707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Concours d'écriture N°4cathy24  (01.03.2014 à 11:54)

ICI, vous pourrez discuter du concours d'écriture n°4, commenter vos votes et les résultats.

Rappel : Pour conserver une impartialité totale et un suspense maximal, nous vous demandons de ne pas échanger sur l'écriture de vos critiques et leur contenu. Le concours sera encore plus intéressant si chacun joue le jeu ;)

cafteur  (01.03.2014 à 12:00)

Jusqu'à quand dure les votes ?

judy1  (01.03.2014 à 12:02)

Merci Cathy pour l'ouverture de cette page et Merci aux auteurs qui ont participé au concours.

Je remercie aussi les lecteurs pour le temps qu'ils vont passer à lire tous les textes.

Ici, vous pouvez parler des textes en concours en donnant vos impressions et votre avis, mais veillez à respecter le travail des auteurs et à faire preuves d'ouverture d'esprit. ;)

 

cafteurjudy1  (01.03.2014 à 12:03)

bonne question cafteur, je vais proposer 15 jours à Nanie, on verra ce qu'elle en pense.

judy1  (01.03.2014 à 12:45)

j'ai oublié de préciser, pour lire, c'est ici . Il suffit d ecliquer sur le titre de l'histoire pour qu'elle s'affiche.

Et pour voter, c'est dans sondage sur la page d'acceuil. (Merci Nanienoc )

Concoursnanienoc  (01.03.2014 à 15:15)

En effet vous avez 15 jours pour départager tous ces textes. =)

Merci à tous les participants et aux lecteurs.

Et surtout à judy pour l'organisation.

loulou112  (01.03.2014 à 15:24)

le choix est trés, trés dur

je les aime toutes

Lecture 1...nanienoc  (01.03.2014 à 16:02)

Double jeu :

Un très bon OS, du suspence, une très bonne écriture, agréable à lire... En gros j'ai beaucoup aimé celui-ci.
La fin aussi est très bien amené, et y'a cette petite dose d'humour typique à Castle. Bravo.

Seul petit bémol, le tête à tête Ryan et Kate, il est sur que c'est elle, donc ça fait un peu bizarre, quand tu connais quelqu'un très bien à part à distance tu peux pas te tromper ^^ Mais ça reste un tout petit détail.

Je vais passer au suivant et je commenterai au fur et à mesure.

JUDYNatouille  (01.03.2014 à 17:28)

J'ai lu hier soir les trois mais ais je le droit de dire celui que j'ai preferé je ne veux pas fausser avec mes preferences?

natouilleIzabel65  (01.03.2014 à 17:35)

Il y en a 5 en tout! 

Encore deux à lire. 

izabelNatouille  (01.03.2014 à 17:47)

merci je vais donc attendre les deux autres pour faire un choix definitif.

Je tiens a feliciter tous les ecrivains car je serais incapable de le faire du coup c'est vrai que juger m'es difficile car moi j'ecris pas et je donne mon avis. 

judy1  (01.03.2014 à 17:58)

encore merci pour ton aide Nanie, pour le premier commentaire et les autres qui suivront certainement. 

Natouille, oui, c'est mieux de lire les 5 histoires avant de dire celle que tu préfère et surtout avant de voter :p

Natouillecathy24  (01.03.2014 à 17:59)

Si tu cliques à droite de la page au niveau du petit rectangle blanc "Concours d'écriture 4", tu as accès à toutes les fics proposées. 

Ce soir...Beckett564  (01.03.2014 à 18:05)

Je m'y colle...

Vivement ce soir

(non Beckett, tu n'y vas pas maintenant, tu retournes travailler tout de suite !)

merci a vous tousNatouille  (01.03.2014 à 18:19)

merci pour toutes les informations.

36 votes déjà....Izabel65  (02.03.2014 à 00:20)

Mais ils sont où les commentaires?

 

 

Caloub  (02.03.2014 à 01:08)

Je viens de lire trois des cinq fic proposées pour le concours, je voudrais d'abords féliciter et remercier tous les auteurs qui y on praticipé. Remercier les personnes qui ont tout organisé.   C'est un plaisir de pourvoir lire leur création. Avant de donner  ma préférence, je vais les lire au moins deux fois car le peux que j'ai lu, le niveau est assez élevé. Encore merci

Bravolumido58  (02.03.2014 à 01:20)

Bravo à  ces 5 écrivains en herbe......avec tous des styles bien différents!

Pas de commentaires particuliers pour ne pas influencer.

 

 

Premières impressions ...CHOLAP1  (02.03.2014 à 01:20)

Bravo au courage de tous ces écrivains ,le challenge  était compliqué ... pour moi ,1 fiction sort du lot :face à face .D'abord parcequ'elle n'a pas recours aux cauchemards ,mais traite d'une vraie enquète ; parceque ses nombreuses références aux divers épisodes  sont  toujours bien amenées ,parcequ'elle est faite de telle façon que l'on devient vite accroc pour s'assurer que le"méchant" est bien celui que l'on pense ,enfin l'écriture est agréable avec beaucoup de dialogues ....Bref ,plus de travail que les autres ,une vraie fiction ...BRAVO BRAVO à l'écrivain  et vive FACE à FACE .....

Beckett564  (02.03.2014 à 07:52)

D'abord, félicitations à tous ceux qui s'y sont collés. Il y a à chaque fois un gros boulot derrière et ça se voit.

personnellement, j'ai eu énormément de mal à me décider entre deux fictions, que je trouvais vraiment se détacher du lot. J'ai dû faire un choix mais c'était contraint parce que si j'avais pu, je les déclarais ex æquo. Style très différent mais tout aussi riche l'une que l'autre.

 

Mais c'est fait...

sinon, en grande sensible que je suis, j'ai pleuré comme une madeleine en lisant le début du "Maitre du macabre" ! Ne riez pas, c'est mon côté Bambi, ça !

Minefuji  (02.03.2014 à 08:29)

Ah la la, pas facile de faire un choix... 

Bravo à tous les auteurs, ces cinq histoires sont vraiment très chouettes et j'ai passé un très bon moment à les lire. Le plus difficile, c'est de choisir...

Arrghhh! Encore une prise de tête! Entre les popcorns, le 617 et le concours d'écriture, ma pauvre cervelle fume!

mariadu64  (02.03.2014 à 14:33)

J'ai fini de lire les cinq histoires et le niveau est assez élevé. Bravo à nos cinq auteurs qui ont fait un super boulot.

Il y a deux histoires qui m'ont vraiment plu et les départager va être difficile alors je vais les relire de nouveau.

Un grand merci à nos cinq auteurs.

ça y est ,j'ai fini de toutes les lire !!!milan2006  (02.03.2014 à 15:02)

Moi aussi il y en a 2 qui m'ont fortement impressionnées, par leur rapport à la série, par la justesse des répliques, par l'acteur (ou actrice) choisit comme suspect ,par le thème même de l'histoire..........pfittttttttttt  faut-il vraiment faire un choix ?...Bon je l'ai fait  par obligation ...mais je vous félicite à toutes et tous  ,car vous nous faites passer d'excellents moments, on rigole,on pleure et même parfois on "balise" un peu...ah ah....Merci encore pour votre implication à tous.

Voilà j'ai tout lucathy24  (02.03.2014 à 15:44)
Message édité : 02.03.2014 à 15:53

Vraiment pour toutes ces fics, un incroyable travail et un rendu de très grande qualité. De très beaux moments de lecture et quelques larmes versées également parfois.

Moi aussi j'ai hésité entre deux mais j'ai fait mon choix. Cela n'a pas été facile. Ce que j'apprécie dans les fics quotidiennes, c'est justement, de ne pas devoir choisir. J'ai toujours du mal à départager des oeuvres artistiques quelles qu'elles soient. 

Bravo à tous les concurrents. 

judy1  (02.03.2014 à 16:07)
Message édité : 02.03.2014 à 16:18

Je vous remercie tous et toutes d'accorder du temps à ces auteurs qui se sont donné du mal pour proposer des histoires aussi incroyables en tenant compte des consignes assez précises.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir les textes en avances donc j'avais un peu plus de temps pour prendre du recul et savoir quel choix j'allais faire. 

Mais c'est vrai que c'est loin d'être facile de choisir: chacun à sa manières d'écrire, de raconter et les idées sont à la fois originales et surprenantes.

 

PS: moi aussi j'ai pleuré, aucune honte à avoir.

judyloulou112  (02.03.2014 à 16:20)

Je n'arrive pas à me décider est ce que l'on peut voter pour plusieurs fics?

louloucathy24  (02.03.2014 à 16:25)

Un seul vote pour une seule fic. De toute façon, dès que tu as voté une fois, c'est bloquant.

Minefuji  (02.03.2014 à 16:29)

J'vous ai déjà dit que j'avais du mal à me décider? 

J'suis capable de regarder deux glaces fondre sous mes yeux tellement j'ai du mal à choisir laquelle je vais manger!

Arfff! C'est ce qu'on appelle un choix cornélien! :/

ah ah !!!!(MDR)milan2006  (02.03.2014 à 16:30)

tu crois Cathy, mais j'ai essayé... ah ah !!! hélas... et bien cela ne marche qu'une fois , faut vous y faire !!!!

louloujudy1  (02.03.2014 à 16:30)

MDR, je te reconnais bien là. Non, on ne peut voter qu'une seule fois... :p

Mais tu peux toujours garder ton analyse pour un peu plus tard (quand les votes seront cloturé pour n'influencer personne) et signaler à se moment des histoires que tu as préférée.

Tout en restant respectueux des autres bien évidemment. L'exercice n'était pas facile pour les auteurs (je le répète encore) et chacun a son style. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !