707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Verolol  (15.05.2013 à 00:50)

D'accord avec toi pasca, c'est pour ça que je trouve cette demande eschoc est comme pour lui dire NE ME QUITTES PAS ! en tout cas, on en est sûr elle fera le bon choix 

JOHANE07  (15.05.2013 à 01:07)

c vrai elle idéalise ce job et peu importe la décision de kate il est ok !! il sera à ses cotés WDC ou pas!! il la suivra !!! la bague c juste un symbole, une image d'un engagement!! une  projrection pour leur futur!!!

Tanton  (15.05.2013 à 01:58)

après avoir vu le 24, je n'ai aucun doute, elle a choisi le job . Mais ce que je n'aime pas , c'est la tournure des événements. beckett à raison , si la danse s'arrête, si elle n'a plus  cette relation avec les enquêtes au milieu, petit cailloux posés depuis l'épisode de l'anniversaire de castle, comment Va tourner la relation entre eux. Castle à la maison loin de sa fille parce qu'à WDC

Ils se verront moins, seront dans des rhythmique de vie très différent , ou il n'y a pas de place pour une vraie vie de famille( des enfants par exemplerés. Castle est content de jouer au flic, et ne peux plus s'en passer. Elle prend le job et tout cela est finis. Retour a l'écriture et /ou à un autre personnage ....

de plus , même espo ne l'a voit pas enceinte, c'est une carriériste , une personne pour qui le travail la défini dans la vie . Et rien de ce que castle ne lui apporte ne va combler cela. Marlowe à été dur sur ce finale car il n'a pas developper suffisamment la profondeur de leur relation hors travail durant la saison. Tout tourne autour de ça . Alors on fait quoi maintenant avec cette fin ,

les choses auraient été plus simple si castle était moins attiré par cette partie la . Il l'a suit à Washington et on n'en parle plus ...

dans la fin de l'épisode, elle redevient plus dur, résout l'enquête sans l'aide des autres membres du groupe ( ce qui aurait pu la faire douter, la relation avec son groupe de travail toujours present pour elle) ceux sont ces amis, sa famille ... Et elle part avec l'idée qu'une page va se tourner car elle serait folle de ne pas prendre ce job.

et elle a raison . Donc la saison 6, je suis curieuse de voir comment cela va se passer, car beckett part et le série est fini. et je ne la vois pas dire oui tout de suite à la demande en mariage . Tout ceux de son entourage lui on dis de prendre le job si c'est ce qu'elle veux. Qu'est ce qui va empêcher ça , bon courage pour trouver une histoire qui tiens la route aux senaristes !

Bleuet  (15.05.2013 à 02:36)

s'il  y a une chose qui m'a convaincu dans cet épisode, c'est que le travail qu'on offre à Becket est une super opportunité pour elle.

On a sortie l'aritillerie lourde pour nous convaincre, tous les gens qui parle de ce travail trouve ça super pour elle.  Gates, Lanie, et Jim qui en dit que sa mère serait fier d'elle et qu'il est fier d'elle.  Et tout au long de l'épisode, l'intérêt de Kate pour ce travail ne se dément pas.

Celui qui a posé le mieux les enjeux de cet épisode c'est le père de Kate. Pourquoi Kate devrait choisir entre Castle et ce qu'elle souhaite faire de sa vie, pourquoi ne pourrait-elle pas avoir les 2.

Ce que j'avais en tête quand je regarde Kate dans cet épisode, c'est le discours d'Alexis dans Always.  Kate ressemble à quelqu'un qui s'apprête à tourner la page.

Un mot sur l'enquête qui est elle-même une métaphore de toute la série.  Il commence avec un cadavre et à la fin il y a 3 victimes et un complot.  Quelqu'un essaie de cacher quelque chose qui pourrait lui nuire et n'hésite pas à tuer ceux qui pourrait le découvrir.  Elle donne même lieu à une de ses répliques à l'unisson de Kate et Castle au grand étonnement d'Espo que ça étonne toujours autant.

Et vient le souper et la découverte du voyage à Wahington de Kate par Castle.  Qui n'apprécie pas les cachotteries qu'elle lui a faite, et il s'en va.

Pour moi Kate veut ce job, mais perdre Rick pour le faire, ça lui est difficile.

Du côté de Rick c'est la capitulation.  Martha aura réussi une chose c'est de convaincre Rick d'analyser la situation, comme il sait si bien le faire, mais avec les yeux de Kate.  Et son égoïsme lui saute aux yeux, il est contrôlant, il ne veut pas signer le chèque d'Alexis, il ne veut pas perdre ses enquêtes, il ne veut pas voir Kate moins souvent, de quel droit peut-il lui demander ça.  Il doit se demander ce qui est le plus important pour lui.

Kate à la fin est estomaquée, elle n'en croyait pas Rick capable, il a mis son égo de coté.  Il a chargé le pistolet, elle n'a plus qu'à tirer.  Elle qui se préparait
à une séparation douloureuse, se retrouve avec une proposition de mariage et un divorce professionnel.

Et quand on y regarde de plus prêt, il y avait des signes dans l'épisode.  Lanie dit à Becket que ce travail ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose.  Plus tard quand Rick signe le chèque d'Alexis, elle lui poseras des questions et il lui dira qu'il veut s'arrêter de se voiler la face, d'arrêter d'espérer que les choses soient ce qu'il souhaiterait de voir la réalité en face.

Vient donc les balançoires, d'entrée de jeu Kate s'excuses elle n'aurait pas du lui faire des cachotteries.  Rick lui dit qu'il voulait et que tous les 2 méritaient plus et elle acquiesce.  Mais Rick c'est avec Kate qu'il en veut plus même si elle sera moins disponible.

Maintenant qu'est-ce que ça peut vouloir dire pour la série.  Une Kate moins présente avec des enquêtes sans Rick et Kate ensemble, ça me semble très risqué.  Un changement de décors et d'entourage me le semble tout autant.  Faudra surveiller le renouvellement du Casting pour la 6 ème saison, ça me semble le meilleur moyen pour avoir une idée de ce qui va se passer.

Kate refuser la job après avoir dit tout au long de l'épisode que c'était ce qu'elle souhaitait.  Ça serait du foutage de gueule surtout après avoir dit à son père que c'était ce qu'elle souhaitait.  Reste à Kate a décidé si elle souhaite s'engager à long terme avec Rick, si elle a assez confiance en lui pour croire que ça marchera, si la vie avec Rick s'est suffisant pour elle.

PascaEugina  (15.05.2013 à 07:25)

Je suis d'accord avec ton  post d e 00h.... Elle a choisit de partir, sa décision est prise....sa dernière enquête! Elle pense a tous ce qu'elle a aimé , dans le precinth, sa salle d'interrogatoire , tous ses collègues,  elle doit le dire aux bros....mais d'abbord a castle.....elle a un profond repect pour tout....

la phrase importante de son père : pourquoi penses tu devoir choisir?( entre les 2)......

si elle s'excuse en arrivant, c'est juste de lui avoir menti, de ne pas avoir parle avec lui de cette. Opportunité .....

Apres j'ai beaucoup d'interrogations?

- les gens du FBI sont froids et arrogants,Stark d'abord sur de lui et suffisant! Le type de Washington qui avec son "simple flic!!"

 Cela ne cadre pas avec  elle, humaine, chaleureuse, s'intéressant au victimes et a leur famille.....

elle va a WDC mais en ragardant la ville elle a des larmes, dans les yeux, au début de l'entretien aussi,

alors WHY?

elle a peur de ce qu'elle a ? De ce qu'elle va perdre? Elle fonce sur cet entretien par peur de souffrir avec castle et son manque d'engagement ( alors qu'il Lui et acquis corps. Et âme)

 elle lui ment? Elle triche avec elle même , et avec lui....

se larmes sur les balençoires, quand elle pense, qu'il est. Arrive a la même conclusion qu'elle a savoir : FIN de leur histoire!?

Castle : je te vois  telle que tu es ....je t'accepte comme telle..... Veux t m'épouser!!

On est loin de la magie de "  vous êtes la personne la plus....... ..........'''

c'est vrai pour ce hiatus nous n'avons que des interrogations? ......

marty52  (15.05.2013 à 08:48)

Bonjour

De toute façpn Castle n'a pas éié honnete avec Kate en ne lui avouant pas sa rencontre avec son pére à Paris . Un partout sauf que Kate ne le sait toujours pas!

Dieu que ces gens sont compliqués et horripilants!!

nat67  (15.05.2013 à 09:24)

Marty : ils ont toujours fonctionné comme ça!

Ils sont prêts à tout pour se protéger mutuellement, mais dès qu'il s'agit de leur vie privée, ils agissent sans l'autre.

Ca été le cas de Beckett quand elle est partie à la poursuite de Maddox et Castle a fait la même en partant à Paris sans rien lui dire !

loulou112  (15.05.2013 à 10:00)

bonjour a toutes et a tous,

Bon je viens de revoir le 524 avec un peu plus de recul en tenant compte de vos commentaires et je dois avouer Nicko que c'est vrai beaucoup de répliques sont a double sens. Je persiste et signe en disant que la déclaration de mariage est nulle.

Autrement moi je pense que malgré la demande elle ne sait pas si elle va partir, en tout cas elle est bien consciente que si elle part elle perd castle malgré qu'il lui a fait sa déclaration. elle le dit a son père qu'il a raison car avec son nouveau job elle n'aura plus de temps pour castle. et ensuite elle sait qu'il va la detester mais je pense que  le sous titrage est faux elle veut dire qu'il va souffrir et son père lui répond "il te faudra vivre avec"

Je suis quand même déçue  par le final car Marlowe pouvait  nous laisser sur la réponse pour le mariage, mais nous donner la réponse pour le job, car franchement  je ne sais pas pourquoi il ne nous dit rien dans la mesure ou si beckett part a WC il n'y a plus de serie.

HeatWave  (15.05.2013 à 10:13)

Bonjour,

 

Je viens de visionner une seconde fois la scène des balançoires, et j'ai une idée opposé à mon premier post à ce sujet :

 

Dans ce post, j'explique qu'elle a le visage douloureux, car elle ne sait pas comment annoncer à Castle que c'est terminé, car même si elle veut aller à DC elle n'est pas totalement insensible au mal qu'elle va lui faire, et sa demande en mariage ne vas que lui compliquer la tâche, doù son visage qui paraît ému

Pour vous donner une idée de ce que je ressens, voici la chanson de bibie "Tout doucement" où elle chante : 

Tout doucement 
Envie de changer l'atmosphère, l'attitude 
Tout doucement 
Besoin d'amour pour remplacer l'habitude 
Tout simplement 
Arrêter les minutes supplémentaires 
Qui font de ma vie un enfer 
Je l'aime encore mais plus vraiment. 
Tout doucement 
Sortir de ses draps et de son cœur 
Tout doucement 
Sans faire de bruit pour pas qu'il pleure. 

Est-ce un peu ça l'expression de Kate ? Où elle ne sais pas comment le lui dire, tenter de le lui faire savoir avec douceur.



Mais, comme je le disais, en revisionnant,  j'ai une seconde version, il est aussi effectivement possible, qu'en voyant le visage fermé, triste de Castle, elle ait eu peur qu'il lui annonce que c'est terminé, et que cette demande en mariage, l'émeu tellement que cela la lasse sans voix. 

Comme on ne sait pas vraiment ses intentions concernant la prise du nouveau job à DC, son visage peut nous faire (me faire) songer à ces deux possibilités. C'est justement le but du cliff, nous laisser dans l'interrogation. 

Ils sont aux balançoire, et entre mes deux théories, mon cœur balance. 

Beaucoup de phrases durant l'épisode, me font tour à tour penser, qu'elle peut dire OUI pour le job comme elle peut répondre NON. 

Mais j'ai peut être besoin de plus de recul encore... C'est le 601 qui nous donnera une réponse ou un début de réponse, car avec Marlowe... ils nous mènent toujours dans les couloirs de la réflexion sans forcément nous donner de réponses totalement explicites.

Eugina  (15.05.2013 à 10:34)

Pour en finir avec mon post de ce matin...

castle fait sa demande en mariage parçe qu'il l'aime et qu'il ne veut pas la perdre.... Qu'il l'accepte telle qu'elle est ! Grande preuve d'amour....

beckett choisit de partir a WDC parce qu'elle préfère se reprocher  son choix plutôt de de finir par le détester.... Grande preuve d'amour!!

a trop s'aimer a vouloir se préserver mutuellement on ne prend pas forcement les bonnes decisions et on ne va pas dans le même sens!.

d'ou a mon avis des balancoires dans le sens inverse....

et puis :

" je ne sais pas ce que l'on a

je ne sais pas si c'est reel

comme si on dansait depuis 5 ans

qu'arrivera t il quand la musique s'arrêtera?

et si c'était de la musique que nous,étions amoureux?"

he bien Kate si c'est de la musique que vous êtes amoureux?

ca fait 5 ans que vous en profitez .... Pour notre plus grand bonheur, 

un conseil,

continuez a dansez et arrêtez de vous poser des questions!!

Pourquoi quand on aime a ce point sommes nous  toujours dans la crainte de ce qui va se passer après?

Scène balançoirguiguiz  (15.05.2013 à 10:59)

Bonjour à tous!!!

Lors de la dernière scène ou la fameuse scène de la balançoire ( sa me fais d'ailleurs assez penser aux scènes de Dawson entre Joey et Dawson... bref)

Un petit détail troublant  a retenu mon attention...

Peut être que je me trompe...Normalement toutes les scènes de balançoires qu'il y a eu jusqu'à present entre Beckett et Castle, ils étaient assis l'un à coté de l'autre mais dans le même sens, ils regardent dant le même direction. (même but, même envie, même intention...)

Dans cette scène ils sont toujours côte à côte mais l'un enface de l'autre:  est ce que sa veut dire que sa y est ils ne vont plus dans la même direction, ils ne sont plus sur la même longeur d'onde, ils prennent des chemins différents ou  tout le contraire ils sont enfin devenus adultes et sont près à se dire  en face les yeux dans les yeux tous ce qu'ils ont à dire et ce qu'il ressentent??


Ou bien est ce moi qui psychotte un peu beaucoup et qu'il s'agit juste d'une mise en scène pour mieux filmer la scène de la demande....

GuiguizEugina  (15.05.2013 à 11:04)

That is a question?

et chacun l'interpretera en fonction de ce qu'il y voit!

ca le côté machiavélique de Marlowe!!

Prêt a se regarder en face!?Eugina  (15.05.2013 à 11:08)

Beckett regarde castle! Mais lui absolument pas ! Sauf lorsqu' il fait sa demande!

mais alors la quelle expression fermée, sérieuse !

Nicko  (15.05.2013 à 11:25)

Eugina: Pour en finir avec mon post de ce matin...

castle fait sa demande en mariage parçe qu'il l'aime et qu'il ne veut pas la perdre.... Qu'il l'accepte telle qu'elle est ! Grande preuve d'amour....

 

Je mettrai un petit bémol à ta phrase en ce sens que je ne pense pas qu'il fait sa demande parce qu'il ne veut pas la perdre, ce serait un geste désepéré. 

Mais je pense qu'en réalité la vision des 2 épisodes précedents, qui nous montrent les doutes de Kate et sa montée en pression anxieuse au grand jour, doit être affinée. Je m'explique, je deteste ces 2 épisodes du fait du coté caricatural de Castle, du changement brutal d'attitude de Kate. Je n'arrive toujours pas à adhérer à cette fin de saion qui me laisse toujours ce sentiment d'inachevé et de brutalité.

Je pense pour ma part que ce ne sont que des leurres mis en place par Marlowe et son équipe, c'est tellement gros et aux antipodes des épisodes précédents, que nous nous sommes tous focalisés sur Kate et qu'on a pas fait plus attention à la jalousie de Castle qui se met au grand jour, à la reflexion de sa mère lui disant qu'il n'y a aucun engagement (bague) et au fait qu'il ne se pose pas la question de la réponse au "où allons nous"  dans la chambre, tout cela pour montrer qu'il n'avait pas conscience qu'il évitait aussi un peu la confrontation au passage à l'étage supérieur.

 

Castle a 2 facettes une un peu fanfaron, fofolle, exubérante, à l'aise ( y compris dans la vie matérielle) et une autre secrète, intérieure, humaine et très analytique sans faux fuyants avec laquelle il ne s'exprime que dans les grands moments de reflexion ou moments de gravité extrème.

Cette deuxième facette tourne en continue en travail de fond et au début du 24 une partie de ce travail a déja été faite. L'idée de la demande de fiançailles est déja là , la bague surement déja achetée. Le mensonge et dissimulation du job à DC vont être le catalyseur et pour employer une phrase qui me tient à coeur: "le coup d'accélérateur brutal" de la situation.

 

La discussion avec sa mère et Alexis, dans le 24, vont être le dernier élément de cette réflexion. Il a pesé tous les éléments.

Sa demande est son réel désir, faite dans la gravité et la sérénité, demande de quelqu'un qui sait ce qu'il fait, qui sait ce qu'il risque et qui assumera quoi qu'il arrive les conséquences. Il sait ce qu'il veut, il sait qu'on obtient pas toujours ce qu'on veut. Ce n'est donc pas parce qu'il ne veut pas la perdre mais plus pour la gagner. C'est lui qui à ce moment fixe toutes les règles, à elle de faire le choix de sa vie.

Toujours cette mise à nu et effectivement preuve d'amour.

L'avenir...barbe64  (15.05.2013 à 11:38)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voilà sur bien des interrogations.
Une chose me travaille. Kate doit prendre un travail à sa hauteur qui correspondrait à ses envies et à son ambition. C’est bien. Néanmoins, je trouve qu‘elle risque de subir la froideur d’une telle tâche, un jour ici, un jour là. Elle qui est tant attachée à travailler avec ses amis, chez ‘’ elle’’, elle va devoir affronter la solitude sur le terrain, l’ambiance collet monté glacée des bureaux fédéraux, l’attitude certainement hautaine de ses nouveaux patrons. Oh pas vis-à-vis de sa personne, mais par rapport à la société. Kate, si proche des gens, va souffrir de cet état de fait. Choisir une nouvelle tâche d’un telle importance répondra à ses attentes mais qu’en sera-t-il de sa vie. Terne. La réussite mais à quel prix !
Admettons qu’elle reste avec Castle. Leurs rencontres seront épisodiques. Pour un rapprochement ce sera loupé. Rappelons-nous les réflexions de l’agent Shaw qui avouait n’avoir pas vu sa fille grandir…
Un autre aspect de l’histoire est passé aux oubliettes.
Où est notre écrivain flamboyant ? Oublions bien sûr l’insouciant capable de monter nu le cheval volé à un policier ; il a grandi le bougre mais il me semble bien recroquevillé notre ami. Autrefois vedette de soirées, le voilà confiné dans un petit coin de son loft à choisir la couleur de la 1ère de couverture de son nouveau roman. Cette histoire semble bien le diminuer, je trouve cela bien navrant.

Hauts les cœurs ; ils vont se battre et arriveront à être ensemble et vivre pleinement leur vies professionnelles. Leur chemin sera semé d’embûches, je laisse le soin à AM de nous raconter cela …à NYC… ? ! ?

NickoEugina  (15.05.2013 à 11:38)

Je replis ton post et te réponds plus tard (besoin d'analyser!)

mais je suis d'accord avec toi sur la brutalité de cette fin de saison...

annie13  (15.05.2013 à 11:56)

Nicko je suis entièrement d'accord avec toi  nous nous rejoignons et  ton analyse est très pertinente,  mais j'ai une autre vision des 2 épisodes dont  tu parle,  je t'en ai fais part, mais cela ne m'empêche pas d'adhérer à toutes tes analyses que je lis,  que je prends en compte car entendu

 

annie13  (15.05.2013 à 12:12)

=barbe64

et oui, cela aussi est une matière à réflexion

Nicko  (15.05.2013 à 12:20)

Eugina: Beckett regarde castle! Mais lui absolument pas ! Sauf lorsqu' il fait sa demande! mais alors la quelle expression fermée, sérieuse !

 

parce qu'il est serein, conscient de la gravité et des conséquences, les eaux le concernant vont aller dans un océan (pacifique) et donc ne peuvant pas aller dans l'autre. Et quoi qu'elle ait décidé, ce sera ainsi.  Kate tu veux plus, alors  faut savoir vraimen tce qui vaut le plus.

C'est à elle maintenant de jouer, soit elle va dans le même océan, soit elle choisit l'autre mais pas de compromis entre ces deux solutions.

C'est watershed, la ligne de séparation géographique qui fait que les eaux vont dans un océan ou l'autre aux US.

castledu89  (15.05.2013 à 12:29)

d'accord avec toi nicko

annie13  (15.05.2013 à 12:39)

nicko absolument d'accord avec toi

HeatWave  (15.05.2013 à 13:11)

Qui parle bien l'anglais ! Help !

J'ai deux téléchargement de l'épisode 524 en vostfr

l'un sur itues et l'autre sur un site de téléchargment "x"

Lors du dernier interrogatoire lorsque Kate dit :

sur Itunes : Cette piece EST ma vie. Ma maison

Sur l'autre téléchargement elle dit : Mais cette pièce A ETE ma vie... ma maison.

Les 2 VOSTF que je possède ne conjugue pas au même temps cette phrase.

Donc si elle dit au présent, que c'est sa maison, c'est qu'elle veut peut être y rester.

Si elle parle au passé composé, dans sa réflexion, c'est comme si le 12TH est déjà révolu dans son esprit au moment où elle parle.

D'où ma question, qui parle bien l'anglais, pour savoir à quel temps est conjugé sa phrase lorsque Beckett (Stana) parle à cette instant.

 

Car pour moi le passé et le présent, me donne une façon différente d'interprété les choses, et je ne sais pas qu'elle sous titrage est fidèle dans la traduction.

Qui peut répondre à ma question ?

Merci.

 

ILYCASTLE  (15.05.2013 à 13:13)

D'accord pour la brutalité de cette fin de saison . Que des questions ,aucune réponse .J'espère que M va être cohérent pour calmer la "TEMPETE "qu'il a mis dans leurs têtes et dans les notres .

nat67  (15.05.2013 à 13:17)

Heatwave : je crois que c'est cathy qui l'a déjà expliqué plus tôt. La phrase est bien au passé. Mais dans la grammaire anglaise c'est un passé qui se poursuit dans le présent...

Je sais, c'est pas clair!

Regarde un peu plus haut, elle l'a bien expliqué !

Max2bol  (15.05.2013 à 13:22)

Si j'ai bien compris l'épisode, Kate en fait essaie de se persuader que le job c'est ce qu'elle veut vraiment, alors que ce n'est pas le cas.

Elle arrive à un tournant de sa vie, elle aime Castle mais elle n'a aucune garantie sur ce que l'avenir leur réserve, et seul l'offre d'emploi lui offre une garantie sur son futur, elle maniaque du contrôle, son choix se porte naturellement sur le choix le plus sûr, pas le meilleure mais le plus raisonnable à ses yeux.

Son problème est qu'elle ne veut pas a risquer son coeur, elle a peur comme l'enfer et comme toujours son travail (ici l'offre d'emploi) et sa porte de sortie pour fuir et se protéger. Bref elle nous fait la classique Kate Beckett.

Castle c'est également la même situation de "peur", le problème reste la peur de voir plus loin que demain. On sait que à cause de son passé Castle à peur de l'engagement, se projeter dans 5ans signifie forcément le mariage, etc ... mais pour lui c'est égal à foirer ses relations, il a donc voulu être dans son cocon et repousser le plus longtemps possible ces étapes pensant que peut être ça marcherait, bien sûr ce n'est pas aussi facile. Heureusement dans l'épisode grâce à sa mère, il en prend 'enfin" conscience.

Bref tout ça pour en arriver au titre de l'épisode, Watershed, qui veut dire deux choses, tournant et division.

Une des choses certaine, concerne Castle qui lui à fait face à ses peurs et affronte enfin la situation, faire ce qu'il fait c'est une énorme preuve d'amour, il aime toute les parties de Kate, il veut être avec Kate, peu importe l'endroit, le travail, les défis, etc ... pour ça il comprend qu'il faut passer au dessus de ses peurs et alors risque tout... et la demande en mariage. Son mur est tombé.


Concernant Kate, c'est le flou complet et c'est bien évidement la volonté de Marlowe.

Suivant les interprétations elle aussi à fait tomber son mur, décide de risquer son coeur et refuse donc l'offre d'emploi, ou alors d'autres sont plus septique, elle à peur, accepte bien le job et abandonne sa relation.

J'en reviens au titre de l'épisode, si on part du principe que Watershed voulait dire"tournant" pour l'avenir du couple, j'aurais envie de dire, que les deux ont fait tomber le mur, ils se lancent enfin vers quelque chose de sérieux, et cela commence par un engagement.

Si on part du principe que Watershed voulait dire"division" pour l'avenir du couple, alors on peut dire qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde, Castle veut s'engager et Kate elle toujours pas prête à risquer son coeur préfère partir vers d'autre horizon.

Avec la première, c'est presque trop beau pour une série télé, il y a peut être trop peu de défis en allant dans cette direction, même si il peut y avoir des torsions, avec un MAIS dans la réponse de Kate, et trouver un peu à l'image de la saison 4 quelque chose qui ne leur permet pas tout de suite de dire oui.

Dans la seconde c'est clairement celle qui révèle le plus de défis, d'histoire compliqué, car évidemment la demande de mariage change tout. On sait que même si Beckett voulait fuir avec ce job, la série ne peut pas fonctionner autrement que si elle est au 12th, elle restera donc, soit parce qu'elle ne veut pas lui briser le coeur, on se retrouve alors avec une Kate qui fait devant Castle de grand sourire mais sans lui regrette dans un premier temps sa décision, bien sûr à la fin elle sera plus qu'heureuse d'avoir fait ce choix.

Soit elle dit dès la demande en mariage, qu'elle veut partir parce qu'elle a peur, une trouille énorme et que dans ces situations elle fuit toujours, alors elle reste mais la saison et tout au sujet de Kate qui lâche petit à petit et risque enfin son coeur grâce à l'aide de Castle.

Conclusion même si je pense que cela peut révéler bien plus de défis, créer des enjeux, de la tension et de l'angoisse, le choix de Kate qui veut se job et Rick le mariage, ça ferait trop une saison encore centré sur Kate Beckett et surtout saison4, sincèrement il y a en a marre, j'espère que c'est pas la direction que Marlowe à prise.

La première est trop bisounours mais avec un "non mais, redemande moi demain quand on aurait bien progressé sur nos problèmes de communication notamment je dirais oui" pourrait être sympa en terme de matière à exploiter si vraiment Marlowe attaque de front les problèmes du couple, et non pas qu'il attend le 6x24 pour avoir THE CONVERSATION.

 

Je suis pas très optimiste pour la suite, cette fin ouvre des portes qui ne me plaise pas bcp, on connait Marlowe il va compliquer au maximum tout ça et rien que dit penser ça ne me donne pas envie d'être en Septembre, une première pour cette série. 

loulou112  (15.05.2013 à 13:24)

je ne suis pas tout a fait d'accord sur les sentiments que beckett a pour castle

Pour moi elle est sure des sentiments que Rick éprouve pour elle

1) 324 1ere déclaration de Rick

2) 423 2e déclaration

3) 501 il lui demande si ses intentions sont serieuse

4) 521 (still) il lui prouve en étant pret a mourir avec elle et cela en faisant l'impasse sur sa fille

6) 522 (kiss) il souffre mais lui pardonne

En revanche la réponse des sentiments que Kate éprouve pour Rick est en grande partie dans la conversation avec son père.

1) il lui dit de réflechir si elle veut rompre ou si elle veut le job et sa réponse est sans appel, elle veut le job

2) il lui dit alors dit lui, et elle répond il va me detester

3) il lui dit tu devras vivre avec ca et elle a l'air triste mais pas déséspérée

4) pour moi dans le 522 quand elle demande ou on va je n'ai pas la même version que vous car pour moi elle le dit tout en sachant que lui il souffre et que pour elle la passion a fait place a un sentiment de tendresse et d'affection.

5) son seul souci lorsqu'elle parle de son nouveau job, est uniquement la peur de le faire souffrir, jamais on a l'impression que elle souffre

D'ailleurs Lanie l'a trés bien compris c'est pour ca qu'elle l'encourage a partir.

Le regard qu'elle a au moment de la demande en mariage pour moi exprime  la difficulter de lui dire qu'elle a décidée de partir car a mon avis elle aurait préférée une bonne dispute a la place.

Je pense que au début de la saison 6 nous allons avoir la présence de Beckett uniquement par des flash backs et qu'elle reviendra pour épauler le 12th pour une enquête complexe, elle n'aura pas un accueil trop chaleureux des bros, seule Lanie va l'aider.

Elle va être déçue de son nouveau Job car au 12th elle était la boss et a WC elle ne sera qu'une sbire  parmi tant d'autre, je pense que castle et ses pitreries vont lui manqué, et que cette fois ci elle se rendra compte qu'elle s'est encore une fois trompée.

 

Katho  (15.05.2013 à 13:30)

Je crois qu'il est temps qu'il y est une vrai séparation professionnelle entre eux...........  je m'explique:

Depuis le début de la série, leur vie privé et professionnelle est complètement inbriqué.  le problème de cette situation, c'est qu'elle limite les oppotunitéd'evolution professionnelle de Kate qui arrive à saturation niveau professionnelle car elle voit qu'elle peut peut être faire mieux.  

Vous allez me dire que la série c'est Kate et Rick menant des enquêtes ensemble....je suis d'accord mais le souci c'est qu'il y a aucune perspective d'évolution pour Kate alors.....elle ne restera à jamais qu'un simple detective

C'est pour cette raison que je crois qu'il est temps que professionnllement, il y ait une séparation entre les deux pour que Kate voit si la perspective d'évolution que ce job fédéral lui propose est en adéquation avec ce qu'elle est profondément....

La demande en mariage de Castle ne doit pas l'interdire d'explorer d'autres voix professionnelles....elle n'est là que pour faire avancer leur relation amoureuse qui tournait en rond.

C'est pour ça que je pense que Castle la laissera partir pour qu'elle aille voir ce boulot qui à l'air si magnifique que ça.  C'est la seule manière selon moi pour que l'on n'en finisse avec cette histoire de job.....car je pense qu'elle n'est pas à sa place avec ce boulot fédéral 

HeatWave  (15.05.2013 à 13:39)

Nat67, merci encore une fois de m'avoir répondu. Où est le post de Cathy ?

annie13  (15.05.2013 à 13:43)

LOULOU BRAVO

Yasmine17  (15.05.2013 à 13:44)

Heatwave, si elle voulait parler au passé, elle aurait dit « had been » ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !