Participe à la discussion Saison 5 - Spoilers [2 Clôturé] - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

jackasse, je crois que ce sera au moment où la diffusion commencera en Belgique. C'était vers avril, il me semble, l'année dernière. Mais ça, ce sont nos amis belges du forum qui sont plus aptes à répondre.

Jackasse je pense que oui pour les doublages car en Suisse la saison 5 est annoncée pour Avril normalement

OK, merci Cathy24 et Luckylucy pour vos réponses.

Bon, ce n'est pas compliqué : je veux le retour d'un vrai jeu entre Beckett et Castle. On n'a jamais eu par exemple, au poste Castle envoyant des baisers à Kate derrière le dos de Gates. Bon sang, le poste c'est l'endroit interdit par excellence pour se bécoter ou se faire du charme ou ... tenter le diable, quoi! Je sais que Gates veille mais le Castle des premières saisons aurait adoré ce challenge. Un gamin adore se jouer des interdits et au contraire plus c'est interdit plus c'est à tenter... etc. etc. Des milliers de scènes drôles à envisager.
Des dizaines de scènes entre eux à poser comme avancées de leur liaison. Pas besoin de baiser tout le temps. Une scène toute nunuche mais qui est la saveur de la vie d'un couple : quand les deux préparent ensemble le petit déjeuner; quand l'un rajuste la tenue de l'autre; quand ils se chamaillent pour savoir qui passera sous la douche en premier.
Des scènes plus profondes sur leur véritables attentes.
J'en suis presque à me demander en ce moment, de quoi, depuis quelques semaines, ils peuvent bien parler quand ils sont tous les deux seuls, au loft, chez Kate, dans la rue en marchant etc etc.

Je te suis tout à fait Cathy.
Le seul truc qui manque c'est de voir une inpecteur Beckett et miss Kate, ceci en association avec des répliques gamineries façon Castle.

je comprend tes attentes cathy et je suis trés mal plaçée pour commenter les épisodes ( je me suis arrêtée à celui des hamptons et malheureusement je ne pourrai pas voir les autres pour cause de prob persos divers à régler mais je me tiens au courant par les news, spoilers et vos comment ). je ne connais pas le ressenti des fans us, c'est difficile de voir quel direction prend marlowe ( mais aprés tout il nous a habitués aux fausses pistes dans les autres saisons), quel genre de final il nous reserve ( séparation même brêve ou consolidation du caskett) , il ne reste plus bcp d'épisodes, on ne sait pas encore officiellement s'il y aura une saison 6 mais effectivement je pense que l'on aura une série différente aprés le double épisode ( mais je m'avance bcp là !!) on sera peut être agréablement surpris .
PS : il faudrait que "les scènes" au poste arrivent aux oreilles et à la vue de Mr Marlowe qu'est ce que ça serait bien !!

Bon.... vous savez quoi????? I'm BACK!!!! (oui je sais ça a pas fait long feu ma décision) Avec des messages pareils, je ne pouvais pas ne pas revenir Héhé ^^
Alors Cathy, totalement d'accord avec toi, je pense que Marlow and co ont peur de ce qui peut se passer s'ils font ça. Mais ils devraient essayer, j'adorais voir une scène comme ça, le Caskett presque pris sur le fait par Gates et inventer des excuses bidons, ça me ferait bien rire ^^
C'est ce qui me manque un peu: LA FOLIE. Juste ça, le reste est parfait mais je veux que Castle retrouve sa folie et Beckett aussi, comme en début de saison se serait parfait :D

Même si je trouve le dernier épisode trés bien ; en effet je suis d'accord qu'il manque la folie; ce petit grain qui nous faisait craquer en regadant la série.
le début de saison m'enthousiasmer ; là il est vrai que je reste sur ma faim et espère que le gian de folie va revenir. Martha me manque aussi.
je sais pas bien où est le fil conducteur, ; si on se dirige vers une fin du couple casket pour une saison 6 ou tout autre chose.
D'un autre côte le" couple "semble plus soudé...
Mais j'espère qu'il ya uar des épisodes encore fun entre eux et voir tt l'équipe.

Je vais être très clair, il n'y a personne sur ce forum qui empêche à chacun de poster son avis par contre tout le monde écrit ses divergences mais rien de plus, il n'y a plus aucun débat, personne d'un camp ou de l'autre fait l'effort de voir plus loin, avant c'était systématique, c'est pour ça que je n'aime plus poster ce forum, en plus il y a des piques des différentes partie qui tue l'ambiance.
Je n'y retrouve plus le coté décalé d'avant, et encore moins les analyses poussés. Voilà ce qui me chagrine
Cependant je reconnais ce n'est peut être pas qu'une question de membre, la série et son contenu je pense en sont également en partie responsable, personne n'ose le dire, mais la mise en couple est peut être une erreur, ou sa gestion, bref je ne sais pas mais depuis maintenant quelque temps je me pose bcp de question sur cette série et l'interêt qu'elle soulève chez moi.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que jusqu'à présent dans la série il était tjrs plus ou moins question de la relation entre Castle et Beckett, en 4 saisons ils ont plutôt réussie à maintenir un réel intérêt pour ce duo, notamment autour de la question de quand franchiront-il la ligne. C'était ce qui a rythmé chaque saison.
Maintenant franchie, il y a t-il encore un intérêt, pour le moment moi j'en ai pas. Je sais pas vers quoi on avance, il n'y a plus de promesse similaire et aussi puissante, qu'un jour ils seront ensemble , en plus je trouve la gestion du couple assez décevante dans son ensemble, et pas seulement depuis le 11. C'est une approche depuis quelque temps assez proche de ce qu'il se faisait lors des précédentes saison, je sais que pour certain c'est largement suffisant, et bien moi qui me suis investie 4 saisons dans ce couple, j'ai du mal a avaler la pilule, c'est pourquoi je suis resté fidèle à cette série, il y a avait une promesse qu'une fois ensemble ça serait grandiose, le résultat me laisse déconfit.
Quand je regarde le programme depuis le 510, ça creuse Esposito, Beckett, Castle, Ryan, j'ai l'impression que Marlowe a des idées pour ses personnages, de la matière et un donc il essaie de maintenir intérêt avec ça, mais par contre je le trouve complètement à la ramasse pour son couple phare, je n'y trouve plus aucun intérêt, ou de plaisir à les voir évoluer ensemble, hors c'est la pièce maîtresse de la série, c'est très bien de creuser ses personnages mais si la série n'arrive plus à présenter un Caskett de bonne facture, qui passionne, fascine, surprend, je pense que je vais continuer à décrocher lentement mais sûrement.
Cette saison j'ai l'impression que Marlowe a montré au début c'était quoi Castle et Beckett dans une relation et maintenant il préfère explorer d'autre parcelle d'histoire notamment sur ses personnages individuellement, comme si le Caskett enfin réunie il fallait passer à autre chose et s'intéresser à autre chose, je vois que pour une partie des fans ils y adhèrent moi il y a toujours été question de Castle et Beckett le reste n'étant que du bonus, maintenant j'ai l'impression de vivre le contraire, le bonus c'est le Caskett ...
Donc pour conclure, si je ne participe plus autant sur le forum dernièrement, c'est la faute à un ensemble de chose, une déception sur la série, certain membre, certain message, une ambiance dégradé, et j'en oublie sûrement mais voilà j'ai plus l'envie de venir faire un effort pour parler de Castle en ce moment, si certain veulent discuter avec moi, se signaler en MP et je me ferais un plaisir de papoter avec vous.
J'ai essayé de faire un effort et expliquer ce que je ressens actuellement sur la situation du forum et celle de la série, peut être que ce je viens de dire fera naître un débat, si c'est le cas je me ferais un plaisir de vous lire mais moi là j'ai rien de plus à ajouter, j'ai tout dis.

Max, je suis entièrement d'accord avec ton post. Moi aussi je me suis demandée pourquoi Marlow appronfondissait ses persos secondaires maintenant, à la saison 5?
J'avoue être un peu triste que tu ne posteras plus mais les MP seront toujours là :D

Max, je comprends ce que tu exprimes. Il est vrai que moi-même depuis quelque temps, je me sens moins la fibre théoricienne qu'auparavant. Certainement parce que je n'ai plus trop de repères. En saison 4, il y avait ce foutu Caskett qu'il était temps de voir éclore mais depuis quelques épisodes, il ne semble pas y avoir de ligne directrice.
Quand je pense que l'été dernier rien qu'avec Bracken on a pu écrire des centaines et des centaines de pages de théories, discussions, divergences sur le forum!

J'ai toujours "discuter" avec Max en MP mais lire ses avis sur les forums sont bien meilleurs je l'avoue

Tu ne pouvais pas être plus clair Max ! Merci à toi !
Les MP avec toi seront tjs un vrai plaisir. En espérant pouvoir quand même lire encore qq uns de tes posts très enrichissants!

MAX EST DEMANDER A L'ACCUEIL.....JE REPETE MAX EST DEMANDER A L'ACCUEIL

A la fin de l'épisode, bracken dit a beckett qu'il lui est redevable... Et qu'un jour peut être elle aura besoin d'une personne bien placée .... Pensez vous qu'une beckett pourrait faire appel a lui pour avoir les moyens de rechercher Alexis?

MAX EST DEMANDER A L'ACCUEIL.....JE REPETE MAX EST DEMANDER A L'ACCUEIL
Sey, je suis prête à arpenter tous les couloirs (de plus en plus longs vu qu'on s'aggrandit sans cesse) et fouiller toutes les chambres pour le retrouver, s'il le faut.

Sey, je suis prête à arpenter tous les couloirs (de plus en plus longs vu qu'on s'aggrandit sans cesse) et fouiller toutes les chambres pour le retrouver, s'il le faut.
Demande de l'aide cathy!!!

Je veux bien demander de l'aide mais tu vas m'envoyer des sbires de l'année dernière que j'ai ridiculisés et qui maintenant m'évitent dès qu'ils apercoivent le reflet de mon ombre!

Oli' veux bien aider ;-)
Pour la traque hein....pas pour autre chose

Avec un nom pareil, pense bien que dès que je dirais Oli' fais ceci, fais celà, il me viendra des images plus que suggestives! ^^

Avec un nom pareil, pense bien que dès que je dirais Oli' fais ceci, fais celà, il me viendra des images plus que suggestives! ^^
Il n'y a que MOI qui puissent envisager cette possibilité cathy avec Oli' ^^
Prend une bonne douche froide ahaha

Pourquoi pas Eugina, mais celui qui joue Bracken n'avait pas l'air de dire qu'il allait revenir cette saison. Il faudra bien tout de même qu'il soit éliminé une bonne fois pour toute pour ce qu'il a fait à sa mère ou qu'il soit obligé de l'aider lui aussi.

Info à vérifier mais il se pourrait bien qu'un tournage secret ait eu lieu en France et que Molly et Nathan aient été du voyage.

Erreur pas 5x14 mais 5x16 bien sûr!!!!

Alors oui j'ai parlé à cette fille elle m'a dit que Molly était là mais pas Nathan (seulement sa doublure). Nathan tournait une scène avec Stana aux USA. Donc impossible.

Ah bon! Comme quoi, il faut vérifier et revérifier ses sources. Heureusement que j'avais employé le conditionnel.

je suis triste que la vie du forum évolue ainsi, c'était toujours très enrichissant et amusant de vous lire tous, et cela me permettait d'avoir un nouveau regard sur la série que je n'avais pas encore jusqu'a maintenant.
je trouve dommage que ça s'arrete ainsi ou ne continue pas de la meme façon que la saison passée, ce qui ne posteront plus vont me manquer dont toi max, j'ai toujours aimé le regard que tu avais surla série et les critiques positives comme négatives que tu portais.
j'espère que vous pourrez retrouver le dialogue de l'année passée

Max reviens nous perso j'aime beaucoup tes commentaites et analyses même si nous ne sommes pas toujours du même avis j'ai toujours plaisir à lire ce que tu ecris et je comprend ce que tu exprime dans ton dernnier post, cette série nous a porté, emballé a en devenir complètement fous peut être bien que toute cette tension diablement bien gérée en attente du couple nous a menés vers des attentes folles, combien de fois avons nous parlé de l'obsession du syndrome clair de lune et des peurs qui allaient avec, au vu des premiers épisodes de la 5 je me suis dit ouai on est passé ca va marché Marlow a trouvé comment éviter cela et maintenant c'est différent comme si on la jouait sur la réserve on marche sur des oeufs il me semble que la relation a besoin d'un challenge pour évoluer à son niveau habituel et qu'autrement on sait pas quoi faire entre trop ou trop peu et du coup on s'attache aux rôles des autres de l'équipe, j'espère vraiment que la relation va trouvé ce second souffle pour notre plus grans plaisir à tous

Il y a une question que je ne me suis pas posée et dont, il me semble, nous n'avons pas parlé sur le forum. A savoir comment de l'enlèvement de la fille d'un haut dignitaire d'un pays arabe, on en arrive à l'enlèvement d'Alexis?
Est-ce qu'elle est kidnappée en même temps que cette fille? Mais je ne crois pas, du moins dans un premier temps peut-être parce que sur une des photos promo de target, on voit Castle sourire avec les Bros. Si sa fille était enlevée à cet instant, je ne pense pas qu'il aurait envie de plaisanter.
Est-ce en signe de représailles parce que Beckett et Castle se rapprochent des kidnappeurs?
Etait-ce Alexis qui en fait, était la cible depuis le début? Pas impossible de penser ça, dans le but, pourquoi pas, justement de faire sortir non pas Castle mais son père des bois. Si les kidnappeurs étaient en fait des agents secrets à la recherche du père de Castle et qu'Alexis et Rick étaient le moyen de l'atteindre? Ce qui pourrait expliquer l'arrivée de papa Castle dans le show.
Par contre pour revenir sur un débat plus haut sur la présence de Kate auprès de Rick en France, il est vrai que toutes les photos de Hunt l'excluent pour l'instant du champs mais bon... Ces photos nous apprennent que Castle va devoir aller seul donner la rançon et va prendre effectivement d'énormes risques.
Les photos dans le resto nous montrent Castle seul avec un homme. Pas de Kate également à l'horizon.
Alors je continue de penser que Kate ne laisserait pas Rick affronter seul les kidnappeurs mais on ne peut être certain de rien.