Participe à la discussion Saison 5 - Spoilers [Clôturé] - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

J'en suis conscient Phil, tu as bien résumé les problèmes que soulèverait ce possible saut dans le temps et même si j'y crois toujours ces raisons me font il est vrai douter.
Ton deuxième point m'interesse car j'ai vu sur d'autre forum des personnes débattre à ce sujet, il y a en a qui pense comme toi que si on loupe le début c'est une catastrophe car il y aura plus l'effet de nouveauté, point de vu tout a fait respectable.
D'autres au contraire disent qu'il seront dans une période lune de miel ou tout ce qu'ils feront ça sera digne des plus grand films bisounours et puis deuxième point important selon eux, parce que Castle est avant tout une série policière, c'est leur interaction pendant le travail. Si admettons ils partent deux mois au Hamptons, de cette partie ultra important de leur relation on ne loupera rien. En faite leur point est, Pdt 2 mois il on vécu seul et dans leur monde, très loin de la vrai vie et lorsque ils reviennent dans le monde réel à NY , la réalité les rattrape et c'est une autre vie qui commence, ils seront dans le dure à commencer par le travail, début des choses sérieuse dans leur relation. Je crois qu'on a tous vécu quelque chose de similaire, pdt des vacances tout est rose et quand c'est fini et tu reviens dans ta vie tu t'appercois que tu ne connais pas vraiment cette personne.
En gros voilà ce qui pense, je suis pas contre l'idée mais pas aussi vraiment emballé mais c'est une possibilité crédible.

J'ai parlais de 2 mois dans les Hamptons mais je n'y crois vraiment pas, parce que je pense que dans cette période où Alexis va très bientôt entrer à l'université Castle voudra passer cet été avec elle.

Bonsoir à vous
J'ai parlais de 2 mois dans les Hamptons mais je n'y crois vraiment pas, parce que je pense que dans cette période où Alexis va très bientôt entrer à l'université Castle voudra passer cet été avec elle
j'y pensais justement Max............... Ok Castle à enfin la relation qu'il souhaite depuis des années mais il voudra passer son été avec sa fille avant son départ pour Colombia

Savez vous quand se passe la rentrée dans une université au Etat-Unis, aout, septembre ? parce que la aussi je pense que la série ne va pas louper ce moment !!!

J'ai oublié, bonjour Sey

Salut Max
Pour rép à ta question c'est fin aout/début septembre

Ok merci Sey.

L'hypothèse Lune de miel ... est un peu trop sucrée à mon goût. L'idée d'un retour à la réalité n'est pas fausse (ça sent le vécu hein ! les soirées à la plage et puis papa maman qui te ramène à 800 km de la mer car ils doivent reprendre le boulot ...) mais là c'est pas deux ados qu'on a en face de nous donc je suis sceptique.
Et puis mince, c'est si compliqué de protéger Beckett pendant 2 mois, de mettre Maddox 6 pieds sous terre et de nager dans le coton pendant une saison ?
... non j'ai pas regardé les Bisounours quand j'étais petit.
... si en fait
... trop.

Déjà je pense que le saut dans le temps 3 mois plus tard n'est pas possible sauf si il juge que l'entrée en université de Alexis n'est pas un moment important pour la série et le personnage mais aussi Castle. Hors d'après moi c'est le truc le plus important pour le personnage depuis le début de la série donc je trouverai surprenant de sauter également ce moment, pas vous ?

Rebonjour à tous!
On est toujours sevré d'infos mais cela ne nous empêche pas de faire et refaire une fois de plus l'épisode 5x01.
Moi, je pense qu'il y aura une coupure (ne serait-ce que pour donner une consistance temporelle à la mise à pied de Kate et Javier). Je souhaiterais cependant qu'elle soit à la fin de l'épisode et que tous les principaux éléments soient en voie de règlement avant (le réveil et les premiers dans le secret, la démission, la bromance) ou repousser à plus tard en cours de saison (je pense plus particulièrement à l'affaire JB).
Du coup, j'ai du mal à articuler tout ça, particulièrement si une enquête différente de la résultante du duel Smith-Maddox est confiée à Ryan. Un peu dans le genre du 4x01? Justement, je ne crois pas que Marlowe nous refera le même coup et c'est pourquoi je sèche un peu en ce moment.
Autrement, c'est quoi cette summer's list de Castle? Kate en est totalement exclue! En fait, c'est une fausse liste pour tenir les paparazzi éloignés.
Et puis, oui, Max, ça me plaît bien que Seamus soit en compagnie d'Andrew, je ne peux m'empêcher de penser qu'il prend des notes pour son futur rôle de détective intérimaire. ^^

Je rajoute qu'à mon avis le saut dans le temps, s'il a lieu, ne serait pas de 3 mois mais de quelques semaines.

Je pense la même chose cathy, un mois me semble suffisant qui devrait correspondre plus ou moins à la durée de la mise a pied.

Max! On est d'accord! Génial!
Un mois est une durée suffisante pour une mise à pied. Et pendant ce temps, comment vois-tu la place de Ryan au 12th? Parce que lui va toujours mener les enquêtes. En tant que responsable ou sous les ordres d'un autre détective ou sous ceux directement de Gates?

ahaha j'adore!!
Mais bien trop tôt ^^
https://www.wetpaint.com/castle/articles/are-castle-and-beckett-engaged-to-be-married

Il a plus d'équipe, je le vois juste être rattaché durant cette période à une autre équipe.
Tu sais je pense que c'est des questions que la série ne va même pas aborder parce que franchement il y a bien plus important à coté que ce genre de détail à mon sens.

Seamus il est hyper important, c'est en fait Martha déguisée en flic pour surveiller son fils toute la journée ...
... vas-y René, remets-moi le même cocktail, dosé pareil !

, c'est en fait Martha déguisée en flic pour surveiller son fils toute la journée ...
... vas-y René, remets-moi le même cocktail, dosé pareil !
Ahahahaha Phil ont te retrouve enfin ^^

Au fait, bonjour Sey !

Bonjour Phil ^^
Depuis le temps

Tu sais je pense que c'est des questions que la série ne va même pas aborder parce que franchement il y a bien plus important à coté que ce genre de détail à mon sens.
Max, je crois que tu te trompes. Quand Marlowe crée une situation nouvelle, il va jusque au bout de ce qu'il peut en tirer. Et les détails, c'est ce qui fait tout le charme et toute la différence d'une série par rapport aux autres. Retour du fun et complications. C'est possible et gérable. Même par des chemins jusqu'alors non exploités.

Bonsoir à tous,
Une Siphoné de plus. Cela fait des mois que je vous lis avec un grand plaisir. D'autant plus utile votre présence, pendant cette période plus que calme. Je me sens moins seul dans mes délires, est aujourd'hui je me suis dit, "bon aller, c'est facile de répondre devant ton pc, maintenant vas-y". Je suis donc ready pour les débats et autres délires.

Au vue des derniers post, en ce que conserne les tweets de Castle, j'ai pensé à 2 choses.
D'ailleurs aussi en rapport avec le 5X01, etant donné que le tweeter est celui de Richard Catle l'écrivant je le voi pas (surtout que leur relation doit resté secrète) parler de Kate à tout le monde. Nous on a une vue d'ensemble
Et ensuite et la je vais me faire tué, mais j'ai sa en tête depuis vos posts d'aujourd'hui. J'ai si le lendemain Kate ne resté pas. Ils s'explique pour mettre tout à plat, et elle laisse Castle profité des dernières vac avec sa fille.
Juste une théorie!

J'attendais avec impatiente ta réponse car je savais que tu allais réagir ^^
Sérieusement tu regardes toutes les choses a traiter et éclaircir pour bien lancer la saison 5 et tu comprendras pourquoi je trouve que de savoir ce qu'à fait Ryan pendant que les autres étaient suspendu n'est pas très important.
De plus tu te trompes sur l'exploitation de la situation qu'à crée Marlowe (je pense, rien que mon avis, j'ai peu être tort). Si Marlowe a fait démissionner Beckett et écarter Espo et laisser seul Ryan c'est pas pour créer toute une histoire sur chef ou pas chef autour du personnage Ryan , je l'aime beaucoup mais dans la série son importance est petite.
J'aime a penser que la démission de de Beckett sert a mener une grande réflexion sur elle même, je pense aussi que la situation permet de donner plus d'importance au personnage de Gates, qu'il y a également des limites a ne pas dépasser quand tu es flic, et la série justement joue bien son rôle en nous le rappelant et montrant qu'il faut sanctionner ce genre de comportement et puis plus important pour Ryan c'est de lui que nous parlons, ça a mis un coup de froid dans sa relation avec Espo, ça mets ces deux personnages dans un endroit différent, fini le tout va bien, et c'est surtout ça que Marlowe veut exploiter la saison prochaine pour ces deux personnages et qu'il va lancer dans le 5x01.
Je me trompe peu être mais avec Always presque toute les dynamique entre personnage ont déjà changés mais c'est un gros bordel , le 5x01 viendra remettre de l'ordre dans tout ça et installera les personnages dans leur nouveaux rôle. Et grâce à ça plein de nouvelles portes se sont ouverte pour la suite de la saison que Marlowe & co vont se faire un plaisir d'exploiter.
Ma vision, je suis peu être à coté de la plaque mais c'est pas grave.
Bon je vous laisse, un match a regarder, peu être à tout à l'heure.

BenAddict, bienvenue parmi les CastleAddicts! ^^
Je sais, elle était facile celle-là mais je me serais trouvée trop timorée de ne pas la faire.
Oui, oui, je l'ai déjà dit, la liste de Rick, c'est pour induire les paparazzi en erreur. Il veut leur cacher que sa muse et lui, c'est autre chose qu'une simple inspiration. Diversion, diversion. Mais nous, on avait planqué des caméras dans son loft et on a vu une certaine scène qui ne nous trompe pas! Alors cause toujours mon bonhomme, écris-nous une belle histoire pour nous tromper et rendez-vous en septembre dans ton loft... ou peut-être même dans ta chambre à coucher... pour un certain réveil.

Vous vous trompez tous les deux : c'est Castle le boss du commissariat depuis le début ! Il a mis tout le monde dans sa poche !!!!!
... Renééé !!!! ... l'était pas assez fort cette fois-ci ton breuvage !!! mets la gomme là !!!!

Max, tout reviendra dans l'ordre, c'est certain. Mais toi tu le vois dès le 5x01 où chacun reprendra bien gentiment sa place, moi je vois Marlowe prendre plus son temps; jouer avec la complexité des personnages et des situations qu'il a créés. S'il en était autrement je trouverais qu'il va franchement dans la facilité. Mais ce ce n'est pas le cas depuis le début alors je reste optimiste sur la complexité qu'il va nous faire partager. Tu parles de "nouveaux rôles", je suis d'accord, mais aussi il faut rajouter de nouvelles situations, de nouvelles alchimies.
Je me moque de savoir si quelqu'un est à côté de la plaque. 20 millions de spectateurs, 20 millions de versions différentes. Le tout, c'est de réfléchir, d'imaginer, de proposer. Finalement, c'est ce que voulait Marlowe non? Que le spectateur ne soit pas passif?

Cathy: Non, non, elle etait bonne...quand même.

Bonsoir BenAddict, elle est sympa la photo que tu utilises pour poster !

Phil, même Gates?

BenAddict! Sur le forum, on a plutôt des photos de Stana, de Nathan et Stana ensemble. De Nathan seul c'est plus rare! Très bien cette originalité!