6  (11.11.2014 à 09:24)

Pour la tenue de BEckett, j'ai vu certains dire que le pantalon (même chic) ce n'était pas super. Moi j'ai bien aimé. Et dans l'article de TV-Line posté par caskett je crois (comme toujours :), Stana explique qu'ils voulaient une tenue qui fasse sortie de son placard, ou achetée rapidement il y a quelques heures vu l'improvisation du mariage. Donc dans cette idée là, c'est parfait.

newfan1404  (11.11.2014 à 09:26)

Moi aussi j'ai beaucoup aimé son pantalon, c'est tellement elle! Je ne suis pas sûre qu'une autre tenue ait eu le même effet.

cathy24  (11.11.2014 à 09:27)

Elle est superbe ainsi. Et puis, les robes, zut, elle en a eu deux, on a vu ce que cela a donné ^^

Non, la tenue, c'était de l'impromptu et j'ai apprécié aussi que Catsle ne porte pas de noeud pap ou de cravate, cela accentue la simplicité. 

Cathy, Cornelia, Newfanneologisme  (11.11.2014 à 09:33)

entièrement d'accord avec vos analyses

 

et moi aussi j'aurais préféré un Jim un peu plus présent, c'est dommage c'est un beau personnage...

cornelias6  (11.11.2014 à 09:37)

Là ça fait un peu, il est là parce qu'il devait faire partie du décor ...

newfan1404  (11.11.2014 à 09:39)

C'est vrai pour Jim, on aurait bien au moins une phrase pour Rick, mais bon... Tout est dans le symbole, je crois, l'épisode joue sur cela. 

J'ai l'impression que les auteurs savaient parfaitement l'attente générée par cet épisode, et comme ils ne pourraient pas satisfaire tous les fans ils ont parié pour les allusions et les symboles tout au long des 43 min. C'était risqué mais c'est assez réussi (moi aussi je trouve l'arrière-plan de la dernière scène un peu kitch). Je suis sûre qu'on va en trouver encore et encore au fur et à mesure qu'on va le regarder.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Suite de mots 3
Aujourd'hui à 10:45

PDM... La suite
Aujourd'hui à 10:45

anniversaire
Hier à 22:39

Nathan Fillion
11.05.2026

Les Calendriers
01.06.2026

Les Audiences
15.05.2026

Les Forums
11.05.2026

Actualités
Calendrier | Juin 2026

Calendrier | Juin 2026
Le calendrier de juin est maintenant à la une de l'éditorial du quartier.  Ce mois-ci, loulou112...

Calendrier | Mai 2026

Calendrier | Mai 2026
Le calendrier de mai est maintenant à la une de l'éditorial du quartier.  Ce mois-ci, loulou112 a...

Calendrier | Avril 2026

Calendrier | Avril 2026
Le calendrier d'avirl est maintenant à la une de l'éditorial du quartier.  Ce mois-ci, le thème de...

Stana Katic sera la tête d'affiche d'un film télédiffusé en mai

Stana Katic sera la tête d'affiche d'un film télédiffusé en mai
Lifetime a dévoilé les deux prochains films de sa série Ripped From the Headlines, qui s'inspirent...

Calendrier | Mars 2026

Calendrier | Mars 2026
Le calendrier de mars est maintenant à la une de l'éditorial du quartier.  Ce mois-ci, loulou112 a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Avant-hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !