707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
luckylucy  (20.10.2015 à 22:49)

alors j'ai beaucoup aimé cet épisode il y a eu de tout, des moments très drôle avec Castle, les bros et le nez...des moments plus triste mais c'est normal on est dans un arc comme cela et je trouve très bien de casser les codes des trois dernières saisons. Quand à Becket elle est exactement dans son rôle bien sure qu'elle a évolué avec Castle mais ses fondements sont les mêmes et il y a en elle tellement de choses qui en font une personne avec beaucoup de contradictions mais aussi de force.Je ne vois pas les choses tourner seulement autours d'elle c'est vraiment deux caractères différents qui se sont rencontrer et sont tombés amoureux mais ils sont au fond d'eux les mêmes on peut dire que Becket est égoiste ce qui est faux mais bon on peut aussi dire que Castle ne se pose bizzarement pas les bonnes questions donc je trouve que les showrunner font un superbe boulot.J'ai aimé la fin avec ce mirroir ou chacun est en manque de l'autre mais j'ai aussi beaucoup aimé les petits mots drôle de Becket quand Castle doit préparer le dinner du nez...ce Bon appetit babe est subtil. bref j'aime vraiment ce qu'ils nous proposent en ce début de saison 8 maintenant patience patience...

8x05caskett85  (20.10.2015 à 23:03)
Message édité : 20.10.2015 à 23:04


du fun , de l'action de l'émotion de l'amour tous les ingrédients pour 1 excellent ep !!

une interprétation hors paire, une bonne enquête et une guest extra !!!!! décoiffante et exubérante à souhait !

on parle de "fesses"  dès le départ quand Beckett se penche dans la voiture et  pauvre esposito , ryan lui a laissé un souvenir  'à posteriori 'douloureux de cette enquête !! ^^ heureusement que "Mama " Beckett est intervenue pour éviter un autre incident fessier

Castle qui arrive avec 2 bouteilles et qui a compris que Ryan ne l'avait pas obtenu et qui subtilement donne la seconde bouteille au policier ^^

" bon appétit babe ! "

on ressent l'émotion de kate la première fois qu'elle revient au loft et elle ne dit pas " castle" tu vas bien mais "rick" tu vas bien !

apres le "babe" , un beau hug avec castle  et on a eu droit à une capitaine hors precinct enquêtant avec son mari !

pour la scène finale je n'ai pas pleuré , j'ai été subjuguée par sa puissance émotionnelle , elle vaut tous les kisses pour moi ! et quelle interprétation !!!! nathan et stana sont excellents ! 

elle a laissé ce vêtement NYPD pour rick , pour qu'il ressente sa présence  et c'est un message pour lui dire qu'elle va revenir du moins je l'ai ressenti comme ça d'ailleurs il arrive au loft réconforté apres ce que lui a dit " The nose " et on le voit il a compris le message d'amour de kate , il me semble même qu'il esquisse un sourire

cette scène finale respire , sent l'amour !

je l'ai revu avec grand plaisir 

8x05caskett85  (21.10.2015 à 14:45)

review de Lisa Caputo ICI 

8x05 chanson scène finalecaskett85  (21.10.2015 à 15:06)
Message édité : 21.10.2015 à 15:22

chanson de la scène finale : " Into You " de Low  ICI 

chanson superposée avec la voix de Mia et cela complète la scène : les paroles d"Into You" en alternance, la mélodie au rythme particulier comme un coeur qui bat 

je ne peux m'empêcher de penser à la chanson de mariage du caskett "In my veins" en  revoyant cette scène finale, Kate se saisit de la chemise de rick,  la caresse et la maintient contre elle , sent son odeur,  une partie de lui est dans ses veines et le boit dans son coeur, elle ne peut pas le faire sortir de ses veines. Rick fait de même avec le tee shirt de Kate puis esquisse un léger sourire, l'espoir de son retour est là et  plie soigneusement son gage d'amour, qui se tiendra toujours près de lui.

HELLOFANS  (21.10.2015 à 15:10)

Elle écrit décidemment très bien cette Lisa . J'adore les derniers paragraphes concernant la scène finale et le jeu de miroirs entre Kate Et Rick s'enivrant du vêtement de l'autre. Je trouve que Miss Caputo a parfaitement su résumer toutes les émotions  qui nous réunissent toutes et tous autour de cette série; Vraiment très joliment dit. Merci beaucoup Caskett !!

BTS 8x05caskett85  (21.10.2015 à 15:55)

- via Andrew Bikichky :  ICI  ( Stana souriante)  , LA ( Stephnie Weir dans sa voiture au parking),   ICI  (Stephnie Weir et Nathan) , LA   (le réalisateur Steve Robin en train de mettre en place une scène avec Stephnie Weir)

- via la scénariste de l'épisode Nancy Kiu : " le réalisateur travaille sa magie en essayant de ne pas craquer avec les scènes hilarantes" ICI , détails du poste de travail de "The Nose" ICI  LA  ICI  LA  ICI , travail du crew ICI 

 

JOHANE07  (21.10.2015 à 18:18)

Merci caskett85 pour tes posts!!

Tout à fait d'accord avec ton analyse émouvante du final du 8.05 :)

8X5Miaou  (21.10.2015 à 19:12)

Merci Caskett pour le développement  et ta réaction  à cet  épisode , formidable ! ça regroupe je pense ,et  je vois que la compagnie est grande^^ nos pensées , en ce qui me concerne  je trouve  cet épisode génial ! puisqu'on peut rire, s'étonner un peu !! s'émouvoir, j'ai trouvé tous les interprêtes très très bons  et, comme c'est arrivé  à plusieurs reprises au cours des saisons , Stana et Nathan "magnifiques"  de vérité ,de profondeur, je ne peux que me répêter " quel talent" , je l'ai vu encore ..  et retrouvé les gestes et les regards très prometeurs , l'espoir de Rick et celui de Kate  chacun puisant leur force  dans ce qui est un peu l'autre , j'ai vraiment beaucoup aimé  ce final , rempli d'émotion  qui  se communique ..  chapeau l'artiste ...

cool!chupon  (21.10.2015 à 20:44)

J'écris ce post en écouant la musique du final!! parfait pour l'ambiance!

Autant la série me paraissait un peu terne au départ, autant cet épisode m'a réconcilié avec l'alchimie de ce couple "je t'aime moi non plus"....

Ils sont compliqués mais tous ces petits détails les rendent émouvants, et je les aime comme cela! la scène finale (clin d'oeil au thème de l'épisode sur les senteurs et à la nostalgie de castle et beckett)....splendide!!!!

L'intrigue, parfaite, le duo ryan et expo, complices, le "nose" indispensable,..

Juste un bémol (mais un tout petit)... Kate est mariée à Castle! elle n'est pas à plaindre financièrement...mais il faut qu'elle vienne rechercher 3 ou 4 tee shirts (le reste de ses affaires) dans l'appart!  c'est une action inutile s'ils n'ont pas décidé de divorcer!

boubou40  (23.10.2015 à 16:14)

J'ai bien aimé cet épisode, il était à la fois joyeux et triste. Ryan n'a vraiment pas de chance, il rate son examen et en plus il tire sur son coéquipier. La fin donne un peu d'espoir, Kate laisse un T-shirt qui fait sourire son mari.

Aller Kate quand t'est ce que tu vas comprendre qu'avec ton mari tu es plus forte que sans lui. Il est vrai que cette séparation temporaire apporte un plus à la série, mais d'un autre côté Rick et Kate sont mariés pour le meilleur et pour le pire. Et si a chaque fois que Kate a des doutes et qu'elle fuit, elle va finir par tuer Rick de chagrin.

 

 

ben40550  (23.10.2015 à 16:53)

J'ai bien ri quand le pauvre Esposito s'est pris une balle dans le fesse tiré par Ryan, il n'a pas eu de chance sur se coup la. Par contre il a bien réussi son examen par rapport à son coéquipier. La fin laisse de l'espoir à Castle, Kate lui a laissé son T-Shirt imprégné de son odeur.

8x05caskett85  (25.10.2015 à 18:18)

citation de la semaine via TV line  ICI 

Minefuji  (10.11.2015 à 06:53)

Bon, j'aime bien Slaughter, mais un épisode entier sans Beckett... C'est dur.

Puis-je donner un petit conseil non sollicité aux showrunners? 

Rendez-moi le Caskett ou je boude!

Bon finalement ça ressemble plus à une menace non sollicitée... :p

Impression 8X06jackasse  (10.11.2015 à 07:12)

Eh bien, j'aime énormément la série mais un épisode entier sans Beckett, c'est carrément une épreuve !! Plus objectivement, le binôme Castle/Slaughter est dynamique et l'enquête intéressante... Mais vivement quand même le 8X07 et le retour de Beckett !! Bien que la promo du 8X07 nous fait voir Beckett et sans doute une avocate en conversation concernant le divorce !! Encore une conversation sortie de son contexte où un montage dans cette promo en tout cas je l'espère... De toute manière, j'ai confiance aux showrunners qui nous ont assuré qu'il n'y aurait pas ruptur... Maisis bon, ça commence à faire vraiment long cette séparation !

 

8x06Castle92  (10.11.2015 à 08:39)

comme déjà indiqué  par d autres, épisode bien enlevé mais sans Stana ce n'est pas la même chose Cela manque de sensibilité de chaleur Cela se laisse voir facilement car Slaugther et Castle ainsi que les Bros animent bien l épisode alternant entre fun et actions mais cela ne restera pas dans mes préférés. J attends encore avec plus d impatience la suite. 

HELLOFANS  (10.11.2015 à 09:13)

Tout le monde semble d'accord ! Drôle et enlevé ..mais sans Beckett ?!!!! Bon, je l'ai pas encore vu mais j'ai comme l'impression qu'il va y avoir redondance dans les commentaires ..

Que dire...lomati  (10.11.2015 à 12:17)

Et bien en fait  pas grand chose, un épisode très "bof", quasiment basé sur  le duo Slaugter/Castle, avec quelques interventions du duo Ryan/Espo, et pour boucher les trous le duo Alexis/Hayley.

Trop de duos à pour moi tué le duo (en tout cas celui essentiel à la série).

Par pitié rendez nous le duo Beckett/Castle et au plus viiiiite!!!

 

HELLOFANS  (10.11.2015 à 14:28)

Oui, et maintenant que j'ai pu le voir, je trouve que le binôme Slaughter/Castle fonctionne super bien (on sent vraiment une complicité de longue dâte). Il y a des petits moments inattendus (l'appartement de Slaughter et le pourquoi de la déco, et aussi le petit passage chanté des deux zigotos) qui sont très sympas. 

Par contre, et pour une fois, je trouve que pour mettre en avant un Duo (S/C) et bien on a choisi de quelque peur ridiculiser l'autre (Espo/Ryan) qui ne sont pas, à mon avis, au top de leur crédibilité dans cet épisode. 

Par contre j'adore Martha en mère poule sortant becs et ongles pour défendre son rejeton, et Hayley en personnage récurrent qui amène une touche sexy et efficace dans les épisodes où elle apparait. 

Suis bien entendu d'accord avec la majorité d'entre vous...rendez nous le seul duo qui vaille la peine !!!

pas aussi critique ici !Javier424  (10.11.2015 à 21:56)

.. et oui! ... comme vous tous, je regrette l'absence de Kate dans cet épisode. 

Ca manque de dynamisme et c'est surtout la relation Espo/ Ryan qui en pâtit.

Les interactions entre Beckett et Castle manquent aussi et forcément, pas d'amélioration en vue pour le moment.

Mais ... les petits coups de pieds au c... de Slaughter pour Castle vont avoir une grande importance. "trouve le problème et agis"/ "arrête de demander la permission" etc je pense que ça fait écho en Castle et du coup, l'obliger à regarder sa séparation sous un angle différent.

Jusque là, et bien que Beckett lui ai dit qu'elle l'aimait toujours, il s'interroge toujours sur ses sentiments ("The nose"), il pense encore qu'elle a besoin de temps et d'espace... alors que d'ordinaire il est beaucoup plus intuitif que ça! 

En fait, il aurait même dû comprendre dès le soir même où elle l'a quitté, pourquoi elle partait. En tout cas, que ça avait un rapport avec Loksat. Il a passé 8 ans à trouver des coupables  ou des indices avec rien, et là, il ne comprend pas pourquoi sa femme part alors que tout allait bien entre eux? Le soir même où ils ont trouvé une connexion entre Bracken et Loksat? 

Donc je pense que cet épisode apporte cette petite remise en question nécessaire pour notre Rick. S'il fait la rétrospective de ce qu'il s'est passé depuis son départ, il va s'intéresser de plus près à la partie "job" de sa femme, et non pas, à ses sentiments. 

Bon ceci dit, la semaine prochaine, JE VEUX DU CASKETT !!!!! lol

A oubliermisswolf  (10.11.2015 à 22:09)

Je ne pensais pas dire cela un jour à propos de la série mais je me suis fais ch...... en regardant cet épisode.

J'ai eu l'impression que ça durait des plombes et je me suis vraiment forcée pour aller jusqu'au bout.

La seule scène avec de l'intérêt était celle entre Castle et sa mère au tout début.

Tout le reste était vain pour moi.

Les petits numéros de Castle/Slaughter m'agacent! Je n'avais déjà pas du tout aimé le 1er épisode les réunissant. Celui-là est pire!

Je le savais déjà mais au moins c'est clair, sans Beckett/Stana, la série n'a aucun intérêt pour moi. Si cela devait arriver, je m'en détournerais sans aucun regret. Franchement, j'ai mieux à faire qu'à regarder "ça"!!!

 

Je m'exprime rarement ici mais là j'avais besoin de le faire! En fait le hiatus continue.

 

806 : 9,5/10Chaudon  (10.11.2015 à 22:44)
Avec cet épisode, "Castle" m'a surpris sur une chose : l'absence de Beckett et je dois avouer que c'est une excellente idée de se passer d'elle. Cette semaine, la série fait revenir un personnage que j'avais adoré dans le 4.21 : Ethan Slaughter. Son duo avec Castle est à mourir de rire et nous offre tout un tas de scènes où il est difficile de se retenir de rire comme Slaughter qui emmène Castle dans la maison de son ex-femme, Castle qui manipule Ryan et Esposito afin de kidnapper Slaughter ou encore le début où Slaughter convainc Castle de travailler avec lui sur une enquête sous les yeux d'Alexis et Martha. Le plus gros fou rire que j'ai eu dans cet épisode, c'est la scène où Slaughter raconte à Castle comment il a rencontré son ex-femme. L'imaginer dans une comédie musicale, difficile de ne pas sourire. Même si cet épisode peut paraître inutile, je l'ai trouvé excellent car il nous envoie des ondes positives concernant le couple Castle et Beckett. Le conseil que donne Slaughter à Castle à la fin de l'épisode est excellent car peut-être que l'écrivain va comprendre pourquoi Beckett a décidé de le quitter (même si le choix de Beckett est difficilement compréhensible...). Bref, j'ai passé un excellent moment devant cet épisode.
Javier424  (10.11.2015 à 23:01)

Je suis assez d'accord avec toi chaudon, et je ne me suis pas ennuyée même si encore une fois, j'adore Beckett et Castle, partenaire sur le terrain et dans la vie.

Chacun son ressenti sur l'épisode, mais celui-ci apporte autre chose, un oeil extérieur qui donne des conseils simples et efficaces à Castle.

En gros, "il y a un truc qui cloche avec ta femme, alors bouges toi et récupère là!",

et oui, imaginer Slaughter en danseuse étoile, et les réactions de Castle, ça m'a fait sourire aussi :-)

La semaine prochaine, on amorce une nouvelle approche et cette fois, Castle va aborder Kate différement, en fourrant son nez partout et en faisant son Castle :-)

C'est aussi comme ça qu'elle en est tombée amoureuse donc, de bonne augure tout ça !

806 10/10loulou112  (10.11.2015 à 23:17)
Message édité : 10.11.2015 à 23:19

Wahou !! quel épisodes je dirais même super, les scénaristes ont mis le paquet

 

  • les personnages secondaires sont très bien exploités : très asticieux cette façon de ridiculiser les gars en les faisant passer pour des attardés dont même Castle se moque ?
  • Lanie qui passe devant la caméra le temps de débiter son laïus sur la victime. Alexis et Hayley traînent dans le bureau de Castle sans qu?on sache ce qu?elles y font vraiment
  • Je ne reviens pas sur la bonne décision de Beckett.
  • Les scénariste ont vraiment mis du fun dans cet épisode en nous montrant que Castle a peur de Slaughter ? Lui ? Le mec qui a arrêté Bracken et aidé à tuer Tyson ? le type qui a sauvé le monde d?une attaque terroriste et qui a été prêt à laisser la femme de sa vie le jour de leur mariage par devoir patriotique ? C?est ce type là qui fait la midinette hystérique à côté d?un bras dur, et qui va même presque trahir ses amis de toujours
  • Enfin Beckett n?est plus là, normal elle vadrouille a Paris et je crois qu?elle a décidé d?y rester comme cela on va avoir enfin une vraie série
  • Pour toutes ces bonnes raisons je mets un 10/10 et je félicite les scénaristes d?avoir boussillée une si belle série
ksatan624  (10.11.2015 à 23:23)
Message édité : 10.11.2015 à 23:25

A vous lire....je ne sais même pas si je vais regarder cet épisode : un Castle sans Beckett !!!! ça me navre d'avance ; un Castle/Slaughter...je doute fort d'apprécier cela d'autant  je n'ai toujours pas compris pourquoi les scénaristes s'entêtent, depuis plusieurs épisodes, à faire  de Castle un zozo qui ne comprend toujours pas pourquoi sa femme est partie !!!! ça ne tient pas debout ; pas plus que ne tient debout l'attitude de K et C dans les enquêtes de la 12ème ; même si certains épisodes sont sympa3, les voir traverser tout cela comme si de rien était...ça m'énerve, ça me dérange énormément, surtout quand on a plus ou moins compris le lien Bracken/Locksat... surtout quand on nous a montré ce couple en osmose, en connexion totale depuis 7 saisons ; chacun sachant lire en l'autre comme dans un livre ouvert...où est donc passé tout cela ???? rendez-nous notre Caskett !
Peut être que je ne vais regarder cet épisode que semaine prochaine, juste avant d'enchaîner avec le suivant !

Javier424  (10.11.2015 à 23:34)

Ksatan, je suis d'accord avec toi, mais quitte à ce que vous pensiez que je me focalise sur Castle, je trouve que ce qui est dérangeant, c'est son attitude. Il attend que sa femme revienne sans se poser plus de questions que ça.

Je me répète je sais, mais normalement c'est un gars intuitif et intelligent sous ses airs bêta parfois, et je ne me risquerai pas à faire de la psychologie par rapport à ça, mais est-ce que maintenant qu'ils sont mariés, il n'ose plus la "brusquer" de peur de la perdre définitivement? 

Enfin, à défaut d'être un épisode qui remporte tous les suffrages, au moins il fait parler... 

L'épisode de la semaine prochaine va vite nous remettre tous d'accord, j'en suis certaine :-)

Chaudon  (10.11.2015 à 23:38)
En même temps, c'est difficile de comprendre pourquoi Beckett est partie. C'est elle la "zozo" avec ses décisions stupides. En le quittant, Castle n'est pas plus en sécurité. Puis elle préfère choisir l'enquête au lieu de son couple ?! Totale régression du personnage, très difficile d'avoir de la compassion pour elle.
JOHANE07  (11.11.2015 à 00:03)

La raison pour laquelle elle l'a laissé, c' était pour qu'elle puisse enquêter sans qu'il lui pose des questions et se mette en danger!!

Si elle était encore au loft,  se levait  et partait au milieu de la nuit ou ne rentrait au loft qu' après le travail, elle aurait à mentir sur ses allées et venues.

Elle lui demande juste de lui faire confiance!!
L'art. de L.Caputo explique très bien tout ça :)

 

 

ksatan624  (11.11.2015 à 01:40)

 Javier : j'espère que la semaine prochaine nous en dira plus ...attendons

Chaudon : ah je sens que KB t'énerve...moi aussi j'avoue...qu'elle soit chez lui ou pas, nous pensons que  le danger est le même effectivement ; et c'est pour cela que je pensais à un moment qu'elle était manipulée, comme dans une certaine fic ou Bracken l'oblige à divorcer. 

Johane  : demain je lirai donc cet article de Caputo...peut être que ça m'ouvrira les yeux...mais K aurait pu rester au loft : obligée de partir ou rentrer à point d'heure pour son enquête perso, elle pourrait dire à Castle que dans ces moments là, elle est avec le FBI...ce qui aurait rassuré C d'une certaine façon....m'enfin...nous ne sommes pas dans la tête des scénaristes...et ce qui est sûr c'est que cette situation fait "causer".

Bonne nuit tout le monde. 

Loulouksatan624  (11.11.2015 à 01:44)

ton humour ...amer .... me conforte dans l'idée que je trouve tout cela bizarre..sans même parler de ce dernier épisode que je n'ai pas encore vu. Merci pour ta façon de dire les choses.

lomati  (11.11.2015 à 09:05)

Episode revu avec les st, et toujours sans grand enthousiasme.

Slaughter en bon samaritain, ou en bonne ménagère, ou même en bon copain qui donne des conseils au sujet du mariage, c'est risible et sans interêt.

Castle avait besoin de ça pour lui ouvrir les yeux??? Au bout de 8 ans il ne connait pas "sa" Beckett mieux que ça?? Ce choix scénaristique me dérange parce qu'il ne me semble pas en accord avec la personnalité du Castle des saisons précédentes, toujours là pour sa muse, toujours dans l'action, même s'il y a danger. Et là il n'est que résignation!!

Quand à l'absence de Beckett dans l'épisode, elle est pesante. Elle s'est éloignée pour protéger son mari du danger??? Avec le retour de Slaughter c'est raté!!!

Et puis ça ne tient pas debout, comment peut -elle savoir qu'il n'est pas menacé sans le surveiller un tant soit peu?

Bref pour moi un épisode assez inutile et qui ne fait que prolonger l'attente mais aussi la crainte de ne pas voir la résolution  de la séparation avant le deuxième hiatus.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

[Toks Olagundoye] Le revival de Frasier obtient une seconde saison

[Toks Olagundoye] Le revival de Frasier obtient une seconde saison
Diffusée cet automne, sur Paramount+, Frasier reviendra pour une seconde saison. Rappelons qu'il...

Ruben Santiago Hudson sera bientôt honoré pour sa carrière

Ruben Santiago Hudson sera bientôt honoré pour sa carrière
Les Lucille Lortel Awards récompensent l'excellence du théâtre new-yorkais, hors Broadway. Lors de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !