VOTE | 706 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

La relation entre Beckett et Castle

Leur relation pour le moins compliquée est le fil conducteur de la série. En effet, au fil des saisons, on voit naître, évoluer et s’épanouir cette relation étrange mêlant exaspération mutuelle, amitié, flirt, provocation et taquinerie jusqu’à devenir un amour profond et sincère entre eux.

Saison 1

Richard Castle s’ennuyant fermement dans son métier d’écrivain, au point d’avoir « l’impression de bosser », décide un jour de tuer son personnage fétiche et songe à mettre un terme à sa carrière. C’est à ce moment précis, que le destin (appelons le A. Marlow) décide de mettre sur sa route, à l’aide d’une série de meutres tordus imitant ceux de ses bouquins, le lieutenant Kate Beckett.

 

Cette dernière, traumatisée par le meurtre de sa mère dix ans auparavant, se cache derrière son rôle de détective ultra professionnelle pour ne pas souffrir à nouveau en prenant le risque d’ouvrir son cœur. Bien évidemment, sa rencontre avec l’écrivain, dont elle est secrètement une grande fan, bousculera sa petite vie tranquille et sans risque pour son plus grand bien.

Cette rencontre entre ces deux personnages que tout semble opposer va s’avérer être la meilleure chose qui leur soit arrivée dans la vie.

Il est gamin, joueur, dragueur, intenable et ne prend absolument rien au sérieux.

       

Elle est sérieuse, un peu froide, très professionnelle, d’une logique implacable, très futée et un peu garce.

A première vue, rien ne les prédisposait à finir ensemble, à première vue seulement, car dès le premier épisode de la série, on comprend qu’ils sont faits l’un pour l’autre, tant l’alchimie entre eux est forte.

  

C’est d’ailleurs en raison de cette puissante attirance, que Castle va faire jouer ses relations avec le maire de New York pour pouvoir suivre Beckett, dont il veut s’inspirer pour sa nouvelle héroïne, dans ses enquêtes. Cet abus de pouvoir ne plaira pas à Beckett, car elle sent bien que Castle est dangereux pour sa petite vie bien tranquille et presque sans saveur qu’elle s’était construite jusque-là.

Durant cette première saison, Castle pousse Beckett dans ses retranchements, la provoque, l’agace et lit en elle plus facilement que n’importe qui, ce qui agace fortement la demoiselle.

Mais elle sait parfaitement se défendre et lui rendre coup pour coup et n'hésite pas à lui tirer les oreilles ou le nez quand il va trop loin, ni à venir habillée de manière très sexy à la séance de lecture qu'il donne à l'occasion de la sortie de son nouveau livre, pour le troubler.

    

Au fur et à mesure des enquêtes, Beckett va finir par s’habituer à la présence continuelle de l’écrivain dans ses pattes et finira même par lui faire confiance. Il lui sauve d'ailleurs la vie au cours d’une fusillade grâce à sa grande ingéniosité en toutes circonstances.

Elle accepte de lui livrer son secret le plus douloureux : le meurtre de sa mère. (105)

Le meilleur allié de Castle pour la conquête de Kate Beckett, se trouve être la meilleure amie de celle-ci, qui ne perdra pas une occasion pour dire à la détective de se laisser aller avec le bel écrivain. Mais l’écrivain ne perd pas une occasion pour ruiner ses chances en montrant à quel point il peut être volage: il couche avec sa première ex-femme quand elle revient à New-York et la  surnomme affectueusement la brioche au beurre ! Ce qui conforte Beckett dans son idée que Castle n'est pas le genre d'homme à qui on peut confier son coeur sans risque.

Le premier des deux à montrer des signes de jalousie, c’est Castle, lorsqu’au cours d’une enquête, ils doivent travailler avec Will Sorenson, l’ex de Beckett.

 

 

 

Au fil de cette saison, c'est plutôt une amitié un peu étrange, qui se noue doucement entre Castle et Beckett, mais cette amitié est ébranlée au cours du dernier épisode de la saison, lorsque Castle trahit la confiance de Beckett en ouvrant le dossier sur le meurtre de sa mère. Elle lui dit d’ailleurs qu’elle ne veut plus le revoir.

 

 

 

 

 

 

Saison 2

Malgré que Beckett ne veuille plus le voir, Castle revient au poste pour faire la promotion de son livre. Alors qu’une nouvelle affaire se présente à eux, Beckett finit par accepter son aide contre la promesse qu’il la laissera tranquille après. A la fin du premier épisode, Rick comprend qu’il est allé trop loin et vient s’excuser auprès de Beckett. Elle accepte ses excuses et lui permet de revenir à ses côtés.

  

Tout rentre donc dans l’ordre et leur petit train-train peut reprendre. Jusqu’à l’épisode 2-05 où Castle se voit proposer l’opportunité d’écrire une série de romans sur un célèbre espion britannique dont il est un grand fan. Beckett dit se réjouir pour lui et ne fait rien pour le retenir… On y croit à peine tant son trouble est flagrant, il n’y a que Castle qui ne remarque rien! Lui aussi d’ailleurs est triste à l’idée de mettre fin à ses aventures avec le lieutenant Beckett, mais face à la réaction "officielle" de sa muse, il songe sérieusement à accepter ce nouveau contrat.  

Bref, nouveaux non-dits et nouvelle catastrophe en vue ! Heureusement qu’à la fin de l’enquête Black Pawn propose à Castle d’écrire trois nouveaux romans de la série Nikki Heat ! Le maire est déjà prévenu et Beckett aussi par la même occasion. La détective reçoit la nouvelle avec soulagement, parce qu’elle s’y est habituée à son ombre hyper bavarde et touche à tout d’1 mètre 87 !

 

 

C’est à l’occasion de la réapparition, au cours d’une enquête, de l’assassin de la mère de Beckett, que la relation entre Castle et celle-ci va s’approfondir vraiment. Dick Coonan peut apporter des informations sur les commanditaires du meurtre de la mère de Beckett, mais quand il tente de tuer Castle, Beckett l’abat sans hésiter, ruinant ses espoirs quant à l’enquête qui la hante depuis dix ans.

Castle se sent responsable de la peine de Beckett et tente de se faire pardonner. Il décide même de cesser de la suivre. Elle lui assure alors qu’il n’a rien à se reprocher et lui avoue qu’elle s’est habituée à sa présence à ses côtés et qu’elle souhaite qu’il reste, car il lui rend la vie plus marrante. Elle ajoute également qu’elle souhaite qu’il soit présent le jour où elle arrêtera ceux qui ont fait tuer sa mère.

 

 

Vient ensuite le double épisode de la saison 2, où un tueur en série confond Beckett avec Nikki Heat et menace la vie de la détective. Castle s’en sent responsable et insiste pour la protéger. Il profite de la situation pour passer la nuit dans l’appartement de Beckett (sur le canapé du salon bien sûr, elle l’a prévenu, elle dort avec son arme !)

Beckett de son côté, est agacée par l’admiration de Castle pour l’agent du FBI qui vient leur prêter main forte pour l’enquête. C’est la première fois que Beckett se montre jalouse.

Castle lui sauve une nouvelle fois la vie en comprenant que le tueur court toujours alors que tout le monde le pense mort. Il l'appelle et la prévient juste avant l'explosion de son appartement, Beckett a alors juste le temps de sauter dans la baignoire et s'en sort miraculeusement indemne. L'agent Shaw en bon profiler analyse parfaitement la relation  compliquée entre eux deux et incite Beckett à tenter sa chance.

Un peu plus tard, Demming, un ancien collègue d'Esposito fait son apparation et montre son intérêt pour Beckett, qui entame une relation avec lui.

  

Castle est dépité et décide de prendre du recul pendant l'été. Ce départ soudain intrigue Beckett et c'est Esposito, qui lui ouvre les yeux: si Castle vient encore au poste, ce n'est plus pour les enquêtes, c'est pour elle. Elle finit par écouter son coeur et rompt avec Demming, qui ne correspond pas à ce qu'elle recherche et s'apprête à accepter de se laisser une chance avec Castle. Malheureusement celui-ci a entre temps renoué avec sa deuxième ex-femme. Déçue, elle tait ses sentiments et lui souhaite de bonnes vacances en espérant le revoir à l'automne.

  

Les sentiments entre Castle et Beckett sont là, mais le timing est mauvais malheureusement.

Saison 3

Au début de la saison, Beckett est en colère contre Castle, qui n’a pas appelé depuis son départ dans les Hamptons avec Gina, il y a plusieurs mois de cela. Elle est d’autant plus contrariée, qu’elle découvre avec les gars, que Castle a terminé son livre et qu’il est de retour en ville pour en faire la promotion.

C’est par hasard, au cours d'une enquête, que leurs chemins se croisent de nouveau : Beckett et les gars trouvent l’écrivain une arme à la main dans un appartement où se trouve également le cadavre d’une femme. Beckett se montre froide et furieuse contre lui, ce qu’il ne comprend pas. Pour gagner le droit de revenir enquêter auprès d’elle, Castle parie avec elle, qu’il résoudra l’affaire avant elle. Elle le laisse volontairement gagner pour pouvoir le reprendre sans avoir à se justifier.

On apprend au début de cette saison, que pendant l’été Beckett a fait la connaissance d’un chirurgien cardiaque, Josh Davidson. Chacun est donc en couple, l'espoir de les voir ensemble s'éloigne un peu.

Cependant Castle a toujours des sentiments pour Beckett et rompt rapidement avec Gina. Ceux de Beckett pour Castle sont toujours présents également, elle lui dit qu'elle serait prête à l’aider à s’échapper de prison s’il le fallait et ça, c’est la preuve du vrai amour selon Martha. (3x05)

Les petites marques d’affection sont là également, quand le triple tueur s’échappe, Beckett prend la main de Castle pour le réconforter alors qu’il se reproche de l’avoir laisser filer.

Lorsque l’actrice, qui doit interpréter le rôle de Nikki Heat au cinéma, vient au poste pour se mettre dans l'ambiance et s'inspirer du modèle de l'auteur, Beckett se montre jalouse et possessive quand l’actrice boit son café, devient son véritable sosie (pour la plus grande joie de l’écrivain) et surtout drague ouvertement Castle.

        

C'est dans l’épisode 13 de cette troisième saison, que leur relation prend une autre dimension. Raglan, le policier, qui s’est occupé du meurtre de la mère de Beckett, appelle celle-ci pour lui donner des informations. La détective demande à Castle de l’accompagner à ce rendez-vous. 

Plus tard, alors qu’elle est écartée de l’enquête, Castle vient la réconforter et lui propose son aide en tant que « partenaire » pour continuer l’enquête en cachette du capitaine. Quand Ryan et Esposito sont pris par Hal Lockwood, Castle embrasse Beckett pour faire diversion devant le gardien de la planque du tueur à gage. Elle lui rend son baiser, assomme le gardien et se précipite à la rescousse des gars.

Castle, lui, reste prudemment en retrait et lui sauve la vie en passant Lockwood à tabac juste avant qu’il ne tire sur elle. Touchée, elle vient le remercier et lui refaire délicatement son pansement. C’est à ce moment-là, qu’il lui répond « always » pour la première fois, ce simple mot qui a la valeur d’une déclaration d’amour entre eux.

 

Au cours du double épisode de la saison, Beckett lui avoue que Josh ne représente pas forcément ce qu’elle recherche : quelqu’un qui soit là pour elle, pour qui elle pourrait être présente également et avec qui se construire un avenir. Castle lui aurait peut-être répondu qu’il se sentait prêt à remplir ce rôle, s’ils n’avaient pas encore une fois été interrompus par des opportuns. 

Ils se retrouvent ensuite coincés dans un congélateur et manquent de mourir congelés. Beckett s’apprête à lui faire une déclaration, mais s’évanouit avant de lui dire quoique ce soit. Les gars et Josh viennent les sauver in-extremis, dommage pour les espoirs de Castle, l'histoire de Beckett avec le chirurgien a encore une chance.

 

 

Vient ensuite Alex Conrad, un jeune écrivain que Castle a décidé de prendre sous son aile. Rick déchante rapidement et devient très jaloux, quand son protégé demande un peu trop de conseils à sa muse. Elle est touchée lorsqu’il lui avoue être jaloux et lui fait la promesse de n’être la muse que d’un seul auteur. Cette fois, c’est à elle de répondre « always » lorsqu’il la remercie.

Dans l’épisode 22, l’ancien mentor de Beckett est tué. Comme à chaque fois qu’elle est trop impliquée, Beckett est évincée de l’enquête et décide de partir seule pour Los Angeles à la poursuite du meurtrier de Royce. Castle, qui commence à bien la connaître prend le même avion qu’elle et lui propose son aide. Cette escapade à deux loin de New York est propice aux rapprochements. Il lui avoue qu’elle représente un mystère qu’il n’est pas certain de réussir à éclaircir un jour. Elle s’éclipse dans sa chambre, craignant de ne pas parvenir à rester maîtresse d’elle-même, et reste hésitante derrière sa porte. De son côté, Castle attend son retour. Quand elle se décide enfin et revient, prête à faire face aux sentiments qu’elle refoule, il est déjà reparti dans sa chambre. Nouvel acte manqué pour nos héros. Nouvelle frustration pour les fans.

 

 

Sur le chemin du retour, Beckett lit la lettre que Royce lui avait écrite avant de mourir. Lui aussi avait remarqué le « truc » qu’il y a entre elle et Castle et lui conseille de se lancer plutôt que d’avoir à le regretter.

Vient enfin le dernier épisode de la saison et le retour de l’affaire du meurtre de la mère de Beckett. Cette fois la menace est grande, Castle veut la protéger et demande au capitaine Montgomery de l’écarter de l’affaire. Celui-ci lui répond qu’il n’a jamais pu l’empêcher d’agir inconsciemment et que la seule personne en mesure de réaliser cet exploit est en face de lui. Castle se rend donc chez Beckett pour tenter de la raisonner et lui parle de leur étrange relation et de tout ce qu’ils ont vécu sans jamais en parler. Butée comme à chaque fois que l’affaire de sa mère ressurgit, elle le renvoie chez lui en lui disant qu’ils ne sont rien l’un pour l’autre. Il revient pourtant la sauver quand Montgomery, qui a choisi de se sacrifier pour la protéger, le lui demande.

 

Pendant son discours à l’occasion de l’enterrement du capitaine, Beckett le regarde intensément pour lui faire comprendre qu’elle s’adresse à lui quand elle dit que si on est vraiment chanceux, on trouve quelqu’un pour être à nos côtés.

C’est à ce moment-là que Castle aperçoit un étrange reflet au loin, il se jette sur Beckett, mais il est trop tard, elle reçoit une balle dans le cœur. Il la supplie de rester en vie et lui avoue qu’il l’aime juste avant qu’elle ne perde connaissance.

En résumé, à la fin de cette troisième saison, les sentiments entre eux sont réciproques et profonds, mais le timing est toujours désastreux.

Saison 4

Lorsque Beckett se réveille, Castle se précipite à son chevet. Au cours d’une brève discussion, elle nie se souvenir de la fusillade et de la déclaration de Castle, puis lui demande de lui laisser un peu de temps seule. En fait, elle le laissera sans nouvelles pendant trois mois.

Quand elle reprend le travail, elle apprend qu’il est venu chaque jour enquêter sur son affaire, jusqu’à ce que le nouveau capitaine le renvoie du poste. Touchée, elle va le retrouver à une séance de dédicace. Il est très en colère car elle ne lui a pas donné de nouvelles, mais accepte de l’écouter quand elle lui avoue avoir rompu avec Josh après la fusillade.

Ils se rendent sur une balançoire, où ils ont leur première conversation importante au sujet de leur relation. Elle lui confie qu’à la mort de sa mère, elle s’est construit un mur autour du cœur pour ne plus souffrir. Tant que le meurtre de sa mère ne sera pas résolu et que ce mur sera présent, elle ne sera pas capable d’avoir le genre de relation qu’elle souhaite. Castle, bien que toujours très fâché accepte de relever le défi.

Un petit coup de téléphone à son ami le maire et voilà l’écrivain de retour au poste. A la fin de l’épisode, on découvre que Beckett a décidé de tout faire pour aller mieux. Elle retourne voir le psy qui lui a signé son autorisation de reprendre le travail et lui avoue avoir menti : elle se souvient de tout ce qu’il s’est passé lors de la fusillade.

Entre temps, Castle a reçu un appel de l’ami de Montgomery : Mr Smith, qui lui demande de tenir Beckett éloignée de l’affaire de sa mère s’il veut la protéger. Pour cette quatrième saison, Castle tout comme Beckett a un lourd secret, qui risque de détruire leur relation s’il est découvert.

Dans l’épisode 5 de cette quatrième saison, ils soupçonnent l’enquêtrice d’assurance qui les aide à retrouver une œuvre d’art volée au prix du meurtre de d’un employé de musée, d’être la voleuse. Castle l’embrasse pour la distraire alors que Beckett fouille sa chambre, ce qui déclenche une petite crise de jalousie de cette dernière.

Dans l'épisode 7, alors que Castle est pris en otage avec sa mère dans une banque, Beckett prend tout les risques pour le sortir de là et n'hésite pas à menacer de mort très sérieusement le preneur d'otage, s'il ose toucher à un cheveu de l'écrivain. Quand elle le libère enfin, les regards qu'ils échangent ne laissent aucun doute quant à l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre.

  

Au cours de la saison, on voit l’évolution de la guérison de Beckett, lors d’une séance avec son psy à l’occasion d’une affaire impliquant un sniper, qui l’affecte beaucoup, elle dit être prête à faire face et savoir ce qu'elle veut (Castle bien évidemment)

Quand ils se retrouvent menottés dans une pièce sombre, ils peinent à se mettre d’accord sur la démarche à suivre, ce qui d'après Esposito serait de mauvais augure pour leur relation. Mais face au tigre, qui vient les rejoindre avec un appétit décuplé, ils trouvent leur rythme et parviennent à s’en sortir. Beckett lui avoue ensuite que si elle devait de nouveau être menottée avec quelqu’un, elle souhaiterait que ce soit lui, mais dans un autre endroit, ce qui fait bien plaisir à l’écrivain.

Pour le mariage de Ryan (4x11), Kate propose à Castle de l’accompagner, quand Alexis lui fait faux bond, et le console sur ses précédents échecs en lui disant que son troisième mariage (implicitement avec elle) sera peut-être le bon et c’est bras dessus- bras dessous qu’ils s’avancent dans l'église.

On retrouve Mr Smith lorsqu'un complot est fomenté contre le maire de New York. Smith rencontre Castle pour lui parler de la sécurité de Beckett. Castle garde ça secret prenant le risque de la perdre si elle le découvre.

Quand Kate découvre, au cours d’une enquête, qu’elle n’est pas la première muse de Castle, elle lui fait une scène de jalousie.

Ils sont de plus en plus proches l’un de l’autre et se soutiennent mutuellement, elle lui prend la main pour le réconforter quand ils sont invités à écouter le one-woman show soi-disant autobiographique de sa mère. Il lui caresse la main pour lui expliquer comment calmer le chien dont ils ont la garde partagée.

  

C’est à partir de l’épisode 19 que ça se corse entre eux. Une bombe a explosé, causant de nombreuses victimes. Cet événement chamboule tout le monde et les amène à réfléchir. Castle décide donc de se lancer et d’inviter Beckett, mais une fois encore, ils sont interrompus. Peu après, ignorant que Castle l’entend, Beckett avoue à un suspect qu’elle se souvient parfaitement de tout ce qu’il s’est produit lors de la fusillade. Blessé et très en colère, Castle élude sujet quand Beckett veut reprendre leur conversation interrompue plus tôt et préfère rentrer chez lui.

Il continue de venir au poste, cependant son comportement a changé, ce que Beckett remarque forcément. Elle se confie à Lanie, qui lui répond que tout est de sa faute, elle a trop attendu et lui conseille de se lancer avec Castle sans attendre. C’est donc gonflée à bloc et prête à faire sa déclaration à l’écrivain qu’elle se rend sur la scène de crime où elle a été appelée. Mais Castle arrive avec une hôtesse de l’air avec qui il a décidé de prendre du bon temps.

  

Elle essaie de lui parler à plusieurs reprises, mais il évite à chaque fois la conversation. Déçue et perplexe, elle rappelle l’agent de Scotland Yard qui leur a prêté main forte sur leur dernière affaire et accepte son invitation à boire un verre. 

 

Dans l’épisode 21, alors que Castle a déserté le poste depuis quelques temps, il revient, ce qui réjouit Beckett, mais elle comprend rapidement qu’il n’est pas là pour elle, mais pour l’affaire des têtes coupées qui défraie la chronique. Il souhaite savoir où trouver le lieutenant Slaugther, qui est chargé de l’enquête et qu’il trouve super cool. Avec l’aide de son psy, elle essaye de comprendre pourquoi Castle agit aussi bizarrement. Quand Castle a des ennuis, elle n’hésite pas à mettre sa carrière en péril pour lui venir en aide, ce qu’elle justifie en disant que c’est ce que les partenaires font. Mais cela n’aide pas à arranger leur relation et Castle s’apprête à mettre fin à leur partenariat à la fin de l’enquête suivante. 

 

Heureusement, c’est au cours de cette enquête, qu’il apprend que Beckett suit une thérapie en secret et qu’elle est prête à assumer tout ce qu’il s’est passé lors de la fusillade. Cette promesse suffit à Castle, qui continue de l’accompagner sur ses enquêtes.

Tout semble aller mieux entre eux, Beckett accepte de venir passer une soirée vidéo avec lui après la remise de diplôme d’Alexis, mais c’est alors que l’affaire du meurtre de sa mère revient sur le tapis. L’homme qu’ils recherchent est le sniper qui a tiré sur Beckett. Pour l’empêcher de se faire tuer, Castle vient la voir et lui avoue tout au sujet de Smith.

Elle se sent trahie et lui demande comment il a pu lui faire une chose pareille, il lui répond qu’il agit ainsi par amour pour elle et qu’il sait qu’elle se souvient de sa déclaration. Pour tenter de la convaincre d'arrêter d'enquêter, il lui avoue que ça fait quatre ans qu’il est là, auprès d’elle, à attendre qu’elle ouvre enfin les yeux et qu’il lui apporte un café chaque matin uniquement pour voir le sourire qu’elle lui adresse pour le remercier. Elle ne parvient cependant pas à lâcher prise et s’entête dans son désir de vengeance. Il part le cœur lourd, disant qu’il ne veut pas assister à ce qu’il risque de se passer.

Après avoir frôlé la mort et se rendant compte que la seule chose qui lui importait à ce moment-là, ça n’était pas l’assassin de sa mère, mais Castle et uniquement Castle, Beckett démissionne. Sous un orage torrentiel, elle se rend sur les balançoires où elle a discuté avec Castle en début de saison pour réfléchir sur sa vie et sur la direction qu’elle veut lui donner.

 

 

 

 

 

 

Elle appelle Castle, qui ignore son appel, alors elle se rend chez lui. Quand il la trouve devant sa porte, il est surpris, mais il est aussi bien décidé à ne plus souffrir à cause d’elle et se montre froid et distant.

  

Il lui demande tout de même ce qu’elle veut, elle lui répond « toi » et se jette à son cou. Mais chat échaudé craint l’eau froide, il a un mouvement de recul. Elle s’excuse plusieurs fois et dépose un baiser sur ses lèvres avant de se reculer pour le laisser faire son choix. Il lui demande ce qu’il s’est passé, elle le lui raconte brièvement et lui dit qu’elle s’en fiche, une seule chose compte pour elle : lui.

Il lui pardonne tout et l’embrasse fougueusement. Alléluia ! Ce fut long et difficile, ils nous ont fait douter à plusieurs reprises, mais ils ont enfin réussi à se trouver !

Saison 5

Après l’orage qui s’est abattu sur New York la veille, le jour se lève et le soleil brille de nouveau. Castle se réveille seul dans son lit et craint d’avoir rêvé cette folle nuit d’amour avec sa muse. Heureusement, Kate arrive avec deux tasses de café, vêtue uniquement de l’une des chemises de Castle. Il est rassuré, mais lui demande tout de même si elle est sérieuse ou juste en crise suite à sa mésaventure de la veille et à sa démission. Elle répond être sérieuse et lui retourne la question. Il est sérieux lui aussi. Ouf! Ils sont sur la même longueur d’ondes et vont pouvoir continuer leurs galipettes en toute sérénité.

Mais c’était sans compter sur le retour des deux autres femmes de la vie de Castle, qui expédie Beckett dans son placard pour éviter que sa mère ne découvre leur relation. Vexée, Beckett lui lance un oreiller qu’il évite de justesse, première boulette de Castle ! Plus tard, quand elle veut à son tour le cacher dans son placard de peur que Ryan apprenne qu’ils sont ensemble, elle reconnait qu’elle aussi préfèrerait que leur relation reste secrète pour le moment.

Mais leur bonheur tout neuf est menacé par Maddox, le tueur à gage qui poursuit toujours Beckett. Elle ne veut pas replonger là-dedans, mais ils n’ont pas le choix, s’ils veulent vivre leur histoire, ils doivent en finir avec cette menace. Lorsque le dossier de preuves recueillies par Montgomery explose avec Maddox, leurs espoirs de paix s’évanouissent, ils découvrent l’identité de celui qui la menace, mais ne peuvent rien contre lui. Castle veut l’emmener loin, dans un endroit où elle sera en sécurité, elle répond qu’elle ne sera plus jamais en sécurité. La nuit suivante, elle prend sa décision et quitte son appartement avant le réveil de Castle. Quand il le découvre, il craint qu’elle ne soit partie tuer son ennemi juré : le sénateur Bracken. En fait, elle protège sa relation avec Castle en concluant à contre cœur une sorte de marché avec le sénateur: elle lui fait croire qu’elle a les preuves en sa possession et promet de ne pas s’en servir, s’il cesse de menacer sa vie ou celle de ses proches.

La menace du sénateur Bracken sous contrôle, Beckett peut revenir sur sa décision de démissionner et purger sa suspension dans les bras de Castle.

Craignant la réaction du capitaine Gates, ils décident de continuer à garder leur liaison secrète à leur retour au poste. Voulant bien faire, Castle accepte l’invitation d’une journaliste réputée être un croqueuse d’homme. Si on le croit avec une autre, personne ne se doutera qu’il est avec Beckett. Celle-ci, bien que dubitative, le laisse faire et finit par le retrouver dans son canapé avec les seins de la journaliste dans la figure !

Après une explication au cours de laquelle, elle avoue craindre que leur relation ne finisse mal, il la rassure comme il peut. Tout peut mal se terminer entre eux, mais ils peuvent aussi réussir à trouver leur voie et construire quelque chose de solide, seul le temps le dira.

Mettant de côté leurs inquiétudes pour un temps, (Brangélina… non Rickate ou Katick… Mhmm Mouais… Bof bof… Caskett ! Oui !voilà!) le Caskett s’organise une escapade romantique dans les Hamptons, en prenant soin de se trouver chacun un alibi à donner aux gars :

Beckett part en week-end avec un mystérieux amoureux (monsieur Beckett !), tandis que Castle s’isole pour écrire. La curiosité des gars est éveillée, ils cherchent à en savoir plus et mènent l’enquête. C’est Ryan qui découvre le pot aux roses au cours de l’interrogatoire d’un suspect, qui avait déjà été interrogé par nos amoureux dans les Hamptons, mais il choisit de garder le secret par respect pour ses amis.

Quand Castle, piégé par le triple tueur est suspecté de meurtre et mis en prison, Beckett ne doute pas de lui et envisage de l’aider à s’évader pour lui sauver la vie.

 

 

 

 

 

 

Dans l’épisode « Swan Song », alors qu’une équipe de tournage suit l’enquête pour un documentaire, ils sont surpris par celle-ci alors que Castle s’autorise un geste tendre envers Beckett. Elle réussit à les convaincre de supprimer ce passage avant que Gates n’ait accès aux rushs. Leur secret est préservé.

Au cours de cette saison, Beckett se débat avec ses craintes de voir leur relation échouer. Elle a pris de gros risques en ouvrant son cœur à Castle : il a déjà eu de nombreuses conquêtes et divorcé deux fois, ils ne sont pas du même monde… ( Elle est paniquée quand son père et Martha se disputent à l’occasion de leur dîner de présentation familiale)

 

Mais ce ne sont que des apparences, parce que dans le fond, ils se ressemblent beaucoup : ils aiment les comics et la SF (même si Castle déplore le goût de Beckett pour la série Nebula 9 qu’il juge désastreuse) et surtout, ils sont incapables de résister à la tentation d’enquêter sur un meurtre !

Au fil des épisodes, ils trouvent leurs marques :

- elle n’hésite pas à le torturer gentiment quand il gère de façon désastreuse la venue de sa première ex-femme à New York.

- il la soutient quand elle doit lutter contre son désir de vengeance et protéger son pire ennemi, le sénateur Bracken.

- elle fait de même quand Alexis se fait enlever et ne lui fait aucun reproche quand il décide de se rendre seul en France pour la récupérer lui-même.

Et quand il lui révèle un des secrets dont il a le plus honte, au risque de changer la façon dont elle le voit, elle ne l’en aime que d'avantage.

 

Cependant, presque un an après leur première nuit, la routine menace leur couple, Castle, trop pris par son jeu vidéo ne réagit pas assez vite à ses avances et s’enfonce en omettant de la mettre sur la liste de son dernier dîner. C’est alors qu’Eric Vaughn (un inventeur génial et milliardaire) fait son apparition et montre son intérêt pour Beckett. Jaloux, Castle tente de se rattraper. Perturbée, Beckett hésite une fraction de seconde quand Vaughn tente de l’embrasser.

Cet épisode marque les doutes de Beckett quant à l’évolution de leur relation. Elle attend beaucoup de cette relation et l’a montré à plusieurs reprises : elle a renoué avec la tradition de Noël pour lui, elle lui a fait une place dans sa vie (ce qu’elle a montré en lui offrant symboliquement un tiroir de sa commode) et lui a organisé le meilleur cadeau d’anniversaire de sa vie : la mise en scène d’un meurtre si compliqué qu’il a cru en devenir fou, dans l’appartement en face du sien.  

Elle se demande où ils vont et quand elle tente d’en parler à Rick, il élude la question, ce qui ne la rassure pas du tout!

Il évite le sujet, car lui aussi a peur. Il craint un nouvel échec et n’ose pas se lancer, ce que Martha lui fera remarquer quelques épisodes plus tard, quand il sera furieux après avoir découvert que Kate a postulé pour un poste à Washington sans lui en parler.

Et pourtant il l’aime et le lui montre de façon magnifique en restant à ses côtés jusqu’au bout quand elle se retrouve coincée sur une bombe. Il s’amuse pour détourner son attention du danger qui la menace en tentant de lui prouver que c’est elle, qui a craqué sur lui en premier. Elle entre dans le jeu en réfutant tous ses arguments. Persuadée qu’il n’y a plus rien à faire pour la sauver, elle l’oblige à quitter le bâtiment et lui adresse son premier « je t’aime » (à l’écran bien sûr, en presque un an de relation amoureuse, elle a bien dû déjà le lui dire dans le feu de l’action au moins ^^).

Il respecte sa promesse, mais comme il n’a pas promis de ne pas revenir, il revient peu de temps après avec deux cafés et bien décidé à la sauver. Et comme aucun mystère ne leur résiste, ils trouvent le code et sortent tous les deux sains et saufs du bâtiment. C’est là qu’on apprend que Gates était au courant de leur relation, qu’elle autorise tant qu’ils continuent à se comporter de manière professionnelle au poste.

Les évènements de la fin de cette saison les poussent à réfléchir sur la direction qu’ils veulent donner à leur relation.

Beckett se voit proposer un poste à Washington. Il découvre qu'elle est allée passer un entretien d'embauche sans même lui en parler, ce qui déclenche une grosse dispute entre eux. Ils doivent bien l'admettre, l'heure de se décider est arrivée, ils ne peuvent plus reculer. Alors, chacun en discute de son côté avec ses proches.

En acceptant ce poste, Kate craint que ça soit la fin de leur histoire, mais si elle le refuse, elle a peur de finir par en vouloir à Castle, car c'est sa chance : une telle opportunité ne se présentera pas deux fois.

De son côté, Rick est blessé, parce qu’elle ne lui en a pas parlé, il se sent mis à l’écart et redoute un nouvel échec sentimental.

Beckett obtient le poste et donne rendez-vous à Castle pour lui annoncer sa décision. Elle est anxieuse, car elle a choisi d’accepter le job et pense que Castle voudra rompre à cause de ça.

Ils se retrouvent sur leurs balançoires, comme à chaque moment important pour eux. Il prend la parole en premier et alors qu’elle s’attend à une sentence de mort pour leur histoire, il pose un genou à terre, sort une bague de sa poche et lui demande : « Katherine Houghton Beckett, veux-tu m’épouser ? » Et la saison se termine sur cette image de Beckett muette et sous le choc.

 

Saison 6

Une fois la surprise passée, Beckett laisse exploser sa joie, ce que Castle interprète comme un oui. Mais elle le tempère un peu maladroitement : elle tient à lui dire, avant de lui répondre, qu’elle a eu le poste à Washington. Elle l’aime, mais elle ne veut pas renoncer à cette chance. Il répond que ça ne change rien pour lui et qu’il ne lui demande pas de l’épouser pour la retenir, mais parce qu’il n’imagine pas sa vie sans elle. Rassurée et avec un grand sourire, elle lui répond : « Alors dans ce cas, oui, Richard Edgar Alexandre Rodgers Castle, oui, je veux me marier avec toi. »

Mais ils ne restent pas longtemps sur leur petit nuage, la séparation due au nouveau travail de Beckett est difficile. Au bout de six semaines, n’en pouvant plus d’être loin d’elle, Rick la rejoint à Washington pour lui faire une surprise. Pendant son séjour, il ne peut s’empêcher, poussé par la curiosité, de se mêler de l’enquête classée confidentielle de sa fiancée. Ce qui non seulement cause des ennuis à Kate dans son nouveau travail, mais le conduit aussi à être exposé à une toxine mortelle. C’est Kate, qui lui annonce la nouvelle à la fin du premier épisode : il lui reste moins d’une journée à vivre. Dans le second épisode, elle ne baisse les bras à aucun moment pour le sauver.

A la fin du troisième épisode, ils font un bilan de leur relation à distance. Castle avoue trouver cette situation trop difficile à vivre et lui propose une solution : il a trouvé un appartement pour eux à Washington. Cette solution ravit Beckett, qui ne s’y attendait pas. Ils n’en auront cependant pas l’utilité, puisque Beckett, ne supportant pas que la CIA mette délibérément en danger la vie d’une jeune femme, a anonymement fait capoter leur plan, ce qui lui a valu de se faire virer de son nouveau boulot.

Par la suite, Rick est appelé en renfort par le capitaine Gates quand l’une de ses fans prend en otage un dentiste et ses clients. Quand il accepte de se rendre auprès de la preneuse d’otage pour discuter avec elle, Kate lui fait promettre de ne rien tenter de stupide, car elle a bien l’intention de passer le reste de sa vie avec lui.

A la fin de l’épisode, Beckett est réintégrée à la 12ème brigade et Castle fait bien entendu partie du package, ce qui nous donne droit à leur premier baiser au poste.

 

Un autre problème se profile pour nos amoureux et leur vie future : le loft est surpeuplé, les moments d’intimité y sont rares !

Dans Time will tell, Simon Doyle, un soi-disant voyageur du futur nous offre quelques informations sur le futur de monsieur et madame Castle :

Elle sera sénatrice, il écrira de la littérature sérieuse et ils auront trois enfants !

Le choix de la date de leur mariage est compliqué : Castle a sa tournée en septembre, le père de Kate ne sera pas là en octobre et l’été New Yorkais n’est vraiment pas l’idéal. Mais quand Castle retrouve son père au détour d’une enquête et est déçu par ce dernier, il reconnait que Kate fait bien plus partie de sa famille que lui et décide que leur mariage se déroulera en septembre.

Leurs fiançailles n’étant pas publiques, les rumeurs sur l’écrivain vont bon train et permettent à Beckett de le torturer gentiment. Mais elle décide tout de même d’y mettre fin en annonçant leurs fiançailles. Elle accepte son statut de « célébrité » et souhaite que désormais les nouvelles sur l’écrivain soient vraies et à propos d’eux.

Quand sa mission sous couverture tourne mal et qu’elle craint de ne pouvoir s’en sortir vivante, Kate

écrit une lettre d’adieux à Rick, dans laquelle elle lui dit qu’il est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie et qu’il est un homme extraordinaire. Heureusement le sénateur Bracken, qui a une dette envers elle lui envoie de l’aide et c’est de vive voix, qu’elle peut dire à Rick à quel point le fait de penser à lui et à leurs projets l’a aidée à surmonter cette épreuve.

 

Ils ont beaucoup mûri en deux ans de relation, leur couple est solide et ce n’est pas une geisha, qui fera douter Kate de la sincérité des sentiments de Castle à son égard. Kate ne fonce plus non plus tête baissée quand l’occasion de suivre une piste dans le cadre de l’affaire de sa mère lui est donnée. Elle est plus prudente et ne cache rien à Castle. Cela ne l’empêche pas pour autant de se faire piéger et de se retrouver accusée de meurtre. Là encore, Castle la soutient et prend autant de risques qu’elle.

Comme elle l'a souhaité lors de la saison 2, il est présent le jour où, après avoir trouvé la preuve qu’elle cherchait, elle vient passer les menottes au sénateur Bracken et clos ainsi l’affaire de sa vie.

Bracken derrière les barreaux, ils peuvent retourner à leur projet de mariage. Mais Kate apprend qu’elle est déjà mariée et doit retrouver son mari en moins de trois jours pour annuler leur mariage. Puis le lieu pour la réception brûle à cause d’une bande de cracheurs de feu amateurs et la robe de Kate est fichue... si ça ce n’est pas de la poisse version extra-large…

Bref, quand tout tourne mal et que Kate perd espoir, Rick lui dit qu’ils vivent une grande histoire d’amour et que comme pour toutes les grandes histoires d’amour, ils ont des épreuves à surmonter et ne doivent en aucun cas baisser les bras.

Ils retrouvent le mari de Kate et lui font signer les papiers d’annulation du mariage, Alexis et Martha organisent le transfert de la cérémonie et des invités dans les Hamptons et Lanie trouve, avec l’aide du père de Beckett, une nouvelle robe de mariée. Mais quand tout semble rentrer dans l’ordre et que le mariage tant attendu doit commencer, Kate reçoit un sinistre appel : Castle a eu un accident de voiture. C’est sur une image de Kate en robe de mariée et en larmes devant la voiture de Castle dévorée par les flammes, que s’achève cette sixième saison.

Saison 7

Passée l’angoisse de se retrouver veuve avant même d’être mariée, Beckett réalise que Castle doit se trouver quelque part à proximité du lieu de l’accident. Elle déclenche aussitôt l’enquête avec l’aide des gars et de la police locale. Rapidement, ils ont la certitude que l’écrivain a été enlevé et le FBI se joint à l’enquête.

C’est alors que le doute s’insinue dans les esprits : les indices tendent à montrer que Castle aurait lui-même organisé son enlèvement. Chaque nouvel indice ébranle Beckett, qui choisit cependant de croire en lui envers et contre tous. Elle poursuit les recherches seule et utilise tous ses jours de congés pour cela. Comme elle l’avait fait avec l’affaire du meurtre de sa mère, elle se crée un tableau d’enquête dans son appartement.

Au bout de deux mois, quand Castle est retrouvé, elle est partagée entre la joie de le retrouver et son besoin de réponses, elle n’arrive pas à simplement se réjouir de son retour comme Martha ou Alexis. La découverte d’une tente de camping contenant les affaires de Castle et remplie de ses empreintes et de son ADN, finit de l’achever, elle se rend à l’hôpital bien décidée à mettre Castle devant les faits. Heureusement pour lui, en retournant voir le soit disant témoin, qui aurait vu Castle camper tranquillement alors que tout le monde le recherchait et s’inquiétait pour lui, ils découvrent que ce témoin était un imposteur et cette histoire de camping, un vaste coup monté.

Les doutes levés, Castle et Beckett peuvent retourner au loft et tenter de reconstruire leur vie ensemble. Le projet de mariage reste d’actualité, mais ils ont besoin de temps pour se remettre de cette histoire avant de fixer une nouvelle date.

Ils reprennent donc leur train-train quotidien assez facilement, mais pas le sexe. Un soir, ils mettent le sujet sur le tapis et se rendent compte qu’ils sont tous les deux prêts pour ça. Malheureusement un appel du poste les empêche de s’y mettre aussitôt. Kate lui promet alors que ça n’est que partie remise. Finalement, après plusieurs reports dûs à des interruptions diverses, ils réussissent à se retrouver.

Il leur faudra quelques temps et un voyage de Castle dans un monde parallèle, pour qu’ils se décident finalement à arrêter de se prendre la tête avec ce qui leur est arrivé et partent se marier sans attendre. (7x06)

Une fois mariés, monsieur Beckett et madame Castle reprennent leurs enquêtes ensemble. Pour la lune de miel, il faudra attendre : Kate ayant utilisé tous ses jours de congés pour le chercher. Tout excité par l’enquête en cours, Castle propose de faire d’une pierre deux coups et de profiter de leur enquête sous couverture à Diamondback dans l’Arizona pour en faire leur lune de miel. Bien que réticente, Kate se laisse finalement convaincre par l’idée loufoque de son mari. (7x07)

Kate vient ensuite s’installer officiellement au loft et quitte son ancien appartement le cœur un peu triste, ce que Castle a du mal à comprendre. (7x 09)

Pour Noël, tradition familiale oblige, Kate doit écrire un poème d’au moins six lignes sur ses moments forts de l’année écoulée. Bien que mal à l’aise à l’idée de se livrer ainsi, elle parvient finalement à lui lire son brouillon à la fête de Noël du poste. Entre temps, Castle s’est fait renvoyer du poste pour avoir eu des relations avec la mafia. Il n’a pas le cœur de le lui avouer tout de suite.

N’ayant plus accès au poste et aux enquêtes de Beckett, Castle passe sa licence de Détective Privé, qu’il reçoit trois mois plus tard. Ainsi, il espère pouvoir de nouveau enquêter avec Beckett ou plutôt contre Beckett, dans une sorte de compétition loufoque.

Ce rôle de détective privé permet à Castle de trouver sa place dans cette nouvelle relation avec sa muse.

C’est le retour du triple tueur lors d’une enquête de Beckett, qui va permettre à Castle de revenir au poste en tant que consultant pour le temps de l’affaire. (7x 14)

Mais Beckett est enlevée par Tyson et Niemann et l’équipe se fait balader par les deux psychopates jusqu’à ce que Castle mette un plan sur pied afin de prendre Tyson à revers. Avec l’aide des gars, il parvient à éliminer Tyson après lui avoir fait dire où il cachait Beckett. De son côté, Beckett prend les choses en main et se débarrasse de Niemann.

Beckett sauvée, elle revient au poste, où Gates leur annonce que Castle peut revenir en tant que consultant en punition pour avoir cassé la figure de Tyson pendant l’enquête.

Le couple reprend alors sa routine, jusqu’à ce que l’affaire de l’enlèvement de Castle ne refasse surface à cause de ses cauchemars. Il finit par découvrir qu’il a dû abandonner Kate devant l’autel pour aller sauver le monde à la demande d’un ancien camarade de classe. Lorsqu’il l’annonce à Kate, elle semble soulagée et lui répond qu’il n’aurait pas pu avoir de meilleure excuse.

La saison 7 se termine avec une enquête qui fait rejaillir l’évènement qui a poussé Castle à s’intéresser aux meurtres et aux meurtriers. Il répond alors à la question que Kate lui avait posée des années auparavant  à savoir pourquoi le macabre l’attire autant.

Alors qu’il avait onze ans, Castle a croisé la route d’un tueur en série, qui cachait son visage derrière un masque en porcelaine. L’enquête va lui permettre de mettre hors d’état de nuire ce psychopathe et de mettre un terme à cette histoire qui le hantait depuis l’âge de onze ans.

Parallèlement à ça, Castle reçoit la « plume de Poe » en récompense pour son œuvre, Beckett, qui a réussi son examen de Capitaine, se voit proposer la course au sénat. On est à un tournant pour eux, une page semble se tourner. Une seule chose semble certaine : l’amour qu’ils se portent mutuellement.

 

Saison 8

Confrontée à un choix difficile, Beckett a pris la décision de devenir capitaine, alors qu'un poste s'est ouvert au 12e. Pour sa première journée de travail, Rick lui offre un magnifique bracelet. Toutefois, les célébrations du couple sont vite interrompues par un appel de Vikhram. Beckett ment à son mari sur sa destination et file. Lorsque Rick se retrouve sur une scène de crime avec Espo et Ryan, il trouve le bracelet et s'inquiète grandement pour Kate.

Durant la saison 8 la traque de Loksat va mettre à dure épreuve les sentiments de Castle est Beckett. Chacun voulant protéger l'autre, ils vont faire leur plan chacun de leur côté en mentant l'un à l'autre. Dans l'épisode, 5 Kate laisse à Rick un Tee-shirt à elle. Ce qui représente symboliquement un message. " Je reviendrais " par ce geste elle voulait faire comprendre à Castle que si elle le quitte ce n'est pas parce qu'elle le veut, mais parce qu'elle n'a pas le choix pour le protéger.

C'est lors de l'épisode 8.08 que Beckett avoue à Castle que si elle l'a mis à l'écart, c'est pour le protéger, car si elle le perdait elle mourrait.
 À la fin de l'épisode, elle revient voir Castle et lui dit qu'il a raison et qu'elle a besoin de lui. Mais Castle, reste froid et distant en lui disant qu'elle la fait souffrir. Chose que Beckett s'excuse aussitôt, car elle n'avait pas l'intention de le faire souffrir et ils finiront par ce réconcilié.

Dans l'épisode 11, nous revoyons Rita la belle-mère de Castle, c'est là que Beckett annonce la vérité à Rita qu'elle n'a pas quitter son mari, mais que ce n'est qu'une ruse. C'est dans le même épisode que Beckett révèle à son mari que Rita, c'est la femme de son père Jackson Hunt donc sa belle-mère. Castle à toujours un peu de colère contre Beckett, mais c'est sa belle-mère Rita qui lui expliqua que si Beckett à fait ça elle la fait par amour et pas pour le blesser ce que Castle finira par comprendre.

C'est dans l'épisode 8.15 qu'ils vont finir par comprendre leur erreur, Beckett dira à son mari " qu'elle ne va pas hurler ni lui faire de reproche vu qu'elle aussi lui a menti pour le protéger et demandera à Castle comment ils ont fait pour en être encore là à ce faire des cachotteries.
 C'est à la fin de l'épisode, qu'ils vont enfin comprendre qu'ils ont fait fausse route. Et qu'ils sont plus fort à deux plutôt qu'individuellement et du coup nos deux amoureux vont pouvoir reprendre leur vie de couple sans le cacher aux autres et affronter Loksat en étant unie. Dans l'épisode 8.22 " Le finale " on voit que le couple Castle et Beckett sont heureux avec leur trois enfants Lily, Jake & Reece. Avec cette phrase de nos deux amoureux. Castle " Chaque, écrivain à besoin d'une source d'inspiration, moi, j'ai trouvé la mienne." Beckett réplique " À tout Jamais " Castle " À tout jamais".

 

 

Ecrit par Minefuji 

Photos Castle-Beckett

Cette galerie contient 78 photos



Activité récente
Actualités
[Tamala Jones]  La série Rebel arrive ce jeudi!

[Tamala Jones] La série Rebel arrive ce jeudi!
C'est ce jeudi, le 8 avril, que débute Rebel, dans laquelle joue Tamala Jones.  En guise de rappel,...

[Stana Katic] Un nouvel extrait pour Justice Society: WWII

[Stana Katic] Un nouvel extrait pour Justice Society: WWII
Alors que le film d'animation Justice Society: World War II arrive à la fin du mois Warner Bros. a...

[Nathan Fillion] Nouvelle bande-annonce pour Suicide Squad

[Nathan Fillion] Nouvelle bande-annonce pour Suicide Squad
Alors que la sortie de The Suicide Squad est prévue pour aout, les informations au sujet du film...

Calendrier | Avril 2021

Calendrier | Avril 2021
Alors que le mois d'avril est arrivé, il est temps de vous dévoiler le nouveau calendrier. Nous...

Joyeux anniversaire Nathan!

Joyeux anniversaire Nathan!
Nathan Fillion change de dizaine! Hé oui, l'acteur est né le 27 mars 1971 à Edmonton en Alberta. Il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Duel | Lequel de ces deux couples préférez-vous?

Total : 41 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Aujourd'hui à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Aujourd'hui à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site