707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
SVP mettez vos notes dans le titreFramb  (04.12.2012 à 18:36)

Bonjour à tous

Après un visionnage en vo, j'ai une impression assez mitigée sur cet épisode.
En fait, j'aurai eu le temps de le regarder avec les sous-titres mais je n'en ai pas ressenti l'urgence. Mauvais signe!

Et merci à ceux qui mettent leur note dans le titre, ça me facilite la collecte.
Pour le moment, que 8 notes...

5x09cathy24  (04.12.2012 à 18:37)

Rebonjour à tous!

En repensant à l'épisode vu ce matin (je vais le regarder tout à l'heure avec sous-titres), je garde un sentiment d'apaisement. Cela fait du bien de les voir accepter leur vision différente de Noël sans se prendre la tête mais juste en écoutant l'autre et en le comprenant. Si le passé douloureux de Kate ne nous est pas inconnu, c'est intéressant de réaliser que l'enfance de Rick n'a pas toujours été rose et que l'opulence financière n'a pas toujours été son quotidien. L'une, à cause de ses  souvenirs s'est carapaçonnée pour souffrir le moins possible; l'autre s'est réfugié dans le rêve et la fantaisie mais la conclusion de l'épisode est qu'ils sont capables de tout mettre à bas pour être l'un avec l'autre. 

C'est de toute façon, un épisode vraiment Noël avec son lot de bons sentiments, la victime, méchant initial qui fait oeuvre de rédemption; Gates qui s'ouvre de plus en plus et devient attachante; Ryan qui s'interroge sur le bien-fondé de devenir père; Lanie qui lance une perche à Espo pour après les fêtes; Espo qui nous montre des aspects joyeux-drilles et sensibles de sa personnalité; et la scène finale où il est accueilli au sein d'une famille pour le repas.

Il y a juste Alexis et Martha que je trouve un peu en dessous parce que dans le scénario, elles n'ont pas, je dirais, l'étincelle Noël qu'ont tous les autres. 

L'enquête se laisse voir. Je regrette juste la banalité du motif de l'assassin. 

Donc ma note : 8,5

Sinon, il va falloir attendre la Saint-Valentin pour le cadeau.

Et d'une certaine manière, le 5x09 amène une transition vers d'autres pages de la relation. On va avoir Meredith, papa Castle et la fin de l'affaire JB. Du drôle, de la surprise, du suspense.

Sans compter tout le reste.

5 x 09 8/10Nicko  (04.12.2012 à 19:23)

Ravi de voir que finalement cet épisode plait plus pour beaucoup d'entre vous après un deuxième visionnage.

 

Pour une fois je vais défendre Kate et non Castle qui lui est fidèle à lui-même, bien dans ses chaussures de bucheron, de plus en plus en train de dégager une sérénité tout en restant lui-même.

Je trouve que dans cet épisode on voit , peut être pour la première fois une Kate en paix avec elle même, capable de discussion sans rapport de force. Elle donne plus d'importance à Rick ( son avenir ) qu'à son rituel de Noel au poste ( son passé ), lui étant d'ailleur dans la même attitude.

Et on voit bien que la magie de Castle commence à opérer: le visage de Beckett, lorsqu'elle découvre la déco de Noêl chez castle, est vraiment celui d'un enfant émerveillé par Noêl, ce qu'elle s'interdisait avant.

J'adore cette évolution à pas feutrés du caskett.

Un seul regret qu'elle ne lui ait pas dit : " merry christmas Rick". A toujours l'appeler Castle , encore un mur qui doit tomber.

 

N'ayez pas peur, la tigresse kate va vite refaire surface avec meredith dans les parages !!!

 

Avis 5x09Phil69  (04.12.2012 à 19:28)

Bon je vais me faire le porte parole de ceux qui ont un avis mitigé mais qui n'ose pas avouer l'inavouable ;-) : j'ai trouvé l'épisode gnan gnan. Attention hein j'ai apprécié l'épisode pour la place qu'il occupe dans la série. Mais je pense avant tout que Marlowe a fait son petit cadeau aux fans sans chercher midi à quatorze heures. Donc oui ça manquait singulièrement de peps mis à part les interventions d'Espo comme cela a déjà été mentionné. Joli baiser devant le sapin, c'était certainement le plus convainquant de tous de mon point de vue.

D'habitude j'aime les épisodes nostalgiques et celui-là aurait pu l'être mais au final il ne m'a apporté la dose d'émotion ou de rire que j'attendais donc ... et ben donc épisode moyen.

neologisme  (04.12.2012 à 19:42)
Ce message a été supprimé le 04.12.2012
ronald64  (04.12.2012 à 20:15)
Ce message a été supprimé le 04.12.2012
Milka  (04.12.2012 à 20:17)

Après revisionnage avec les sous titre, je maintiens tout ce que j'ai dit en premier lieu cette nuit. Mais j'ai un peu plus apprécié l'épisode !

5x09 7/10firefly08  (04.12.2012 à 20:24)

Je décroche petit à petit de la série. Je suis d'accord avec l'ensemble des critiques.

Je n'ai plus l'impatience de voir le prochain épisode.

Cela manque de rythme.

Rappelnanienoc  (04.12.2012 à 20:26)

SVP : N'oubliez pas de préciser SPOILERS lorsque vous mentionnait des passages de futurs épisodes (non diffusés au USA). Certaines personnes ne souhaitent pas savoir.

Merci.

cathy24  (04.12.2012 à 20:26)

Heu! Au fait, Gates n'est toujours pas au courant... officiellement. Mais bon, si elle ne s'en doutait pas, elle ne mériterait pas sa place. 

En tout cas, j'aime bien que Penny puisse jouer un personnage qui s'allège. Ellea trop souvent des rôles austères voire antipathiques (je pense à 24 en particulier).  Au final, je pense que Gates peut être aussi déjantée que Castle.

Critique cadebordedepotinsMax2bol  (04.12.2012 à 21:19)

---> lien

Note : 6/10. En bref, un épisode de Noël uniquement intéressant pour les personnages de la série le reste étant légèrement superflu.

SeySey  (04.12.2012 à 21:24)

Pour une fois qu'ont ne sommes sur la même longueur d'onde ^^

Arialia  (04.12.2012 à 21:32)

Moi franchement je l'ai trouvé pas mal, côté intrigue pas mal du tout , je me suis trituré le cerveau pour deviner qui était le coupable ...

côté relationnel Caskett , eh bien parfait , une Kate qui ment à Castle mais ce dernier lui met les points sur les i tout en la comprenant.

Alexis qui se détache naturellement de son papa ( qui franchement n'a pas connu cela ? Le passage où Noel devient un peu gnangnan et où on a envie de changement ... avant de finalement y revenir par nostalgie ... il y a pour tous une année charnière : le premier noël sans les parents ... soit avec les copains soit avec ... la nouvelle belle famille )

Un Javi touchant : plus de noêl avec son copain Ryan, pas encore avec Lanie ( je l'ai trouvée cruelle sur le coup , envie de la gifler Lanie sur le coup ... )

La scène  à la porte de Castle entre Castle qui sort rejoindre Kate , et Kate qui arrive est géniale ... et le "what?" de Kate génial ... ah hypocrisie féminine quand tu nous tient .... suis garçon manqué j'ai du mal à comprendre ce comportement ...

Arialia  (04.12.2012 à 21:50)

Ps : Max2Bol , je suis en complet désaccord avec ta critique , pour ma part Castle se doit de toujours avoir une intrigue policière ou en rapport avec l'affaire Johanna Beckett ou 3xK surtout pas un pur épisode Caskett ( si je veux du sentimental les feux de l'amour remplit très bien ce rôle ...  )

The mentalist peut se permettre ce genre d'épisode en jouant sur le fil rouge John le rouge ( je pense au dernier épisode réalisé par Simon Baker ... ) mais Castle ne le peut pas ....

nat67  (04.12.2012 à 21:54)

Pour ma part, après avoir vu l'épisode en vostfr, je dois dire que j'ai bien apprécié. Bien que je ne suis peut être pas très objective car je suis une inconditionnelle de la série.

Je me permettrai juste de faire une petite remarque conernant le comportement de Beckett. 

Si on se réfère à la saison 4, dans l'épisode 22, quand elle parle à son psy, on apprend que cela fait 7 mois qu'elle s'est fait tirer dessus. Donc on peut en déduire que 1mois est égal à 3 épisodes.

Ce qui pourrait dire qu'en cette période de Noêl, Castle et Beckett n'en sont donc qu'à 3 mois de relation. je pense qu'il est donc logique que le personnage de Beckett évolue lentement. Depuis 13 ans, elle vivait grâce à des murs qui lui évitait de souffrir. Elle a eu des relations avec des hommes avec lesquelles elle faisait en sorte de ne pas avoir à s'investir (un flic et toutes les contraintes que cela suppose, un médecin qui fait de l'humanitaire ...) et c'était surtout aussi pour ne pas s'avouer ce qu'elle ressentait pour Castle.

Mais lui a réussi là où tout les autres ont échoué : il a découvert la vrai Beckett : pas la femme forte qu'elle montre pendant ses enquêtes, mais la femme fragile avec ses peurs et ses angoisses.

Lui l'a comprend. On ne peut pas lui demander de changer tout ce qu'elle avait mis en place pour se protéger du jour au lendemain, ou dans ce cas, en 3 mois.

Je ne pense pas qu'elle soit immature mais plutôt réfléchie : avant de prendre une décision, elle pèse le pour et le contre. Ce sont des réflexes naturels pour elle mais je pense qu'elle travaille dessus : pour preuve, elle se fait couvrir pour rejoindre Castle dans son loft.

Quand à lui, vu qu'il l'a connait mieux que personne, il fait tout pour qu'elle arrive à se sentir en confiance et pour détruire les quelques briques de son mur qui restent encore. 

Il faut être patient : il y aura encore de l'évolution d'ici la fin de la saison

Max2bol  (04.12.2012 à 21:57)

Arialia : Si tu parles du message 21:19, ce n'est pas moi, simplement la critique du site cadebordedepotins que je partage sur le forum.

Arialia  (04.12.2012 à 22:03)

Max2Bol : ah ok j'ai cru que tu en étais l'auteur ( vu la même note ... ) méa culpa ;)

Max2bol  (04.12.2012 à 22:05)

nat67 : Il n'y a pas de temps précis entre chaque épisode de la série, il peut très bien y avoir 1 semaine, comme 1 mois sans qu'on le sache vraiment.

Par contre je peux te dire que la relation a passé les 3 mois, on sait que grâce à la graduation d'Alexis le final de la saison 4 se déroulait en Juin, vu que le 5x09 c'est Noël, on peut dire que ça fait 6 mois de relation.

Note: 9/10Yukio  (04.12.2012 à 22:23)

Aprés visionnage en vostf, je maintiens mon appréciation: j'ai adoré cet épisode (voir plus haut pour les commentaires).

Critique CritictooMax2bol  (04.12.2012 à 22:35)

--> Lien

"Si tout est bien qui finit pour nos héros avec un des rares baisers échangés et filmés cette saison, il manque quand même à cet épisode un indéniable supplément d’âme. Et non, je ne parle pas ici de Beckett en Mère Noël, hein ! Merry Christmas en avance donc !"

NOTE 8/10peste1834  (05.12.2012 à 00:20)

Je viens de visionner l'épisode et j'ai bien aimé, même si ce n'est pas mon préféré de la saison !

J'ai adoré le comportement d'Espo, cela m'a rappelé les débuts de la série et je trouve cool que l'épisode se termine avec lui

Gates m'a agréablement surprise, elle s'humanise et se rapproche de plus en plus de ses hommes, elle dévoile certains aspects de sa vie privée depuis quelques épisodes. Il va falloir lui trouver un autre surnom qu'Iron si ca continue...

Ryan et JEnny qui pense fonder une famille...dans la logique des choses !! Un bébé dans la saison 6 peut-être ??

Rick est déçu que Kate lui ai menti pour le soir de Noël mais après les explications de sa belle, il comprend mieux ses motivations. Les 2 le reconnaissent, cette période de l'année n'a pas la même signification pour eux ...mais ils font encore un pas de + l'un vers l'autre en acceptant cette différence. Et chacun a décidé de modifier ses traditions de Noël ...

J'ai adoré la réaction de Kate après le kiss devant le sapin !!! Elle ne voulait pas de cadeau..et pour une fois Rick l'a écouté et n'en a pas fait à sa tête.....d'où son air "c'est ce que tu voulais non ?"

Cet épisode montre encore l'évolution du Caskett dans sa relation de couple. Vivement l'épisode de la St Valentin :-)) On verra enfin le cadeau de Rick à Kate, sachant qu'on a pas vu celui de son anniversaire et qu'elle n'en voulait pas pour Noël...

5X09 Note : 7/10Pasca12  (05.12.2012 à 00:21)

Bonsoir à tous,

"Ainsi font font les petites....", voilà ce que je pense de cet épisode...Gentillet, il ne se passe pas grand chose, c'est vrai c'est Noêl....Donc je me dois d'être indulgent, mais ça sent le sapin...Si la saison continue dans cette direction.

Je veux bien que Marlowe nous emmène à ce que la relation évolue step by step, mais alors qu'il se fende un peu plus sur les enquêtes...On attend tojours que quelque chose se passe...Et il ne se passe pas grand chose.

On revient dans les sempiternelles questions de Kate, on nous a fait le coup du mur pendant 4 ans et maintenant on nous fait le coup des doutes et du passé. Rick est toujours dans l'acceptation et la frustration, il est constamment dans la compréhension...Même au moment ou Kate lui ment, d'accord c'est une belle preuve d'amour, mais il faudrait peut-être qu'il se comporte un peu plus en homme à un moment donné...Ca fait 4 ans qu'il a tout accepté, et maintenant il va quoi???? supporter les errements de kate dans leur relation ????

J'attends que Marlowe passe la seconde...Parce que moteur commence à fumer....Donc vu les derniers articles, j'espère que les prochains épisodes auront quelques choses à raconter.

Pour finir sur cet épisode, heureusement qu'il y a Gates qui au fur à mesure des épisodes devient de plus en plus humaine; Pour Espo, sympa dans son rôle de garçon un peu désoeuvré, et qui reste sensible sur ce qui se passe autour de lui et vers ses amis.

Alexis et Martha, comme il a déjà été dit, le côté familial "fout un peu le camp", il y a plus ses échanges entre sa mère et sa fille, les personnages deviennent moins importants...Dommage

Comme c'est la trêve des confiseurs et en attendant la rentrée, je donne une note acceptable pour le bisou sous le sapin,et quemalgré tout je reste attaché à cette série...Mais pour ma part, et comme certains, je ne suis plus forcemment accros à courir pour regarder les prochains épisodes...

peste1834  (05.12.2012 à 00:32)

Oups !! Petit oubli

Je trouve que depuis le début de la saison, on a moins de scènes de la famille Castle. Rick est en couple, Alexis à l'université...mais je trouve que l'on passe d'un extrême à l'autre. Les 3 membres n'arrivaient pas à couper le cordon et là chacun part sur son orbite ! Un peu triste....

Il n'y a qu'à voir la tête d'Alexis (elle a annulé ses plans avec son nouveau boy-friend pour rester avec son père) quand Rick annonce qu'il doit les quitter....Un indice sur de futures relations tendues entre Kate et Alexis ???

Luzee  (05.12.2012 à 01:14)

Entièrement d'accord avec toi Pasca12. Je ne vais pas remettre ici tout ce que j'ai posté (par erreur, mea culpa) sur le forum spoiler2 saison 5, mais nos analyses se rejoignent. Une enquête qui m'a laissé sur ma faim, et surtout une Kate pas fichue d'avoir la franchise de s'expliquer d'entrée de jeu (elle ne le fait que parce qu'elle se retrouve dos au mur!), qui refuse de faire un cadeau parce que c'est "trop stressant" (????), que d'efforts de sa part! je trouve aussi que Castle est décidément très très compréhensif et vraiment très patient, autant d'atermoiements de la part de Kate alors qu'ils sont ensemble depuis 6 mois, il pourrait finir par trouver ça légèrement vexant!!

Je ne mets pas de note ce soir, il faut que je revoie l'épisode... mais de toute façon, ça n'ira pas au-delà de "très moyen"! j'attends la suite, mais avec une certaine inquiétude, il faut le reconnaître, et c'est dommage car cette saison commençait vraiment bien...

moustique  (05.12.2012 à 10:20)

bon alors pour ma part, j'ai beaucoup aimée cette épisode de noël, je pense qu'il est rester dans les traditions des moeurs américaine: léger et simpathique.

la relation caskett avance à petit pas, et petit à petit beckett fait tomber sont murs! il est difficile, pour une personne aillant toujours cacher sa vrai personnalité pour se protéger de tout lacher comme ça! 

je pense que si beckett n'a pas voulu dire à castle que c'est elle qui s'était proposer pour la garde de noel, c'est tous simplement car elle ne voulait pas le blesser, et encore moins lui enlever sa magie de noël. quand à castle, il est compréhensif, mais cela à toujours été le cas, depuis le début de la série!! rappelez vous!

quand à martha et alexi, je pense que ce n'est que partie remise. Quand on part de chez ses parents, au début on met beaucoup de distance, malgert qu'on les aimes, puis petit à petit on revient! je parle en connaissance de cause. il y a un moment où l'on a besoin de se trouver.

quand à Gates, je l'adore de plus en plus, en faite c'est un personnage, compètement excentrique qui va finir par arriver! je suis même presque sur qu'elle est au courrant pour le caskett mais qu'elle laisse faire, car pour le moment ils continuent de bosser super bien.

le final est juste...comment dire...c'est la magie de noël quoi! j'ai adorée. Gnan gnan, comme dirais certain, mais j'adore! lol castle qui a toujours la réplique qui tue: "je t'ai pas acheté de cadeaux" nounouille, t'a toujours pas compris les relations homme femme! lol

je pense que ce début de saison est partie sur de bonne note, pour redescendre à la moyenne (tous comme les saisons précédente), mais maintenant je le sens qu'a la rentrer les choses vont prendre une tournur différente et que marlowe va nous surprendre, comme il le fait à chaque fois!

on aurra un épisode drole pour la rentrée, et après les choses vont se gater un peut: du style retournement de situation: c'est kate, qui va devoir soutenir et comprendre castle, sauf qu'elle aurra beaucoup de mal au début, et lorsque nous allons arrivée sur le passé de castle, je pense que cela va engendrer beaucoup de choses. même si ce n'est qu'un double épisode. je vois bien un castle qui se ferme complètement alors que beckett souvre de plus en plus!

gothica  (05.12.2012 à 11:19)

Un seul regret qu'elle ne lui ait pas dit : " merry christmas Rick". A toujours l'appeler Castle , encore un mur qui doit tomber.

c est vrai que je ne comprends toujours pourquoi CASTLE  meme en privé c est castle et non rick ou un ptit surnom lol on a de la chance elle le toutoie,

Moi aussi je deteste NOEL DEPRIME TOTAL  et je la comprends bien mais pas pour les meme raisons qu'elle, mais lorsque l'on est en couple on fait des concessions pour son conjoint, la communication entre rick et kate,  je comprends meme pas comment castle depuis le temps ne c est jamais apercu que kate n'aimait pas noel, et de parlé  de ce que chacun  faisait  pour noel,  

rick a beaucoup murit malgrès tous, depuis le debut de la saison 5 on voit bien qu'il est très prevenant, il écoute, il veut qu'elle s'épanouisse sans lui forcée la main, mais elle est toujours sur le qui vif  tout est bon pour se remettre en question sur sa relation comme si elle regretée parfois ce nouveau bonheur( le secret = sa popularité, exentrique, différence, ex femmes ou autre femme, richesse )alors que lui voudrait en savoir plus sur elle ( geek , cartons coquin, ado rebelle  expérience ) mais sa méfiance ne lui permet de se mettre a nu complètement malgrès cette idylle

j'ai trouvé l'épisode lent a mon gout, deprimant,  certaines scenes marrantes, pas de fun la fin caskett et espo. J  attend la rentrée qui sera a mon gout plus fun, je donne un 7/10

Bahiya  (05.12.2012 à 11:21)

Et bien moi, j'ai finalement vu l'épisode hier soir et j'ai beaucoup aimé, pour moi un des meilleurs depuis le début de la saison et que je regarderai à nouveau avec plaisir pour pentienter pendant l'interruption (ce qui ne sera pas le cas de "After Hours" par exemple, qui semble pourtant l'un des préférés sur ce forum jusqu'à présent). J'ai un peu de mal avec le flot de critiques qui s'abattent sur ce 5x09.

C'est un épisode qu'il faut voir et écouter "entre les lignes". Il y a énormément de références dans les dialogues (avec les suspects, les témoins, l'équipe, avec Rick) et les faits avec les grandes "valeurs de Noêl" (famille, parents/enfants, se retrouver avec les gens qu'on aime, le pardon...).

Ok, Kate essaye d'éviter la soirée avec Rick après avoir d'abord accepté son invitation (je vous expliquerai après pourquoi je la comprends), mais à aucun moment dans cet épisode elle n'évoque le moindre doute dans leur relation, comme elle a pu le faire dans les épisodes précédents, et s'il est vrai qu'elle ne lui a pas dit d'elle-même qu'elle s'était portée volontaire pour rester de garde, elle accepte quand même immédiatement d'en parler dès que lui vient sur le sujet (ce qui n'était pas le cas dans les saisons précédentes).

On sait que Rick est un fanatique de Noël et elle pas du tout, or Noël est partout :décorations, illuminations, magasins, .. et même le meurtre du Père Noël, et Rick qui n'arrête pas (sans vouloir dire qu'il est fautif) de lui parler de tous les merveilleux Noëls qu'il a passé avec sa mère et sa fille, quelles que soient les circonstances. Elle finit par se dire qu'elle n'a vraiment pas sa place dans ce contexte.

Comme je l'ai dit plus haut, toutes les petites allusions finissent par la faire changer d'avis et essentiellement 2: lorsque la dernière suspecte dit quelque chose comme "on ne se rend pas compte parfois du mal qu'on peut faire aux gens sans le vouloir" et aussi lorsque Rick s'en va après la clôture de l'enquête, bien qu'ils se trouvent sous le gui du commissariat, il ne tente même pas un bisou, ni même la fameuse poignée de mains. Là elle se rend compte que même s'il respecte son choix, il en soufre.

Le Merry Christmas de Kate à la fin est beaucoup plus qu'un Merry Christmas, quand ils restent tous les 2 tête à tête c'est un peu une sorte de ILY télépathique. De la part de Rick c'est "malgré tout ce que j'ai pu dire de Noël, la seule chose au monde que je voulais c'était passer Noël avec toi" et de la part de Kate c'est "excuse-moi d'avoir encore failli tout gâcher, mais j'ai compris que c'est la seule chose que je voulais aussi". Bien sûr ils ne le disent pas mais on comprend que c'est ce qu'ils pensent.

A côté de cela, j'ai bien aimé l'enquête, et il y a une part de l'épisode consacrée à chacun des personnages principaux. Et à la fin aussi, Martha 100% derrière son fils et le couple mais une pointe de jalousie, voire d'exaspération chez Alexis, qui a renoncé à la soirée avec son peit ami pour faire plaisir à son père qui lui, finalement, préfère s'en aller rejoindre sa petite amie. Apparemment elle n'a pas vraiment apprécié !

Un épisode qui paraît peut-être mou et lent mais qui est tout en émotions.

Pour en revenir à pourquoi je comprends Kate et pourquoi aussi probablement j'ai été attirée par cette série. Le fait est que j'ai moi-même perdu ma mère à 16 ans, non pas assassinée, heureusement, mais de maladie, après 10 années de nombreux séjours à l'hôpital. Et je me suis retrouvée seule avec mon père qui reste ma seule famille. J'ai toujours eu cette difficulté à exprimer ce que je ressens et à aller vers les autres (les mêmes murs) et je pense n'avoir jamais dit un ILY sincère à qui que ce soit. Il y a longtemps que je déteste la période des fêtes de fin d'année qui est une période très pénible "intérieurement", je ne me souviens même plus du dernier Noël passé avec ma mère. Quand je me suis mariée, la "tradition" de Noël a été de passer le réveillon avec la famille de mon mari (famille complète avec parents, soeur, frère, enfants, etc), famille dans laquelle je ne me suis jamais sentie à ma place, même après 30 ans de réveillons successifs. Parce que quand on a pas eu soi-même une vraie vie de famille on finit par ne plus savoir (et même ne plus comprendre) ce que c'est, et si certains arrivent à s'intégrer dans un nouvel "espace famille" d'autres n'y arrivent jamais.

Et je déteste qu'on me fasse des cadeaux....

 

 

Eugina  (05.12.2012 à 12:18)

Profond respect bahiya pour tout ce que tu viens de nous dire, pour des raisons à peine différentes des tiennes j'ai eu la même approche de cet épisode....

tout est dit entre  les lignes ....

Framb  (05.12.2012 à 13:52)

Merci Bahiya d'avoir eu le courage de raconter ton histoire, avec laquelle un certain nombre d'entre nous avons des points en commun.Ca permettra aux autres de comprendre que le ressenti de Kate vis à vis de Noël n'est pas que de la fiction.

5x09 8/10pakido  (05.12.2012 à 13:58)

tout d'abord bravo bahiya, magnifique tirade, j'adhère avec la majorité de ce que tu as dit. et tu as du courage pour parler de ta propre histoire, ça m'a ému moi qui suis très Noël et famille.

pour en revenir à l'épisode, je l'ai aimé, avec toute cette magie de noël, des personnages secondaires excellents et une relation Caskett qui avance: ils se parlent, dès que Kate est mise au pied du mur elle lui explique ses raisons et elle est sereine. j'ai adoré la scène de fin devant le sapin, tout Castle quoi: émotion, amour et humour!

donc 8 pour ce bon épisode, même s'il n'est pas dans mes favoris!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !