Participe à la discussion Saison 4 - Spoilers [Archivé] - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Ouh là Max, tu poses un défi important!
Bon, partons du postulat qu'à la fin du 21, elle comprend enfin le pourquoi du changement de comportement de Castle à son égard. Elle sait donc alors qu'elle doit prendre sa décision. Mais, suite aux infos que l'on a, on sait aussi que la résolution des secrets ne sera abordée que dans le 23. C'est donc, dans le 22 que Beckett doit impérativement se rapprocher de Castle sans affronter directement son partenaire.
Bien. Le décor est posé. Ma pseudo-théorie peut alors tenter de se dévoiler.
Dans aucun endroit, on ne parle de comment les deux vont retravailler ensemble après cette période de forte turbulence. Rien ne dit qu'à la fin du 21, le partenariat Castle-Beckett aura repris ses droits après l'épisode Slaugther. C'est pourquoi je vois Beckett aller chez Castle, dans son antre qu'il n'aurait pas quitté depuis son expérience un peu honteuse et non concluante avec ce flic aux antipodes de Beckett. Elle lui apporterait le café (symbolique on ne peut plus forte dans leur relation) et des infos sur le nouveau meurtre qu'elle doit résoudre pour lui demander son aide. Il rechignerait bien un peu mais de se savoir "indispensable" à sa belle pourrait le décider à l'accompagner une fois encore. Ensuite, des regards et des sourires distillés au bon moment par Beckett, des remarques douces, et Castle pourrait bien ne plus trop savoir sur quel pied danser.

Tu vois Max, le genre de theorie que j'ai écrit cette nuit à 00h42, même si celle-ci n'est plus valable maintenant.
Par sa gentillesse, son amphatie et son humour Kate peut lui ouvrir les yeux! Je cherche et dès que j'ai une autre théorie je vous en fait part.

@page207 J'avoue avoir été fort avec le mot "détruit" mais en gros c'est une manière grossière de le dire mais ils mettent à mal tous ce qu'ils ont construit depuis le début actuellement, c'est très proche de rompre mais ça va pas ! Se souvenir du 4x06 lorsque Castle fait son picth à sa fille à la fin de l'épisode sur les relations solide, c'est exactement où nous sommes aujourd'hui.
@cathy24 Voilà où je voulais en venir, pour moi il est impossible qu'à la fin du 4x21 il sont ok grace à Beckett et donc c'est pour ça que j'ai suggérer que si ils sont de retour ensemble au travail dans le 4x22 c'est parce que c'est Castle qui à fait un pas en avant mais surement pas Beckett.
Mais j'avoue que ton scénario me plait beaucoup , ça serait vraiment bien de voir Beckett faire le premier pas.

Eh page, je n'avais pas lu ton post de 0:42. Il faut dire que je venais juste de voir les 2 nouveaux sp et j'étais toute déjà à les analyser.
En tout cas, sur pas mal de points, on voit semblablement. Comme quoi, c'est je pense une possibilité forte et qui renoue avec la série : rien ne se dit pas franchement entre les deux mais se déclare hautement par tout le reste.

Max, je suis certaine que Castle ne bougera pas : avec la Bimbo, cela n'a rien donné; avec le flic, cela a été une belle imbécilité de sa part. Donc il va rester caché à pleurer sur son amour définitivement enterré.
C'est Beckett qui ira le chercher. Pas par des déclarations tonitruantes, ce n'est pas son genre! Il faut d'abord qu'elle sache s'il est "récupérable". Elle agira de tout son charme et sera attentive à tout ce qu'il pourra lui dire et lui montrer sur l'état de leur relation.

Et j'ai oublié une paragraphe page207.
Le but de Marlowe et de mettre à mal le plus que possible le Caskett jusqu'au final c'est pour ça que j'ai du mal avec un scénario où presque tous va bien dans le 4x22 sauf si bien sûr ils font une pause dans leur guerre et voilà pourquoi ce matin j'ai dit que je vois bien un épisode où chacun sait sur le ILY mais personne en parle parce que il y a un retour à la normal (avec un retour à la raison de Nathan) Ils rebossent ensemle, Nathan semble s'être fait une raison et accepter la situation et même si Beckett aimerait aborder le sujet elle voit que son Castle est revenu et donc par peur de tous faire foirer elle ne dit rien (ils sont doués à ce jeux) en bref une petit pause avant que toute pète dans le final.

Dis Max, on confond Nathan et Rick?

Je ne vois pas Castle bouger aussi Cathy simplement revenir où il était avant le 4x19 à savoir simplement son partenaire, comme tu dit tous ce qu'ils a tentés depuis n'étaient qu'echec.

Oui j'avoue que je m'embrouille ^^

Pour moi, Max, nous seulement Castle ne bougera pas mais il faudra Beckett pour aller le chercher et ça, c'est le point qui sera le plus important. Cela fait déjà un moment sur le site(après le 19) où on dit que c'est Beckett qui tient la solution. C'est vrai. Donc, il faut qu'elle permette à cette solution de prendre corps et ce ne peut être fait que si elle va rechercher Castle.
Pour qu'il y ait dans le futur une relation forte et de confiance entre Kate et Rick, c'est à elle d'aller vers lui car, au moment où nous en sommes de la série, c'est lui qui souffre le plus. Il faut qu'elle lui tende la main.

Les deux théories se tiennent, mais je me rappel que dans une de ces dernieres interview Marlowe disait que Kate allait se faire souffrance, se prendre en charge pour sauver l'amour de ça vie. Sachant que Rick sait pour sa fausse surdité elle va être obligé de bouger et je la voit avec sa douceur, son glamour lui remettre le feu au pauvre Rick.
Rick il est mort, il est amoureux et comme dit sa mére y a pas de on/off, il sera toujours sensible à Kate même si aujourd'hui il fait le gros matcho, si elle "claque des doigts" il rappliquera. elle le fera avec classe et affection.
Comme dans la vraie vie si tu veux rompre il faut physiquement se séparer et ça Rick il ne peut pas si résoudre!
Je suis plus dans la vision de cathy pour ce 4X22.

Oui je suis d'accord avec toi mais le chemin pris par Marlowe avec la confrontation des secret seulement pour le final ne laisse vraiment pas beaucoup d'espoir de voir Beckett vraiment faire un grand geste qui mettra sur la table ses sentiments.
Mais je le redit j'aimerai bien ton scénario dans le 4x22 avec une Beckett qui va le chercher pour l'enquête ça serait déjà un bon début.

Max, un grand geste de la part de Beckett serait d'aller directement s'expliquer avec Castle sur son mensonge. Ca, c'est "LE GRAND GESTE".
Ce n'est pas ça que j'envisage, c'est seulement qu'elle le sait malheureux, qu'elle sait qu'elle est la seule qui peut le ramener et, même si ce n'est pas son genre, en temps ordinaire, de faire un pas, là, elle le fera car c'est l'homme de sa vie et elle le sait parfaitement.

Page207, je ne sais pas pour toi, mais moi, à la fin du 21, je le vois complètement anéanti Rick! Scénario que je sens bien Marlowe capable d'avoir pris pour nous enfoncer encore plus dans notre désespoir.
Puis il y aura la scène finale du psy où Kate comprendra que Rick sait et l'espoir, comme le phénix, renaîtra de ses cendres!

Je comprend très bien ce que vous voulez dire et je suis avec vous sur ce coup mais je vais le redire pour moi le moindre geste qu'elle va faire pour avoir l'attention de Castle devra se porter sur sentiments et je suis pas sûr que ça soit possible sans qu'un des secrets soient abordés.
Le seul mouvement possible pour elle que je vois c'est qu'elle demande le retour de son partenaire mais encore une fois c'est Castle qui à le pouvoir la dessus et peut vite la coincer.
En faite avec ces foutu secrets traités seulement durant le final bloque beaucoup les possibilités de mouvement de Beckett vu qu'elle doit le faire revenir sans mettre ces sentiments en avant parce que ces censé être traité l'épisode suivant pas avant donc c'est serré, c'est pour ça que j'ai du mal à voir Beckett faire le réel premier pas mais il y a toujours une possibilité que je vois pas encore et j'attends avec impatiente le 4x21 pour voir comment il a fait notre ami Marlowe.

Oui Cathy,je vois bien les choses se dérouler comme ça, un Rick défait qui comprend qu'il fait fausse route car malgrés sa provoquation et ses conneries, elle n'est toujours pas venue "l'affronter", et lui il a son image dans la tête sans cesse qui revient, elle lui sourit, elle est magnifique, alors Rick s'enffonce dans son désespoir.
Seule Kate a la clef et enfin elle va la saisir et commençait à s'en servir.

meriann29: Hi, any news on Castle?
Very good news indeed! In next week's episode, Nathan Fillion reunites with fellow Firefly alum Adam Baldwin, who plays Det. Ethan Slaughter, a tough gang-unit cop brought in to help with a gang case. "Slaughter definitely has unorthodox methods for crimesolving," Baldwin told us, "but when you're in a gang unit you have to sometimes bend the rules a bit. So this puts a strain certainly on Beckett's [Stana Katic] judgment of Slaughter's methods in a way that Castle's uncomfortable with. He needs to observe but it's also strangely intoxicating for him too—to come along and see that other darker side." Now if only Castle could see that other side of Beckett—you know, the one that's hopelessly smitten with him. Sigh.
Lire la suite: https://fr.eonline.com/news/watch_with_kristin/spoiler_chat_daily_hope_glees_quinn/308251#ixzz1rq7TPuLJ

Je suis d'accord que l'épisode ne peut pas se terminer encore une fois tristement.
Obliger de nous donner une raison d'espérer ^^ et une séance chez le psy où elle comprend enfin et qu'elle décide d'agir serait parfait pour remonter le moral des troupes

Max, Kate est intelligente, sensible, elle est douée d'empathie, pour moi, c'est certain qu'elle ira chercher Rick.
Imagine, qu'elle ne le fasse pas en sachant que c'est de sa faute si Castle a ce comportement actuel! Je ne sais pas pour toi, mais je crois qu'elle deviendrait un personnage quasi antipathique. A part dans le 2.24 où on la voit souffrir quand Castle part au bras de Gina, quand réellement a-t-on eu le sentiment depuis qu'elle en avait gros sur le coeur?
Rick, lui, est trop en hésitation aussi, mais c'est lui qui a pris depuis plus d'une saison tous les coups sentimentaux les plus durs. C'est lui qui attend que Kate soit prête depuis plusieurs mois.
Marlowe ne peut pas laisser le personnage de Kate se bloquer ainsi. C'est là que les séances chez le psy ont toute leur signification. C'est grâce à cela qu'elle va être capable avant le grand déballage du 23, de contrarier sa nature et d'aller chercher Rick, pas pour lui faire une déclaration, pas pour la grande explication, mais pour lui prouver qu'il a toujours de l'importance pour elle, et ça, c'est déjà ENORME pour Beckett.
S'il n'y a que dans le 23, que Beckett est capable de nous montrer qu'elle tient à Castle, alors l'ensemble de la saison 4 n'aura plus aucune cohérence à mes yeux.

Quand tu parles comme ça cathy24 je m'incline par ton optimisme j'espère ne pas tomber de haut dans les prochains jours ^^
Tu sais je suis très pessimiste parce que Beckett ma toujours déçu dans ces moments et même si cette saison est sur son évolution j'ai toujours eu l'impression que c'était seulement pour préparer le terrain pour la révélation du secret de Castle dans cette saison 4.
Je dits pas que c'est juste pour ça, ça servira pour plus tard nottament pour le début de leur relation dans la saison 5 mais là jusqu'à présent je pensais que c'était surtout pour le secret de Castle cette saison(les derniers épisodes m'avait donné raison malheureusement) mais vu ton optimisme je vais te suivre et essayer de voir que le coté positif parce que tes arguments sont solide et me redonne espoir pour les 2 prochains espoir ^^

Cathy sur le travail de kate chez le psy je pense que as 100% raison, quel intéret de suivre le travail sur soit que fait Kate si c'est pour ne pas l'utilisé dans la saison 4. En 4X23 on pense tous que sous la pression du danger les secrets vont sortir, avec une explosion de sentiments.
A quoi aurait donc servie les scéance chez le psy si les auteurs ne s'en servaient pas lors d'une scéne ou Kate à "froid" parle ne serait-ce que par énigme à Rick? l'épisode 4X22 du racomodage me parait être le bon moment.
En plus comme le dit cathy comment pourrait-on ne pas en vouloir à Kate, nous simples fans, de ne pas aller vers l'homme de sa vie qui souffre et ne comprend plus rien, les auteurs ne veulent pas de ce discrédit sur ce beau personnage.

Max, je suis plutôt une pessimiste optimiste. Autrement dit, je vois tout ce qui peut aller mal, mais je ne veux pas rester du côté obscur de la force, alors j'essaie de rassembler toutes les pièces semées par Marlowe pour en constituer une image générale qui puisse avoir du sens et de l'optimisme.
Je crois que la saison 5 sera intéressante à regarder si, dès la fin de la 4, la série aura démontré que ces deux personnages peuvent croire l'un en l'autre. Une réconciliation commence toujours pas de petites choses, souvent insignifiantes (comme possiblement dans le 22, Beckett apportant le café à Castle) puis par les "cartes posées sur la table".
Si les deux protagonistes s'ignorent ou entament un jeu d'indifférence dans le 22, là, je croirais difficilement à l'expression de leurs sentiments respectifs dans le 23.
Je pense que quand Marlowe parlait des 5 épisodes de la fin comme un tout, c'est que chaque étape a une réelle importance dans le Caskett. Ce n'est pas, bon dans celui-ci Castle reprend ses anciens travers, puis Beckett ne comprend pas, puis Castle part avec un autre flic, puis un épisode de transition pour arriver au dernier où tout va se décanter.
Non, je vois bien davantage ça comme 5 intrigues policières totalement différentes avec un seul dénominateur commun mais de taille : le Caskett.
Une chose de certaine, si je me plante totalement, je vais me faire charrier "grave" sur le forum!

lol tu n'a pas tord cathy24 ^^ tu risque de passer un mauvais quart d'heure !!!
Je rigole ça ne sera pas ta faute ton raisonnement est le bon, ça serait leurs façon de faire qui serait pas très compréhensible avec les derniers développement à moins qu'ils aient quelques choses de prévu lors du final qu'on a vraiment pas vu venir et qui expliquera leurs choix

Ca, c'est certain, ils peuvent toujours nous sortir quelque chose de derrière les fagots.

Oui Cathy..............Toi et Marlowe : Etripés à mains nues ^^
Non je déconne bien sur

T'inquiette pas cathy le seul coupable c'est le pére Marlowe, mais qui a le pic à glace?

Dis SeySey, si je me trompe, j'aurais tellement la honte que j'envisage de me supprimer. J'ai la corde, j'ai la rivière pas loin, je n'ai pas d'arme à feu mais un silex bien tranchant fera l'affaire, il me manque le pique à glace. Tu me le prêterais? Je dirais dans mon testament qu'il faut te le retourner.

Page a raison, le seul coupable et qui mérite de mourir c'est A.Marlowe ^^
Tkt je t'expédie le pic à glace d'urgence!!!!!
Il est en très bon état, servi maximum 2 fois ;-)

Bonjour tout le monde,
Et ben en une journée vous n'avez pas chômée encore une fois...!!!!
J'aime particulièrement bien ces 2 SP par contre je trouve un peu bizarre qu'on les a déjà eu hier soir (enfin vers minuit) donc j'espere qu'ils ne vont pas nous en balancer 8 comme pour le 4X09.
Cathy fait attention car en lisant tes posts me suis dit aha si ça pouvait etre vraiment comme ça, ça m'a redonne un peu le sourire mais attention si tu te plante total...........!!!! lol non déconne

Je sais aure mais tu as vu, j'ai déjà tout préparé pour punir mon outrecuidance à vouloir m'immiscer dans le cerveau de Marlowe!