Participe à la discussion Saison 5 - Spoilers [Clôturé] - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Smith n'est pas aimé sur ce forum, si la mort est bien son sort paix à son âme !!!
Le 5x01 risque d'être assez bizarre je pense, j'arrive vraiment pas a m'imaginer cet épisode, il doit mettre en place les éléments pour le reste de la saison et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a eu du changement.
Je crois que ça sera un épisode avec la partie procédural très en retrait. Les personnages semble prioritaire en particulier le Caskett et Beckett pour sa réflexion sur sa démission. Gates aussi aura sûrement une place importante.
Le reste sera plus en retrait même pour la bromance, il y aura une indication sur ce qu'il seront au cours de la saison mais Marlowe ne traitera pas en profondeur ce problème à mon avis qui sera traité tout au long de la saison.
On l'a vu dans le 4x01 il n'était pas ensemble et déjà l'épisode c'était la grande majorité du Caskett et ça sera la même chose ici.
J'arrive à m'imaginer les dix premières minutes qui seront je pense comme le 4x01 centré sur les deux cliff, Caskett et Maddox / Smith ensuite le reste c'est le noir complet pour le moment.


Et si Gates en savait plus qu'on le pense sur l'affaire JB et si c'etait sur ses épaules que la protection de beckett reposerait dans le futur???? je vois bien le personnage gates prendre du point en saison 5??????

En tout cas ce qui est sur c'est que 42" ça va être très court pour traiter tous les sujets!


Smith n'est pas aimé sur ce forum, si la mort est bien son sort paix à son âme !!!
Max, de toute façon, dans les 2 - 3 premières minutes de chaque épisode de Castle, il y a un mort. Alors soit ce sera Smith, soit ce sera Maddox. Je n'ai rien perso contre Smith mais j'aimerais bien qu'un vrai méchant ait une présence sur plus de deux épisodes.

Ne tkt pas cathy je disais juste cela par rapport au message de Phil69.
Perso pour le moment je vois un 50/50 tout simplement parce que même si la mort de Smith paraît acquis, rien jusqu'à présent de toute les théories que j'ai lu ne me parait crédible pour son hypothétique remplacement mais ça n'engage que moi bien sûr, alors je laisse encore une petite chance à Smith ^^
Mais si c'est vraiment la mort son avenir je ne pense pas qu'il soit possible de savoir aujourd'hui comment ça va se jouer pour la sécurité de Kate. Il nous manque je pense un gros élément et on ne le sera justement que lors de la reprise dans les premières minutes du 5x01. C'est cet élément qui va nous faire avancer dans ce dossier.
Par contre comme l'une de tes premières pensée (plus aujourd'hui) sur la non mort de Smith lors du final, je ne pense pas qui soit totalement insensé de penser que le but de le laisser en vie soit justement parce que ce n'est pas prévu dans le programme ni hier ni demain et puis j'ai du mal avec l'argument "suspense" car pour moi un épisode qui se termine avec Smith mort et Maddox avec en point de mire Beckett ça a bien plus de gueule mais encore une fois, question de point de vu.
Mais d'après ton dernier message, je vois que tu crois que le cadavre de l'épisode sera Smith, donc enquête sur sa mort tout au long de l'épisode qui inclus forcément un épisode Johanna Beckett.
J'ai encore du mal a imaginer que la saison va se commencer la dessus mais forcer de constater que c'est possible :(
J'espère encore un petit peu que le cliff ce règle dans les 10 premières minutes puis qu'on passe à autre chose, surtout sur un truc un peu moins lourd que cette affaire, car il y a a coté de cette enquête d'autre chose assez importante a régler et lancer pour le reste de la saison , Caskett, démission, suspension, bromance, bref j'ai mal à la tête rien que d'y penser ;)


J'étais en train de faire ma visite quotidien sur les forums américains et je tombe sur un message qui résume parfaitement ma pensée sur la saison 5 à venir, sur le changement dans la relation Castle et Beckett et l'impact sur le spectacle. 100% d'accord avec cette personne !!!
Le message : This, totally! I know some have said that they don't want their relationship to overshadow the murder mystery of the episode, but it really doesn't take much at all to weave C/K's story into each episode. If you think of how LITTLE we've survived on for years, it's not going to take much at all. I mean, good Lord there was like 2 minutes of HOTNESS in the finale, and it practically killed the fandom. On the flip side, I think that 'shippers who are wanting LOADS of Castle/Beckett relationship time are probably going to be a bit disappointed. In the same breath, though, I think when everyone is talking here about all the relationship stuff that they want to see, I think the vast majority realize that it is all going to be in the context of the typical show, in and around each investigation.
Les parties en gras sont super vrai. Je pense comme elle, les gens qui pensent qu'ils sont maintenant ensemble et que ça va changer la forme des épisode avec beaucoup plus d'eux par exemple en dehors d'une enquêtes vont être assez déçu. La majorité de ce qu'il va se passer d'intéressant se passera dans le contexte typique d'un épisode de la série, à savoir dans et autour de l'enquête. mais comme d'habitude il y aura les toutes dernières minutes d'un épisode sur 2 (optimiste ^^) consacré à eux qui mettra les fans à terre ;-)
Je pense qu'il est important de le dire en particulier au gros shipper du caskett sinon bonjour la déception ^^

Je suis désolé pour le décalage, c'est involontaire, d'ailleurs jamais compris pourquoi il y avait ça.


Je viens de trouver par hasard au rayon livres du supermarché Vague de Chaleur et Froid d'Enfer, en français. En anglais c'était sûrement mieux (surtout si la traduction des bouquins est du même genre que la version française de la série), mais je les ai pris quand même ^^

C'est pas le message que je voulais faire passer ^^ parce que au contraire ce que je voulais dire c'est que maintenant ensemble ça ne change pas la manière dont fonctionne la série. Il y aura toujours le même équilibre et non moins d'enqûete pour plus de romance ou le contraire plus d'enquête pour moins de romance.
Et un point dont je ne suis pas d'accord c'est ta première partie, plus d'enquête, sérieusement ??? c'est déjà un repproche que beaucoup on fait cette saison.
En faite je vois le contraire de toi sur les enquêtes, saisons 4 c'était souvent enquête pour enquête surtout pour le Caskett les moments ou durant l'enquête il parlait d'eux était bien plus rare que le passé, et la je vois Marlowe pour la saison 5 revenir sur une approche plus personnel mais toujours dans l'environement enquête comme il le faisait dans les saisons 1 et 2.

Max, je crois que tu m'as mal comprise. Je parlais d'un rééquilibrage comme dans les premières saisons. Pas juste sur les enquêtes. Je voulais dire que la dernière saison, on était tous focalisés sur le Caskett parce que c'était la conclusion logique que l'on attendait après le ILY et on a été frustré parce que ce sujet n'avançait pas. Du coup, tout était pesé à l'aune de cette relation. C'était ça qui primait par dessus tout même si on en n'avait moins. C'est pour cela que je dis que les enquêtes vont reprendre le pas, parce que maintenant, tout cela va se rééquilibrer dans mon attente. Je suis beaucoup moins impatiente sur la vie en commun du couple qui viendra en temps et en heure, pour la fin de la série. Cela m'intéresse finalement moins que le jeu de cache-cache auxquels ils vont se livrer, leurs difficultés, leurs joies et la découverte d'autres aspects de leurs personnalités. Mais pour moi, cela ne gangrènera plus le plaisir de suivre une enquête parce que j'attends le sourire, le geste, le mot, j'attends qu'ils se disent enfin leurs sentiments. Maintenant, ça, c'est fait. Ouf!

Effectivement j'avais mal compris, sorry !
Je comprend ce que tu veux dire, maintenant tu ne sera plus obnubilé par le Caskett, tu apprécieras la série plus dans sa globalité.
Moi j'essaie de ne pas me faire des films, j'attend seulement un retour plus léger que la saison 4 et de retrouver ce que j'aimais avant tous dans la série, une vrai évolution du Caskett au cours de la saison, c'était très agréable de voir ces deux évoluer séparément mais surtout dans leur relation, toujours une impression d'évolution tout au long de la saison, c'était malheureusement absent saison 4, ils étaient dans un circuit d'attente :( seul le final change et rradicalement les choses.
Maintenant ensemble, j'espère voir une super belle évolution dans leur début de couple durant la saison et rien qu'avec ça je devrais aimé la saison 5 ^^

Salut à tous. Jamais participé à ce genre de choses et je me connecterai de temps en temps car j'aime beaucoup cette série.
En attendant, bravo à Cathy24 pour sa connaissance de l'orthographe, ce qui est de + en + rare!!!!
Ne vous en faites pas je ne suis pas tjrs comme ça!!

Bonsoir à tous,
Je serais très heureux si notre série retrouve l'esprit, le rythme et l'ambiance des saisons 1 et 2 car pour moi ce fût le meilleur du Caskett quand Rick et Kate étaient dans ce jeu de séduction permanente qui paraissait être sans conséquence, c'était juste du plaisir, mais lorsqu'ils ont attrapé la maladie d'amour en fin de saison 2, les choses sont devenues plus sérieuses, toujours marrantes mais moins innocentes.
Alors là qu'ils sont enfin ensemble, plus de pressions, ils savent ce que chacun éprouve pour l'autre et vont pouvoir se lâcher dans la taquinerie, l'autodérision, l'humour et les constructions d'hypothéses loufoques (surtout Castle).
Je crois que cette liberté d'esprit va relancer la série, plus d'angoisse de gaffe, du mot qui peut être blessant, de peur de voir son jeu et ses sentiments découverts, plus de crainte de tout perdre si l'autre n'est pas sur la même longueur d'onde. Il ne reste que le plaisir d'être ensemble et de vivre le truc à fond!
J'ai hâte d'y être!!!!

Bienvenu à toi PatHyp.
J'adore quand tu écrit ce genre de message page, je valide à 100%
Moi aussi hâte d'y être ^^

J'aime bien cette article de abobuzz résume bien ce que devrait être la saison 5 pour le Caskett.
La saison 5 de Castle sera sous le signe de l'amour avec le couple Kate et Rick. S'ils se sont enfin déclarés leurs sentiments dans le final de la saison 4, les deux partenaires seront toujours menacés. Et le créateur de la série révèle aussi que ce ne sera pas parce qu'ils seront en couple que Castle et Beckett s'entendront à merveille. Attention, spoilers !
D'accord, Castle et Beckett seront en couple mais il y aura toujours autant de tension entre eux. C'est du moins ce qu'a révélé Andrew Marlowe, le créateur de la série. Le but de cette saison sera donc de trouver une bonne dynamique entre les deux personnages. Depuis le début de Castle, la relation est plutôt houleuse entre Rick (Nathan Fillion) et Kate (Stana Katic). Entre flirts et tensions, les deux personnages se sont pas mal pris la tête. Cette cinquième saison ne devrait pas être très différente.
Il y a aura donc de la tension qui sera accompagnée de beaucoup d'humour et de légèreté pour une saison 5 plus fun.
Cette nouvelle année devrait donc poser deux questions : où ira la relation entre Kate et Rick et surtout comment leur couple va influencer leur travail ? On a hâte d'avoir les réponses.

Moi, je veux que les personnages s'éclatent, se disputent, rient ensemble, s'amusent, mais je ne veux pas un copié-collé des saisons 1 et 2 même si dans l'esprit il faut retrouver cette flamme initiale.
Bienvenu et merci PatHyp, j'essaie de ne pas trop faire de fautes mais cela m'arrive quand même souvent.
Tu verras qu'ici on a beaucoup de théories très folles et de délires profonds.

Salut Cathy et tous les autres membres,
Je partage ton envie de nouveauté pour cette saison 5 et je suis sûr que si les auteurs retrouvent l'esprit du début de la série, qui c'était perdu en saison 4 pour les raisons que nous connaissons, nous aurons un vrai raffréchissement en septembre, un vent d'humour, et plein de plaisir.

Castle toujours pas annoncé au Comic-con et pas annoncé dans les shows qui n'iront pas ou doivent confirmer.

J'espère qu'on aura des informations ce soir ou demain avec Nathan qui a eu une grosse journée promo au festival de monte carlo.
Mais au pire on aura droit bientôt à une interview de lui chez Télé Star :
« On va passer un cap, et cela va apporter une nouvelle dynamique. Et je suis ravi de la tournure des choses » affirme l’acteur.

il y a pourtant un twitter Castle comic-con... etrange qu'ils n'aient pas encore confirmé leur presence la bas...

Whaou! Nathan dit même qu'ils peuvent tenir encore un bout de temps! Il a l'air d'être prêt à rempiler pour un moment. C'est bon signe ça! Mais qu'est-ce que Marlowe a bien pu prévoir pour que Nathan si réticent à la mise en couple voilà quelques mois encore, ait à ce point changé d'avis?

bonsoir tout le monde
cathy de toute façon il fallait bien un moment ou un autre réaliser la mise en couple sous peine de tuer la serie !! 4 ans c'est déja pas mal.
maintenant et vu le peu d'info que nous avons c'est clair que j'attends avec impatience comme nous tous l'évolution des personnages ça me tarde c'est long !!! lol

Bonsoir,
Avoir été réticent pour devenir un couple ne veut pas dire qu'il ne voulait pas que cela arrive. Je suis sur cette longueur d'onde; je voulais les voir devenir un couple depuis longtemps mais je m'aperçois que Marlowe a eu raison d'attendre le 4x23 et même, de leur avoir fait passer des moments difficiles auparavant. Ils n'en sortent que plus soudés.
J'attends de voir ce que va donner le changement quasi-total de l'équipe des auteurs qui peut s'avérer être une bonne chose pour une nouvelle dynamique.
J'ai simplement peur des invraisemblances et des secrets découverts au fur et à mesure des saisons entre les personnages connus et leur passé respectif.
Pour l'instant, je me regarde quelques extraits bien choisis en attendant paisiblement la rentrée....

"je m'aperçois que Marlowe a eu raison d'attendre le 4x23"
Je suis également d'accord pour dire que la fin de saison 4 était le bon moment même si je n'ai pas aimé la dernière ligne droite du voyage (Chapitre 4) pour y arriver !!!
"J'attends de voir ce que va donner le changement quasi-total de l'équipe des auteurs qui peut s'avérer être une bonne chose pour une nouvelle dynamique."
Il y a finalement que deux nouveaux écrivains pour la saison 5, je prépare quelque chose à ce sujet sur la prochaine NL.
"Mais qu'est-ce que Marlowe a bien pu prévoir pour que Nathan si réticent à la mise en couple voilà quelques mois encore, ait à ce point changé d'avis?"
Nathan n'est pas fou, il ne va pas être le seul a faire la gueule après la concrétisation. Je pense qu'il a toujours des doutes et c'est normal à mon sens mais son job avant tout c'est de faire la promotion de la série et maintenant qu'ils sont ensemble, il faut bien dire du bien à ce sujet, donner envie au fans. En gros vendre la série. Ça serait se mettre une balle dans le pied que de dire dans toutes les interviews après "Always" que les mettre ensemble est risqué, qu'il a de nombreux doutes.
"il y a pourtant un twitter Castle comic-con... étrange qu'ils n'aient pas encore confirmé leur presence la bas..."
Pour le moment mis à part la nouveauté 666 aucune série ABC n'a été annoncée encore, il y a encore des chance que Castle y soit , soyons optimiste ^^

Nathan n'est pas fou, il ne va pas être le seul a faire la gueule après la concrétisation. Ca, bien évidemment, mais j'ai l'impression qu'il met plus d'entrain à promouvoir la saison qui s'annonce qu'il ne l'a fait au cours de l'année dernière. Je crois peut-être aussi tout simplement qu'il est rassuré par le succès de Always et d'entendre l'impatience des fans de retrouver la suite. Comme quoi, le syndrôme "Clair de lune", qu'il redoute tant n'aurait pas lieu. Et je crois aussi qu'il est toujours aussi étonné d'être dans une série qui fonctionne et est reconduite d'année en année depuis 4 ans avec toujours autant même plus de spectateurs.

Dernière nouvelle : Castle présent au Comic-son.