713 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
5x14 : NOTE : 9,5 / 10marie10  (12.02.2013 à 08:01)

Bonjour

Magnifique épisode!

La série "Castle " ,Stana, Nathan , Molly ,Susan, Jon,Seamus, Penny, Marlowe et son équipe ....continuent à m'offrir de la "Magie " comme d'habitude !!..........

Chaque épisode, depuis le début du premier épisode de la première saison, est une fête ....un cadeau....pour moi !

De très bons moments pendant  ce 5x14 ; scène finale avec une musique très poétique....

Luminosité adaptée à la scène ,parfaite !

Et  ce  "tiroir /cadeau" de Kate offert d'une façon tellement grandiose !!..........

Ainsi que la réponse immédiate de Rick  avec son "pefect " .....!

Des regards sublimes entre eux comme d'habitude .....

Que du bonheur !!!

Donc, je donne une note de 9,5 /10 comme pour l'épisode précèdent ; merci Framb

de prendre note comme d'habitude  .

Bahiya  (12.02.2013 à 09:47)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ça fait déjà plaisir de constater que c'est un épisode qui a apparemment plu ^^

castete  (12.02.2013 à 10:04)

Pour l'instant je ne me contente que de petits bouts, mais conforme à mes attentes. lE COUP DU TIROIR? BRAVO MARLOWE

jenny23  (12.02.2013 à 10:31)

apres vissionnage voici ce que je retiens de cet episode:

les plus:

-episode le plus  fun de la saison

-retour des expressions de rick digne de la saison 2

-le duo gates/castle hilarant (un nouveau ship est né-))

-Kate qui se lache en salle d'interro (je dis oui)

- le retour des scenes familiale enfin!!

- le cadeau de kate ( kate qui s'investit plus)

- le bébé ryan en route

- l'enquéte ( univers)

les moins: - le retour esplanie juste pr la saint valentin

-le manque d'originalité en ce qui concerne le cadeau de rick

-le caskett; le caskett ;le caskett et son manque de passion ( c'est quoi ce hug ; les kiss esquimeaux avec faible eclairage!!! ; point positif on a eu un meilleur apercu de la chambre de kate-)bon malgré tout la scene de fin été sympathique mieux que la semaine derniere ^^ on progresse -)

Malgré tout on passe un tres bon moment et ça faisait longtemps que c'était pas arrivé donc pour moi un 8/10

Bahiya  (12.02.2013 à 12:49)
Ce message a été supprimé le 12.02.2013
Note 9.50ann22  (12.02.2013 à 16:02)

Bonjour,

Un épisode où l'on passe de très bons moments.

Le retour de Gates est très réussi, on la voit vraiment sous un autre jour et son personnage a bien évolué, je me demande parfois si elle ne joue pas un peu avec Castle, sans qu'il le comprenne d'ailleurs, bon détective et quel actrice!

Je le redis encore une fois, mais le travail de l'équipe de Marlowe est vraiment formidable, les décors sont soignés(exemple l'appart de Castle à Noël entre autre), les différents plans des scènes ou les portraits des acteurs sont bien étudiés, à part quelques petites fautes entre une même scène et des vêtements qui ont changé ou une main qui ne tient pas la tasse de la même façon, la musique est magnifique et appropriée, les scénarios toujours différents, c'est toujours bien mené et ce n'est pas toujours le cas dans toutes les séries.

Dans cet épisode du 5x14 les acteurs secondaires ont tous leur importance et jouent très bien leur rôle.

Quelle idée amusante de Marlowe de mettre le cadeau de Castle dans les poches de Gates! Il s'amuse avec le couple et Gates et nous fait bien marcher aussi! et quel clin d'oeil à la France depuis quelques épisodes, une façon de nous amener quelque part ou un désir tout simplement, le pays lui plaît?

L'équipe est toujours aussi soudée dans le travail comme dans la vie de tous les jours. Ryan qui se confie à ces coéquipées et on ne peut être que content que Lanie et Esposito passent cette soirée ensemble.

Pour l'idée du tiroir, c'est adorable et bien trouvé, cela suit bien l'évolution du personnage de Kate et Castle est très content!

MahElle  (12.02.2013 à 17:58)

Franchement super épisode ! Tellement drôle x) La fin est suppppperbe

Et la petite touche Française avec Esplanie !

Gates ne comprend définitivement RIEN LOL Tant mieux.

Et le " Seriously " de Castle trooop x)

Bref super épisode so cuute, 9,5/10 ;)

MahElle  (12.02.2013 à 18:14)

Ah oui et au fait, ils ont mis de l'accordéon... encore une fois Lol. ^^il

5x14 note : 8,75cathy24  (12.02.2013 à 18:42)

Bon, après revisionnage mais avec sous-titres ce soir, je rajouterais à mon commentaire de ce matin, que l'enquête était assez intéressante et qu'en fin, depuis bien longtemps, on a enfin une avancée dans le Caskett même si cela reste cependant très sage. Bon, je sais bien qu'ils doivent faire attention, en particulier au poste, mais je regrette toujours qu'il n'y ait pas ce petit brin de folie comme on pouvait en trouver dans les premiers épisodes de la saison. 

En tout cas, toujours un énorme plaisir de voir Castle ridiculisé par des attentions qu'il croit géniales et qui se retournent toujours contre lui. Les scènes Castle-Gates, sont excellentes. Mais Kate du coup n'a toujours pas eu son cadeau. 

nanienoc  (12.02.2013 à 19:28)

Si elle a eu son cadeau car Gates les rend à Castle mais elle ne pourra pas les porter au poste... =P

514Milka  (12.02.2013 à 19:47)

Très bon épisode 8,5/10

Post déplacénanienoc  (12.02.2013 à 21:04)
Message édité : 12.02.2013 à 21:04
5X14: 10/10 !
shamalow (Aujourd'hui à 19:51)

Moi je dis YES sa c'est du castle comme j'aime, le plein d'humour, beckett trop chou et bien sur la petite dose de blague et j'en passe ... ;) A part pour l'eclairage je dirai que cet épisode est dans mon top 5 

Bonne soirée à tout le monde :)

judy1  (12.02.2013 à 21:07)

je ne sais pas s'il y a beaucoup de note maximale, mais moi aussi je vais mettre 10/10

il y avait tout ce qu'on vouilait: du caskett, du fun, une bonne intrigue, des suspects trop droles... enfin, je pense au type que Beckett interroge en jouant la dominatrice, j'ai trop adoré ça....

enfin voila, un épisode comme j'aimerais en avoir toutes les semaines

5x14Eugina  (12.02.2013 à 21:13)

Je suis restée "forum free" toute la journée de façon a voir cet épisode sans a priori.....

je reste étonnée qu'il y ai si peut de débat.....

evidemment j'ai beaucoup aime, et il y a bien longtemps que je n'avais pas ri autant!...

les +

le fun

on retrouve castle en famille

les remarques de castle, 

gates et son côté dejanté

les bros, Espo /lanie pour une soiree??? Ou plus ?

le coq ( trop.drole lorsque beckett le rafistole)

beckett badass en salle d'interrogatoire 

le cadeaux de beckett "top "

jolie scène de couple .....

les -

Gates / castle ( castle un peu gros a mon goût )

Le cadeau de castle cher mais bof 

manque de lumière sur tout l'épisode

Et puis et puis il faut que je le regarde encore une. Fois.... Ou plus...

tres bon épisode

et vous alors ?

5*14firefly08  (12.02.2013 à 21:14)

J'ai lu vos commentaires et j'ai voulu me redonner une chance avec Castle qui ne me plaisait plus depuis qq épisodes.

Et bien, je suis réconciliée.

il y a tjrs des petits manques de Caskett mais bon ça passe.

NF a des pbs de dos ou quoi, il s'assied presque toujours.

Enfin, je mettrai 9.75.

Le prochain épisode verra Alexis être kidnappée. on verra sans doute un Castle papa tel qu'on ne l'a jamais vu.

Note 5x14: 9,80Eugina  (12.02.2013 à 21:16)

Zut j'ai oublié la note pour ne pas mettre 10

9,80

merci framb..

9.5/10Luzee  (12.02.2013 à 22:39)

... voilà ce dont on avait besoin! bien sûr, on peut toujours trouver à redire sur tel ou tel point (encore de l'accordéon??!) mais je ne veux pas bouder mon plaisir, on retrouve notre série, avec des moments vraiment drôles (avec Gates, les bros...) et, ça alors, un couple !!! très joli, le cadeau de Kate, d'ailleurs Castle l'apprécie à sa juste valeur, il paraît tout ému... c'est vrai qu'on peut trouver le cadeau de Rick assez conventionnel mais il ne faut pas oublier qu'elle lui avait demandé un bijou dans le 5°épisode... et les boucles qu'elle portait dans After Hours la vieillissaient (en plus à un moment elle en avait perdu une, vous vous rappelez?^^) alors il a bien fait d'intervenir... en tout cas , je veux bien les mêmes ;o)  et pas de doute, elle n'avait pas envie d'un sabre Star Wars...

J'ai adoré l'arrivée de Lanie au precinct, vraiment radieuse, et les petits commentaires en français, so cute ^^  

Pour ceux qui se demandent "pourquoi rester SP free?", je peux répondre que j'ai eu la surprise de la scène de l'interrogatoire avec la fameuse table, excellent, je ne m'en lasse pas!

j'aurais d'autres choses à dire mais ce soir je suis fatiguée alors à plus tard...

Eugina  (12.02.2013 à 22:44)

Après avoir revu l'épisode, je retire ce que j'ai dit sur le duo Gates/ castle, je l'ai beaucoup plus apprécié que la première fois....

la sçene finale aussi, de la part de beckett, donner un tiroir (petit) pour les affaires castle c'est encore un sacre avant en avant ...

Une bulle ...Phil69  (12.02.2013 à 23:05)

... de champagne cet épisode. Frais, léger, insouciant. Des policiers décoiffés, des écrivains aux mains baladeuses, des femmes prêtes à tout et une plongée renversante dans les aptitudes du genre humain, même le plus évolué, à se damner pour ne pas rater un seul épisode du plus lamentable des programmes télé. Bref c'était drôle et couillon du début à la fin ... et c'est ça qui était bon.

Bon par contre faut m'appeler le chef décorateur : c'est quoi ce tiroir sous-dimensionné? Castle quand il se déplace c'est caleçon en peau de zébu, chaussette en laine de Koala, pantalon en flanelle de loutre et chemise en lin des îles vierges ... ça prend de la place tout ça ! Et puis y a la liasse ... ben oui la liasse de biftons, de brouzoufes, de pèze, de flouze quoi .. faut bien les caser les 13.478 dollars qu'il a dans la poche ... faut un coffre fort chez Kate en fait !!!

9.5/10peste1834  (12.02.2013 à 23:42)

Enfin un épisode comme je l'attendais !!! Une enquête menée rondement, tous les personnages présents, la famille Castle de nouveau réunie au loft, la famille du precint au top aussi !! Des sourires et des rires durant 42 min ...

J'ai beaucoup apprécié les retards de Ryan, le retour d'Esplanie, les moments Caskett, le rapprochement Gates/Castle suite à l'émission de télé-réalité (cela nous a d'ailleurs permis de découvrir une autre facette de Gates), Castle qui pense rentrer dans les petits papiers de Gates....jusqu'à ce qu'elle découvre son cadeau !! J'ai adoré la scène dans le bureau...

Enfin les cadeaux de nos 2 amoureux ...Kate avait demandé un bijou et Castle ne s'est pas trompé !! Le cadeau de Kate est trop cute...Quelle avancée dans leur relation de sa part, d'ailleurs Rick apprécie le geste :-) Mais je trouve le tiroir un peu petit..Il va falloir de la place dans le placard aussi pour les chemises et les costumes lol

Bref cet épisode nous permet de renouer avec la série telle qu'on a appris à l'aimer. Il fera partie de ceux que je revisionnerai avec plaisir

Luzee  (13.02.2013 à 00:15)

En fait c'est un tiroir pour les caleçons... c'est un bon début ^^

Phil69  (13.02.2013 à 00:15)

Un bon indicateur de la qualité de cet épisode c'est que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de revoir rapidement quelques scènes. Good job les gars !

Phil69  (13.02.2013 à 00:25)

Je rajouterai une dernière chose. Quand l'épisode est bien mené, la puissance de feu de la série est pour moi sans comparaison avec toutes les autres. La dernière scène par exemple : au-delà du fait qu'elle est bien écrite, bien jouée etc ... elle nous renvoie à tout ce que ce couple a vécu pendant 4,5 ans et c'est un trésor inestimable. Ca n'enlève rien à mes précédentes critiques car comme d'autres je suis devenu très exigeant. Mais quand la série retrouve son fil, elle sait vraiment y faire pour nous balader. Sacré Marlowe ...

Note 514 : 10/10nat67  (13.02.2013 à 06:11)

J'ai adoré !

note 5x14 9/10luckylucy  (13.02.2013 à 11:33)

bon alors après 3 visionnements toujours aussi drôle j'ai vraiment bien aimé cet épisode ou l'on retrouve de tout du casket un peu du fun pas mal une enquète pas si mal et de belles inter action en tre tous et franchement le duo Gates/Castle trop drôle vraiment, la petite mine timide de Lanie chou et leur petite apartée en français aussi, ce pauvre Kevin et son future bébé quel boulot. quand au casket moi perso je trouve qu'il évolue pas mal du tout tout en douceur mais sur du solide, c'est vrai la passion mise dans always c'était magnifique mais on ne construit pas sur la passion car ca ne dure jamais et finalement j'aime assez le chemin pris par Marlow même si j'aimerais de temps à autre voir un peu plus de tease entre les 2. en plus je suis vraiment fan de Stana et Nathan je trouve que leurs expressions sont vraiment superbes. bon maintenant on va plonger dans 2 épisodes plutôt noir et douloureux mais allons y en confiance

5x14 février / 8,75/10LauraHolt  (13.02.2013 à 15:35)

Un très bon épisode en effet, j'espère que cela ne s'arretera pas en si bon chemin!

Par ailleurs je vous trouve un peu durs avec la taille du tiroir, il est largement suffisant pour le stock hebdomadaire de condoms ^^

Eugina  (13.02.2013 à 15:48)

Oups.!

Note 514 : 10x10verope  (13.02.2013 à 16:59)

Un épisode que je reverrai avec grand plaisir !!!

une belle complicité entre les différents personnages, la scène de l'interrogatoire musclé est énorme ...

en résumé un épisode qui fait du bien avant d'attaquer le double épisode

verope  (13.02.2013 à 17:10)

euh 10/10 et pas 10x10 ^^

Note 5x14: 9/10Josie  (13.02.2013 à 17:25)

Après un 2e visionnement, avec toujours un sourire aux lèvres, j'ai beaucoup aimé cet épisode. La scène de Beckett dans la salle d'interrogatoire, Esplanie de retour, Ryan qui fait le cocorico, le cadeau de Beckett qui se retrouve dans les mains de Gates, Gates qui était encore une fois très drôle, revoir Alexis et Martha, notre Castle qui était tellement drôle, enfantin et que dire de la fin.... L'idée du cadeau de Beckett, le tiroir, WOW, quelle bonne idée mais c'est surtout le "perfect" de Castle qui était adorable. Une belle petite scène de caskett. Très drôle et ça fait du bien. Donc une note de 9/10 pour moi. C'était bon de revoir la complicité entre Castle et Beckett.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

PDM... La suite
Aujourd'hui à 10:53

Suite de mots 3
Aujourd'hui à 10:53

Nathan Fillion
11.05.2026

anniversaire
02.05.2026

Les Calendriers
01.06.2026

Les Audiences
15.05.2026

Les Forums
11.05.2026

Actualités
Calendrier | Juin 2026

Calendrier | Juin 2026
Le calendrier de juin est maintenant à la une de l'éditorial du quartier.  Ce mois-ci, loulou112...

Calendrier | Mai 2026

Calendrier | Mai 2026
Le calendrier de mai est maintenant à la une de l'éditorial du quartier.  Ce mois-ci, loulou112 a...

Calendrier | Avril 2026

Calendrier | Avril 2026
Le calendrier d'avirl est maintenant à la une de l'éditorial du quartier.  Ce mois-ci, le thème de...

Stana Katic sera la tête d'affiche d'un film télédiffusé en mai

Stana Katic sera la tête d'affiche d'un film télédiffusé en mai
Lifetime a dévoilé les deux prochains films de sa série Ripped From the Headlines, qui s'inspirent...

Calendrier | Mars 2026

Calendrier | Mars 2026
Le calendrier de mars est maintenant à la une de l'éditorial du quartier.  Ce mois-ci, loulou112 a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Aujourd'hui à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

Viens chatter !