707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
caskett77  (28.06.2017 à 20:47)

Très bon début d'histoire. Connaissant Kate, elle ne laisserait pas tombée castle sans trouver la vérité concernant ce meurtre. 

Par contre je serais curieuse de voir comment les gars et Lanie vont réagirpar rapport à castle. Si ceux-ci vont continuer à faire confiance à castle. je dirais que ryan seras là pour soutenir castlepar contre je suis pas sûr pour Espo et lanie. J'aimerais vraiment voir leurs réactions au fil de l'enquête et leur comportement aurait des répercussions sur Kate et Castle

Vivement la suite

mum62  (28.06.2017 à 20:52)
Message édité : 28.06.2017 à 20:55

Oups Billy je retire mon texte tu as éte plus rapide!

 

 

 

 

loulou112  (28.06.2017 à 20:54)

bon début de fic

bravo les filles, j'aime beaucoup

merci et VLS

ArthurRrr  (28.06.2017 à 21:15)

 

Elle s'éloignait de la cellule dans laquelle Castle passerait la nuit. Il passera la nuit au poste, mais elle ne rentrera pas non plus. Elle n'envisageait pas un seul instant de le laisser seul ici. Comment pouvait-elle lui promettre que tout irait bien alors qu'elle imaginait déjà le pire ?

Il la regarda quitter sa cellule, le bruit des talons hauts s'éloignait progressivement. Comment lui dire que depuis Gina, il ne rêve que d'elle ? Comment lui faire comprendre qu'à part elle, il ne voulait aimer personne même pour une unique nuit ?

 

  • Kate ? L'interpella-t-il. 
  • Oui ?
  • Jamais je n'aurais pu lui écrire ces lettres...
  • Castle, elles sont toutes sur votre ordinateur, le coupa-t-elle.
  • Justement, si jamais je devais vous écrire ce que je ressens, je l'écrirais à la main. Un email, c'est beaucoup trop impersonnel pour un « Je t'aime ».

 

Leurs regards sétaient accrochés comme souvent mais cette fois, ce fut Castle qui détourna les yeux en premier. Comment pouvait-elle le regarder ainsi alors que tout laccabler ? Comment pouvait-elle encore croire en lui après ça ?

Minefuji  (28.06.2017 à 21:44)

Elle revint le voir durant la nuit. Il s'était assoupi. Elle le regarda dormir quelques instants avant de repartir plus déterminée que jamais à trouver qui avait mis son partenaire dans une telle situation.Qui pouvait bien avoir une idée aussi tordue?

Elle examina de nouveau minutieusement chaque élement installé sur le tableau blanc. Y voir figurer la photo de Castle lui souleva le coeur. Elle dressa la liste de ce qu'elle demanderait aux gars le lendemain. Elle allait découvrir la vérité, car comme sa mère le lui disait souvent: il n'existait qu'une seule vérité et elle devrait la trouver même si la tâche s'avérait ardue.

Lorsque les gars arrivèrent le lendemain matin, elle les mit aussitôt au travail:

- Ah! Vous voilà enfin!

- Comment ça enfin? Grogna Esposito, on a une heure d'avance!

- Il s'agit de la vie de Castle, là, il n'est jamais trop tôt pour se mettre au travail, dit Kate. Tenez, voici les adresses des proches de la victime. Allez les interroger, je veux absolument tout savoir de sa vie durant ces dernières semaines. Il doit y avoir une faille et nous allons devoir la trouver.

- S'il y en a une, lâcha Esposito de mauvaise humeur.

A ces mots, Beckett le fusilla du regard. Comment pouvait-il sous-entendre que Castle ait pu faire une chose pareille?

billy  (29.06.2017 à 08:14)

- Tu veux peut-être t"expliquer ? siffla excéder Kate

- Non, c'est bon, bougonna le latino qui dans seul regard de Beckett sentait que son opinion allait tourner au vinaigre

- Non, vas-y....on est sur cette enquête alors crache-le morceau!

- D'accord, d'accord, abdiqua-t-il en partant dans un recoin du poste pour murmurer le reste . Toutes les preuves sont contre lui. 

- Oui mais l'histoire nous dit le contraire

- L'histoire ? non, mais tu t'entends. Moi aussi , c'est mon ami et moi aussi je le veux innocent mais une femme a été retrouvé dans son lit avec son ADN sur son corps, comment crois-tu que le préservatif usagé a été servi ? C'est son sperme! Alors il va faaloir me raconter comment il a pu faire joujou avec le bout de plastique sans toucher cette femme!

Espo n'était pas vraiment contre Rick mais plus les preuves s'accumulaient, plus le latino angoissait pour son ami. Il savait on fond de lui que jamais Richard Castle ne ferait de mal à une mouche mais......il allait falloir expliquer toutes les preuves existaient. 

- Castle n'a jamais eu besoin de forcer une femme à coucher avec lui. Son tableau de chasse le démontre! fit Kate prise au dépourvu et qui ne trouvait pas encore une explication à tout ça

- Son tableau de chasse ? Alors c'est avec ça qu'on va se présenter devant le juge pour sa défense ? Eh ben......Autant chercher toutes les femmes qui l'a mit dans son lit dès maintenant!

- Stop! s'écria Ryan en s'interposa entre les deux mains en l'air. 

Le ton de leurs voix avaient plus qu'augmenter depuis le début de leur tirade et le poste commençait à s'amaçer au fur et à mesure. Ne souhaitant pas ameuter tout le quartier, Ryan était intervenu mais trop tard.

- Il y a un souci dans ce comissariat ? Fit la voix de Gates derrière le tas d'uniforme

ArthurRrr  (29.06.2017 à 12:31)

La voix de Gates à travers l'open space eut le mérite de disperser la foule et de calmer les éclats de voix.

  • Lieutenants ? S'enquit-elle en sapprochant.
  • Non chef, répondirent Esposito et Beckett d'une seule voix.
  • Bien ! Lieutenants, allez interroger les proches de la victimes. Je veux tout savoir de cette femme. Beckett, concentrez vous sur M. Castle et sur ce qu'il a fait ou n'a pas fait hier soir.

Les Gars étaient déjà dans l'ascenseur mais Gates n'avait pas bougé un pouce. Elle fixait la photo de Caste sur le tableau blanc. 

  • Chef, je le connais. Il n'aurait jamais pu tuer cette femme.
  • Connait-on vraiment les gens avec qui l'on travaille ?
  • Il peut être présomptueux et immature mais ce n'est pas un tueur. 
  • Il connaissait la victime, on la trouvé sur la scène de crime qui s'avère être sa chambre et comme vous l'a crié le lieutenant Esposito, le préservatif lui appartient. Je trouve que ça commence à faire beaucoup pour être une coïncidence, Lieutenant.
  • Même si les preuves sont là, l'histoire ne colle pas. Pourquoi voudrait-il tuer une femme avec qui il sortait au lycée et qu'il n'a pas revue depuis plus de 20 ans ?
  • A vous de trouver mais êtes vous sûre qu'il ne l'a pas revue ? Nous ne sommes sûres de rien, alors ne spéculez pas, trouvez les réponses. Et pour la mémoire ?
  • Toujours rien...
  • Régler cette affaire le plus rapidement possible pour votre coéquipier, pour vous et pour le département. Vous m'avez bien comprise ?
  • Oui, Sir.

Gates s'éloigna et Beckett tomba sur Lanie qui attendait patiemment au pied de son bureau.

  • Lanie, j't'en pris, donne moi une bonne nouvelle.
  • Tu devrais me suivre à la morgue. Maintenant.
milan2006  (29.06.2017 à 14:06)

 .Pendant qu'elles descendaient à la morgue , Lanie déclara:

- tout comme toi Kate , je ne crois pas d'emblée à sa culpabilité.....Cet homme te bade depuis 4 ans , il est fou de toi...de plus Castle peut avoir toutes les femmes qu'il veut, sans violences........Un silence..

-Bon, j'ai repris ses analyses...il arrive parfois que certaines substances n'apparaissent pas immédiatement ...ou sont masquées par d'autres traceurs......

- Viens -en au fait Lanie...la pria Kate, sur un ton un peu brusque..

- Je comprends ton angoisse Honey, mais j'ai relevé quelques traces suspectes qui me laissent à penser que peut-être il a bien été drogué ...et...

- Ah tu vois , je le savais.....

- Kate, attends ,ne t'enflamme pas, je ne dis pas qu'il n'est pas coupable, je dis qu'il y a des chances qu'on lui ait fait avaler un cocktail lui faisant momentanément perdre ses moyens...Je dois recontrôler tout ça .....

Kate se précipita sur Lanie et la prit dans ses bras ...

- Oh Lanie, si tu savais comme je t'aime ...tu me redonnes espoir...euh ...tu lui redonne espoir...tu crois que je peux monter lui annoncer la bonne nouvelle..

-Doucement ma belle, je n'ai encore rien qui l'innocente...mais je suis presque sure de ce que j'avance....

Lanie se retourna pour constater que Kate l'avait bien planté là dans la morgue....elle sourit ...ah oui qu'elle l'aime son Castle ...qu'elle vienne prétendre le contraire maintenant ...et toi ma fille au boulot.......


Début p. 198CastleBeck  (30.06.2017 à 15:10)
Message édité : 30.06.2017 à 15:19

Lorsqu'elle arriva à la cellule de Rick, celui-ci s'était endormi sur la couchette. Elle demanda au gardien de la laisser entrer dans la cellule.

Elle s'accroupit au sol pour être à son niveau. Elle hésita un moment à le réveiller. Il semblait si paisible dans son sommeil, qu'elle ne voulait pas le ramener à la réalité. Elle se contenta de l'observer un instant, détaillant les traits de son visage. Pouvait-elle réellement se permettre de lui révéler cette information? Et si c'était lui donner de faux espoirs? D'un autre côté, elle voulait qu'il sache que tout n'était pas perdu et qu'ils faisaient le maximum pour le tirer de là.

Avant qu'elle ne prenne une décision, Esposito interrompit sa réflexion :

- Beckett, je peux vous parler, deux minutes?

- Des bonnes nouvelles?, demanda-t-elle en sortant de la cellule

- Euh, pas vraiment... En fait, dans les factures de Rick, on voit qu'il a dépensé dans une bijouterie, pour une bague, un bracelet et une chaine. On n'a pas encore le détail sur chacun.

- Ok... C'est peut-être pour Alexis? Sa mère?

- Euh, oui, peut-être, lui répondit Espo peu convaincu.

- Quoi d'autre?

Euh, on a vérifié pour la fille, interrogé ses parents, ses voisins.. Fille sans aucune histoire. Aucun ennemi, toujours gentille avec tout le monde. Elle fait même la lecture à son voisin. Elle était la fille la plus populaire de son lycée et elle est dev...

- C'est ça!!, l'interrompit-elle. Le lycée!!

- Le lycée?, questionna Esposito.

- Oui, on ne cherche pas au bon endroit... C"est quoi le point commun entre cette fille et Rick? Ils étaient au lycée! C'est là qu'il faut chercher!

- Tu crois que ça pourrait être une histoire qui date d'aussi longtemps? Demanda Espo, toujours peu certain des idées de Beckett.

 

Le détective s'inquiétait davantage pour Kate que pour Rick, il se demandait si elle ne voulait pas se donner trop d'espoir Et si l'écrivain était vraiment coupable?

- Espo, Rick, je le connais, il n'aurait pas tué cette fille... Il faut trouver qui est derrière tout ça. Alors, vous allez sur place, vous interrogez le directeur, vous allez voir les anciens élèves... Je veux tout savoir. Avec qui Rick était amis, qui étaient ses ennemis, même chose pour elle... Il m'a parlé d'une histoire de bal de promo et de vache aussi.. Vérifiez tout avec Ryan...

- et, toi?

- Moi, je questionnerai Castle, répondit-elle en regagnant la cellule.

 

Cette fois, aucune hésitation, elle se devait de le réveiller.

ohhhhcaskett71  (02.07.2017 à 23:12)

hello

chouette une nouvelle histoire et qui commence fort...

Une petite question à Billy, lorsque tu lances le début de cette fic collective as tu déjà envisagé la suite, le déroulement de l'enquête, le ou la meurtrière ou ça va vraiment ou chacun veut nous emmener?

a un certain moment Kate le tutoie, est-ce voulu ou pas???

continuez comme ça et si j'arrive je m'y mettrais aussi...


caskett71CastleBeck  (03.07.2017 à 00:02)

Je sais que la question est pour Billy, mais je vais tenter de répondre...

Je sais que sur certains quartiers, il y a parfois des partages d'idées pour aligner l'hisoitre vers une direction. De ce que je constate ici, c'est chacun amène sa pierre à l'édifice quand l'inspiration est là, il n'y a pas de consultation, du moins pas à ma connaissance.

Pour Kate, la variation Tu / vous m'a frappée aussi... Je crois que par habitute elle le vouvoie, c'Est comme ça qu'ils fonctionnent, mais que le tuoiement sort parfois, par réflexe, pour montrer à Castle qu'elle est là pour lui.

Tu es la bienvenue pour te joindre à l'écriture.

 

Sinon, euh, moi j'ose pas prendre la suite après ma partie, même si j'ai des idées pour enchainer, alors la parole est a vous!


CastleBeck  (04.07.2017 à 04:17)
Message édité : 04.07.2017 à 04:18

Un épisode virtuel a déjà été créé pour cette histoire.  C'est ici.

Pour le moment, j'y ai copié les parties de la page 198, celles de la page 199 seront ajoutées demain.

Avec un peu de chance, j'aurai de contenu à mettre de  la page 200?

(Si personne prend le relais demain, je prendrai même si j'aime pas trop prendre mon propre relais... mais je veux bien que l'histoire avance un peu.)

alors je continue....milan2006  (04.07.2017 à 11:01)
Message édité : 04.07.2017 à 11:07

Kate se dirigea vers la cellule de Castle, bien décidée à le réveiller cette fois, il fallait que l'enquête avance...et vite....

- Castle, Castle...chuchota t-elle...il ne bougea pas d'un millimètre...elle le regarda et sourit,... il est épuisé...elle dévisagea ses traits endormis, on aurait dit un gros bébé..... non se dit-elle , il ne peut avoir tué cette fille, il est l'incarnation même de la bonté, de la douceur.......

Pendant qu'elle le comtemplait, Castle ouvrit un oeil et son regard plongea littéralement dans le regard de Beckett..... pendant quelques secondes  ,ni l'un  ni l'autre ne firent un mouvement....et puis d'un bond il fut sur pied !!

- BecKett, que se passe t -il ??? vous avez du nouveau ?? Surprise par son revirement elle recula d'un pas.

- Euh..oui, non ...pas exactement...

- oui ou non ? demanda t-il nerveusement ..

- Castle je suis désoléee....., Lanie a quelques pistes ,qui tendraient à suspecter des traces de somnifère dans le sang...mais attention Castle ,cela ne vous disculpe nullement, il faudrait encore expliquer votre ADN sur le préservatif, sur le corps de la victime et j'en passe...

- Merci Kate, vous me redonnez un peu de baume au coeur ...

- Castle , avec  Espo et Ryan ,nous essayons une nouvelle piste qui remonterait à vos années collège, pouvez-vous vous rappeler si à cette époque vous aviez des ennemis,ou des rivalités , parmi vos copains de classe , ou dans le cercle de vos proches amis...

- Bien sur Kate, vous pensez bien que le garçon turbulent que j'étais, ne faisait pas l'unanimité au sein du collège.....mais de là  à fromenter un assassinat ...non je ne vois pas ...du moins pas dans l'immédiat, il faut que je réfléchisse à tout ça .....

- Castle je vous laisse ... je vais voir où nous en sommes pour l'enquête et les preuves....Il lui saisit le bras ..

- Kate merci , ...meci pour tout ce que vous faites pour moi ...je suis innocent , je vous le jure sur ce que jai de plus cher, ma famille...A son contact, elle frissonna et se dépécha de quitter la cellule pour ne pas qu'il voit son émoi ....

- Je sais Castle ....croyez bien que si je ne vous savais pas innocent , je vous laisserai à votre triste sort , mais je ne vous crois pas capable d'une telle atrocité....et elle quitta la cellule....Il avait bien remarqué sa fébrilité au contact de sa main , il s'en réjouit, mais hélas pour l'instant ,des préoccupations plus importantes s'imposaient à lui...il lui fallait repenser à ses années collège et ses fréquentations.....................

-

caskett77  (04.07.2017 à 11:45)

eh oui castle tu dois attendre avant de penser à une possibilité de former un "nous" avec kate. 

Kate fait tout son possible pour innocenter castle et la connaissant elle n'arretera que quand elle découvrira la vérité


Début page 198CastleBeck  (04.07.2017 à 12:40)
Message édité : 04.07.2017 à 12:45

Kate venait à peine de quitter la cellule qu'elle retourna sur ses pas. 

-  Castle, euh, j'ai oublié de vous demander... pour la bijouterie... dit-elle hésitante.

- La bijouterie?

- Vos dépenses indiquent que vous avez été dans une bijouterie... et avec les lettres trouvées dans votre ordinateur...

- C'est pour Alexis, une bague de graduation, elle n'aimait pas celles proposées à son école...

- La bague? C'est tout?

- ...

- Il y avait un bracelet et une chainette. C'est pour Alexis aussi? demanda-t-elle à Rick qui détournait le regard.

- Oui, oui, pour Alexis...

- La vérité, Castle! J'essaie de vous disculper d'un meurtre!

- Euh... c'était pour vous... dit-il, en se retournant vers elle.

- Pour moi?, demanda-t-elle, surprise. 

- Lors de la dernière enquête, à l'arrestation, le suspect a brisé votre chaine, alors... j'ai vu celle-là, et j'ai pensé à vous...et voilà... 

- Oh... merci... 

- Vous me remercierez quand je pourrai vous la donner...

- Ok... mais là, il va falloir prouver que ce n'était pas pour la victime.

- Il est écrit Kathie sur la chaine et il y a vos initiales sur le bracelet..

- Kathie?

- C'est pour la bague de votre mère et vous m'avez dit qu'elle vous appelait comme ça... 

- Oui... Vous vous rappelez vraiment tout, n'est-ce pas?

- Quand ça vous concerne, oui, dit-il en plongeant son regard dans le sien...

Après, quelques secondes, Kate prit la parole «Castle, je....», mais elle fut interrompue par son téléphone :

- Du nouveau?

- ....

- J'arrive tout de suite.

p 198milan2006  (04.07.2017 à 17:42)
Message édité : 04.07.2017 à 17:42

Lanie venait de l'appeler pour de nouvelles détections dans le loft...................

- Honey, on vient de mettre en évidence une empreinte partielle sur le chevet de nuit de la chambre de Castle , qui n'appartient à aucun membre de la famille...bon je sais..c'est un peu vague encore comme piste, mais c'est un début ....ah et aussi une empreinte de pas d'homme ..Voyant que Kate allait l'interrompre elle rajouta de suite..

- oui,oui pas celle de Castle bien sur, tu te doutes que j'ai déjà vérifié.......Tu vois chérie, je suis moi aussi de plus en plus convaincue que Castle est tombé dans un piège ...et quel piège....mais pourquoi ?????

- Je ne comprends pas moi non plus...quel mobile et pourquoi ??? Je suis bien déterminée à le sortir de là , je crois à son innocence , je vais tout faire pour l'aider.....

- Oh je n'en doute pas une seconde Kate, tu l'aimes depuis déjà trop longtemps pour le laisser tomber...

- Non ,ce n'est pas le fait qu'il ne me déplaise pas ,qui me motive à le défendre, mais le fait qu'un innocent ne doit pas payer pour un autre , tu connais ma soif de justice et.....

-pffffff....ma belle...pas à moi , tu le dévores des yeux , tu bois ses paroles , et bien que tu dises qu'il t'exaspère, dès qu'il disparaît quelques heures, tu es perdue....Sois honnête avec toi-même chérie .....Kate éclata en sanglots et se réfugia dans les bras de Lanie ...

- Si tu savais , ....le collier et le bracelet qu'il a acheté dans la bijouterie, c'était pour moi ,il vient de me l'avouer...

- Un peu facile non ????

- Non ,j'ai fait vérifier, "Kathie" est gravée sur les bijoux....

- ah ben les bras m'en tombent !! ....Alors ma vieille on fonce ,ce gars est fou de toi .... , alors on va tout faire pour l'innocenter ....Contactes Espo et Ryan et voit où ils en sont de leurs investigations au Collège..

Caskett71billy  (04.07.2017 à 17:43)

Comme te la préciser plus haut CastleBeck, les Fic collectives présentes sur le quartier non pas de trame programmée. Je lance le sujet et c'est l'imagination des  fans qui conduisent l'histoire. 

Chacun mets sa pierre à l'édifice quand il le souhaite. Tu verras tout de suite nos traits de caractères se dessiner au fur et à mesure -), on passe des fleurs bleues au sadique et c'est ce qui rend tout ça plus sympa . 

Rejoins-nous ! 

Je me suis laissée emporter mais je vous envoie sur une autre voie...billy  (05.07.2017 à 12:56)
Message édité : 05.07.2017 à 12:57

Trois jours.......trois et interminables jours. L'enquête piétinait complètement et Rick desespérait de pouvoir sortir un jour. Plus les heures passaient et plus les preuves s'accumulaient . Malgré quelques contradictions sur les lieux du crimes rien ne pouvait réellement le discupler. 

Il avait du joindre Alexis et Martha sur les conseils de son avocat. Sa fille et sa mère avaient tout quitté pour venir le rejoindre. 

Seulement après trois jours à attendre , Rick commençait à tourner en rond comme un lion en cage. Il commençait même à penser qu'il pourrait être l'auteur de ce crime. 

Soupirant en se grattant la nuque sur le banc de la cellule, il releva la tête pour tomber sur les yeux de Kate. 

Ses yeux étaient rougis, ses cernes n'arrivaient plus à se camoufler sous son fond de teint et l'inquiétude qu'il lisait dans son regard le fit déglutir. 

Doucement, elle ouvra la porte de la cellule et lui tendit un café avant de la rejoindre. 

On pouvait entendre les mouches volées....l'ambiance n'était pas pesante mais elle avait l'impression que quoi qu'elle fasse , elle ne pourrait pas le disculper. 

Sentant son chagrin, Castle posa sa main sur sa cuisse ce qui la fit sursauter et murmura: 

- Il va falloir prendre soin d'Alexis et de ma mère, j'ai vu avec mon avocat , vous serez désignatiaire de mes biens le temps que tout ceci s'arrête

- Castle, non....et de toute manière on va vous sortir de là

- Comment ? On sait que j'ai été drogué mais on ne peut pas l'affirmer à cent pour cent, ce sont mes empreintes, mon ADN qui se trouvent sur le corps de cette pauvre fille , sans parler de la capote douteuse

- Il y a forcément un truc qu'on manque

- Et si c'était moi ? osa-t-il dire fébrilement en levant des yeux rougis sur elle

- Pardon? 

- Et si c'était moi , Kate ? Je veux dire, j'ai peut-être prit un truc et.....je ne sais pas sous l'effet de la drogue, je...

- Depuis quand vous droguez-vous ? le coupa-t-elle

- Je...jamais....mais si....

- Avec des si on referait le monde Castle! Et même si vous étiez drogué, vous pensez sérieusement que vous auriez pu violer et étrangler cette jeune femme ? 

- Non.....mais....je....

- Quoi ? 

- Je n'arrive pas à m'expliquer la protection....et le sperme, soupira-t-il géné en se levant

- Vous avez peut-être commencer une session et...

- Elle a été violée 

- Ok....alors peut-être que vous étiez avec quelqu"un ? fit-elle en y pensant sérieusement. Et c'est peut-être cette femme qui veut vous piéger ? Elle aurait très boen pu avoir accès à tout et....

- Et quoi ? Elle m'aurait piégé pour un mauvais round ? 

- Je n'en sais rien et...

- Et je n'ai couché avec personne depuis Gina, assura-t-il une nouvelle fois

- Castle, les coups d'un soir, ça arrive , je veux dire que je...

- Je connais aussi les coups d'un soir Beckett.....et s'il vous plait , c'est déjà l'enfer ici alors vous imaginez avec votre coup d'un soir, c'est...le pire je crois, fit-il abattu en revenant s'installer près d'elle

- Pire que la prison ? sourit-elle devant son récit

- Oui

- Je ne vous savais pas si dramatique.....et je n'allais pas vous raconter mes anénes de débauche ,j'allais juste te dire que vous étiez humain et que je comprenais si...

- Je n'ai couché avec personne

- ok....on revient à la case départ

Les mains entre sa tête, Rick cherchait encore et encore comment expliquer chaque preuves trouver contre lui. Le sentant à bout, Beckett déposa son café à terre et posa sa tête sur son épaule avant de lui murmurer: 

- Je me souviens de la promesse que je t'ai faite.....celle au sujet d'Alexis. 

Sa voix était douce et empli de tristesse, mais ce qui surpris l'écrivain c'est qu'elle le tutoyait. Ses effluves de parfum chatouillaient ses narines et doucement il retira ses mains de son visage pour tomber sur son jolie sourire fatiguée: 

- Mais je t'ai aussi promis que si jamais tu étais emprisoné, je te sortirais delà

- Ma seule chance est de faire le mur, sourit-il 

- Hum.....et on sait tous les deux que tu connais tout les recoins de ce poste, chaque horaires de rondes....

- Beckett, non

- Demain matin, on va te conduire en prison fédéral pour ta détention.....on sait tous les deux que dès que tu auras franchis ses murs, ta jolie frimousse de playboy risque d'être abimer

- Alors tu fais tout ça pour ma frimousse ? sourit-il alors qu'elle se penchait pour lui chuchoter à l'oreille

- Non.....je le fais pour moi....mais si tu le dis à quelqu'un je sors mon flingue

- Kate, je....

- Ce soir, 22 heures.....tiens toi prêt,

Et sans un autre mot, elle lui serra la main pour refermer sa cellule par la suite. 

p 198milan2006  (05.07.2017 à 15:36)

Kate parti, Rick était un électon libre..... il se levait, faisait les 100 pas dans sa cellule, se rasseyaIt, parlait seul, s'interrogeait...

-Mais pourquoi fait-elle cela pour moi ?? elle risque sa carrière...tu es un crétin Castle, elle tient à toi c'est évident....mais je sais qu'elle a aussi soif de justice...non ,elle le fait pour elle, d'ailleurs elle me l'a carrément dit......oui mais elle risque la radiation ....

Il se rassit en proie à des sentiments contradictoires ......Puisqu'elle l'a décidé ,je la suis,...à l'extérieur je suis plus à même de trouver des indices pour m'innocenter..je n'ai pas pu tuer cette fille ...et puis pourquoi ???

Il ne revit pas Kate de la journée , l'après midi  lui paru interminable, heureusement que quelques ivrognes vinrent meubler les cellules mitoyennes, lui permettant par moment d'oublier ce qui se tramait pour la soirée...il arriva même à s'assoupir quelques heures pendant lesquelles une seule personne occupa ses pensées ,Kate.....

billy  (06.07.2017 à 20:21)

21h55......21h56.....21h57......21h58.....

Son stress culminait de minutes en minutes. Faisant les cent pas dans sa cellule, il tentait de garder son calme. Il allait s'enfuir ? Réelement et il se demandait si c'était la bonne solution. Qu'adviendrait-il d'Alexis ou Martha s'il n'était jamais innocenter et s'il devait fuir toute sa vie et Kate ? Elle risquait toute sa vie professionnelle pour lui....il blêmissait désormais. 

Non, non et non....ce n'était clairement pas une bonne idée. Se frottant l'arête du nez, il grimaça quand il entendit les pas qui résonnaient dans le couloir. La tête basse, il ne la releva que lorsque Kate le réprimanda : 

- Castle ! C'est pas l'heure de dormir ! Allez venez ! 

Debout près de la cellule ouverte se tenait Kate Beckett. A la façon de se tenir et de le regarder, il comprit qu'elle était aussi stressée que lui. Soupirant, il tenta de lui faire entendre raison: 

- Beckett, non. Ce n'est pas la bonne solution

- Oh et la bonne solution c'est quoi ? Ce faire prendre ? Parce que si on me voit près des cellules à une heure pareille, je suis foutue ! 

- Si je m'évade , vous êtes foutus ! IL s'agit de votre carrière, de votre réputation et...

- Castle,  grinça-t-elle excéder par cet élan de rationnalisme. Bougez votre cul maintenant !

- Non

- Castle!

- Kate, je....

- Si demain on vous envoie en prison , vous ne ferez pas long feux. J'ai besoin de vous pour élucider cette affaire, alors vous allez sortir de cette cellule avant que je ne perd mon sang froid! 

- Mais

- J'ai déjà prévenu Alexis et MArtha que l'on partait en cavale, vous n'allez pas me faire mentir !

- Vous avez prévenu ma fille et......attendez, se stoppa-t-il en la dévisageant. Que voulez-vous dire par "on" ?

Alors qu'elle allait répondre, un léger bruit se fit entendre dans le couloir. Sursautant et anxieux tout les deux, Beckett s'avança de Rick et lui déclara froidement: 

- Si dans deux secondes vous n'êtes pas sorti, je vous jure que je vous tires une balle entre les deux yeux!

- Ok, ok, abdiqua-t-il en se demandant ce qu'elle entendait par "on part en cavale". 

Doucement, sans faire le moindre bruit, ils sortirent du poste pour rejoindre une voiture banalisée blanche. 

P 198Gwenyfar  (07.07.2017 à 00:06)

pendant ce temps, l'équipe qui s'occupait des empreintes fit une découvertes assez surprenante avec celle qui avait été découverte sur le meuble de la chambre de Rick, et c'est suite a cette découverte qu'ils se décidèrent a demander les vidéo de l'immeuble de castle (que ça soit Kate ou les Gars, ils penssaient que la scientifiques les avaient déjà), et ce qu'ils virent dessus les surpris encore plus, car si l'empreinte était celle d'un homme bien connu de la fine équipe, sur la vidéo, il était en compagnie d'une femme connue de Castle et Beckett

waouhhh Gwenyfar.... je ne vois pas où tu veux nous emmener ???? qu'importe je continue....milan2006  (08.07.2017 à 10:10)

dans la voiture Rick n'y tenant plus , demanda pour la "enième fois" à Beckett :

- Kate, mais où va t-on ????, tu as quitté ton poste ? ? tu es en cavale avec moi ??? bon sang mais répond, je n'en peux plus ....

- Pardon Rick ,mais je me concentre afin de quitter le plus rapidement possible la grande pommepour le New Jersey .

- Je dois retourner au precinct pour ne pas éveiller les soupçons ,je suis sensée être avec  Lanie....Voilà je te laisse là Castle, tu continues seul .....elle descendit de la voiture ,fit le tour et pressa Rick de prendre le volant....

- Kate.....kate mais je fais quoi ? je vais où ?.......et au moment où il s'y attendait le moins et où l'instant lui semblait critique, elle se saisit de ses lèvres et déposa un léger baiser....

- Je te sais innocent Castle, alors je veux tout faire pour t'aider et trouver qui t'a piégé, Rentres la voiture dans cette allée ,voilà ton nouveau domicile pour quelques jours, je viendrai te rejoindre avec des nouveaux éléments dès que je le pourrai ,Les Bros et Lanie sont les seuls à savoir où tu es .....avec Martha et Alexis bien sur.....Mais tu ne dois les contacter sous aucun prétexte....d'accord ???

- Kate ...c'est fou, cette histoire est folle ...et toi pourquoi t'impliquer autant ???

- Oh Rick ...si tu n'as pas compris...alors ????...Elle lui sourit, et dans les secondes qui suivirent ils échangèrent un long baiser langoureux....

- Je dois partir maintenant ,tu trouveras un téléphone dans la maison, ne te sers que de celui-ci , je garde le tien au precinct .......Et Rick la vit monter dans un autre véhicule garé à quelques pas de la maison, et disparaître rapidement après un petit signe de la main..............

Harilinn  (08.07.2017 à 17:14)
Message édité : 08.07.2017 à 17:25

Planté là, seul aux abords de la maison et toujours au volant de la voiture, il se reprit et alla garer le véhicule à l'abri des yeux indiscrets si toutefois ils pouvaient y en avoir. La maison était isolée et à une bonne 100 mètres de la route secondaire qu'ils venaient d'emrpunter lui et Beckett. Beckett! Il n'en revanait toujours pas du langureux mais trop fugasse baiser à son goût qu'ils venaient d'échanger.

- Pourquoi faut-il que je sois dans la panade jusqu'au cou pour que ça avance enfin avec Kate?...

- Bon réveille toi Castle! Tu as tout le temps d'y penser ici.

Il sortit enfin de la buick Enclave que Martha avait loué pour sa fuite. Ce SUV plutôt classieux ne ressemblait vraiment pas au goût de sa mère mais dans l'urgence, elle avait dû prendre le premier véhicule disponible sans discuter se disait-il.

Il avançait prudemment même si Beckett lui avait assuré que l'endroit était sécurisé. Pour sûr, il y avait bien longtemps que personne n'y avait mis les pieds. L'herbe et la végétations dans l'allée comme sur ce qui était autrefois un gazon avaient une bonne hauteur. Difficile d'entrevoir les rosiers grimpant près de la fenêtre à droite de la porte d'entrée tellement les ordures avaient pris le dessus. C'était une batisse de type coloniale comme on pouvait en voir en Virginie. Une avancée avec 4 colonnes précédée la porte en bois massif peinte en blanc. L'endroit était parfait pour une maison de famille et avait sûrement occupé cette focntion autrefois. En entrant dans l'allée, il n'avait pas vu de boîte aux lettres balayée probablement par les années d'abandon de ce lieu reculé. Arrivé sur le seuil, il se demandait si l'endroit était une planque pour les témoin protégé mais un nom encore visible sous la sonnette lui donna l'information qu'il cherchait.

il y était écrit: Houghton.

pas trop long j'espère....milan2006  (08.07.2017 à 18:52)

Becket rentra sur la grande pomme à vive allure et prit la direction du precinct .... entre temps elle venait de recevoir un SMS de Gates ,l'informant de la disparition de Castle....Elle téléphona de suite à son amie .

- Lanie je file au poste , Gates m'attend , je ne dois pas lui donner le moindre soupçon.. je passe te prendre , tiens toi prête , on doit arriver en même temps....  puisqu'on était ensemble ce matin ,OK ???

- Mais oui, fonce , je t'attends sur le trottoir....

Demi heure plus tard , les 2 amies pénétraient dans un precinct en effervescence , ça courrait dans tous les sens , les hautes instances étaient en réunion d'urgence dans le bureau de Gates...des éclats de voix parvinrent aux oreilles de Kate et Lanie ,quand la porte s'ouvrit avec grand fracas , laissant sortir une Gates au bord de l'apoplexie....

- Je réponds de l'honnêteté de mon Lieutenant , qu'est ce qui vous fait croire qu'elle est impliquée ?? Mademoiselle Beckett est mon meilleur agent.....à sa vue ,elle s'arrêta net .

- Mademoiselle Beckett s'il vous plaît, dans mon bureau !!!

elle s'exécuta, respira un bon coup et se dit : ma vieille ça y est , tu joues ta vie sur cet entretien ....

- Elle fut assailie de questions de la part de Gates et ses interlocuteurs...très calmement ,elle leur indiqua, ne pas avoir remis les pieds au precinct depuis la veille. (ouf merci pour la perruque et les lunettes Lanie !!! les caméras ne pourront me reconnaître pour le cas où je ne les aurai pas toutes évitées....)

- Elle précisa que Monsieur Castle était consultant, certes un partenaire précieux dans ses enquêtes, mais qu'elle n'avait aucune affinités avec lui ,ce que confirma Gates.....

au bout de plusieurs minutes d'interrogatoire Gates libéra Kate...celle-çi partit rejoindre Lanie à la  morgue ,où elle s'effondra.....

- Qu'ai-je fait Lanie ???? Je suis folle ...oui je crois que je suis folle, ce que j'ai fait dépasse l'entendement...rien ne me prouve qu'il est innocent et pourtant ..

- Et oui ma belle, on appelle ça l'amour !!!! allez calmes-toi maintenant  ...il va falloir réfléchir à tout ça, la machine est lancée, on ne peut plus l'arrêter , alors ce soir tu rentres avec moi ,chez moi ,et on reprend tout à zéro ,avec toutes les pistes,et les éléments en notre possession, les empreintes....etc ....Pas question d'aller chez toi ,parce que je suis bien sure que tu vas avoir droit à une perquisition ...si ce n'est déjà fait ...

- Oui mais il faut que je lui donne des nouvelles quand même,il va se demander ce qui se passe, ce que nous avons trouvé.....ou pas ...

- pfff , n'importe quoi , tu te tiens tranquille , je contacte Espo et Ryan ,voir où ils en sont de leur investigations , et on avise sur la marche à suivre.....

Elle se radoucit voyant que les yeux de Kate s'embuaient de larmes ....Allez moi aussi je pense qu'il est innocent, on va trouver qui et comment on l'a piégé .....Tu l'aimes tant que ça ???? et bien quand je pense qu'hier encore tu prétendais le contraire.....et elle enlaça son amie ....

 

P 198Gwenyfar  (09.07.2017 à 15:14)

Pendant ce temps, dans un autre quartier de la ville, deux personnes se rencontraient pour se ternir au courant de l'évolution du plan "vengeance envers Castle)

- Mauvaise nouvelle, commença la première personne, il a réussi a s'échapper, mais personne ne sait comment, car sur les caméra de surveillance du poste, on ne voit rien

- Comment cela peut il être possible, tu m'avais assuré que dés qu'il serait en cellule, il lui serait impossible de "sortir" sans être surveiller H24 ?

- Je me souviens de ce que j'ai dit, et souviens toi que c'est toi au départ qui a voulu te venger de lui car il t'a laissé tomber

- Je sais, et si je l'ai fait, c'est parce qu'il a préfèrer cette fliquette a moi

- I je t'ai suivi, c'est parce que j'y trouvais mon compte aussi, j'espère la récupérer en lui montrant comment il est (du moins, en le lui faisant croire), et puis, c'est grace au base de donnée du Bureau que nous avons su ou trouver cette pauvre fille

caskett77  (09.07.2017 à 17:57)
Entre ton spoiler ici

je me demande qui sont les 2 personnes qui ont voulu piégé castle.  pour l'homme je penserai à Demming ou josh mais pencherais plus à Demming.  par contre pour la femme je ne vois vraiment pas.

fandestana  (09.07.2017 à 18:00)

moi je pencherais  sur gina

Beckettfan  (09.07.2017 à 19:52)

Moi aussi je pense à gina. Et l'autre bah je sais pas.

Gwenyfar  (09.07.2017 à 20:21)

Beckettfan et fandestana, vous avez bon en parlant de Gina

Caskett77, ce n'est pas Demming, ni Josh, mais tu es plus ou moins dans le bon en parlant de demming

loulou112  (09.07.2017 à 20:25)

c'est will serranson

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !