VOTE | 694 fans

Victoria Gates

Nom : Gates
Prénom : Victoria

Parents : -
Enfants : -

Situation familiale : mariée (nom inconnu)

Activité professionnelle : Capitaine du NYPD

Première apparition : Episode 4.01
Dernière apparition : Episode 7.23
Nombre d'épisodes : 93 épisodes

Le Capitaine Victoria Gates prend le poste laissé vacant par Roy Montgomery suite à son décès. Elle est donc en charge du 12ème dictrtict des homicides. Elle a une personnalité forte et est solide comme un roc. Bien qu'elle se montre dure et ferme, elle est juste dans sa façon de diriger le district.

Avant d'arriver au 12ème district, Victoria était en charge des affaires internes, ce qui lui vaut beaucoup de méfiance de la part de ses subalternes. Le père de Victoria était un officier de police.

 

Saison 4 :

Lorsque Beckett reprend le travail, elle découvre son nouveau capitaine, Victoria Gates, qui a viré Castle et dont la gestion du commissariat ne convient pas vraiment à tout le monde... Gates a une profonde aversion pour Rick Castle. Elle ne comprend pas qu'il puisse être utile à la brigade. Victoria a dû accepter contre son gré Castle car celui-ci a fait jouer ses relations avec le maire. (401) Suite à un ordre de Gates, Beckett se voit contrainte de collaborer avec Serena Kaye sur l'affaire, Serena a fait jouer ses connaissances auprès du capitaine. (405) Alors qu'un sniper affole la population New Yorkaise, Gates demande à ses troupes de faire leur possible pour l'arrêter coûte que coûte. (409) 

Alors que Kate et Rick se sont retrouvés prisonniers, Gates les informe, après les avoir retrouvés, qu'elle souhaite dorénavant savoir où se trouvent ses agents (410) Lorsqu'une bombe explose, le FBI dirige l'enquête, il accepte finalement, après l'intervention de Gates, de laisser l'équipe de Beckett mener une partie de l'enquête. (419) Au cours de la dernière enquête, Beckett et Javier sont partis sans prévenir le chef Gates, Ryan la prévient et leur sauve ainsi la vie, Victoria les supend alors tous les deux et Beckett lui dit qu'elle démisionne (423)

 

Saison 5 :

Finalement Beckete souhaite revenir au precint, Gates l'informe qu'elle doit attendre la fin de sa suspension et qu'elle ne reviendra qu'après. (501) Lorsque, pour les besoins d'une enquête, Castle achète une unité de stockage mise aux enchères Gates est hors d'elle car il a tout stocké dans le precint. Finalement, elle découvre parmi les objets achetés une poupée de colection et finit par dire un mot gentil à Castle. Ce la ne durera pas longtemps, en effet l'écrivain va casser les deux poupés gemini pour retrouver une pièce à conviction. (503) Un groupe de caméraman suit l'auipe du 12ème, à ce moment Gates fait tout pour apparaître comme une capitaine exemplaire et sympathique. Mais Castle va faire des pitreries et Gates va le li faire remarquer séchement. (507) Gates apprend à Castle que c'est Beckett qui a voulu travailler le jour de noël. (509)

Sans vraiment le dire oralement, Gates sera présente au côtés de Beckett lorsque cette dernière aura face à elle Bracken pour les besoins d'une enquête. (513) Castle fait de nouveau une bourde auprès de Gates, il se trompe de veste et pose le cadeau de Kate dans la poche de Gates. Après avoir découvert les boucles d'oreilles, cette dernière lui dit que si c'est une plaisanterie elle est de mauvais goût ! (514)

Heureuse que Kate soit saine et sauve, Gates lui dit d'embrasser Castle, les deux amoureux sont surpris qu'elle sache et cette dernière leu réplique qu'elle est tout de même un bon enquêteur. Tant qu'ils restent sérieux dans le travail, elle est d'accord pour que tous les deux soient au precint. (520) Gates va pousser Beckett à aller dans une agence fédérale qui la convoite. (524)

 

Saison 6 :

Lorsque les agents Beckett et McCord arrivent de Washington pour prendre en charge l'enquête, Gates n'est pas vraiment de cet avis mais n'a pas le choix. Elle est cependant très heureuse de voir Beckette et lui dit qu'elle aura toujours une place au precint. (603) Castle n'étant plus au precint, le budget ne le compte plus dedans ainsi Gates ne peut aps le réintégrer mais en résolvant une enquête, une personne haut placé va finalement les aider pour que Rick revienne. (604)

Gates prend les choses en main lorsque deux victimes ressemblent étrangement à Lanie et Esposito. (609) De même, lorsque ses hommes Esposito et Ryan sont coinçés dans un immeuble en feu, elle va tout faire pour aider Beckett à attraper le fautif. (611) Alors que Castle et Beckett profitent d'un après-midi tranquille, Gates appelle la jeune femme et insiste pour la voir seule. Elle lui demande d'infiltrer un gang. (617

La soeur de Gates, Elizabeth Weston, fait son apparition au precint en tant que procureur, on apprend alors que toutes deux ne se parlent plus. Finalement, après la clotûre de l'enquête les deux femmes se quittent en bon terme. (619)

Gates découvre avec stupeur que durant son abscence Castle a redécoré tout le precint, allant même jusqu'à faire habiller les enquêteurs des tenues de l'époque. Elle rentre finalement dans le jeu et va même jusqu'à danser avec eux le soir. (620) Quand les preuves lient Beckett à la victime, Beckett devient suspecte, et une enquête est ouverte mais Gates croit sans hésitation à l'innocence de son officier. (622

 

Saison 7:

Alors que Beckett bouleversée mène l'enquête sur la disparition de Castle, Gates se montre compréhensive avec elle.  Une confiance sans faille s'est tissée entre les deux femmes  au cours de ces dernières années et Gates le prouve en ne cherchant pas à la mettre à l'écart de l'enquête malgré son implication personnelle.

C'est elle, qui remettra les idées en place dans les têtes de Ryan et Esposito lorsque ces derniers, vexés de ne pas avoir été invités au mariage surprise de Castle et Beckett, ne cessent de ruminer leur rancoeur.

Même si elle continue de clamer haut et fort que Castle l'horripile, Gates a fini par reconnaître que l'écrivain n'est pas qu'une épine dans son pied et qu'il peut avoir son utilité. Ainsi, quand celui-ci est évincé du poste pour avoir coopéré avec la mafia, elle semble réellemment attristée par cette décision et quand quelques épisodes plus tard, le triple tueur refait surface, Beckett n'a pas de mal à la convaincre de rappeler l'écrivain.

D'ailleurs, quand Beckett est enlevée par Tyson et Nieman, Gates  vient lui prouver sa confiance en lui retirant les menottes et en levant sa garde à vue.

Au début de la saison 8, alors que Beckett est nommée capitaine du 12th, on apprend que Gates a été promue au  QG du NYPD au 1 police plazza. 

 

Les petits "+" sur Gates :

* Contrairement à son prédécesseur qui se faisait appeler "monsieur", Victoria n'aime pas qu'on l'appelle "madame" et exige de se faire appeler "chef" ou "monsieur".
* Elle est surnommée "gant de fer" en VF et "Iron Man" en VO.
* Ellle adore les petites poupées (503)
* Elle adore les émissions de téléréalité (514)
*
Elle a une soeur avec qui elle a coupé les ponts des années aupararavant (Elizabeth Weston travaille au bureau du procureur, vue dans le 619)

* Alors qu'elle était sur le point de se marier, elle était si nerveuse qu'elle a percuté un mur et a fini avec un oeil au beurre noir. (623)

* Son père et ses oncles étaient des flics. 412

* Elle ne supporte pas sa belle-mère.

Ecrit par Minefuji 
Activité récente
Actualités
[Jeu - Quartier Manifest] Décollage Imminent

[Jeu - Quartier Manifest] Décollage Imminent
Un siège vacant est disponible sur le quartier Manifest! Alors que l'avion 828 vient d'atterrir sur...

[Nathan Fillion] The Rookie se poursuit ce mardi!

[Nathan Fillion] The Rookie se poursuit ce mardi!
Ce mardi, 11 décembre, Nathan Fillion est de retour sur ABC pour un nouvel épisode de The...

Stana Katic parmi les plus populaires sur Twitter!

Stana Katic parmi les plus populaires sur Twitter!
Chaque année Twitter fait un bilan et dresse divers palmarès. Parmi ceux-ci, Twitter Canada a...

[Nathan Fillion] Audiences du 7e épisode de The Rookie

[Nathan Fillion] Audiences du 7e épisode de The Rookie
Ce mardi 4 décembre, la diffusion de The Rookie, la nouvelle série de Nathan Fillion, se poursuivait...

[Seamus Dever] Titans sur Netflix le 11 janvier!

[Seamus Dever] Titans sur Netflix le 11 janvier!
C'est le 11 janvier que Titans, dans laquelle joue Seamus Dever, arrivera sur la plateforme Netflix...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Flora12, Aujourd'hui à 10:50

Le quartier Revenge attend vos votes avec son tout nouveau sondage !

Xanaphia, Aujourd'hui à 10:59

Pour info les derniers épisodes inédits de Quantico et Seal Team sont disponibles sur 6play !

sabby, Aujourd'hui à 12:05

Vous êtes invités à venir ouvrir la nouvelle case du double calendrier de l'Avent sur Empire On vous attend

Locksley, Aujourd'hui à 12:05

Une nouvelle catégorie d'HypnoCards a été lancée : "Celebrity". Prix : 20 HypnoZ par carte !

Locksley, Aujourd'hui à 12:06

Un bon prétexte pour commencer votre collection d'HypnoCards si ce n'est pas encore fait Bon WE !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site