Des nouvelles fraîches sur Castle par CastleBeck

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 24.07.2017

 

Juillet 2017

Bonjour HypnoFan,

Voici votre infolettre de juillet en provenance du quartier HypnoSeries Castle. 

Il s'agit de la dernière infolettre que je rédigerai pour le quartier. À ce sujet, je vous invite à lire le mot de la fin.

Pour le reste, le contenu ne diverge pas de ses habitudes et vous retrouvez les dernières nouvelles concernant les acteurs, les mises à jour du quartier, une entrevue réalisée par Minefuji et plus.

Bonne lecture!

 

L'équipe

À la suite de la réforme des postes sur la citadelle, les postes de rédacteur de news et de rédacteur de newsletter seront abolis. Par conséquent, les administratrices, ellielove et billy, assureront officiellement le relais.

 

Créations et fanfictions

Calendrier

Le calendrier de juillet est une création Loulou112 qui met en vedette Penny Johnson Jerald, alias Victoria Gates.

 

Épisodes virtuels

Les membres du quartier aiment bien faire vivre de nouvelles aventures à nos personnages préférés. Ce mois-ci des chapitres ont été ajoutés aux histoires suivantes :

 

Animations et concours 

Fan du mois

C'est les vacances! L'animation est présentement en pause et devrait revenir sous une nouvelle formule à la rentrée!

  

Awards 2017

Les Awards étaient de retour sur le quartier pour souligner les meilleurs moments de la saison 7... Les gagnants sont maintenant tous connus, pour les découvrir rendez-vous sur la page de l'animation.

 

Un nouveau concours d'écriture

Le quartier Castle vous proposera très bientôt un nouveau concours d'écriture. Trouvez les premières informations ici.

 

Le sondage

Les Awards étant terminés, on retourne à notre routine habituelle en vous proposant un nouveau sondage : Les vacances arrivent à grands pas, quel genre de vacancier êtes-vous ? Venez voter!

   

Les mises à jour   

Pages modifiées  

 

 

Nous aider

Comme toujours, vous êtes invités à donner un coup de pouce pour améliorer le quartier. Vous pouvez consulter cette liste pour avoir des idées sur ce que vous pourriez ajouter.

 

La série

  • Depuis le 24 juillet, la série est rediffusée sur France 2. Vous pouvez donc retrouvez vos personnages préférés du lundi au vendredi dès 14h pour 3 épisodes quotidiens. Pour en savoir plus...

 

Les acteurs

Nathan Fillion

Stana Katic

  • The RendezVous sera disponible sur les plateformes numériques américaines dès cet automne. Pour en savoir plus...
  • La bande-annonce officielle de Showcase et AXN pour Absentia a été dévoilée. Pour en savoir plus...
  • La bande-annonce de la série proposée pour le Festival TV de Monte-Carlo est également disponible. Pour en savoir plus...

Jon Huertas

  • Son rôle dans This Is Us prendra de l'importance puisque l'acteur est promu régulier. Pour en savoir plus...

Seamus Dever

Penny Johnson Jerald

Ruben Santiago Hudson 

 

  

Après les saisons 5 à 8, c'est au tour de la 4e saison d'être au centre de notre question mensuelle dans la salle d'interrogatoire. nath63 et milan2006 ont accepté de subir l'interrogatoire.


Sujet : Saison 4

Quels ont été vos moments préférés (épisode / scène) de la quatrième saison. (Maximum 3 moments choisis.)

nath63 :
La saison 4 est une des saisons que j’ai préférées dans la série, car c’est une saison importante dans la mise en couple du Caskett et l’évolution de leurs sentiments.

- Tout d’abord, le 1er épisode de la saison : il y a plusieurs passages qui permettent aux spectateurs d’être sous tension : Kate à l’hôpital, la colère de Rick, et d’autres qui permettent de voir enfin que, durant toute la saison, les sentiments vont être au centre des préoccupations des personnages principaux, comme les balançoires pour la première fois et la confession de Kate à Rick sur son mur intérieur l’empêchant d’exprimer ses sentiments. Et enfin Rick signifiant à Kate qu’ils arriveront à faire tomber ce mur ensemble. Pour moi, cet épisode est l’un des meilleurs épisodes toutes saisons confondues. 

- Puis, il y a le 4 x 07 : quand Rick et Martha sont otages dans la banque. J’aime beaucoup cet épisode qui change un peu de la routine. Dans cet épisode, on s’aperçoit que Kate est très inquiète pour Rick et, lors de la prise d’otage, si Martha ne les avait pas interrompus, peut-être que la relation aurait pu évoluer (peut-être un baiser ?). À la fin de l’épisode, lors du diner, la famille est réunie en incluant bien évidemment Beckett.

- Et enfin, quand j’évoque la S4, je suis obligée d’évoquer le dernier épisode (Always) et la mise en couple du Caskett. C’est un magnifique épisode où toutes les composantes d’un épisode de fin de saison sont là : l’enquête reliée au meurtre de la mère de Beckett, la tendresse entre Castle et Beckett, la mise au point et la fin des mensonges et la déclaration de Rick. Et enfin, il a fallu que Kate perde quasiment la vie pour qu’elle se rende compte de ses sentiments pour Rick. Et bien sûr, la magnifique scène finale (en incluant la scène coupée).

Je ne peux pas évoquer la saison 4 sans dire un mot sur le magnifique épisode " le blue butterfly". Tout y est incroyable : l’ambiance, les décors, les costumes et une très belle histoire d’amour dans cette période des années 50. Et bien sûr, une très belle interprétation de nos acteurs favoris.
 

milan2006 :

Que ce fut dur de n’en choisir que 3 !!!!

Je ne cacherai pas que ce qui me vient à l’esprit en premier, c’est l’amorce de la mise en couple à la fin du 4x23... plus exactement Beckett qui réalise (enfin !!) qu’elle va perdre Castle alors qu’elle le désire et l’aime plus que tout .
Une très belle fin, émouvante, envoûtante et un brin érotique (érotisme à la Marlowe !!!of course …suggérer et non montrer- on commence à avoir l’habitude...). On attendait ce moment depuis tellement longtemps que ce fut enchanteur... pas de peine à imaginer la suite...

Alors le 4x10 = « Détaches-moi », pour la proximité et la promiscuité des scènes.
On sent, à tout moment, qu’il en faudrait tellement peu pour que Beckett craque, puis les regards, les insinuations et le jeu de scène des 2 protagonistes, avec un brin d’humour pour alléger l’ambiance parfois lourde qui se dégage de leur enfermement. De plus, pas facile de jouer tout un épisode pratiquement centré sur eux deux, mais ils l’ont fait avec brio et en grands professionnels qu'ils sont !!!!

Et le 4x14 = « Butterfly », pour les décors, les costumes (Martha, Alexis, Lanie), une belle voix de cette dernière très agréable à entendre… L’époque où se passe l’action principale, une Kate sublime dans ses robes et sa fourrure blanche... Les Bros dans un mauvais rôle de truands... c'était assez amusant...
Une jolie histoire d’amour… même si entachée d’un meurtre... une conclusion tout aussi romantique... le délai de prescription est passé... laissons dormir les fantômes du passé…

  

Vous voulez répondre, vous aussi, à cette question? Vous pouvez le faire ici
 


Minefuji: Eh, bien bonjour, chers lecteurs! Me voici de retour pour une dernière interview VIP, en effet, je crois avoir rencontré la plupart des personnages de notre série favorite. Bien entendu, vous me répondrez qu’il manque les principaux protagonistes, eh bien réjouissez-vous, puisqu’ils sont actuellement devant moi! M Castle, Mme Castle, ravie de vous rencontrer!

Castle: Moi de même.

Beckett: Enchantée.

Minefuji: Vous le savez peut-être, mais j’ai rencontré la plupart de vos proches, afin d’en savoir un peu plus sur vous et votre incroyable histoire.

R.C: Vous savez, il y a pas mal de fabulateurs parmi eux! Ma mère, par exemple, prétend toujours être exemplaire et m’avoir donné de précieux conseils…

Mine: Et ce n’est pas le cas?

R.C: Elle a parfois été de bon conseil, par exemple quand elle m’a conseillé d’acheter une bague à Beckett quand ce bellâtre plein aux as d’Eric Vaughn lui tournait autour! Mais…

K.B.: Attends! C’est ta mère, qui t’a conseillé de me demander en mariage? T’en as même pas eu l’idée tout seul?!

R.C.: Hé! Si tu te souviens bien, je me suis contenté d’un massage intégral cette fois-là! Quand je t’ai demandé de m’épouser, ma mère me conseillait presque de te laisser tomber parce que tu partais au FBI!

K.B.: De mieux en mieux… Moi qui pensais que Martha m’appréciait…

R.C.: Mais elle t'adore! C’est juste qu’elle me voyait me débattre avec mes échecs précédents et … En réalité, je crois qu’elle se demandait si je t’aimais assez pour supporter ta période FBI… Et si je me souviens bien, tu pensais toi aussi que je voulais te plaquer!

K.B.: Parce que j’étais dans une impasse! Si je refusais ce poste pour toi, je t’en aurais peut-être voulu au final… Et si je l’acceptais, je t’aurais imposé une vie dont tu ne voulais pas!

R.C.: La seule vie dont je ne veux pas, c’est d’une vie sans toi!

K.B.: Oh! Rick!

(Elle se jette sur lui et l’embrasse.)

Mine: Oh! C’est mignon! Alors, lequel de vous à craqué en premier pour l’autre?

R.C. et K.B. ( en même temps.) Elle! / Lui!

K.B.: C’est lui bien sûr! Dès notre première enquête! On ne choisit pas d’écrire un livre en se basant sur quelqu’un si on n’a pas craqué!

R.C.: Ah parce que maintenant tu es Nikki? Ah!Ah! Ah! Et qui a aguiché l’autre à la fin de cette fameuse enquête?

K.B.: C’était pour te faire marcher! Et tu es tellement naïf que tu as couru!

R.C.: Tu étais jalouse quand je me suis remis avec Gina!

K.B.: Tu étais jaloux quand j’ai embrassé Sorenson! Et ne parlons pas de Demming!

R.C.: Le pauvre vieux! Tu l’as largué au bout d’un seul rendez-vous parce que tu mourais d’envie de passer le week-end dans ma maison des Hamptons!

K.B. : Tu as surnommé Josh le docteur Mobylette tellement tu étais jaloux!

R.C.: Tu t’es jetée dans ses bras parce que j’avais renoué avec mon ex!

Mine: Je vais poser ma question autrement: Qu’est-ce qui vous a fait craquer chez l’autre?

K.B.: Rien du tout! Je le détestais!

R.C.: Comme elle détestait le café de ma machine!

Mine: Oh! Allez, vous vous êtes mariés, vous pouvez bien nous le dire!

K.B.: Il a rendu ma vie extraordinaire, il a mis de la joie là où il n’y en avait plus. Il a chamboulé mon existence. Au début, j’admirais l’auteur, mais je détestais le playboy. Et puis, j’ai appris à le connaître, car sous ses airs de bouffon se cache un homme merveilleux…

R.C.: Oh! C’est gentil, ça!

K.B.: Mais, il faut creuser beaucoup, parce que, en une seconde, il passe du chevalier en armure au bouffon du roi!

R.C. : Si je suis trop charmant, les femmes se jettent à mon cou et Beckett est tellement jalouse qu’on aurait déjà décimé la population féminine de Manhattan!

K.B.: N’importe quoi! C’est toi qui ne supportes pas de ne pas être le centre de l’attention, comme la fois où l’actrice qui devait jouer Nikki Heat dans les films a voulu me suivre!

R.C.: Et qui m’a fait une crise quand elle a pris le café de madame?

Mine: Vous êtes toujours comme ça?

R.C. : Non! Le plus souvent, on fusionne nos deux corps…Aïeuh!

K.B. : Je t’ai déjà dit que ce qu’on faisait dans la chambre restait dans la chambre!

R.C. : C’est vrai… Je peux parler de ce qu’il se passe sous la douche alors?

K.B.: Mais, c’est pas vrai! Tu n’es pas sortable!

Mine: Vous n’avez pas changé, vous êtes tels que l’on vous a laissés à la fin de la série…

R.C. : Non! On est bien mieux! Parce que, à l'époque, on s’était fait tirer dessus!

K.B.: On est plutôt comme à la fin de la saison 7! Avec les enfants en plus.

Mine: Oui, ils sont adorables.

K.B.: Adorables, c’est vite dit! Vous voulez que je vous montre l’état du salon?

R.C.: Il faut bien que jeunesse se passe…

K.B. : Et j’aimerais savoir quand tu penses que tu rejoindras le monde des adultes, mon cher mari?

R.C.: Jamais! Je sais que ce jour-là tu m’aimeras moins!

K.B. : Soixante-dix ans alors!

Mine: Pourquoi soixante-dix ans?

K.B.: Parce qu’il m’a dit qu’il m’aimerait jusqu’à soixante-dix ans!

Mine: … Sérieux? C’est nul ça!

R.C. : c’est parce qu’à partir de soixante-dix ans, je la vénèrerai! Avant ça, je me contente de l’aimer follement au cas où un jeunot arriverait à ravir son cœur, je me protège.

K.B. : Qui te dit qu'après il n’y aura plus de jeunot pour me tourner autour?

R.C. : Impossible, à cet âge, j’aurais le charme de Sean Connery et tu ne regarderas plus personne à part moi!

Mine: C’est génial de savoir que vous êtes toujours follement amoureux l’un de l’autre.

R.C.: Always! On le répète depuis la saison 3!

K.B. : C’est vrai. Always, c’est notre promesse et on la tiendra quoiqu’il arrive.

Minefuji: Wah! C’est trop beau! Eh bien merci à vous deux pour cette formidable ultime interview. Merci à vous, chers lecteurs d’avoir lu mes interviews VIP! Et à CastleBeck et à ma chère caskett du 85 pour m’avoir fait de la place dans toutes ces Newsletters!


 

 


Bonjour fidèles lecteurs,

Comme vous l'avez lu précédemment, je quitte mes fonctions de rédactrice de la newsetter et de rédactrice des news. Ce n'est pas une décision personnelle, cela fait plutôt suite à la réforme des postes de la citadelle. 

Quoi qu'il en soit, ellielove, l'AP du quartier, m'a assuré qu'elle prendrait le relai de l'infolettre. Par ailleurs,  bien qu'elle et billy, l'AA, prendont également le relai pour les nouvelles, il n'est pas dit que je cesse d'en poster. Bien au contraire, il n'est pas nécessaire que j'aie le titre pour que je continue de poster des nouvelles, selon mes trouvailles, même si cela se fera possiblement moins assidument. 

J'ai pris les deux postes, au départ de caskett85, le 27 mai 2015. Cela fait donc plus d'un an que j'ai le plaisir de vous partager différentes informations sur Nathan, Stana, Jon, Seamus, Tamala et les autres... Ça fait 14 infolettres pour lesquelles j'ai eu la chance d'échanger avec d'autres amateurs de la série par le biais de la SI et que j'ai eu l'opportunité de lire en avant-première les amusantes entrevues de Minefuji. Pour chacune des nouvelles publiées, pour chacune des infolettres envoyées, j'ai pris le temps de lire les commentaires que vous postiez, et c'est toujours un plaisir d'échanger avec les fans de Castle que vous êtes.

Je vous remercie donc, vous qui m'avez accompagnée au cours de ces 14 derniers mois. Au plaisir de poursuivre les échanges avec vous sur le quartier.

 

Newsletter rédigée par CastleBeck

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter