706 fans | Vote

La relation entre Esposito et Ryan

Tout semble les opposer et pourtant une amitié forte s’est nouée entre eux.

Alors que Ryan est sentimental et rêveur, Esposito, lui, est terre à terre et macho. Ils ne manquent pas une occasion de se taquiner l’un l’autre, mais face au danger, ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre.

Saison 1

On remarque très vite qu’ils sont très complices, surtout lorsqu’il s’agit de taquiner Beckett.

L’une de leurs activités favorites durant cette première saison est d’observer Beckett se prendre la tête avec Castle.

On apprend dans l’épisode 4 qu’ils ont l’habitude de regarder les matchs ensemble et qu'Esposito aime beaucoup le grand canapé qu'il y a chez Ryan.

Saison 2

Leur tandem est efficace et ils aiment les challenges. Ils n’hésitent pas à entraîner Castle dans un pari pour le prouver. (2x02)

Ils aiment toujours autant observer la relation qui se tisse entre Castle et Beckett, qu’ils surnomment affectueusement « papa et maman ».

Saison 3

Dans l’épisode 13, ils se font capturer par Lockwood. Alors que ce dernier torture Ryan, Esposito fait ce qu’il peut pour gagner du temps et protéger son coéquipier.

Ils connaissent bien Beckett et Castle, aussi quand Castle et Beckett se retrouvent coincés dans un congélateur, ils se doutent de ce que leurs amis ont fait et les retrouvent rapidement.

Saison 4

Beckett touchée par le tir d’un sniper, ils refusent de rentrer chez eux et mettent tout en œuvre pour retrouver celui qui a tenté de tuer leur amie.

Quand il apprend que l’arme que lui a volé le triple tueur a servi à commettre un meurtre, Ryan est bouleversé. Heureusement, il peut compter sur le soutien d’Esposito.

Esposito s’est confié à Ryan au sujet de sa relation avec Lanie. Ryan se réjouit de la situation et en parle bien entendu à sa fiancée, Jenny. Ils organisent un dîner en couples, mais l’enthousiasme de Jenny et ses questions un peu trop personnelles effraient Lanie. S’en suit une grosse dispute entre cette dernière et Esposito et leur rupture.

Encore une fois, ce sont eux, qui parviennent à retrouver Castle et Beckett, quand ceux-ci se retrouvent enfermés avec un tigre. Au cours de cette enquête, Esposito conseille son collègue au sujet de sa relation avec Jenny.

C’est au cours du dernier épisode de cette saison que leur amitié est mise à mal. Inquiet pour la sécurité de Beckett et Esposito, qui ont dissimulé des preuves et sont partis seuls à la poursuite de Cole Maddox, Ryan prévient Gates, ce qu’Esposito prend comme une trahison.

Saison 5

Alors que Beckett a compris et pardonné à Ryan, ce n’est pas le cas d’Esposito, qui refuse encore de lui parler. Ce n’est que lorsqu’il se rend compte que Ryan a reçu un coup de poing à sa place pendant l’enquête, que le latino consent à lui pardonner. (5x01)

Au cours de l’épisode 4, ils mènent l’enquête pour découvrir l’identité du mystérieux petit ami de Beckett. Finalement, Ryan découvre qu’il s’agit de Castle et décide de préserver leur secret. Il tente de convaincre Esposito d’arrêter de fouiner dans la vie privée de leur amie.

Ryan le met dans la confidence quand Castle est accusé de meurtre.

Dans l’épisode 5x09, Ryan étant marié, Esposito réalise que leur tradition de réveillon jeux vidéo se termine. Il taquine son coéquipier en découvrant la tenue de mère Noël sexy que Ryan a prévu d’offrir à sa femme. Jenny annonce à Ryan qu’elle aimerait avoir un bébé. Inquiet à l’idée d’avoir un enfant dans un tel monde, Ryan en parle à Esposito, qui le rassure et lui dit qu’il est prêt à devenir papa.

Quand Ryan infiltre la mafia irlandaise pour les besoins d’une enquête, Esposito reste en contact avec lui.

Dans l’épisode 5x24, c’est à Esposito que Ryan annonce en premier la grande nouvelle : il va être papa !

Saison 6

Beckett n’étant plus là, ils prennent à deux le rôle de chef d’équipe dont fait désormais parti leur nouveau collègue : Sullivan.

Quand Beckett revient au douzième avec ses collègues du FBI pour une enquête, ils poussent Castle à prouver sa loyauté et à espionner Beckett.

Dans l'épisode 6x08, ils se disputent pour savoir qui des deux représente la part féminine de leur duo.

Pendant une enquête sur des incendies criminels, ils se retrouvent piégés sous un immeuble en feu. Ils se soutiennent mutuellement en attendant l’arrivée des secours. A bout de force et perdant espoir, Ryan parvient à communiquer avec Jenny et lui demande de prénommer leur enfant Javier, s’il s’agit d’un garçon. Esposito se moque de lui et de son côté sentimental.

Dans l’épisode 20, ils se transforment en « Snookie and Ray », une version toute Castlienne de Starsky et Hutch.

A l’approche du mariage de Castle et Beckett, ils se disputent la place de témoin de Castle en rivalisant de gentilles attentions à l’égard de l’écrivain. Finalement, ils lui proposent d’être ses co-témoins afin qu’il n’ait pas à choisir entre eux. Ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que Castle avait déjà choisi sa fille comme témoin et qu’ils ne seraient que garçons d’honneur.

Quand Beckett est accusée du meurtre de Vulcan Simons, elle peut bien entendu compter sur les gars, qui l’aident à retourner dans son appartement pour y chercher la preuve qui fera tomber le sénateur Bracken.

Dans le dernier épisode de la saison, ils ne manquent pas une nouvelle occasion de taquiner Beckett au sujet de son mari, qu’elle doit retrouver, si elle veut pouvoir épouser Castle.

Saison 7

Castle ayant disparu dans d'étranges circonstances, ils aident Beckett à le chercher. Au fur et à mesure de l’enquête, Esposito émet des doutes sur Castle. Ryan, lui, préfère lui laisser le bénéfice du doute.

Dans l’épisode 7x03, Ryan avoue à son ami, qu’il a un emploi de videur dans une boîte de stripteaseurs, Esposito se moque de lui comme à chaque fois et lui offre un string.

Ils ont préparé une chanson pour le mariage de Castle et Beckett et sont très vexés d’apprendre que ces derniers se sont mariés en secret. Finalement, Gates leur fait la morale et leur dit qu’ils devraient plutôt se réjouir pour leurs amis. Pour se faire pardonner, ils décident d’offrir à Kate deux jours de leurs congés chacun, afin qu’elle puisse avoir sa lune de miel avec Castle.

Dans l’épisode 7x13, ils prévoient un séjour au ski ensemble. Ryan tente de trouver une copine pour Esposito. Ce dernier se fâche, quand il se rend compte que son équipier l’a inscrit sur un site de rencontres.

Dans l’épisode 7x15, ils aident Castle à se débarrasser de Jerry Tyson.

Dans l’épisode 7x19, on apprend qu’ils ont l’habitude de participer au concours de talents de l’association des orphelins de la police et qu’ils l’ont déjà remporté plusieurs fois. Ils parient avec Castle et Beckett que cette année encore, ils vont le remporter. Ils préparent en secret une danse sur « Get Lucky », s’entraînent dans la salle d’interrogatoire et finalement remportent le concours.

 

Ecrit par Minefuji 

Photos Esposito-Ryan

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente

PDM : Photo du mois
Aujourd'hui à 10:25

Suite de mots 2
Aujourd'hui à 10:24

Survivor n°2
Avant-hier

Stana Katic
21.06.2022

Shay-Jean
19.06.2022

Acteurs
18.06.2022

Actualités
PDM |De nouvelles photos à départager

PDM |De nouvelles photos à départager
Pour la dernière manche du jeu de «La photo du mois», nous cherchions à connaitre votre photo...

Stana Katic nouvellement maman !

Stana Katic nouvellement maman !
Des rumeurs couraient depuis hier que Stana Katic serait maman. C'est une publication sur Instagram,...

[Susan Sullivan] Une bande-annonce pour Diary of a Spy

[Susan Sullivan] Une bande-annonce pour Diary of a Spy
Alors que le film Diary of a Spy, annoncé en 2019 sous le titre Marzipan, arrive dans moins d'un...

Sondage | Ruben Santiago Hudson dans East New York

Sondage | Ruben Santiago Hudson dans East New York
Un nouveau sondage vient d'arriver sur le quartier Castle. Avant de vous le présenter, regardons de...

[Penny Johnson Jerald] Le 3e saison de The Orville débute aujourd'hui!

[Penny Johnson Jerald] Le 3e saison de The Orville débute aujourd'hui!
Plus de trois ans après la fin de la seconde saison, The Orville revient avec de nouveaux épisodes,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !