707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

309arween  (03.11.2011 à 14:15)

Ouahou quel épisode ! J'ai vraiment aimé cette intrigue ! Les extraterrestres... super idée. Castle était magnifique, il n'arrêtait pas de vouloir que ce soit le fait des extraterrestres... trop drôle !

Le retournement de situation avec le gouvernement, c'était une bonne idée et cela a évité l'ennui.

J'ai trop envie de savoir ce que le type bizarre a dit à Castle !!

Ah et j'ai beaucoup aimé le repas entre les parents d'Ashley et Castle ! Et il a l'air vraiment ravi de devoir camper avec eux, c'était tordant de voir sa tête.

312 : Abracadabra !tibo18  (07.11.2011 à 23:26)

Dans cette saison 3, les scénaristes de "Castle" ont opté pour traiter les thèmes les plus excentriques qui soient, et après "X-Files", on a droit à des tours de magies !

Globalement, l'épisode m'a bien plu. L'intrigue principale est tout d'abord très captivante, avec les yeux du cadavre noyé qui permettent de nous captiver dès les premières secondes. Tout ce qui en découle est plutôt sympa à suivre, et offre plusieurs scènes réussies, comme la découverte de la cachette du mort et de son frère jumeau, ou encore la passion de Castle pour la résolution d'affaire la plus farfelue qui existe (le frère jumeau qui aurait pris sa place, digne de l'un de ses romans !).

Ce qui pêche davantage, c'est qu'au final, grâce à un humour non négligeable (j'y reviens juste après), rien n'est véritablement creusé et l'émotion n'est pas très présente. Heureusement, la scène finale offre grâce à ce regard qui en dit long (merveilleusement interprété par Stana Katic) une perspective plus intéressante, et permet de combler légèrement ce manque.

Enfin, je terminerais par les histoires secondaires, de toute beauté. Tout d'abord, quelle excellente idée de rapprocher Lanie & Esposito, une dynamique passionnante peut en découler, j'ai confiance. Le "Avec Lanie ?!" de fin d'épisode m'a fait marrer, des scènes cocasses se préparent. Enfin, Castle rompt avec Gina après moultes disputes. J'aurais aimé en voir au moins une, pour y croire davantage, mais encore une fois, la scène finale avec Beckett comble.

En bref : Bon épisode dans son ensemble, parsemé d'histoires secondaires très bien pensées et développées.
Note : 7.5/10 


312arween  (08.11.2011 à 11:37)

J'ai beaucoup aimé cet épisode pour plusieurs raisons.

Déjà, l'univers de la magie, c'était une bonne idée pour une enquête, on était dans le grand n'importe quoi ! L'intirgue était géniale, le type mannequin, l'enterrement en grande pompe, le frère qui joue le mort... Je me suis éclatée à regarder cet épisode !

En plus, Castle et Gina ont rompu et Beckett avait l'air toute retourné en l'apprenant :) Ca j'aime beaucoup !!

boones  (12.11.2011 à 20:43)

salut tout le monde :) je viens de commencer la saison 3. je veux pas de spoilers mais juste si vous pouvez me dire si elle est riche en surprise, en rebondissement????

SeySey  (12.11.2011 à 20:49)

La saison est EXELLENTE!!!!!!

Tu auras une bonne ou mauvaise surprise sur Beckett ( après cela depend des points de vue de chacun)

313 : Une nouvelle pistetibo18  (14.11.2011 à 22:29)

Cet épisode est vraiment une pure merveille, à tous les niveaux. Je crois qu'il concentre absolument tous les ingrédients qui font que "Castle" peut vraiment faire partie des meilleurs cop shows du moment.

Le meurtre de Johanna Beckett revient sur le tapis, amené d'une façon très surprenante dès la première scène, et ce coup de feu qui fait éclater la tasse sous les yeux de Beckett & Castle, permettant au passage de tuer Radlan. Je suis très heureux que Beckett ait fait venir Castle, l'évolution de leur relation se sent dès ces premières minutes.

L'épisode est tellement bien ficelé que les éléments et indices nous sont amenés au fur et à mesure, parfois avec humour, parfois avec énormément de tension ou d'émotion (cf l'interrogatoire où Beckett plaque le suspect contre la vitre, j'en avais des frissons, y compris les secondes d'avant lorsqu'elle se contient). Le fait de ne pas découvrir Lockwood dès le début est une très bonne chose, la mécanique est ainsi parfaitement huilée avant la direction finale.

Une direction parsemée d'obstacles, traités avec une aisance et une qualité exceptionnelle. L'enlèvement de Ryan & Esposito (si l'on est pas spoilé bien sur) est stupéfiant et inattendu, et la façon dont Beckett s'inquiète pour eux et est déterminée à les retrouver passionnante. J'aurais peut-être aimé qu'on se concentre le temps d'une scène ou 2 supplémentaires sur le duo enlevé, cela aurait été je pense bénéfique pour les 2 personnages. Le choix scénaristique de mettre en avant Beckett & Castle peut toutefois se comprendre.

Cette scène du baiser, qui a tant fait parler, est torride, mais j'adore la façon dont elle est amenée et ce qui en découle (Beckett qui dit "Oui enfin bref !", j'étais mort de rire). Certains hurleront leur frustration, je suis au contraire ravi que ce baiser ne soit que "professionnel". Enfin, la scène finale entre Beckett et Lockwood prend aux tripes, et ouvre la porte à l'intrigue de fin de saison de la meilleure des manières.

En bref : Un épisode plus sombre mais extrêmement passionnant, peut-être encore plus que lors des autres utilisations du fil rouge de la série.
Note : 9.5/10


313arween  (14.11.2011 à 22:34)

Un très bon épisode sur l'enquête de la mère de Beckett. On a avancé dans l'enquête. Et j'ai bien aimé le fait que Castle se rende compte qu'il ne restait pas avec elle pour écrire ses romans. Pareil lorsqu'ils s'embrassent, le ouaou de Castle est édifiant !

Esposito et Ryan m'ont bien fait rire lorsqu'ils se sont fait kidnappé. Heureusement, ils s'en sont sortie dans rien de grave.

L'épisode est plus sombre, avec moins de famille côté Castle mais un super épisode quand même.

mymy25  (14.11.2011 à 22:57)

super soirée castle....

vivement la semaine prochaine et le fameux episode 4x09

mon coeur va jamais tenir

SeySey  (14.11.2011 à 22:59)

Et oui mymy, personne ne va tenir la cadence ^^

mymy25  (14.11.2011 à 23:02)

en plus la semaine prochaine je part en formation de lundi a mercredi donc pas de castle avant jeudi ca va etre l'enfer

SeySey  (14.11.2011 à 23:09)

ARGGGG ma pauvre!!!!

Tu as de quoi devenir folle!!!!!!

Moi la mardi c'est mon jour de congé donc ça va ^^

J'en peut plus de cette attente surtout avec tous ces spoilers

 

Episode 3.13Totallyfan  (16.11.2011 à 12:25)

J'espère que vous m'excuserez de ne pas passer plus souvent par ici, mais j'ai à peine le temps pour ma série préférée alors les autres... =(

Super épisode cette semaine ! J'avais eu quelques apperçus en regardant par dessus l'épaule de ma soeur et je n'ai pas été déçue. L'enquête est très bien construite et le scénario bien ficelé. On se demande vraiment pourquoi la mère de Beckett s'est fait assassinée. Moins de famille Castle du coup, mais l'épisode s'y prête bien et l'absence de Martha et Alexis ne s'est pas trop faite sentir.

Le coup du baiser, voilà quoi... Et c'est très fluffy côté Castle...

Ryan et Esposito étaient excellents pendant le kidnapping, mais ils ont moins rigolé quand le "méchant" a parlé de tirer une balle dans la rotule de Ryan lol Tu me diras à leur place, je n'aurais pas été fière non plus ;)

Le sauvetage de Castle à la fin était super aussi. Toujours là quand il faut. Un épisode pleins de rebondissements et plus sombre, mais que j'ai beaucoup apprécié. C'est le fil rouge qui manque à certains épisodes.

313Evangeline  (18.11.2011 à 22:54)

Un épisode que j'ai adoré!!! Un épisode plus sombre qui replace le meurtre de Johanna Beckett au coeur de l'intrigue! Ca faisait longtemps! Quand on reprend l'enquête principale de la série dans un épisode, on peut être sûr que l'épisode en question sera géant... et celui là ne fait pas exception! Enfin, Beckett obtient des réponses (et nous télespectateurs aussi par la même occasion!^^). Bon même s'il reste encore beaucoup de zones d'ombres, l'enquête a fait un grand pas en avant! Tant mieux!

Et puis comment ne pas évoquer nos deux magnifiques duos:

- Castle & Beckett: raaaahh le baiser!!!! OMG!!!! Enfin!!! Trop bien!!! Et quand Castle saute sur le méchant pour protéger Beckett... roooh si c'est pas mignon ça! ^^

- Ryan & Esposito: j'ai adoré la scène de torture! Comment ils arrivent toujours à plaisanter malgré le danger! Et puis Esposito qui s'inquiète pour son partenaire... roooh ça aussi c'est mignon!

Bref un épisode vraiment bien, sans aucun temps mort, avec notre quator préféré vraiment au top! Vivement le prochain épisode de ce genre! ;-)

314 : Grosses infortunestibo18  (21.11.2011 à 23:31)

J'ai plutôt apprécié cet épisode, bien qu'un ton en dessous du précédent comme je m'y attendais évidemment.

L'intrigue centrale est assez banale, c'est peut-être là que ça pêche un peu, car le scénario n'est pas finement travaillé, et certains rebondissements sont un peu prévisibles ou pas vraiment crédibles. Dommage car l'idée de base autour du gagnant malchanceux au loto est bonne, je pense qu'il aurait fallu être plus créatif, là c'était relativement classique et déjà vu.

En revanche, l'épisode se rattrape ailleurs, à commencer par l'évolution sensible de la relation entre Castle & Beckett. Leurs scènes sont de plus en plus passionnantes, j'ai adoré lorsque Castle la regarde de façon osée dans le club, ou encore la dernière scène lorsqu'il s'incruste dans sa vie privée pour la fondation sur sa mère. On sent qu'ils ont franchi un cap, et cela fait le plus grand bien aux 2 personnages.

Côté intrigue secondaire, j'ai eu plaisir à revoir Martha, et surtout de la voir assez tiraillée, perdue pour prendre une décision, c'est rare qu'elle soit confrontée à ce type de situation. La petite scène entre Beckett & Martha était aussi très sympa.

En bref : Peut-être un peu trop classique, cet épisode reste un bon divertissement, principalement pour le tandem Castle/Beckett.
Note : 7/10 

315 : Aveuglementtibo18  (03.12.2011 à 23:22)

C'était déjà le cas dans l'épisode précédent, mais c'est encore plus flagrant ici : la série se reconcentre clairement sur le duo Castle/Beckett, qui devient sa force principale.

Ce nouvel épisode était vraiment très sympa, bien que je n'ai pas trop compris pourquoi avoir décidé de présenter un tel scénario pour la St Valentin, dont il n'est question qu'à 2 ou 3 reprises. Ceci dit, l'enquête qui s'oriente autour d'un ami de Castle était assez intéressante, et c'est surtout son déroulement qui m'a passionné.

Toutes les scènes entre Beckett et Castle sont magnifiquement interprétées, de mieux en mieux avec le temps. Je retiens notamment l'engueulade dans la cuisine ("Papa et maman se disputent", comme dirait Esposito), ou le regard très profond de Beckett lorsque Castle se confond en excuses. Le fait que Castle soit contre l'avis de Beckett n'est pas nouveau, mais c'est pour quelque chose de beaucoup plus sérieux cette fois, j'aime beaucoup cette idée.

La série porte son nom, et cet épisode lui est principalement dédié, Castle ouvre même une page de son passé avec la révélation de l'origine de son amitié avec Westlake. Le passage était émouvant et bien placé dans l'épisode. Enfin, la scène finale est prenante, Castle se rend compte qu'il a malgré tout été aveuglé, et décide de rendre justice. Excellent.

En bref : Un épisode qui n'est pas exceptionnel mais qui permet de mettre Castle en avant, une très bonne chose.
Note : 7.5/10 

316 : Piégés (1/2)tibo18  (05.12.2011 à 23:25)

Après le très bon double épisode de la saison 2, les scénaristes ont relevé le défi d'en proposer un nouveau, tout aussi haletant mais différent pour ne pas faire de redite. Au final, c'est pour cette première partie une franche réussite !

La façon dont est amenée l'intrigue générale est excellente, un peu comme si l'histoire était banale le temps de quelques minutes, alors que chaque téléspectateur sait qu'il va se passer quelque chose à un moment donné. J'ai adoré l'ambiance assez unique de l'épisode, qui rompt avec les classiques que peut proposer la série.

L'introduction des 2 personnages au rôle important, à savoir Fallon et Yusef, est brillamment réussie, notamment pour le deuxième avec la scène très surprenante dans le bar entre lui et Castle. Concernant Fallon, le passage où il vire Castle et Beckett était vraiment sympa, plein de conviction, l'acteur porte d'ailleurs bien le costume de flic méchant. Je retiens aussi l'interrogatoire avec le bébé, très impressionnant et d'une violence verbale rare.

Mais bien sur, l'épisode est aussi à la hauteur grâce aux moments dits Caskett. La première exposition aux radiations était intéressante en soi, mais je l'ai trouvé totalement inutile au final, petite déception sur ce point. Tant qu'on est dans les (légers) reproches, un mot sur Josh qui n'apporte strictement rien à l'intrigue, j'aurais aimé le voir davantage. En revanche, mention spéciale à cette scène finale pleine d'action et de rebondissements, une bonne façon de tenir en haleine. De même, le fait que Castle envoie Alexis avec Martha, le geste m'a beaucoup touché.

En bref : Une première partie qui tient largement ses promesses tant au niveau enquête policière que scénario secondaire. Presque parfait.
Note : 9.5/10

317 : Menace sur New York (2/2)tibo18  (05.12.2011 à 23:35)

C'est une certitude, ce double épisode était vraiment extra. Meilleur que celui de l'an dernier, où seule la deuxième partie était réellement passionnante.

Ici, le cliffhanger de l'épisode précédent ouvre l'épisode, avec Castle et Beckett enfermés dans la chambre froide. J'ai tout simplement adoré ces passages (et le générique bleuté, au passage), où l'on assiste à la lente agonie des 2 héros, mais aussi à leur hésitation à se prononcer sur leurs sentiments. Le moment où Beckett s'évanouit de froid est bouleversant. D'ailleurs, c'est certain, Stana Katic fait maintenant partie des grandes actrices de série. Son charisme est extraordinaire.

Une fois sauvés par Ryan et Esposito, le duo repart de plus belle à la chasse à la bombe. L'ensemble du déroulé de l'enquête est maîtrisé, et surtout très rythmé, permettant de ne pas souffler une seule seconde. Cela permet de nous mettre une pression identique à celle des personnages. Le fait que Fallon soit toujours très ferme, mais que Ryan dévoile des éléments de son passé, permet de le mettre en valeur, l'idée est très bien pensée.

Je retiens bien sur de nombreux moments entre Castle et sa famille (lorsqu'il fait comprendre ce qu'il se passe à Martha et Alexis), entre Castle & Beckett, mais la scène du désamorçage de la bombe m'a fait sursauter. La conviction avec laquelle il arrache tous les fils m'a, je dois l'avouer, fait autant rire que Beckett ! C'est là où on se rend compte que chaque dialogue, chaque réaction est travaillée.

Et puis bien sur, la scène finale où c'est cette fois Beckett qui attend un pas de Castle, alors que celui-ci l'échappe à nouveau en... rentrant chez lui (bon là par contre, il aurait quand même fallu être plus inventif !). Les occasions manquées permettent réellement de dynamiser la série, alors je suis content d'en voir une nouvelle, elle ne peut apporter que du positif.

En bref : Avec un rythme fou et un duo Castle/Beckett dont les émotions sont mises à rude épreuve, cet épisode est très intense.
Note : 9.5/10 

316 et 317Lovedu06  (06.12.2011 à 17:46)

Ce n'est pas souvent que je poste pour commenter des épisodes mais ceux-là m'ont tout simplement époustouflé, et je suis bien contente que pour une fois france 2 ait eu une bonne idée en diffusant les 2 d'un coup car j'aurais jamais pu supporter l'attente !!

Que dire à part que les émotions étaient très fortes, tant la peur (oui même si je savais qu'ils allaient s'en sortir j'ai pas pu m'empêcher d'avoir peur pour eux...), le suspens et l'action sont savamment dosés. On a aussi des moment plus détente qui nous rappellent bien l'esprit de la série qui sait jongler entre tous les personnages.

Les acteurs étaient d'ailleurs formidables, on voyait leur talent déjà dans les autres épisodes mais là ils se sont surpassés, on aurait vraiment cru être avec eux. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Fallon et l'acteur qui le joue eh bien...jouait vraiment bien !!

Bref, en gros j'ai adoré ces épisodes et j'attends lundi prochain avec une hâte pas possible !!

318 : Cruel comme un soaptibo18  (12.12.2011 à 22:29)

En règle générale, lorsque "Castle" propose un épisode décalé, ça fonctionne. Et malgré les quelques critiques mitigées, je trouve que ça fonctionne plutôt bien ici !

L'ambiance soapesque dans les intrigues policières est souvent source de beaucoup d'idées, de situations incongrues, mais aussi et surtout riche en dialogues et jeux d'acteurs. Je trouve que "Castle" a fait particulièrement fort, en incluant tous ces ingrédients et en travaillant minutieusement chaque phrase prononcée par Beckett, Castle, Esposito et même Lanie ! Alors oui, petit reproche, Ryan est complètement zappé dans cet épisode, allez savoir pourquoi.

Outre le déroulement de l'enquête, plutôt fluide et très agréable à suivre, les théories déjantées de Castle m'ont bien fait rire, tout comme les semblants d'intrigues très secondaires qui se mêlent à l'ensemble (Beckett fan de la série, Esposito qui craque pour la "bombe", Castle qui élabore le concept du "Esplanie"...).

En revanche, je suis un peu plus mitigé sur l'histoire autour de Martha. Certes, il y a notamment une excellente scène (lorsque Castle défonce la porte et sauve sa mère d'un couteau en plastique, énorme !), mais l'intrigue manque de profondeur. Il y avait à mon avis matière à exploiter de façon bien plus poussée cette relation avec ce cher "Fox".

En bref : Sans s'attarder sur nos héros, ce que l'on peut regretter, l'épisode est toutefois extrêmement divertissant.
Note : 6.5/10 

319 Un homme en colèreverycrazy  (20.12.2011 à 20:30)

J' ai bien aimé cet épisode avec comme toujours de nombreux rebondissements , le fait que Montgomery apparait un peu plus dans l' épisode est un bon point, j' aimerais que ça continue. Sinon la relation Castle-Aléxis toujours aussi touchante .( Castle pas bien d'espionner sa fille ^^ ). E j' ai bien aimé la fin ou Castle a réussi avec brio à se faire inviter au cinéma par Beckett

319 : Un homme en colèretibo18  (23.12.2011 à 23:31)

Avec un titre en VO aussi bien trouvé que "Law & Murder" (dérivé de la célèbre franchise "Law & Order", alias NYUS et compagnie), les scénaristes marquaient déjà un point. L'intrigue s'est révélée tout aussi réussie.

Réussie car elle n'est pas banale. Ce juré qui s'effondre en plein tribunal, c'est assez inédit, et je trouve que l'esprit de guerre qui s'installe entre l'accusé et Beckett rien qu'avec un regard permet de maintenir un suspense assez intéressant. J'avoue d'ailleurs que j'ai cru jusqu'au rebondissement concerné qu'il était derrière la machination et l'empoisonnement.

Justement, ce gros retournement de situation permet de donner du rythme à l'épisode. S'en suit alors une intrigue plus classique, un peu trop peut-être, ça sera là mon principal reproche. Toutefois, ceci est compensé par un dernier round impliquant Montgomery, voilà une très bonne nouvelle. Le personnage prend un peu de consistance, enfin. Son semblant d'hésitation dans le bureau du procureur a permis de laisser planer le doute, plutôt bien écrit.

Côté intrigues secondaires, le fait qu'Alexis soit surveillée par Castle par GPS était une excellente idée. Mais dommage, l'histoire n'a pas vraiment été exploitée. Je retiendrais cependant la touchante scène au commissariat. Pour le reste, scène très sympa en début d'épisode avec le cocktail de Martha, et hilarante à la fin où Castle ruse pour avoir une soirée ciné avec Beckett.

En bref : Les scénaristes prouvent qu'ils savent toujours innover du côté de l'intrigue principale. Quelques éléments à creuser cependant.
Note : 7/10 

320 : Tranches de morttibo18  (26.12.2011 à 22:59)

Comme je me suis bien marré devant cet épisode ! Vraiment, je crois qu'il s'agit là d'une des perles de la saison en terme d'humour.

Il faut dire que le démarrage est absolument fantastique, d'abord avec ce cadavre calciné et les réactions qu'il provoque, mais aussi et surtout grâce à l'idée formidable des scénaristes d'intégrer à l'histoire une guerre de pizzerias aussi bien farfelue. Le nom des patrons est hilarant, les combats qu'ils se mènent également, et l'on assiste ainsi à une multitude de scènes très comiques.

Radicalement, l'ambiance est modifiée en milieu d'épisode, où l'on découvre une atmosphère plus sombre, une enquête qui s'oriente vers bien plus qu'un simple meurtre de quartier. J'adore quand "Castle" produit cet effet de creuser en profondeur après avoir présenté du superflu, c'est très souvent brillant, et là encore. L'idée d'avoir conservé la culpabilité de la "femme fatale" jusqu'aux dernières minutes est excellente.

Côté secondaire, pas de développement sur les personnages centraux cette fois, ce que l'on peut légèrement regretter. En revanche, Alexis s'ouvre, et pour une fois, son intrigue est loin d'être redondante, bien au contraire. J'ai beaucoup aimé les échanges avec son père, qui tente à la fois de lui faire comprendre la vie, mais glisse aussi des félicitations pour sa bagarre.

En bref : Aucune scène ne fait pleurer... si ce n'est de rire ! Tout en humour, voici une jolie pépite.
Note : 7.5/10

320marinelost  (26.12.2011 à 23:02)

J'adorerais toujours autant tes critiques Tibo.... !!! Pour cet épisode je n'ai rien à ajouter à ce que tu viens de nous marquer ! J'ai pu le revoir ce soir et vraiment, j'ai rigolé !! J'adore cet humour de Castle qui manque parfois durant ces dernières saisons ! Ca fait du bien :D

321 : Eau troubletibo18  (02.01.2012 à 22:28)

Je suis un peu frustré. En effet, cet épisode aurait pu être absolument grandiose, mais des petits grains de sable du côté de l'intrigue principale qui font que la réussite n'est pas totale.

Si l'idée de base de l'ambiance des champions sportifs est bonne, tout comme la pléiade de guests servis pour l'occasion (Justin Bruening faisait un peu minet quand même, non ?), je trouve que le développement n'est pas toujours aisé car l'intrigue se révèle être finalement très simpliste, un peu trop peut-être. La multiplication des pistes et des suspects est bonne, mais les mobiles vraiment pas assez travaillés. Moi qui suis aussi pinailleur envers la complexité des enquêtes, je ne suis pas entièrement satisfait.

Pourtant ailleurs, c'est le bonheur. D'abord grâce à l'arrivée d'Alex Conrad, campé par le talentueux Brendan Hines que j'adorais dans "Lie To Me". Le personnage est parfaitement conçu, l'alchimie qui existe entre lui et Beckett dans les regards m'a fait sourire, et les réactions de Castle sont absolument extra. Je retiens notamment son caprice où il souhaite retirer sa critique du site, très drôle. La scène finale qui sème un certain trouble entre Castle et Beckett permet une nouvelle avancée dans leur relation, incluant désormais la jalousie.

Enfin, 2 autres petites choses ont retenu mon attention. La scène hilarante avec les allusions aux origines irlandaises de Ryan (c'était tout con, mais je me suis vraiment marré), mais aussi le léger mais néanmoins touchant hommage à Stephen J. Cannell, à travers la chaise laissée vide en sa mémoire. C'est là qu'on voit que "Castle", c'est aussi une famille.

En bref : L'enquête manque clairement de profondeur, mais l'épisode est passionnant grâce aux intrigues secondaires.
Note : 7/10 

mymy25  (03.01.2012 à 10:00)

encore une super audience hier soir 6.6 millions de spectateurs (25 %) 

 dire que TF1 pensait que cette série ne marcherait pas .....

322 : Le tueur de L.A.tibo18  (09.01.2012 à 22:27)

Proposer un épisode à Los Angeles comme un petit évènement était très risqué, la série n'étant finalement pas délocalisée techniquement. Mais finalement, ça passe comme une lettre à la Poste, et même mieux que ça (les mauvaises langues diront que ce n'est pas dur ^^).

Clairement, la série a beau s'appeler "Castle", l'épisode possède un atout qui surpasse tous les autres : Stana Katic. L'actrice est plus rayonnante, plus agréable et meilleure que jamais, comme si le personnage se fondait en elle, et qu'elle avait conscience que Beckett fait quoi qu'il arrive désormais partie de sa vie. Tous ses passages sont excellents (de la découverte du cadavre à la sortie fracassante de la piscine, le fossé est grand, mais elle le franchit merveilleusement).

Côté enquête, elle n'a rien de franchement palpitant sur le papier, mais c'est l'enchaînement bien maîtrisé et l'assemblage des éléments qui permet d'en faire une affaire sympathique. Jouer sur le désir de justice de Beckett est une bonne idée, pour un personnage qu'on connaît peu en tant que téléspectateur mais qu'elle porte dans son coeur.

Enfin, évidemment, la rencontre avec les faux Ryan/Esposito est succulente, mais c'est surtout la tension sexuelle qui règne entre nos 2 héros qui donne un rythme effreiné. La scène du "j'ouvre, j'ouvre pas" est tellement excitante qu'elle donne envie de brailler devant son écran.

En bref : Voilà sans doute l'un des meilleurs épisodes de la saison, délocalisé par son lieu d'action mais bien conforme au charme habituel de la série.
Note : 9/10 

323 : Mort d'une Misstibo18  (20.01.2012 à 23:33)

A l'aube de la fin de saison, "Castle" propose un épisode vraiment classique, mais qui combine les divers ingrédients nécessaires pour en faire un sympathique moment.

L'intrigue est assez originale avec cette reine de beauté retrouvée assassinée sur un plateau télé. La plongée dans le milieu de la mode, la résidence du directeur du concours, ou encore la folie la plus totale du présentateur sont de très bons éléments qui amènent du divertissement pur et dur. Peut-être aurait-il fallu davantage jouer sur l'affluence des jeunes femmes au commissariat, mais après tout, Ryan & Esposito sont tous 2 en couple (est-ce une si bonne chose, enfin de compte ?!).

D'un point de vue relationnel, après le dépaysement à Los Angeles, l'interaction Castle/Beckett n'est pas réellement explorée ici, mis à part ce joli "A demain" prononcé par Beckett en toute fin d'épisode. Quand elle dit ça, ça me fait toujours sourire ! On se concentre ainsi sur Alexis, qui méritait son quart d'heure de gloire. La scène de soutien de son père était touchante, et celle où Ashley débarque au commissariat vraiment marrante. La dernière scène marque également une petite révolution, intéressant pour la suite.

En bref : Un épisode classique de "Castle", qui n'a rien d'extraordinaire mais n'en est pas moins agréable.
Note : 6.5/10 

3X24 françaisCaskett509  (23.01.2012 à 21:33)

Je n'ai vu que la scène finale, et je dois dire que le tutoiement était très bien !!!

J'ai versé ma petite larme même si je l'avais vue maintes et maintes fois ! Ca fait toujours quelque chose !

Je vais retourner à mes révisions, mais pas très loin de ce super site !

SeySey  (23.01.2012 à 21:38)

J'ai fais comme toi Caskett, j'ai mis seulement la scène finale ^^

je regarde autre chose

Je détéste en français mais bon cette scène!!!!!!!!!!!!! OMG

3x24Chamallow4  (23.01.2012 à 21:47)

Héhé moi j'ai tout regardé avec mes soeurs (elle le voyaient pour la première fois)

Franchement, je ne l'avais jamais vu en VF et pour une fois j'ai rien à redire dessus.(pourtant je suis pas fan de la VF)

Vraiment superbe épisode, très prenant (je n'ai encore une fois pas vu le temps passer). Il y a tout dans cet épisode du suspense, de l'émotion, des fusillades, la présence de quasiment tous les personnages.
Bon il n'y a pas d'humour à part le "coup de main" au début mais c'est l'enquête qui le veut.
La scène du hangar est particulièrement bien faite et surement celle avec le plus d'émotion (ma soeur a versé une larmichette xD)

Bon je l'avais déjà dit après la diffusion US mais je mets un 5/5 à cet épisode qui même après l'avoir vu 10 fois me mets toujours dans un état de flaque d'eau et de guimauve.

Vivement la saison 4 ! (plus rien à regarder le lundi maintenant)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !