Participe à la discussion Saison 5 - Spoilers [2 Clôturé] - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Merci Phil ...
il aurait mieux valu que Meredith soit présente tout au long de l'enfance de Alexis plutôt que de venir au chevet d'une jeu ne adulte et s'incruster dans la vie de son ex au point de se balader en slip ....la ce n'est pas pour sa fille...
et puis si tous les ex débarquaient en petite tenue chez les couples reconstitués ils y aurait ne recrudescence de meurtres....
5.09 grosse avancée du caskett, car elle laisse ses angoisses de côté pour rejoindre son aimé qui lui est en famille, et si elle peut le faire c'est que castle lui ouvre les portes et lui proposant d'avancer à son rythme...

Je n’ai pas spécialement envie de rentrer dans le débat mais quand je vois certaines phrases ca me dérange un peu…
Je peux comprendre la lassitude de certaines personnes vis à vis du comportement de Kate. Cependant que je lis ça, je suis pas d’accord : « on a passé le cap du fauve blessé...Ca y est l'animal est rétabli maintenant, et de plus personne ne l'a obligé à frapper à la porte de Castle à la fin du 4X23... »
On peut se reconstruire, tenter de mettre derrière soit les problèmes et les saloperies de la vie. Et je pense que c’est ce que Kate a fait lorsqu’elle a décidé de s’ouvrir à Rick et d’aller chez lui à la fin de cet épisode. Mais c’est une avancée, seulement un pas vers la reconstruction qu’elle a fait là. Je ne vois pas comment avec son passé, son histoire elle pourrait tirer un trait sur plus de 13 ans de galère tout ca parce qu’elle a décidé de se lancer avec Rick. Je pense qu’il faut se remettre dans le contexte de sa vie et de l’enfer qu’elle a pu vivre. Certes Castle est présent depuis 4 ans, il l’a soutient, l’a attendu, a été compréhensif et j’en passe… Mais sa mère avait été présente 19 ans avant ça tout comme son père. Ce qui n’a pas empêché qu’elle se soit retrouvée seule après la mort de sa mère à essayer de sauver son père de l’alcoolisme. Je vois pas comment ses craintes de l’être aimé (que se soit son père, sa mère, ou Castle) peuvent disparaître aussi vite juste parce qu’elle a décidé de s’accorder un peu de bonheur.
Je ne vois pas non plus où la série aurait tourné avec leur mise en relation si tout avait été magnifique et parfait entre eux ! Dans ce sens là c’est sur qu’on aurait pas de 6e saison et Marlowe aurait pu finir la série milieu saison 5 !
Pour moi le comportement de Kate est dans l’esprit de la série et du personnage, elle avance à petits pas, avec sécurité, mais elle avance. Le 5X09 en est un bel exemple !
Je m’arrête là parce que le débat peut tourner un sacré bout de temps et les avis seront, je pense, jamais partagé.
Ps: Merci Phil, d'avoir remis les choses aux clairs !

Je suis d'accord avec Max(et eugina ^^) De plus, même si parfois ça me fait raler, la série a toujours été tournée point de vue Castle donc on voit la plupart du temps les sentiments de Beckett et ça depuis la 1ere saison mais comme l'a si bien dit Max, après le 5x10 je vois bien qqls épisodes centrés un peu plus sur Rick.
Deja rien que le double épisode DaddyCastle nous en apprendra plus sur lui ^^ et puis on a déjà eu des épisodes plus Rick comme avec le 3xK.
Et la série n'a jamais fait 50/50 avec les persos, certains épisodes sont plus centrés sur l'équipe, d'autres sur un perso secondaire, d'autre sur le Caskett,...
D'ailleurs je trouve que Marlow fait bien son job en ne nous mettant pas trop de Caskett. Je dois avouer qu'Alexis, Martha et Lanie me manque un peu mais ça ne me dérange pas plus que ça. C'est dans la continuité de la série ^^

seysey,quel terrible sentence c'est d'obligé amand18 a regarder la petite maison dans la prairie et dora l'exploratrice.

Je réponds à Pasca sur l'aspect "challenge" de vivre avec un mec comme Castle. Kate a en partie abordé ce point dans le 5x08 mais je vais préciser. Le gars est beau, riche, intelligent, courtisé, patient, ouvert, drôle ... donc même si ça fait très envie tout ça, il n'en demeure pas moins que sa partenaire se demandera régulièrement si elle pourra toujours être à la hauteur, si elle saura en quelque sorte tenir le rythme. La sociologie nous enseigne malheureusement que "qui se ressemble s'assemble". Kate vit un conte de fée mais je vous ferais remarquer que dans les Walt Disney on voit jamais ce qui se passe après que le prince ait finit par emmener sa belle sur son cheval.^^
Si on ajoute à ça ses conquêtes, ses divorces, tous les warning sont au rouge pour une fille. Nous spectateurs savons que c'est une crème au quotidien, mais il n'empêche que son histoire ne prêche pas forcément pour sa paroisse.
Je rappelle enfin que Messieurs Brad Pitt, Georges Clooney et même Johnny Depp n'ont pas une vie sentimentale très stable donc s'embarquer dans une histoire avec Castle en envisageant que cela puisse être durable, pour moi ça n'a rien d'évident.

Bonjour à tous!
Je vois que le débat est animé sur le forum. Alors je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice.
Je dirais que depuis le début de la saison 5, je comprends parfaitement les interrogations de Kate. Tout ce qu'elle redoute dans le comportement de Rick trouve naturellement sa place, comme le fait de Rick de vouloir ne rien faire ou ne rien dire pour la blesser ou la contrarier. Après tout, il lui fallu plusieurs années pour parvenir à l'apprivoiser, il ne veut pas tout gâcher.
Bon, mais ça, c'était les premiers épisodes.
Maintenant si dans celui avec Mérédith, on nous refait le coup de la jalousie de Kate et de ses questions sur Rick et les femmes, je dis STOP. J'espère davantage entre une complicité des deux femmes pour rendre Rick fou ou tout autre chose qui ne retomberait pas dans les mêmes questions de Kate.
Si Marlowe veut nous montrer l'évolution d'un couple, il faut aussi qu'il nous montre l'évolution de leur perception de l'un par rapport à l'autre, la direction qu'ils vont prendre et la perspective de la construction d'une vie commune. Autrement, Marlowe s'apprête à nous refaire une saison 4 light et ça, je m'en accommoderait mal.
Sinon, pour répondre à certains écrits de Phil, s'ils n'y avaient que certaines personnalités qui divorçaient, les avocats seraient en faillite. Les ruptures ne sont pas la panacée des gens célèbres, riches mais aussi des gens "quelconques" et je connais pas mal de personnes anonymes médiatiquement qui ont des vies sentimentales très agitées.
Et je me répète, mais si je devais vivre avec une personne qui passait son temps à se méfier de moi, je lui dirais de prendre ses cliques et ses claques ou je prendrais les miennes. Une relation sans confiance est le meilleur moyen de tout faire capoter.
Alors oui, justement, j'ai bien aimé la relation Caskett dans le 5x09 parce que tout y est écoute entre eux et dans la façon de passer Noël, vu leur passé respectif et leurs traditions, je ne vois pas lequel aurait dû se "sacrifier" au détriment de l'autre. Ils respectent les motivations de l'autre et ça, je trouve que c'est une belle avancée qui devrait les amener sur d'autres terrains désormais dans leur relation.
Pour la première fois, Kate est prête à mettre de côté sa vision dévastatrice de Noël et Rick l'univers féérique et rassurant des fêtes.
C'est à mon avis, une page qui se tourne. Ils ont pris une autre direction. Du moins je l'espère. Si le 5x10 se retourne encore une fois sur les idées noires de Kate, je crois que je serais, là, très déçue.

Autrement, cela n'a rien à voir mais je me fais des idées ou je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué : il a drôlement fondu notre Nathan! C'était très visible sur de nombreux plans.

Moi je trouve que cet épisode n'est, pour une fois, pas petits pas mais au contraire un pas de géant. Ils ont beau être Yang et Yang, ils sont malgré tout en symbiose, pas de réactions épidermiques mais au contraire une discussion calme et réflechie, où chacun d'eux expose sa vison de Noêl, écoute l'autre , comprend que finalement un peu des deux cela n'est pas plus mal, et ils arrivent tous deux à la même conclusion et à la même démarche pour l'autre et pas pour soi; si cela n'est pas un caskett en parfait état de marche alors qu'est ce?
Le kiss près du sapin est à la fois en sérénité et en tendresse, et c'est peut-être mon coté fleur bleue ( un peu fanée vu l'age ) mais je trouve cette scène beaucoup plus forte en intensité même que le dernier Hudge.
Quant à Martha et Alexis, les deux phrases de Martha se suffisent à elles mêmes: le go et le forget sex sont tip top. L'attitude d'Alexis permet de redonner une dimension d'adulte à part entière à Castle.
Enfin cet épisode pose toute une série de jalons pour les personnages annexes qui vont permettre toute une possibilité de nouveaux scénars et situations dans lesquelles le caskett pourra intervenir sans qu'il soit directement concerné, tout en restant la pierre angulaire de la série.
C'est pour toutes ces raisons que je pense qu'on n'a pas encore complètement perçu à quel point cet épisode paraissant fade est pourtant très complexe.

C'est pour toutes ces raisons que je pense qu'on n'a pas encore complètement perçu à quel point cet épisode paraissant fade est pourtant très complexe. Je suis assez d'accord avec toi Nicko. Une page a été tournée dans leur relation avec cet épisode. C'est pour cela que j'espère vraiment que l'épisode Mérédith ne les refera pas repartir en arrière.

Je voudrais rajouter que Mérédith a été choisie par rapport à Gina pour son brin de folie. J'espère qu'on aura de savoureux moments entre le feu représenté par Mérédith, la terre par Kate et l'air par Rick. Chacun de ces éléments pouvant à tour de rôle éteindre ou attiser les autres.

Déjà je pense que bcp ici sont tombé dans le panneau avec la promo du 5x10.
Je rappel juste que la promo, Marlowe n'a rien a voir avec, que ABC depuis toujours manipule tout et surtout depuis le début de la saison joue sur la peur de la rupture.
Ce 5x10 sera comme souvent pour un épisode de reprise sûrement l'un des plus drole de la saison, ce qui veut dire que ce 5x10 va bcp jouer de la situation et en sortir surtout de la comédie
Ensuite ça veut dire quoi repartir en arrière ????
Pour une fois on va avoir la chance d'avoir une ex femme de Castle qui va pouvoir interagir avec Beckett, on sait tous qu'elle a de nombreuse question sur les mariages ratés, je trouverai dommage que l'épisode n'utilise pas l'occasion pour aborder le sujet et régler le problème puis enfin aller de l'avant.

Ensuite ça veut dire quoi repartir en arrière ???? Eh Max, ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre! Ca veut dire faire resurgir une fois de plus les mêmes questions de Kate. Les mêmes qu'elles se posaient déjà pendant la 4ème saison. Ca, pour moi, ce n'est pas "avancer dans une relation".

bon alors moi je suis d'accord avec Phil, Milka, Cathy et Max pour la perception des personnages et surtout la suite, comme Max je crois qu'une fois encore ABC se jour de nous et vraiment j'attends des situations plus tôt cocasses mais malgrès tout va quand même y avoir une réaction de jalousie de la part de Kate car même si ils avancent dans leur relation franchement qu'elle femme aimerait se retrouver avec l'ex de son homme en petite tenue dans son apartement sérieux j'en connais pas beaucoup....

Beckett qui va pouvoir savoir la raison de l'échec du mariage avec Meredith ça me semble intéressant et vraiment pas du réchauffé, oui nous on sait déjà cette histoire mais Beckett ignore cette partie de la vie de Rick.
Si l'épisode ne traite pas de cela, je serais déçu, mais bon si Marlowe juge neccésaire de faire comme ça, c'est qu'il a une raison, il a toujours une raison, ou sont les "In Marlowe we trust" du forum, ils étaient nombreux en saison 4 ^^

Beckett qui va pouvoir savoir la raison de l'échec du mariage avec Meredith ça me semble intéressant et vraiment pas du réchauffé Ca, je veux bien Max, pas de problème, mais pas qu'elle nous fasse une crise de jalousie quoi... On a eu le 5x02 pour ça avec la journaliste en maillot de bain!

il a toujours une raison, ou sont les "In Marlowe we trust" du forum, ils étaient nombreux en saison 4 ^^ Moi, j'ai toujours eu confiance dans la mise en couple de la fin de saison contrairement à certains qui croyaient que Marlowe ne le ferait pas. Après, il y a la manière.

Je pense que durant un laps de temps ça fera partie de l'épisode car c'est Beckett, elle a toujours été jalouse, mais clairement je ne crois pas que Marlowe va jouer l'épisode la dessus, il va le tourner autrement (j'espère mais jalousie Beckett + Marlowe = big love)

Pauvre Meredith ... je me demande si Rick ou Alexis l'ont prévenu pour Kate en fait.
Après tout il y a eu divorce et séparation entre Méredith et Richard pour la vie en commun mais jamais de vraie rupture sexuelle ( cf l'épisode en première saison) , pour elle il est logique que tant que Rick n'est pas officiellement avec une femme c'est qu'il est disponible ...
Maintenant c'est sûr que Richard aurait du lui dire depuis longtemps mais bon vu qu'elle n'habite pas dans la même ville il n'en voyait pas l'urgence ...

Je suis d'accord avec Max dans la totalité de ses posts par contre vous avez quoi contre la jalousie de Kate?? J'aimebien moi quand elle est jalouse ^^. attnetion j'aime bien quand elle est jalouse mais dans le 5x10 j'aimerais voir d'autre chose aussi.
Et puis, comme Max l'a dit, ABC fait surement de grosses manipulations pour énerver les fans et puis IN MARLOW I TRUST!!
Donc j'ai hate et je repasse du coté obscur de la force Sp à gogo par ici!

Et si après moultes situations cocasses on en arrivait à une Meredith donnant son absolution au couple, ne restant plus que dans son rôle de mère d'Alexis. Encore un enouvelle étape de franchie à ce moment?

ABC fait surement de grosses manipulations pour énerver les fans Je sais parfaitement que ABC nous manipule c'est bien pourquoi je ne parle pas de la promo mais bien du fond. Kate et sa jalousie, oui, bon, c'est bon quoi! On a compris qu'elle était jalouse. Je ne m'inquiète pas sur le devenir de leur relation : ils vont finir au bout du bout par se marier, avoir des enfants et vivre très très longtemps heureux...
Mais je m'attache davantage à l'itinéraire. Kate regardant au départ d'un drôle d'oeil Mérédith faire une entrée ravageuse dans le loft, soit! Mais Kate lançant des regards meurtriers à Rick parce qu'il remplit le verre de Mérédith, parce qu'il lui fait la bise sur la joue ou lui fait un sourire, ça, non!

vous parlez tous de la jalousie de kate, mais je pense qu'on aura le droit aussi à de la jalousie venant de Meredith, après tout c'était jusqu'à présent son objet sexuel et elle se voit se le faire piquer sous le nez ...

milka je suis entierement d'accord avec toi

en fait je suis d'accord ou pas avec chacun ou chacune d'entre vous j'ai mon avis sur tout se dont vous avez parlé mais je préfère ne pas le donner par peur d'avoir tort
mais je vois quand même que tout ça donne sujet à conversation

Non tu n'es pas la seule cathy a remarquer que castle s'affine d'épisode en épisode, on retrouve son sourire ds premières saisons..

après plusieurs visionnages je reviens sur ce que j'ai dit hier à savoir que je n'avais pas trop aimé cet épisode. je trouve que leur relation a avancé d'un grand pas, malgré leurs traditions de noel chacun a fait des concessions pour faire plaisir à l'autre si ça ce n'est pas de l'amour et de la confiance, et pour finir le kiss près du sapin bien mieux que celui avec l'otage la semaine dernière

d'accord avec toi cathy nathan a maigri il est beaucoup mieux comme ça, seul petit bemol à mon goût le look de castle

Moi j'ai une bonne idée de sénar'....
Imaginez Kate qui voit Mérédith faire du rentre dedans à Castle sans que celui ci ne s'en rende compte (eh oui les mecs) elle lui en parle et il fait donc un peu plus attention aux gestes de Mérédith envers lui.
En pleine nuit, Castle va boire un coup dans la cuisine, Meredith descend en petite tenue et lui fait du rentre dedans....Kate se dirige vers lui pour le rejoindre mais en les voyant elle s'arrete et se cache pour écouter la conversation !!
Castle qui dit à Mérédith d'arreter ca...qu'il n'est plus célibataire et qu'elle va devoir s'y faire...elle qui lui répond: "on dirait que tu l'aimes bien BECKETT" et lui répondant "non ....je l'aime tout cour" !!! Kate entend sa le sourire le lèvre va vite se recouchant en entendant Castle se rapprocher !! Castle s'allonge auprès d'elle et se blotis à elle....beckett sourire aux lèvres après ce qu'elle vient d'entendre ce qui la rassure sur la confiance qu'elle peut avoir en son compagnon !!!
Alors ?

haaa julie.... ça se serais le sénariot du film!! lol
moi je pense plus que beckett aurra sont côté jaloux, mais pas envers castle, mais meredith! je connais la situation: vous faite confiance à votre moitié, mais l'ex est toujours là. et comme les hommes ne reconnaisse pas les signes, sa n'aide pas!! lol
j'espère qu'on aurra des scènes bien drôle, avec une kate tellement jalouse de "brioche au beurre", qu'elle allumera castle à la moindre seconde, et que meredith en fera exactement de même! le pauvre castel se sentira d'un côté (kate) super existé et de l'autre côté (meredith) super frustré!
je ne pense certainement pas que kate sera encore la fille qui doute de leurs relations, en faite aucun des deux! mais la 3ème roue du carrosse, va adorer foutre la merde! lol
quand à meredith, je suis sure, qu'elle est déjà au courrant pour les deux! Alexis à du lui dire depuis le temps, et elle est hyper jalouse, car comme l'un l'a dit: c'était son objet sexuelle à elle!!