707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
titefolle  (04.06.2011 à 17:47)

totalement d'accord avec toi flow! Vive la VO!

pandalian  (10.06.2011 à 16:50)

Le pire c'est que moi - je ne sais pas comment- je croyais dur comme ferme que la série n'allait compter que 3saisons alors imaginer ma tête quand j'ai vu le dernier épisode (il y a 15minutes, je pleure encore xD)

pandalian  (10.06.2011 à 16:51)

(désolé du '' dur comme ferme'' , j'ai pas beaucoup dormi cette nuit.. :p )

Misty  (16.08.2011 à 22:14)

J'ai hâte de découvrir cette saison ^^

 

Lancement saison 3 sur Fr2tibo18  (05.09.2011 à 18:49)

Ce soir, France 2 lance la saison 3 inédite de "Castle" à partir de 20h35. Juste après leur diffusion, n'hésitez pas à donner votre avis, notamment sur l'épisode 3.02 "Mort par prédiction".

Concernant le 3.01 "Présumé coupable", nous vous rappelons qu'il vous est possible de nous envoyer votre critique (de quelques lignes seulement) pour participer au concours ! Pour + de renseignements, cliquez ICI

Bonne rentrée avec Castle !

Chamallow4  (05.09.2011 à 23:57)

Ca m'a bien plu de revoir ces épisodes en VF.
Je ne les ai pas regardés beaucoup de fois contrairement à d'autres épi alors ça m'a fait plaisir de les rédécouvrir en plus à part quelques exception la VF était pas mal.

Ca m'a fait un peu bizarre car il y avait pas mal d'humour.

MINI SPOILER FIN SAISON 3

Et comparer à la deuxième moitié de la saison 3 qui comporte pas mal d'épi avec des situations dramatiques ça fait un changement radical.

FIN SPOILER  (c'était vraiment juste pour être sure...ceci dit je viens de me rentre compte que je n'avais pas mis d'avertissement pour les commentaire d'épi lors de la diffusion américaine. On pourrait faire un topic séparé pour la diffusion US et FR comme sur d'autres quartiers comme ça pas de risque de spoil.)

Bref j'ai passé un moment agréable avec un sourire aux lèvres quasiment tout le long des épisodes.

301 : Présumé coupabletibo18  (06.09.2011 à 18:00)

Ne pouvant évidemment pas participer au concours de critiques, me voilà pour commenter le season 3 premiere de "Castle" !

Globalement, l'épisode est vraiment réussi. La série est de retour, et j'en suis on ne peut plus ravi. Tout d'abord, le premier gros point positif concerne l'alchimie incroyable entre Beckett & Castle, mais aussi (et surtout ?) entre Stana Katic & Nathan Fillion. Les plusieurs scènes de retrouvailles sont bourrée d'émotion, d'humour et de regards en tout genre, parfaitement crédible et très prenant.

Sur le retour de Castle au sein de l'équipe, j'ai trouvé le scénario très bon, principalement au niveau de sa réintégration plus que glaciale par les autres. Quasi toujours ramenés au second plan, Ryan & Esposito prétendent réellement à des rôles principaux dans cet épisode, pour mon plus grand plaisir.

Sur l'affaire en elle-même, elle est banale au démarrage, mais le vaste trafic alors révélé s'avère efficace et relance la dynamique d'un épisode qui en a déjà beaucoup. La scène de fin dans l'entrepôt est maîtrisée à la perfection, dommage qu'une partie ait été diffusée au démarrage, ça gâche un peu l'instant.

Enfin, la dernière scène est tout simplement grandiose, avec cette petite discussion entre Beckett & Esposito, et le lien recréé entre les 2 héros.

En bref, un season premiere vraiment prometteur qui relève les divers défis attendus avec brio.
Ma note : 8/10 

302 : Mort par prédictiontibo18  (06.09.2011 à 18:07)

Après un season premiere réussi, j'attendais le deuxième épisode au tournant, mais il n'a pas eu en moi l'effet escompté. Dommage.

Le premier (et peut-être le seul) gros point négatif, c'est l'enquête de la semaine. Je m'attendais à être surpris scène après scène, et puis finalement, non. Je suis surement cru, sans doute en raison de mon exigence vis-à-vis de la série, mais l'affaire est, il faut bien l'avouer, très (très) banale au final.

L'idée de base est intéressante, mais tout s'enchaîne quasiment sans aucun suspense, les suspects arrêtés sont déjà blanchis à nos yeux alors même qu'ils entrent dans la salle d'interrogatoire. "Castle" va au-delà du genre policier brut, certes, mais elle ne peut tout de même pas le négliger.

En revanche (oui, quand même !), les intrigues secondaires sont géniales. Tout d'abord, cette opposition entre Castle et le reste de l'équipe (principalement Beckett), concernant les dons de voyance fonctionne à merveille. Par ailleurs, la dernière scène entre Beckett & Castle, tous deux certains d'avoir raison, m'a bien fait marrer et apprécié les personnages une fois de plus.

Enfin, mon coup de chapeau aux scénaristes pour l'intrigue autour de Martha, brillamment mise en place, avec une Susan Sullivan en grande forme. Les scènes avec son fils sont touchantes. Emotion, quand tu nous tiens...

En bref, un épisode mitigé entre enquête inintéressante et histoires secondaires de haut vol.
Ma note : 6/10 

calioper  (07.09.2011 à 10:59)
Ce message a été supprimé le 07.09.2011
calioper  (07.09.2011 à 11:06)
Ce message a été supprimé le 07.09.2011
Bétisiermarinelost  (09.09.2011 à 20:57)

Le bétisier (entier) de la saison 3 est sorti !!

Je n'arrive pas à l'ajouter sur hypnoweb pour le moment, comprend pas pourquoi...

Alors c'est ICI !

Enjoy ! Il est énorme !! ;D

303 : Rencontre avec le passétibo18  (12.09.2011 à 22:27)

Quand Castle s'émerveille à la découverte d'un bout de papier caché dans une chaussette, cela donne un épisode à nouveau très divertissant !

L'enquête de la semaine m'a beaucoup intéressée. Consacrée à la mort d'un prêteur sur caution, on est tout de suite pris dans le tourbillon de l'affaire et dans les moindres indices de celle-ci. Ce qui est appréciable dans ce nouvel opus, c'est que l'on n'a pas le temps d'attendre des rebondissements de situation, car ils arrivent de façon immédiate. Le micro caché est un élément très bien trouvé.

J'ai donc aussi (et surtout) adoré cet entêtement de Castle à chercher la signification du papier. Notre héros est toujours aussi barge, mais c'est ce qui permet à chaque fois de pulvériser l'épisode dans certaines hauteurs, d'une efficacité à toute épreuve !

Pour terminer sur l'enquête, comment ne pas évoquer le débarquement de l'instructeur de la jeune Kate Beckett ? Leurs retrouvailles sont merveilleusement amenées, j'ai trouvé cette scène vraiment touchante. Naïveté ou réelle réussite scénaristique, toujours est-il que je n'avais pas vu venir son implication dans l'enquête. Les larmes de Beckett m'ont profondément ému, ce personnage est tout simplement grandiose quand elle est dans l'émotion...

Enfin, un petit mot sur l'intrigue secondaire et cette volonté d'Alexis d'obtenir un scooter. L'idée est sympa, son traitement rapide mais elle permet à Castle et Beckett d'échanger sur leur vision des choses, et rien que pour ça, j'en redemande.

En bref, voilà un épisode très divertissant qui allie à la perfection une enquête rondement menée et le côté totalement décalé de la série.
Ma note : 8/10

304 : Duel à l'anciennetibo18  (12.09.2011 à 22:38)

Décidément, un duo d'épisodes parfait diffusé ce lundi soir sur France 2 ! Le 3.04 m'a littéralement embarqué, et bien fait réalisé que "Castle" est bel et bien l'un des tous meilleurs cop shows de sa génération !

Comment partir d'un simple cadavre, et arriver à des idées de voyage dans le temps ? Je dirais que seule notre série sait le faire. L'enquête de la semaine, qui concerne donc un mort retrouvé au beau milieu de Central Park quasiment nu (ça me rappelle d'ailleurs un vieil épisode de "CSI NY" où un chevalier était découvert au pied d'une statue), démarre sur les chapeaux de roue. Lanie découvre que la balle provient d'un autre siècle, une idée totalement farfelue mais qui permet au personnage de Castle de partir à nouveau dans ses délires.

Au fur et à mesure que l'enquête avance, on se prend alors au jeu de Castle et de sa théorie de voyage dans le temps : tout en sachant que c'est ridicule, cela permet de ponctuer l'épisode de moments tout à fait cocasses, notamment entre Castle & Beckett. A noter que la voiture découverte par Ryan & Esposito, qui ressemble à "Retour vers le futur", il fallait quand même dégoter l'idée et la mettre en application ! Excellent passage.

L'autre force de cet épisode, c'est sans aucun doute les déboires successifs dont est victime Esposito. Car si on pouvait trouver que "Castle" manquait parfois d'humour au premier degré, voilà qui cloue le bec ! Cette minerve est absolument splendide, et Jon Huertas tient son rôle à la perfection. Mention spéciale au placage en pleine rue alors qu'Esposito rentrait à peine de repos, lorsque j'ai découvert cette scène, je n'en pouvais plus de rire et d'avoir mal pour lui en même temps.

Du côté des intrigues parallèles, les questions d'Alexis à son père sur l'amour sont très touchantes, j'ai trouvé un peu dommage que tout ça ne soit pas plus profond. Enfin, l'arrivée de Josh est une belle réussite, la guerre entre lui et Castle atteint déjà des sommets après avoir échangé 3 mots. Reste à maîtriser la suite des évènements...

En bref, un excellent épisode à l'intrigue surréaliste mais qui fonctionne à la perfection, cette saison est pour l'instant un sans faute.
Ma note : 8.5/10 

Totallyfan  (16.09.2011 à 10:53)

Quel plaisir de retrouver Castle le mardi ! (oui, c'est le mardi pour moi...)

Les enquêtes étaient effectivement parfaitement adaptées pour ses scénarios farfelus, surtout le second ou je l'imaginais bien revenir clandestinement club un peu bizarre, il faut le dire.

Je mélange un peu les épisodes, mais j'ai bien aimé également les apparitions d'Alexis et de Martha (même si on ne l'a quasiment pas vue). J'ai adoré sa détermination à s'acheter ce scooter et Martha qui avertit son fils que lorsqu'elle veut quelque chose, elle fait tout pour l'avoir lol pauvres sabres lasers ;) Dans le deuxième, j'ai trouvé que ses problèmes de coeur, enfin, ses questions de coeur, étaient trop superficielles, mais c'était quand même mignon de voir Castle s'inquiéter que sa fille s'éloigne de lui =) Oh et j'ai adoré Beckett qui dit que les filles très proches de leur père ont le mauvais goût de se choisir un homme qui lui ressemble lol Typiquement Beckett... X)

Concernant l'enquête en elle même, j'ai aimé les deux et le fait que tout le monde jouait à la chasse au trésor à sa manière. Côté guest, j'ai bien aimé aussi. Le petit vieux qui marche avec son déambulateur : j'étais sûre qu'il courait comme une gazelle lol Oh et encore un acteur de Charmed qui a débarqué sur le plateau ^^ Pour le mentor de Beckett, je dirais que la trame était prévisible : soit il mourrait, soit il était coupable. C'est la même chose dans toutes les séries donc je n'ai pas été particulièrement surprise par la tournure des évènements. Mais le coup de téléphone de Beckett soit disant pour le localiser puis son air bouleversé était un très joli moment.

Dans le deuxième, le pauvre Esposito s'est pris toutes les gamelles du monde lol Et les autres qui en rajoutent en plus ! J'ai adoré aussi les test sur les armes au stand de tir. Castle était hilarant avec l'autre flic. Enfin, pendant les deux épisodes il était excellent ^^

Voilà, désolée pour l'aspect un peu décousu, mais trop de choses à dire et pas de cohérence lol Mon cerveau est en grève, c'est le weekend ;)

305 : Anatomie d'un assassinattibo18  (19.09.2011 à 21:37)

Après plusieurs épisodes de haute volée, ce cinquième chapitre de la saison m'a un peu déçu, même s'il réserve son lot de bons moments.

En réalité, c'est surtout le scénario de l'enquête qui pêche. Si l'originalité est certes de mise, le déroulement des évènements est plutôt prévisible, et on sait d'avance qui seront les deux personnes impliquées à la fin (bien que pour l'un d'eux, ça se termine bien). Le plus décevant dans l'histoire, c'est le cliché des personnages de l'affaire : le docteur beau gosse qui drague tout le monde, le vieux baron de la drogue à l'accent espagnol qui pourrait revenir aux affaires, l'assistant fidèle à son employeur,... Très peu de surprises dans tout ça. Seul point positif, quelques scènes sont vraiment cocasses, comme l'interrogatoire du médecin à l'hôpital.

En revanche, tout ce qui est brodé autour de l'enquête est largement plus passionnant. Le duo Beckett/Castle fonctionne à nouveau à merveille, et leur complicité est un peu plus encore affichée. Les quelques phrases de Beckett à Castle, ainsi que ses confidences sur Josh (début d'épisode) sont vraiment les bienvenues, cela fait évoluer leur relation à la perfection. Les scènes entre Castle & Gina m'ont également bien plu, je trouve que celle-ci prend une importance qu'elle n'avait jusqu'alors pas du tout. De bonne augure pour la suite.

En bref : Marqué par un scénario relativement peu travaillé, l'épisode manque un peu de profondeur, malgré son lot de bons moments. Dommage.
Ma note : 6.5/10 

306 : Triple tueurtibo18  (26.09.2011 à 23:06)

Dieu que cet épisode est bon ! Je crois que c'est pour cette raison que j'adore autant "Castle", parce que je sais qu'elle est capable de nous proposer de tels moments de pur plaisir.

Je dois l'avouer, l'épisode m'a conquis de bout en bout. L'idée d'un serial killer avait déjà été abordée dans la série, mais le mettre tant en avant (avant le dernier rebondissement bien sur) et construire tout un univers autour de lui, c'est franchement bien pensé et surtout très maîtrisé. L'acteur est au passage géant dans son rôle.

Le "triple tueur" est donc de retour, enfin il apparaît dans la série plutôt. La simplicité de l'affaire mêlée à un scénario alambiqué et une personnalité très complexe font de toute l'intrigue une petite perle, comme il est rare d'en trouver. Je trouve que confronter l'équipe à une pression aussi forte apporte un vrai +, le rythme est énormément renforcé et on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Ainsi, chaque scène est différente, sans perdre le fil conducteur : scènes d'action qui réveillent, interrogatoire profond de Gates par Beckett, moments de doutes, instants de suspense... tout est travaillé et réglé au millimètre pour nous présenter l'enquête de la meilleure des façons. Enfin, que dire du dernier rebondissement... géant ! Il est évident que l'on reverra tôt ou tard ce bon Tyson, on s'en doute, mais la manière dont tout l'épisode est chamboulé est merveilleux.

Enfin, l'intrigue secondaire était assez plaisante aussi, et les scénaristes ont trouvé un moyen de la relier indirectement à la principale par l'inquiétude de Castle, bien pensé. Elle aurait sans doute mérité un peu plus de surprise ou d'attention, plutôt que de se finir ainsi.

En bref : Un scénario parfait et des comédiens au sommet pour le meilleur épisode de la saison à ce stade.
Ma note : 9/10 

307 : Célèbre à tout prixtibo18  (03.10.2011 à 22:28)

Après la traque infernale et passionnante du Triple Tueur, cet épisode marque une véritable rupture, avec le retour en force des intrigues fun et pleine d'humour.

De façon générale, j'ai bien aimé l'ambiance générale de l'épisode. La première scène, lorsque Beckett croît au meurtre d'un flic, est d'ailleurs le seul passage intense de l'épisode, et ce n'est forcément une mauvaise chose, bien au contraire. On retrouve là une équipe divertissante, une patte d'humour propre à la série, même si l'originalité n'est pas clairement de mise.

L'idée d'emmener Castle & Beckett dans l'univers du strip tease est évidemment excellente aux yeux de tous les fans de la série. Ca m'a d'abord permis de constater, notamment lorsque Beckett observe les pompiers, que Stana Katic gagne du charisme à chaque épisode, cette actrice me fascine de plus en plus. Puis, le ton décalé reprend le dessus avec l'extincteur, les répliques déjà cultes, bref, de beaux moments !

Par ailleurs, j'ai également apprécié le retour en force, même au second rang, du duo que j'admire : Ryan & Esposito. L'arrivée des deux compères à l'agence de mannequins, la musculation d'Esposito dans la cuisine, les regards à la fois moqueurs et affectifs, les 2 acteurs sont vraiment extra. Je le répète, il faut que les deux amis soient plus en avant !

Enfin, l'histoire secondaire autour d'Alexis et de son casting pour Grease était plutôt sympa, même si elle n'apporte malheureusement pas grand chose. Le seul passage que je retiens, c'est cette mini-déclaration de Castle à Martha, celle-ci demandant alors "Tu es fiévreux ?". Belle scène bourrée de charme.

En bref : L'originalité n'est pas totale, mais "Castle" laisse à cet épisode son empreinte, ce qui est souvent suffisant pour en faire une réussite.
Note : 6.5/10 

308 : Sous haute tensiontibo18  (10.10.2011 à 22:47)

Quand "Castle" surprend par ses intrigues, je me laisse embarquer avec beaucoup de plaisir, ce fut encore le cas avec cet épisode.

Pourtant, le démarrage n'avait rien de bien original, puisqu'un cadavre est retrouvé dans Central Park. L'équipe a déjà travaillé sur des affaires similaires (d'ailleurs, je me demande si le décor de base n'y ressemblait pas beaucoup...), mais là, les indices sont beaucoup trop maigres. L'ouverture est plaisante, mais on se demande comment tout cela va pouvoir évoluer.

Et voilà qu'après quelques scènes, l'enquête principale débarque, comme par surprise : la victime a été témoin de l'enlèvement d'un jeune garçon. J'aime beaucoup ce genre d'affaires dans la série, car elles touchent toujours Castle et/ou Beckett, et permettent une ambiance très particulière (cf la scène entre les 2 parents, notamment au début, bouleversante mais terriblement réaliste).

La résolution est assez classique mais n'en demeure pas moins efficace, avec une implication totale de l'équipe, c'est vraiment plaisant à suivre. Les scènes dans le métro sont notamment passionnantes, l'atmosphère y est sombre et incertaine, et la réalisation tout comme les dialogues font que le téléspectateur est presque invité sur les quais, une très belle réussite.

Côté humour, on n'est vraiment pas en manque dans cet épisode avec des répliques bien cinglantes (Castle comparé à un animal par Beckett, c'est juste énorme !) et des références cinématographiques qui me rappellent un certain DiNozzo dans "NCIS", l'un de mes autres cop shows préférés.

Enfin, l'intrigue secondaire centrée sur Alexis est très divertissante et parfaitement menée. L'idée d'inclure un "rat" pour signer le retour d'Ashley est plus qu'originale, et tout ce qui en découle vraiment agréable à dévorer des yeux et des oreilles. Et la manière de conclure l'épisode avec cette interruption de Castle au baiser d'Alexis et Ashley m'a beaucoup fait rire.

En bref : Sans être révolutionnaire, voilà un très bon épisode parsemé d'humour, comme les fans de Castle les aiment.
Note : 7/10 


Saison 3, le début.arween  (13.10.2011 à 10:08)

J'aime beaucoup, beaucoup ce début de saison. Déjà, j'ai vraiment apprécié le fait que Castle doive se racheter après ne pas avoir donné de nouvelles à l'équipe depuis deux mois. Comme quoi, ils y sont attachés à ce Castle.

Ensuite, les enquêtes sont très intéressante, celle du 308 particulièrement. Le 306, impressionnant, une fin du tonnerre.

J'aime aussi la relation entre Alexis, qui grandit, et Castle. Dans le 304, quand il veut faire peur au petit copain d'Alexis et que c'est Beckett qui arrive... Elle me fait beaucoup rire cette série.

310 : L'ombre du passétibo18  (17.10.2011 à 22:52)

Pas d'épisode 309 sur France 2 cette semaine, place donc au 310, et je dois dire que j'ai passé un excellent moment.

Tout est magnifiquement bien pensé dans cet épisode, à commencer par une atmosphère décapante. L'ouverture de l'épisode est plutôt banale, avec ce corps retrouvé noyé, mais la suite m'a de suite captivé. Que ce soit l'esprit gothique qui règne chez Castle, ou la découverte de ce sous-sol plein de surprises, je ne m'attendais franchement pas à ce que les scénaristes nous servent quelque chose de ce genre, chapeau pour l'originalité !

Concernant l'enquête, elle n'a rien de fondamentalement intéressant au tout début, mais j'ai bien aimé la tournure qu'elle prend minute après minute, façon de nous amener avec douceur jusqu'au dénouement final. La scène du sous-sol qui s'ouvre par la petite poignée, ou encore de la course poursuite dans les égoûts, sont magiques. Je suis aussi ravi de voir que Castle & Beckett mènent leurs investigations comme 2 pros, on a de plus en plus l'impression qu'il est un flic pur et dur.

Les petites scènes secondaires sont aussi de vraies pépites, même si elles ne font pas partie des cultes. Castle qui fait répéter à Esposito chaque phrase, ou qui pense à tout prix à la mafia ; cette scène au bar où Beckett drague le barman ; et la fabrication d'une torche avec du papier toilette, voilà autant d'éléments qui font la recette d'un bon épisode. Mention spéciale à la dernière scène, le cast qui chante dans les couloirs, c'est bon !!

Seul petit reproche, l'intrigue sur Alexis prend malheureusement très (trop) peu de place, c'est dommage. Je suis toujours ravi de retrouver Alexis, qui est un personnage plein de fraîcheur, interprété par une actrice géniale. J'attendais cependant une ou 2 scènes supplémentaires, pourquoi pas avec Martha, très reléguée au second plan en ce moment.

En bref : L'épisode passe d'un humour décapant à des souterrains tous noirs, quoi de mieux pour se divertir ?!
Note : 7.5/10 


310arween  (18.10.2011 à 09:38)

Quel plaisir de retrouver Castle tous les lundi. J'ai beaucoup aimé cet épisode. La découverte du corps est banal mais l'enquête est surprenante. Le bar avec tous ses passages secrets... Et Castle qui tient absolument à ouvrir un bar !  Hilarant quand il fait ses recherches de noms.

J'ai bien aimé aussi l'histoire autour d'Alexis, se rendre compte qu'on change tous en grandissant n'est jamais facile, surtout à l'adolescence. Mais, une fois de plus, Alexis fait preuve de maturité et d'intelligence et réussi à "retrouver" son amie.

Un excellent épisode, j'ai hâte de voir le suivant !

Diffusion 311Evangeline  (24.10.2011 à 13:21)

Il y a quelques jours dans une news, vous aviez déclaré que Castle serait peut- être déprogrammé et remplacé par une intervention du président.

Qu'en est- t- il finalement ?

Va- t -on pouvoir profiter de notre série ce soir ? ;-)

nanienoc  (24.10.2011 à 13:33)

Nous allons pouvoir visionner notre série préférée !! =D En effet la bande annonce passe sur France 2 et les programmes TV en font part !!

Alors ce soir tous au rendez-vous ! =D

sans sujetEvangeline  (24.10.2011 à 13:48)

COOOOL!!!!

merci pour la réponse rapide! ;-)


311arween  (24.10.2011 à 21:38)

Un super épisode dont l'intrigue n'est pas la qualité principale. L'idée de ses femmes qui piègiaient les hommes n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus l'intrigue du siècle.

L'actrice qui joue Nikki est trop flippante ! J'aurais pas été étonné si elle avait essayer de manger le cerveau de Beckett. J'ai trouvé cela vraiment original et très sympa !

311Evangeline  (24.10.2011 à 22:01)

Oui l'épisode était pas mal et surtout j'ai adoré la fin: la demande en mariage de Ryan! <3

311verycrazy  (24.10.2011 à 22:17)

J'ai bien aimé l'épisode que se soit l' intrigue ou encore l' actrice qui incarne Niki Hard au début c' est Beckett qui l' apprécie et Castle qui l' aime pas et après l'inverse et la demande en mariage de Ryan !!! Très bon épisode 

311 : Dans la peau de Nikkitibo18  (24.10.2011 à 22:51)

C'est avec ce genre d'épisode que je me dis quand même que "Castle" n'est pas forcément une série avec des enquêtes extraordinaires... mais qu'en l'occurence, on s'en fout pas mal !

En effet, j'ai tout simplement adoré cet épisode, je crois même que je me suis rarement autant marré devant notre équipe de choc. LA force de l'épisode, c'est bien sur la présence de "Nikki", qui suit Beckett comme un petit chien. J'ai trouvé excellente l'idée de contraster totalement les deux moitiés d'épisodes, où Beckett est respectivement ravie puis exténuée de la présence de l'actrice. La dynamique s'inverse, et c'est vraiment plaisant comme retournement de situation.

L'implication de Nathalie dans le déroulement de l'intrigue est aussi une bonne chose, et sa métamorphose progressive absolument jouissive. Il y a des scènes inattendues (l'ascenseur, l'interrogatoire où elle se met à hurler sur le suspect...), mais aussi des incontournables parfaitement maîtrisés (Ryan et Esposito qui "bavent", l'arrestation finale selon le dialogue de la première scène...).

Concernant l'autre fil rouge, à savoir la relation entre Jenny et Ryan, je retiens évidemment cette magnifique demande en mariage "très romantique" comme dirait Beckett, mais aussi (et surtout en fait !) cette mini-scène où Juliana Dever fait irruption dans le commissariat et braille devant tout le monde. Je voudrais bien savoir combien de fois la scène a été tournée, en tout cas elle est magistrale et hilarante.

Du coup, avec tout ça, l'affaire de la semaine passe complètement inaperçue, et pour tout dire... c'est tant mieux ! Car oui, une "marieuse" qui se fait tuer par l'un de ses clients, comment dire si ce n'est que ça frise le niveau zéro. Mais comme je le disais, l'enquête n'a que peu d'importance ici, et même son déroulement est plutôt pas mal réalisé, alors ça n'est pas du tout la catastrophe.

En bref : Humour, fantasmes, romantisme et double dose de Beckett, l'épisode est une réussite presque inattendue !
Note : 7.5/10


Diffusionchoup37  (25.10.2011 à 09:15)

Petit coup de gueule contre France 2 qui inverse 2 épisodes, le 309 et 310. ça leur arrive souvent >

309 : La vérité est ailleurstibo18  (31.10.2011 à 22:24)

Dieu comme cet épisode était bon ! Il y a quelques semaines, je parlais du 306 comme l'un des meilleurs de la série, je crois que celui-ci en fait aussi partie !

Tout est magnifiquement bien pensé, à commencer par l'enquête, qui s'articule autour d'une femme découverte alors qu'elle a plongé dans un environnement sans atmosphère. Il faut avouer que les évènements s'enchaînent avec une maîtrise incroyable, le fait qu'elle ait découvert des choses secrètes, l'implication soudaine vers la fin d'un autre personnage (le docteur), tout est relié à la perfection.

L'atmosphère de l'épisode (lui en a une) est à couper le souffle, avec un duo Castle/Beckett au sommet de sa forme. L'idée de poser une telle ambiguité entre le réel et le monde à la X-Files est géniale, cela apporte des situations et des regards très plaisants pour le téléspectateur. On sent d'ailleurs à l'écran que Stana Katic et Nathan Fillion se sont éclatés sur le plateau, un excellent point.

Mais ce qui m'a le plus scotché, c'est la façon dont les scénaristes ont pu incorporer ce mec d'une agence gouvernementale non dévoilée à l'enquête, alors que tout a été fait dans les premières secondes pour faire croire à un rêve. Lorsque je l'ai vu débarquer dans le bureau de Montgomery, j'en étais bouche bée. La scène finale est évidemment de toute beauté, avec ce duo Police/Writer qui s'en va dans le brouillard.

Quant à l'intrigue secondaire, pour une fois elle ne prend pas de place mais ça ne me dérange pas le moins du monde. La scène du dîner, certes courte, m'a fait hurler de rire quand j'ai vu la réaction des parents de Ashley face au charabia téléphonique de Castle.

En bref : Sans être écrit par des extraterrestres, cet épisode n'en demeure pas moins... fantastique ! Un sujet délicat maîtrisé avec brio.
Note : 8.5/10 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !