Participe à la discussion Saison 5 - Spoilers [3 Clôturé] - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Bon le qualificatif qui revient sans cesse "emotional", pour moi, c'est plutôt bon signe quand même. Sinon, d'autres qualificatifs auraient été employés.

Je suis d'accord avec toi, Max, le chantage, c'est Kate qui l'instaure en dissimulant ça à Castle. Elle a quand même pris l'avion AR dans la journée, sans le dire à Castle qui devait la croire au poste, sans le dire à ses collègues, à sa chef. C'est quoi ça?

J'ai l'impression qu'elle n'y arrivera pas et que cet élément extérieur va tout faire oublier ou juste diluer leur problème. Problablement un élement assez grave?
si ça se passe comme ça avec encore des non dits a cause de l'élément extérieur on peut déja penser comment la fin du saison finale de la 6ème saison va se passer , on est repartit pour un tour..........lol.........

SP FREE SP FREE
Puis Aure qui est dans ma TEAM

Cathy : due Castle ne soit pas au courant de son AR, je le conçois. Mais je doute que Gates ne le savait pas. Au moins lui signifier son absence !
Max : elle lui fait peut-être un chantage, mais elle lui dit que leur relation peut continuer. Alors que lui, dit que ce sera fini !

Il paraît que le couple qui va rompre c'est "Callie/Arizona"

Cela dit, laisser trainer la carte d'embarquement pour un flic comme elle et avec un enquêteur comme Castle, je pense qu'elle voulait qu'il tombe dessus ^^
Pas de courage ? oulala Kate!!

comme on dit vulgairement elle lui a fait un enfant dans le dos

SP FREE SP FREE
Puis Aure qui est dans ma TEAM Toutes les deux, tenez-vous à l'écart, là-bas, à l'autre bout de l'île parce qu'ici, à l'ombre des cocotiers, en sirotant nos coktails multicolores, la parole s'enflamme! ^^

Pardon : que et pas due !

Il paraît que le couple qui va rompre c'est "Callie/Arizona" Je ne les connais pas mais si c'est la vérité, en voilà deux que j'adore ^^

Cathy oui je suis d'accord mais quand une situation comme ça se présente dans un couple , qu'on le dise ou pas il y aura forcément des répercussions , la personne doit alors juger s'il est préférable de le dire de suite ou pas . Je ne le vois pas comme une trahison en fait ( ce n'est que mon avis personnel ) .
Kate dit d'emblée qu'elle savait qu'il aurait été contrarié si elle lui avait dit ce que castle confirme. Je le vois aussi comme une preuve d'amour de faire attention aux réactions de l'autre avant de dire quoi ce soit . Je pense qu'elle attendait d'être plus sûre d'elle et du poste avant de lui en parler plus concrètement car elle savait qu'il serait affecté .
Effectivement elle a fait le mauvais choix à priori mais elle voulait aussi le préserver d'une certaine manière c'est pour ça que je ne le vois pas comme une trahison , pour moi elle ne triche pas , elle a pensé à lui en ne lui disant pas. Elle n'a pas caché les choses sciemment pour le faire souffrir . Si Castle n'avait pas d'importance pour elle , elle aurait pu lui dire : j'ai un entretien à DC , j'y vais et si je suis prise bye bye . Sauf qu'elle aime Castle , elle aime le 12th , elle aime sa vie actuelle mais une belle proposition arrive qui pourrait la rendre encore heureuse ( ou malheureuse ). Que faire ????? Comme tout être humain elle est confronté à faire des choix .Elle est perdue . Elle l'était déjà au sujet du type de relation qu'elle a avec castle et maintenant elle l'est en plus avec son boulot.
Nat67 effectivement nos avis se rejoignent , j'avoue que j'ai lu beaucoup de pages ce matin et je n'ai pas fait attention à tout !
Comme quoi tout est interprétable et ça j'adore !!!!!!!!

merci SeySey la bonne nouvelle de la journée, désolé pour ceux qui sont fans de GA.

Sey, Aure... Je vous rejoins à l'autre bout de l'île alors.. On parlera du caleçon d'Ollie qui se balade dans la nature ;-)

nat67 :
Kate elle croit que malgré ça la relation peut continuer
Castle lui croit que si elle part leur relaton ne va plus fonctionner
Chacun à son avis, c'est normal mais on peut pas repprocher à Castle de penser ainsi surtout de la manière dont il apprend, confiance au plus bas, et Kate peut-on dire qu'elle sait dans quoi elle s'engage pour être aussi affirmatif sur le succes de leur relation après un si gros changement, non!
Bref Rick et Kate pensent dans leur coin ce qui est le meilleure pour eux, le problème il faut qu'il en parle ensemble.

Nat67:Alors que lui, dit que ce sera fini ! Je pense qu'il est sous le coup de l'émotion et ne veut pas comprendre pour le moment ça décision (normal!)
Oui Max, il FAUT discuter.

Toutes les deux, tenez-vous à l'écart, là-bas, à l'autre bout de l'île parce qu'ici, à l'ombre des cocotiers, en sirotant nos coktails multicolores, la parole s'enflamme! ^^
Ah mince je viens d'arriver avec Milka et Aure ( que j'ai récupérer sur le bord de la route)
On parlera du caleçon d'Ollie qui se balade dans la nature ;-)
Quelle charmante discussion ^^
Je ne les connais pas mais si c'est la vérité, en voilà deux que j'adore ^^
C'est dans GA, j'ai lu le descriptif de l'épisode vu que je ne regarde pas la série ( et il y a eu tromperie)

marie4, je comprends parfaitement ton point de vue mais ce qui me dérange c'est qu'elle se la joue encore une fois, prise de décision solitaire. Après chacun peut analyser à l'aune de son ressenti mais le mien, est qu'un couple où l'un des deux, même momentanément fait de telles cachoteries, ce n'est pas sain. Comment Castle pourrait-il faire confiance en Kate quand elle, visiblement ne lui fait pas confiance? L'histoire de vouloir l'épargner est bien facile à mon goût. Parce qu'on ne peut pas penser un seul instant qu'il aurait été plus épargné si elle était acceptée sur ce boulot et qu'elle venait dire à Castle "au fait, j'ai accepté un poste à DC mais tant que ce n'était pas certain, je ne voulais pas t'en parler".

le problème il faut qu'il en parle ensemble. Tiens, cela nous ramène une saison en arrière tout ça!

( et il y a eu tromperie) Oh pas bien! Enfin, si, très bien pour nous ^^

Pour GA, il a été confirmé y a longtemps que ce ne sont pas elles..

D'accord avec cathy, on voit bien dans le SP qu'elle n'a pas du tout encore l'intention de lui en parler, elle allait attendre quoi, que le poste soit vraiment a elle, bref plus on reporte les conversations difficile plus elles sont dévastatrice.
Elle a clairement fait le mauvais choix, c'est dommage mais ce qui compte c'est ce qu'elle compte faire pour réparer son erreur, je vais être attentif, je parie une pièce qu'elle croit encore avoir fait un bon choix et qu'elle ne va pas comprendre Castle et sa réaction.
Concernant la confiance de Rick, cela rejoint un peu les déclarations de Molly, dernièrement Kate fait bcp de choix qui ne vont pas le mettre en confiance, avec son passé, normal que Castle soit méfiant. Elle laisse un homme lui tourner autour et assez proche pour qu'il l'embrasse, elle lui ment, lui cache quelque chose d'énorme, etc ... bref je suis Rick Castle, j'ai beau l'aimer comme un fou, avec mes anciens engagements je vais bien réfléchir et prendre mon temps avant de m'engager une nouvelle fois.

coucou moi je vairai bien un castle quand il voi la carte et que beckett lui dit et quil dit tu pend se travail sai finf nous deux je verai bien castle partir le soir et pas revenie le matin et que beckett pas savoir ou il est et le chercher mai elle le trouve pas encore que sa lui fase peu un peu

Max elle n'a pas dit qu'elle aurait pris le poste . J'ose espérer qu'elle en aurait parlé à Castle avant . Donc cela ne peut pas être du chantage , elle n'impose rien , elle n'a pas encore fait son choix .
Si elle a le poste et qu'elle l' impose à Castle oui c'est du chantage mais là elle est sûre de rien . Pour Castle cela a l'air d'être plus évident , si elle part c'est fini ( enfin c'est ce qu'il dit , pas forcément ce qu'il pense ! )
De toute façon selon comment on se positionne et on ressent les choses on verra du chantage de part et d'autre . Je trouve que le mot chantage ne convient pas de toute façon . De plus c'est une proposition qui lui est tombée dessus , elle n'a pas été chercher un job à une heure d'avion! . C'est évident que si le poste était à New York cela simplifie les choses .
Ce que je veux dire est que cette situation arrive à de nombreux couples . On parle pas de chantage mais de choix en respectant les envies , les désirs , les intérêts de chacun et du couple proprement dit ( et des enfants quand il y en a ).J'ai envie de dire que c'est plus "simple " quand le changement de poste est imposé comme une mutation , il n'y a pas de choix à faire ( mais attention aux dégats parfois )

Plan sur un toast en salle de montage sur la fin de saison 5.
Les Bros en spectateurs, le regard de Castle mélange de tendresse et de tristesse, Kate lui parlant.
Une des scènes finales?

A le revoyure de la photo, la scène serait à la 14ème minute.

prendre mon temps avant de m'engager une nouvelle fois. Totalement.

avec mes anciens engagements je vais bien réfléchir et prendre mon temps avant de m'engager une nouvelle fois. Surtout que ça, c'est le gros doute de Castle, sa grosse frayeur, se tromper une fois encore.

Kate joue a "Je t'aime moi non plus" (enfin c'est plutôt Marlowe) et nous on est paumé.

"Max elle n'a pas dit qu'elle aurait pris le poste"
lol elle y va pour perdre son temps, elle veut ce job, seulement je crois qu'elle n'a pas réfléchi à toutes les conséquences .... voilà tout.