707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
moustique  (20.11.2012 à 11:11)

dire qu'il va falloir que j'attend ce soir 23h pour le regarder de retour de la choral! je sens que la journée va être lonnnnnnggguuueeeeuuu!! lol

SeySey  (20.11.2012 à 11:41)

Pour ma part, l'épisode était très bon ( je ne vais pas re-citer ce qui a déja été dis ^^ )

Et je n'avais pas vu les SP

Seul bémol........LE KISS

Je le trouve très bizarre, "fake"

Venant de Stana je suis assez étonnée

1,2,3 Castle!Castlefan  (20.11.2012 à 11:49)

Merci @ Jackasse, Framb, Kcuona, Yasmine & Milka pour les liens; un très bon épisode (i really enjoyed it!!!!) une note allez on va mettre 8,5/10.

Je suis comme SeySey j'ai trouvé le baiser un peu bof (je m'attendais à mieux quoi, un peu plus de douceur donc -0,5 lol) par contre le hug juste "wOw"!

Bref, il ne manque plus que le ILY de Kate et mon noël sera parfait ;) d'ailleurs l'épisode à venir s'y prête so come on Beckett make me proud of you!!!

Milka  (20.11.2012 à 11:50)

D'accord avec toi pour le kiss Sey !!

Kate, peut être gênée par le fait qu'il y est quelqu'un qui les regarde...

Je préfère le câlin à la fin :)

SeySey  (20.11.2012 à 11:57)

Bon au moins Max et moi même sommes moins seul ^^

moustique  (20.11.2012 à 12:15)

je n'ai pa encore vu l'épisode (snif) mais j'imagine très bien le kiss, par contre une chose et sur, on n'aurra pas de si tot un baisé hyper intense comme dans le final de la saison 4!

perso je trouve que cela avait manquait au début de la saison, mais bon, ils sont comme ça, ils aiment nous faire languire! trop dure d'attendre jusqu'a ce soir!!

friends76  (20.11.2012 à 12:28)

J'ai adorée l'épisode, tout est dedans, du Caskett, du fun, une bonne enquête et un retournement de situation que je n'avais pas vu venir! C'est vrai que le Kiss est un peu léger, mais je pense comme Milka, le faite que quelqu'un soit la, Kate ne veux pas trop défusion et elle est prise par surprise par Castle car je Ils n'ont pas l'habiture de faire ça devant un public. Mais le Hug de fin m'a fait tout oublier, la façon dont elle se jette sur lui, parfait est le mot!

N'ayant pas vu les SP j'ai mieux apprécier, je crois que c'est une bonne idée de faire SP Free, même si c'est dur, très dur de tenir!!

Nicko  (20.11.2012 à 13:54)

Episode au niveau du 5x05,

Tout d'abord par l'interaction entre les deux parents finalement tout aussi Yng et Yang que leurs enfants ( mais bon la poire tombe pas loin de l'arbre...)et qui heureusement ( expérience de l'âge aidant?) vont très vite après un début difficile et tendu, trouver compréhension et équilibre.

Ensuite au niveau de l'intrigue policière que j'ai bien appréciée.

Et surtout notre caskett qui évolue encore d'un cran. Le "Kiss" étant vraiment un moment fort avec une Kate qui fait exploser le masque  de contrôle total qu'elle essayait de montrer ( code vestimentaire avec col relevé fermé, tout le temps en train de ramenr castle à la réalité etc) c'est certes pas un baiser langoureux, mais plutôt instinctif : il n'existe plus rien d'autre que son Castle qui en est même surpris pour l'occasion. Je le trouve vraiment tip top pour la situation.

On voit bien que malgré toutes ses peurs, elle met de moins en moins de retenue dans leur relation.

Idem pour le Hug après. Même les élucubrations de Rick , théoriquement vouées à l'échec, finissent par marcher  ( un peu certes, l'honneur est sauf) et lui donner tort..

 

Et un castle toujours comme je l'aime, maitre de la situation dès qu'elle devient un peu critique, qui commence même à donner des directives, ils travaillent en équipe ( ce ne sont que les prémices) et franchement le tandem en est encore beaucoup plus fort.

 

Enfin Gates pointe le bout de son nez, nouvelle marche à franchir pour le couple, mais paraissant déja suspecter la chose et se posant de plsu en plus au fil des épisodes comme un vrai patron qui va être aimée de ses cops. Je subodore un épisode où elle va être mise en cause et où l'équipe va faire front pour elle, prouvant ainsi la loyauté demandée avant.

 

Episode pour moi à voir et revoir au 1er, 2ème et 3eme degré.

 

Ps: J'attend de pouvoir voir tous ces épisodes à la suite et en complet pour essayer de voir tout le travail fait au niveau des codes vestimantaires de Beckett, il y a foule d'indices sur son évolution de peronnalité.

Eugina  (20.11.2012 à 14:21)

Revu trop bien 9,80

rien a ajouter à ce que dit Milka parfait analyse

a revoir...

Eugina  (20.11.2012 à 14:35)

On a l'impression que Gates commence à penser à castle comme à un membre de son équipe...

qd a castle il reste l'élément rassurant du couple c'est toujours lui qui trouve les bons mots qui rassurent et apaisent..

Phil69  (20.11.2012 à 14:53)

C'était vraiment très bon. Bien écrit, bien rythmé, bien joué, bien équilibré. Du Castle "pur jus".

Je suis ravi que Marlowe ait abordé la relation sous l'angle "sur le papier on vient de deux mondes trop différents pour que ça marche". Ca marche uniquement si on le veut absolument, ça s'écroule si on cherche simplement à voir ce qui nous différencie.

Encore une fois je trouve l'évolution des personnages très naturelle. C'est le dada de Marlowe de viser une progression organique et il y parvient très bien sur ce premier tiers de saison (déjà !).

Gates a désormais compris je pense et je mets ma main à couper (avec un couteau à beurre SVP) que l'officialisation aura lieu lors de l'épisode prochain. J'aimerais en tout cas que ça vienne de manière un peu coquace, genre les deux oiseaux qui essaient encore de tout cacher et Gates qui en joue à mort.

Phil69  (20.11.2012 à 16:54)

Ah oui j'ai oublié un truc très important : ils ont beau être pourchassés par la mafia, le gars continue de lui ouvrir les portes ... la classe ...

Milka  (20.11.2012 à 17:43)

Toujours aussi bien après revisionnage en VOSTR ! 

Aha phil j'ai fait attention, c'est vrai qu'il lui ouvre toutes les portes ^^ un vrai gentleman :) 

SeySey  (20.11.2012 à 17:46)

Les hommes galants ne sont pas en voient d'extinction ^^

Milka  (20.11.2012 à 17:48)

Et les autres devraient prendre exemple :) 

Phil69  (20.11.2012 à 17:48)

Je connais par contre d'autres espèces en voie d'extinction. Par exemple les rédacteurs de NL : ils sont tellement concentrés sur leur travail qu'ils en oublient de venir dire ce qu'ils pensent de l'épisode et des prochains ;-)

Yukio  (20.11.2012 à 17:59)

Bonsoir,

 J'ai vraiment adoré cet épisode!!J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans Castle: de l'humour, de la tendresse, de la complicité, du suspense...Le scénario était trés "fluide" cette fois-ci, tout était amené de façon "naturelle". J'ai déjà oublié la deception de la semaine dernière...

SeySey  (20.11.2012 à 18:00)

Je connais par contre d'autres espèces en voie d'extinction. Par exemple les rédacteurs de NL : ils sont tellement concentrés sur leur travail qu'ils en oublient de venir dire ce qu'ils pensent de l'épisode et des prochains ;-)

Euh je ne vois pas du tout de qui tu parle??? :-)

SeySey  (20.11.2012 à 18:04)

Max à beaucoup de travail ^^

 

SeySey  (20.11.2012 à 18:09)

Pourquoi "les rédacteurs"....aux dernières news Max est le seul à l'écrire ^^

Phil69  (20.11.2012 à 18:28)

Pourquoi "les rédacteurs"....aux dernières news Max est le seul à l'écrire ^^

Parce que je ne visais pas une personne en particulier ... si si c'est crédible ...

SeySey  (20.11.2012 à 18:32)

Tu fais partie de la NL avec Max Phil ^^

Mais bon tu es est présent donc ce n'est pas toi ^^

Phil69  (20.11.2012 à 18:39)

Je serais pas un employé modèle si je ne harcelais pas de temps en temps mon employeur ^^

SeySey  (20.11.2012 à 18:42)

C'est pas faux ^^

Continu alors...............ahaha

cathy24  (20.11.2012 à 18:46)

Rebonjour!

Alors oui, décidemment, cet épisode est en même temps qu'un archétype parfait de l'épisode castlelien, un exemple type de la créativité et de l'intelligence de Marlowe. Drôle souvent; mettant Kate et Rick dans des situations encore totalement inédites; jouant sur les interrogations de Beckett mais en évitant tout psychodrame en montrant justement à quel point ils sont définitivement attachés l'un à l'autre; en retrouvant  des répliques de chamaillerie entre eux dignes de celles des premières saisons; avec un Espo et un Ryan en très grande forme; une Gates qui se rapproche de plus en plus de ses hommes; et pour terminer, un Jim et une Martha, se rendant coup pour coup au début pour s'apercevoir qu'ils ont les mêmes frayeurs et que le fait que Kate et Rick se sentent plus en sécurité l'un à côté de l'autre, l'emporte sur leurs univers différents. 

Et l'enquête en elle-même qui recrée entre Kate et Rick les conditions de la dissension entre Jim et Martha : un Castle qui passe toujours pour pas sérieux, toujours dans son délire à inventer des théories loufoques, ou se fiant à Mc Gyver (cela a failli marcher toutefois); en totale contradiction avec le réalisme cartésien revenu de Kate. On a retrouvé le scepticisme de Kate par rapport aux idées de Castle alors que cela lui était passé depuis le début de la saison 5.

 

Sur la galanterie de Castle, oui, j'aime beaucoup cette délicatesse naturelle du personnage. Et il y a une autre chose qui me plaît, que l'on a pas vu dans cet épisode, du moins je ne crois pas, mais qu'il fait fréquemment : s'excuser quand il doit abandonner momentanément quelqu'un pour s'éloigner de quelques mètres. Du genre "excusez-moi, je reviens dans une minute". C'est simple mais cela montre aussi à quel point il est respectueux de ceux qui l'entourent. 

Phil69  (20.11.2012 à 18:53)

Tu vois Sey c'est pas compliqué de dire en quelques lignes ce qu'on a pensé de l'épisode. Quand je pense qu'il y en a qui osent dire qu'ils sont débordés ... ^^

Cathy : oui j'avais noté aussi cette "belle" habitude. C'est un peu comme mettre son clignotant en bagnole, à la base ça semble logique de le faire mais c'est tellement entré en désuétude que quand qqn le fait ouahhhh !!!!

cathy24  (20.11.2012 à 18:55)

J'ai oublié de noter l'épisode : 9,5

Je le place juste après "probable cause" et juste avant "after the storm". 

En tout cas, je ne sais pas ce que nous réserve Marlowe pour la suite, mais cette saison est partie sur de telles bases, qu'on en a l'eau à la bouche et qu'Andrew va devoir assurer jusqu'au bout là! 

Gatescathy24  (20.11.2012 à 19:06)

Bon autrement, est-ce que quelqu'un peut encore croire que Gates n'est pas au courant pour Kate et Rick? 

Je ne sais pas comment cela va évoluer dans les prochains épisodes et surtout comment elle va réagir par rapport à l'interdiction à deux personnes ayant une liaison de travailler ensemble. 

Au final, nous n'aurons vraiment eu en direct que la réaction de Ryan. 

Max2bol  (20.11.2012 à 19:50)

Mon avis pour Phil69 ^^

After Hours un épisode que j'attendais tout particulièrement, j'ai été séduit par le pitch dès le début, et ma plus grande crainte était d'en attendre trop .................... et on va dire que c'est pas exactement comme ça que je m'imaginais l'épisode pour autant après avoir vu l'épisode j'aime bien la manière dont il a été construit, un petit truc qui m'a gêné concerne la lumière de l'épisode, c'était ultra sombre, en même temps vu l'heure et l'environnement où se déroule l'histoire cela semble logique, je veux juste dire je préfère avoir un peu plus de couleur, de vie ..... mais vu le contexte c'était ce qu'il fallait faire je le reconnais, ce petit désagrément à bien vite été oublié une fois bien rentré dans l'épisode, d'ailleurs autre petite remarque après le dîné j'ai eu un peu de mal a entré dans l'épisode, j'ai trouvé le moment avec Ryan, Esposito et puis la soeur particulièrement ennuyeux et long, une fois de retour avec le Caskett chez le témoin l'épisode fût enfin lancé et de là je n'ai plus que du positif à dire je crois, j'ai vraiment accroché, l'enquête était loin d'être exceptionnel mais la manière dont elle a été construite l'a rendu très agréable, ça été très rafraîchissant de ne pas avoir un défilement de suspect comme la série à l'habitude de faire.

Si l'épisode est si intéressant c'est aussi parce qu'il utilise bien les points fort de la série, notamment la dynamique Caskett, ça été un réel plaisir de ce suivre ce couple durant les 42 minutes, il y avait cette tension, une première cette saison qui à fait le plus grand bien, cela a permit aussi de retrouver sur certains moment les querelles qu'on avait l'habitude de voir au tout début de la série, le témoin était priceless et a joué son rôle pour le caskett , sincèrement un personnage que je vais me souvenir, un peu comme celui de la saison 2 expert en serrure.

Autre point fort l'humour, il y a plein de petit passage et dialogue super amusant tout au long de l'épisode ...... la série tient son rang à ce niveau là.

Avant que j'oublie il faut également souligner les guest stars (mafiaux + faux témoin) qui je trouve pour une fois ont vraiment apporté à l'épisode.

Autre grosse satisfaction de ce 5x08, Gates, très loin d'être dans mon coeur au début de la saison 5, après 8 épisodes je suis totalement sous son charme, elle est devenu un de mes personnages préférés, elle n'est pas si différente d'avant seulement maintenant elle montre plus de positif que de négatif et c'est bien plus agréable, on l'a sens plus dans l'equipe.
Je n'oublie pas Jim et Martha, j'ai aimé chacune de leur scène, aucune surprise sur la manière dont cela se termine puisque c'était assez évident, la scène sur le danger du métier de flic était touchante. Concernant la bromance ce fût un épisode assez vide, surtout que j'ai pas aimé la scène du début, j'ai donc rien à dire sur ces deux.

Pour conclure le Caskett et les doutes de Beckett, je pense que ça été dans l'ensemble très bien abordé et traité, il est intéressant de voir que les doutes de Beckett ne concerne pas seulement les mariages ratés de Castle ou/et sa réputation de playbloy, je voudrais juste dire tout de même qu'il me laisse sur ma faim à l'issue de l'épisode, chose qu'il font admirablement bien depuis le début de la saison au passage, je trouve que soulever ce genre de questions au cours de l'épisode c'est bien mais j'ai toujours l'impression que c'est expédié très rapidement ................ rageant.

Dans l'ensemble un épisode très satisfaisant, à part le kiss à l'exécution douteuse je trouve que c'est un "presque" sans faute, un épisode classique de très bonne facture, 8.5/10.

Phil c'est pour toi.

Phil69  (20.11.2012 à 20:02)

C'est tout ?^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !