706 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Castle et les femmestibo18  (07.09.2010 à 23:41)

ICI, vous pouvez discuter des nombreuses relations de Castle avec les femmes : sa fille, sa mère, ses conquêtes, sa partenaire...

Chris2004  (28.09.2011 à 08:32)

Encore un topic sans message. Allez je poste aussi.

Alors Castle et les femmes c'est le résumé de toute sa vie ! D'abord sa relation avec sa mère n'est pas commune. Il adore sa mère ça se voit. Mais sa mère est déjantée et il le sait !

Sa fille il l'a chouchoute quoiqu'elle chouchoute son père. Il lui explique toute ses enquêtes et bien souvent elle lui ouvre les yeux sur les choses. Elle est très douée la petite. Il ne voudrait pour rien au monde la voir partir. Il est très fière d'elle ! Ca se voit à sa façon de lui parler et de se comporter avec elle.

Misty  (12.10.2011 à 19:02)

J'adore sa relation avec sa fille. Il se montre différent quand il est avec elle, protecteur, sensible, gentil, attentionné. J'aime bien la nouvelle facette que sa fille nous montre de lui ^^ Et puis, ils ont une belle relation tous les deux, très proches.

CastleSonmi451  (07.03.2017 à 14:57)

Je remonte ce topic car en lisant la fiche du personnage, je remarque qu'il a eu trois femmes, rien que ça! C'est un genre de donjon, un homme à femme? Quand je lis sa fiche, je vois que c'est un homme blasé par la routine, est-ce que ça serait pour ça qu'il n'arrive pas rester marié avec la même femme. Il s'ennuit dans sa vie de couple rapidement et du coup trouve une excuse pour divorcer?

Comme je connais pas la série, c'est des véritables questions. Mais en tout cas, ça m'interpelle car c'est rare de voir un personnage qui a été marié autant de fois. ^^


Son'CastleBeck  (07.03.2017 à 15:05)

Marié 3 fois :

Meredith (la mère de sa fille). Ils ont divorcé, car elle l'a trompé.

Gina (son éditrice). On ne sait pas pourquoi officiellement, ils ont rompu. Toutefois, il s'est remis avec lui par la suite, et il réalise que ce n'est pas la femme de sa vie : leur relation manque de magie!

et Kate, qui semble être la bonne! Mais, bon, avant il a aussi multiplié les conquêtes entre chacun de ses mariages! Il pouvait avoir toutes les femmes qu'il vouliat (ou presque), alors il en a profité... 

Et c'est plutôt la routine professionnelle qui l'ennuyait. Il a tué son "héros" parce que écrir ses histoires l'ennuyait. Il savait dès le début comme l'histoire allait se terminer. 

 

Mariage bisSonmi451  (07.03.2017 à 15:20)

Ha oui d'accord!

En effet, on dirait qu'il a pas eu de chance pour son premier mariage. Pour la deuxième, il a mélangé ses sentiments et donc la troisième a l'air d'être la bonne. Mais en vue de tout ça, on dirait qu'il cherche la femme, la relation idéale donc un certain romantisme même s'il profite de la vie en ayant un certain nombre de relations. Le romantisme que tout écrivain a non? ^^

Castle et les femmesbilly  (07.03.2017 à 17:08)

Je dirais que malgré ces airs de playboys , Rick Castle est grand romantique. Il a le sens de la famille malgré deux divorces. La preuve, il accueille sa mère chez lui pendant les plusieurs saisons et est un père exceptionnel avec Alexis. 

Malgré tout, je pense que Rick  a beaucoup souffert de l'abscence de son père et qu'il cherchait un peu d'amour auprès de toutes ces femmes. 

Finalement c'est Kate Beckett qui saura apaiser ses tourments et l'aimer comme il le mérite . 

Les femmes de Castlecinto  (07.03.2017 à 17:20)

C'est bizarre mais perso, je ne vois pas Nick comme un playboy qui tombe toutes les femmes qu'il croise. 

Je le vois plutôt comme un homme solide et rassurant , malgré ses théories bizarres, qui sait prendre soin des femmes qu'il aime.   Il ne les trahit pas. 

Enfin, ce sont ses relations avec sa mère et Alexis qui m'ont le plus fascinée. Protecteurs avec les deux, "mère" louve avec sa fille, mais aussi compréhensif et responsable. 

Sa relation avec Beckett ne m'a pas vraiment emballée; peut-être parce que trop attendue...

Castle et les femmesFraizy  (10.03.2017 à 18:37)

Oh wow, je ne pensais pas que Castle avait eu autant de femmes ! Il me fait un peu penser à Gibs dans NCIS de ce côté là ahah. Je n'ai pas eu l'occasion de croiser ses précédentes femmes mais j'aime beaucoup sa relation avec sa fille. J'ai pu voir un épisode où ils doivent s'occuper d'un meurtre à bord d'un vol et ils étaient vraiment complémentaires. Lui est protecteur et elle s'affirme auprès de lui tout en l'écoutant quand il lui demande quelque chose. Un joli duo :)


Castle et les femmesquimper  (08.10.2017 à 02:03)

Effectivement, il s'agit d'un point primordial de la série.

Pour moi, la relation la plus importante de la série, après celle entre Castle et Beckett, est bien entendu la relation Castle-Alexis. En fait, elle peut même influencer le comportement de Castle avec les autres personnages féminins. Par exemple, dans l'épisode où Richard et Gina achètent séparément des places d'un même concert pour Alexis, l'ex épouse de Castle avoue qu'elle n'avait jamais trouvé totalement sa place dans cette famille quand ils étaient mariés. Gina estime que Richard à tout fait pour la maintenir le plus loin possible d'Alexis alors qu'elle au contraire souhaitait en faire davantage pour sa belle-fille. Et visiblement il s'agit d'une des raisons de leur divorce.


quimperCastleBeck  (08.10.2017 à 17:26)

Il est vrai qu'Alexis joue un rôle très important dans la vie de Castle. C'est normal puisque c'est sa fille, mais également au-delà de ça, elle sait le conseiller, même si ce n'est pas toujours volontaires, comme à la fin du 2x01, où elle lui suggère indirectement  de s'excuser auprès de Beckett.

Effectivement, je crois que, pour Gina, il peut s'agir d'une des raisons du divorce. Il a fait rapidement confiance à Kate concernant Alexis, davantage qu'à Gina. 

AlexisMisty  (08.10.2017 à 17:33)

Je suis d'accord avec vous, Alexis est très importante dans la vie de Castle. Il aime la gente féminine, mais il est toujours bien présent pour sa fille et j'adore les moments qu'ils passent ensemble.

C'est vrai qu'Alexis sait bien le conseiller, parfois les rôles sont inversés.

Ginamilan2006  (08.10.2017 à 17:41)

Permettez moi de rajouter qu'il a aussi très vite compris qu'elle aimait beaucoup plus l'auteur (donc l'argent) que l'homme...

Castle s'était remarié pensant donner un semblant de mère à Alexis , mais vraisemblalblement Gina n'a rien fait pour tenir le premier rôle auprès de l'enfant...même si peut-être Castle ne lui a pas laissé beaucoup de place pour le faire....................

pour moi Castle a manqué d'un père, donc d'un exemple masculin et ses échecs avec ses ex-femmes ne lui incombent pas vraiment....

Mérédith ne pensait qu'à sa carrière et n'avait pas du tout la fibre maternelle

Gina son éditrice ne pensait qu'à l'argent (sa "poule aux oeufs d'or", voir le pilot 1x01) 

Ce fut Kate la bonne, l'argent elle s'en contre fiche , elle aime l'homme pour ce qu'il est réellement  ,et non pas pour ce qu'il laisse croire aux autres.......


Gina et les autresCastleBeck  (08.10.2017 à 17:50)

Milan, c'est exactement pour cela que je disais que c'était une des raisons...

Il est évident que Gina aime "sa poule aux oeufs d'or!"...

Ses deux ex n'ont certainement pas aider Rick a avoir confiance en la gente féminine...  Heureusement pour lui que Kate est arrivée dans sa vie :)

Alexis, Martha et...les ex!NYaddict  (08.10.2017 à 18:03)
Message édité : 08.10.2017 à 18:10

Moi aussi, j'ai toujours beaucoup aimé la relation entre Castle et Alexis. Ils sont très proches, très complices, très solidaires l'un de l'autre, très fusionnels. Mais Castle sait être le père autoritaire quand il le faut. N'ayant pas eu la présence de son père, il s'efforce d'être présent au maximum pour sa fille. C'est une relation extraordinaire.

J'aime aussi beaucoup sa relation avec Martha. Malgré toutes les chamailleries, et les quelques piques lancées de part et d'autre, ces deux-là s'aiment et se respectent profondément, ça crève l'écran.

Au sujet de Mérédith, Castle le dit lui-même dans le 1x06: il l'a épousé parce qu'elle ressemblait beaucoup à Martha...Une façon pour lui de se sentir en sécurité.

Et Gina...Gina! Je suis d'accord sur le fait qu'elle ne voyait en lui que "la poule aux oeufs d'or". Peut-être que Castle ne lui a pas laissé beaucoup de place auprès d'Alexis, certes, mais il partageait sa vie avec son éditrice, pas avec sa femme. Et puis de toute façon, il n'y avait plus de place dans la cosse de petit pois! :) Ou plutôt devrais-je dire qu'elle n'avait pas sa place dans la cosse...Cette place-là était faite pour Kate.

 

Alexis, Martha et...les ex!NYaddict  (08.10.2017 à 18:04)
Message édité : 08.10.2017 à 18:07

 Oups, j'ai glissé! Message supprimé!

 


Richard-Alexis-Katequimper  (08.10.2017 à 21:27)
Message édité : 08.10.2017 à 21:35

Effectivement Castle a vécu sans son père tout comme Alexis a passé toute son enfance avec une mère absente d'où la relation fusionnelle entre le père et la fille. Je pense que Richard se retrouve un peu en Alexis sur ce point là. Il ne souhaite pas qu'elle souffre en plus d'un manque d'attention du parent restant comme ce fut le cas pour lui avec une Martha davantage préoccupée par sa carrière.

Je supppose que la confiance qu'il place assez rapidement en Kate par rapport à sa fille vient du fait qu'il se rend compte rapidement qu'elle souffre elle aussi de l'absence de sa mère et que par conséquent elle pourra aider Alexis à ce sujet.

Et puis le moment de la rencontre est également important selon moi pour comprendre  cette confiance. Il s'agit du début de l'adolescence d'Alexis. Jusqu'à ce  moment-là, l'écrivain estimait peut-être que sa fille n'avait pas forcément besoin d'une figure maternelle puisqu'il était présent ainsi que  Martha si besoin. Sauf qu'il prend conscience que sa fille, entrant dans l'adolescence, aura besoin d'une figure féminine autre que  Martha comme modèle et pour l'aider à surmonter  tous les bouleversements de cette période. Et là encore il voit en Kate, la personne pouvant remplir ce rôle alors que la question ne se posait pas encore avec Gina puisque Alexis était trop jeune.

 

 

 


Richard et Marthaquimper  (08.10.2017 à 21:35)
Message édité : 08.10.2017 à 21:49

Comme Alexis vis à vis de Castle, Martha est toujours là pour son fils quand il s'interroge sur une chose importante (souvent en lien avec Kate d'ailleurs). Et parfois la relation entre Kate et Richard évolue par la suite grâce à elle. Elle joue pour de Rick, le même rôle que Lanie auprès de Kate.


quimper  (08.10.2017 à 21:49)
Message édité : 08.10.2017 à 22:08

 En fait, chacune des trois femmes de la vie de Castle (Alexis, Kate et Martha), va aider et conseiller notre écrivain dans la relation qu'il entretient avec au moins une autre. Alexis aide Castle dans sa relation avec Kate, Kate pour celle avec Alexis notamment dans les scènes où ils arrivent sur la scène d'un crime alors que Martha est là conseille Richard pour sa relation avec Kate (comme je l'ai mentionné dans mon message précédent) mais aussi pour sa relation avec Alexis.

 


Cas particulier : Kyra BlaineSupersympa  (10.11.2019 à 15:45)

J'ai parcouru le forum dans lequel il est (logiquement) beaucoup question d'Alexis, de Kate, de Martha, de Paula et de Meredith. Ayant pour habitude de jamais rien faire comme tout le monde, je compte écrire sur une autre femme qui a, d'après ce que j'ai vu et compris, énormément compté pour notre ami écrivain : Kyra Blaine.

Kyra Blaine (2X12) n'est visiblement pas n'importe une ex parmi d'autres pour Rick. Si j'osais, j'irais jusqu'à dire qu'elle a davantage compté pour lui que les autres femmes (en dehors de Kate, cela va de soi) qui ressemblent plus à des aventures qu'à de vraies histoires d'amour. En effet, leur relation semble être composée en grande partie de souvenirs joyeux et heureux contrairement aux autres. De même, les sentiments qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre paraîssaient bien réels et sincères. Enfin, le baiser qu'ils échangent semble confirmer mon hypothèse.


@SupersympaCastleBeck  (10.11.2019 à 16:23)

Ah! Kyra! En effet, l'amour de Rick pour celle-ci semble plus sincère que pour ses autres ex. Surtout quand tu vois sa réaction au retour de celle-ci, dans le 2x12, comparativement à ses comportements avec Meredith et Gina, qui font encore partie de son quotidien.   Je n'élaborerai pas davantage, car je sais que tu es en cours de visionnement.  En effet, Kyra donne l'impression d'être celle qui avait davantage compté, les autres étaient là en attendant qu'il retrouve la bonne. 

Par contre, je crois qu'il y a confusion entre Gina et Paula, car je crois que cette dernière n'a pas été abordée dans le présent sujet. Gina est l'éditrice de Castle et son ex-femme, on la voit notamment dans le tout premier épisode. Paula, que tu as rencontré dans le 2x05, est  l'agente de Rick. 


Ah...Supersympa  (10.11.2019 à 20:14)
Message édité : 11.11.2019 à 13:50

... oui, effectivement, il y a bien eu confusion de ma part entre Gina et Paula. Au temps pour moi. Enfin, ça change rien au fait que Paula est complètement euh... frappée. ^^ 

Enfin, avec tout ça, Rick me fait penser à Leroy Jethro Gibbs de NCIS : enquêtes spéciales : 4 mariages dont 1 veuvage et 3 divorces ainsi qu'un nombre incalculable de petites histoires sans lendemain. ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
PDM |De nouvelles photos à départager

PDM |De nouvelles photos à départager
Pour la dernière manche du jeu de «La photo du mois», nous cherchions à connaitre votre photo...

Stana Katic nouvellement maman !

Stana Katic nouvellement maman !
Des rumeurs couraient depuis hier que Stana Katic serait maman. C'est une publication sur Instagram,...

[Susan Sullivan] Une bande-annonce pour Diary of a Spy

[Susan Sullivan] Une bande-annonce pour Diary of a Spy
Alors que le film Diary of a Spy, annoncé en 2019 sous le titre Marzipan, arrive dans moins d'un...

Sondage | Ruben Santiago Hudson dans East New York

Sondage | Ruben Santiago Hudson dans East New York
Un nouveau sondage vient d'arriver sur le quartier Castle. Avant de vous le présenter, regardons de...

[Penny Johnson Jerald] Le 3e saison de The Orville débute aujourd'hui!

[Penny Johnson Jerald] Le 3e saison de The Orville débute aujourd'hui!
Plus de trois ans après la fin de la seconde saison, The Orville revient avec de nouveaux épisodes,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !