713 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jef68  (28.04.2013 à 08:22)

bonjour pour moi la photo sur la balançoire avec l'agent du fbi c'est hors écran ils sont là a attendre le tournage qui lui se fera avec castle il ne peut en etre autrement  

CASSEL  (28.04.2013 à 08:25)

J'espère seulement que Marlowe ne va pas détruire ce qu'il a mis 4 ans à construire : des fans accro!

Castlefan, j'ai exprimé clairement les mêmes craintes que toi... Déjà que l'épisode 522 ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé, pour ma part, totalement incrédible... Avec un scénario bien mince pour relancer l'intrigue amoureuse du CASKETT, alors que pour ce faire, si il voulait mettre du mic mac dans le couple, il y avait d'autres sujets plus profonds que celui de la PS3 pour justifier ce mic mac... Trop facile et surtout, pour un truc pareil, se retrouver à réfléchir de son couple dans une chambre d'hôtel avec un inconnu où elle se confie de façon éhontée sur sa relation avec Castle aurpès d'un homme qui la drague, je trouve sa Enorme ! Mais je me suis déjà maintes et maintes fois exprimée sur le sujet en étayant ma réflexion.

Alors, bien que ça me déplaise ce scénario non justifié, bien mince, j'essaie d'entrer à nouveau dans cette nouvelle logique qui me dépasse. J'espère qu'à vouloir trop bien faire, Marlowe tue le feu sacré de la série... Cependant, sur 103 épisodes, il ne m'a réellement et prodigieusement déçu qu'une seule fois, au 522 TSATQ, donc je me dis que malgré tout je vais continuer de lui faire conficance...

Mais si je vois par la suite, que c'est trop tiré par les cheveux, que les incohérences se multiplient,  je cesserai peut être de regarder la série, afin de rester sur une belle image de "CASTLE"

annie13  (28.04.2013 à 08:26)

bonjour a tous

bon dimanche je suis tombé du lit donc en buvant mon café je lie les derniers echanges

Castlefantu a entièrement raison j'ai une overdose de becket par si becket par la c'est une icone c'est la madone mais apres plaimobil  elle en a pris un coup derrière les oreille a quel soulagement qu'elle soit redevenu peste ou normale et ou en est -il castle ses sa serie sa s'appelle pas becket

hier je me suis repassé l'episode 21 de la 4eme saison et j'ai pas arreter de rire sa ma remonté le moral car castle superbe lorsqu'il il frappe le dective qui parle de sa fille et quand il se bagarre dans le bar c'est une scene culte pour moi tellement il est GENIAL

donc sa ma remonté le moral car vue que c'est la dernière ligne de la saison 5 il va y avoir du vide et attendre la prochaine saison sa va etre dur si il y en a une

annie13  (28.04.2013 à 08:30)

et l'acteur du fbi et carlos bernard qui a joue dans 24H il a beaucoup de charme et je l'adore donc je sais si je le prefere pas acastle je vais y refléchir,,,,............!!!!!!!!!!?????????????? je vous donerais mon opinion apres ma reflection du matin

Correction de mon post de 8 H 25CASSEL  (28.04.2013 à 08:31)

J'espère qu'à vouloir trop bien faire, Marlowe NE TUERA PAS le feu sacré de la série...

(j'avais mis la phrase à la forme affirmative, un non sens)

jef68  (28.04.2013 à 08:40)

moi aussi cassel c'est la première fois qu'il me déçoit mais je suis trop accro à la série pour arreter elle m'a prit la tête dès le premier épisode je me suis dis cette série n'est pas comme les autres et des séries j'en vu. mais castle est différent. réussir à faire les 3 premieres saisons d'une telle qualité avec quasi rien n'a jeter c'est rare la 4eme est plus sombre mais je pense qu'il fallait passer par là pour la conclusion du 423. La 5eme a demarré très (trop) fort les 6 premiers épisode juste énorme et puis un petit coup de mou. et çà redevient très bon à partir du 513, jusqu'à ce kiss qui me donne la nauséé.   

Déjà..Eugina  (28.04.2013 à 08:49)

Déjà debout et avec le bad kiss?, et la messe alors?

jef68  (28.04.2013 à 09:00)

pour la photo de kate hier je dirais qu'elle se dit "réfléchis c****" lol.

annie13  (28.04.2013 à 09:02)

chaqu'un son  truc les autres ces ma messe et ici castle sa m'inspire plus

Eugina  (28.04.2013 à 09:06)

:-))) pour castle's messe

Eugina  (28.04.2013 à 09:07)

Messe ou pas 58 fois au top quartier!!

Médiocresepia  (28.04.2013 à 09:21)

Bonjour à Tous,

Je vous suis depuis des années sans intervenir mais cette fois trop c’est trop !

Si Marlow voulait faire du buzz c’est réussi, mais à quel prix

Cette série avait une âme, c’était devenu une très belle histoire d’amour digne des classiques de la littérature, en un épisode Marlow en a fait un soap digne des feux de l’amour où tout le monde couche avec tout le monde.

Kate était compliquée mais honnête, son attirance pour Castle, quoi qu’on en dise remontait au pilote de la série, quand il lui a décodé son histoire et le drame qu’elle n’arrivait pas à surmonter.

Il lui a fallu du temps pour parvenir à être en paix avec elle-même grâce à Castle.

Je ne reviendrai pas sur le déroulement de leur histoire, Cassel l’a très bien écrite, j’y souscris totalement.

Je voudrais aborder l’autre aspect, celui de la déception de beaucoup de fans.

Un auteur, qu’il s’agisse d’un livre ou d’un film doit un certain respect à ses personnages, car s’il est suffisamment bon, il entraine à travers eux un grand nombre de personnes qui adhérent à son histoire et sans même s’identifier aux personnages, vivent leurs aventures comme s’ils faisaient partie de leurs proches.

Je vouais à Castle une trop grande part de mon affectif, je suis tombé de haut.

Et ce n’est pas une entourloupe à la Marlow qui me fera replonger dans cette histoire, tout comme Rick dans le 423, I’m done !  

Finalement c’est peut être très bien comme ça, mon addiction était trop forte, peut être malsaine compte tenu du fait que ce n’est qu’une fiction, me voici revenu les pieds sur terre, prêt à regarder les prochains épisodes sans hâte et sans enjeu personnel, comme je regarde NCIS ou Hawai 5.0

J’ai téléchargé sur u.Tune « Still » que je regarderai avec plaisir si j’en crois vos commentaires, ce sera pour moi le dernier épisode d’une série exceptionnelle.

Place maintenant au soap opera « Castle » et je vous parie que l’on va apprendre que la mère de Kate à bien connu le père de Rick, zut les gars comment on va faire ? C’est pas grave dans « Amour Gloire et Beauté » ils ont déjà trouvé une solution, il n’y a qu’à la reprendre. Bienvenue dans le grand n’importe quoi.

Marlow est un médiocre, il a fallu 5 saisons pour s’en apercevoir, mais c’est fait !

jef68  (28.04.2013 à 09:36)

sepia je pense la même chose que toi elle était parfaite jusqu'à cette scène du 522 mais je ne pense pas que marlowe soit médiocre il a juste fait une erreur de scénario et on lui pardonnera si il arrive à rectifié le tir et que la conclusion de la saison 5 se termine sur une bonne note.

annie13  (28.04.2013 à 09:38)

ce n'ai pas grave l'essentiel est de le savoir ! l'attente est a la hauteur de ta deception je pense

mais non c'est un coup de blous que tu a tu va te reprendre  c'est qu'un mauvais passage un coup de MARS est sa repart

CASSEL  (28.04.2013 à 09:58)

Sépia, 

Je te remercie pour ton post d'aujourd'hui admirablement bien écrit.

Tu as très bien exprimé mon ressenti. Comment n'y ai-je pas penser moi même, lorsque j'écrivais ici, à utiliser dans mon vocabulaire le mot "âme" car OUI, cette série avait une âme ! 

Je tombe de haut, moi aussi, et finalement c'est toi qui à raison lorsque tu écris : 

"Finalement c’est peut être très bien comme ça, mon addiction était trop forte, peut être malsaine compte tenu du fait que ce n’est qu’une fiction, me voici revenu les pieds sur terre, prêt à regarder les prochains épisodes sans hâte et sans enjeu personnel, comme je regarde NCIS ou Hawai 5.0" 

Cette série a volé tellement haut, que forcément plus tu prends de l'ascension, plus le risque est de tomber de haut... Et là, la chute est brutale, elle m'en fait presque mal. 

Parce que je me rends que moi aussi j'avais une addiction trop forte pour cette série, qui effectivement, me tirait parfois de la réalité. 

Tu parles de la mère de Beckett, mois j'avais pensé à un scénario tel que le tien ou pire, qu'elle pouvait être la maîtresse de BRACKEN ! lol ! 

En voyant cet épisode, je n'ai pas mentionné les "feux de l'amour" mais j'y est pensée d'une force pas possible. Si il nous fait un remake des "Feux de l'Amour" c'est certain, que Marlowe tuera le "Feu Sacré" de sa série... 

Je me tâte 
1) Est-ce que je peux lui laisser une chance, parce que quand même il a fait un "chef d'oeuvre" ?

Pour te citer encore une fois : 

"Cette série avait une âme, c’était devenu une très belle histoire d’amour digne des classiques de la littérature," 

2) Ou dois-je fuir à grandes enjambées avant d'assister à une série qui va s'étioler, en total décrépitude... 

Je suis actuellement face à une grande réflexion. 

Si tu n'as pas vu le 521, je te conseille de le voir... Il est vraiment digne d'un épisode de fin de série, grandiose et émouvant, qui pouvait justement clôturer le chapitre "CASTLE" en beauté !

CASSEL  (28.04.2013 à 10:01)

A noter, qu'habituellement je donne ma note d'évaluation pour chaque épisode, cette fois-ci pour le 522 TSATQ, je suis me abstenue,  plutôt que de donner une note plus que médiocre, ce qui me coûte vraiment. Pour STILL, je donnerai 10/10

jcf66  (28.04.2013 à 10:06)

bonjour, je suis d'accord avec sepia,  je suis d'accord avec cassel, mais je ne crois pas marlowe assez bete pour detruire l'achimie entre ses deux personnages, la serie n'aurait plus aucun sens (en tout cas pour moi)... donc avant de bruler mes tee shirt de castle je vais attendre la suite en esperant une fin a la hauteur du debut...

jef68  (28.04.2013 à 10:07)

Est ce quelqu'un pourait me dire ce que les américains pensent du 522. Sont ils aussi durs que nous?

CasselEugina  (28.04.2013 à 10:14)

Bonjour!

moi j'avais donne une bonne note parce que j'y avait trouve de bonnes choses..

..mais toujours ce malaise insidieux.....qui ne me quittait pas ,

j'ai fait des efforts je l'ai revu, j'ai essaye d'analyser

j'ai revu 3fois still, et celui la,

je n'en voulais pas a marlowe mais bizarrement a Kate (?)

et puis finalement j'ai sévèrement baisse la note, parce que celui, ne correspondait pas du tout a mes attentes.

certains ont beaucoup aime l'overdose dose de café, moi pas du tout castle était beaucoup trop malheureux, pour me faire rire...quand a Kate.....

Episodelolhawaii  (28.04.2013 à 10:15)

combien il y a d'épisodes pour cette saison 5?

Merci d'avance lolhawaii.

Eugina  (28.04.2013 à 10:16)

24     soit 23 + 1 demande par ABC...

annie13  (28.04.2013 à 10:26)

ces normal que vous soyez déçu  mais c'est qu'un episode parmis tant d'autres donc il faut ce dire on vera les autres pour porter un jugement a la fin de la saison 5 l'essentiel c'est qu'il y est débat peu etre  que la fin vous decevra mais enfin il faut voir que si Marlow nous améne a sa il a ses raisons ne flipez pas sa ne sert a rien il faut toujours voir la boutille a moitié pleine sa vous remontera le moral et il ne faut jamais dire que l'auteur est un médiocre parce que il ne va pas dans le sens de vos aspirations et de vos attente personnelle c'est la vie c'est un créateur et il faut respecter sa creation et toute son oeuvre soyez positive

loulou112  (28.04.2013 à 10:29)

Bonjour tout l monde

moi je pense que Marlowe s'est rendu compte de son erreur, il suffit de regarger les résumé qui ont été mis aprés l'inversion des épisodes. Je précise que Still était bien prévu avant le Kiss, mais voila il a fallu inverser et a mon avis et aprés le mècontement des uns et des autres ils ont refait des résumé plus adéquat et cela permet bien de faire la jonction;

pour moi mon analyse est simple

518 beckett s'ennuie

519 beckett se reprend et prépare un bel anniversaire a Castle

520 beckett sent le malaise revenir et dit a castle qu'elle croit en eux

521 (kiss) la monotonie et la deception prends le dessus chez beckett et elle veut lui donner une petite leçon qui ne tourne pas trop bien

522 (still) castle sent le dangrer  et boude pendant quelque jours et décide de redonner une chance a Beckett

523 beckett est perdue et retombe dans une periode de doute mais tient toujours a castle

524 beckett et castle ont une mise au point serieuse et si saison 6 décide de se redonner une chance et si pas de saison 6 ,  castle et beckett décide de prendre une pause et beckett quitte son poste

Je ne sais pas mais moi je vois bien les choses comme ca

En ce qui concerne le secret depuis le début je dis que Beckett va apprendre quelque chose sur le comportement de sa mère et elle va ên vouloir à son père cela je l'avais lu depuis longtemps et le mec du FBI est un ancien copain d'Esposito et il va mettre le doute encore une fois chez kate et cela aussi je lavais lu

CASSEL  (28.04.2013 à 10:33)

certains ont beaucoup aime l'overdose dose de café, moi pas du tout castle était beaucoup trop malheureux, pour me faire rire...quand a Kate.....

C'est clair ! Castle trop malheureux pour pouvoir en rire !

Tu sais, ces personnages étaient noble pour moi... Ne serai-ce que Beckett entrain de balancer à Castle devant Rayan en témoins : "Nous avons parlé de toi, et il m'a embrassé" était d'une exrême indélicatesse de Beckett... Marlowe à ainsi effacer le noblesse de Beckett, il a terni son personnage, et c'est ce que je déplore. Elle en est devenue laide à bafouée ainsi Castle, le soit disant amour de sa vie... J'en veux à Marlowe de l'avoir enlaidie à mes yeux... Car ce n'est pas Beckett. J'en veux à Marlowe, que des fans en soit arrivé à dire que Castle est un con, un crétin...

On ne parle jamais d'un héros de la sorte nulle part... Un héros reste un héros;.. Et là...

Qu'à t-il fait de nos héros ?

C'est ça le MALAISE que j'ai aujoud'hui... Il les a abimé...

Contrairement à ce que m'écrivait pasca lorsqu'il me disait que Castle n'était pas "LES BISOUNOURS", il n'a rien compris au message que je voulais lancer... Je ne disais pas que je suis déçue parce que Marlowe relance une intrigue amourse, je voulais simplement dire, il a sali, à mes yeux ses personnages qui brillait tant pour moi.

Mes paroles sont peut être un peu fortes, mais croyez-moi elle sont largement à la hauteur de la baffe que je viens de prendre.

CASSEL  (28.04.2013 à 10:44)

un médiocre parce que il ne va pas dans le sens de vos aspirations et de vos attente personnelle c'est la vie c'est un créateur et il faut respecter sa creation et toute son oeuvre soyez positive

Annie, première chose, nous ne disons pas que Marlowe est médiocre, car il a créer un pur chef d'oeuvre... Nous disons que c'est l'épisode 422 TSATQ qui est mauvais...

Un auteur, un cinéaste, un peintre, un chanteur, s'expose à la critique... C'est ainsi... Et si on n'aime pas, nous sommes en droit de nous exprimer...

Relis bien le post de Sépia, aujourd'hui à 9 H 21 page 965... C'est écrit admirablement bien, je la cite :

Cette série avait une âme, c’était devenu une très belle histoire d’amour digne des classiques de la littérature, en un épisode Marlow en a fait un soap digne des feux de l’amour où tout le monde couche avec tout le monde.

Elle exprime clairement mes craintes. Et relis mon post de 10 H 33 où j'explique pourquoi nous avons ce sentiment 

annie13  (28.04.2013 à 10:49)

oui je suis d'accord avec toi mais reflécis bien et demande toi pourquoi il a fais sa quel est son intention il a fais redessendre de son peid d'estale becket mais le plus important dans une histoire et de savoir pourquoi oui il veut nous emmener et que veut-il nous dire  c'est la meme question que ce pose castle dns chaque episode au sujet des enquetes quand pense tu

annie13  (28.04.2013 à 10:50)

et c'est sa qui est le plus interressant  savoir pourquoi donc tout est question de jeux

annie13  (28.04.2013 à 10:54)

et te dire ce qui me plais dans castle ce ne sont pas des heros pas du tout se sont des hetres humain comme tout le monde avec ses faille et c'est sa qui les rend attachant a mes yeux et c'est pour sa que je l'ai aime autant  et ils en resortent grandi a mes yeux

c'est c'est peu etre mon age qui que je prend de la distance

bien sur same ferais de la peine si ils se separent ou l'un ou l'autre meurent mais je suis la naration de l'auteur c'est comme un livre si tu le lit tu doit accepter le cheminement de l'auteur  dans son esprit

annie13  (28.04.2013 à 10:56)

oui bien sur elle a raison pas de probléme et je suis d'accord ne temps fait pas

cathy24  (28.04.2013 à 10:57)

CASSEL, je trouve que tu exagères quand tu dis que Marlowe a sali les personnages qui brillaient tant à tes yeux. Pourquoi faire de Castel une série où les personnages sont sans défaut, sans attentes, sans interrogations, sans faiblesses? C'est parce qu'ils sont tout ça, qu'ils sont intéressants.

Et je vais te dire que j'adore cette série, j'aime beaucoup Beckett, mais pendant la saison 4 elle m'a profondément agacée, j'aime beaucoup le personnage de Castle mais parfois, oui, il agit comme un idiot, il a des réflexions débiles car sa caractéristique principale est que dans ces moments-là, il ne se rend même pas compte de ce qu'il peut faire ou dire.

Tu dis en vouloir à Marlowe parce que l'on traite Castle de crétin, mais il l'est depuis le début de la série, ce n'est pas un scoop. Seulement quand cela ne touchait pas le Caskett, cela nous amusait, quand cela touche sa relation avec Beckett, cela nous touche davantage. C'est tout.

Après, que la façon toujours plus ou plus identique de faire de Marlowe, nous agace, que le baiser de Kate à Playmobil soit frustrant, énervant, donne des envies de lui mettre une baffe, cela se concoit et on se dit qu'une fois de plus, elle aurait mieux fait d'avoir plus tôt une discussion avec Castle. Mais voilà, c'est la construction de tous les finals (finaux, ça ferait bizarre) de saison. 

Et puis pour finir, Castle et Beckett ne sont pas des héros, ce n'est pas vrai. Pas de cape de super-héros, pas de toile d'araignée, pas de super pouvoirs. Juste leur humanité avec leurs talents et leurs défauts si différents et c'est cela qui crée l'osmose entre eux. Ce qui est intéressant, c'est que d'une façon ou d'une autre, à un moment donné, on peut tous retrouver en eux quelque chose qui nous est familier. 

Et il n'y a aucun mal à les maltraiter.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

PDM... La suite
Aujourd'hui à 10:53

Suite de mots 3
Aujourd'hui à 10:53

Nathan Fillion
11.05.2026

anniversaire
02.05.2026

Les Calendriers
01.06.2026

Les Audiences
15.05.2026

Les Forums
11.05.2026

Actualités
Calendrier | Juin 2026

Calendrier | Juin 2026
Le calendrier de juin est maintenant à la une de l'éditorial du quartier.  Ce mois-ci, loulou112...

Calendrier | Mai 2026

Calendrier | Mai 2026
Le calendrier de mai est maintenant à la une de l'éditorial du quartier.  Ce mois-ci, loulou112 a...

Calendrier | Avril 2026

Calendrier | Avril 2026
Le calendrier d'avirl est maintenant à la une de l'éditorial du quartier.  Ce mois-ci, le thème de...

Stana Katic sera la tête d'affiche d'un film télédiffusé en mai

Stana Katic sera la tête d'affiche d'un film télédiffusé en mai
Lifetime a dévoilé les deux prochains films de sa série Ripped From the Headlines, qui s'inspirent...

Calendrier | Mars 2026

Calendrier | Mars 2026
Le calendrier de mars est maintenant à la une de l'éditorial du quartier.  Ce mois-ci, loulou112 a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !