706 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Concours d'écriture n°3nanienoc  (17.12.2012 à 07:34)

ICI, vous pourrez discuter du concours d'écriture "Merry Christmas", commenter vos votes et les résultats.

Rappel : Pour conserver une impartialité totale et un suspense maximal, nous vous demandons de ne pas échanger sur l'écriture de vos critiques et leur contenu. Le concours sera encore plus intéressant si chacun joue le jeu ;)

chris65  (17.12.2012 à 09:13)

let's go !!!

je vais d'abord prendre le temps de tous les lire avant de lancer les commentaires !!

Où est ce qu'on vote après ??

judy1  (17.12.2012 à 09:22)

bien sûr qu'il faut tous les lire avant de voter. J'ai ete la première à voter, mais étant donné que j'avais tous les textes depuis un moment, j'ai eu le temps de les lires bien avant vous ;)

Pour voter c'est très simple, il suffit de cliquer sur ton préféré dans la partie "sondage"

madoka93  (17.12.2012 à 11:23)

merde je me suis trompé quand je suis aller voir je voulais cliquer pour voir le nombre de vote et j'ai voté mais moi je voulais pas voter comment on enlève le vote ?

madoka93  (17.12.2012 à 11:26)

c'etait sur le coté pensais pas que c'était pour voter s'il vous plait aidez moi a enlever mon vote car je veux pas voter et encore moins pour celui sur lequel j'avais cliqué en premier !

 

Madonanienoc  (17.12.2012 à 12:15)

Un vote ne s'enlève pas je suis désolée.

La partie "Sondage" de gauche sur la page de l'édito est comme d'habitude celle dédiée aux votes. Pour accéder au OS merci de suivre le lien du sondage : "Plus d'info ici".

iliana  (17.12.2012 à 13:57)

voilà j'ai voté, mais je trouve que si le vote ne correspond pas à notre choix et qu'il s'est produit par accident suite à une fausse manipulation, on devrait pouvoir l'annuler et choisir celui que l'on veut réellement, sinon je ne vois pas l'intérêt de ce genre de concours....

Enfin moi ce que j'en dis....


Et puis on ne peut pas voir les votes au fur et à mesure ?

Izabel65  (17.12.2012 à 14:59)

Le lien ne foctionne pas nanienoc mais je pense que c'est là qu'il faut aller sinon vous pouvez aussi les trouver en allant dans les épisodes virtuels terminés ils y sont tous ;)

Je vais donc commenter les OS:

"sans titre" : Voilà un réveillon de Noël inattendu pour Rick et Kate. Dommage que ça ne finisse que par un baiser sur la joue... ben oui quoi! ils sont ensemble maintenant. Mais c'est plein de tendresse :)

"Hantée": Je crois que Charles Dickens ne se retournera pas dans se tombe, son histoire est très bien amenée à la sauce Castle, et je sais par expérience que faire ce genre d'exercice n'est pas chose facile. En lisant je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'épisode où le flic se fait abattre car il en parle. Idée originale bravo. 

" La lettre" : Bravo à l'auteur qui a réussi à me tirer quelques larmes et c'est assez rare pour que je le précise. La lettre de son fils touche Rick en plein coeur, c'est à la fois triste et magnifique.

" Le premier Noël" : Castle est un homme de coeur cela ne fait aucun doute. Très drôle le fait que Gates soit au courant pour les deux couples, au moins maintenant les choses sont claires ;). Bon ça me fait toujours bizarre de les voir tutoyer Gates mais on finit par s'y faire. Un petit bémol cependant, la mise en page compacte rend vraiment la lecture pénible.

" Leur Noël " : La demande en mariage de Rick par l'intermédiaire de Jim est très originale, quant au cadeau de Kate on ne peut rêver mieux. J'ai bien aimé l'allusion avec la Ferrari :)

" Mary Chrismas Kate, my love" : Josh dans une des fics de Noël... franchement je m'en serai passé, mais c'est rattrapé par le plaisir de voir Castle lui mettre son poing dans la figure. 

" Un Noël de chien " : Deux frayeurs coup sur coup, mais rien de grave. Et l'arrivée de ce chien leur fait envisager un avenir à eux.

Je réserve mon vote car mon coeur balance entre deux des OS pour l'instant.

chris65  (17.12.2012 à 16:12)

J'ai moi aussi lu tous les OS proposés, et donc voici mes commentaires :

 

La lettre : Comme pour Izabelle, j'ai été très émue par la lettre du petit Andy !!! J'ai trouvé ça vraiment touchant que tout le monde se plie en 4 pour faire sourire ce petit. Bravo !!! Très chouette OS et super travail !

Hantée : J'ai beaucoup aimé aussi, on se croit vraiment dans un conte de Noël, et même si je ne comprends pas pourquoi (aux vues de la série) comment Kate pourrait devenir aussi garce, j'ai trouvé la prise de conscience très réaliste !!

Leur premier Noël : J'ai bien aimé retrouvé le côté généreux de Rick, c'est vrai que la pauvre Gates ne mérite pas de passer cette soirée toute seule surtout quand on voit qu'elle ferme les yeux sur les relations de ses inspecteurs....mais je dois avouer que comme iza, le tutoyement et le côté très familier arrive peut être un peu vite pour moi, mais sinon l'histoire est très sympa quand même.

Leur noël : Une seule chose à dire.......... J'essaye encore d'imaginer Rick s'offrant à Kate avec sa guirlande autour du cou, mais aussitôt je vois tout le monde exploser de rire........ça casse le mythe ;)

Sans titre : Petit retour en arrière dans leur relation, mais cela ne m'a pas trop gêné. Castle toujours prêt à faire plaisir à sa muse !!! Toujours là pour trouver la solution :) et surtout pour la nourire !!!! Après comme Iza, j'aurai aimé un peu plus que le bisou sur la joue........ et oui je ne suis qu'une pauvre fille...............

Merry Christmas Kate, my Love : J'ai beaucoup aimé la petite vengeance de Rick, oui je parlais du coup de poing dans sa face !!! Depuis le temps qu'on en revait, :))))). On y retrouve une Kate têtue comme on aime et un Rick jaloux comme un poux !! c'était très bien !!!

Un Noël de chien : Au début, je pensais vraiment à un bébé dans le sac, et j'avoue qu'au départ je me suis dit : trashhhhh le noël ..... et puis non, finalement, ce cadeau inatendu a permis d'en avoir d'autre, l'évolution réelle de leur vie de couple !! très bien trouvé !!

 

Voilà pour mes ressentis sur tous ces textes !!! A voté :) et c'était plaisant de tous vous lire :D !

A bientôt pour les résultats

 

Sondagenanienoc  (17.12.2012 à 16:33)
Message édité : 17.12.2012 à 16:37

Iliana : Je suis d'accord pour l'annulation d'un vote lors d'un concours mais je ne peux rien faire... Le site est conçu comme ça, j'en suis désolée.
Mais j'ai déjà envoyé un message à Madoka et je tiendrai compte de son choix lorsque les résultats seront divulgués.

En ce qui concerne la vue des résultats il faudra attendre la fin du concours sinon ce n'est pas du jeu ^^

Sinon merci à tous pour vos commentaires sur ces OS ! =D Je reviendrai bientôt faire les miens ! Enfin quand j'aurai tout lu... =)

Edit : Le lien ammène sur la page du concours et dessus vous pouvez trouver les liens vers les OS (lien sur chacun des titres)

Mamie99  (17.12.2012 à 17:27)

Moi je suis comme Madoka. Je suis allée sur la page et ça a pris mon vote sans même que je sache pour qui !! je voulais voir tous les OS et j'ai dû cliquer sans m'en rendre compte!! tant pis je ferai plus attention la prochaine fois , c'est vrai que j'avais une préférence pour l'une d'entre elles. en tout cas chapeau pour avoir écrit si vite vite ces petites histoires

FranckyDB  (17.12.2012 à 19:05)

Ben voilà mes commentaires pour ces OS de Noël.

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour ce travail, toutes vos histoires sont très bien écrites.

Sans titre : L'idée de les enfermer au commissarait tous les deux est excellente. Par contre je trouve qu'il manque un peu de magie, et surtout, un seul bisou sur la joue, trop peu pour moi...

Hantée : Là au moins on ne peut pas dire que l'esprit de noël est absent, et la transposition de Charles Dickens sur Castle, pourquoi pas. Seulement, je ne retrouve pas Kate Beckett dans cette histoire. Elle est trop ooc pour moi.

La lettre : Que dire de cet OS. Il est super bien écrit. Les sentiments sont très forts et on a envie de pleurer... Voilà le hic !!! Ce n'est pas des pleurs de joie que nous arrache cette histoire, mais bien de tristesse. Pour un OS de noël, c'est beaucoup trop triste à mon goût, je n'ai pas envie de lire ce genre d'histoire dans cette période. J'ai envie de retrouver l'esprit de Noël, et là ce n'est pas le cas. Je suis peiné d'écrire ces lignes, car malheureusement j'en connais l'auteur et que je l'adore. J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais c'est aussi parce que je t'aime beaucoup que je me dois d'être honnête.

Le premier noël : Là pour le coup, l'esprit de noël ne manque pas. On y retrouve le Castle généreux que l'on aime. On y découvre une Gates, comme on n'aimerait la voir dans la série. Mais, on a du mal à s'imaginer la voir se confier à Castle. Ca ne semble pas très crédible, et le passage au tutoiement est trop rapide...

Leur Noël : Un OS vraiment très sympathique, et j'adore la demande en mariage par lettre interposée de Jim. Et que dire de l'annonce de la grossesse. Tout cela étant vraiment très plaisant à lire.

Merry chrismas Kate my love : Alors là, j'ai pris mon pied, Josh recevant un pain de notre castle... J'en ai tellement rêvé !!!! Et puis, cet abnégation de castle pour sa petite Kate, et ce dévouement à lui faire passer coûte que coûte un super noël malgré les circonstances... OS très bien écrit et où les sentiments et ressentis passent vraiment très bien.

Un noël de chien : Un histoire vraiment très bien écrite, et là encore on ressent bien les sentiments des héros. L'histoire est belle et originale. Bravo !!!

Voilà pour mes commentaires. J'espère ne pas avoir heurté la sensibilité des auteurs par mes critiques. Mais je pense que quand on commente une histoire on se doit d'être honnête, et je ne mets surtout pas en cause la qualité de vos écrits. Je respecte trop le travail fourni, étant auteur moi-même.

Merci pour les bon moments que vous m'avez fait passer...

madoka93  (17.12.2012 à 19:16)
Ce message a été supprimé le 17.12.2012
madoka93  (17.12.2012 à 19:29)

c'est bon mon vote le vrai sera prit en compte, je ne préfère pas donner mon avis sur les os, pour instant je cherche un comentaire adéquat !

Arialia  (17.12.2012 à 22:06)

Dur dur de choisir , a tel point que je n'ai pas encore voté , mea culpa.

Elles sont vraiment toutes bien écrites.

Chapeau à la "lettre" qui m'a fait pleurer ... trop je trouve , s'il y avait un prix de la plus émouvante elle gagnerait haut la main.

Mais pour la préférée ... hélas non.

Bon rapée pour la mienne : je me suis laissée entrainer par l'histoire et du coup je l'ai pas encore terminée donc pas envoyée ;) , en plus c'est un cross-over ... je pensais pas que c'était aussi dur à écrire ...

Donc chapeau bas à tous ceux qui ont participé  à temps ;)

chris65  (18.12.2012 à 15:29)

Heu au fait il se termine quand le concours ?? Et ... Judy juste au passage, tu es en grêve d'écriture ou tu nous boude ??? 

Bon d'accord j'avoue, tes histoires me manquent un peu mais bon ..... Tu penses que tu pourrais nous mettre une petite fic sous le sapin :-)))) ???

judy1  (18.12.2012 à 16:55)

Je voudrais encore remercier tous les auteurs qui ont joué le jeu et ont envoyé un OS, malgré le fait qu'il n'y ai rien a gagner a ce concours.

Voivi mon commentaire pour chacun des OS.

Sans titre.

Les retour en arrière dans la série ne me gêne pas du tout. J'adore a chaque fois retrouver un Castle qui se plie en 4 (ça c'est toujours la cas) pour une Beckett qui essaye, tant bien que mal, de lui résister. Chouette idée de les coicer tous les deux pour le réveillon.

Hantée.

J'ai adoré cette version du conte de Dickens...

Et oui, faut bien 3 fantomes pour ouvrir les yeux de Beckett... mdr. Mais le principal est qu'elle se retrouve dans les bras de Castle. Il faut dire que le noel futur était assez dur à encaisser pour elle quand même.

La lettre.

Moi aussi j'ai pleuré... Mais je trouve que c'est "courageux" ou "suicidaire" d'oser publier un OS de Noel sans caskett..

Premie Noël.

Ahh Gates comme je l'aime !!!

Meme si j'avoue que j'ia la chace d'avoir des Boss sympas et que passer Noel avec elles ne me dérangerait pas, je pense que tout comme Kate, je serais un peu gênée tout de même... Du moins au début.

Leur Noël.

Super beau aussi... Que de sentiments. J'adore la demande en mariage et encore plus l'annonce de la grassesse. Juste un peu dommage qu'elle ait dû mentir à Alexis... mais bon, elle ne lui en veut pas, elle aussi est trop contente

Merry chrismas Kate, my love.

Passer noel à l'hopital, c'est déprimant... mais fort heureusement la famille Castle au grand complet arrive

Euhhh Josh??? bon je ne l'aime pas lui, et la seule chose que je trouve bien avec son retour, c'est que ça permet a Castle de lui casser la g***

Un noël de chien.

J'adore le début de la soirée, Kate en mode jalouse, meme si Rick ne voit qu'elle!

J'y ai cru au bébé moi aussi... le chien, bien que ce soit tres bien, m'a un peu deçu, mais juste parce que un bébé qui tombe du ciel le soir de Noel.. j'aurais trouvé ça trop "magique"...

Mais je rassure l'auteur, c'est moi qui suis irrécupérable, j'ai bien aimé aussi.

 

Bonc voila, en résumé, j'ai vraiment aimé tous les OS, malheureusement je n'ai pu voter que pour un seul...

chris: une petite fic sous la sapin??? pourquoi pas ! j'avais une idée que j'avais mise de côté, mais tout compte fait, je vais quand meme essayer de l'ecrire...

chris65  (18.12.2012 à 17:11)

Oui oui oui essayes !!!! :D

madoka93  (18.12.2012 à 19:02)

bon alors je commence par le commencement

sans titre : Encore un mode script, c'est pas une piece, qu'est ce que vous avez tous avec ce mode d'écriture théatral ? C'est facile de faire comprendre qui parle sans mettre son nom devant le dialogue ! Bon pas vraiment magique c'est mignon, la coupure de courant aurait pu amener bien plus c'est pas exploiter à fond. Probleme de conjugaison aussi. Bref l'idée aurait pu être géniale si abordée correctement, de plus il me semble pas avoir lu les mots imposés comme surcre d'orge ! Ah moins que je l'ai loupé

Hanté : Pas mal mais complètement occ, Kate qui couche avec le premier venu à la première déconvenue avec son écrivain c'est n'importe quoi, l'idée était bonne dommage qu'elle ne s'adapte pas du tout à Castle

La lettre : Vraiment très bien écrit et bouleversant magnifique même mais le seul hic j'ai pas envie de lire des choses aussi tristes pour noël et là vraiment y aucune magie, pas de rêve, rien, c'est vraiment dommage car il est très beau.

Premiers Noel : pas mal mais sans plus,je vois pas Castle,les gars et Kate tutoyer Gates, j'ai eu beaucoup de mal et encore plus avec le mode script qui est désagréable, je suis pas regardante sur les fautes mais là y'en avait qui piquaient les yeux.

Leur noel : Déjà le mode script me rebute et c'est déjà un handiccape pour moi on se plonge difficilement dans l'histoire,lire les noms des persos a chaque fois c'est pénible mais tout ceci est compensé par une fabuleuse histoire très touchante, j'ai adoré la demande en mariage de Castle par le biais de Jim et la façon qu'a Kate d'annoncé sa grossesse, pour conclure donc il y a deux os que j'ai adoré parmis ceux présenté et celui là en fait partit. 

Merry Christmas, Kate my love: il est dans l'esprit de noël peut importe où l'on se trouve pour les fêtes l'important est d'être avec les gens qu'on aimeUn noel de chien :

Un noël de Chien : Putain au début j'ai pensé a un bébé, je me suis dis bon sang horrible mais en pensant au titre c'est pas possible, c'est un bébé oui mais chien mdr, cet os est juste magique, on ressens de l'amour, c'est tendre tout ce que Beckett est devenue, la voir épanouie c'est trop bon ! et en plus c'est bien écrit

Voila a voté !

chris65  (18.12.2012 à 19:13)

Whaou Mado !!! Tu es en mode grosse colère dis moi ;))

Essayes quand même de ne pas te choper un Ulcère !!! Mdr

madoka93  (18.12.2012 à 19:28)

lol non je suis en mode sincère comme toujours ! Demande à Judy Francky, Iliana ou Lilou, je suis franche, je ne suis pas de celles qui mentent pour faire plaisir ! Désolée mais je trouve que c'est mieux pour ma part a mes débuts on ma saquer grave, j'ai pris en compte toutes les critiques et c'est ce qui m'a fait progresser ! Si on te dis constamment c'est génial jamais tu progresseras.Dois je me justifier encore parce que je dis ce que je pense ? Si je dis J'aime je le pense ! On est là pour juger pas pour faire plaisir.  Ca me desert souvent et c'est même pour ça que je suis partit de CAstle french Board en faisant supprimer mes fics car on me reprochait ma franchise dois je encore en patir ?

boones  (18.12.2012 à 19:42)

Non! La franchise et la sincérité, la vérité et la justesse, il n'y a que ça d'utile. contrairement à la flatterie :)

100% avec toi Madoka!

madoka93  (18.12.2012 à 19:51)

Merci beaucoup Boones, ça me fais plaisir d'être comprise, je ne dis pas les choses pour blesser juste pour que les personnes sachent ce que je pense et puisse progresser, je ne suis pas une personne méchante !

Concoursnanienoc  (18.12.2012 à 23:05)

En l'honneur du passage de l'hypnomarathon le sondage sur le concours est mis en attente pour la journée du 19 mais vous pouvez toujours voter en suivant ce lien.

Et n'ayez crainte il reviendra dès jeudi !! =D

En attendant votez bien !

chris65  (19.12.2012 à 06:52)

T'inquiète pas Mado, y'a pas de soucis :)) 

madoka93  (19.12.2012 à 18:37)

ok merci ! ^^ J'espère n'avoir vexé aucun participant, je voulais juste être franche de plus je justifie voila ! Faut prendre tout en compte pour progresser !

chris65  (19.12.2012 à 21:30)

C'est clair !!

madoka93  (19.12.2012 à 21:42)

voilà je suis pretes même a apporté mon aide

Sondagenanienoc  (19.12.2012 à 23:49)

Et voilà comme prévu le sondage pour le concours a repris sa place ! =D

On n'oublie pas de voter il reste moins d'une semaine ! =D

madoka93  (20.12.2012 à 14:08)

bah moins demain ont sera morts mdr !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
PDM |De nouvelles photos à départager

PDM |De nouvelles photos à départager
Pour la dernière manche du jeu de «La photo du mois», nous cherchions à connaitre votre photo...

Stana Katic nouvellement maman !

Stana Katic nouvellement maman !
Des rumeurs couraient depuis hier que Stana Katic serait maman. C'est une publication sur Instagram,...

[Susan Sullivan] Une bande-annonce pour Diary of a Spy

[Susan Sullivan] Une bande-annonce pour Diary of a Spy
Alors que le film Diary of a Spy, annoncé en 2019 sous le titre Marzipan, arrive dans moins d'un...

Sondage | Ruben Santiago Hudson dans East New York

Sondage | Ruben Santiago Hudson dans East New York
Un nouveau sondage vient d'arriver sur le quartier Castle. Avant de vous le présenter, regardons de...

[Penny Johnson Jerald] Le 3e saison de The Orville débute aujourd'hui!

[Penny Johnson Jerald] Le 3e saison de The Orville débute aujourd'hui!
Plus de trois ans après la fin de la seconde saison, The Orville revient avec de nouveaux épisodes,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !